Aller au contenu


[Aventure][Fantastique] Sword Art Online


Guilek
 Share

Messages recommandés

La première partie était très bonne la deuxième perso j'ai du mal ... J'ai l'impression que techniquement ça a bien baissé, avec des combats moins fluides, des dessins moins jolis, toujours les mêmes paysages qui se répètent. Le chara design j'ai du mal aussi, mais ce n'est pas non plus ce-qui dérange le plus. Après pour ce-qui est de l'intensité, clairement on a du mal à accepter le comportement des types maintenant que la mort n'est pas pénalisée par la vraie mort irl.

Le tout est beaucoup moins crédible, à part la quête pour retrouver Asuna, perso l'immersion a pris un coup sévère, mais bon c'est la faute de l'auteur, à vouloir rusher comme un malade, il aurait dû prolonger la light novel qui se basait sur le monde de SAO.

 

Par contre pour le pseudo, apparemment il l'a écrit avec des initiales différentes dans ce jeu, donc l'admin ne pourra pas le retrouver à l'écrit, et je doute qu'il soit le seul à porter ce pseudo de toute manière. Le truc qui m'énerve par contre, et c'est d'autant plus flagrant dans l'animé, c'est la soeur à Kirito qui ne fait aucun lien entre le kirito IG et son frangin irl. D'autant plus qu'il a quasiment le même skin ... Et cette histoire des amours est bien inutile aussi vu qu'elle ne va mener nulle part, mais bien les japonais ne peuvent se passer de l'inceste  ;D

 

Je ne suis pas d'accord sur un point au dessus, la comparaison avec guilty Crown. Guilty Crown que ce soit du début jusqu'à la fin c'était assez naze, à part quand le personnage principal devient un tyran, mais c'est tout. Or, ici toute la première partie quasiment était géniale, et elle méritait à elle seule avoir 24 épisodes. Donc non, première partie très bon animé (pas non plus excellent mais j'ai bien apprécié ) et je pense que le reste ne pourra tout simplement pas être au niveau. A voir par contre avec un certain arc où la tension de la première partie pourrait revenir ... Et deuxième partie anime de qualité moyenne, mais qui est une bonne adaptation de la light novel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie était très bonne la deuxième perso j'ai du mal ... J'ai l'impression que techniquement ça a bien baissé, avec des combats moins fluides, des dessins moins jolis, toujours les mêmes paysages qui se répètent. Le chara design j'ai du mal aussi, mais ce n'est pas non plus ce-qui dérange le plus. Après pour ce-qui est de l'intensité, clairement on a du mal à accepter le comportement des types maintenant que la mort n'est pas pénalisée par la vraie mort irl.

Le tout est beaucoup moins crédible, à part la quête pour retrouver Asuna, perso l'immersion a pris un coup sévère, mais bon c'est la faute de l'auteur, à vouloir rusher comme un malade, il aurait dû prolonger la light novel qui se basait sur le monde de SAO.

 

Bon là, je crois être parfaitement d'accord avec toi sur ces points.

Juste l'épisode 20 où ils ont mis le paquet sur le combat, ça m'a paru mieux que précédemment.

 

Par contre pour le pseudo, apparemment il l'a écrit avec des initiales différentes dans ce jeu, donc l'admin ne pourra pas le retrouver à l'écrit, et je doute qu'il soit le seul à porter ce pseudo de toute manière.

 

Yep, la trad' française a du me faire perdre la subtilité alors.

 

Je ne suis pas d'accord sur un point au dessus, la comparaison avec guilty Crown. Guilty Crown que ce soit du début jusqu'à la fin c'était assez naze, à part quand le personnage principal devient un tyran, mais c'est tout. Or, ici toute la première partie quasiment était géniale, et elle méritait à elle seule avoir 24 épisodes. Donc non, première partie très bon animé (pas non plus excellent mais j'ai bien apprécié ) et je pense que le reste ne pourra tout simplement pas être au niveau. A voir par contre avec un certain arc où la tension de la première partie pourrait revenir ... Et deuxième partie anime de qualité moyenne, mais qui est une bonne adaptation de la light novel.

 

La comparaison que j'ai faite avec Guilty Crown c'est sur les avis qu'ono peut trouver sur le net en fait. Les avis négatifs ont mis du temps à venir et beaucoup en parlait comme le meilleur anime de 2011 alors que pourtant...

Et le public ciblé par ces animes là est très spécifique aussi.

Sinon je suis d'accord (mis à part pour l'épisode 1 qui était superbement réalisé), pas grand chose à tirer de Guilty Crown.

 

Pour moi ce qui rend la première partie moyenne c'est :

- Le rythme trop élevé des premiers épisodes où on a à peine le temps de découvrir des persos qu'ils meurent et qu'on essaie de rendre ça émouvant (ça ne l'était pas).

