Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

J'ai quand méme du mal à le voir empereur à cette époque, comme je l'ai dit la marine qui surveille les faits et gestes des empereurs avec attention, je trouverai ça bizarre qu'ils aient laisser shanks tranquille plusieurs années sur east blue, alors qu'il aurait été simple de le cueillir sur cette mer...

 

 

Enfin bon on aura surement jamais la précision...

 

 

En plus je pense qu'il avait pas du tout le méme niveau il y'a 12ans que maintenant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a aussi des idiots comme Luffy qui ne connaissent aucun des grand du monde de One Piece.

 

Ce n'est pas parce-qu'un petit briguant des montagne qui ne s'intéresse pas à la mer et au pirate n'a pas reconnu un célèbre pirates que Shanks n'est pas hors du lots.

 

Attention je ne dis pas qu'il était ou n'était pas empereur lorsqu'il était sur l'ile de Luffy mais simplement qu'il était déjà connu dans le monde de la piraterie.

Si Shanks n'était pas déjà un célèbre pirate alors pourquoi Barbe blanche a dis que tous le monde a été surpris qu'il arrive d'Est Blue avec un bras en moins.

 

edit : j'ai été devancer T.T

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand méme du mal à le voir empereur à cette époque, comme je l'ai dit la marine qui surveille les faits et gestes des empereurs avec attention, je trouverai ça bizarre qu'ils aient laisser shanks tranquille plusieurs années sur east blue, alors qu'il aurait été simple de le cueillir sur cette mer...

Il a toujours été surveillé par la marine, si il était Yonkou et qu'il est allé dans East Blue on l'a surement suivi et je vois pas pourquoi ça aurait été plus simple de le cueillir sur cette mer, Shanks aurait toujours le même niveau et en plus EB est une mer vraiment faible.

 

Non mais le brigand a au moins 30types avec lui et personne ne reconnaît Shanks.

D'ailleurs même Makino ne le reconnaît pas (elle serait terrifié sinon). 

On est sur une île paumé d'East Blue avec une populace normale, Shanks a pu devenir Yonkou juste avant d'aller sur East Blue et sa réputation ne s'est pas encore totalement répandu, de toute façon comme l'a dis Cel, Shanks était déja connu dans le monde de la piraterie qu'il soit Yonkou ou pas.

 

mais lorsque l'on assiste au évènement avec les brigands, Luffy et le monstre marin cela fait plus d'un ans que Shanks et ses hommes sont installé dans se village. 

Ah j'avais oublié ce passage ou Shanks est resté plus d'un an dans le village de Luffy et ben ça éloigne encore plus la théorie Shanks Yonkou à l'époque de Luffy enfant je l'avoue mais bon elle est pas totalement morte cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que c'est plus simple de déployer des troupes sur east blue que sur le NM...

Et rien ne dit que shanks avait le méme niveau il y'a 12ans...

ça serait méme étonnant qu'il ait stagner pendant 12ans vu qu'il était assez jeune encore...

 

Donc c'est pour ça que je doute aussi qu'il soit empereur à cette époque, son équipage pareil, ils semblent bien plus puissant actuellement que il y'a 12ans...

 

 

Ils étaient surement deja fort shanks et son équipage il y'a 12ans, mais bien moin que maintenant je pense et donc il avait probablement le level pour étre empereur à l'époque pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même bizarre qu'un pirate normal sacrifie un bras pour l'avenir de la piraterie.

Faut avoir du culot, c'est plus un truc d'empereur ça quand même.

Si un pirate normal donne un bras à Luffy, tout le monde s'en *** .

Mais là quand Shanks annonce qu'il a laissé son bras à la relève ou je sais plus trop quoi ça fait de l'effet.

 

Pour les brigands des montagnes, tout le monde est d'accord que s'ils ne reconnaissent pas Shanks c'est pas un problème.

Après le fait que Shanks soit resté 1 an sur Fushia ça c'est un problème, MAIS le fait qu'il avait déjà fréquenté GL ou le NM nous redonne de l'espoir ( cf: BB qui lui dit "voir revenir un homme comme toi avec un bras en moins ....")

 

Débat trop compliqué pour moi, on ne connait pas assez d'arguments.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les brigands des montagnes, tout le monde est d'accord que s'ils ne reconnaissent pas Shanks c'est pas un problème.

