Aller au contenu


Chapitre 673


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Certains membre ici sont bien hypocrite en disant que la plus part des membres avaient pensé a doflamingo, enfin quand j'avais dit que law avait fait partie de l'equipage de doflamingo ont m'avais limite pris pour un debile et bien maintenant c'est qui le debile^^!

Sinon le chapitre est pas mal mais traine en longeur en ce qui me concerne mais je pense qu'oda a besoin de ça pour mettre sa trame en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un chapitre sympa riche d'une révélation à la fois étonnante et prévisible (Je pense à la célèbre comparaison des drapeaux de Law et Dofla)

Alors comme ça Wergo et Doflamingo travaillent ensemble...  Grrrrr!!! J’aurais du faire confiance à ma première intuition.

 

Pour ma part, avant de penser au lien Big Mom, j’avais imaginé ce délire :

 

Pour une raison inconnue, Dofla avait affronté Law. Manipulant ce dernier, Dofla lui avait retourné sa propre attaque.

Et Law, privé bêtement de son coeur, n'avait eu d'autres choix que de se plier au chantage du terrifiant Dofla.

 

J’ai ton cœur dans ma main. Si tu tentes quoi que ce soit, tu es un homme mort Law. Maintenant, tu es mon pantin.

 

20110320052934!Doflamingo_thumb.JPG

 

Petite dédicace à AxelM et à ceux qui ont cru jusqu’au bout au lien Wergo-Dofla. :)

 

2nde théorie farfelue!

 

- Cette semaine en lisant le chap. 672 de One Piece nous avons pu faire la connaissance de Welgo, le fameux [shadow=black,right]"homme mystérieux"[/shadow] apparu à la fin du chap. 671!

Pour changer Oda nous a épargné davantage de mystère en révélant au grand jour l'identité de Welgo au chapitre suivant et je l'en remercie!  :)

 

Au cours de ce chapitre le nouvel arrivant fraîchement débarqué sur Punk Hazard fait mention de "DRESS-ROSA".

 

790784WelgoetsonSteack.jpg

 

Qu'est-ce que cela? ou qui est-ce?

 


 

Ma théorie:

 

Le terme "Dress-rosa" m'évoque un mot utiliser pour désigner une garde robe => to dress en anglais = s'habiller/revêtir/s'apprêter...

=> "rosa" = rose.

Grossièrement je traduirais l'ensemble par habit rose ou habillé en rose...

 

- Dans mon hypothèse je part du principe que ce terme "Dress-rosa" a un lien avec l'autre inconnu, Jocker!

Je ne sais pas quelle position pourrait occuper Welgo dans l'organisation/équipage pour lequel il travail (oui je pense qu'il appartient à un groupement/groupuscule) mais, quoiqu'il en soit, je ne le perçois pas comme un leader. Quelqu'un de plus important et peut-être plus dangereux doit tirer les ficelles!

- Concernant ma théorie j'y viens. Qu'est-ce que tout ce discours ci-dessus a avoir avec "Dress-rosa"?

Lorsqu'il prononce ce terme Welgo n'emploi pas de marques de respect telles que "san", "dono", "sama", etc. Ce qui de mon point de vue écarte la possibilité que "Dress-rosa" désigne le nom du boss/du Jocker!

Comme je l'ai dit précédemment, je pense que Welgo doit-être un lieutenant d'une personne beaucoup plus dangereuse or s'il parlait de son supérieur il marquerait une forme de respect dans ses paroles vis à vis de de ce "il". Ici ce n'est pas le cas!

 

- A travers la tournure de sa phrase: "Il s'avère que j'était au bal de Dress-rosa..." j'imagine qu'il doit faire mention d'une île, peut-être une planque ou leur quartier général?

- Pour en revenir à mon idée, je pense que l'organisateur de ce bal, qui est à la fois le supérieur certainement de Welgo est Don Quichotte Doflamingo! Par déduction il est aussi le supérieur de Mone!

 

Quels points communs partagent-ils avec le Shichibukai?

 

  • Tout d'abord, la personne qui les a dépêché sur la terre hostile de Punk Hazard est sure de leur force/compétence et n'a semble-t-il pas jugé nécessaire d'envoyer davantage de personnes et ceux malgré la menace CC et Slime (le connaît-il?)
  • Ensuite, ce ne sont que des détails mais Welgo comme comme Doflamingo porte des lunettes tintées! Mwé... --'
  • Mone comme le corsaire porte/a des plumes (roses aussi?) et un rire presque identique à celui de Dofla: "ufufu!" Wow, super, c'est bien un délire! --'
  • En dessous du terme "Dress-rosa" une note parle d'une référence possible à Doflamingo ou à une île comme je le suggère. Wé en fait j'ai que du vent!  9_9
    • "Dress-rosa" et le manteau à plume du corsaire qui est rose! (peut-être sa couleur d'habits favorite? d'où l'idée d'habiter une ile du même nom!

     

    Tout cela pour dire qu'il est possible que "Dress-rosa", Welgo et Mone soient liés à Doflamingo!

     

    Lui double les "F"!

    372938DoflaFuffuffu.jpg

     

    136910DoflaFuffu.jpg

     

    C'était mon second délire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=blue,2,300]Chapitre des clarifications[/glow]


 

Chapitre lu ! Et comment on s'y attendait (auto-quote oblige) nous avons : "Un chapitre où la situation reste la même pour les mugiwaras, en ce cas : tourné à fond sur les méchants, leur histoire, leur ambition etc.". Et c'est à ne pas y manquer. Nous en apprenons des belles ! A commencer par les véritables capacités du Slime maintenant appelé Smiley pour sa véritable forme. Puis une série de révélations concernant le/les grands méchants cachés de l'histoire. A noter que nous n'apprenons pas grand chose de Caesar, même rien du tout...

 

Alors c'est parti pour mon petit pavé :

 

[glow=#4277e5,2,300]1 - Le Slime, Smiley ?[/glow]


 

Mwouhahaha ! Comme je l'avais prédis, le Slime est un zoan... De là à dire que le zoan est un... Axolotl... Loul ! Que dire de plus sur cette animal ?

 

Les axolotls sont utilisés pour la recherche et beaucoup sont élevés en captivité. Leur capacité de régénération' date=' similaire à celle que l'on peut rencontrer chez les salamandres, est particulièrement étudiée. Ils sont capables de [u']régénérer des organes[/u] entiers en quelques mois. Dans certains cas le cerveau a pu être concerné, bien que la régénération alors observée ne concernait que des zones à rôle secondaire. Ils possèdent aussi une très grande capacité de transplantation, tolérant et assimilant pleinement des organes tels que les yeux ou des zones de cerveau (qui recouvrent par la suite leurs entières capacités). Dans certains cas, ils peuvent restaurer un membre endommagé ou bien en créer un supplémentaire.

 

Autant dire que ce zoan ne peut pas tomber mieux dans cette histoire. Je dirai même plus que cet animal a été crée par la nature pour servir la cause d'Oda !

 

4462561202.png

 

S'il peut se régénérer complètement après avoir reçu d'importantes blessures. Comment les mugiwaras le vaincront-ils ? Le Haki sera vraiment utile face à un tel monstre ou faudra-t-il ruser pour s'en défaire ? Bien entendu, j'opterai pour la ruse. Le groupe de Zoro est sur le coup et même s'il se dit en fuite avec Smiley aux trousses, va-t-il réellement réussir à s'échapper sachant que le rayon d'action de Smiley fait toute l'île... Qui pourrait émettre une stratégie ? Zoro ? Lol... Kinemon ? A voir... Sanjy ? Pourquoi pas ! Et Law, le chirurgien ? Ses connaissances en la matière doivent être toutes sauf nulles. Après tout, il sait ce que c'est un cobaye (le Slime est un cobaye à la base, à en croire ses capacités et son état suite à une expérience ratée), il devrait savoir s'en débarrasser ! Il en pense quoi ?