- La relation Asuna-Kirito un peu mal construite.

- Kirito qui répète à chaque épisode qu'il ne fait jamais équipe. Sauf que bah... Il fait équipe à chaque épisode.

- Le moment où ça a basculé un peu trop dans le slice of life avec Asuna & Kirito. Ca n'était pas non plus catastrophique j’admets.

 

Et rien qu'en allongeant le début il y avait moyen d'adapter l'arc Aincrad sur 24 épisodes. Mais j'imagine qu'il fallait qu'on voit le sauvetage d'Asuna pour que tout finisse bien..

 

Enfin bon, après la série reste agréable à regarder. Je suis très loin de me faire chier comme devant Accel World (du même auteur) pour lequel je ne sais même pas comment j'ai pu arriver au bout. Les combats sur Aincrad sont aussi très bien réalisé (les 2 combats Kirito vs Heathcliff sont superbes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison que j'ai faite avec Guilty Crown c'est sur les avis qu'ono peut trouver sur le net en fait. Les avis négatifs ont mis du temps à venir et beaucoup en parlait comme le meilleur anime de 2011 alors que pourtant...

Et le public ciblé par ces animes là est très spécifique aussi.

Sinon je suis d'accord (mis à part pour l'épisode 1 qui était superbement réalisé), pas grand chose à tirer de Guilty Crown.

D'accord, dans ce sens là. Bah du côté des critiques SAO s'en sort bien, elles sont plutôt positives, mais Guilty Crown c'était la douche froide assurée. Néanmoins il y avait quelques bons épisodes certes, mais on l'annonçait comme le nouveau Code geass (je me souviens d'ailleurs des comparaisons quand je regardais, et ça me faisait marrer) ce-qui est comment dire ... Très loin d'être le cas x).

 

Et rien qu'en allongeant le début il y avait moyen d'adapter l'arc Aincrad sur 24 épisodes. Mais j'imagine qu'il fallait qu'on voit le sauvetage d'Asuna pour que tout finisse bien..

Oui, totalement. S'ils avaient adapté la première partie sur 24 épisodes, tous les points qui tu cites ne seraient pas des points négatifs. Néanmoins, lorsque j'ai regardé sur le coup, j'avais vraiment apprécié.

 

Pour moi ce qui rend la première partie moyenne c'est :

- Le rythme trop élevé des premiers épisodes où on a à peine le temps de découvrir des persos qu'ils meurent et qu'on essaie de rendre ça émouvant (ça ne l'était pas).

 

Oui je te l'accorde, lorsque tu lis la light novel tu n'as pas cette impression là. D'ailleurs il y a des trucs sur la partie Aincrad (notamment avec la guilde d'assassins ) qui seront expliqués bien des tomes après la partie Aincrad. Ce-qui est dommage dans le cas de l'animé car on a l'impression de suivre une histoire inachevée, ou totalement bâclée, ce-qui n'est pas (entièrement) le cas.

Cependant, la mort rapide des personnages peut aussi être immersive, de par le fait qu'il rencontre des personnes qu'il n'a même pas pris le temps ou la peine d'apprécier, qui meurent sur le champ. Ou alors comme la fille du début de saison, dans la chambre piégée, je ne sais plus son nom, à qui il avait fait la promesse qu'elle ne mourrait pas. Disons qu'ici, l'émotion de leur mort ne vient pas forcement d'un aspect qualitatif (comme par exemple, bah tiens, code geass x)  ) où l'on prend le temps de s'attacher aux personnages, et qui finissent par mourir après une certaine période, ici c'est plus sur l'aspect quantitatif, beaucoup des morts dès les premiers épisodes.

 

- La relation Asuna-Kirito un peu mal construite.

Il est vrai je te l'accorde qu'elle est mal construite. Elle a le trait habituel d'une tsundere, même si elle change complètement de personnalité entre le 2eme épisode et celui où l'on la revoit, enfin passons. Je pense qu'il y a la relation que l'on voit, et que l'on ne voit pas. Il était dit qu'ils se rencontraient assez souvent sur les lignes du front, cependant, on ne voit pas ces rencontres. On voit juste une construction d'une relation un peu maladroite, m'enfin, ce n'est pas pire que deuxième partie avec la cousine à Kirito...

 

 

- Kirito qui répète à chaque épisode qu'il ne fait jamais équipe. Sauf que bah... Il fait équipe à chaque épisode.

Ce n'est pas tout à fait vrai ... Il dit qu'il ne fait jamais équipe à long-terme, comme par exemple rejoindre une guilde ou autre. N'oublie pas que les seules fois où il faisait équipe avec quelqu'un, avant de faire équipe avec Asuna, c'était vraiment à court terme et c'était pour son propre objectif. (Comme c'était le cas lorsqu'il avait besoin de se forger une bonne épée, ou alors remettre en prison la guilde orange ).

