Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@ Faerlthann

 

La maitrise necessaire pour arreter un coup full power d'un ener ou un point de magma à main nu est surement superieur à celle d'un vergo, qui n'est pas capable de bloquer un coup de Law. Certains sur estime le haki, qui ne donne de réel avantage que si il est maitrisé à haut niveau. Par exemple les Amazones, elle le maitrise mais ne pourraient pas battre Ener (sauf Hancock) malgres sa faiblesse physique.

Car oui, Ener ce n'est pas un physique je suis d'accord, c'est ce qui lui manque avec la couleur de l'armement pour atteindre les 95, mais en meme temps son fruit n'est pas taillé pour le corps à corps (contrairement à un certain Aokiji par exemple)

Il mérite sa note je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mon avis cet engouement  pour Ener c'est qu'il est le premier Logia a avoir utilisé du Haki, et de plus depuis que Robin a dit que le fruit d'Ener est le Logia le plus puissant. Bon on est d'accord que c'était au début à ce moment la c'était l'un des seul Logia qu'ils avaient rencontré, et ils ne connaissaient personnes des grand du monde. Ainsi maintenant dire que Ener est le plus puissant  j'en doute un peu, vu les Logias des amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maitrise necessaire pour arreter un coup full power d'un ener ou un point de magma à main nu est surement superieur à celle d'un vergo, qui n'est pas capable de bloquer un coup de Law.

J'entend beaucoup parler de coup "full power", l'ennui, c'est qu'on a jamais vu ce que faisait un coup full power d'Eneru en suivant votre logique. Je préfère me baser sur les coups qui n'ont pas pu OS Zoro et Wiper, plutôt qu'imaginer tout et n'importe quoi sur la puissance d'Eneru.

Il nomme ses attaques en Volt, ce qui serait synonyme de leur puissance? Monsieur n'a pas un Voltmètre intégré, c'est pour moi simplement une convention de nommage qu'il se donne pour que ça en jette, et il gradue ses attaques suivant le spectacle qu'elles offrent.

Donc ses attaques les plus puissantes, qu'ont-elles faite? Elles ont détruit du décors, chose que de nombreux personnages peuvent faire, et y'a pas besoin d'être au dessus de 70% pour le faire.

 

Bref, effectivement, je comprend qu'on puisse imaginer qu'Eneru a des attaques plus puissantes que celles qui n'ont pas OS Zoro et Wiper, mais globalement elles ne doivent pas non plus être à énormément plus puissantes.

A partir de là, un Tekkai pourrait en encaisser quelques une, une armure de Haki pourrait en encaisser. Au pire, là je vais m'avancer un peu, mais y'a pas mal de moyens de dévier un courant électrique.

Le poing de magma d'Akainu, là je le vois comme immensément plus dur à arrêter qu'une décharge électrique, sachant que y'a un côté solide et que le truc est surement blindé de Haki lui même.

 

Je pense donc qu'Eneru est très puissant, mais faudrait pas imaginer tout et n'importe quoi. Pour moi le raccourci que vous prenez, c'est pareil que de se dire "Mr1 découpe un bâtiment donc pourrait découper tout et n'importe quoi", ou alors "Caesar peut asphyxier Luffy, il pourrait faire la même avec BB". Ces deux exemples comme celui d'Ener restent de l'ordre du possible, mais vous voyez pas qu'il y a quelque chose qui cloche?

 

J'ai vu l'argument de la vitesse d'Eneru. Ok, il s'en sert pour se déplacer, mais je doute qu'il la maîtrise en combat sur de courtes distances, sinon avec son Mantra, il aurait été capable d'esquiver tous les coups de Luffy, vous ne croyez pas?

 

J'ai vu un argument comme quoi le Haki de Vergo avait été insuffisant contre le coup de Law. L'ennui, c'est qu'une fois lancé, le coup d'Ener c'est des dégâts brut, comme le séisme de BB, ou un coup de poing de Luffy, ça ne peut pas s'apparenter à un truc aussi "spécial" que la chirurgie de Law. Et encore, là je pense que Law a aussi influé avec son Haki, m'enfin c'est une autre histoire.

 

Enfin, j'avais requis votre avis sur un point, je n'ai pas eu de réponse :

En parlant de Caesar. Il a montré des techniques très astucieuses, d'autres dévastatrices, qui auraient largement pu OS ceux qu'on a vu OS par Ener. Il peut raser une île avec Shinokuni. Il possède une résistance qui paraît nettement supérieure à celle de Croco et Ener, si on admet que Luffy +2Y Gear + Haki frappe plus fort que Luffy Alabasta/Skypiea avec ses petits poings tout simples.

Où le situeriez vous par rapport au deux suscités?

 

Personnellement je le vois du niveau d'Eneru, d'autant plus qu'il ne possède pas de faiblesses connues, alors que celle d'Eneru est assez évidente. Etant scientifique, chopper un isolant devrait pas être trop dur.

