Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Comment pouvez vous mettre Marco a - de 90 ?

 

Barbe Blanche c'est 100% et chacun des amiraux a pu tenir tête a Barbe Blanche comme ils ne nous l'ont prouver sur la plaza. L'écart entre Barbe Blanche le plus fort du monde et un amiral c'est 3% pour moi. L'écart entre Marco et Kizaru c'est aussi 3% pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment pouvez vous mettre Marco a - de 90 ?

 

Barbe Blanche c'est 100% et chacun des amiraux a pu tenir tête a Barbe Blanche comme ils ne nous l'ont prouver sur la plaza. L'écart entre Barbe Blanche le plus fort du monde et un amiral c'est 3% pour moi. L'écart entre Marco et Kizaru c'est aussi 3% pour moi.

Surtout qu'a ce stade, 3% c'est à peu près une puissance 10x supérieure... Rappelez-vous : la courbe logarithmique!

Donc je pense que les  amiraux sont même au-dessus des 97%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai, mais ce qui me derange du coup est la note relativement basse de Ace par rapport aux autres. J'ai relu les chapitres Marineford, Marco se détache quand meme de Joz, il merite 91%, pas plus

 

Et @Bane c'est une courbe exponentielle pas logarithme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas vraiment du OS face à Ace et Joz, même si oui les amiraux en sont ressortis intacts. Ce que je voulais dire, c'est que Luffy tiendrais le même genre de prestation que Ace et Joz face aux amiraux, enfin je le vois comme ça.

Le Vista vs Mihawk, je ne pense pas que ça permette de statuer, mais c'est vrai qu'on pourrait avec ça évaluer Vista au niveau de Mihawk. De là effectivement, ça donne du galon à tous les lieutenants de BB, ou alors ça descend Mihawk.

On a encore quasiment rien vu du niveau de Mihawk, donc pour moi le plus logique si on prend l'altercation Mihawk vs Vista en compte, ce serait d'avoir Mihawk à 80%, avec les autres lieutenants de BB. Enfin à côté de ça, on a ses duels avec Shanks, et ça le placerait quand même beaucoup plus haut...

Bref c'est pour ça que prendre au sérieux le Mihawk vs Vista m'embête un peu. Après j'avais effectivement pas pensé à ce que les lieutenants de BB se placeraient dans les 90%.

Le raisonnement se tient, mais je n'y adhère pas, je ne vois pas Ace largement en dessous des autres lieutenants (aucune preuve à l'appui).

Le fait est que Caesar a gagné, donc il n'est pas si nul que ça, on aurait tord de le sous estimer. Il s'est débrouillé pour ne pas être mis KO et a très bien géré la situation, malgré un écart de force physique. Pour moi ça vaut au moins 70%, et à partir de là la défaite de Luffy est justifiable.

 

C'est comme la déffaite face au CP9 au debut en gros non ? j'ai pas vu du tout l'arc punk machin mais c'est pas parce qu'un personnage se fait avoir a cause d'un coup en traitre qu'il est inférieur , il me semble que c'est la même chose pour Law Smoker et Virgo...

 

Je pense que le debut post élipse est comparable a east blue , les mugis ne montreront pas tout ce qu'ils savent faire avant de gros duel d'un arc majeur !

Quand ils se retrouveront face a une réel menace ils montreront un nivo supérieur a celui de cet arc ou il semble parfois en difficulté passagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche c'est 100%

 

Pas d'accord il était largement diminué à Marinford dût en grande partie à la maladie et la vieillesse, il n'était alors pas à son maximum qui celui-ci si je ne m'abuse était au temps de Roger soit 20 ans en arrière, Barbe Noire l'a même préciser qu'avant il aurait réussi à sauver Ace.

 

Si vous voulez faire les choses bien il faut d'après moi placer à 100% Roger et différencier le Barbe Blanche d'il y a 20 ans avec celui de Marinford par exemple Barbe Blanche jeune à peu près à 99,5% et le vieux à 97%, ça me parait raisonnable et encore quand on sait que Luffy à la fin du manga dépassera probablement Roger l'idéal serait de mettre celui-ci un peu en-dessous des 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous dit que barbe blanche jeune fait jeu egal avec roger, donc son devrait mettre roger et BB "jeune" a 100% pour bien faire, mais on les as jamais vu se battre donc impossible de.juger les autres par rapport a eux...

 

Tandis que la en pre ellipse le meilleur etait BB vieu et on l'a vu a l'oeuvre donc c'est plus simple de le prendre en reference..