 

- Le moment où ça a basculé un peu trop dans le slice of life avec Asuna & Kirito. Ca n'était pas non plus catastrophique j’admets.

C'était un peu longuet je l'admets, mais fidèle à la LN. Je pense aussi que c'était une étape nécessaire, sinon la deuxième saison n'aurait aucun sens niveau objectif de Kirito.

 

Enfin bon, je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu d'adaptation à 24 épisodes, quitte à prendre des libertés scénaristiques, 14 épisodes c'est bien trop court pour à la fois présenter l'univers, déveloper cet univers ainsi que les relations entre les différents protagonistes, et mettre un terme à cet univers. Encore cela n'aurait pas été gênant si la suite avait du niveau, mais non, c'est vraiment dommage car l'anime méritait de prendre des libertés vis-à-vis de l’œuvre originale (pour une fois ... ) et ça ne s'est pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila, la série est terminée.

 

14 premiers épisodes sympa avec des graphismes plutôt soignés. Une animation très bonne pendant les combats (je retiens les 2 duels face à Heathcliff). Et un final, c'est à dire l'épisode 14, excellent.

Je reviens pas sur les défauts, j'avais bien appuyé dessus mais je trouvais pas la série nullissime. Elle aurait seulement pu être bien meilleur.

 

Maintenant la deuxième partie je la trouve catastrophique que ce soit au niveau du chara-design avec ces elfes bien moche, Kirito en première ligne. L'enjeu devenu limité. La sœur-cousine, peu importe qui elle soit en réalité elle a été élevé comme sa sœur. Les combats pas au niveau de la première partie et la grosse épée de Kirito bien moche.

Mais surtout, ce méchant... Je crois qu'on fait pas pire. Il a révélé tout son ridicule dans l'épisode 24 juste insupportable.

 

Par contre petit détail, je trouve que quand on entends Kirito parler de Kayaba Akihiko il a un peu vite oublier ce qu'il a fait. Le gars a juste tuer des joueurs de MMO. Enfin je lui en veux pas parce que moi aussi je l'aime bien ce Kayaba Akihiko, il me fait oublier ce Sogo Nobuyuki.

 

Maintenant rendez-vous le 23 janvier pour la sortie de l'épique OST.  8)

 


 

@Jackob

Je ne reviens pas sur tous le développement, en te lisant je trouve nos avis pas si écarté que ça.

Au final on revient à la Light Novel (comme je le lis partout) mais personnellement je me contente de juger l'adaptation animé qui elle souffre de quelques carences. Dans ce domaine ça me fait penser à To aru Majutsu no Index dont l'excellente adaptation a comme principale problème certains passages incompréhensible du à l'absence d'explications présente dans la LN.

 

Néanmoins il y avait quelques bons épisodes certes, mais on l'annonçait comme le nouveau Code geass (je me souviens d'ailleurs des comparaisons quand je regardais, et ça me faisait marrer) ce-qui est comment dire ... Très loin d'être le cas x).

 

En fait c'est même le producteur qui a déclaré ça...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin terminé. Je ne sais pas, j'avais bien aimé cet anime. Beaucoup plus la première partie, la deuxième ... Bref, c'était cool. Par contre si le producteur a déclaré ça, c'est vraiment qu'il n'a jamais regardé code geass ou alors c'est un coup de marketing. Bref, j'espère tomber un jour sur un anime qui sera très bon du début à la fin, et pas juste sympathique mais qui s'oublie très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sword Art Online, un animé avec tellement de potentiel mais qui m'a laissé un gout amer.. Un peu à la façon Guilty Crown mais un peu moins. Je m'explique:

 

Première partie :

 

- Le concept était génial car il fallait passer 100 étages avant de se retrouver vers le boss final, mourrir signifiait aussi mourrir dans la vraie vie donc rien qu'à partir de ça, la série était partie pour avoir un grand nombre de fans. Sans compter l'animation qui était très bien executée et les musiques (OST,Opening,Ending).

- Après la séparation Klein/Kirito, je me suis dit que l'auteur est un génie.. Intégrer le concept de guilde dans un jeu que tout le monde veut réussir à finir allait rajouter une rivalité etc.. et j'aurai espéré que l'auteur mette emphase sur la guilde de Klein comme étant ennemi mais non ce dernier n'était qu'un accessoire pour la gloire de Kirito mais même à ce moment la j'avais encore de l'espoir si on gardait la trame principale intacte.

