Aller au contenu


[Aventure][Fantastique] Sword Art Online


Guilek
 Share

Messages recommandés

Episode très triste voir même difficile à regarder (j'ai failli stopper l'épisode). Pour le coup SAO m'a vraiment surprit, je pensais pas cet oeuvre aller sur un sujet aussi sensible tel que le VIH. Yuki a eu une vie atroce, toute sa famille décimée à cause d'une erreur humaine. Sinon la 2e partie de cette saison 2 s'en tire beaucoup mieux que la 1ere partie alors que c'est tout le contraire dans la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 23 : Le début du rêve

 

Un calvaire cette semaine, tout le sentimentalisme est resté bloqué dans l'épisode de la semaine dernière.

Voir Asuna se balader avec une webcam sur l'épaule était d'un ennui mortel et même les compléments sur le passé de Yuuki ne redonne pas d'intérêt à l'épisode. Le début d'épisode était trop dans la gaieté pour pouvoir replonger dans une ambiance de similaire à la semaine dernière.

 

L'intrigue entre Asuna et sa mère est conclue mais on tombe aussi à un intérêt proche du zéro puisqu'on sait déjà comment ça va se terminer à partir du moment où Asuna la convainc de se connecter à ALO.

 

Il reste à statuer sur l'avenir de Yuuki pour le dernier épisode, vu ses dernières réactions on peut imaginer que l'aventure va bel et bien se terminer pour elle. Ca serait assez dommage parce que c'est un très bon personnage, et puis pour une fois qu'une fille ne tombe pas sous le charme de Kirito..  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode sympa cette semaine dans la continuité de celui de la semaine dernière vis à vis de Yuuki. Je suis assez soulagé qu'on se soit débarrassé de la partie avec la mère d'Asuna (j'aurai pas été aussi diplomate qu'elle  ;D )

Pour l'épisode de la semaine prochaine, je pense qu'en dehors du sors de Yuuki je pense qu'elle enseignera à Asuna une dernière chose, la technique promise à quiconque la battra en duel ... Faut bien qu'Asuna ait droit à un petit power up  :P même klein en a eu un techniquement  9_9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 24 : Mother's Rosario

 

Voila, seconde saison terminée.

 

L'épisode final est celui qu'il fallait, l'adieu à Yuuki et la transmission de sa compétence à Asuna.

J'ai pas été hyper réceptif au destin de Yuuki mais l'anime a fait le boulot qu'il fallait de ce côté. J'ai pas ressenti qu'ils avaient forcé une ambiance larmoyante même si elle était bien présente.

En bonus, le nom de Kayaba Akihiko cité. :D

 

Bilan :

On peut dire que cette saison est meilleure que la première ou en tout cas bien plus constante.

Le premier arc GGO était bon mais trop inconstant, je m'attendais à plus de surprises et les épisodes useless ou ennuyeux commençait à se succéder vers la fin de l'arc.

Je regrette encore un peu que Kirito ait pas joué le jeu côté flingue mais l'apparition du personnage de Sinon a rattrapé ce côté là. Par contre, maintenant qu'on est sorti de GGO, je pense que c'est un personnage à oublier, elle n'a plus rien à apporter.

 

Le mini-arc Calibur était sympathique alors que je m'attendais à une daube. Je l'aurais oublier d'ici une prochaine saison mais ça a permis d'amener quelques épisodes plus léger sans tomber dans l'ennui.

 

L'arc Mother's Rosario était très surprenant. Beaucoup d'action en intro puis glissement vers du drama, SAO a prouvé que même avec un enjeu à priori plus light, la série pouvait rester très bonne. Ca casse un peu l'idée de la fin de la saison 1 qui laissait croire que sans l'enjeu de la mort, la série n'avait plus aucune saveur. Donc c'est très satisfaisant surtout au niveau combat où on a été très gâté.

 

Bref, beaucoup de positif dans cette saison. Je serais là à la prochaine d'ici quelques années (pas d'annonce évidemment mais pas de doute permis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas trop mal, bien qu'un peu longuet.

Asuna règle le problème avec sa mère. Tout est bien qui fini bien.

C'qui faut retenir : les jeux vidéos règlent les problèmes de la vie. A vos manettes !

