Aller au contenu


[Aventure][Fantastique] Sword Art Online


Guilek
 Share

Messages recommandés

Bien joué si vous avez déjà grillé l'intrigue les gars.  :P

J'avoue ne pas y avoir pensé une seule minute mais maintenant ça paraitrait plutôt logique. Rien que pour son introduction dans la série déjà. Et l'argument avancé par Shiro_38 tient la route.

 

Bon après, aller si loin pour ça, ça tirerait encore la série vers le bas après ALFheim Online.

Et puis il reste surtout à connaître l'essentiel : comment il est possible de tuer des joueurs dans la vie réelle ? Ou qui lui a donné la possibilité de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique ce 3 eme épisodes, Pour death gun la théorie et intéressante j'y avait pas penser, mais je pense pas que ce soit ça, je pense plus que ce sera le perso qui viendras les aider a un moment x en ce sacrifiant ou autre avec 2 ou 3 apparition dans le jeux,

 

Pour death gun ce sourire à la fin m'as fait pensé a Accelerator ^^ peu de chance qu'il en devienne aussi intéressant mais bon :)

 

A présent on vas rentré dans le sujet, (enfin ?) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 : GGO

 

On plonge enfin dans le jeu GGO mais on reste dans une phase introductive dans la peau du newbie qu'est Kirito, qui hérite dans la foulée d'une apparence androgyne (mais il reste quand même du sexe masculin après quelques vérifications faites par lui-même).

J'ai trouvé un peu dommage que Kirito ne s'adapte pas totalement à l'univers de GGO en faisant le choix d'un sabre, il aurait été intéressant de le voir combattre avec un autre style de combat basé sur le maniement d'armes à feu, surtout qu'avec ses capacités physiques et sa grande mobilité, ça aurait vraiment pu donner quelque chose de chouette, m'enfin je me console un peu en me disant qu'à priori, avoir un sabre contre des flingues c'est plutôt handicapant, je me demande comment il va se débrouiller.

 

La rencontre avec Sinon ne se sera pas vraiment fait attendre, pour une fille traumatisée par un incident grave lié aux armes, je la trouve étrangement très à l'aise avec l'univers des armes à feu, limite passionnée, ça colle pas vraiment avec son portrait de l'épisode précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode cette semaine, vraiment agréable à suivre le tuto GGO.

 

A part ça, c'était grillé avec l'opening mais le choix d'arme de Kirito est vraiment pourri. Bon ok ça respecte le perso qu'on nous a montré jusque là mais ne pas s'adapter au jeu c'est dommage.

La partie d'Untouchable est un peu raté aussi, on a pas l'impression que Kirito est impressionnant, juste que le précédent était un gros nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sabre laser, rien que ça.

 

Épisode très agréable à suivre cette semaine aussi. Les décors de la ville de GGO m'ont vraiment impressionnés. Le mélange entre métropole pollués et ville fantôme, avec par ci par là des édifices de style baroque, accentue le petit côté funeste du jeu.

 

Pas grand chose à dire sur la rencontre en Sinon et Kirito, à part que ça m'a plutôt soulagé de la voir se méprendre et de le prendre pour une elle. Peut être que nous aurons la chance de se voir épargnés d'une intrigue amoureuse entre ces deux là, évitant ainsi les rougissements par seconde que les japonais aiment tant, et l'épisode complet ou elle se demandera s'il aime son nouveau pistolet.

 

À moins, bien sûre, que Sinon tombe irrévocablement amoureuse de sa nouvelle amie Kirito fille, mais qu'elle reniera ses sentiments, du fait de leurs amitié et qu'elle soit une fille. Aussi tragique et bouleversant ( :D) qu'à été l'histoire de Kirito et de sa soeur dans ALfheim Online.

 

Mais bon, ne parlons pas du pire.

Parce que, S'il vous plaît, j'aime bien Sinon pour le moment, alors ne la flinguez pas. 

 

Pour en revenir à l'épée laser, je pense que Sinon comblera les lacunes du combat au corps à corps de Kirito en le couvrant avec ses talents de Sniper. Ça devrait faire un truc assez impressionnant. Vivement le tournoi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour une phase d'intro j'ai vraiment bien apprécié l'épisode,

 

Après le choix de l’épée laser je l'as comprend totalement il est l'as pour résoudre une affaire, je pense pas qu'il est le temps de ce trouver un nouveaux style s’entraîné avec etc ... autant prendre un style avec lequel il gère des le départ, d'autant que ces le jeux qui le propose c'est pas comme si il avait était créée spécialement pour lui, puis ca va lui donné ce coté exceptionnel car même si tout le monde peut l'utilisé peut de personne on eu l'idée a en croire shimon.

