Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Sinon, plus intéressant et plus constructif avec un débat que l'on pourrait mener avec un forumeur mûr qui n'ignore pas la majorité de ses interlocuteurs et qui répond HS à la plupart des réponses sans oublier la provocation digne d'un enfant de 4 ans, y en a un aussi. PS : J'espère sincèrement que tu te feras bannir une troisième fois Pariston et que ça sera définitif cette fois.  ;)

 

Enfin breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef.

 

Que pensez-vous de la nouvelle prestation de Zoro, enfin, de ses dernières prestations, par rapport à celles de Luffy ?

 

C'est juste une manière comme une autre de parler d'autre chose.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis le retour sur Shabondy, Zoro m'impressione, on a presque l'impression qui peut découper tout le monde de One Piece  ;D .

Quand Luffy fait le Haki des Rois sur l'HP et que Zoro dit qu'il fallait au moins ça pour rester capitaine ... Sa résume tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas (encore...) faire mon rabat-joie ou la police mais vous voulez réellement que ce topic se fasse encore une fois locké ?

La meilleure chose à faire est de ne plus répondre à Amiral Akainu et d'attendre l'arrivée d'un modérateur, parce que c'est de toutes façons inévitable.

 


 

En attendant, un nouveau débat lancé par Uzu'.

 

Personnellement, je pense que Luffy et Zoro (et Sanji qu'on n'oublie pas, et le reste de l'équipage dans une moindre mesure) sont devenus de véritables monstres et qu'il n'ont pas eu d'adversaires sérieux depuis le retour des deux ans. Les prestations de Zoro sont plus impressionnantes mais ça a toujours été le cas. Zoro, c'est le personnage ultra classe et ultra badass de l'équipage, qui envoie chier ses adversaires le plus rapidement possible. (en faisant modérément durer le suspense pour que les fanboys de Zoro comme moi s'extasient encore plus)

 

On ne peut rien en déduire, Luffy est toujours meilleur que Zoro. ^^

 

EDIT : je parlais surtout de Luffy et Zoro pour le fait qu'ils n'aient pas eu d'adversaires sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amiral Akainu : je voulais pas enter dans le débat mais...y'a des absurdités qui sont dites quand même...Rien que ça déjà !

 

Juste parce que la marine ne voulait pas continuer sinon pas de doute que SHanks et tout son équipage y seraient passer vu que l'équilibre parlent de 4yonkou et pas de 2.

 

Point par point :

 

1)La Marine voulait pas...euh...d'accord, mais pourquoi ? C'était le tea time et ils ont du rentrer chez eux ? Ou alors y'avait un match de quidditch à la télé ? Non, tout simplement parce qu'enchaîner 2 yonkou, c'est trop, même pour la Marine. Peut-être qu'ils n'auraient pas perdu, mais les pertes auraient été trop lourdes et leur objectif était atteint

2)Shanks et son équipage massacrés ? Preuve s'il te plait ? De ce que j'ai pu voir, son arrivée a sonné la fin de la guerre. Même Akainu qui était chaud bouillant (sans mauvais jeu de mot) a arrêté son assaut

3)l'équilibre parle de 4 yonkou contre 3 amiraux, oui. Mais les yonkou ne font pas d'alliance entre eux car trop borné et attaquent donc seul la Marine. Ce qui revient la plupart du temps à un yonkou contre 3 amiraux. Vu le foutoir qu'a mis BB seulà MarineFord, t'imagines si les 4 empereurs avaient été là ?

 

@Uzu : noooooon ? Amiral, c'est Pariston ? Je comprends mieux maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plus intéressant et plus constructif avec un débat que l'on pourrait mener avec un forumeur mûr qui n'ignore pas la majorité de ses interlocuteurs et qui répond HS à la plupart des réponses sans oublier la provocation digne d'un enfant de 4 ans, y en a un aussi.
£

L'hopital qui se fout de la charité sérieusement tu n'a pas arrêter provocation sur provocation avec sous-entendu car tu n'a pas le courage de dire les choses en face mais bon vu que tu n'a pas l'air de supporter qu'on soit pas d'accord avec toi et qu'il te faut forcément envoyer des attaques personnels a tes interlocuteurs on va en rester la enfant de 4ans.