721228chopperandlawbyzxcv11791d5109jx.gif

 

Bien entendu, avant que Law confirme ma théorie pas vraiment crédible, des chapitres de l'eau aura coulé sous les ponts avant qu'il ne se libère de la cage avec les mugi et Smoker...

 

 

[glow=#4277e5,2,300]2 - Le G5 & la Marine ?[/glow]


 

Au passage' date=' chapeau à ceux qui avaient prédit que Doflamingo était lié à Welgo.[/quote']

 

Je pense que pour le coup, le mérite revient à AxelM qui y a cru dur comme fer dans la Delirium Box. Pour ma part je n'ai fait que émettre l’hypothèse Dofla sans vraiment y croire... Bref bien joué grand homme !

 

Doflamingo et la Marine

 

Doflamingo est intégré d'une manière ou d'une autre à la Marine. Il est plus qu'un Shishibukaï aux yeux du G-5 et ça, on le savait depuis la fin de la guerre de Marineford. Ce chapitre nous le confirme une nouvelle fois. Si je comprends bien voici le récapitulatif de la situation de Doflamingo :

 

  • Il y a 15 ans, Doflamingo était un pirate très recherché sur les mers jusqu'au moment où on lui propose le titre de Shishibukaï
  • Ce dernier accepte mais ne se défait pas de son équipage pour autant
  • L'un de ses hommes de confiance rejoint la Marine et gravit les échelons avec sérieux dans le but d'avoir un poste important et ainsi satisfaire les besoins de Doflamingo
  • Les autres membres de son équipage se divisent, Law qui, à l'époque, était un mousse décide alors de tracer son chemin ailleurs et se détache complètement du capitaine
  • 15 ans plus tard, l'ambition de l'équipage arrive à maturité : Vergo est le chef du G-5 en tant que Vice Amiral, et il rend des comptes à Doflamingo

 

3362476401.png

 

Le G-5 : structure indépendante ?

 

Dans ce chapitre, nous apprenons définitivement que le G-5 est un organisme à part dans la Marine. Il se détache même complètement de l'hyper structure du gouvernement. Les grades sont conservés mais la politique et la hiérarchie n'est plus la même : le leader n'est autre qu'un Vice Amiral réputé et leurs mouvements dans le nouveau monde sont complètement aléatoires. Il ne dépendent que d'eux-mêmes. Rajoutez-y le fait que l'organisation de Doflamingo ait infiltré à 100% cette structure puissante (composé d’Élites de la Marine), juste (ce sont des Marines, ils représentent le bien) et presque indépendante (expliqué plus haut)... Ce n'est plus un réseau à ce stade là, c'est un mini-gouvernement secret. Quelles sont les ambitions de Doflamingo sur le long terme (15 années se sont déjà écoulées) ? Comme Cortex nous l'a dit plus haut, veut-il conquérir le monde en renversant complètement la Marine et y imprégner sa propre justice ? Peut-être... Quoi qu'il en soit, son projet a besoin d'argent, et de beaucoup d'argent. Le trafic d'esclaves nous l'a prouvé !

746957dofla.png

Enel a bien conquis la Lune non ?

Pourquoi je ne pourrai pas...

Conquérir le monde ?

 

Maintenant, pratiquement tous les éléments sont en place. Pratiquement tous, à voir quelles sont les viles intentions de Caesar. Et puis aussi, quel est le plan de l'alliance mugi + Law. Une alliance qui ne commence pas vraiment bien ->

 

3081622203.jpg

 

PS : Need chapitre 674 + 675 + 676 + 677 + 678 + ... Ah ben non, le 679 sortira deux semaines plus tard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, un chapitre énorme, merci Oda.

 

Maintenant on va commencer à se diriger petit à petit vers les clés de l'histoire, moi qui pensait que cet arc ne serait pas si important que ça par rapport à "l'histoire principale" au départ, mais finalement, on est allé de révélations en révélations.

 

- D'abord un gros bordel, la présence de Smoker.

- Le lien avec le combat Akainu/Aokiji.

- L'apparition de Trafalgar Law

- CC et le lien avec Végapunk

- L'allusion à un certain "Joker"

- Un Yonkou en ligne de mire

- l'entrée en scène d'un mystérieux protagoniste

- Et maintenant, Doflamingo.

 

Oda a su faire monter la sauce au fil des chapitres durant cet arc, et je crois qu'on atteint le point culminant avec ce chapitre.

 

Pourtant, je ne comprends toujours pas exactement ce qu'il se passe.

Que cherche Doflamingo ? Quel est son but sur cette île ?

Le lien avec CC ?

Le lien avec l'armée de géants ?

 

En tout cas bravo à ceux qui n'ont cessé d'insister depuis l'île des HP que Doflamingo était derrière tout ça, Oda vous a enfin exaucé ^^.

D'ailleurs, en repensant à l'île des HP, on peut maintenant se douter que Cariboo est peut-être aussi sous la botte de Doflamingo.

 

Petite parenthèse sur le Slime (aka Smiley maintenant) dans ce post essentiellement sur Dofla.

Donc il possède un Zoan, ce qui pourrait expliquer sa peur de l'eau...

Après le fusil-chien lors de l'arc BW, on a droit ) un nouvel "objet" ayant mangé un FDD. Encore un clin d'oeil à Végapunk.

 

Autre parenthèse sur le Commodore du début de chapitre "Too Much", j'ai rigolé...

 

Quant à Vergo (donc finalement c'est Vergo), c'est un personnage puissant, qui a la classe, mais en plus un bon potentiel humoristique encore jamais exploré jusque là dans OP, les trucs qu'il mange restent collés à sa barbe. Non mais lol.

Avec les frites lors du flashback, et le hamburger... On voit que notre Vice-Amiral du G5 est amateur de "Junk Food".

Un Vice-Amiral...

 

Quand on voit comment il maîtrise Law, qui lui même a maîtrisé Smoker... On se rend compte des différences de niveau entre des personnes de même rang ou possédant le même titre.

Ce qui me fait dire que les discussion du type "Il est du niveau VA, ou du niveau Schichibukai, etc..." n'ont finalement plus lieu d'être...

 

Et Doflamingo au-dessus de tout ça.

Donc il possède sous ses ordres un homme aussi balaise que Vergo (qui, à mon avis ne doit pas être loin d'être l'ns des plus forts VA de la Marine), sans oublier Monet/Mone... Que dire... Cette révélation me fait me poser encore plus de questions...

Doflamingo est peut-être aussi puissant qu'un Yonkou qui sait...

Je voyais bien (dans ma dernière théorie) Vergo comme un lieutenant de BM, donc d'un Yonkou, et finalement il s'avère que c'est un lieutenant de Doflamingo. Et j'ose espérer que ce n'est pas son second, et qu'on aura droit à des hommes encore plus balaises dans son équipage, éparpillés aussi dans les ombres du Nouveau Monde.

Tout ça me fait donc penser à à quel point Dofla peut être puissant.

 

Et c'est là que j'en arrive au point un peu décevant, ou on va plutôt dire, inquiétant.

Oui, à partir de là, j'ai l'impression que 3 voies différentes s'offrent aux mugis, donc à nous lecteurs.

Végapunk, le Yonkou, et Doflamingo.

