Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Big mam est prés à détruire une ile pour des bonbons, elle me parait avoir un caractére bien trempé  ;D

 

Niveau puissance, je doute pas un instant que ça va étre un monstre...

 

 

Je miserai bien sur un logia pour elle, vu son corps massif et ses vetements qui me semble pas pratique pour bouger librement...

Un logia réglerait les problème de mobilité  ;D

 

 

 

EDIT: oui je suis d'accord, l'habit ne fait pas toujours le moine, et d'un coté ça serait marrant si BM pouvait se mouvoir de maniére souple et très rapide  ;D

ça serait quand méme une maniére de combattre assez marante à voir et déroutante vu son corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand je dis que niveau caractère, elle fait pas Yonkou, je veux juste dire que c'est quasiment impossible que ses troupes la suivent pour son caractère. Qui peut être attiré par le charisme de quelqu'un qui s'énerve pour des bonbons et qui ne pense qu'à bouffer?

Quel est le but de ceux qui suivent Big Mam?

 

L'argent paraît aussi une solution, mais je pense pas que ça fasse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que niveau caractère, elle fait pas Yonkou, je veux juste dire que c'est quasiment impossible que ses troupes la suivent pour son caractère. Qui peut être attiré par le charisme de quelqu'un qui s'énerve pour des bonbons et qui ne pense qu'à bouffer?

Quel est le but de ceux qui suivent Big Mam?

 

L'argent paraît aussi une solution, mais je pense pas que ça fasse tout.

 

Luffy ne pense pas qu'à bouffer ? Il ne veut même pas être considéré comme un héros pour avoir toute la viande dans la saga HP, et sur Whisky Peaks (je crois), il s'est tapé avec Zoro car il a cru que celui ci avait botté le cul des personnes leur ayant donné de la bouffe --' .

Sans compter toutes ses décisions sur des coups de têtes.

Peut être que BM est aussi réactive que Luffy mais en plus méchante, ( car pour vouloir défoncé l'île des HP faut pas abusé ).

Elle a surement du trouver un équipage qui arrive à lui trouver certaines qualités que l'on connait pas.

 

Edit :

 

Hordure : Je n'avais pas vu ton Post, je pense comme toi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai peut être jugé un peu vite, mais en même temps j'imagine pas Luffy en Yonkou (et pourtant c'est pas comme si il avait déjà commencé avec l'île des HP) ;D

 

J'ai aussi un peu de mal à voir BM vue par son équipage comme BB pour le sien ou Luffy pour le sien, du peu qu'on a vu d'elle. M'enfin c'est vrai que ça peut être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mom a peut etre le meme effet que BB sur ses troupes...

En gros ils l'a considere comme leur mere...

Mais bien sûr.. ça justifierait son nom "Mom", mais bon une mère est censé être douce, je vois mal la considérer comme ma mère vu son caractère! Et elle ne semblait pas très triste de la mort d'un grand nombre de ses alliés, tués par Kidd!

Je ne pense pas qu'elle est un caractère dans le genre de BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BB on sait pas si y'avait pas des gens pour protéger les îles en temps normal. Lors de sa rencontre avec Shanks, on ne voit effectivement pas toute sa flotte.

Après pendant la guerre, on peut penser que BB avait regroupé toutes ses forces.

 

Parce que, sinon... Ca fait un peu comme l'île des HP avec BM, il suffit qu'un groupe de niveau relativement élevé se pointe pour que l'île tombe.

 

Quand je dis que niveau caractère, elle fait pas Yonkou, je veux juste dire que c'est quasiment impossible que ses troupes la suivent pour son caractère. Qui peut être attiré par le charisme de quelqu'un qui s'énerve pour des bonbons et qui ne pense qu'à bouffer?

Quel est le but de ceux qui suivent Big Mam?

 

1/ Je pense que c'est juste une question d'influence et donc de peur que le mec invoque. Leur seul nom suffit à faire peur à 99% des autres pirates (hormis pour les tarés en herbe que sont les supernovas) pour pas qu'ils attaquent leurs iles, pas forcément besoin de protection régulière. Et si il y en a un qui fait le malin, l'empereur débarque et le désoude ^^

 

2/ Bah on peut dire la même de Shanks : un Yonkou qui pense qu'à boire, faire la fête et zoner sur des iles semblant totalement déserte ^^

 

D'ailleurs en parlant de ça je ne suis pas convaincu qu'il faille forcément avoir des territoires pour devenir Yonkou. On sait que BN (BB avant), BM et Kaidou ont des territoires, mais Shanks pour le moment on a pas l'ombre d'une piste là dessus. Et il ne semble pas être le genre à s'encombrer d’être le protecteur d'un territoire pour une quelconque raison : amitié, argent/bonbons, pouvoir. Sur Fushia il se barre sans faire de fanfare (bon ok il n'était pas encore Yonkou), après peut-être que vu qu'il est sympa pour un pirate, les iles s'auto-proclament elles même sous l'influence de Shanks.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Fushia il se barre sans faire de fanfare (bon ok il n'était pas encore Yonkou), après peut-être que vu qu'il est sympa pour un pirate, les iles s'auto-proclament elles même sous l'influence de Shanks.

