Aller au contenu

[Aventure][Fantastique] Sword Art Online


Guilek
 Share

Messages recommandés

Bon quand Kirito lui propose de venir chez elle, Sinom lui répond

 

"Non c'est bon je connais une personne de confiance"

 

Alléluiaaa voila une réponse sensé qui vas peut être donner une moral au jeune qui joue au jeux vidéo, attention a l'inconnue !

 

... 5 min plus tard, bon ba f***k la moral Kirito c'est un bonhomme !

 

Je suppose que le prochain épisode sera un tabassage suivit de la rencontre entre le vrai kirito et sinon, j'ai pas tilté en regardant mais Asuna a mon avis elle devrait être sur le palier de la porte en toute logique ou alors elle a laissé partir kirito sans trop se posé de question.

Je pense aussi que si kirito a réfléchi un peu il a appelé la police "au cas ou" donc il devrait pas tarder non plus.

 

Bref un arc bien sympathique qui coupe un peu avec l'univers habituel, probablement l'une des raisons du fait que l’univers et était peu détaillé, il ne voulais peut être pas s'attarder plus que ça sur GGO.

 

Prochain arc :

 

Revoir Asuna et l’univers de SAO sera une petite bouffé d'aire frai en tout cas j'ai hâte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sword Art Online II - Caliber and Mother's Rosario Arc - Key Visual

- Caliber Arc will start on October 18 and Mother's Rosario Arc on November 8.

- Haruka Tomatsu will sing OP Theme with LiSA for the ED Theme.

 

[spoiler=visuel Arc Caliber]image.jpg

 

 

cet arc durera 3 épisodes

 

[spoiler=visuel Arc Mother's Rosario]bg2.jpg

 

 

Et Le reste de la saison pour MR.

 

Donc ils adaptent une partie du Volume 8 pour commencer, puis le volume 7.

Nouvel Opening et Ending, normal.

 

Une fois cette saison finie, je me demande si ils oseront se lancer dans le projet "Alicization " (7volumes à l'heure actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 : Un petit pas

 

Tout un épisode pour conclure l'arc (et encore..), un peu dur..

 

Bon pour la justification des meurtres par le groupe de 3, l'auteur s'en sort pas trop mal. Je retiens juste que ce sont des gros malades mentaux dont 2 qui le sont encore plus suite à leur expérience dans SAO.

Un peu too much peut être le coup de l'électrode pile à l'endroit où Kyoji vise Kirito..

 

Sur la partie dans le bar, c'était un peu ridicule. Le but c'était juste de justifier le meutre que Sinon a commis et en plus de la manière la plus simple qui soit. Mouais bon ok, ça fait un bon bouche-trou et en terme de remplissage c'est toujours moins pire que le passage face aux 3 lycéennes.

 

Les images de promo pour la suite sont sympas, je sens pas trop le premier arc (chara-design de la peur) mais le second a l'air cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode concluant la partie GGO

La partie sur les meurtres fait peur, les mecs sont juste de gros psychopathes. Le troisième membre est en cavale donc on peut espérer le revoir.

La partie sur le barre c'est pour monter que Asada a été une héroïne et qu'elle doit avancer. Sympa.

 

Le prochain arc semble sympa, mais j'ai une petite peur ceci dit ^^

M'enfin on verra bien le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai vraiment adoré l'épisode qui met donc un terme (je suppose) au aventure de sinon au pay du virtuel, donc on la reverra peut être plus.

 

Concernant le contenue de l'épisode j'ai bien aimé (un peu moins avec les 3 lycéenne) mais la scène dans le bar était je trouve bien sympas.

 

Pour le prochain arc j'aime bien l'équipe Sao perso (sauf lyfa, d'ou "sao" 8)) donc voir une quête ou il sont tous enssemble en peu comme dans l'épisode spéciale je trouve ça bien たのしい!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de somnoler sur la fin.

 

Il fallait finir l'arc mais quand même, c'était laborieux, à l'image du bout de plastique rond qui sauve la vie de Kirito dans l'appart de Sinon.