Et j'espère que ce n'est pas Dofla, car je pense que ce personnage ne mérite pas qu'on s'en occupe aussi tôt. A moins de le revoir plus tard, à l'instar d'un Croco ou d'un Moriah.

 

Et en pensant à Crocodile, cela me fait penser qu'on a plus de chance de ce diriger vers Dofla que vers les autres.

Parce que, et comme je le sens depuis l'arc précédent, cela ressemble beaucoup à l'arc Baroque Works.

Sauf qu'au début, à la place de Crocodile, je voyais plus Big Mom.

Maintenant Doflamingo est le candidat n°1 pour être le boss du très long arc "multiple" en cours.

 

Enfin bref, là je suis perdu, il y a tellement de choses à savoir sur les ambitions de Doflamingo que je suis tout excité sur on les découvres dans les mois à venir, et à la fois déçu que ça arrive aussi tôt.

Mais peut-être que derrière tout ça, Oda nous cache encore quelque chose, qui sait...

 

Enfin, j'espère qu'il ne nous décevra pas, et qu'il fera de Doflamingo l'un des personnages les plus impressionnants du manga.

 

 

Et je passe après Hancock.

Maintenant mon message à l'air inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Encore un bon chapitre. On apprend pas mal de choses dans ce chapitre. Notamment que la source du problème des enfants kidnappés est Vergo qui travaille pour Doflamingo depuis 15 ans. Et ce conte-amiral (Yarisugi) qui s'en remet à son chef (Vergo) n'est pas quelqu'un qui essaiera de savoir ce qui se cache derrière un marine qui suit les ordres bêtement.

 

Par contre, Usopp et Sanji (Nami) sont en mauvaise posture. D'un côté il y a les enfants hors de contrôle et de l'autre CC. Je me demande si il ne vont pas se faire capturer et se retrouver avec les autres.

 

Zorro et les autres ont fort à faire avec Slimey qui possède tout de même un Zoan de l'axolotl.

 

Une autre des particularités qui ont fait la célébrité de l'axolotl est sa capacité à régénérer des organes endommagés ou détruits. L'axolotl est non seulement capable de reconstituer par exemple un œil manquant, mais il peut aussi recréer certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites. Sa tolérance aux greffes est également exceptionnelle.

 

Heu... est-ce que cela veut dire qu'il est indestructible?

 

On apprend aussi que Brook est intéresser par les capacités de Kinemon. Est-ce plus le style de Brook (en finesse) ou le style de Zorro (en force)? Je pense que les deux peuvent trouver leurs comptes.

 

Ha!Ha!Ha! Je pensais bien que Vergo allait manger le steak. Il doit avoir le fruit de la colle ou un truc du genre. En tout cas, Luffy n'est pas inquiet quand à sa situation (comme toujours) et en rigole même. Et Robin qui est nostalgique 8).

 

Voilà le lien entre Law et Vergo, Doflamingo. Les deux ont travaillés pour le Schichibukaï. Et Mone a été envoyé pour surveillé tout ce qui entoure CC et ses expériences. N'empêche, Doflamingo semble contrôler ce qui se passe à Punk Hazard mais avec les mugiwara je pense qu'il peut vraiment s'inquiéter. Je me demande s'il ne va pas faire un petit coucou.

 

Vivement le prochain chapitre!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, voici les premières révélations du forum concernant le lien de Law avec Doflamingo...

 

Le premier du forum à avoir noter la ressemblance :

 

Tient je viens de voir un truc, Trafalgo Rou le pirate à 200 000 000 B il ne porte pas l'emblème de Donquihote Doflamingo sur son T-shirt ?

 

Son post -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14850.msg380190.html#msg380190

 

Bien joué Kles. Suivi de très près par...

 

Et yep' date=' l'emblème de Trafalgar Law ressemble bien à celui de Doflamingo, par contre :[...']

 

Son post -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14850.msg380205.html#msg380205

 

Le premier du forum à avoir approfondit le lien du drapeau avec Law et son équipage :

 

Selon moi' date=' vu la tête de son drapeau, je vois plutôt le nom de l'équipage [u']lié à un fait qui touche le coeur[/u] mais de façon physique, pas du coeur et des sentiments. Le drapeau est en effet un virus (en plus qu'il ressemble au drapeau de Doflamingo mais là dessus, je dis wait and see) et je pencherais plutôt vers un lien 'crise cardiaque' plutôt qu'un lien 'les pirates sont des gens avec du coeur'.

 

Son post -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14850.msg384021.html#msg384021

 

Ce membre avait tout compris ;p

Et son message date d'il y a 4 ans... D'ailleurs, peut-être a-t-il raison sur toute la ligne ? Le cœur de Law lui a été enlevé par Dofla (grâce à sa manipulation) ?

 


 

Ha!Ha!Ha! Je pensais bien que Vergo allait manger le steak.

 

Pffff grosse déception pour moi, j'aurai aimé qu'il garde le steak sur sa joue ;p

 

"En parlant de Vergo ->" Et j'ose espérer que ce n'est pas son second

 

Mmmm ça me semble mal parti étant donné que Vergo représente énormément pour Dofla :

 

335011Sanstitre2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm ça me semble mal parti étant donné que Vergo représente énormément pour Dofla :

 

335011Sanstitre2.jpg

 

Je m'attendait à une réponse de ce genre.

Oui, Vergo est l'homme en qui Doflamingo a le plus de confiance au sein de la Marine.

Au sein de la Marine.

Marine

 

Donc moi, je vois cela comme ça :

 

Vergo est l'homme le plus important de Doflamingo parmi ceux qu'il tient sous ses ordre au sein de la Marine.

Alors c'est possible qu'il existe, autre part dans le NM, peut-être 2 ou 3 personnes au-dessus de Vergo dans l'organisation de Doflamingo. (enfin, je l'espère surtout !)

 

Je vais aller plus loin en me demandant si il n'a pas par hasard infiltré un de ses hommes dans chaque organisation importante du monde, comme la Marine ici, notamment chez les Révolutionnaires, et au sein même du gouvernement mondial, quoique, en étant Schichibukai lui-même, il est déjà lié au GM de par son titre.

Enfin bref, j'ai de l'espoir, il faut que son équipage soit encore plus monstrueux que ça.

 

Please Oda, fait que Vergo ne soit pas le second de Doflamingo.

 

Parce que je trouve que ça serait vraiment trop tôt pour découvrir des gens aussi important du côté de Dofla, ainsi que tout ses plans (voilà pourquoi je n'ai jamais voulu théoriser sur le fait que Dofla était peut-être impliqué, et que j'ai préféré choisir Big Mom, bien que j'imagnais très possible cette option...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que mes pavés intersidéraux manquent à certaines personnes... 9_9

Alors postons pour ce chapitre !

Qui en vaut largement la peine, tellement il est énorme.

 

Voilà en quoi Oda est un génie.

C'est un fou, un taré de première, un grand barjo bon à lier.

Rappelons la situation dans laquelle nous nous trouvons : tout d'abord, il crée des intrigues, des personnages. Plein de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages en une seule première partie d'arc, en quelques chapitres (à peine une vingtaine). Une série de révélations et d'événements qui n'avait rarement atteint un nombre aussi important. Law, Smoker, M devenu CC, les enfants malades, Joker, l'alliance, Vergo, l'affrontement Aokiji/Akainu, le lien avec Vegapunk,... j'en oublie des moins importants, volontairement ou pas.