 

Semaine prochaine on va terminer la partie avec Yuuki, puis ça doit être tout.

 

Edit : dernier épisode vu.

Les adieux de Yuuki sont touchants.

Bien surpris de revoir le nom Kayaba Akihiko, c'est vraiment lui le pilier au final.

Globalement c'est une saison qui se laisse regarder, pas exceptionnelle et pas mauvaise non plus. Y'a bien eu 2-3 épisodes vraiment excellents mais pas plus.

Le meilleur arc est pour moi le premier, les autres sont vraiment en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAO S02E24

Une musique Bisounours, Kirito VS Yuuki, tout est mis en place pour faire couler les larmes.

Mais tout les autres joueurs qui viennent, c'était assez ridicule...

Et on reparle d'Akihiko, incroyable...

 

Bilan : épisode Bisounours correct.

 

Bilan Saison 2 : l'Arc GGO a commencé correctement avant de s'enfoncer,

l'Arc Calibur était correct mais oubliable, et l'Arc Yuuki était correct grâce à Asuna et Yuuki.

Et ils ont fait l'effort d'essayer de mettre d'autres personnages en avant à part Kirito.

Bref, SAO saison 2 était inconstant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode final vu. Un épisode qui comme prévu s'avère assez triste avec les adieu de Yuuki. On a vraiment voulus nous vendre Yuuki comme étant la meilleurs épeistes mais au final il y a toujours eu des "mais" dans ses confrontations avec Kirito , le mec utilise pas ses 2 épées et en plus elle est sauvée par le time up  9_9 , bref pour le spectateur il y aura toujours un "mais" à ce niveau la. Comme prévu elle a refilé "mother's rosario" (merci au jeu dengeki bunko fighting climax de m'avoir spoilé qu'asuna aurait cette attaque  ;D , mais bon des le début de l'arc on se douté qu'elle l'aurait )

 

Sinon mon bilan de cette saison 2 est plutôt positive. Je n'attendais franchement rien de l'arc GGO n'étant franchement pas fan des FPS en générale. J'ai apprécié que Kirito reste fidèle à son style de combat. Pour l'intrigue avec death gun c'était relativement sympa avec des hauts et des bas ... J'ai beaucoup apprécié les 2 dernier arc, je trouve un peu dommage que l'arc calibur est était un peu rushé. L'arc mother's rosario était top , Yuuki était vraiment attachante  :'(

 

A mes yeux cette saison a fait le chemin inverse de la saison 1 , c'est devenu de mieux en mieux au fil des arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode Mother's Rosario est certainement un des plus triste avec la "mort" de Yui , Asuna&Kirito :'(

Je trouve la relation Yuki/Asuna très touchante et j'aime beaucoup le côté taquin de Yuki surtout le moment ou elle dit à Asuna, ou elle lui propose de se marier avec qqun qu'elle aime, un peu WTF?? Un Yuri dans SAO :o !! Revenons au combats de Yuki VS Kirito, c'est vraie qu'on se dit mais purée ,il y a juste eu ce foutu time-up sinon Kirito l'aurait défoncer mais Kirito a affirmé que même avec ses deux épées, il lui aurait été impossible de gagner contre Yuuki et a affirmé que si Yuuki avait joué SAO, elle aurait été la seule à recevoir la compétence double Lame, comme sa vitesse de réaction est plus grande que la sienne.

Sa relation aves Asuna était vraiment mignone , franchement je préfère la relation Yuki/Asuna que Yui/Asuna. En tout cas sa mort restera à jamais gravé dans ma mémoire (  j'ai chialer comme une merde)  Dire que c'était devenue mon perso favo de SAO!! Enfin une fille qui s'enfoutisme de Kirito mais fallait qu'elle meurt. A propos de sa mort... les Sleeping Knights sont vraiments soudées, ils veulent mourir au plus vite pour retrouver Yuki!! Bon ok c'est leurs chef et leur chouchou mais bon n'allez pas vous sucider !! En même temps leurs devotions est sans limite.. Le moment le plus triste c'est quand elle voit sa soeur à la place d'Asuna.