 

Le terme abyssal est déplacé, notamment en ce qui concerne Marco qui encaisse plutôt bien! Marco est le bras de BB ou son successeur, il ne faudrait pas l'oublier! 

Il encaisse bien mais il réplique mal.

 

Personnellement, je pense que Luffy et Zoro (et Sanji qu'on n'oublie pas, et le reste de l'équipage dans une moindre mesure) sont devenus de véritables monstres et qu'il n'ont pas eu d'adversaires sérieux depuis le retour des deux ans. Les prestations de Zoro sont plus impressionnantes mais ça a toujours été le cas. Zoro, c'est le personnage ultra classe et ultra badass de l'équipage, qui envoie chier ses adversaires le plus rapidement possible. (en faisant modérément durer le suspense pour que les fanboys de Zoro comme moi s'extasient encore plus)

T'oublie Vergo qui a mis Sanji a l'amande avec même pas 30% de ses moyens pas de haki noir, pas de rokushiki, pas de bambou, pas de bras.

 

1)La Marine voulait pas...euh...d'accord, mais pourquoi ? C'était le tea time et ils ont du rentrer chez eux ? Ou alors y'avait un match de quidditch à la télé ? Non, tout simplement parce qu'enchaîner 2 yonkou, c'est trop, même pour la Marine. Peut-être qu'ils n'auraient pas perdu, mais les pertes auraient été trop lourdes et leur objectif était atteint

2)Shanks et son équipage massacrés ? Preuve s'il te plait ? De ce que j'ai pu voir, son arrivée a sonné la fin de la guerre. Même Akainu qui était chaud bouillant (sans mauvais jeu de mot) a arrêté son assaut

3)l'équilibre parle de 4 yonkou contre 3 amiraux, oui. Mais les yonkou ne font pas d'alliance entre eux car trop borné et attaquent donc seul la Marine. Ce qui revient la plupart du temps à un yonkou contre 3 amiraux. Vu le foutoir qu'a mis BB seulà MarineFord, t'imagines si les 4 empereurs avaient été là ?

 

Oui Shanks ce serait fait massacrer puis les marines l'auraient décapiter et ils auraient exhiber sa tête devant tout les dendenmushi du monde tu veux la preuve ?

 

Le tome 45 du manga et le fait que 1 amiral = voir > SHanks individuellement et que a marineford y en a pas y en a 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon faut attendre de vrai adversaire pour juger...

Car zoro a pas eu grand chose depuis l'ellipse  :(

Ouais, je pense que personne n'a eu quelqu'un d'intéressant, là c'était juste pour nous chauffer avec 2-3 nouveaux pouvoirs j'espere qu'après les costaud vont arriver.

 

C'est un parallele avec le debut de GL j'ai l'impression, zoro avait eu la meme mise en valeur au debut a whisley peak

Exact j'y avais pas pensé.

 

Perso, j'ai du mal à imaginer Kaidou et Big Mom au niveau de BB, Shanks ou Teach pas vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prestation de Zorro contre Monet a été vraiment bluffante mais bon nos deux monstres n'ont pas encore tout dévoiler donc c'est difficile de juger. Zorro donne l'impression de pouvoir tout découper et Luffy est encore plus rapide qu'il y'a 2 ans et sa puissance est incroyable. Bref Luffy n'a rien a envier a Zorro, il reste au dessus pour moi(même si Zorro peut le mettre en grande difficulté si ils devaient s'affronter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Luffy n'a rien a envier a Zorro, il reste au dessus pour moi(même si Zorro peut le mettre en grande difficulté si ils devaient s'affronter).

Oui c'est sur,mais pour moi aucun membres d'un équipage ne peut dépasser le capitaine, ce qui me parait logique.

Par contre ils peuvent s'en rapprocher, pas trop trop quand même hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah caesar a un logia tres dangereux, luffy est bien avantager contre lui donc ca fausse un peu l'impression donner...

Luffy peut contrer la privation d'oxygene avec son corps elastique et il est insensible au gaz toxique...

 

Et vergo peut pousser un membre du M3 a fond et le membre du M3 sera plus que en difficulter(defaite je pense)

 

Les adversaires c'est pas le probleme, oda veut juste garder les mugis a fond pour plus tard donc il facilite les combats luffy avantager face a caesar ou les evitent avec vergo qui est pour smoker/law...