 

Et en un chapitre, Oda, tout en rajoutant des révélations en plus parce qu'il n'y en avait pas eu assez en vingt chapitres, lie les trois quarts de tous ces éléments si facilement avec un personnage qui nous intrigue depuis l'épisode 151 (je ne connais pas le numéro du chapitre...) : Doflamingo.

 

......

v

pokerfaceclean.png

 

 

J'abandonne, ce mec est au-dessus !

--v--

fuckthatyaoming.png

 

Certes, on se dit que c'est probablement plus simple que prévu, parce qu'il a toute la réflexion derrière, le bon Eichiiro, mais ça passe tellement bien...

C'est déconcertant. Oda est un enfoiré.

 

Mais parlons du chapitre un peu, ce qui nous intéresse.

Joker est donc Doflamingo.

C'était pas des blagues quand on pensait tous que ce type avait vraiment des yeux partout. Il peut se targuer d'avoir le G5 sous ses ordres, il est Shichibukai, c'est un pirate de renom avec un fruit de malade, il s'amuse à la guerre,...

 

Il est définitivement un des personnages les plus importants de cette ère.

Le plus important des "anciens" (vous comprenez... ceux que l'on connaissait avant l'ellipse) Shichibukai sans aucun doute possible.

Qu'est-ce que j'aime ce perso'. 8)

Encore plus maintenant.

 

Outre l'énorme révélation du fait qu'il dirige dans l'ombre le G5, on apprend également que Law a été sous ses ordres... autrefois.

Le rapprochement entre le très intrigant jolly roger de Law et l'effrayant logo de Doflamingo était bel et bien à faire.

Ça m'en met un derrière la tête tellement c'est énorme...

Maintenant, une des grandes questions de l'arc avec celle de l'identité du yonkô visé par l'alliance : quelle est le lien que Law a réellement eu avec Doflamingo, que faisait-il pour lui, quand, et pourquoi ont-ils stoppé leur collaboration ?

 

JE VEUX TOUT SAVOIR !!!

 

Hum... bref, le reste du chapitre se défend tranquillement.

Le Slime, de son beau nom Smiley, qui devient de plus en plus menaçant... et comment, c'est encore un zoan dont a profité du méchanD gaz...

On se demandera toujours comment du gaz, un fusil ou une épée peuvent réussir à avaler un fruit du démon. :P

Le zoan de l'axolot... animal que je ne connaissais pas, merci Hancock pour l'aide made in Wikipédia. Enfin j'avais quand même fait le rapprochement avec le pokémon Axoloto, faut quand même pas me prendre pour un inculte.

usoppface.png

 

Chapitre marrant aussi, notamment avec la tranche de steak du vice-amiral Vergo (personnage qui s'annonce déjà passionnant), ou Luffy qui se marre de se retrouver encore une fois en cage avec Smokey.

Une phrase absolument géniale dans ce chapitre : "Ça me rend nostalgique, vous voir vous deux dans la même cellule..." par Robin. 8)

 

Un vice-amiral (rien que ça) corrompu par Doflamingo... non sérieux, rarement une révélation aura pu être aussi cruciale et aussi révélatrice de la trop soupçonnée suprématie de Doflamingo.

 

Et malgré le fait qu'Oda ait réglé pas mal de choses dans ce chapitre, il rajoute une part de gros mystère à cet arc : comment va-t-il se terminer, quand, qui sera HS, (qui mourra ?), quand l'alliance aura-t-elle lieu ?

 

Pour rappel, il y a 4 bords dans cet arc : les pirates (Luffy & Law), la marine non corrompue (Smoker), la marine corrompue (Vergo), et l'ex-marine (CC). A voir si certains pourront être rassemblés (il me semble que Vergo et CC peuvent, ou sont déjà, alliés), ou Luffy et Smoker dont l'alliance semble inévitable.

 

Ma Chèvre... que cet arc me plaît !

Qu'il promet !

 

Vive moi, vive One Piece et vive Oda !

Et vive la Chèvre évidemment.

 


 

@Hancock

PS : Need chapitre 674 + 675 + 676 + 677 + 678 + ... Ah ben non, le 679 sortira deux semaines plus tard !

Je te trouve bien trop ambitieuse pour croire qu'il n'y aura pas de pauses pendant ces cinq chapitres d'affilé (ce qui fait sept d'affilé avec celui d'aujourd'hui et celui de la semaine dernière). :P

 

@Doflamingo

Maintenant mon message à l'air inutile.

Tu le dis souvent ça.

T'aimes l'auto-dérision ? 8)

Ce qui est sûr, c'est que le mien devient inutile avec les deux vôtres.

 

Je m'en vais maintenant lire certains commentaires, et penser à ce que j'ai oublié de dire dans ce fouillis. ^^

 


 

EDIT en-dessous @Bobby J. :

D'autant plus que lorsqu'il tente de tuer Moria, il précise recevoir ses ordres de quelqu'un de plus haut placé que Sengoku. Ce quelqu'un est peut-être le yonkou que Law veut supprimer.

Ce serait insensé je trouve.

Étant donné que l'organisation des pirates n'a rien à voir avec l'organisation de la marine et du gouvernement, un yonkô n'est ni plus haut, ni plus bas que Sengoku. D'ailleurs, si on parle en terme de puissance, ils seraient même sur un pied d'égalité (environ). Donc je pense pas qu'on puisse considérer avec n'importe quel point de vue que le "plus haut" se réfère à un yonkô. Ce serait plutôt Kong, les 5 étoiles, ou un autre personnage inconnu de la marine et/ou du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coup sûr, l'information la plus importante du chapitre est que Vergo avait bel et bien un steack collé au visage. Comment retirer toute la classe à l'homme qui a mis Law à genou sans même le toucher en une page !? Merci Oda pour cette excellente vanne !

 

Au chapitre des révélations, on a évidemment l'implication de Doflamingo. Après s'être fait deux shichibukai, Dofla sera-t-il le troisième ? Un espèce d'ennemi à la puissance intermédiaire entre les 2 shichi précédents et un yonkou. D'autant plus que lorsqu'il tente de tuer Moria, il précise recevoir ses ordres de quelqu'un de plus haut placé que Sengoku. Ce quelqu'un est peut-être le yonkou que Law veut supprimer.

 

Deuxième révélation : on sait que Vergo est un pirate infiltré et VA du G-5 mais ça lui fait ni chaud ni froid de faire tuer des marines. bien que les premières pages nous disent qu'il est pas si mauvais garçon, il semblerait qu'il n'est pas si gentil au final.

 

Au information, le slime est un gaz qui a mangé un FDD. Vraisemblablement dû à une expérience de Ceasar Crown. La preuve que ce scientifique n'a pas beaucoup à envier à Vegapunk et que c'est un adversaire redoutable.

 

Comme d'autres l'ont dit précédemment, l'espoir repose sur Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment il maîtrise Law, qui lui même a maîtrisé Smoker... On se rend compte des différences de niveau entre des personnes de même rang ou possédant le même titre.

Ce qui me fait dire que les discussion du type "Il est du niveau VA, ou du niveau Schichibukai, etc..." n'ont finalement plus lieu d'être...

 

Et Doflamingo au-dessus de tout ça.

Donc il possède sous ses ordres un homme aussi balaise que Vergo (qui, à mon avis ne doit pas être loin d'être l'ns des plus forts VA de la Marine), sans oublier Monet/Mone... Que dire... Cette révélation me fait me poser encore plus de questions...

Doflamingo est peut-être aussi puissant qu'un Yonkou qui sait...