Si c'est un problème et c'est pas des arguments comme "on est sur east blue" et blablabla qui vont le justifier.

 

On est au royaume de Goah un endroit tellement connu que les tenryubito viennent rendre visite a son roi. Il est impensable que des gens de Goah ne connaissent aps le visage d'un des 4plus grands pirates au monde.

Luffy lui est une exception c'est un ahuri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Garp révèle à Luffy que Shanks est un des plus grand pirate de leur époque d'autre mugi sont surpris parmi eux il y a Nami qui est tous sauf bête et inculte.

 

Elle savait que Shanks était un pirates mais elle ignorait qu'il était aussi important.

Cela montre bien que des brigands qui ne reconnaisse pas Shanks ne signifie pas qu'il n'était pas déjà un pirate renommé sur GL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Oui.

 

Luffy ignorait qui était barbe blanche idem pour les habitants de Skypia et je suis sur qu'il y en a d'autre...

 

Et ceux pour différente raison, Skypia c'est parce-qu'ils sont isolé Luffy parce-qu'il ne veut rien savoir, et d'autre parce-qu'ils n'en ont probablement rien a foutre du monde de la piraterie du moment que ces mecs ne vienne pas chez eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks était déjà connu dans le Nouveau Monde quand il part pour East Blue, mais ça ne veut rien dire de sa réputation en dehors de Grand Line, voir même simplement des hauts-gradés de la Marine/membres importants des différents royaumes du G.M : sur East Blue, on appelle la Route de tous les Périls le Cimetière des Pirates, avec un grand nombre de légendes terrifiantes à son sujet, dont la plupart se sont révélées fausses. Même Œil de Faucon n'est pas immédiatement reconnu dans cette mer, pas même par Krieg, si je me souviens bien.

De plus, le village de Fuschia est très isolé du reste du monde, et les brigands dans leur montagne le sont encore plus : Dadan ne savait même pas qu'elle se trouvait dans le Royaume de Goa en habitant "à deux pas" de la capitale de ce royaume !

East Blue est à l'écart des grandes informations, tout simplement car la marine y veille au grain et que les pirates puissants y sont plus rares qu'ailleurs.

 

D'ailleurs, on peut noter qu'il en va de même pour le Nouveau Monde : même pour ceux qui sont sur le "Paradis", le Nouveau Monde est au mieux un mythe au début du voyage, au pire est même inconnu. Je rappelle par exemple que Vivi avait expliquée que dans la Route de tous les Périls, les îles sont très isolées les unes des autres, ce qui explique les très grandes différences de cultures entre îles voisines.

 

Bref, que Shanks, qui, il y a douze ans devait déjà être une grosse pointure -voir un Empereur, avec suffisamment d'alliés pour veiller sur ses possession- ne soit pas reconnus apr des péquenauds d'East Blue n'a rien de choquant : même les Rois de France, Napoléon ou les Présidents de la IIIème République n'étaient pas reconnus de vus par les habitants de la France -telle qu'elle existait à leur époque, s’entend. Alors, imagine un peu un pirate à l'échelle du monde, qui plus ai un pirate qui n'a pas envie de chambouler l'ordre mondial et fait donc peu de vagues en dépit de sa force, comme Shanks, connu par tous ! C'est impossible. Même Roger ne devait pas être reconnu partout ou il allait, sinon les habitants de l'île où vivait Portgas D. Rouge l'auraient dénoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur une île paumé d'East Blue avec une populace normale, Shanks a pu devenir Yonkou juste avant d'aller sur East Blue et sa réputation ne s'est pas encore totalement répandu, de toute façon comme l'a dis Cel, Shanks était déja connu dans le monde de la piraterie qu'il soit Yonkou ou pas.

 

Ah j'avais oublié ce passage ou Shanks est resté plus d'un an dans le village de Luffy et ben ça éloigne encore plus la théorie Shanks Yonkou à l'époque de Luffy enfant je l'avoue mais bon elle est pas totalement morte cette théorie.

 

Normal qu'il soit connu vu qu'il a fait parti du plus grand équipage pirate de tous les temps ^^ Et contrairement à Baggy il a un certain niveau, mais je ne pense pas qu'il était empereur quand il perd son bras.