Sa aurait été super si la soeur de Yuki aurait dit qu'elle que chose comme "Bon Retour, nee-chan" :'( Putaaaaaaaaaaain pk elle est morte ??? :'(

tumblr_ngxl7e4DRW1s3ttsuo5_250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu voir l'épisode que j’attendais tant. Le light novel m'avait fait monter les larmes aux yeux mais le voir animé... c'est vraiment autre chose.

 

Pour moi, l'image qui résume bien l'épisode est celle-ci :

DeterminedImmaculateChuckwalla.gif

On commence dans la bonne humeur et ont fini dévasté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si certains d'entre vous en ont entendu parler, mais un évènement similaire à l'hommage de Yuuki par la communauté d'ALO s'est réellement déroulée il y a quelques jours.

 

C'est sur le jeu FFXIV qui ça se passe. Le joueur a 29 ans et son état de santé se dégradait suite à des problèmes rénaux.

 

Quelques sources avec screenshots :

 

http://myanimelist.net/forum/?topicid=1328753

http://kotaku.com/ffxiv-community-holds-massive-vigil-for-a-dying-player-1673823454

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2014-12-23/gamers-pay-respect-to-departed-friend-in-ffxiv/.82566

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je sais pas si je regarderais, la saison deux ayant été trop moyenne à mes yeux.

Je jetterais peut être un coup d'oeil qui me dira si je continu ou non, si c'est le meilleur arc comme tu dis je devrais peut être lui laisser une chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur du studio a par ailleurs annoncé que l'arc devrai faire entre 50 et 75 épisodes ,je sais pas si je dois prendre sa comme une bonne nouvelle les série de 25 épisode sa m'allait très bien .

Sinon je regarderai sans doute vue que l'arc Mother's Rosario avait relevé le niveau en fin de saison mais comme le dit @KaoriMiyazono la saison 2 était dans l'ensemble moyenne si le niveau augmente pas par la suite je pense que je lâcherai très vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera certainement pas "une" saison de 50/75 épisodes mais plusieurs saisons d'affilée sur plusieurs années.

 

Et puis est-ce vraiment une annonce ? il n'y a aucune date. C'est surtout du teaser pour les fans. Vu le succès des précédentes saisons, on se doute qu'ils adapteront la suite, (avant fin 2016 j'ai des doutes ?)

 

L'arc Alicization va faire environ 10 tomes, soient plus que tous les autres arcs réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis est-ce vraiment une annonce ? il n'y a aucune date. C'est surtout du teaser pour les fans. Vu le succès des précédentes saisons, on se doute qu'ils adapteront la suite, (avant fin 2016 j'ai des doutes ?)

 

Il n'y a eu aucune annonce officielle. Le réalisateur de la série a seulement annoncé dans l'interview à l'Anime Expo qu'il souhaitait adapter la série jusqu'au bout, de la même façon que Shaft va adapter la série de livres Monogatari dans son entièreté.

 

Enfin, vu que la série continue de bien se vendre et que le LN est toujours en cours de parution, une nouvelle saison est fort probable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa on en sait rien je vois pas l’intérêt d’arrêter l'arc en plein milieux pour faire la suite 2 ans plus tard m'enfin on verra bien .

 

Ils peuvent le faire à la Durarara tout simplement.  :P

Sinon appelle moi Haar, ça fait bizarre sinon.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un énorme découpage du Novel pour tout caser en 25/26 épisodes, vu les rush qu'on voit actuellement je crois à tout. Mais les + de 50 de suite faut pas trop rêver, c'est pas/plus trop le trip d'Aniplex ni de grand monde d'ailleurs (mis à part des trucs venant de TOEI type World Trigger...).

Mais je serais plus pour un découpage type Durarara!! ou Ushio & Tora qui permet de garder un rythme convenable.

 

Sinon une adaptation du spin-off Progressive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre si sa se fait je signe tout de suite ! malheureusement sa parai utopique .

 

J'ai été moyennement convaincu par l'anime, Mother Rosario avait un peu relevé le niveau vers la fin mais sans plus. Les adaptations mangas sorties en France sont ... pas très bonnes par contre Progressive j'ai beaucoup aimé. Déjà à l'époque en lisant les scans je m'étais dis : " Si l'anime avait fait 25 épisodes d'Aincrad à la sauce Progressive, ça aurait été tellement plus classe ".