Je voyais bien (dans ma dernière théorie) Vergo comme un lieutenant de BM, donc d'un Yonkou, et finalement il s'avère que c'est un lieutenant de Doflamingo. Et j'ose espérer que ce n'est pas son second, et qu'on aura droit à des hommes encore plus balaises dans son équipage, éparpillés aussi dans les ombres du Nouveau Monde.

Tout ça me fait donc penser à à quel point Dofla peut être puissant.

 

Et c'est là que j'en arrive au point un peu décevant, ou on va plutôt dire, inquiétant.

Oui, à partir de là, j'ai l'impression que 3 voies différentes s'offrent aux mugis, donc à nous lecteurs.

Végapunk, le Yonkou, et Doflamingo.

Et j'espère que ce n'est pas Dofla, car je pense que ce personnage ne mérite pas qu'on s'en occupe aussi tôt. A moins de le revoir plus tard, à l'instar d'un Croco ou d'un Moriah.

 

[...]

 

Enfin bref, là je suis perdu, il y a tellement de choses à savoir sur les ambitions de Doflamingo que je suis tout excité sur on les découvres dans les mois à venir, et à la fois déçu que ça arrive aussi tôt.

Mais peut-être que derrière tout ça, Oda nous cache encore quelque chose, qui sait...

 

Enfin, j'espère qu'il ne nous décevra pas, et qu'il fera de Doflamingo l'un des personnages les plus impressionnants du manga.

 

Rien à rajouter, tant ce post raconte tout mon ressenti et mes attentes vis à vis de Dofla.

 

J'appuierai juste sur le fait que j'ai toujours estimé Dofla bien au dessus des autres CC, après en terme de puissance pur, je ne saurai trop dire (bien qu'il se soit bien baladé à MF, un CC comme Kuma demeure un monstre de puissance), mais en terme d'organisation, il est clair qu'Oda nous a toujours réservé du gros, du lourd, de l'énorme pour ce cher Dofla.

 

Après, j'ai longtemps pensé que Dofla serait un des derniers adversaires des mugis, donc oui, j'espère vraiment que ce n'est qu'une première étape dans une confrontation avec des persos ayant un lien avec Dofla, mais qu'il ne s'agit pas encore de l'arc où Dofla sera mis à terre, car on est qu'au début du nouveau monde après tout. J'ai longtemps imaginé Dofla, ou du moins l'arc "Dofla et son organisation", se déroulant après un arc où tomberait un Yonkou de type Big Mom ou Kaidou, j'entends par là qu'il s'agirait d'un arc encore plus ardu pour les mugis.

 

Dofla est un CC qui a été introduit très tôt, dont Oda n'a cessé de nous faire des piqures de rappel quant à son existence et son influence, à ce titre, j'espère qu'il s'agit là d'une autre piqure (avec certes une plus grosse aiguille), mais que cela n'aboutira pas sur sa fin. Le flamant rose étant le seul animal qui n'impose pas le "respect", la peur (oui, même un Gecko peut être effrayant pour les insectes), Oda a toujours réservé une place de choix pour Dofla, qui reste le seul CC "old gen" qui peut présenter un énorme challenge pour les mugis, et de fait, le dernier a représenté dignement l'énorme puissance des CC tel qu'on pouvait l'imaginer au début du manga (il reste Mihawk, mais c'est vraiment un cas à part).

 

Bref, un chapitre dont la fin m'a fait jubilé, et qui après coup a révélé en moi toutes les inquiétudes qu'a exposées Doflamingo (le membre du forum cette fois ci ^^ ).

 

Juste une dernière chose à dire: j'espère que l'arrivé de Dofla jouera en sa faveur dans le tournoi de popularité, car il n'a jamais brillé (à mes yeux) à sa juste valeur dans les précédents tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

673 lu

 

D'abords Bonne nouvelle Franky dort toujours (l'image ma bien fait rire entre parenthèse  ;D), quand il se réveillera il pourra défoncer la cage. (autrement ça sert a rien d'être un cyborg bourré de gadgets..)

Énorme l'image des gros en cache, quelle belle brochette

 

Quelle révélation a la fin! Enfin l'arc Doflamingo qui se profil. Et surtout Vergo s’incruste a la perfection dans le truc.

 

Vivement la suiteee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRès bon chapitre je trouve , on avance pas mal sur tous les fronts... du côté d' Usopp et Nami maisaussi pour Zorro et compagnie, tous se dirige à un même endroit !

 

Maintenant même si on a un peu éclairci la situation parce que sinon ça devenait incompréhensible  , on reste encore dans le flou... Quel lien entre Caesar - Doflamingo - le Yonkou ?

ON s'attaque à un gros truc mine de rien qui va toucher la Marine , et les pirates...parce que si Caribou travaille bien pour Doflamingo , il va lui dire pour l'arme antique Poséidon !!! S'ajoute à cela tous les infiltrés ...

 

Je suis assez partagé entre le fait que l'arc Doflamingo commence ou juste les prémices.. Parce que dans 3 jours y a la Tea party et donc la bombe va être livré à Big mun ! Mais en même temps si Smoker reste vivant les projets de Doflamingo sont mises à mal....enfin bref impossible à prévoir en faite , trop de zones d'ombre !

 

Je suis content de revoir Doflamingo et J’espère avoir un Arc impressionnant avec lui..parce que il a l'air d'avoir prévu son coup depuis très longtemps  ! J’espère qu'il aura un équipage assez énorme ... Vergo fait honneur en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre sensationnel,

 

tout d'abord, on voit que la plupart des enfants ont été pris sur des iles non loins, et que le comodore yarisugi en tient une couche.

 

ensuite passage nami et ussop, ussop à peur des enfant en manque de bonbon, et ensuite pan v'la ti pas caesar clown, je me demande le sort qu'il réserve à nos deux mugiwara adoré

 

ensuite, zoro, brook, sanji et  le samuraï fuit le slime, tout en cherchant un moyen de le détruire sans faire de gros dégat

 

enfin la derniére partit et la plus importante

 

http://www.mangareader.net/one-piece/673/16

 

franky a de la chance  ;D, tête sur les genoux de robin, on dirait un vieux couple l'un prenant soin de l'autre, hum hum, je m'égare

 

bien sur la grosse information c'est  virgo est un pirate infiltré et membre de l'équipage de don flamingo, bravo à ceux qui ont percuté, bien entendu seconde info, law est un ancien mousse de don flamingo, se qui nous fais deux gros énemie pour luffy

 

 

BIG MOM

 

DON FLAMINGO

 

sans compté le possible 4 eme empereur, c'est une entrée en fanfare pour luffy et le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre et vos commentaires, cependant je ne sais pas pourquoi personne ne donne chère de la peau de Ussop et nami, qui sont les 2 persos les plus malins et rusés des mugiwara. si ça se trouve, ils pourraient poser quelques problèmes à CC, on a bien vu que la force ne sert pas à grand chose face à lui mais il faut de la malice, je pense qu'ils feront de bon adversaires, si ce n'est qu'en attendant le groupe zoro. CC pourrait être la monait d'échange pour libérer luffy, robin et franky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!  :)

 

Avant de parler du chapitre de cette semaine je souhaiterais tout d'abord savourer ce moment! En ce jour du 4 juillet 2012 moi et d'autres membres du forum sommes parvenus à percer à jour une des intrigues dont Mr. Oda a le secret! Je demeurerai cependant sobre face à cette 1re victoire, j'ai remporté cette bataille mais bien d'autres épreuves m'attendent àl 'avenir!