 

De toute manière c'est dur d'établir son potentiel parcours vu qu'au vue de la chronologie il a du passer un temps fou à recruter son équipage : faut voir qu'il a 15ans quand Roger meurt, il se passe 5ans entre la mort de son capitaine et la naissance de Luffy/Usopp il me semble (et ce qui est bizarre c'est que Shanks semble rencontré Yasopp 3ans avant selon Strong World, enfin dans l'animé car dans le manga on ne voit pas Shanks parlé à Yasopp) et encore 6 ans avant sa petite année à Fushia qu'il quittera quand Luffy aura 7ans.

 

Simple supposition de ma part, mais Shanks a du écumer tous les coins des 4 "petites" mers (South Blue, East Blue, West Blue, North Blue) avant de se lancer dans GL puis dans le NM en tant que capitaine. Son équipage parait fort, mais pas vraiment "briscard" à Fushia (aucune cicatrice, physiquement frêle). Je veux dire il y a une grosse différence de prestance entre ça et MF ^^

Il a du devenir empereur quand Luffy était encore avec Dadan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous, je me suis posé la question de : qu'est-il advenu de l'équipage de Barbe Blanche et plus particulièrement Marco, Joz Vista ?

 

On sait que Barbe Noir a récupéré une grande partie des territoires de Barbe Blanche, autant dire que l'influence qu'avaient ses membres sont désormais proche de zéro. Au final je pense que les membres se sont quittés et ont chacun fais leur bon vouloir, ainsi je pense que Marco a finalement rejoint un équipage, celui du Roux.

Shanks lui ayant demandé lors de sa rencontre avec Barbe Blanche de le rejoindre, c'est une bonne indication, surtout que Marco comme les autres ne voulait surement pas le quitter car c'était son "père", cela aurait été une traîtrise mais aujourd'hui avec la fin du célebre Barbe Blanche plus rien ne le retiens à récupérer le lourd fardeau de capitaine.

 

Cela équilibrerait un peu les forces, car même si nous ne connaissons pas entièrement l'équipage de Shanks, ils n'ont pas à mon avis autant de membres puissant qu'aujourd'hui a Teach.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks lui ayant demandé lors de sa rencontre avec Barbe Blanche de le rejoindre, c'est une bonne indication, surtout que Marco comme les autres ne voulait surement pas le quitter car c'était son "père", cela aurait été une traîtrise mais aujourd'hui avec la fin du célebre Barbe Blanche plus rien ne le retiens à récupérer le lourd fardeau de capitaine.

Tu sembles oublier que les autres membres de l'équipage de BB étaient aussi ses frères d'armes. A moins que tout l'équipage de BB rejoigne celui de Shanks cela me semble impossible que Marco y soit aller.

Surtout qu'il n'a pas refuser car Bb était en vie il a carrément envoyer boulet Shanks.

 

Au passage je pense que quelqu'un qui n'est pas capable de durcir suffisamment son bras au haki pour contrer la machoire d'un monstre marin de bas étage ne peux pas être yonkou ! Donc je reste sur le fait que Shanks n'était pas encore empereur a cet époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je pense que quelqu'un qui n'est pas capable de durcir suffisamment son bras au haki pour contrer la machoire d'un monstre marin de bas étage ne peux pas être yonkou ! Donc je reste sur le fait que Shanks n'était pas encore empereur a cet époque !

Si Shanks avait fait comme tu l'a dis et pas protéger Luffy alors celui ci serait mort bouffé par le monstre. Et une fois que Shansk a perdu son bras il pouvait pas enduire l'autre de Haki et frapper le monstre sinon il aurait laché Luffy et il se serait noyé. Donc ce n'est pas un argument pour dire que Shanks n'était pas Yonkou à cette époque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco, je crois tu n'as pas compris ce que "Amiral Akainu" pointe du doigt. Shanks sauve Luffy et perd un bras. Or il aurais très bien pu utilisé le Haki pour se proteger de la mâchoire du monstre. Comme Lorsque Luffy utilise le Haki pour se protéger de l'attaque de Hody sur l'ile des HP. Or l'attaque de Hody lui fait de lourd dégâts à l'épaule et Luffy dit lui meme que son haki est encore trop faible pour contrer ce genre d'attaques. Ce qui veux bien dire qu'il pourrais etre en mesure, dans le futur, de ne recevoir aucune blessure pour ce genre d'attaques. Or Shanks ce fait lui aussi mordre.

