Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

En faites vous étes nombreux a comparer tout a n'importe quoi sans refflechir alors que c'est pas forcement comparable , c'est la meilleur façon de raconter n'importe quoi et vous etes plusieurs a le faire régulièrement , ca pollue les discutions et pas qu'un peu...

 

Excuse-moi mais sans la moindre offense, ceci me fait un peu rire vu le paragraphe d'au dessus...

 

Par exemple Hordure (il me semble) a dit plus haut pour justifier ce raisonement qu'Usopp>Perona>Sanji or il ne s'agit pas de force mais d'un cheat , tout comme Law a cheaté face a Smoker pour l'avoir , or a la base ce dernier lui est bel est bien plus fort , on en a la preuve ces derniers chap.

 

Forcément que Law perd face à Vergo ! Le mec a son coeur dans la main, ce qui n'est pas le cas pour Smoker ! ;) Avec cet handicap pour l'un, la comparaison n'est pas valable. Et j'ai jamais compris pourquoi certains considéraient la capacité de Law sur Smoker comme un cheat...si quelqu'un veut bien m'expliquer car il est possible que j'ai sauté une page alors...

 

Concernant le débat Zoro/Sanji, je pense qu'on a tous suffisamment fait couler l'encre non ? Certains donnent de bons arguments, d'autres jouent les fanboy qui se mouillent dessus pour dire que leur personnage et meilleur et au final, on avance pas d'un pouce (ce qui est bien normal au passage, c'est l'inévitable quand deux camps contradictoires s'opposent ! Vous imaginez deux parties politiques opposés dire l'un à l'autre qu'ils ont raisons ?)

 

Dans mon cas, bien que fan de Sanji, je me trouve dans la position où je vois, bien malgré moi, que Zoro a une très légère avance sur le cuistot. Cependant, là on la tête d'algue s'entraîne 24/24 pour avoir ce niveau, Sanji fait tranquille la cuisine sur le bateau et n'est que de très peu en dessous de l'épéiste en terme de force. Et là où Zoro gagne par la puissance pur en combat, Sanji triomphe par son intelligence couplé à une force de brute. Et je trouve qu'il y a plus de mérite là dedans que le traditionnel barbare qui frappe sur tout ce qui bouge. Mais là, je m'éloigne un peu du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Bref, voilà un membre qui vient de tenter de nous enfoncer dans d'autre débats interminables!

Moi, pour répondre à ce débat qui fait rage depuis bientôt 4,5 jours sur ce topic... Je dirais que Luffy>Zoro>Sanji, mais attention, ces écarts sont minces. D'ailleurs je pense que la majorité est de mon avis si on jète un coup d'oeil sur les notes qu'on leur a attribué dans le Classement(by @Hancock), la plupart des membres ont noté selon ce shéma L>Z>S!

 

D'ailleurs l'auteur nous le démontre en partie dans le manga! Après, je suis vraiment désolé de le dire, mais je pense qu'Oda a volontairement dit dans les Databook que Luffy et Zoro se valent pour entretenir un doute du lecteur.

D'ailleurs je le comprends, en procédant de la sorte, il entretient le doute du lecteur, parce qu'un schéma tel que L>Z>S, est assez monotone et sans saveur...

 

A croire qu'Oda jubile à l'idée de créer tous ces débats interminables sur les forums  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon pour changer de débat ( car celui la on l'a deja fait ya un moment ). Qui est la supernovas ( avant l'ellipse ) la plus forte ?

 

J'aurais tendance à dire que c'est... En fait je vous demande vos avis parce que j'ai du mal à les départager ( à par Urouge, Capone et Killer qui semble bien en dessous ^^ ), ils ont tous soit des paramécias abusé ( Luffy, Kid, Law , Apoo et Bonney ) soit des zoans mythiques ( Drake et la poupé vaudou ). Voila j'aimerais avoir vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, là on la tête d'algue s'entraîne 24/24 pour avoir ce niveau, Sanji fait tranquille la cuisine sur le bateau et n'est que de très peu en dessous de l'épéiste en terme de force. Et là où Zoro gagne par la puissance pur en combat, Sanji triomphe par son intelligence couplé à une force de brute.