Je tâcherai d'avoir le triomphe modeste car mes valeureux adversaires avaient eux aussi de leur côté de très bons arguments! Je salue d'ailleurs leur fairplay, c'est très noble de votre part "chevaliers Linliniens", @Hancock notamment et ceux qui m'ont félicité @Meles Meles (ouf tu as repris ton ancien peusdo, c'est plus simple pour moi!), @Onizuka Shanks (super ton nouveau kit!!!)

 

 

Merci à tous!!!

0015.gif

A ceux qui avaient fait le rapprochement entre le pavillon des "hearth pirates" et celui de Doflamingo, @Kles, @Monkey, @Arkiel, félicitation également!

applaudir-41.gif

 


 

Mwouhahaha ! Comme je l'avais prédis, le Slime est un zoan... De là à dire que le zoan est un... Axolotl... Loul ! Que dire de plus sur cette animal ?

 

Les axolotls sont utilisés pour la recherche et beaucoup sont élevés en captivité. Leur capacité de régénération, similaire à celle que l'on peut rencontrer chez les salamandres, est particulièrement étudiée. Ils sont capables de régénérer des organes entiers en quelques mois. Dans certains cas le cerveau a pu être concerné, bien que la régénération alors observée ne concernait que des zones à rôle secondaire. Ils possèdent aussi une très grande capacité de transplantation, tolérant et assimilant pleinement des organes tels que les yeux ou des zones de cerveau (qui recouvrent par la suite leurs entières capacités). Dans certains cas, ils peuvent restaurer un membre endommagé ou bien en créer un supplémentaire.

 

Autant dire que ce zoan ne peut pas tomber mieux dans cette histoire. Je dirai même plus que cet animal a été crée par la nature pour servir la cause d'Oda !

C'est bien vrai, Oda ne laisse vraiment rien au hasard!

Qui aurait cru que la fusion d'un Axoloto + un Grotadmorv donnerait naissance à Smiley? Personne probablement!  ;D

Ce dernier possède même une attaque similaire à celle des 2 pokemon dont-il est inspiré auquel il ressemble:

 

6951631110.jpg

 

L'attaque utilisée par Smiley m'évoque grandement les attaques boue-bombe et détritus d'Axoloto et de Grotadmorv!

 


 

Je plussoie ton post @Doflamingo, comment imaginer que Doflamingo (l'autre de rose vêtu) a/a eu sous ses ordres des personnages tels que Vergo (l'orthographe est-elle confirmée?), Mone, Law, des marines du G-5...

Ce type est incroyable!!!

 

Cet homme

9748736519.jpg

 

Supérieur à eux!

 

903182Vergo.jpg  413005Mone.jpg  519732Law.jpg

 

C'est une nouvelle sensationnelle!!!

 

Et c'est là que j'en arrive au point un peu décevant, ou on va plutôt dire, inquiétant.

Oui, à partir de là, j'ai l'impression que 3 voies différentes s'offrent aux mugis, donc à nous lecteurs.

Végapunk, le Yonkou, et Doflamingo.

Et j'espère que ce n'est pas Dofla, car je pense que ce personnage ne mérite pas qu'on s'en occupe aussi tôt. A moins de le revoir plus tard, à l'instar d'un Croco ou d'un Moriah.

Comme toi, je trouverais dommage qu'un personnage de son ampleur entre en action "si tôt" dans le manga! J'espère que l'auteur nous le réservera pour plus tard à l'instar de Dragon.

 


 

@UosdwiS_RawoH, bien parlé!

 


 

Concernant le chapitre de cette semaine, il est excellent, j'aurais difficilement pu espérer mieux même dans mes rêves et mes délires les plus fous!

 

Je ferai l'impasse sur le Contre-Amiral Yarisugi qui ne m'inspire aucune sympathie en plus d'être fort laid, bien au contraire!

 

Quant à Vergo (donc finalement c'est Vergo), c'est un personnage puissant, qui a la classe, mais en plus un bon potentiel humoristique encore jamais exploré jusque là dans OP, les trucs qu'il mange restent collés à sa barbe. Non mais lol.

Avec les frites lors du flashback, et le hamburger... On voit que notre Vice-Amiral du G5 est amateur de "Junk Food".

Un Vice-Amiral...

Qu'importe ce qui se colle sur la surface de son visage il n'en reste pas moins classe! Qu'importe l'aliment celui-ci lui sied à ravir!  ;D

 

Avec des frittes

1877282604.jpg

 

 

Ou du pain

6841564515.jpg

 

Qu'il peut manger

5146036616.jpg

 

Vergo ou comment joindre esthétisme et gastronomie!

 

D'abords Bonne nouvelle Franky dort toujours (l'image ma bien fait rire entre parenthèse  ;D), quand il se réveillera il pourra défoncer la cage. (autrement ça sert a rien d'être un cyborg bourré de gadgets..)
Très bonne remarque, si comme je le pense "le charpentier" est devenu un véritable colosse en plus d'être le "Gadget" de One Piece je ne vois aucune des dispositions prises par les sbires de CC pouvant l'entraver suffisamment longtemps pour l'empêcher de venir en aide à ses compagnons d'équipage et de cellule dans ce chapitre!

Comme l'a fait remarquer Robin  :-*, cette situation rappelle l'arc Alabasta, sauf que cette fois-ci ils ont emporté un couteau suisse et Robin est des leurs!

 

Belle image!

9976683616.jpg

 


 

Je vais m'arrêter là car si je poursuis dans ce sens je vais finir par constituer un album photos!  9_9

Excellent chapitre cette semaine qui aura validé mon 2nd délire! Ca fait plaiz'!

 

Bonne soirée à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre et vos commentaires, cependant je ne sais pas pourquoi personne ne donne chère de la peau de Ussop et nami, qui sont les 2 persos les plus malins et rusés des mugiwara. si ça se trouve, ils pourraient poser quelques problèmes à CC, on a bien vu que la force ne sert pas à grand chose face à lui mais il faut de la malice, je pense qu'ils feront de bon adversaires, si ce n'est qu'en attendant le groupe zoro. CC pourrait être la monait d'échange pour libérer luffy, robin et franky.

 

Sanji... pardon je voulais dire Nami porrait être la meilleure adversaire pour CC : elle pourrait s'échapper facilement avec Usopp en utilisant un mirage, et elle pourrait aussi interférer dans les pouvoirs du fruit du gaz en manipulant l'atmosphère. Usopp pourrait même se servir de ses dials à gaz pour capturer CC!

 

Vu que Vergo est un adepte de la gastronomie américaine : je propose d'utiliser le cola de Franky pour l’appâter.

 

Pour ce qui est de la salamandre gazeuse on sait maintenant pourquoi sa faiblesse est l'eau (ironique pour un animal aquatique). Dommage que Jimbe n'ait pas rejoint l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certaines personnes vont un peu vite concernant Wergo, certes c'est un vice amiral, certes c'est l'homme de confiance de Doflamingo au sein de la marine mais qu'a t-il montrer pour justifier cette pensée d'homme très puissant ? Faut-il rappeler que Law tomber et souffre de douleur bien avant que Wergo ne daigne à le toucher ?

 

Je ne dis pas qu'il n'est pas puissant, ou moins puissant qu'un autre mais pour ma part je pense que c'est bien un ennemis qui risque de ne pas durer assez longtemps, sa présence sur l'île d'une part, la présence de Smoker d'autre part ne font que confirmer qu'il ne durera pas longtemps dans l'intrigue.

 

Selon moi Les Mugiwara, Law et Smoker vont faire tomber le projet de cette île et mettre en colère Doflamingo sans pour autant mener une confrontation dès la suite de l'arc bien que possible. Aussi comme il a été dit, Chopper, Sanji Zoro Brook et Kinemon sont toujours en liberté et peuvent libérer leurs compagnon et à eux tous sont supérieur à Ceasar Clown, Wergo, Mone et Smiley.