Autre chose qui est de l'ordre du possible pour Caesar, dévier les décharges électriques au moyen d'un gaz ionisé. C'est un peu cheaté, mais si Caesar peut faire ça, alors Eneru ne peut plus rien faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo supérieur à Ener, en quoi? Comment? Son haki qui lui permettait autrefois de se protéger contre un FDD affectant son propre corps peut-il le protéger aussi bien d'un élément extérieur? Après tout, résister à un fruit comme Law et Doflamingo avec du Haki doit être plus simple qu'un logia, un coup d'épée ou autre, car dans le premier cas, tu empêches le FDD adverse d'altérer ton propre corps, alors que dans le second, tu as une attaque physique et bien réelle dirigé vers toi.

Excuse-moi mais je suis en total contradiction avec ton point de vue : pour moi Vergo est indubitablement plus puissant que Ener : et pour cause, observez cette échange :

 


 

09.jpg

 


 

Comme vous le voyez : Vergo est la bête noire des utilisateurs de logia : et pour cause, son haki de l'armement étant très dévelloppé, il peut toucher les logias à travers leurs attaques : petite explication : lorsqu'un logia produit une attaque non distante, cette attaque n'est qu'un changement de forme de son corps, ainsi, pour de nombreuse attaques d'Ener, Vergo n'aurait qu'a frapper simultanément pour toucher Ener, or dans ce cas le haki de l'observation ne sert à rien (preuce avec Smoker)!

 

De plus, j'ajouterais que sous sa forme final, Vergo est entièrement recouvert de Haki, les logias subiraient donc des dégâts en l'attaquant!

 

J'ajoute pour retourner le couteau dans la plaie que Vergo a une resistance au moins 10x supérieure à celle de Ener!

 

Et voilà, si mon post n'arrive pas à vous convaincre que Vergo est plus fort qu'Ener, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

A mon avis cet engouement  pour Ener c'est qu'il est le premier Logia a avoir utilisé du Haki, et de plus depuis que Robin a dit que le fruit d'Ener est le Logia le plus puissant. Bon on est d'accord que c'était au début à ce moment la c'était l'un des seul Logia qu'ils avaient rencontré, et ils ne connaissaient personnes des grand du monde. Ainsi maintenant dire que Ener est le plus puissant  j'en doute un peu, vu les Logias des amiraux.

 

Robin à l'époque avait déjà eu un aperçu des pouvoirs d'Aokiji (cf. son flashback, p.9 et suivantes)

  • Kuzan avait gelé Sauro.
  • Il avait scrée une voie navigable pour permettre à Robin de s'enfuir en toute sécurité.

 

Bref, elle avait déjà vu ce dont peut-être capable un utilisateur de Logia. Donc au moment où elle croise la route d'Ener elle parle en connaissance de cause! Même sans cela Robin est un puis de connaissance, elle doit en connaître un rayon sur les fdd, ici sur les Logias!

 

Quand elle annonce que le Fulguro fruit est parmi les plus puissants de sa catégorie je la crois! Après la force d'un fruit vient de l'utilisation que l'on en fait, Caribou par exemple fait un peu tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM: j’ajoute une précision supplémentaire

 

Le Goro Goro est l'un des seuls Fruits du Démon qui est considéré comme étant invincible. 8)

=> http://www.mangareader.net/103-2381-17/one-piece/chapter-274.html

 

Ps : le topic a atteint les 100 pages. A quand le "Les puissances et leur différence de niveau (3) ?

 

EDIT:

attaquepuissante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener fait partie de ces rares logia (avec Akainu et Ace, je pense) qui est naturellement dangereux : s'attaquer à lui avec une arme conductrice, s'est se prendre des dégâts de foudre, de même si on l'attaque simplement à poing nu. Bien sur, le Haki de l'armement permet de contourner en partie le problème (encore que, cogner Ener, Akainu ou Ace reste dangereux, dans la mesure où les flammes/magma/éclairs autour du point d'impact de l'attaque peuvent encore blesser).

 

Maintenant, reste à voir la vitesse de Vergo par rapport à celle d'Ener, et là, on a pas vraiment d'indicateur fiable pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener se sert de son fruit de façon dramatiquement différente que Smoker. Smoker a tendance à l'utiliser pour se déplacer et combattre son adversaire au contact. Il tente aussi souvent d'entourer son adversaire pour le capturer, ce qui résulte en une grande masse de son "corps" qui traîne un peu partout. Ener est la foudre, lorsqu'il se change en son élément pour se déplacer, sa masse n'augmente pas, elle diminue. En plus, il a montré un style complètement axé sur les attaques à distance, si je me souviens bien, il balançait de la foudre, balançait de la foudre et aussi balançait de la foudre  :P

 

De plus, j'ajouterais que sous sa forme final, Vergo est entièrement recouvert de Haki, les logias subiraient donc des dégâts en l'attaquant!