Death Gun et son groupuscule, c'était le psychopathe club, rien de plus et c'est un peu dommage quoi, y a pas vraiment de motivation si ce n'est tuer pour tuer dans les actions du trio maléfique, on a beau en parler, rien d'intéressant ne ressort des actions de ces trois tocards dérangés.

Le message super énigmatique (ou pas) du frère de Kyoji Shinkawa (l'ex-pote/prétendant de Sinon) adressé à Kirito ne sert pas à grand chose, un peu comme la thérapie de groupe de fin d'épisode, avec Asuna et Lisbeth en psychologues, histoire de leur filer un rôle vu qu'à priori, à part être toutes tremblotantes devant les exploits télévisés du mâle Alpha Kirito sur GGO, elles n'ont pas été d'une grande utilité.

 

Le dessin, les excuses, les larmes, mouais ça m'a laissé de marbre (non, je n'ai pas un cœur de pierre  :D ), l'essentiel est de savoir que Sinon va enfin réussir à faire son "deuil" en quelque sorte, place au prochain arc même si vu le titre de l'épisode de la semaine prochaine, ça va sans doute être un bon gros résumé des familles avant le retour aux affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 15 :  La Reine du lac

 

..Bon on passe à l'arc suivant ?

L'intrigue ne m'intéresse pas tout, je me suis terriblement ennuyé lors du récit de l'IA. J'ai le sentiment que pour cet arc et le suivant ça ne va pas être passionnant, c'est à dire jusqu'à la fin de la série.

On tranche totalement avec les enjeux de Aincrad et Phantom Bullet, comme c'était le cas pour Alfheim (quoi que même là, il y avait l'enjeu de sauver Asuna). L'auteur essaie tant bien que mal de donner une importance aux évènements mais ça ne marche pas quand on a des arcs de la même œuvre qui mettent en jeu la vie des joueurs. Ça donne vraiment des airs de hors-série à ces histoires et les hors-séries, c'est rarement intéressant. L'avantage c'est que c'est court.

Voila, j'y crois peu pour la suite, en espérant quelques bons combats entre joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa mais j'ai peur que ça devienne un peu nul par la suite.

Faut dire que l'enjeux de survivre n'est plus, après SAO et GGO ça fait un choque.

Un peu ennuyé durant l'explication du PNJ.

La chose positive c'est qu'on va pouvoir voir le groupe complet à l'action.

J'espère qu'on va pas avoir un Alfheim like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé le nouvelle op au passage,

 

Sinon l'arc en cours a l'aire plutôt intéressant, on enlève Lyffa et c'est encore mieux, ca fait plaisir de voir la petite équipe faire des chose ensemble ce que je reproché a la série donc je vais pas m'en plaindre, maintenant que la partie esplication bla bla et passé on vas pouvoir passé a l'action et c'est pas pour me déplaire vivement le prochain ep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé regardable l'épisode 15.

 

J'ai cru comprendre que cet arc ne va pas être bien long (il semblerait que l'arc Mother Rosario doive débuter le 8 Novembre), la quête que la géante des glaces propose au Kirito Crew est assez bateau mais à priori, ça devrait être fun (et sans réel danger), tant que l'opposition ne se fait pas massacrer sans broncher et que les affrontements à venir bénéficient du minimum syndical de mise en scène et de tension, ça devrait aller pour ce que j'apparente à un arc de transition (3 épisodes au total en théorie).

 

Mes attentes sont surtout liées à l'arc qui clôturera la série, d'ici là je pense être indulgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un side story situé juste avant Mothers Rosario appelé "Caliber" apparaissant dans le volume 8 (ou "Caliber SS" pour la fin alternative), il dure 6 chapitres donc ça devrait effectivement tourner autour de 3 éps. Avec les épisodes restants il y a tout juste la place pour l'arc du volume 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 : Le roi des géants

 

Ce mini-arc s'en sort bien finalement. L'attraction principal de l'épisode c'est le premier combat contre le minotaure avec un bon travail d'équipe, vraiment fun, et puis sur fond musical agréable puisque c'était le retour de la meilleure piste de l'OST de SAO dans sa version originale : Swordland.  :D

 

Pour le reste c'est une adaptation légère d'une histoire de la mythologie nordique avec Thrym, Freyja et le fameux trésor qui doit être Mjöllnir. On était déjà dans le thème avec le précédent épisode d'ailleurs.