 

Venons ensuite à ce qui me perturbe, la liaison entre Doflamingo et Law et plus généralement celle qui lie le Shishibukai "flamand rose" à ses soldats. Doflamingo est connu pour son esclavage dont il a fait fortune mais également ses contacts dans le monde, dans la marine, piraterie et surtout le gouvernement.

Or ce symbole de l'esclavage doit avant tout avoir un pouvoir de soumission, ce pouvoir qu'on a pu voir à plusieurs reprises ou il contrôlait certaines personnes sans qu'on sache réellement comment. Un fruit du démon ? Des fils ?

Le plus intéressant ici c'est je pense le contrôle de ses soldats et ses esclaves pour qu'ils lui soient soumis et je pense qu'il prend en otage un organe ou autre chose d'important qui lui permet d'avoir un total contrôle sur eux.

 

Dans le cas de Law, il aurait donc perdu son coeur probablement lors de son insertion dans l'équipage et expliquerait peut être pourquoi il ne peut réaliser certaines tâches et certains actes.

 

 

Je comprends pas pourquoi Luffy est souriant dans des moments pareils alors qu'il est en panique quand Kuma et Kizaru s'attaquent à eux sur Shabondy. Je chipote mais bon ça arrive tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique chapitre de la part d'Oda. Révélation sur Vergo, Mone, Law et donc Doflamingo. Bravo AxelM pour l'avoir trouvé celle là !

 

Ce que j'aime en plus sur les chapitres OP, c'est les posts de certains toujours aussi intéressants à lire : Doflamingo-AxelM-Onizuka-(Haricot quand il est là)-ETC...

 

Smiley, qui possède en plus un Fdd. Il a une conscience comme Chopper/FunkFried/Baso ? Car ça parait pas normal vu le truc qu'il est 9_9.

 

Hâte d'être à la semaine prochaine. Franky se reveillera, et détruira bien tout normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ENORME

 

J'étais inquiet pour Luffy et ça fait plaisir de le revoir en pleine santé (bien qu'enfermé) et de bonne humeur  ;D

J'attends avec impatience sa confrontation avec Doflamingo, car il y en aura une c'est certain, même si l'on ne sait pas quand.

 

Je repense à Kinemon, et je le vois bien rejoindre l'équipage...Il dit avoir un fils mais s'agirait-il en fait d'un objet précieux pour lui? Genre un sabre ou autre...Mais bon je ne veux pas me créer de faux espoirs.

 

Ca semble trop simple et trop prévisible que Chopper libère Luffy et les autres...Moi je vois bien les gamins retrouver leur raison et se rebeller à la vue de leur robot préféré enfermé dans une méchante cage! Ils parviendraient ainsi à libérer nos amis. Seul problème, en face il y a Ceasar Clown, Vergo, et Mone...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Les Mugiwara' date=' Law et Smoker vont faire tomber le projet de cette île et mettre en colère Doflamingo sans pour autant mener une confrontation dès la suite de l'arc bien que possible. Aussi comme il a été dit, Chopper, Sanji Zoro Brook et Kinemon sont toujours en liberté et peuvent libérer leurs compagnon et à eux tous sont supérieur à Ceasar Clown, Wergo, Mone et Smiley.[/quote']

 

Faire tomber à l'eau le projet de cette île ? Que oui ! Et mon p'tit doigt me dit qu'ils ne vont pas être tendre (je verrai bien l'île rasée à la fin de l'arc <.<). Maintenant qui va libérer nos confrères ? Le groupe de Zoro ne serait pas crédible à mes yeux, sachant que s'ils se montrent devant Vergo et Harpi, un combat s'en suivra mais aucun des 4 n'auront l'opportunité de casser la cage. La stratégie de base serait assez simple en fait : trouver un prétexte à nos théories pour faire partir Vergo et Mone...

 

4443710000.png

 

Nami... Soit plus douce avec moi s'il te plaît. Bon effectivement, on a un semblant de prétexte ici : Vergo - "J'ai vraiment envie d'aller voir cette expérience". D'une manière ou d'une autre, ils devront quitter la salle comme Crocodile l'avait quitté dans le casino. La clef de l'histoire sera centrée sur Chopper comme beaucoup l'ont mentionné pour l'instant ! Autre question à se poser aussi : comment Vergo compte tuer les prisonniers ? Au flingue ? Non... Pour faire encore la comparaison avec l'arc d'Alabasta, Crocodile avait inondé la salle. Cette fois-ci je verrai bien du gaz mortel sortir des murs ! Tant de suppositions, un jour elles nous tueront tous...

 

212623qsqsqsqsqsqsqs.png

Ben voilà !

Tu vois quand tu veux...

 

Ca semble trop simple et trop prévisible que Chopper libère Luffy et les autres

 

Tu sais, parfois Oda prévoit des choses tellement simples qu'on est à des kilomètres d'imaginer les bons scénarios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Doflamingo semble etre de tres loin le plus puissant corsaire

 

En terme de force individuelle il doit etre super fort et d'un niveau equivalent à Mihawk (pur speculation mais bon )

Mais en plus de ça on voit enfin un corsaire avec un equipage de qualité ce qui est un comble quand meme vu que les corsaire sont quand meme le niveau juste en dessous des yonkous .

Donc le dofla a de quoi nous epater .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....que dire de ce chapitre, les réactions sur le forum sont de très bonne qualité cette semaine face à cette révélation.

Pour avoir voulu que l'arc soit recentrer sur VégaPunk, Oda switch sur Doflamingo, celui que j'ai rejeté et à vrai dire celui qui me fait peur.

On ne sait rien sur ce type a part sa cruauté (RIP ressorts man), sa minutie dans les alliances, ses connections qui sortent du  cadre de la marine et  GM.

 

C'est un gros poisson, Parmis les 7 grands corsaires c'est le pourri de service qui n'a clairement pas afficher ses ambitions.

Sauf durant la guerre à MF ou il a exposé sa vision du monde, le bien, le mal, la justice ? on s'en fout, ce qui compte c'est le pouvoir absolu, celui justement qui permet de créer soit le mal soit le bien .

Renverser  l'ordre établi, faire plier TOUT le monde c'est son objectif.

 

Objectif qui est frontalement opposé à celui de Dragon et des révolutionnaires, opposé à celui du GM. Savoir que c'est lui qui tire les ficelles d'arme de destruction massive. Hmmm j'adore!!

 

Luffy et traffy viennent semer un peu la zizanie dans ses projets, et contrairement à certains je crois que Vergo est très puissant.

Je pense même que c'est le 5ème Yonkou au vu de ces révélations.

Ben oui 4 groupe de pirates et la marine avec le G5 se répartissent le contrôle du NM et on découvre que le G5 est infiltré par des pirates et le boss c'est Doflamingo!!!

 

Autre chose me chiffonne c'est le plan de Law, à quoi peut bien lui servir de capturer CC?

Faire tomber un Yonkou, ok. Mais en quoi CC va aider ?

 

Sinon super chapitre, tout de même la suite promet d'être épique, Luffy à un sourire étrange au vu de la situation.

C'est peut-être en prévision de la grosse fight avec vergo qui s'annonce?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien on peut dire sans exagération qu'on a là un très bon chapitre bourré de révélation, Vergo est donc vice amiral et pas n'importe lequel celui qui dirige le G5! Bizarrement je l'imaginais plus comme un haut placé du gouvernement que comme un marine.