- L'auteur a voulu rajouté un peu de romance qui a vraiment ruiné l'histoire à mon gout, il prenait genre 3 épisodes pour nous parler de Kirito&Asuna, leurs maisons achetés etc.. alors qu'il y aurait pu y avoir du romantique mais prenant moins de place à mon gout au lieu d'ancrer ce romantisme comme un des aspects les plus importants de l'histoire quoique je comprends qu'Asuna lui servait d'essence pour se surpasser.

- J'aurais aimé les voir continuer à ''clear'' les étages mais Hourrah les raccourcis..

 

Deuxième partie:

 

- Enlever la mort du jeu qui est égale à la mort dans le monde réel a ruiné une grande partie de la deuxième partie..

- Sa soeur qui est en vrai sa cousine et qui l'aime de tout son coeur et l'auteur qui fait une grosse emphase sur ses sentiments pendant bien trop d'épisodes.

- Pas vraiment de combat entre races car Kirito sauve toujours tout et qui empêche un conflit entre races.. Qui aurait pu ramener beaucoup de piments de l'histoire.

- L'épisode 24 aurait pu être la fin car l'épisode 25 était juste trop abusé du genre ils sont dans une école pour SAO players only et ils se réunissent de temps en temps entre ex-joueurs pour faire la fête, ils ont pris la graine donné par Kayaba qui leur permettra de rejouer à SAO dans ALO et tout est bien qui finit bien..

 

Tout ça pour dire que c'était une série avec beaucoup de potentiel gâché, l'auteur a mis trop d'importances sur des éléments qui n'auraient pas du être si important (Kirito&Asuna, et Kirito&Cousine Love complex), Kirito gagnait toujours avec bien trop de facilité quand on entendait la musique d'action Kirito allait s'énerver et bam (au pire ils auraient du juste choisir aucun héros et on aurait pu voir le premier qui allait ''clear'' le jeu). Si seulement ils avaient arrêté avec l'épisode 24 car l'épisode 25 était vraiment un épisode bisounounours tandis que l'épisode 24 finissait pile poil et était le début de l'ending!

 

Mais bon vu que c'est l'auteur d'Accel World, j'aurais pas du espérer quelque chose d'extraordinaire.. Non mais lol la comparaison avec Code Geass..

 

Conclusion:

 

Finalement, je lui donnerais un 6,3/10 car c'est une série passable avec de la bonne musique et une bonne animation qui aident vraiment à rendre le show meilleur, l'histoire a été gâché mais dans l'ensemble c'était agréable à regarder je ne vais pas mentir sur ce point même si j'ai donné une note assez sévère je juge l'ouvre sur sa globalité, l'auteur a su formé un univers très riche. Série que je conseille si vous voulez passez du bon temps relaxe mais ne vous attendez à rien de bien trop complexe niveau scénario.

 

A quand le nouveau Code Geass/Steins Gate/ Fate/Zero? ;)

 

PS: Aimez-vous cet ending ou est-ce que je suis le seul à l'aimer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

@Wham, je suis en accord avec toi au final. Particulièrement sur la conclusion. :D

 

Mais bon vu que c'est l'auteur d'Accel World, j'aurais pas du espérer quelque chose d'extraordinaire.. Non mais lol la comparaison avec Code Geass..

 

Ca par contre c'était peut être pas très clair, la comparaison était entre Code Geass et Guilty Crown. Ce qui en soit est encore pire...

 

Au niveau de l'univers sinon j'ai lu que Accel World se trouve dans le futur par rapport à Sword Art Online. Dans AW, on voit un Nerve Gear défini comme l'ancêtre du système du Neuro-Linker. L'auteur va surement relier ses deux histoires.

Ca ne changera pas le fait que pour moi AW c'est inintéressant, pour rester soft...

 


 

Je venais parler de la sortie des OST, si vous voulez parcourir un peu l'album :

http://www.youtube.com/playlist?list=PL6jZHkJLiR_heGW9FSrjsDRuPlBMtLmpS

(Doit y avoir plein d'autres playlist sinon..)

 

 

Le nom de l'épique thème principal est Swordland. Assez différente du fanmade qui avait été fait à partir de la seconde moitié de la musique. Epique OST en tout cas.

J'ai parcouru un peu le reste, je pensais en retenir plus que ça. Il y en a des bien sympa comme Stand At Bay, Survive The Swordland (remix), In the Past, We Have To Defeat It, Luminous Sword, A Tender Feeling.

Bon de toute façon, Swordland8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !  :)

 

Cet OST s'est révélé être une très bonne surprise de mon côté. Hormis quelques musiques que l'anime a su utiliser à bon escient (notamment lors des combats), je ne m'attendais qu'à retenir les pistes les plus marquantes et celles qui tournaient en boucle à chaque épisode alors qu'il n'en est rien. J'ai vraiment eu l'impression de découvrir de nouveaux morceaux, je partais pourtant avec un a priori pas très positif, donc l'écoute de cet OST fut vraiment très agréable. D'un autre côté, je trouve ce constat regrettable vis-à-vis de l'anime qui n'a pas su exploiter à 100% les ressources de sa bande-son...