J'ai peut être manqué quelque chose dans le manga mais ou est ce qu'il a été dis que Shanks est devenu Yonkou après avoir rencontré Luffy à Fushia. Shanks semblait déja super connu et craint avant Fushia, il se battait déja avec Mihwak apparament.

 

Je pense aussi que pour être Yonkou il faut avoir des territoires d'après tout ce qu'on a vu, Shanks je le vois mal avoir des territoires (mais je pense aussi que ce sont les habitants des iles qui se sont auto proclamé sous la domination de Shanks), il faudrais qu'on en sache plus sur lui, je sens que Luffy va devenir Yonkou sans le vouloir en battant BM et en réussisant à étendre son influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un empereur qui se balade sur east blue pendant quelques annee ca le fait pas trop ^^

 

Donc le plus logique ca reste qu'il ne soit devenu empereur que apres...

 

Je vois pas vraiment de nouvelle empereur apres la chute de BM je vois bien les supernovas qui vont la battre(qui sont.pour moi luffy,hawkins,kid,law et apoo) se partageaient ses territoires, et du coup devenir tous tres influent mais sans forcement porter le titre d'empereur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais quelques années dans East Blue c'est beaucoup je trouve, il est pas censé être resté quelque mois pour chercher des trésors et explorer le coin. Et puis Shanks réussit à devenir Yonkou avec un bras en moins et pas les deux, c'est louche ??? Surtout qu'il était déja respecté par BB et Mihwak, mais bon je pense aussi qu'il est devenu Yonkou après.

 

En fait je sens qu'avec le passage de la génération de Luffy il n'y aura bientot plus de Yonkou et de GM ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je me rappelle bien c'est preciser qu'il a passer 2ans a fushia deja...

Donc bon si il etait deja empereur ca le fait pas trop, surtout qu'il a recruter des type comme yassop qui est un des pillier de son equipage sur east blue donc bon je pense qu'il s'est vraiment lancer sur GL que apres avoir passer quelques annee sur east blue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase de Mihawk envers Shanks me dérange :

"je m'atendais pas à voir un homme de ta trempe revenir d'East Blue avec un bras en moins."  ( je crois qu'il lui a dis ça )

Le terme ' revenir d'East Blue ' signifierait pour moi qu'il avait déjà foulé le NM auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bon si il etait deja empereur ca le fait pas trop, surtout qu'il a recruter des type comme yassop qui est un des pillier de son equipage sur east blue donc bon je pense qu'il s'est vraiment lancer sur GL que apres avoir passer quelques annee sur east blue...

 

Shanks forme son équipage juste après la mort de Roger il y a 22 ans, c'est là qu'il recrute Yassop et je pense pas qu'il va attendre 22 ans sur East Blue avant de se lancer sur GL et NW.

 

Une phrase de Mihawk envers Shanks me dérange :

"je m'atendais pas à voir un homme de ta trempe revenir d'East Blue avec un bras en moins."  ( je crois qu'il lui a dis ça )

Le terme ' revenir d'East Blue ' signifierait pour moi qu'il avait déjà foulé le NM auparavant.

C'est BB qui dis ça je crois mais je suis d'accord avec toi, Shanks est déja allé dans le NW avant de rencontrer Luffy, il s'est déja battu avec Teach en plus (il était dans l'équipage de BB à cet époque, raison de plus pour qu'il soit dans le NW).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop etait pas nee il y'a 22ans, yassop connait son fils, donc il est pas partit de east blue si tot...

Je vois vraiment pas pourquoi un empereur quitterait le NM pendant plusieurs annee...

Il a ete sur le NM avec roger mais rien ne dit qu'il y'a ete apres la mort de son capitaine et avant d'aller sur fushia...

 

 

Surtout faudra me dire comment il est passer du NM a east blue, il y'avait qu'une seul route c'est calm belt et rien ne dit qu'il avait le niveau il y'a 12 ans pour la traverser tranquille...

Il semble bien plus fort aujourd'hui que a l'epoque...

 

 

Et sinon on parle pas de 22ans mais de 10ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop etait pas nee il y'a 22ans, yassop connait son fils, donc il est pas partit de east blue si tot...