 

Hein, maintenant le Haki défensif blesse les adversaires au moindre contact? En lançant un éclair sur Vergo, Ener se prendrait des dégâts? A moins d'aller lui donner un coup de pieds directement, je ne vois pas en quoi le Haki recouvrant Vergo est un danger pour lui.

 

J'ajoute pour retourner le couteau dans la plaie que Vergo a une resistance au moins 10x supérieure à celle de Ener!

 

Je t'accordes celle-ci  ;)

 

Après ton post, je dois avouer que je ne suis pas encore convaincu que Vergo est indiscutablement supérieur à Ener. Pour me convaincre, il faudra attendre de plus amples précisions sur le fonctionnement du Haki, car il y a trop de zone d'ombre sur ce que peut bloquer un haki défensif et ce qu'il ne peut bloquer.

 

 

En parlant de Caesar. Il a montré des techniques très astucieuses, d'autres dévastatrices, qui auraient largement pu OS ceux qu'on a vu OS par Ener. Il peut raser une île avec Shinokuni. Il possède une résistance qui paraît nettement supérieure à celle de Croco et Ener, si on admet que Luffy +2Y Gear + Haki frappe plus fort que Luffy Alabasta/Skypiea avec ses petits poings tout simples.

Où le situeriez vous par rapport au deux suscités?

 

Personnellement je le vois du niveau d'Eneru, d'autant plus qu'il ne possède pas de faiblesses connues, alors que celle d'Eneru est assez évidente. Etant scientifique, chopper un isolant devrait pas être trop dur.

Autre chose qui est de l'ordre du possible pour Caesar, dévier les décharges électriques au moyen d'un gaz ionisé. C'est un peu cheaté, mais si Caesar peut faire ça, alors Eneru ne peut plus rien faire.

 

Houla, j'ai peur de me lancer avec tout ces requins qui traîne autour, mais je vais le faire!

 

Coté faiblesse à Caesar, on peut penser à une combinaison avec un scaphandre comme possède ses subordonnées pour contrer la plupart des effets de son gaz. C'est plutôt courant et plus facile à trouver qu'une combinaison entièrement isolante, l'utilité de cette dernière étant très limité. Bien sur, ça ne permet pas de le toucher, mais ça pourrait neutraliser son vide d'air et empoisonnement au gaz.

 

Smiley et Shinokuni sont des entités indépendantes, je ne les compterais pas à sa note tout comme je ne comptes pas l'arche Maxime dans celle d'Ener.

 

Coté offensif, Caesar serait probablement moins dangereux qu'Ener. Ses attaques les plus dangereuses sont les plus traîtres, une fois l'astuce trouvé sa dangerosité baisse d'un cran. L'explosion qu'il fait avec son gaz est simpa, mais moins rapide qu'un éclair, logiquement.

 

Coté défensif par contre, il est vrai qu'il est supérieur. Il aura fallu une boule d'or géante contre Ener contre au moins un point géant pour Caesar. Je ne sais pas d'où il a sortir cette résistance, mais force est d'avouer qu'elle existe.

 

Au final, je mettrais Caesar quelque part entre 70 et 75. Il maîtrise très bien son logia qui lui procure un énorme avantage de base, mais souffre tout comme Ener du manque de Haki. Ener ayant au moins un Haki de l'observation et des attaques plus rapides, donc plus simple à placer, ainsi qu'un corps moins volumineux sous sa forme d'élément (Caesar rencontre le même problème que Smoker à ce sujet, son corps en logia est plus gros et donc plus aisément atteignable par un utilisateur de Haki), je le vois légèrement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,je sais pas si c'est du au fait que les amiraux sont plus puissants,mais leurs fruits m'ont bien plus impressionné niveau puissance  que celui d'Ener  :

 

Magu Magu No mi :

www.youtube.com/watch?v=aoPzZmoHwt4#t=1m50s

 

Hie Hie no mi : 

http://www.youtube.com/watch?v=TEXdLJd3y8g

one-piece-1692094.jpg

 

Pika Pika no mi : www.youtube.com/watch?v=hMvZsdG4u6Q#t=1m37s

 

 

J'ajoute aussi le changement le climat de Punk Hazard du à la confrontation entre le Magu Magu no mi et le Hie Hie no mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le Fulguro no Mi ne tient pas la comparaison face au Hie Hie no Mi, à degré de maîtrise peu ou prou équivalent. Il est aussi encore plus évident que certains speech sont plus là pour «en jeter» qu'autre chose. C'est un peu la même histoire que Sandaime le plus fort des Kage puis plus tard Yondaime le plus fort des Hokage. En l' occurence, on a bien vu que les attaques élémentaires des amiraux créaient davantage de dégâts. Vous imaginez une seule seconde ses éclairs mettre Punk Hazard dans le même état que les deux amiraux ne l'ont fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...