Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Le niveau de puissance est très relatif à mon avis. Le combat entre Law, Smoker et Vergo le prouve. Vergo a complètement mis Law à terre, ce même Law qui a éclaté Smoker et pourtant Smoker fait bien mieux que simplement se défendre contre Vergo. Un autre exemple peut se voir lors du combat entre Ener et Luffy. Ener a juste perdu car il affrontait un adversaire contre qui ses éclairs étaient inutiles.

 

Maintenant il est bien vrai qu'il doit sûrement avoir des catégories. Je dirai que Barbe Blanche était sans doute le plus fort sur ce qu'on a vu, mais il est plus qu'évident que Barbe noire va le surpasser. Si on se base sur les on-dit par contre, apparemment le Seigneur des pirates(Gold Roger) était plus fort.

 

Après cela, je soupconne Shanks d'être le plus fort, mais ya aussi le révolutionnaire(Dragon) qui est bien mystérieux. Mihawk ne doit pas être loin du niveau vu qu'il parait qu'il rivalisait avec Shanks. Puis ya les autres empereurs ou les amiraux(en particulier le mec au magma et Aokiji). Ya aussi Doflamingo qui ne doit pas être très loin. Marco aussi ne me semble pas loin d'eux niveau puissance. En tous cas c'est ce que je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De ce que l'on sait roger serait en effet le plus puissant et barbe blanche il y'a plus de 20ans etait le seul qui pouvait se battre a arme egal contre lui selon les dire de baggy...

 

Apres dans le yellow on nous dit aussi que garp et sengoku pouvaient tenir tete a roger, donc ces 2 la etaient juste en dessous a cette epoque...

Mais bon c'etait il y'a plus de 20ans ils ont bien vieillit depuis...

 

 

Le type le plus puissant qu'on est vu dans le manga de nos yeux actuellement(donc j'exclut ceux d'il y'a 20ans) c'etait barbe blanche mais bon maintenant il est mort...

 

Actuellement je suis pas sur qu'il y'ait un plus fort au monde qui se detache comme le faisait BB, je serais plus d'avis qu'il y'a un groupe de personne tout en haut de la hierarchie les amiraux(enfin le trio aokiji/akainu/kizaru), les empereurs et possiblement dragon(mais la je m'avance)...

 

Apres dans mes convictions j'ai tendance a placer akainu/BN/dragon(meme si on ne sait rien de lui) devant les autres mais la je peux rien prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Dragon on a souvent tendance (dont moi) à penser qu'il envoie du très lourd niveau puissance! Et pour cause, je le considère comme un "Luffy à son apogée", étant dans la force de l'age et de l'expérience! En plus il semble plus posé et réfléchi donc si le Fighting Spirit est inné chez les Monkey D. il n'y a aucune raison pour que Papa' Luffy ne soit pas un cador! Cela irait en adéquation avec ses ambitions (renverser le gouvernement)

 

Et selon Ivankov il aurait le Haki des Rois lui aussi et probablement les autres formes! Pas mal d'éléments laissent sous-entendre que s'est un gros client et le contraire serait étonnant, notamment par rapport à Garp et Luffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy Alabasta 15% ? Non mais sérieux.... Tu fous Crocodile à combien dans ce cas ? Visiblement Hancock a placé un graphique logarithmique pour faire joli il faut croire, je parle de ça : http://img15.hostingpics.net/pics/500038Courbe.jpg .

 

Ton raisonnement ne semble vraiment pas prendre en compte ce graphique (Limite si Crocodile ne pourrait pas OS Luffy avec un doigt en le mettant à 15%....) et son système d'évolution.

 

Van der Decken plus costaud qu'un PX ?  ;D

Il ne suffis pas de dire qu'une notation fonctionne comme ca pour que ce soit le cas... le simple faite de faire une moyenne ne va pas avec une notation par palié surtout quand les notes n'en tiennent pas du tout compte !