 

Zoro s'entraîne h24 au niveau des bras, des abdos des pecs etc.. mais pas des jambes, il n'en n'a pas vraiment besoin c'est normal, tandis que Sanji lui n'utilise que ses jambes pour se battre. En général ( et je dirai même chez tous le monde ), on a plus de force dans les jambes que dans les bras, ce qui fait que Sanji se rapproche de Zoro en terme de force de frappe dans leurs styles de combats respectifs.

Puis après le fait que Zoro s'entraîne tous le temps est plus pour le côté scénaristique, de par son caractère, son attitude, ses motivations etc.. car si ça aurait vraiment un tout autre but que cela, donc d'accroître considérablement la puissance de Zoro, il serait largement au dessus de Sanji et Luffy en terme de puissance, car eux ne font que glander toute la journée

 

____________________________________

 

Pour les supernova, je dirais que Luffy et Kid sont à égalités, puis suivis de Law, et derrière lui, Hawkins, Zoro, Apoo et Drake, puis on termine avec le reste Bonney Urouge Killer et Capone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais sans la moindre offense, ceci me fait un peu rire vu le paragraphe d'au dessus...

 

Forcément que Law perd face à Vergo ! Le mec a son coeur dans la main, ce qui n'est pas le cas pour Smoker ! ;) Avec cet handicap pour l'un, la comparaison n'est pas valable. Et j'ai jamais compris pourquoi certains considéraient la capacité de Law sur Smoker comme un cheat...si quelqu'un veut bien m'expliquer car il est possible que j'ai sauté une page alors...

 

Donc a ceci:

"Et j'ai jamais compris pourquoi certains considéraient la capacité de Law sur Smoker comme un cheat...si quelqu'un veut bien m'expliquer car il est possible que j'ai sauté une page alors"..."

je répond ceci:

"Forcément que Law perd face à Vergo ! Le mec a son coeur dans la main, ce qui n'est pas le cas pour Smoker ! ;) Avec cet handicap pour l'un, la comparaison n'est pas valable"

 

Pour enfoncer le clou tu dis que ca te fais rire alors que tu fais pourtant bien partie des forumeurs qui ne réflechissent pas ce qu'ils écrivent.... Tout ton post est un auto frag !

 

Mais comme l'a dit Saske_Juken le topic devrait étre locké , il y a trop de gars qui sortent des arguments et des comparaisons sans réflechir tout en gardant des oeillères et s'enfoncant dans des arguments de plus en plus moisis , cette discution de sourd n'a aucun interet a par jeter de l'huile sur le feu (je l'ai deja dit ca aussi...) moi aussi je me casse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus forts pour moi c'est

 

Drake ancien sous amiral ayant une force physique tres grande(il stoppe killer et urouge facilement), son zoan doit lui donner un bonus force/resistance assez enorme...

Il a aussi une masse et une epee pour combattre

Un grand combattant au corps a corps.

 

Apoo qui a un fruit tres bizarre mais qui semble plutot puissant, si on s'en tient a sa demo face a kizaru

 

Luffy bien sur, je pense pas que j'ai besoin de revenir dessus, les gear 2 et 3 lui donnent un gros bonus...

 

Law dans sa room il peut faire beaucoup de chose.

Tres dur a atteindre dedans.

 

Kid son pouvoir d'attirer le metal lui permet d'enlever des armes a ses adversaires pour s'en faire plutot pratique !

 

Hawkins qui peut tanker n'importe quelle attaque et sa forme poupee doit surement lui donner un bon boost d'attaque, il a une epee aussi...

 

 

 

Pour moi le meilleur c'est hawkins, suivi de pas loin par law et luffy en 3 eme !

Mais les autres que j'ai citer ont a peu pres leur niveau aussi...

 

 

En somme mon podium des supernovas pre ellipse

 

1)hawkins

2)law

3)luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

Mais ou est Kid dans ton classement ? Je le vois quand même plus fort qu'Hawkins et d'un niveau semblable à celui de Luffy et Law. Apoo m'a impressionné avec son " combat " contre Kizaru, son FDD est abusé il peut faire bien mal à toutes les supernovas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure:

Hawkins a une épée ? ???

 

Moi, je pense qu'on a d'abbord le trio Law/luffy/Kid en premier, suivit de Drake et d'Hawkins, d'Appo/Urouge, et enfin Capoone/Bonney.

Zoro/Kiler sont à part car second.

 

Je pense que l'auteur nous a mit le trio à force égale pour donner à Luffy deux riveaux, qui parte avec la même force que lui.