Je vois vraiment pas pourquoi un empereur quitterait le NM pendant plusieurs annee...

Ussop est né pas trop d'année après la mort de Roger normalement, Yassop l'a surement connue 3-4 ans je pense puis après il est partie avec Shanks (en gros je pense que Shanks a passé genre autour de 6 ans dans les mers faibles pour recruter avant de partir à l'aventure), car entre le temps ou Shanks a recruté Yassop et le moment ou il rencontre Luffy du temps s'est passé. Surtout que Shanks semblait vraiment jeune quand il est allé recruté Yassop, je crois qu'on voit une image en flashback.

 

Donc Shanks à très bien pu recruter Yassop, aller dans le NW et revenir sur East Blue pour un moment, il a très bien pu devenir empereur dans ce laps de temps et pourquoi serait t'il revenu, je sais pas peut être un lien avec Roger, Luffy, le D et le OP après tout les voies d'un empereur sont impénétrables ;D

 

Surtout faudra me dire comment il est passer du NM a east blue, il y'avait qu'une seul route c'est calm belt et rien ne dit qu'il avait le niveau il y'a 12 ans pour la traverser tranquille...

Il semble bien plus fort aujourd'hui que a l'epoque... 

Bah au chap 1 Shanks fait fuir le monstre marin de la baie de Fushia, il avait surement un Haki dévellopé, il a pu passer Calm Belt et c'est possible vu qu'à l'époque il se battait à armes égales avec Mihwak.

 

Et sinon on parle pas de 22ans mais de 10ans...

Ben si on est obligé de parler des événements d'il y a 22 ans car c'est à ce moment là, à la mort de Roger que Shanks a voulu commencé à recruter pour son équipage et se lancer à l'aventure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux dire que shanks a passer maximum 10ans sur east blue et non pas 22 comme tu disais^^

 

Ensuite le monstre marin que shanks fait fuir est incomparable avec ceux de calm.belt...

 

 

Et mihawk n'avait lui aussi probablement pas le meme niveau il y'a plus de 12 ans que aujourd'hui...

 

Oui shanks est tres jeune quand il rencontre yassop si on se fie au chapitre 0 ca serait meme le premier membre de son equipage...

 

 

Enfin bon ca me parait quand meme bizarre que un empereur soit sur east blue pendant quelques annee...

 

Je vois pas comment la marine aurait pu rater ca alors qu'ils surveillent de pres les faits et gestes des empereurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au chap 1 Shanks fait fuir le monstre marin de la baie de Fushia, il avait surement un Haki dévellopé, il a pu passer Calm Belt et c'est possible vu qu'à l'époque il se battait à armes égales avec Mihwak.

 

Non,une grosse erreur de ta part,si son haki aurait été développé je pense que Shanks l'aurait fait tout simplement tomber dans les pommes alors qu'a ce moment la il demande au monstre de fuir et a du bine fixé les yeux de Sjanks avant de déguerpir de peur ce qui montre plutot un haki qui commence a se réveler.Et comme le dit @ hordureMihawk n'avat pas le même niveau tout comme Shanks donc les deux ont continué a évoluer durant ces années l'un est devenu empereur l'autre considéré comme le meilleur épéiste du monde.

 

Quand vous faites référence a Shanks qui reste quelques années sur east blue,vous parlez bien du moment ou il discute au bar avec Luffy car comme on nous le présente,il n'avait pas l'air d’être un empereur a ce moment là de l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je me trompe pas, le titre "empereur" est donné par le GM donc c'est obligé d'avoir des territoire. Surtout quand on voit Shanks qui est du genre "party" et je trip à fond d'être pirate et libre. Les îles arborant l'embleme d'un équipage est un acte de la part de cet équipage la mettant sous leur protection et pas obligatoirement un île conquis. Par exemple pour les îles de BB, on peut se douter que ce n'était qu'un geste de bonté de sa part pour leur éviter que d'autre pirate foutre le bordel. Tandis que BN est sûrement plus du genre à les conquérir en foutant la merde et ses ambitions.

 

Premièrement, avant de dire que Shanks était ou pas un empereur lors de ses vacances sur East blue (qui correspond un peu en même temps que Dragon débutant sa révolution; un lien p-e?) il faudrait savoir à partir de quand l'instauration des CC et des empereur à été fait. Si c'était tout de suite après le décès de Roger, qui est-ce qui avait celui de Shanks. Sinon, je vous bien le GM voir Shanks comme étant un pirate des plus dangereux pour avoir fait parti de l'équipage de Roger, sans compter la maîtrise du Haki du roi. Alors, il est possible que les 4 premiers empereur furent ceux qu'on a connu (BM,BN, K, Shanks) était 4 équipages représentant un réel danger pour le GM.