Néanmoins, pour moi qui pensais avoir à faire à un énième OST "lambda" de Yuki Kajiura, ce fut une excellente surprise (même si son travail sur SAO est loin de faire partie de ses meilleurs).

 

J'en profite aussi pour souligner le fait que la vocaliste qu'on entend sur les morceaux chantés (Swordland, We have to defeat it, Luminous Sword, A Narrow Escape, First Town) n'est autre que Remi Tanaka (REMI), qui a également travaillé avec le compositeur Yasuharu Takanashi sur les OST de Fairy Tail et Naruto Shippuden (entre autres). Je pense qu'il y a pas mal de fans de ces deux anime sur ce forum, donc je me permets d'en faire la remarque si ça peut en intéresser quelques uns (ou les faire réaliser qu'il s'agit de la même chanteuse  :P).

 

Le second OST sortira le 24 Avril 2013, et j'espère une fois de plus être surprise (même si les morceaux chantés ne risquent pas d'être légion).

 

Concernant l'anime en lui-même, je n'en ferai pas de commentaire vu que je partage globalement la même opinion que les derniers personnes ayant posté. Je dirai simplement que je n'ai pas de gros reproche à faire à l'adaptation en elle-même, ce qui est nul dans l'anime est aussi nul dans le light novel. Et la force d'une adaptation s'est justement de faire au maximum oublier ce genre de défauts (l'animation, les voix et les musiques sont là pour ça). Donc contrairement à ce que je lis un peu partout sur le net, je ne vois pas tellement en quoi le LN est X fois mieux que l'anime, à part quelques passages zappés, je trouve que le staff a plutôt bien fait son boulot.

Pour rejoindre la comparaison qu'a faite Yuuan, l'adaptation de To Aru Majutsu no Index est beaucoup plus chaotique dans le sens où le support original est bourré de descriptions et de détails à en dégueuler partout, SAO est clairement beaucoup moins lourd à lire et donc plus facile à adapter (le plus difficile étant à mon avis de recouper les diverses timelines abordés dans plusieurs tomes différents dans le LN).

Autrement je partage vos avis (à la différence que j'ai trouvé Accel World plus intéressant que SAO, pas forcément dans ce qui a été montré mais plus dans ce que ça laisse présager, mais comme je n'ai pas lu le LN ça se trouve que je me voile complètement la face  ;D).

 

Rendez-vous en Avril en attendant une éventuelle seconde saison qui ne devrait pas tarder à être annoncée.

 

J'espère ne pas avoir paru trop pompeuse, c'est toujours difficile les premiers messages.  :-X

 

EDIT : @Yuuan, je suis bien la Lusama de la BKT. Et pas la peine de me remercier pour les infos, je sais même pas les recopier correctement visiblement.  ;D

Merci de votre accueil.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre c'était peut être pas très clair, la comparaison était entre Code Geass et Guilty Crown. Ce qui en soit est encore pire...

 

Je ne peux pas croire que j'ai fait une tel erreur, comme quoi je me suis rappelé de Guilty Crown en faisant ma critique et j'ai mélangé les deux à croire que je ne me suis toujours pas remis de la fin de Guilty Crown  9_9

 

Sympa d'avoir posté les OSTs, Swordland est juste trop  8) par contre ça me rappelle le potentiel gâché du scénario. Everyday Life, Survive The Swordland, A tender feeling sont excellentes aussi.

Dommage qu'ils ne sont pas sortis plus tôt pour la guerre des musiques.

 

@Lusama

 

C'est vrai qu'Accel World avait de bonnes bases pour dépasser SAO mais c'est justement ce potentiel gâché avec les rois qui me le font placer en bas de SAO. :P

 

Mais sinon, ton premier post était excellent ne t'inquiètes pas et bienvenue sur le forum  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter que c'était seulement la première partie des OST et que l'autre sortirait plus tard (comme d'hab quoi..).

Si je dis pas de bêtises certaines OST se rapprochent beaucoup de celle de Fate/Zero par contre (de Yuki Kajiura également).

Puisqu'il est cité ça me fait penser à Yasuharu Takanashi qui a tendance à mélanger les styles de Shippuuden et Fairy Tail.

Bon ça me choque moins là puisque les OST des deux animes collent très bien à leur univers.

 

Sinon je suis vraiment d'accord sur le fait que la bande son a été sous-exploité. J'ai découvert simplement certaines pistes..