J'espère qu'on va avoir une bonne partie du prochain épisode sur le combat face à Thrym avec l'utilisation du marteau. En espérant pas trop de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa.

Le combat contre le Minotaure fait plaisirs, on voit la team complète à l'action c'est bien sympa.

Après un autre boss, le groupe tombe sur le boss final. La suite pour la semaine prochaine donc.

Sinon, c'est une adaptation de la mythologie nordique, ça reste sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain épisode est le dernier de l'arc je crois non ? (me souvient plus)

 

Bon sinon bien apprécié l'épisode et l'idée de crée des quète a partir de la mythologie ou le personnage/groupe incarne en quelque sorte les héros de la légende c'est plutôt sympas, (si les Coréen pouvait y prendre exemple un peu sur ce genre de jeux u_u)

 

Sinon j'apprécie vraiment le personnage de Klein d'une parce que c'est pas une fille déjà il gagne des points et je le trouve vraiment classe ! j'aimerais le voir plus souvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue la petite quête de Kirito et cie, avec un chouette affrontement au début (contre le minotaure) et un combo de Kirito qui rappelle ses plus belles heures à occire du vilain dans SAO.

 

Un peu comme Klein, j'ai pas saisi pourquoi il aurait été plus judicieux d'abandonner Freyja à son sort sous prétexte que sa libération aurait pu déclencher un piège (même si dans le cas de Klein, ce sont ses pulsions hormonales qui l'ont poussé à bien agir) alors que juste avant, ce même groupe buvait les paroles de la géante des glaces, une parfaite inconnue.

 

Bref, le futur (et probablement dernier) combat s'annonce déséquilibré et à priori, se faire tuer n'est pas une option, c'est suffisant pour garder mon intérêt pour ce mini-arc sain et sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était vraiment pas mal, Kirito et sa bande marchent jusqu'à la sale du boss.

 

Air de déjà vu comme l'a dit Asuna par rapport à la nouvelle compétence de Kirito avec ses deux épées. C'était très sympa !

 

Par contre Thrym est super impressionnant je le voyais pas aussi grand et nos amis non plus haha. Le combat s'annonce intéressant et ils n'ont que 30 minutes pour le battre avant que le médaillon ne soit complètement noir c'est bien ça ? Hâte de voir ce combat et la conclusion de ce mini-arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 : Excaliber

 

Bon voila, c'est bouclé et l'arc s'en sort honorablement. Je m'attendais au pire dans cet univers là.

 

La fin du combat face à Thrym est un peu étrange. Le boss a déjà perdu la moitié de sa jauge de vie (en à peu près 1min quoi), tout le monde est soigné au max et pourtant Freyja balance qu'ils ne s'en sortiront pas à ce rythme.

Bref, pour des besoins scénaristiques il fallait trouver une arme plus puissante. Au moins ça aura amener ce moment assez drôle de la transformation de Freyja en Thor.

 

Une petite partie remplissage useless avec Kirito qui balance Excalibur pour la récupérer 3s plus tard, scène grandement ridicule. Au final, Kirito obtient Excalibur, Klein obtient Mjöllnir, l'équipe devient donc de plus en plus invincible.

Pour le reste, rien à signaler, cloture d'arc classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini arc fini, bien sympa dans l'ensemble.

Le combat face au boss de fin est sympa, bien marrant quand Thor apparaît ^^

Klein récupère le marteau, Kirito Excalibur. Ça commence a faire un petit groupe bien OP.

D'ailleurs, la partie où Kirito balance l'épée pour ensuite la récupérer sert à rien m'enfin 9_9, ça a au moins eu le mérite de mettre un peu de jalousie envers Simon.

 

Aller, on attaque le meilleur : Fate Stay Night 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 : La maison dans la forêt

 

Loin d'être emballé par cette intro.