Sinon on se retrouverait pas avec des personnages a peu pres égaux qui n'ont rien a faire sur le palié supérieur !

 

Apres le cas de Crocodile est complexe , Luffy avait un gros cheat pour l'avoir et on peu penser que les liquides diminuent la force et la resistance de ce dernier , d'ailleur ca expliquerait qu'a Marine ford il ne semble pas fragile face a Joz alors que logiquement il aurait du étre KO !

 

Van der decken il se relève apres un jet hammer , le PX a clamsé avec un jet punch (bon certe c'etait un coup avec le poid cu corp)

donc voila je pense qu'il est a peu pres égale en resistance apres il n'a pas les lasers de Kizaru mais son fruit a certains avantages comme balancer un objet gigantesque sur sa cible !

Luffy reconnait que Hyozo est fort puisqu'il par son jet punch tout en le touchant donc la question ne se pose pas !

Et je pense que Wadatsumi aussi est balèze de base même si idiot !

Au depart Hody leurs etait inférieur d'ailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fushichō Uzu'

Après mûr réflexions je ne comprend vraiment pas pourquoi je m'obstinais à ne pas mettre zoro/sanji/law et kid au niveaux de la plupart des shichibukai (après l’ellipse), je devais avoir de la caca dans les yeux, tu avais raisons et c'était justement le motif de cette entrainement de deux ans.

 

post ellipse:

Luffy: 85%

Zoro, Sanji, Law: 80% (rivalise largement avec les meilleurs Shichibukai dont Jinbei, Hancock)

Kid: ?

 

Aussi, je pense que dépasser 85% c'est plutôt rare et pas donner à tout le monde, Teach, Shanks, Marco et une poignée d'autres font parti de ses être exceptionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Luffy dépasser les 85%.

 

Pour moi il mérite 80% grand maximum et y a un gros écart entre son 80% et le 90% que je donnerais a un personnage comme Jozu. Par exemple si le monster trio est a 80% sa n'empêche pas que je pense que Jozu a 90% peut les battre tout les 3 simultanément alors qu'il ni a que 10% d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz par rapport à Luffy +2Y, l'écart de force est discutable. Après tout, Joz n'était "que" 3eme lieutenant de BB, et Luffy +2Y a atteint un niveau remarquable. On ne connait pas encore les limites de Luffy +2Y, mais on peut à peu près positionner Joz.

Je le verrai plus ou moins égal à Ace, c'est à dire un monstre, mais encore en dessous du gratin. Or je vois Luffy +2Y quasiment au niveau de Ace.

 

Un combat Joz vs Luffy, je pense que ce serait assez intéressant à voir. Je vois Luffy au dessus sur la vitesse, les deux égaux sur la puissance, et Joz au dessus sur la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz est bien meilleur que Ace aucun doute la dessus.

 

Ace a perdu face a Barbe Noire 1fruit du démon la ou des commandants comme Vista et Joz ont tenu tête a Mihawk. Aucune comparaison possible tellement l'écart entre Ace et le trio de chez BB me semble énorme. Autre chose le numéro des divisions ne signifie rien Joz n'était pas le 3ème lieutenants il était le 2ème après Marco plutôt.

 

Luffy actuel n'a même pas pu dominer Jinbe dans un simple échange de coups il a perdu contre Caesar et doit se situer au niveau de vice amiral (pas les plus forts plutôt ceux comme Smoker).

 

C'est pas Luffy actuel qui réussira a frapper un amiral ou a bloquer le meilleur coup d'épée au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa défaite contre Caesar est simplement du au pouvoir spécial du FDD du savant fou. Même BB aurait perdu face a lui si Caesar avait vidé l'oxygène avant qu'il n'attaque. Son combat contre Caesar n'est pas a prendre en compte pour évaluer la puissance de Luffy, car lors de leur 2ème affrontement il dominait complètement Caesar. Ce dernier ne doit son salut qu'à l'intervention de Monet.