 

 

En attendant le prochain arc avec impatience^^

 

 

 

Sinon perso je vois pas de gros ecart dans le M3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste parce que la marine ne voulait pas continuer sinon pas de doute que SHanks et tout son équipage y seraient passer vu que l'équilibre parlent de 4yonkou et pas de 2.

 

Bah ouai, 4 Amiraux et 4 Yonkou ..

 

Et toute la flopée d'officiers de la Marine avec Akainu, certes ils sont loin d'être aussi puissant qu'un seul des commandants de BB, mais ils ont des fusils et boulets de canons, et parmi les 14 commandants de BB, y'a que Marco qui ne risque rien grâce à son FDD, donc c'est un énorme avantage. ( Sachant que BB a succombé sous des impactes de Balles.. )

Et combien de fois il va falloir te répéter que Marco et Joz se sont fait avoir uniquement par inattention dû à la crise cardiaque de BB? Quand je te vois dire " Ouai mais un OS c'est un OS " c'est de la mauvaise volonté pure et dure.

 

Bref si Akainu à lui seul serait capable de vaincre Marco + Vista + Crocodile + 14 autres pirates qui ont tous au minimum le niveau d'un Vice Amiral, pourquoi la marine a déployé une telle armada pour affronter BB? Y'a environ 15 Vice Amiraux, 4 Géants, 5 grands corcaires, des milliers de soldats et officiers de la marine, tout ça alors que Akainu à lui seul fait tomber tout l'équipage de BB et il reste plus qu'à tuer BB? Haha la blague..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'ellipse:

  • Luffy est devenu plus rapide et plus puissant.
  • Zoro est devenu plus puissant/tranchant.
  • Sanji Bolt.

 

 

@sangoku54

 

Il y a bien longtemps que les Yonkou sont en place, ce qui signifie que personne n'est parvenu à les détrôner! C'est juste 1 indice concernant leur influence et leur puissance!

Je suis sûr que lorsqu'on nous aura dévoilé leurs visages ainsi que ceux de leurs flottes on aura plus aucun doute quant à leur légitimité!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que les Yonkou sont en place, ce qui signifie que personne n'est parvenu à les détrôner! C'est juste un indice concernant leur influence et le puissance!

Je suis sûr que lorsqu'on nous aura dévoilé leurs visages ainsi que celui de leurs flottes on aura plus aucun doute quant à leur légitimité!  ;)

 

Merci de ta réponse.

Mais perso, en voyant dans le noir la tronche de BM, et le peu de classe qu'elle a, je crois que ça m'embêterait qu'elle puisse rivaliser avec Shanks  ;D

Oui je suis comme ça ^^, sur ce Bonne soirée tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci parmi le M3, c'est que seul Sanji a eu un adversaire digne de ce nom, ça fausse un peu la donne le concernant, sachant que Monet n'est certainement pas du même niveau que Vergo et que CC, hormis les capacités chiantes de son FDD est clairement en-dessous de Luffy.

 

Pour le capitaine, c'est sûr et pour son statut de héros, il est évident qu'il sera au-dessus de son équipage, en revanche, quand on regarde le pouvoir de Rayliegh et sa réputation, ça nous donne un indice sur ce que pourra devenir Zoro. Le fait est que Rayliegh maîtrisait lui aussi le Haki Royal et les autres couleurs nous fait comprendre qu'il ne devait pas être très loin de roger en tant que bras droit, c'est un rôle qui devra être endossé par le marimot, mais dans ce cas ... => Sanji jouera quel rôle puisque ça reste le rival direct de Zoro ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Luffy n'a rien a envier a Zorro, il reste au dessus pour moi(même si Zorro peut le mettre en grande difficulté si ils devaient s'affronter).

 

c'est clair !!! avant je me disait luffy s'en sortirai avec son haki de l'armement parce que zoro ne le posséder pas , maintenant c'est plus le cas car zoro le possède aussi

alors comment luffy peut s'en sortir face a zoro ? est un épéiste le pire ennemi pour luffy

 

et bien deux solution la première avoir une meilleurs maitrise du haki , car malgré sa tres bonne maitrise celui ci avoue que face a hody sa maitrise du haki est a amélioré !!!