 

Kirito sera peut être a l'origine d'une nouvelle mode dans GGO ^^

 

Dans les jeux actuel FPS parmi ce qui propose des armes de corps a corps il arrive que celle si soit utilisé et même prisé, donc a partir de l'as je trouve pas qu'il est un véritable handicap, surtout avec la démonstration que nous a fait kirito sur l'esquive de balle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa l'épisode de cette semaine.

Kirito débarque dans le jeu et on a enfin un aperçu de la ville. Première rencontre avec Sinon qui va servir de "maître" pour le choix de l'arme.

Bon pour celle-ci, c'était connu via l'opening donc pas une surprise. Padawan Kirito est né, que la Force soit avec toi. Ça me gène pas tellement que ça soit un sabre, ça reste dans le thème des épées mais c'est vrai que ça aurait put donner quelque chose de le voir combattre avec des guns.

Bon après c'est comme Asia l'a dis, Kirito est pas là pour jouer.

 

J'retiens que Kirito a fais le célèbre technique du "j'me fais passer pour une fille" ^^

 

Episode 5 : Le pistolet et l'épée.

 

Vraiment excellent.

On commence tranquille avec l'inscription au BoB et Kirito dévoile enfin sa véritable identité dans une situation particulière.

 

Premier match pour notre héro qui se termine sur une victoire, normal ^^

La fin reste le must avec Death Gun qui apparaît et connait Kirito puisqu'il était sur SAO. Perso', je suis sur que c'est le pote de Sinon qui était avant sur SAO mais on voit bien qu'il regarde le match ???

Kirito était connu sur le jeu, il a même causé quelques problèmes à la guilde au symbole (oublié le nom) donc un possible vengeance serait probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que Kirito lèverait l'ambiguïté vis à vis de son sexe auprès de Sinon aussi rapidement, bah elle pourra pas l'accuser de lui avoir menti sur du long terme au moins et les choses sont claires.

 

Le premier combat, c'est toujours le plus difficile, et ça n'a pas vraiment été une balade pour Kirito qui a encaissé des balles et a dû s'employer à utiliser tous ses sens pour créer une ouverture et battre son adversaire avec une charge frontale quasi suicidaire dans un jeu de tirs, il va sans doute falloir pour lui trouver d'autres manières de combattre moins risquées pour lui, car face à des adversaires comme Sinon justement, il ne fera pas long feu.

 

Death Gun est donc un rescapé de SAO et membre d'une ancienne guilde de pourris, au moins il n'y a plus besoin d'enquêter pour savoir s'il existe vraiment ou non, il donne de précieuses informations rien qu'en étant aller voir Kirito, qui devra lui aussi surveiller ses arrières à présent, à tous les coup il vient d'être listé par Death Gun comme personne à abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur la rencontre en Sinon et Kirito, à part que ça m'a plutôt soulagé de la voir se méprendre et de le prendre pour une elle. Peut être que nous aurons la chance de se voir épargnés d'une intrigue amoureuse entre ces deux là, évitant ainsi les rougissements par seconde que les japonais aiment tant, et l'épisode complet ou elle se demandera s'il aime son nouveau pistolet.

 

Raté. :(

Perso, j'aurais trouvé ça bien aussi mais l'auteur se réserve le droit d'agrandir le harem de Kirito. Du coup l'avatar féminin aura juste servi de prétexte pour sa rencontre avec Sinon.

 

Le premier combat est sympa, en revanche j'espère qu'on va avoir le droit à autre chose que du "je fonce dans le tas et j'arrête toutes les balles" sinon ça va vite devenir ennuyant.

 

Relier Death Gun a SAO par contre c'est une bonne chose (ouf, on oublie ALFheim Online) et fait de Kirito une cible principale. Le but c'était bien de se faire remarquer non ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou vraiment content de cet épisode, l'arc commence 100 fois mieux que le dernier, et le fait que death gun soit de l'ancienne guilde c'est vraiment cool, puis la tension quand Kirito chercher a ce souvenir j'ai vraiment bien apprécié ainsi que tous les petits détail en référence au jeux de mmo/fps.