Par contre on risque de se retrouver avec 2/3 persos qui depasse les 100% vers la toute fin du manga mais bon c'est pas un drame en soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu prévoir de combien Luffy dépassera Roger ou Barbe Blanche ?

Car ce que tu dis revient à ça...

On ne peut pas mettre Roger ou Barbe Blanche à moins de 100%.

 

D'ailleurs, on ne peut pas noter Roger et Barbe Blanche jeune tout court, parce qu'on ne connait pour l'instant pas leur niveau.

Donc on a choisi de mettre Barbe Blanche à 100%, celui qu'on connait. (même si je suis d'avis que ça ne sert pas à grand chose de différencier les deux)

 

Je ne vois pas pourquoi une notation au-dessus des 100% vous gêne.

Qui nous empêche de noter au-dessus de 100% ?

L'éthique ? Dieu ? Chuck Norris ?

Même la Chèvre s'en fout.

 

On mettra donc une note au-dessus de 100% quand on trouvera quelqu'un de meilleur que Barbe Blanche, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr qu'on ne peut pas prévoir de combien Luffy les dépassera mais personnellement je trouve ça toujours moins illogique que de placer des gars au-dessus de 100% ou à la limite je te l'accorde juste Luffy voir Barbe Noire mais sinon je ne comprend pas ce qui coince pour mettre Roger et BB jeune à 100% qui est la valeur de référence.

 

On connait leurs niveaux, on sait que se sont les 2 monstres du manga ça me parait alors naturel de les mettre à 100 vu qu'ils sont considérés comme les meilleurs, personne n'a réussi à les égaler pour preuve  le vieux BB est toujours un peu au-dessus d'un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non on connait pas le niveau de roger et BB jeune...

Donc on peut classer personne par rapport a eux, donc ca serait un peu bete de les prendre en reference du coup.

 

 

EDIT: contrairement a BB jeune et roger, les dofla, hancock et autre on les as deja vu a l'action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne trouve pas ça plus choquant que de noter des gars comme Dofla, Kuma ou Hancock dont on a non plus aucune référence contrairement à des types dont on sait qu'ils sont senser être les meilleurs combattants du manga et qui représentent donc le niveau maximum.

 

EDIT: Vu à l'action?! On les a juste vue s'amuser histoire de nous montrer un peu leur capacité mais en revanche on les a jamais vu se battre sérieusement, ce ne sont que des spéculations rien de sérieux par exemple en ce moment il est à la mode de dire que Doflamingo à le niveau Yonkou sous prétexte qu'il a un bon résau d'influence mais pourtant les gens en on finalement aucune idée.

 

Contrairement à Roger dont l'objectif de Luffy est d'au moins de l'égaler, s'il est donc en terme de force la référence pour le héros du manga pourquoi pas alors pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moin on connait leurs capacité et on a une idée de leur niveau...

 

Roger on ne sait rien du tout de ses capacité, ni de son niveau, c'est beau de dire que luffy dépassera roger, mais on vu qu'on connait pas le niveau de roger ça veut strictement rien dire...

On sait qu'il est de niveau égal à BB "jeune"(enfin BB a 50piges), mais là encore on ne connait rien de la différence entre BB pré ellipse et BB "jeune" donc on peut pas non plus le classer...

 

Et donc si on ne sait pas où ils sont on ne peut pas classer les autres par rapport à eux...

 

 

Si l'on ne connait pas exactement la force de dofla ou hancock c'est pas grave, mais là tu parle de prendre pour référence de note des types dont on ne connait pas du tout le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu prévoir de combien Luffy dépassera Roger ou Barbe Blanche ?

Car ce que tu dis revient à ça....

 

Il est pas obligé de les dépasser niveau puissance non plus : on est pas dans Naruto avec la nouvelle génération qui doit forcément dépasser l'ancienne niveau puissance.

En plus comment on peut savoir si Luffy ou autres dépasseront Roger et BB jeune si on les a jamais vu combattre ?

 

Pour Roger, on peut le mettre au même niveau ou un peu au dessus du Garp "jeune" vu qu'ils sont passés proche de se tuer à plusieurs reprises l'un et l'autre ce qui équivaut à dire que ça se tenait serré entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire les choses bien il faut d'après moi placer à 100% Roger et différencier le Barbe Blanche d'il y a 20 ans avec celui de Marinford par exemple Barbe Blanche jeune à peu près à 99,5% et le vieux à 97%, ça me parait raisonnable et encore quand on sait que Luffy à la fin du manga dépassera probablement Roger l'idéal serait de mettre celui-ci un peu en-dessous des 100%.