 

Pour évaluer Luffy il faudra qu'il combatte un des gradés de la Marine(VA puis amiraux), mais pour l'instant je le vois au niveau d'un VA moyen(comme Smoker). Les plus forts étant ceux de Marineford sans aucun doute vu qu'ils sont rattachés au QG de la Marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Luffy actuel qui réussira a frapper un amiral ou a bloquer le meilleur coup d'épée au monde.

 

Je ne suis pas d'accord. BN a déjoué son intangibilité alors que Ace n'arrivait pas à le blesser. Ace est très fort c'est sur (commandant de l'homme le plus fort, top 5 de son équipage sans aucun doute) mais il n'a pas eu de combat où il a été mis en valeur (dommage), il suffi de voir avec quel facilité il détruit les bateaux de Baroque Works. Il a juste un style différant de celui de Joz. Pour moi il est du niveau de Joz ou Marco

 

C'est pas Luffy actuel qui réussira a frapper un amiral ou a bloquer le meilleur coup d'épée au monde.

 

Encore une fois pas d'accord. OK il ne pourrais pas bloquer le meilleur coup d'épée du monde mais c'est parce que son fruit ne lui permet pas de le faire contrairement à joz, et son haki n'est pas encore assez bon (cf combat contre Hodi), par contre je le vois largement être capable d’échanger des coups contre un amiral (mais pas le battre), d’ailleurs Joz a perdu un bras à cause de ce combat

Encore un fois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozone >>

Effectivement, le numéro de la division n'a rien à voir avec la puissance, je me suis laisser avoir sur ce point^^

 

Sinon, ce que je retiens du combat Luffy vs Jimbe, c'est qu'ils se valent. Or Jimbe valait Ace à une époque, même si Ace s'est amélioré par la suite, je ne le vois pas beaucoup plus fort que Luffy +2Y.

 

Je pense aussi que Luffy peut maintenant faire une prestation correcte face à un amiral, c'est à dire ne pas se faire OS et à la limite mettre un coup.

 

Contre Caesar, c'est pas le combat qui n'est pas à prendre en compte, c'est juste que CC est un adversaire au niveau. Il se base beaucoup sur des stratégies basées sur son fruit, mais pour moi ça rentre dans la note. Luffy +2Y a essuyé une défaite face à un adversaire puissant, de là il n'y a pas de problème. A voir maintenant la tronche des futurs combats de CC pour statuer, mais à priori je le vois atteindre les 70% sans trop de problème.

 

Concernant le combat Ace vs BN, BN n'a pas non plus complètement dominé le combat, il a bien pris cher au début, sur le milieu il a rendu ses coups à Ace, puis les attaques "ultimes" des deux persos. Là on sait juste que Ace était HS à la fin, rien sur l'état de BN, mais je ne le vois pas ne rien sentir en se prenant le soleil de Ace dans la tronche, au vu de ce que les petites attaques de Ace lui faisaient.

Pour moi ce combat permet de situer Ace et BN dans un interval d'au plus 4 ou 5%, et personnellement je mettrai BN sans le gura à 77%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Luffy peut maintenant faire une prestation correcte face à un amiral, c'est à dire ne pas se faire OS et à la limite mettre un coup.

Si Joz ou Ace se font oneshot alors je donne pas cher de Luffy. Même avec tout son équipage a 9 contre 1 l'amiral gagnerait facilement et en sortirait en très bon état.

 

Pour moi ce combat permet de situer Ace et BN dans un interval d'au plus 4 ou 5%, et personnellement je mettrai BN sans le gura à 77%.

Oui et Joz vaut facilement 92%.

 

Et la question  n'est pas de savoir si Ace a donner du mal a BN ou non il a perdu c'est indéniable tandis que Vista (égal ou inférieur a Joz) a tenu en respect Mihawk au point que ce dernier demande une trêve.