 

Concernant le combat mon avis a basculé entre le fait que ce soit très classe et le fait que peut être il en fessait un peu trop, bon dans une anime question animation je préfère qu'ils en fasse trop plutôt que pas assez donc çava x)

 

Bref vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore fait la remarque que les bruitages du sabre laser de Kirito sont directement tirés ceux de Star Wars. C'est ce qui m'a le plus marqué dans le dernier épisode (épisode 05) lorsqu'il rengaine son épée, et je suis étonné que Disney est accepté de les laisser utiliser ces sons/bruitages.

 

Je remarque également dans cet épisode, la "qualité" des animations commence à diminuer en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec Star Wars est évidente avec les sabres lasers et puis Death Gun = Dark Vador, et il n'y a qu'a voir L'opening :

 

sdgsdgsdg.png

 

qui repompe intégralement les scènes de combats des différents films star wars.

 

Par contre pour la législation des bruitages de sabres lasers, j'ai des doutes que Disney, ou avant eux LucasFilm , aient jamais déposé la chose.

Je veux dire par là que c'est utiliser dans tellement de films, séries et animés en tout genre que c'est limite du domaine public.

 

Sinon, vu qu'on a jamais eut le mot de la fin concernant les "Laughing Coffin", ça peut être intéressants de découvrir ce que les membres sont devenus. C'est con pour Kirito que sa couverture soit grillée par son ennemi aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 : Duel dans le désert

 

Kirito a flingué trois personnes dans SAO, j'ai un trou de mémoire, l'assaut sur le QG de la guilde Laughing Coffin est présent dans la saison 1 ou pas ?

Bref, sa rencontre avec Death Gun a fait resurgir ses souvenirs là, dommage que ça n'ait pas impacté plus que ça ses duels dans la foulée, gagner en fonçant dans le tas face à des joueurs aguerris, mouais c'est moyen même en prenant en compte l'expérience de Kirito au combat, il aurait vraiment fallu le mettre en difficulté justement à cause de son état mental instable durant cette période là.

 

Je suis aussi relativement déçu de son duel face à Sinon, d'abord car il a été gâché par les états d'âme de Kirito mais aussi car Sinon n'a pas su gérer ses émotions, c'est surprenant quand je me remémore le sang-froid qui la caractérisait lors de son duel passé en équipe contre le type imposant à la mitraillette, je m'attendais à beaucoup mieux d'un duel opposant ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement mauvais l'épisode de la semaine pour moi.

 

L'espèce de crise d'angoisse de Kirito, La stratégie identique de Kirito pour chaque match, le duel pourri de la finale, Sinon paré pour entrer dans le harem de Kirito. Mauvais..

Et puis Kirito a déjà acquis le statut de God dans GGO. Il peut battre n'importe qui après ce qu'on nous a montré dans cet épisode ou dans le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 : Souvenirs écarlates

 

Le rythme chute drastiquement par rapport à la semaine dernière, retour à la vie quotidienne des protagonistes et c'est pas spécialement passionnant.

 

Kirito doit gérer le fait de s'être remémoré qu'il avait tué du monde dans le passé, des souvenirs qui le hantent et le tourmentent beaucoup, un problème qui connaît une résolution un poil trop sentimentale à mon goût et étrange, on dit souvent qu'on se confie plus souvent à des inconnus qu'à des proches, mais quand même, mettre de côté Asuna pour vider son sac chez l'infirmière, mouais.

Après tout ce qu'ils ont traversé et qu'en plus, SAO ça la connaît, Asuna aurait parfaitement pu comprendre et épauler Kirito dans son épreuve, elle était là au moment des faits qui plus est, j'ai pas vraiment saisi pourquoi Kirito a décidé de la mettre à l'écart sur ce coup.

 

Sinon paré pour entrer dans le harem de Kirito.

 

C'est en bonne voie  :D  .

Il occupe totalement ses pensées, "raah il m'énerve !", ce genre de phrases dans une série animée japonaise, c'est généralement le premier pas vers l'amour fou, et tant pis pour le pauvre Shinkawa qui restera bloqué dans la friend zone à tout jamais.

 

La semaine prochaine, début du tournoi Ballet of Bullets, l'occasion sûrement de revenir aux affaires avec un Kirito redevenu lui-même et une Sinon revancharde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sévère purge cette semaine. La semaine dernière c'était mauvais mais au moins il y a avait encore une once de dynamisme.