Sur le bateau de de BB il semble avoir une très grande maitrise du Haki des rois, donc des autres couleurs aussi je pense (le contraire serais étonnant)

Donc Shanks, en tant qu'empereur et avec le peu de démonstration qu'il a fait, maitre le haki à haut niveau actuellement

 

Donc sur Fushia, lorsqu'il sauve Luffy du monstre marin, rien ne l'aurais empêché d'enduire son corps de haki pour se protéger des mâchoires du monstre marin et garder son bras. Cela prouve qu'il n'avait surement pas une grande maitrise du Haki à l'époque. D'où la question était il déjà empereur avec un niveau de maitrise de Haki plutôt bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il faut arrêté avec le Haki, Shanks a perdu son bras car il devait le perdre, ni haki, ni fruit, ni météo, rien, Oda le voulait ainsi, il voulait montrer que Shanks était un type prêt à se sacrifier pour sauver un ami.

 

Sincèrement, ce chapitre ne doit pas être utiliser pour parler du Haki oude la force de Shanks. C'est mon opinion.

 

Pour l'équipage de BB, à mon avis, ils sont tous ensemble encore actuellement, avec de nouveaux look, plus dur et ils essayent de défendre les iles du NM autrefois sous la domination de papa, parce que BN n'est certainement pas aussi cruel que certains Pirates du NM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre un peu defaitiste sur l'equipage de BB, je pense qu'ils ne sont pas tous rester ensemble, notemment une partie des equipages allier qui ont du partir sous la protection d'autres empereur...

Les commandants ont du pour la majoriter rester ensemble, par contre on nous dit que BN est a la recherche de puissant fruit....

 

Or marco et joz ont tout les 2 des fruits extremements puissant, ils ont donc pu etre traquer par BN et son equipage....

 

Faut dire que si BN a.la.possibiliter de manger un de ces 2 fruits le contre coup du logia des tenebres disparait...

 

Bref je suis assez pessimiste sur l'equipage de BB je les vois pas avoir reussi a survivre perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , je vois bien certains alliés par contraintes s'être soumis à BN.

Pire Bn a capturé Marco et le retient prisonnier comme otage, histoire d'avoir toute la flotte de BB à sa main.

 

Attention, personne n'a encore dit que Bn absorbe les fruits, mais qu'il fait une razzia, ce qui peut autant signifier, qu'il veut en donner à son équipage, ou diminuer dans le futur le nombre de possible adversaires, en les cachant.

D'ailleurs, cela lui permettrait de recruter des pirates d'un certains niveau et augmenter leurs puissance en échange de leur fidélité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais lancer un débat sur la résistance de BN.

Beaucoup de membre de ce forum sous estime grandement sa résistance mais je tiens à dire que niveau résistance il tient aussi bien Luffy que Akainu et il nous l'a bien montré lors des combats contres BB et Ace, je vois pas pourquoi par exemple sur le topic des rapports de force OP certains mettent Ace supérieur à BN. Si quelqu'un est d'accord ou pas qu'il donne son avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais lancer un débat sur la résistance de BN.

Beaucoup de membre de ce forum sous estime grandement sa résistance mais je tiens à dire que niveau résistance il tient aussi bien Luffy que Akainu et il nous l'a bien montré lors des combats contres BB et Ace, je vois pas pourquoi par exemple sur le topic des rapports de force OP certains mettent Ace supérieur à BN. Si quelqu'un est d'accord ou pas qu'il donne son avis !

Barbe Noire se roule sur le sol après un simple coup de bisento même pas charger au FDD de Barbe Blanche. Ensuite il le supplie de ne pas le tuer et se prend un séisme moyennement puissant par rapport a ce que BB nous a montrer.

 

En comparaison Akainu prend un premier coup déjà bien plus puissant que ce que BN a pris et se relève directement pour riposter. Puis la il prend le plus puissant coup qu'on ai vu dans le manga de plein fouet et se fait éjecter dans le ravin qui s'est ouvert.

 

Puis la on se rend compte 2chapitre plus tard que Akainu n'a pas du tout était mis k.o par le coup et qu'il est toujours capable de défaire aisément Inazuma,Ivankov,Jinbe et Kuriel ainsi que de tenir tête a Crocodile et a tout les commandants réunis pour l'arrêter.