 

deuxième solutions j'y ai penser comme sa mdr ( cette réponse peut aller droit dans le délirium ^^ ) et bien... :

faire comme notre rouquin nationale ichigo obtenir le blut vene  :omême juha est rester baba   ;D

 

a vrai dire meme zoro aurai galéré face a cc car ont peux voir qu'il c'est fait avoir avec le gaz des cool brothers  donc contre cc il aurait fini comme luffy et robin et tout le monde par terre...

 

meme si cc version stars wars m'aurai régaler contre zoro  ;D

 

parathese a par zoro ma fait plus d'impression dans cette arc pour le moment , on verra ce que luffy va nous donner car l'arc est pas fini, mais dans l'arc HP c’est luffy avec la destruction de noah qui ma impressionner , meme zoro est rester de marbre et ne pouvais rien faire et juste compter sur son capitaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic locké, au moins jusqu'à demain soir. Histoire de calmer un peu les esprits. Si vous cherchez le lock définitif du topic, continuez les débats stériles. Vous avez le droit de choisir d'ignorer un membre et de relancer le débat, quand vous savez que la personne est fermée à la discussion et rabâche les même "arguments".

 

Edit : Topic rouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas les amiraux comme les plus puissants combattants du gouvernement mondial, j'ai davantage l'impression que les personnes qui composent les 5 étoiles sont bien plus forts que nos amiraux.

Je ne me repose pas sur grand chose mais on peut voir Kong qui était amiral en chef il y a vingt ans être le supérieur direct de l'amiral en chef. Je suppose que Kong ne doit pas être plus faibles que les amiraux d'aujourd'hui et surtout les hommes du conseil des 5 étoiles ont l'air de toujours être des combattants car nous pouvons voir que certains d'entre eux portent encore avec eux leurs armes.

 

Sans oublier les marines anciennement amiraux ou amiral en chef, je pense notamment à Sengoku et Garp qui en a le niveau. Donc oui, les amiraux nous sont présentés comme les hommes les plus fort du gouvernement mondial mais en réalité ils ne sont pas les plus puissants, ceux derrière qui dirigent le sont tout autant voir plus.

J'englobe les marines avec le gouvernement mondial car c'est globalement la même institution, le même pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là on est dans la supposition, sengoku et garp me semble amoindri avec le temps, garp a méme été qualifié de vieu croulant par barbe blanche et il me semble qu'il dit lui méme que vieillir ce n'est pas marrant(a enies lobby il me semble, mais je suis plus très sur de ça), donc j'ai du mal a les voir encore au level amiral...

 

Ce que je vais rajouter ne veux pas dire grand chose, mais barbe noire n'hésite pas à affronter sengoku ou garp quand il préfére éviter le combat face à shanks ou akainu...

 

Donc j'ai du mal a les voir au niveau des pointures actuels du manga, le trio d'amiraux/les empereurs...

 

Kong là on rentre vraiment dans la supposition, il était certe amiral en chef il y'a 20ans, mais si il a passé 20ans dans un bureau je suis pas sur qu'il ait pu garder son niveau, avec la vieillesse en prime il y'a de forte chance qu'il ait régressé méme si c'est probable qu'il ait garder un niveau élever...

 

Les anciens amiraux, encore en forme il doit pas y en avoir beaucoup, et là on sait rien d'eux encore une fois si ils ne sont plus en activité je vois comment ils ont pu garder le level amiral...

 

 

Et enfin le point intéressant le conseil des 5 étoiles !

Je suis aussi très intrigué par ce groupe de personnage, ils ont un design très travaillé donc ils auront surement un impact assez grand sur l'histoire, après le truc c'est que c'est aussi une bande de vieillard(sauf 1 qui semble un peu plus jeune)...

Et juger de leur niveau à l'heure actuel c'est un peu mission impossible...

Mais là encore ils sont pas très actif, ils ont surement un certain niveau...

 

 

 

En résumé, pour moi les amiraux(fin le trio kuzan/sakazuki/borsalino) sont pour le moments les types les plus puissants du gouvernements mondial que l'on ait vu, et j'ai du mal à croire qu'on verra plus puissant...

Les anciens haut gradé marine souffrant du mal de la vieillesse et de l'inactivité...

 

Et voir des types plus puissants c'est en somme des types qui dépasserait le niveau des amiraux/empereurs actuel...