 

L'anime semble bien se vendre et fait le "buzz" sur internet donc seconde saison j'ai envie dire qu'il ne reste plus qu'à savoir quand ce sera annoncé...  :)

 

J'en profite aussi pour souligner le fait que la vocaliste qu'on entend sur les morceaux chantés (Swordland, We have to defeat it, Luminous Sword, A Narrow Escape, First Town) n'est autre que Remi Takada (REMI), qui a également travaillé avec le compositeur Yasuharu Takanashi sur les OST de Fairy Tail et Naruto Shippuden (entre autres).

 

Merci de l'info, j'ai tendance à ne regarder que les compositeurs sans voir les autres derrière donc c'est toujours intéressant à savoir.

Par contre petite erreur il me semble, son nom doit être Remi Tanaka.

 

Petit HS mais tu dois être la Lusama de la Bankai-team, j'ai tendance à rediriger vers tes infos dans la section Fairy Tail donc comme j'ai l'occasion merci pour les infos. Bienvenue sur le forum.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

 

Je viens de terminer l'anime et j'hésite à me mettre au Light Novel.

 

Avant de m'y mettre j'ai quelques questions aux personnes ayant déjà lu ces Light Novel.

 

-Est-ce que l'histoire s'améliore ? J'ai adoré la partie SOA , par contre la partie ALO m'a vraiment déçu. La suite et elle plus intéressante ?

 

-Est-ce que l’espèce de triangle amoureux entre Kazuto, Asuna et Sugua ,qui selon moi n'a aucun sens, va continuer ?

 

-Quel est le rythme de parution du Light Novel ? Un volume tous les 3 mois , un chapitre par semaine/mois ?

 

Merci pour vos futurs réponses.

 

Ps : Si vous jugez utile de Spoil afin de me convaincre cela me dérange absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord oui! le light novel est très interessant, rien que pour relire les deux premiers arcs tu va te rendre compte qu'il manque plein de choses à l'anime, je te conseille d'ailleurs de commencer par les 1er, 2ème et 8ème tome puis de passer aux Material Editions et aux histoires secondaires.

 

Après l'arc Alfheim il y en a d'autres: Phantom Bulett, Mother's Rosario et Alicization

personnellement j'en suis a Phantom bulet, j'avence au rythme de la parution française mais si tu parle bien anglais tu pourra lire tout le reste rapidement

 

ensuite pour répondre a tes questions:

A mon avis ALO est le pire des arcs

Suguha vire du triangle amoureux

Malheureusement la parution en français est TREES lente: un chapitre par mois environ

 

Par contre tu remarquera vite que ce n'est plus du tout comme l'époque d'Aincrad qui est évidement la meilleure et en plus Asuna apparait beaucoup moins souvent.

Donc au final si tu veux le lire, tu ne devrais pas être déçu mais ne t'attends pas a mieux que Aincrad pour la suite. 

 

pour ceux que ça intersse: http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Sword_Art_Online_(Fran%C3%A7ais)

j'espère que j'ai le droit de metre ce lien, si non enlevez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Est-ce que l'histoire s'améliore ? J'ai adoré la partie SOA ' date=' par contre la partie ALO m'a vraiment déçu. La suite et elle plus intéressante ? [/quote']

"Est-ce que l'histoire s'améliore ?" Je ne sais pas vraiment. C'est pas comme si il y avait de véritables enjeux de posés dès le début de l’œuvre. Je dirais simplement que si tu as aimé ce que tu as vu de SAO (l'anime) tu aimeras les arcs qui n'ont pas encore été adaptés, ça reste dans la même veine : à chaque nouveau jeu sa nouvelle petite intrigue. ALO reste cependant le passage le plus mauvais jusqu'à présent.

 

Si tu as aimé SAO (l'arc cette fois-ci) tu peux te lancer dans la lecture de Sword Art Online : Progressive qui est en fait un reboot de l'arc Aincrad qui débute juste avant la bataille contre le boss du premier palier, et qui continue ainsi de suite en reprenant l'ordre chronologique des événements. Le premier chapitre fut d'ailleurs inclus dans l'anime malgré le fait qu'il ne fasse pas partie du LN original (Aria in the Starless Night, épisode 2). Un seul tome est paru pour le moment.

 

Et comme l'a souligné Hideki Ryuuga, il y a quelques Side Stories et les Material Editions qui sont des petits bonus plus ou moins intéressants et sympa à lire.

 

-Est-ce que l’espèce de triangle amoureux entre Kazuto, Asuna et Sugua ,qui selon moi n'a aucun sens, va continuer ?

Si tu t'inquiètes de Suguha, il faut également t'inquiéter de toutes les autres filles de l'histoire, Kirito  possède un véritable harem. ;D Elle n'intervient plus beaucoup après ALO si ça peut te rassurer.