J'ai fait des commentaires plutôt négatifs sur les phases "slice of life" de la saison 1, c'était rien à côté de cette épisode. Dans la s1, c'était loin d'être inutile.

 

Mis à part la scène entre Asada et son pote fou amoureux, rien n'a d'intérêt dans l'épisode. Et le pire c'est qu'on nous achève avant la fin de l'épisode en revenant sur ALO pour des dialogues encore moins intéressant.

D'ailleurs je trouve ça dommage de pas avoir réexploiter des persos de la première saison dans GGO.

 

J'espère maintenant que la série va revenir à un bon niveau et que le tournoi va valoir le coup. Pitié stop le Kirito qui fonce en ligne droite like a god.

 

C'est en bonne voie  :D  .

Il occupe totalement ses pensées, "raah il m'énerve !", ce genre de phrases dans une série animée japonaise, c'est généralement le premier pas vers l'amour fou, et tant pis pour le pauvre Shinkawa qui restera bloqué dans la friend zone à tout jamais.

 

Ces auteurs japonais et leur fantasme du harem. Tellement prévisible.  9_9

Merci Shinkawa d'essayer de sauver les meubles mais il ne fait que ralentir les choses. Il sera servi haché dans l'assiette de Kirito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION SPOIL: Death Gun, c'est le pêcheur. Kirito lui avait promit de revenir pêcher avec lui, mais il est jamais revenu, et il veut se venger.

 

Sinon paré pour entrer dans le harem de Kirito.

 

Bouarf. :(

 

C'est dommage, quand même.

Les harems, c'est sûre que c'est sympa et drôle une fois. Mais le concept a été utilisé, mâché, re-mâché, vomi, ingurgité, chié et ré-avalé. Perso j'en suis assez lassé, mais bon, on ne peut pas y faire grand chose.

 

D'ailleurs, l'ensemble de l'épisode était tristement ennuyeux cette semaine. Mais bon, au moins les graphiques restent jolies.  :)

Les passages tranche de vie de Kirito ne m'ont jamais bien emballés, mais ce qui m'a vraiment refroidit fût la présence de sa soeur. Je la déteste allègrement. (elle m'a gâché ALO)

 

La partie d'Asada et de son pote amoureux est ce qui était le plus intéressant. Ce pauvre gamin est probablement voué à être le bouche trou moins-bien-que-Kirito-mais-qui-au-moins-l'aime-alors-tant-pis pour le restant de sa vie. Je compatis, car il m'a l'aire sympathique. C'est Death Gun, j'en suis sûr

 

Sinon (je me tâte... je fais une blague ou pas?), eum, la ''hantise'' de Kirito par rapport aux meurtres qu'il a commit...

Je me souvient, dans SAO, que quand Kirito a tué Kuradeel pour protéger Asuna, ils étaient tout les deux choqués de la vie qu'il venait d'ôter. (ce qui est normal) Mais j'ai l'impression que le massacre de ce clan de criminel a été perpétué avant que Kirito et Asuna ne commencent même à faire équipe. (ils se jettent même pas un regard, bravo le mariage) Du coup, ça me donne l'impression que l'auteur a voulut en rajouter une couche pour que l'on ressente de la sympathie pour Kirito. Mais c'est tellement mal amené que ça me laisse complètement de marbre. Et pendant sa crise d'angoisse existentielle, j'étais juste: Oh, com on', t'exagère! Il exagère.

 

Et juste pour être sûr: Est qu'Asuna va servir à quelque chose durant cet arc?

 

Enfin. Vivement le tournoi. Vivement leurs retour dans GGO, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prétendant a sinon me fait pensé au prétendant de la soeur de kirito, you lose ! c'est dommage qu'il ce motive un peu avoir un Harem alors que kirito et avec Asuna c'est moyen !

 

L'épisode était pas bien folichon cette semaine je suppose qu'en voulant être plus fidèle adapter les passages pas utile ou plutôt ennuyeux fait partie du dilemme, le flash back de Kirito me dérange pas spécialement surtout que l'ont sait pas exactement ou il se situe dans les évènement de SAO (peut être que le mangas sword art online progressive nous éclairera un jour sur ce point :P)

 

Allez que le combat reprenne avec un peut plus de stratégie s'il vous plait, vu que les adversaire seront logiquement plus for ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même déroutant de voir Kirito se confier à l'infirmière plutôt qu'Asuna, ils devraient avoir un lien assez étroit, ils sont amoureux, très proches dans SAO et ont tout les deux fait des "meurtres" tout du moins Asuna a au minimum participer. C'est vraiment dommage déjà qu'Asuna ne va servir strictement à rien de la saison hormis faire la supportrice (très original), elle aurait pu au moins être le soutiens moral et mental de Kirito ! Pour te répondre Leo Valdez le seul rôle d'Asuna sera de faire la supportrice je pense.