 

Le fait que Mihawk est largement plus fort que Barbe Noire 1fruit du démon est indéniable (combat contre BB a moitié mort et Magellan en atteste).

 

D'ailleurs pour Caesar c'est pas justifiable hein. Luffy a perdu car il connaissait pas ses capacités oui mais si il avait mis Caesar hors d'état de nuire avant que sa ne se passe il aurait gagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Joz ou Ace se font oneshot alors je donne pas cher de Luffy. Même avec tout son équipage a 9 contre 1 l'amiral gagnerait facilement et en sortirait en très bon état.

Oui et Joz vaut facilement 92%.

C'était pas vraiment du OS face à Ace et Joz, même si oui les amiraux en sont ressortis intacts. Ce que je voulais dire, c'est que Luffy tiendrais le même genre de prestation que Ace et Joz face aux amiraux, enfin je le vois comme ça.

 

Et la question  n'est pas de savoir si Ace a donner du mal a BN ou non il a perdu c'est indéniable tandis que Vista (égal ou inférieur a Joz) a tenu en respect Mihawk au point que ce dernier demande une trêve.

 

Le fait que Mihawk est largement plus fort que Barbe Noire 1fruit du démon est indéniable (combat contre BB a moitié mort et Magellan en atteste).

Le Vista vs Mihawk, je ne pense pas que ça permette de statuer, mais c'est vrai qu'on pourrait avec ça évaluer Vista au niveau de Mihawk. De là effectivement, ça donne du galon à tous les lieutenants de BB, ou alors ça descend Mihawk.

On a encore quasiment rien vu du niveau de Mihawk, donc pour moi le plus logique si on prend l'altercation Mihawk vs Vista en compte, ce serait d'avoir Mihawk à 80%, avec les autres lieutenants de BB. Enfin à côté de ça, on a ses duels avec Shanks, et ça le placerait quand même beaucoup plus haut...

Bref c'est pour ça que prendre au sérieux le Mihawk vs Vista m'embête un peu. Après j'avais effectivement pas pensé à ce que les lieutenants de BB se placeraient dans les 90%.

Le raisonnement se tient, mais je n'y adhère pas, je ne vois pas Ace largement en dessous des autres lieutenants (aucune preuve à l'appui).

 

D'ailleurs pour Caesar c'est pas justifiable hein. Luffy a perdu car il connaissait pas ses capacités oui mais si il avait mis Caesar hors d'état de nuire avant que sa ne se passe il aurait gagner.

Le fait est que Caesar a gagné, donc il n'est pas si nul que ça, on aurait tord de le sous estimer. Il s'est débrouillé pour ne pas être mis KO et a très bien géré la situation, malgré un écart de force physique. Pour moi ça vaut au moins 70%, et à partir de là la défaite de Luffy est justifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar est loin d'être nul, même si il est inférieur à Luffy il reste très dangereux et l'homme au chapeau de paille faisait très attention au scientifique durant le 2ème round.

Je rappelle aussi que CC encaisse des coups au  haki  de Luffy Gear 2 et continue de se battre sans aucun problème. Et même si il l'aurait senti passer,je doute que le Jet Gatling l'aurait mis KO.

Je mets un écart de 3-4% pour les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ozone je ne suis pas d'accord sur un tel écart entre les commandants de BB, ca se joue à 5% de difference maximum. Je suis assez d'accord avec un Ace vers 80% mais Marco 93? WTF un peu Fanboysur les bords? Il ne m'a tant impressionné, un bon FDD, le Haki mais le bar des 90 n'est pas atteinte pour moi, loin du niveau Amiral, comme pour Joz. Je vois aussi Vista comme plus faible que Ace et Mihawk, la trêve du plutot au fait qu'il avait d'autres choses à faire qu'un duel d'épéiste en plein Bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ozone je ne suis pas d'accord sur un tel écart entre les commandants de BB, ca se joue à 5% de difference maximum. Je suis assez d'accord avec un Ace vers 80% mais Marco 93? WTF un peu Fanboysur les bords? Il ne m'a tant impressionné, un bon FDD, le Haki mais le bar des 90 n'est pas atteinte pour moi, loin du niveau Amiral, comme pour Joz. Je vois aussi Vista comme plus faible que Ace et Mihawk, la trêve du plutot au fait qu'il avait d'autres choses à faire qu'un duel d'épéiste en plein Bataille.