Barbe Blanche jeune vaut 100% et pas 99.5 sinon tu contredis le manga qui établis une égalité entre eux.

Ensuite il est précisé dans le classement pré ellipse que 100% c'est BB a cet époque donc vieux et malade. Barbe blanche en étant vieux et malade est le plus fort du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

Il est pas obligé de les dépasser niveau puissance non plus : on est pas dans Naruto avec la nouvelle génération qui doit forcément dépasser l'ancienne niveau puissance.

En plus comment on peut savoir si Luffy ou autres dépasseront Roger et BB jeune si on les a jamais vu combattre ?

Ah mais j'ai pas dit que c'était obligatoire, je répondais juste à Dispac'h ar D.

D'ailleurs, j'ai dit dans un précédent post que si quelqu'un devait dépasser BB et Roger, ce serait probablement Luffy et Barbe Noire, mais c'est clair que c'est pas une finalité du manga. Surtout quand on voit le niveau de BB... (même si je pense que les deux les dépasseront :P)

 

Non, je parlais pas de cet aspect-là mais bien de l'absence de connaissances qu'on a sur le niveau de Roger.

Ta deuxième phrase, c'est exactement ce que j'ai dit.

Comment peut-on savoir si Luffy dépassera Roger alors qu'on connaît pas son niveau ?

Si tu chipotes sur le fait que Luffy ne le dépassera peut-être pas, ça marche pareil dans l'autre sens : comment peut-on savoir à quel point le niveau de Luffy se rapproche de celui de Roger, si on ne connaît pas ce dernier ?

 

C'est juste ça le problème.

Si on met Roger à 100%, on pourra jamais dire : "tiens, Luffy doit être à 90% maintenant, c'est-à-dire qu'il rattrapera bientôt Roger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est devenu plus dangereux depuis la disparition de Roger, entre les PX et tout simplement la naissance de Vegapunk, l'arrivé d'un mec comme Aka Inu au pouvoir, l'apparition d'un homme possédant 2 fruit démoniaques.

 

Je pense que Luffy devra au moins atteindre la force des anciens médaillés d'or à leur paroxysme pour passer au dessus de tout cela :)

 

On a un petit aperçus de la force de Roger, quand BB donne le meilleur de lui-même dans sa dernière bataille. Ca fait saliver de se dire que dans quelques temps Luffy pourra défoncer des iles à lui tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpasser BB et Roger n'est pas une nécessité, mais les égaler est une des conditions qu'il doit remplir pour atteindre le One Piece. Pleins d'ennemis puissants se dresseront contre lui et il devra tous les écraser pour se hisser au sommet. Luffy sera l'homme le plus fort du monde a la fin du manga, c'est une évidence et même un fait qui sera établit dans quelques années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh lui pourrait dire en une phrase vers la fin du manga ( s'il est toujours en vie, même si je vois pas qui pourrait le tué ) : Luffy est devenu plus puissant que toi Roger, tu peux être fier du nouveaux seigneur des pirates !!!

Je rêve peut être un peu, mais tout ça pour dire que des gars comme Shanks, Rayleigh ou même Baggy qui ont connu Roger pourront comparé celui ci à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si quelqu'un dit qu'il a surpassé Roger ca ne voudra pas forcément dire qu'il est plus fort que lui ou même aussi fort...

Mais je ne comprend pas pourquoi débattre la dessu , comme quelqu'un le dit plus haut on s'en fiche pour le moment !

 

Je pense que le manga monte creshendo depuis l'elipse , les mugis n'ont pas tout montré et quand ils le feront , ont s'appercevra qu'ils ont surclassé les autres équipages de super novae de leurs generations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure que prend le manga on pourra verifier cela bien assez tot !

 

Sinon je vois pas non plus l'interet d'une phrase "luffy a depasser roger" car ca nous indique toujours rien sur roger sauf si on nous donne le moment precis ou il le depasse...  ;D

 

 

Et la ca n'a plus aucun rapport mais je me demande quelles sont les conditions pour devenir un empereur et comment peut on revendiquer que l'on est empereur...

En gros on est nommer par quelqu'un ? Designer comme tel avoir reussi certains actes ?

 

 

 

EDIT oui je me rappelle de ce que dit buggy la dessus, mais pourtant c'est BN et son crew qui tuent BB et il n'est pas propulser direct au rang d'empereur...

Il a du au moin conquerir tout les territoire de BB pour avoir ce titre...