 

-Quel est le rythme de parution du Light Novel ? Un volume tous les 3 mois , un chapitre par semaine/mois ?

3 tomes par an en moyenne, dont les sorties sont à intervalles plus ou moins réguliers (en considérant que l'auteur de SAO est le même que celui d'Accel World (qui est publié au même rythme de 3 tomes à l'année (pas du tout surbooké le mec 8)))).

 

EDIT : je me rends compte que j'ai oublié de parler du second OST sorti il y a déjà 3 semaines, donc hop petit edit.

 

Pas de surprise, l'écoute fut tout aussi agréable que celle du premier. D'ailleurs celui-ci a la particularité de ne posséder aucune piste chantée, aucun vocaliste n'a collaboré avec Yuki Kajiura sur ce second opus (il y a bien un chœur que l'on entend sur 2-3 morceaux mais rien de plus).

On retrouve une majorité de musiques calmes, mais quelques morceaux dynamiques qui avaient été utilisés sur les combats sortent du lot (Critical Phase, Got to win, Aerial Phase, False King).

Je note aussi Fight with a devil dont je ne me rappelais pas mais qui possède un petit air exotique bien sympathique, She is still sleeping que l'on a entendu à de nombreuses reprises dans l'anime et qui reste efficace dans le registre mélancolique, et Climbing up the world tree qui doit être mon morceau préféré de l'OST.

 

Plus qu'à attendre la deuxième saison maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'anime est vraiment géniale, j'ai eu un peu de mal au début avec la chronologie des évènement mais on s'y habitue vite, des personnage qui parte trop vite

rip sachi T-T

et certain personnage que l'ont voit pas assez a mon gout Klein et silica que j’aurai bien aimé voir plus pour leur originalité dans le combat ^^

 

Sinon la saison deux comporte certes quelque points négatif mais avec la seul présence de Yui rend cette saisons vraiment sympas *-*

 

Sinon je ne me suis pas attaqué au Light novel il faut que je l'ai trouve ça devrai bien se faire, de ce que j'ai entendu la suite est plus intéressante que ce que l'ont a vu adapté en anime jusqu’à maintenant et vu le succès j’espère qu'une suite animé pourra ce faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite est plus intéressante que la seconde partie (Fairy' dance), après par rapport à la première partie, c'est question de goût.

 

J'avais entendu dire que l'animé (GGO - Gun Gale Online) reprendrait en fin d'année, vu les ventes ça ne serait pas étonnant. Outre le japon, il parait que ca a fait un carton aux États-Unis : http://adala-news.fr/2013/03/succes-phenomenal-de-lanime-sword-art-online-aux-usa/

 

Avec l'avancée du LN, ils ont de quoi faire deux autres saisons en animés facilement; d'ailleurs c'est curieux qu'il n'y ait pas de film en préparation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok pour la suite c'est juste ce que j'ai lut un peu partout donc pour la question de gout je ne peut pas encore dit, le plus important c'est que ce soit mieux que fairy dance ^^

 

Sinon merci pour la petite info pour la suite de l'animé, seul l'avenir nous dira si c'est comfirmé ou pas en esperant qu'il adapte tout et qui sait peut etre un jour un film si les US aime je ne me fait pas de sousi le plus important étant qui soit reconnu au japon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, ça m'a rappelé Btooom! (que je conseille vivement d'ailleurs, puisque c'est un très bon et beau manga) ce principe du jeu vidéo qui devient réalité ! Maintenant que j'ai lu le synopsis, je suis pressé de voir ce que ça donne, moi qui cherchais de quoi faire justement ^^

Hopla, je vais directement m'atteler à cette tâche, et sous peu je viendrai éditer pour vous donner mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, ça m'a rappelé Btooom! (que je conseille vivement d'ailleurs, puisque c'est un très bon et beau manga) ce principe du jeu vidéo qui devient réalité ! Maintenant que j'ai lu le synopsis, je suis pressé de voir ce que ça donne, moi qui cherchais de quoi faire justement ^^

Hopla, je vais directement m'atteler à cette tâche, et sous peu je viendrai éditer pour vous donner mon avis ^^

C'est plutôt l'opposé total de Btooom non ?

Dans Btooom c'est un jeu vidéo qui devient réalité tandis que dans SAO, c'est la réalité qui devient un jeu vidéo.

J'espère que tu n'attends pas un Btooom, qui est plus mature que SAO je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt l'opposé total de Btooom non ?

Dans Btooom c'est un jeu vidéo qui devient réalité tandis que dans SAO, c'est la réalité qui devient un jeu vidéo.