Après, on peut trouver l'un plus intéligent que l'autre, ou avec un FDD plus cheaté, mais quant je vois que les trois s'amuse chacun leurs tours face aux marins, en gagnant aussi facilelent, je les vois égaux.

D'ailleurs, je ne sais plus qu'elle forumeurs avait dit que Law et Kid était les Vegeta de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans mon post les 3 autres que j'ai citer sont a peu pres du meme niveau que les 3 que j'ai classer...

 

C'est juste mon fanboyisme d'hawkins qui me force a faire ce classement  :P

 

 

Plus serieusement les 6 dont j'ai parler

Luffy/Law/Hawkins/Kid/Apoo/Drake se valent pour moi, ils sont les 6 meilleurs supernovas de mon point de vue...

Hors fanboyisme j'ai tendance a mettre law un peu devant a cause de son pouvoir incontrable pratiquement sans haki ;D

 

 

 

@foene: oui hawkins a une epee^^

D'ailleur sur mon avatar on voit une partie de la garde.

 

 

Je pense que urouge est pas mal en forme "muscle" il fait tres mal au PX...

 

J'ai tendance a le mettre avec zoro/killer un peu en dessous des 6 que j'ai citer et je finis sur capone/booney que je vois vraiment un cran en dessous la par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, Hawkins a bien une épée ^^

 

Basil_Hawkins.jpg

 

Si non je suis du même avis que toi sur le Trio Luffy/Law/Kid, mais je vois comme même Law légèrement en dessous peut être ( en tout cas pre-ellipse )

 

Pour Bonney Apoo et Capone, je vois pas comment ils pourraient utiliser leurs FDD dans un combat contre un adversaire à leurs niveaux .. ! Surtout pour Bonney quoi.. Et Apoo comment on pourrait éviter ses attaques? Des fois je me dis qu'Oda leurs a donné un FDD chacun au hasard juste pour l'arc Sabaody car après on ne les reverra sûrement pas dans le nouveau monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apoo est tout à fait capable de ce battre seule, niveau résistence, il se prend un coup de pied de Kizaru et s'écrase dans une maison, mais s'en sort "indème".

Et sa nouvelle prime montre qu'il peut être très dangeureux.

Ensuite, pour Cappone, le problème, c'est qu'il a besion d'avoir ses hommes en lui, sinon son fruit ne lui sert à rien.

Bonney, on ne sait presque rien de son fruit, donc très dure d'en parler.

 

Mais je voix que certain dise que Urouge est faible.

OK, il n'est pas un des meilleurs supernoveas, mais il tient quant même tête à un PX, qu'il domine sur le physique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt qu'on aurait du Luffy/Law/Kidd/Hawkins/Apoo en tête, au niveau du potentiel, je n'ai pas mis Drake parce que je pense que même s'il avait leur niveau pré ellipse, si on se fie à son hypothétique âge(il semble plus vieux que les autres), et à son FDD qui bien que original semble moins puissant que celui des autres... Je le verrais juste un cran en-dessous de ces 5 là...

 

Vous me dires que je surestime Apoo en le mettant si haut... Mais son FDD semble pour moi, extrêmement puissant! Et puis, il a une prime très haute en post-ellipse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place Hawkins au niveau de Law pour ma part car tous les deux ont un fruit du démon que je trouve impressionnant, ils arrivent juste après Luffy.

Kid je trouve pas ce qu'il a d'impressionnant mis à part sa prime, il semble être quelqu'un de statique et son pouvoir ne m'a pas trop impressionné et manque de potentiel.

 

Donc pour résumé Luffy devant Hawkins et Law. Ce sont eux qui ont à mon sens le plus gros potentiel et qui semblent mieux armé pour faire face aux plus grand danger même si je sait pertinemment que Kid aura à rôle à jouer dans l'histoire au vu de sa prime et de l'opposé qu'il représente avec Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je suis d'accord que kidd/law/Luffy/hawkins sont les 4 plus fort mais je pense que vous sous estimer trop zorro juste parce que c'est le secunde de Luffy, en terme de combat il sont du même niveau et je mettrai zorro dans le top 5 ou même dans le top 3

En ce qui concerne apoo je le mettrai au de sous dark qui a un bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement se fait pré-ellipse je suppose ?