 

Mais ces deux nouvelles me satisfont pas mal, elles prouvent que pendant la guerre tout les meilleurs officiers n'étaient pas présent et donc soutient ma théorie de départ qu'au moins un des deux nouveaux amiraux est probablement un ou une inconnue.

 

Vergo il y a 2 ans n'était pas forcément le commandant du G5 il assure peut-être juste le remplacement de celui ou celle qui est devenu amiral(e).

 

Mais là je m'égare enfin je retiens tout de même d'autres informations de ce chapitre:

 

- Doflamingo contrôle le G5.

- Law était par le passé sous ses ordres.

- Luffy pourrait affronter Doflamingo avant Bigmam.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'apparition de Doflamingo Oda s'ouvre une nouvelle voie sur l'après PH.

 

Nous avons :

 

_ Big mom et l'alliance.

_ Vegapunk

_ Doflamingo

 

Je pense qu'a la fin de PH :

_ Luffy va partir avec Kinemon pour Wano.

_ Law va partir avec CC pour préparer la suite de son plan vis à vis de Big Mom en donnant rdv au mugi sur une autre île

_ et Smoker va partir avec les enfants au QG de la marine qui est désormais dans le nouveau monde.

 

Après un dernier arc plus ou moins facile et intermédiaire pour les mugi à Wano on rentrera dans le début de la confrontation Mugi/alliance vs BM avec le retour de Jimbei et son intégration définitif à l'équipage.

 

Et juste derrière un grand arc Doflamingo ou Vegapunk et révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

premier message et inscription toute fraiche sur le forum, je me présente donc : Matthieu, 24 ans , belge ( il en faut  :P ), et fan de one piece comme vous tous!

 

je vous suis depuis pas mal de temps et une idée a germé dans mon esprit, je vous donne donc ma première théorie pour la suite des événements :D.

 

première théorie:

 

-on sait que law a prévu de faire tomber un yonkou avec l'aide de Luffy, dans un avenir plus ou moins proche, avec l'identité de ce yonkou délibérément cachée par Oda, qui aime nous prendre à contrepied comme toujours.

 

-on sait également que oda nous a caché l'identité de la totalité des yonkou depuis l'ellipse, ce qui je pense n'est pas anodin (surtout connaissant la façon de faire d'Oda). tout ce que nous savons, c'est qu'avant l'ellipse, 1 des 4 anciens yonkou est tombé (bb), remplacé ou non, et que les autres sont sans doute (ou non) toujours yonkou (big mom dont on est sur qu'elle est toujours en place, le reste on en sait trop rien, sauf si je me trompe).

 

- on sait également que big mom prépare une tea party, qui se déroulera dans trois jours ( même si la notion de temps dans un manga est assez subjective, on sait que c'est dans un avenir proche) et qu'elle y recevra la bombe présente dans le coffre provenant de l'île hp.

 

- on sait maintenant aussi que donflamingo est impliqué dans punk hazard, a un lien avec law et a sans doute toujours un certain pouvoir sur lui, qu'il a un réseau important, et qu'il est impliqué dans bon nombre de trafic d'être humains et autres.

 

- plusieurs forumeurs ont également relevé la même façon de déroulement de cet arc avec celui d'alabasta, dont le grand big boss était un schichi également (croco) , qui était intéressé par une arme antique ( pluton).

 

j'arrive donc à ma pseudo première théorie! :

 

je pense que comme alabasta, cet arc est loin d'être fini, et qu'il ne s’arrêtera pas à cette île. je pense également qu'il va faire intervenir plus d'un protagoniste important, et qu'il se terminera sur..... l'île des hommes poissons!

 

pourquoi sur l'île hp? par la présence de plusieurs indices laissé par maitre Oda!

 

1) la présence d'une arme antique, la princesse Shirahoshi, alias poséidon, qui intéresserait grandement donflamingo, prévenu par caribou (non tué par pekoms?), et qui collerait avec un schéma similaire à alabasta.

 

2) la prédiction de madame shirley: cette prédiction montrée par Oda est loin d'être anodine, et tout ce qu'il nous montre à un sens. la destruction de l'île des hp aura bel et bien lieu, avec comme protagoniste non seulement donflamingo, luffy et co, mais aussi pourquoi pas big mom, énervée par la bombe reçue lors de la tea party.

 

3) la suite de l'aventure et le lien avec la fin de "l’ère" donflamingo: mariejoie, rêverie, et tout le tralala. la fin de l'île hp,avec leurs remontées à la surface doit être liée avec la fin de l'esclavage, la tolérance humain-hp, et donc la fin de donflamingo.

 

4) l'intégration de jimbei à l'équipage, la remise en valeur de Law : jinbei ne pourra rejoindre l'équipage que lorsque son peuple sera sauvé, toléré par les humains, et protégé de toute forme d'esclavage à grande échelle. donc non seulement la fin de donflamingo, mais également de big mom.

 

pour Law, je suis partisan du fait qu'il est soumis à un chantage vis à vis de vergo et donc de donflamingo, et qu'il ne pourra reprendre sa vrai place que lorsque ces personnages seront hors d'état de nuire. ce qui m’amène d’ailleurs à ma deuxième mini théorie ( voir en fin de post).

 

5) les inconnues du nouveau monde: tout le monde est en train de penser que donflamingo est trop puissant, sera l'un des derniers adversaires des mugis, ne peut être prévu pour le début du nouveau monde, etc. mais nous ne connaissons quasiment rien du nouveau monde, qui sait encore le nombre d'individu immensément fort présent dans le nouveau monde, les organisations autres que la marine, les yonkous, les révolutionnaires etc?

 

 

deuxiéme mini théorie:

 

l'équilibre entre les forces ont été chamboulées dans le nouveau monde avec la mort de barbe blanche( homme le plus fort du monde, avec une équipe plus que considérable d'alliés), et je pense que d'ailleurs maintenant, afin de rééquilibrer tout cela, les yonkou ne sont plus 4 mais bien 5 ! avec en guest star.... don quichotte donflamingo!

 

on sait que cet homme a énormément d'influence, a infiltré ses hommes un peu partout, et est non seulement très influent, mais également très puissant( voir la facilité avec laquelle il se joue de oz et de l'homme diamant lieutenant de bb). de plus, il est évident qu'il est intimement lié à Law, et que ça devrait être le yonkou que celui ci veut mettre à terre, afin de retrouver sa liberté.

 

maintenant je suis évidemment conscient que cela ferait beaucoup une rencontre avec deux yonkou plus équipage, avec luffy et consort, tout cela sur l'île des hommes poissons. mais cela représenterait une bagarre générale, avec aucun camps alliés, donflamingo pouvant taper sur big mom, qui taperait sur luffy, qui taperait sur donflamingo,etc. qui se terminerait par une destruction de l'île hp, et d'une victoire à l'arrachée de luffy, facilitée par les frappes partant dans tout les sens et affaiblissant considérablement les deux parties.

 

ce que je pense, c'est qu'un manga qui doit durer encore 10 ans a encore énormément de surprise à nous montrer ;) à l'époque, des personnages comme Ener, crocodile, etc. nous parraissaient quasiment insurmontable!

 

bien sûr, deux "pseudo yonkous" ,en comptant sur ma théorie de donflamingo yonkou, cela parait énorme, mais je parle ici d'évenement pouvant se dérouler sur trois voir quatres ans, évidemment....

 

je remarque que d'un coup mon post est un peu long, et aurait pu être limite placé dans le délirium mais bon  ;D

 

merci à ceux m'ayant lu et désolé si j'ai été un peu long, les idées venaient en écrivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...