J'espère que tu n'attends pas un Btooom, qui est plus mature que SAO je pense.

 

C'est vrai, je me suis un peu emmêlé les pinceaux ^^ J'avais juste fait le rapprochement par rapport au fait que gagner le jeu était question de vie ou de mort.

Toujours est-il que le style est franchement différent et tant mieux, comme ça y'a pas de comparaison possible.

Juste, quelqu'un pourrait-il me filer un lien pour le streaming des animes ? Jsuis juste bon à chopper des virus quand il s'agit de trouver ce genre de trucs ... Du coup j'ai pu regarder que le premier, mais j'ai bien envie de continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Épisode 1 a 14 vu en VF ^^

 

Pour la VF je ne m'attendais pas a grand chose, je c'est pas si c'est la version définitive mais la voix de Kirito est trop mature a mon gout quand a celle Asuna elle passe bien sinon une censure minimum au niveaux des texte c'est pas trop mal et la prononciation des noms est plutôt bien disons qu'il les écorche pas quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu la première saison (c'est à dire les 14 premiers épisodes), avec la VOSTA (parce que rien ne vaut une bonne cure anglaise), et je recommande chaudement cet anime. D'accord, il ne faut pas être difficile, car il y a des petits défauts, comme dans chaque série, mais au final, une excellente impression s'en dégage. Les graphismes sont magnifiques, fluides et originaux, ils donnent vie à un univers fantastique. Bref, on aimerait bien entrer dans le jeu, si on oublie la partie "mort réelle". La psychologie des personnages est bien élaborée également:

 

-Concernant les commentaires sur le manque de panique et de prise de conscience quand à la mort réelle, je n'ai absolument pas ressenti ce manque. Les émotions étaient bien là, la prise de conscience aussi. Certes, ce n'était pas tant que ça souligné, mais à en faire trop, cela aurait été excessif et lourd. De ce coté là, je suis enchanté.

 

 

-La relation Kirito/Asuna est parfaite, tellement... conforme à la réalité, si je puis le dire ainsi. J'ai adoré ces épisodes type "slice of life", ainsi que toute leur histoire, sans oublier leur volonté de se protéger l'un l'autre. Mon coté grand romantique, sans doute.

 

-La psychologie des personnages, surtout celle de Klein, Sachi et Heathcliff/Kayaba, est très bonne également! Je retiendrais notamment le dernier, pour son discours à la toute fin de l'épisode 14. Il ne prend même pas la peine de s'inventer une justification idiote, non, il dit sincèrement les choses telles qu'ils les voient.

 

 

Ce fut donc un anime que j'ai pris plaisir à visionner, avec un scénario très mature et original. Ce que j'ai le plus adoré, c'est probablement l'univers en lui-même, le système de jeu, les différents mots techniques, l'environnement, les classes, les guildes... Comprenez qu'après un tel épisode 14, qui se termine juste parfaitement, je ne peux pas continuer sur la saison 2. J'ai vu assez d'animes se casser la figure sur la fin pour comprendre que m'arrêter là, c'est en conserver un bon souvenir. Ce n'est pas au niveau d'un Fate Zero, mais pas loin ^_^

Je regretterais simplement

 

le rôle mineur de Klein, qui avait beaucoup de potentiel comme personnage.

 

Je n'ai qu'une chose à dire: n'hésitez pas, jetez un oeil, cela en vaut la chandelle!

Et j'oubliais, merci aux membres ayant postés sur ce sujet de m'avoir fait découvrir l'anime  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel anime de Sword Art Online vient d’être annoncé: Sword Art Online Extra Edition

Ce n'est pas la suite d'Alfheim Online mais un remake de l'anime sorti il y a 1 an, avec des scènes en plus...

 

Personnellement je trouve ça nul... j'espère seulement qu'ils nous développeront plus l'arc Aincrad (Sword Art Online Progressive) et que ça aboutira à une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils vont rajouter certaines parties "oubliées" du LN.

 

Comme certains étages d'Aincrad et refaire Fairy Dance peut être, qui paradoxalement est très intéressant en LN. Suguha n'est pas aussi pathétique et il doit manquer un tiers de l'histoire je pense.

 

J'ai l'impression qu'il font ce film/anime surtout pour faire des bénéfices à moindre coût et aussi pour faire patienter les fans en attendant la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que l'arc GGL et celui sur Asuna (surtout celui sur asuna enfette :P) j'aimerais bien le voir en anime ^^

Je pense que le projet verra quand même le jour la série n'as pas l'aire d'avoir fait un bide :/

Sinon je penser au début que ça allait être sword art online progressive mais ça n'as pas l'aire d'être le cas.

j'espere que l'ont aura droit un jour a une sortie de l'adaptation en format Mangas dans nos librairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...