Dans ce cas là, de ce qu'on a vu je mettrai Luffy Law et Kidd en tête, avec un niveau quasiment similaire. A vrai dire, je ne m'amuserai pas à dire lequel des trois dominerait, puisque je pense qu'avec un écart si minime que je me le représente, si par exemple Luffy gagnait un premier match contre Kidd, il serait tout aussi probable que Kidd gagne lors de la revanche.

 

Donc, trio de tête, Kidd Law et Luffy.

Ensuite, je mets le trio Drake Hawkins et Apoo. Ce sont les trois qui ont 'combattu' Kizaru (je devrais plutôt dire qu'ils l'ont échauffé ;D ), et aucun des trois ne m'a semblé au dessus du lot. A vrai dire Apoo a un bon fruit, mais maintenant que Drake et Hawkins l'ont vu à l'oeuvre, hé bien je pense qu'en cas de combat ils ne se feraient pas avoir aussi bêtement que Kizaru.

Donc pareil que pour le trio de tête, les trois sont sensiblement du même niveau et je ne les classe pas.

Trio du milieu : Apoo Hawkins et Drake.

 

Ensuite on a Urouge qui semble relativement fort, bien que je le mette en dessous des autres. Niveau physique il est impressionnant, mais il n'a pas l'air d'être très doué pour esquiver les coups, ni vraiment rapide. Donc je pense que les supernovas que j'ai cité plus tôt le battraient.

 

Juste après Urouge, je mets Killer et Zoro (et Sanji, mais là n'est pas la question  :P ). Là aussi, évidemment, impossible de les départager : puisque leurs capitaines sont au même niveau, et qu'ils sont tous les deux seconds et épéistes, je vois mal Oda mettre une grande différence de puissance entre ces deux là. Pour la différence au niveau de la prime, c'est expliqué par lafemmedontj'aioubliélenom.

 

Et enfin, Bonney et Capone semblent être les plus faibles. A vrai dire, je pense que le seul danger avec ces deux là, c'est de les sous estimer et d'oublier qu'ils possèdent un fruit du démon. Bref, vous l'aurez compris, une fois qu'on connaît leurs capacités, ils ne valent visiblement pas grand chose comparé aux autres supernovas. C'est à peu près la même chose que pour Foxy finalement, ou encore que miss Goldenweek. Une fois que tu sais à qui tu as à faire, tu t'en sors bien mieux.

 

 

Je résumé pour les feignasses :

1) Law, Kidd, Luffy

4) Drake, Hawkins, Apoo

7) Urouge

8° Killer, Zorro (et Sanji  :P )

10) Bonney, Capone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pré-ellipse, ceux qui m'ont le plus impressionnés sont Drake et Urouge.

 

Chacun d'eux envoi voler des Pacifista. Sans l'intervention de Kizaru je pense qu'ils avaient vraiment une chance de se les faire en solo.

 

Kidd et Law en ont bien chié, je sais pas si individuellement ils auraient réussi.

 

Luffy je ne pense pas, quand tu vois que tout l'équipage en a grave chié, Luffy tout seul n'y serait pas arrivé.

Zoro était gravement blessé. Après, il a réussi a bien entaillé Kuma sur Thriller Bark. Est-ce qu'il aurait pu se faire un Pacifista seul si il avait été en pleine forme, sans s'être pris tout les dégâts et la fatigue de Luffy peu avant ? Je pense que oui.

 

Pour Apoo, ses attaques sont trop lentes j'ai l'impression.

 

Bonney n'aurait pas pu. Son FDD ne doit pas marcher sur des machines, et elle n'a rien montré de particulier autre que son FDD.

 

Après, pour Capone... Là, j'ai aucune idée. Il a quand même une véritable armée à l'intérieur de lui, mais si il se faisait mettre KO, son armée deviendrait inutile. Et puis si il avait battu un Pacifista, ça n'aurait pas été de son seul fait.

 

Hawkins est très résistant mais je ne vois pas de potentiel destructeur chez lui. Ca ne m'a pas l'air d'être un épéiste confirmé, et ses sortes d'aiguilles qu'il utilise ne doivent pas faire bien mal à un Pacifista.

 

Mon classement :

 

1) Drake, Urouge

2) Zoro, Luffy, Law, Kidd

3) Killer, Apoo, Hawkins, Capone

4) Bonney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drake et Urouge font voler les Pacifista.

 

Luffy et tout son équipage sont épuisés face à un seul.