J'aurais du mal à croire qu'ils soient inquiéter par les pirates si ils avaient des types aussi puissant en réserve qui végéte à faire pas grand chose....

 

 

Avoir un poste supérieur ne veut pas dire étre plus puissant, kong est là surement pour ses qualités de leader en premier lieu et non pour sa puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kong là on rentre vraiment dans la supposition, il était certe amiral en chef il y'a 20ans, mais si il a passé 20ans dans un bureau je suis pas sur qu'il ait pu garder son niveau, avec la vieillesse en prime il y'a de forte chance qu'il ait régressé méme si c'est probable qu'il ait garder un niveau élever...

 

Avoir un poste supérieur ne veut pas dire étre plus puissant, kong est là surement pour ses qualités de leader en premier lieu et non pour sa puissance....

Oui, pour Kong, il est clair qu'il n'est pas du niveau des amiraux : il devaient atteindre leur niveau étant jeune, mais son poste est clairement le synonyme de général en chef ou maréchal à l'heure actuel : en gros, il n'est surement plus allé sur le terrain depuis des dizaines d'années : il n'a donc plus le même niveau!

 

Par contre, Hordure tu t'avance un peu trop quand tu dis que aucun des membres du GVT mondial que l'on est vu à l'heure actuel n'est du niveau des amiraux!...

 

Parce que les doyens des 15 étoiles sont très mystérieux : j'ai l'impression que leur nom de "doyen" n'est pas juste un titre : il y a un de leur membre qu'il semble avoir à peine la soixantaine, comment voulez-vous que ce soit un doyen? En clair, ils doivent disposer d'un jeunesse prolongé qui fait que bien qu'ils aient des centaines d'années, ils paraissent encore "jeune"(même si c'est des vieux croûton quand même)! Je pense d'ailleurs qu'ils ont un rapport avec le siècle oublié!

Ainsi, tous sa pour dire qu'ils ont peut-être un niveau de combat très élevé, peut-être même plus que Barbe Blanche, mais que de mémoire d'homme, personne ne les ai vu se battre!

Mais qu'ils cachent leur réel niveau aux yeux du monde, ainsi on considérait néanmoins Barbe Blanche comme l'homme le plus fort du monde.

 

J'ajouterais que les amiraux juste considérer comme la force de frappe la plus puissante de la marine, ce qui veut dire que, parmi ceux qui s'engagent sur le terrains : ce sont eux les plus fort! Rien ne prouve que parmi ceux qui ne se battent pas, il n'y en est aucun qui cachent bien leur jeux..

Et puis les 15 étoiles ne sont pas de la marine, ils ne sont donc pas à classer dans cette citation

 

Ils sont tellement énigmatique que je pense qu'il ne faut absolument pas les sous estimer!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, Hordure tu t'avance un peu trop quand tu dis que aucun des membres du GVT mondial que l'on est vu à l'heure actuel n'est du niveau des amiraux!...

 

 

 

Yep j'ai en effet fait ce que je reprochains :(

Je vais donc corriger le tir en m'avançant moin.

 

 

Oui les 5 étoiles c'est les perso les plus égnimatiques du manga et de loin, dans le FB ils ont la méme apparence, alors que c'était il y'a 20 ans.

On est donc en effet en droit de se poser des questions sur eux.

 

Ils n'ont pas du se battre depuis qu'ils sont entrée dans ce conseil ,si on fie au FB de robin ça doit dater...

 

Donc oui ils peuvent dépasser barbe blanche sans que celà ne soit incohérent vu que personne ne doit connaitre leur niveau....

 

 

 

 

Après par contre j'ai du mal à les voir supérieux aux pointures actuelles, pour une seule raison d'ordre personnelle, je veux (réve méme  ;D ) d'avoir certain marine qui se rebellent à la fin du manga et qui affront les 5 étoiles

 

Mon shouait

koby+hermepp+smoker+kuzan+tashigi vs 5 étoiles

C'est vraiment une envie un peu bizarre mais j'aimerai bien ce combat, du coup  j'ai du mal à les voir supérieurs aux pointures actuelles...