 

Alors si Shanks n'était pas encore empereur, qui l'était avant lui pour avoir l'équilibre de "paix"? Mais bon, le c.v. de Shanks est assez bien rempli pour qu'il le soit déjà. Ne reste qu'à savoir la vraie raison de son séjour sur East Blue et comme je l'ai mentionné, cela peut très bien avoir un lien avec Dragon et directement Luffy. Après tout, si Luffy est "l'élu" de la volonté du D, il y a plein de scénario qui est possible. En commençant avec un lien Dragon-Roger et indirectement Shanks-Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shanks n'était surement pas empereur.

Le brigand des montagnes l'aurait reconnu a coup sur si c'était le cas.

 

Pas forcément, on voit que le brigand des montagnes est un débutant.

Au début de son voyage et pendant quelque temps, Luffy ne connaissait rien aux empereurs, Schishibukai, et a découvert les Tennryubito bien tard, pourtant tout le monde les connait et on peur d'eux dans le monde de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,une grosse erreur de ta part,si son haki aurait été développé je pense que Shanks l'aurait fait tout simplement tomber dans les pommes alors qu'a ce moment la il demande au monstre de fuir et a du bine fixé les yeux de Sjanks avant de déguerpir de peur ce qui montre plutot un haki qui commence a se réveler

Nan mais pour le Haki on en sait rien, déja il fait fuir le monstre d'un regard avec un bras en moins donc bon on ne sait pas, c'est que de la spéculation ce que tu dis est non une vérité absolu.

 

 

.Et comme le dit @ hordureMihawk n'avat pas le même niveau tout comme Shanks donc les deux ont continué a évoluer durant ces années l'un est devenu empereur l'autre considéré comme le meilleur épéiste du monde. 

Pareil ce n'est que de la spéculation, on en sait rien. Ils ont très bien pu obtenir leur titre il y a longtemps et réussir à le conserver de longues années. Tant que c'est pas prouvé dans le manga, on ne peut rien affirmer avec certitudes.

 

Quand vous faites référence a Shanks qui reste quelques années sur east blue,vous parlez bien du moment ou il discute au bar avec Luffy car comme on nous le présente,il n'avait pas l'air d’être un empereur a ce moment là de l'histoire.

 

Et alors quand on a croisé Barbe Noire à Jaya, il avait pas l'air d'être l'ordure surpuissante qu'il est. Quand on est en manque d'info on peut rien affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin même si ce n'est pas encore précisé dans le manga il y a quand même une très grande probabilité qu'il n'était pas encore empereur à l'époque, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit cela ne servirait à rien mais il faudrait quand même prendre un peu de temps pour tout évaluer.

 

Si Shanks l'était déjà à l'époque alors logiquement il ne l'était plus dès qu'il a quitté son territoire, le nouveau monde c'est le gros bordel, dès qu'un empereur rentre en conflit avec un autre de ses semblables ou la marine il prend le risque qu'un des 2 ou 3 restants profite de la situation pour lui faire du tord et ça en restant dans le NM.

 

Alors il parait clair que si que l'un d'entre eux s'éloigne plusieurs mois loin du NM les autres ne vont pas se priver pour prendre sa part, dans le cas contraire se serait une énorme incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que Luffy se fait reconnaître par tout le monde alors t'imagine un empereur ? C'est juste évident que si Shanks avait était empereur le brigand des montagnes aurait pas osé faire le malin.

Et pourtant il existe des gens paumés comme Luffy qui ignorait tout sur tout du monde qui l'entourait alors quand je vois le brigand des montagnes avec sa vielle prime et son intelligence de poisson rouge qui ne navigue même pas sur les flots, je pense que le brigand des montagnes n'est qu'un débutant ignare.

 

  Si Shanks l'était déjà à l'époque alors logiquement il ne l'était plus dès qu'il a quitté son territoire, le nouveau monde c'est le gros bordel, dès qu'un empereur rentre en conflit avec un autre de ses semblables ou la marine il prend le risque qu'un des 2 ou 3 restants profite de la situation pour lui faire du tord et ça en restant dans le NM.

 

Alors il parait clair que si que l'un d'entre eux s'éloigne plusieurs mois loin du NM les autres ne vont pas se priver pour prendre sa part, dans le cas contraire se serait une énorme incohérence.

C'est pas parce que Shanks prend "des vacances loin de chez lui" qu'il n'est plus empereur, les autres ont pu s'en prendre à ces territoires mais à son retour Shanks a pu les balayer. On ignore tout sur tout de Shanks donc oui il peut très bien ne pas être empereur à l'époque de Luffy enfant mais on peut encore envisager le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...