 

Je passe la première partie de l'épisode qui n'est intéressante que pour les nostalgiques de la période Aincrad.

Pour le reste, trop prévisible. Kirito & Klein ont obtenu des armes surpuissantes donc au tour d'Asuna évidemment (et le skill qui va avec).

Et puis je m'étais déjà spoil avec le Newtype :

 

yande.re%20302995%20sample%20asuna_%28sword_art_online%29%20dress%20konno_yuuki%20pointy_ears%20suzuki_kanta%20sword%20sword_art_online.jpg

 

Bref, Kirito l'a surement laissé pour Asuna celle-ci (faut justifier que le héros mis sur un piédestal perde).

 

Par contre il reste 6 épisodes donc je me demande ce qu'ils vont inclure là dedans pour que ça tienne.

 

A souligner le très bel ending.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas super, j'me suis ennuyé devant.

Première partie pas exceptionnelle.

Deuxième partie avec la mention d'un adversaire qui a battu Kirito. Aller Asuna, on croit en toi pour la battre, faut bien qu'elle est un power-up.

J'attends plus grand chose de SAO franchement, je regardes histoire de finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'épisode 18.

 

Un épisode d'intro d'un nouvel arc, quoi. Donc beaucoup de parlotte.

Un petit passage de combat plutôt sympa, mais trop court.

Par contre, j'ai trouvé ça bizarre que Kirito perde alors que c'était Mr Invincible. De plus, si Asuna la bat, ce qui est fort probable, puisqu'il lui faut elle aussi son item rare, faudra trouver une explication logique, parce que Kirito est beaucoup plus fort qu'Asuna  ???

 

Bref, un épisode moyen, normal, c'est un épisode d'intro.

En revanche, j'aurais aimé qu'ils fassent un effort sur l'opening, parce que les images du boss du précédent arc, ça colle plus trop  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode bien agréable a regarder pour ma part, un petit combat avec un bon Ost pour commencé, puis le rush symbolique de la maison dans la foret qui manquera pas de rappelé le premier arc de la série.

 

Deux chose dans cet épisodes, l'apparition d'un personnage que l'ont peut classé du même niveaux que kirito et les relations foireuse entre Asuna et ça famille.

 

Prochain épisode surement le combat entre Asuna et cet inconnue (la traduction de wakanim nous dit "elle" alors que "il" aurait mieux convenue comme traduction,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain épisode surement le combat entre Asuna et cet inconnue (la traduction de wakanim nous dit "elle" alors que "il" aurait mieux convenue comme traduction,)

 

Ils utilisent "elle" dans le sens "cette personne" mais il est vrai que les personnes qui ont lu le LN pourraient le comprendre différemment.

 

J'attends beaucoup de cet arc car c'est celui que j'ai préféré dans les LN de SAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode pas terrible terrible, effectivement.

 

C'était surtout l'occasion pour la petite famille (Kirito, Asuna et Yui) de redécouvrir le havre de paix où ils avaient pu couler des jours heureux durant SAO et de monter rapidos ce qui va définir le cadre dans lequel Asuna va briller (l'ending va dans ce sens).

Malgré tous les efforts faits par les personnages pour faire monter la sauce, Zenken (ou "épée absolue" au choix) ne m'intéresse pas des masses, au mieux elle a l'air très talentueuse, c'est déjà ça.

 

J'attends mieux la semaine prochaine, on m'a pas mal vendu cet arc, l'intro était trop molle et bavarde mais j'accorde quand même le bénéfice du doute pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencé GGO.

Bon le début on va pas trop critiqué sa commence, doucement, mais tant mieux.

Par contre Kirito va se retapé un Harem sa je le sent à 1000 km, ok au début mais la sa commence à me soûler.

J'espère que je vais retrouvée la même chose qu'au début de SAO, de l'aventure et des combats sympa.

 

D'ailleurs SAO est actuellement sur Game One, sa fait plaisir de revoir la série mais par contre les voix françaises sont vraiment horrible.

Par exemple Kirito a une voix beaucoup trop adulte pour un ado de 14-15 ans et Asuna perd largement son charme, dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...