 

Je met un amiral a 97%. Un écart de 4% a ce niveau la est assez conséquent. Et ace pour moi vaut 85 pas 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Marco a sûrement le niveau Amiral vu sa prestation à Marinford, mais sans doute le niveau du faible des amiraux(Kisaru) pas plus, donc je le vois vers 90 au maximum. Par contre, je pense que Ace est trop bas. On n'a pas vraiment eu la chance de tout connaitre de lui, mais il s'est battu quasiment à armes égales contre Teach, mais ce dernier avec un fruit du diable bien trop cheat. Jinbei l'appelle "l'invincible", et quand on voit sa prime, ca ne doit pas être pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ozone

Rien que voir avec quelle facilité Ace bloque l'attaque de glace (plutot balaise) de Aokiji, je ne pense pas qu'il y ai un tel écart c'est tout. Par contre ton 85% est plutôt crédible, quand à Luffy il est très proche de son niveau post ellipse

Je sens que la suite du classement de cette chère Hancock va être assez chaotique... (dommage, c'est mon topic préféré. Si tu lis ces lignes, je suis Fan!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lorenzo

 

Luffy au niveau de Marco ?! On parle d'un personnage, un des rares d'ailleurs, à avoir bloquer et frapper des amiraux sans sourciller un instant (du moins, qui a pu les faire voltiger quelques mètres plus loin). C'est aussi grâce à lui qu'on a pu apercevoir un premier regard 'sérieux' de la part de Kizaru. Il attire l'attention de Shanks en personne, à tel point qu'il lui demande de rejoindre son équipage et pourtant, des pirates puissants, ce n'était pas ce qui manquait à ce moment-là. Je me tue à le dire, mais il me semble évident que Marco est le commandant qui se démarque des autres et qui est indéniablement le plus puissant après BB. C'est lui qui reste aux côtés de son capitaine la majeure partie du temps là où les autres commandants partaient au front contre les différents marines et capitaines corsaires. Si Rayliegh est/était le bras droit de Roger et que Zoro est celui de Luffy, alors Marco était le bras droit de BB, il est impensable de voir Luffy gagner contre un tel personnage pour le moment.

 

En revanche, je suis d'accord en ce qui concerne l'inégalité du personnage où il bute sur le plan offensif, mais ne lui enlève pas le fait qu'il maîtrise probablement les deux types de Haki (à méditer, mais la façon dont il sauve Luffy de Aokiji ressemble trait pour trait à ce que nous montre Zoro dans les chapitres actuels) depuis un sacré bout de temps, de ce fait, sa maîtrise n'a probablement rien à voir pour le moment avec celle de Luffy ou autre Mugi'.

 

Je ne vois pas Marco en-dessous des 85, là où je vois Ace en-dessous (certes, il bloque aisément l'attaque de Aokiji, ce qui est un indice qui nous permet d'affirmer que Ace ne ferait pas tâche contre un amiral, mais je pense que c'est surtout la capacité de son fruit qui a aidé à ce moment-là et pas spécialement sa puissance) et Joz et Vista seraient dans les environs. Je ne suis probablement pas crédible vu mon avatar, mon pseudo et tout ce qui en suit, mais j'apporte au moins des arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco manque certe de pouvoir offensif, c'est son gros defaut, mais defensivement c'est monstrueux, il peut encaisser n'importe quel attaque...