 

Enfin liberer une place ca doit etre le minimum pour faire ses preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la condition pour devenir un empereur est de conquérir des territoires. Après avoir tué BB, Barbe Noire a conquis tout le territoire du vieux et ce n'est qu'après qu'il a été nommé empereur. Avant l'ellipse il était encore un simple pirate. Tuer un empereur n'est que la première étape en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la condition pour devenir un empereur est de conquérir des territoires. Après avoir tué BB, Barbe Noire a conquis tout le territoire du vieux et ce n'est qu'après qu'il a été nommé empereur. Avant l'ellipse il était encore un simple pirate. Tuer un empereur n'est que la première étape en réalité

Oui, exactement, après tout la définition d'empereurs est bien celle d'un homme régnant sur un groupe de territoires!

 

Pour devenir il faut deja tuer un Younkou comme le dit par exemple Baggy a Mf, il précise bien que s'il arrive a tuer BB il sera un Empereur. Cela est déja pas mal car pour réussir a tuer un Empereur c'est pas rien ca montre une certaine puissance quand meme.

 

Justement, il faut pas trop se fier à se que disait Baggy, c'est pas en tuant quelqu'un que tu disposes de son pouvoir!

Si BN n'était pas parvenu à regagner tous les territoires de BB, l'empereur ce serait Marco et personne d'autre...

 

Par contre, je me demande comme BN a pu conquérir tous ces territoires et à les garder sous son autorité alors que son équipage est composé  d'une dizaine de pirates, il faudrait bien qu'il laisse toujours quelqu'un digne de confiance sur chaque île non?

 

Ps: on commence à être un peu H-S là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe blanche n'a laisser personne pour protéger ses iles, de méme que big mom n'a mis personne sur l'ile des HP...

 

Kaidou est le seul qu'on est vu faire cela...

Peut étre que son autorité est moin grande que celle des autres empereurs(serait-ce le plus faible des 4 du coup ? )

Ou alors il tient beaucoup à ses iles et place un homme de confiance sur les iles...

 

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas nécessaire de laisser quelqu'un sur un territoire, la peur que provoque les empereurs sur les autres pirates est suffisantes je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BB on sait pas si y'avait pas des gens pour protéger les îles en temps normal. Lors de sa rencontre avec Shanks, on ne voit effectivement pas toute sa flotte.

Après pendant la guerre, on peut penser que BB avait regroupé toutes ses forces.

 

Parce que, sinon... Ca fait un peu comme l'île des HP avec BM, il suffit qu'un groupe de niveau relativement élevé se pointe pour que l'île tombe. Imaginez si un Yonkou genre BN se pointe pour prendre le contrôle de l'île.

 

Après faut voir qu'est ce que ça leur apporte... BB faisait ça au nom de l'amitié, BM pour les bonbons... Pourquoi est ce que BN et Kaidou prendrait le contrôle de territoires? A priori BN ne devrait pas en avoir besoin, vu la taille de son équipage.

Et comment gardent-ils le contrôle? Kaidou avait quelqu'un de confiance sur une de ses îles, qu'en est-il de BN? Ca m'étonnerait qu'il soit assez plébiscité par la population pour que celle-ci se proclame d'elle même sous la "protection" de BN...

 

Après réflexion, BM m'apparaît vraiment comme la guignol des Yonkou : "Vient que je te promette une protection en échange de bonbons, mais que je ne fais rien quand l'île est attaquée parce que je n'ai personne pour défendre... Et puis après, si tu ne me fournis pas de bonbons je détruis l'île".

Et puis de ce qu'on a vu d'elle, elle a pour le moment pas grand chose d'un Yonkou niveau caractère... à se demander comment elle s'est fait sa flotte et ses territoires. La seule explication serait une puissance monstrueuse, ce qui reste probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est certains que BM a une puissance monstrueuse, elle doit probablement posséder un FDD assez cheaté et une bonne force physique!

Mais je pense qu'avant tout, elle possède une énorme flotte, à l'instar de kinjishi no shiki qui rivalisait avec Roger sans être très puissant (même si c'est un fait tirer d'un film donc peu fiable).

 

Et puis de ce qu'on a vu d'elle, elle a pour le moment pas grand chose d'un Yonkou niveau caractère... à se demander comment elle s'est fait sa flotte et ses territoires. La seule explication serait une puissance monstrueuse, ce qui reste probable.

Cette flotte, elle se l'est faîte avec de l'argent très probablement! On ne s'était pas non plus demander comment Don Krieg possédait 50 navires... Mais c'est vrai qu'il faut un minimum de charisme pour gérer toute ces troupes.

Mais quand tu dis qu'elle n'a pas grand chose d'un Yonkou au niveau du caractère, je vois mal où tu veux en venir : elle me paraît avoir un véritable caractère de pirates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...