 

Franky fait voler avec un seul coup de burst, un Pacifista a plus de 200 mètres, on le voit s'éclater contre un arbre au fond du décors. Ce qui ne veut pas dire que Franky est plus fort qu'Urouge ou Drake !

Franky fait pourtant parti des Mugiwaras et a participé au combat contre le Pacifista. Pourtant les Mugi l'ont vaincu en se donnant à fond !

 

Faire voler un Pacifista n'est pas si difficile que ça, lui porter un coup décisif c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya quelqu'un qui a dit que le fruit de kid manque de potentiel!!!

 

c'est abusé, quand on voit de quoi il était capable pré- ellipse, c'est a dire aimanter plusieurs centaines d'armes, on peut a peine l'imaginer maintenant.

 

a moins que la marine n'ait mis au point des armes spéciales en plastiques comme pour magnéto dans les x-men, il est carrément intouchable.

 

de plus, si on parle de corps a corps, je pense qu'il peut facilement se greffer un corps de géant metallique, difficilement arretable a mon avis, donc bon,il a quand meme une sacrée puissance le kid.

 

luffy n'aime pas le métal en plus, c'est un de ses rares point faibles, et je pense que kidd aussi a le fluide royal, mais ca reste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KichikunoZorro

 

Chacun d'eux envoi voler des Pacifista. Sans l'intervention de Kizaru je pense qu'ils avaient vraiment une chance de se les faire en solo.

Ils ont beau les avoir fait volés, ça n'a pas affecté tant que ça les 2 PX. Luffy était largement capable d'en faire autant, si Franky peut le faire alors ce n'est qu'une formalité pour notre héros. Sauf que si le PX n'est pas mis KO lors de l'assaut ben l'attaque aura dans tout les cas échoué vu qu'ils sont encore frais pour contre attaquer. Luffy, Law et Kidd sont les meilleurs supernovas c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra arréter un jour avec tout ce qui est tranchant est le point faible de luffy  :(

ça lui fait pas plus mal qu'a d'autre j'appelle pas ça un point faible  :(

 

 

 

Bref sinon oui le fruit de kid a un potentiel intéressant car du métal il en aura toujours, que ça soit pour voler les armes de ses ennemis(pratique contre les épéiste et utilisateur d'arme à feu ;D ), et sur lui il en a toujours après l'ellipse...

Vu qu'il peut sans doute en modifer la forme en plus, il peut se créer facilement un bon panel d'arme, c'est assez pratique et polyvalent comme fruit  ;D

 

 

EDIT: non j'ai très bien compris ce que tu as dit c'est juste que je considére pas ça comme un point faible juste car c'est un des moyens de le blesser  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t-as rien compris, c'est un point faible parce que vu qu'il est en caoutchouc, le toucher physiquement ca reste compliqué(demande a ener), fait pas semblant de pas comprendre ce que j'ai dit.

 

il a recruté zoro en premier parce que meme lui il sait que c'est son point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a recruté Zoro en premier car il la rencontré en premier aucun rapport avec une histoire de faiblesse qui est commune à tous les être vivant à l'origine.

 

Le fruit de Luffy n'a pas pour faiblesse les armes tranchante mais à pour qualité de rendre l'utilisateur insensible au coup contondant et à la foudre avec pour point faible le fait de transformer la personne en une enclume.

 

Luffy est tranchable au même titre que Zoro, Sanji, les mugi en générale et tous ce qui n'est pas intangible (ou fragmenter messie Baggy) enfin si on oublie Kinemon qui tranche du feu et des explosions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, personnellement, j'ai toujours cru qu'Oda mettait en avant Law/Kidd et Luffy comme les futurs principaux pirates de la nouvelle génération, car bon sans le Haki certains avaient des fruits réellement abusé, comme Hawkins ou Apoo.

 

Maintenant, après l'ellipse et grâce au Haki, je pense que les trois boss sont bien Kidd/Law et Luffy mais les autres ne sont pas loin derrière, la différence se fera surtout au niveau de l'équipage.

 

Et jusqu'à maintenant, Kidd et Law sont les seuls a avoir un équipage de valeur, mis en avant par Oda. (je ne compte pas Luffy)

 

Et seul un pirate n'ira pas loin, Kidd a l'avantage d'avoir un épéiste de talent, comme Luffy, avec une prime de fou. Et Law a un sous-marin, rien que ca, c'est juste énorme !!! ;)

 

Les autres sont fort mais derrière.

 

Luffy/Kidd/Law !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...