La seul inconnu c'est la limite de regeneration mais de ce que l'on a vu a MF elle doit surement etre elever

 

Je serais aussi d'avis a faire depasser les 90% a marco pour son pouvoir

 

Donc 92/93% pour moi

 

Ensuite joz a lui aussi une defense remarquable capable de stopper le coup d'epee de mihawk...

Et il est suffisament puissant pour blesser un amiral(les 2 seuls autres qui ont pu faire saigner un amiral c'etait rayleigh et BB...)

Seul bemol une attaque de aokiji a suffit a en venir a bout donc 90 pour moi

 

Ensuite vista qui etait pas mal aussi,mihawk le respecte c'est pas rien...

Mais apres on a pas d'autre repere je mettrai 87 je pense

 

 

Et enfin ace il maitrise bien son fruit, mais c'est a peu pres tout...

Physiquement il m'a pas vraiment impressioner, j'ai l'impression qu'il a delaisser ce coter apres avoir eu son fruit...

Aucune confirmation qu'il a le haki et il a rien montrer qui pourrait laisser penser ca...

 

Mais bon il avait quand meme une prime haute et il maitrise tres bien son fruit

Par contre il est moin bon que marco/vista/joz pour moi, je pense le mettre vers 80,

 

 

Sinon si ace bloque l'attaque de aokiji c'est car leurs fruit s'annule rien de plus...

 

 

 

 

EDIT @lorenzo ace avait deja son fruit face à jinbe on le voit utiliser contre BB ensuite

Perso je considére que un écart de 4/5% entre marco et les amiraux est bien, je le vois pas plus grand, marco stoppe quand méme toutes leurs attaques, il lui manque juste une puissance offensive meilleur pour se hisser au niveau amiral/empereur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fushichō Uzu'

je suis relativement d'accord avec toi. je vois Marco à 89% (là où je vois un Kizaru sérieux à 95) et Luffy 81%, soit une grosse différence de niveau. Mais je dis juste que Marco est loin du niveau Amiral, il a juste un fruit super pratique qui lui permet de résister aux coups très puissant des amiraux. Quand au Haki il n'a pas montré un niveau exceptionnel (faute peut etre au fait qu'il n'avait pas encore été intronisé)

Ace bloque aussi un coup de Akainu (Mais pas sans brulure) et arrive aussi à faire jeu égal avec Jinbe, mais avait-il déjà son fruit? Il me semble que non, mais je ne suis pas sur

 

Edit: on a presque pas vu Ace se battre, le secret du haki étant gardé on ne l'a pas vu l'utilisé de manière explicite. Contre BN ca ne pouvais se voir car il n'est pas intangible, mais par hasard n'utilise-t-il pas le Haki lors de ce coup?

http://www.mangareader.net/103-46758-13/one-piece/chapter-573.html

 

J'ai l'impression que les points se touchent (peut être a cause de la nature de leurs fruits)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord concernant l'intronisation tardive du haki de l'armement, c'est ce qui fausse un peu la donne quand on veut jauger les personnages de MF par rapport aux personnages actuels, mais je pense que pour être en mesure de faire voler des personnages tels que Kizaru et Aokiji, cela implique forcément une grande maîtrise de cette couleur. De toutes les façons, on devrait en savoir plus sur la capacité de son fruit d'après Oda, j'espère qu'on aura au moins un combat sérieux avec ce personnage.

 

Pour Ace, il me semble qu'il avait quand même son fruit lors de son combat avec Jinbei si on regarde le décor ... il arbore la même tenue que lors de son face à face avec BB et à ce moment-là, il avait déjà le Mera Mera No Mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzo: si leur poing se touche c'est je pense car le fruit de akainu est supérieur à celui de ace, et cela permet à akainu de toucher directement le vrai corps de ace(comme luffy qui touche le vrai corps d'ener car son fruit l'immunise à la foudre)...

Du coup aucune trace de haki dans ce coup, méme du coté de akainu je pense il avait l'air de savoir que son fruit était supérieur vu ce qu'il dit à ace ensuite  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...