 

Après j'ai jamais vu SAO classifier comme un manga harem (chose que j'aime pas vraiment), mais faut reconnaitre qu'il y a du harem sans en avoir (c'est fort quand même), le héros est en couple, il ne s'intéresse à personne d'autre qu'Asuna, mais les filles qu'il côtoie sont amoureuses de lui et on n'avait même eu le cliché de l'inceste, j'espère que Sinon sera préserver.

 

Je ne peux pas m'empêcher de penser que DG est le pote de Sinon et au vu de l'épisode, je lui trouve des tonnes de raisons (pour un psychopathe) de tuer Kirito et même Sinon.

 

Honnêtement, je ne m'inquiète pas trop pour Kirito malheureusement, déjà que lorsqu'il est traumatiser, hanter par ce qu'il a fait et troubler psychologiquement, il fait un carnage (ses victoires, son duel contre Sinon), alors maintenant qu'il est gonfler à bloc on n'a plus de suspens !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les épisodes ^^

 

Episode 6 : On commence par avoir un Kirito désamparé face à Death Gun et ça nous amène dans un flash-back.

Bien sympa de revoir SaO, on assiste à l'attaque sur Laughin Coffin et le meurtre de trois players par Kirito.

 

On perd pas de temps avec les matchs, et on passe à la final opposant Kirito à Sinon.

Un peu bizarre la manière de gagner : un duel où Kirito tranche la balle très facilement et provoque l’abandon de Sinon.

 

J'aurais aimé voir Kirito un peu plus galère car pour le moment, c'est du tout facile pour lui. Il a beau dire qu'il en chie m'enfin moi j'vois le contraire.

 

Episode 7 : bien ennuyeux.

Full parlote qui a aucun intérêt.

Vraiment déçus de cet épisode, j'espère que la semaine prochaine sera mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 8.

 

Bien mieux que la semaine dernière. Petit panneau Namco Bandai en début ^^

On a des explications sur le BoB de Sinon et on commence direct. J'aime bien le système, on a un peu de Sinon et enfin, on retrouve Kirito qui assiste à l'oeuvre de Death Gun. Il va pas mourir du tir de Sinon, du coup est ce que c'est l'autre à terre qui va être la cible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive enfin à ce qui nous intéresse le plus : le tournoi.

 

Niveau tuto, on est très bien servi sur cette deuxième saison et le petit topo de Sinon m'a encore bien plu.

 

Je pensais que le mystère allait se construire autour des 3 noms inconnus pour l'identité de Death Gun mais vu la tournure de l'épisode, c'est peut être aucun d'entre eux. En tout cas c'était grillé que c'était pas Pale Rider à son apparition (trop évident).

Donc je me dis qu'après tout, si le gars est capable de tuer hors du jeu, il a pu s'intégrer au tournoi sans être censé en faire parti. Ou alors c'est l'un des noms connus par Sinon.

Bon après j'en demande peut être trop sur l'intrigue et ça sera simplement le dernier nom inconnu à Sinon, vu qu'elle s'est attardé 2s de plus que sur les autres sur lui.  :D

 

Beau cliffhanger pour la suite. Mais puisque Death Gun ne va surement pas mourir ici, l'astuce intelligente ça serait de tuer Pale Rider et à postériori tous les autres participants avant qu'il ne lance son assaut sanguinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouverais ça excellent que Death Gun puisse participer au tournoi sans être inscrit : ça rajouterais encore plus de pouvoirs et ça me déplaît franchement pas. Ça mettrait Kirito dans une fausse piste et c'pas plus mal.

D'autant qu'il reste seulement 2 noms donc ça va être vite régler.

 

Mais puisque Death Gun ne va surement pas mourir ici, l'astuce intelligente ça serait de tuer Pale Rider et à postériori tous les autres participants avant qu'il ne lance son assaut sanguinaire.

C'est clair que c'est la meilleure solution, après faut-il encore y arriver car c'est pas tout simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...