 

Par contre la derniére partie de mon post est clairement subjective, pas besoin de me le faire remarque après  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour Kong, il est clair qu'il n'est pas du niveau des amiraux : il devaient atteindre leur niveau étant jeune, mais son poste est clairement le synonyme de général en chef ou maréchal à l'heure actuel : en gros, il n'est surement plus allé sur le terrain depuis des dizaines d'années : il n'a donc plus le même niveau!

Par contre, Hordure tu t'avance un peu trop quand tu dis que aucun des membres du GVT mondial que l'on est vu à l'heure actuel n'est du niveau des amiraux!...

 

Oui les 5 étoiles c'est les perso les plus égnimatiques du manga et de loin, dans le FB ils ont la méme apparence, alors que c'était il y'a 20 ans.

On est donc en effet en droit de se poser des questions sur eux.

                                                                                                                                                             

Donc oui ils peuvent dépasser barbe blanche sans que celà ne soit incohérent vu que personne ne doit connaitre leur niveau....

 

mes réponse sont adapter par rapport au couleurs :

 

si kong n'est pas au niveaux des amiraux maintenant alors qu'il est rester dans un bureau/sans activité durant 20 ans .

 

pourquoi les 5 étoiles serai du meme niveau presque on va dire que BB alors que eux meme non eu aucune activité pendant 20 ans a par blablater ( parler beaucoup )

et que physiquement ils ont l'air plus vieux voir aussi vieux que kong , enfin que pour un seul

 

pour moi si hordure s'avance un peux pour dire que aucun membre du gouvernement n'a le niveau amiraux , alors kong aussi ....

 

et si ont peux estimer que les 5 étoile ont le niveaux de BB qui a le niveau facile d'un amiral , alors kong a potentielement le meme niveau vu que celui ci fait presque le meme boulot ( on va dire phisiquement que les 5 étoiles ) meme si je pense qu'il doit s'entrainer histoire de garder la forme , d'ailleurs on connait pas son fdd si il a na un sa serai bete de le sous estimer...

 

pour moi kong a encore un potentiel pour tenir tete ou tenir en respect un amiral...

 

d'ailleurs suffit de voir raighlaigh ( merde une faute dans son nom lol ) qui malgré son age tient tete a kizaru

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les Amiraux soient les personnes les plus fortes du GM n'ai pas antinomique avec le fait (très) probable que les 5 étoiles soient plus fort qu'eux.

Pour la simple et bonne raison que les 5 étoiles ne font pas partie du GM, ils sont au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que il y'a 20ans il devait avoir un niveau equivalent a sengoku/garp ou juste en dessous...

 

Vu que de ce que l'on sait sengoku/garp ont l'air d'etre les 2 meilleurs marines de cette epoque...

 

Donc on peut se dire qu'il doit etre a leur niveau aujourd'hui encore, donc un peu en dessous des amiraux de MF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux ne signifie pas assurément faible.

 

Barbe Blanche, plus que sa vieillesse c'était son état physique qui était mis en avant pour montrer qu'il n'était pas à la hauteur pour sauver son "fils" Ace.

Pour ce qui est des autres, Garp ou encore Sengoku ils ont été montré comme la quintessence de la marine, le dernier rampart, c'est d'ailleurs eux qui tenaient prisonnier Ace pendant la guerre.

Certes Sengoku et Garp n'ont pas réellement combattu ou sur la fin seulement mais j'ai envie de dire que c'est dans la logique de cette guerre ou au final nous n'avons jamais eu de véritables combats, toujours interrompu par une tierce personne.

 

Et puis, nous venons de le voir, la place d'amiral en chef est donnée en fonction de la puissance mais aussi de l'aura et des avis de personnes importantes, c'est une promotion comme une autre. Croire que parce qu'un marine se retrouve tout d'un coup derrière un bureau au lieu de chasser des pirates le fait ramollir n'est qu'à moitié vrai, après tant d'années d'expériences un entraînement suffit à se maintenir au niveau à mon sens et leurs physique et stature ne me donne pas tort de ce coté là.

 

On ne peut pas être l'un des meilleurs un jour et devenir l'un des moins bon la nuit venu. Cette vérité est vrai pour Garp, pour Sengoku et aussi pour Kong.

 

Pour finir, les 5 étoiles sont à mon avis les protecteurs du siècle perdu comme évoqué, ce sont ceux qui se tiendront en dernier contre Luffy pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...