Mais je pense qu'il ne faut pas rêver, on a autant de chance de voir une adaptation de progressive que de la première route de Fate  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un film SAO va voir le jour. Pas de récap mais une histoire originale au programme (écrite par l'auteur du novel) :

 

[sWORD ART ONLINE] Une grande nouvelle pour tous les fans de SAO : Aniplex annonce le lancement en production d'un long-métrage. Il s'agira d'une toute nouvelle histoire !

 

 

L'annonce en vidéo :

 

http://www.swordart-online.net/

 

CQdKEFcUcAAWaaB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément !

Mais je suis moins dubitatif que pour Accel World, on aura sûrement droit à une petite histoire sympa. Et tout ça me fait pensé que je n'ai toujours pas vu les deux derniers épisodes de cette saison 2 très bof.

Bon du coup je regarderais, en espérant un bon divertissement et SAO en est capable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai découvert et regarder cette série y-a un peut moins d'une semaine.

franchement c'est pas mal ,moi qui adore les combats au sabre/épée  :P

 

en plus le contraste entre les partis vraiment ,vraiment niaise.

et

le coté parfois vraiment sombre.

c'est juste excellent !

le tout avec toujours cette auras de politiquement incorrecte ,même (surtout ?!) quand ça ne devrais pas.

 

par contre je suis pas fan du 1 arc = 1 jeux/1histoire

déjà par ce que ça s'éloigne du concepts de basse (vraiment génial  8) )

mai que du coup les raccourcis et schémas sont souvent les mêmes a force  :-\

et qu'au final ça donne un coté code lyoko >:(

 

Arc SAO:

le concepts est bien ,mai gâcher.

pour faute ,même les parties les plus importante ne sont pas développer  :o

faudra attendre

-l'arc GGO pour connaitre la règle en combat sur les HP et la décisions des conquérants

vis a vis des player-killer (via des flash-back).

-la fin de l'arc pour voire la répercutions dans la vrais vie après 2 ans.

 

arc ALO:

déjà moins fan de l'univers ,après avoir vue Kirito ce transformé en démon enragé  9_9

et puis les voir ce battre comme des libellules...

donc ont découvre la "sœur" de Kirito championne de kendo  8)

a ce moment tout parts en vrille total x10 !

 

-Kirito sortie d'un comas de 2 ans ,rivalise avec elle au kendo.

-elle est amoureuse de luis ,alors qu'elle apprend que c'est sont cousins ,durant sont comas.

(hors mis l'explication donner dans un doujin j'ai pas compris)

-un type glauque veut ce faire adopter par le père d'Asuna pour coucher avec elle dans le comas  ???

et la retiens aussi virtuellement ,toujours pour la même raison...

 

donc bien sur ,que fait kirito dans ce genre de cas de figure ?!

il fonce délivrer Asuna dans le jeux ,fait miroiter à sa sœur quelle a une chance

seulement si Asuna s'en sort  ;D

au moins le combat psychologique entre kirito et l'autre était vraiment bien !

 

arc GGO:

ont passe le: un joueur tue d'autre joueur ,c'est pas possible  ;D ,tu veux jouer ?

franchement cette univers FPS est vraiment  :P

les perso aussi sont pas mal dans leurs genre !

Sinon  8) enfin dans GGO ,par ce que sinon elle est irritante au possible.

 

pour le coup ,c'est l'univers qui est vraiment bien fun (le player killer est approuver dans GGO  ;D )

et l'intrigue (Death Gun) inutile !

 

Arc Calibur:

rien a dire il ne sert a rien ,hormis que Sinon perd tout crédibilité...

 

Arc Mother's Rosario:

ce que j'ai pas aimer c'est les fausses intrigues:

Yūki est forte = no life

les Sleeping Knights ce connaisse "vraiment" et respire la joie de vivre = pas no life

les Sleeping Knights = guilde de no life extrême  :o

 

ou Yūki qui à le même prénom/nom que Asuna ,qui l’appelle grande sœur ,qui avait une grande sœur

,une méchante tante ,parle de mariage entre elle...

j'aurais parier que c'était ça cousine  :D mai non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...