 

Je ne pense pas qu'on puisse les comparer tellement l'écart est grand surtout que BN c'était aussi rouler par terre face au attaque de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Qu'il se soit rouler par terre comme un chien ne veut rien dire vu qu'il se releve ensuite et qu'il est encore frais, il se prends même pas mal de coups enflammés pas Ace mais n'ait toujours pas K.O.

Et puis des coups de Bisento de BB sont sans doutes ultra puissants ( attends c'est quand même BB qui le donne pas n'importe qui ), tu parle ensuite d'un seisme moyennement puissant mais a tu vu la force des coups de BB même un seisme moyennement puissant OS des persos comme Lucci, Luffy, Moria, Px !

De plus lors du combat Akainu vs BB le seisme ultra puissant de BB met bien K.O momentanement Akainu mais il a du se reveiller quelques minutes après ! ( mais bon ça c'est un autre débat qui s'est mal finit la derniere fois donc mieux vaut ne pas en discuter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça normale puisque que son FDD absorbe aussi bien les attaques que la douleur.

Même si elle est "anullée", il la ressent encore plus intensément que normalement.

 

Après, oui Akainu est laaaaargement plus résistent que lui, facile dans le top 10 du manga, mais même s'il ne sont pas comparable, BN est assez endurant (beaucoup grâce à sa volontée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Qu'il se soit rouler par terre comme un chien ne veut rien dire vu qu'il se releve ensuite et qu'il est encore frais

 

Son fruit du démon est un logia spécial, il n'est pas intangible mais peut absorber sa douleur. C'est comme si tu dis que Marco est super résistant parce qu'il se prend des lasers de Kizaru et en sort indemne, alors qu'en faite c'est son Fruit du Phoenix qui le soigne.

Dès que BN prend un coups, il est a Terre et souffre  horriblement, il a juste la volonté de rester conscient (pour moi sa vrai force est sa volonté). Ensuite "magie magie!" son Fruit absorbe douleur et il est comme neuf, près a recevoir d'autres coup et rouler par terre de douleur. Ca en fait un Logia bien plus dangereux que les autres vu qu'il n'accumule pas les dégâts reçus Pour moi le seul moyen de s'en débarasser est de le One Shoot ou d'etre assez rapide pour ne pas lui laisser le temps de se régénérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Akainu avait réellement était mis k.o il serait mort puisqu'il est tomber dans un ravin ou le fond c'était de l'eau. Donc Akainu a forcément du s'accrocher quelque part et percer le sol (comme c'est montrer dans l'anime) chose qui aurait était impossible a faire si il était inconscient

 

Ensuite je ne dis pas que BN n'est pas résistant je dis qu'il n'est en aucun cas comparable a Akainu qui est le numéro 2 en terme de résistance derrière BB de ce qu'on a vu.  Barbe Noire montre qu'il a mal très souvent et ce pour des coups moyennement puissant comme les flammes de Ace ou le coup de bisento ! Alors ok c'est pas des merdes en face de lui mais sa justifie vraiment une tel douleur ? Aokiji prend bien un Joz qui le charge a pleine vitesse et pourtant il n'a aucune réaction. Il prend aussi un coup de pied de Marco et la aussi il n'a aucune réaction.

 

Bref BN a une bonne résistance mais rien de comparable avec celle de Barbe Blanche, des amiraux et probablement celle des autres "grands de ce monde" tel que Rayleigh,Bigmom,Shanks ou Kaido.

 

Après les deux ans je suppose qu'il a surement compenser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une incompréhension sur un point : certains incluent l'absorption de la douleur due au fruit des ténèbres dans la résistance de BN, d'autres pensent que c'est à part.

 

Les deux points de vue se valent et les arguments avancés sont pour la plupart justes. Il est vrai que BN peut tenir très longtemps grâce à son fruit qui absorbe la douleur, d'où on peut dire qu'il résiste bien. De l'autre côté, un coup d'une puissance raisonnable met BN hors d'état de nuire un certain temps, d'où on peut dire qu'il résiste mal aux coups.

 

BN utilise plutôt bien les capacités offensives et défensives de son fruit, qui est au passage bien cheaté, et c'est comme ça qu'il a pu surpasser Ace sur la deuxième partie du combat.

 

 

Sinon, simple question qui n'a rien à voir, certains ici doivent savoir, mais pourquoi se limite on à 100 pages pour un topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...