Aller au contenu


Chapitre 674


Mojo
 Share

Messages recommandés

Oh oui le retour de Kidd!!!

Pas étonné qu'il fasse partie des hommes de Doflamingo. Comme Law, si je me rappelle bien, dès leur première apparition on peut voir le symbole sur leurs vêtements.

Comme je n'ai pas été surpris que Doflamingo travaillait avec "les services secrets" du Gouvernement mondial. Depuis le début, c'es le CC le plus énigmatique et toujours fourré dans les mauvais coups.

 

J'espère que Kidd va partir comme Law. Ces 2 personnages sont trop charismatiques, faut absolument qu' Oda les intègre complètement au manga! Si ils pouvaient rentrer dans l'équipage de Luffy!!!

 

Sinon, on voit enfin qu'on est dans le nouveau monde. Que des monstres en fait. J'avais un peu peur avec les attitudes trop cool des Nakama, faudrait pas non plus qu'ils roulent sur tout le monde dès le début... Par contre, j'ai l'impression que pour pouvoir se battre dans le nouveau monde, le minimum est le haki. Pour Luffy, Zorro et Sanji c'est bon mais le reste...

 

La cerise sur le gâteau serait qu'un Empereur fasse son apparition, ce sont les seuls personnages du manga encore inexploités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Pour ceux qui pense que Brook peut battre CC puisque il n'a pas de système respiratoire, il faut se souvenir qu'il est réactif aux gaz soporifique donc je suppose qu'il doit avoir besoin d’oxygène aussi.

 

Deja je ne pense pas qu'il y ai que ceux la qui regarde une ventes au enchère a 4 c'est pas terrible ^^ ensuite je suis très optimiste pour la théorie de Basil Hawkins (on voit même une carte dans sa main droite). Pour Kid, je ne sais pas pourquoi en le voyant dans 2 cases parlant a quelqu'un on irait chercher qu'il na plus d'équipage oO. Pareil sur le fait qu'il est "pris cher" en deux ans, a quoi voyez vous ça???

 

Point 1 : Brook résiste au gaz, au début de l'arc il n'a pas été endormi comme le reste du crew, il a fait semblant de l'être.

 

Point 2 : Pour la théorie Hawkins, je ne vois l'intérêt de dévoiler Kidd et pas Hawkins, à la limite s'il avait été en présence d'un autre mec ok pour garder secrète l'éventuelle intégration de Basil dans un crew plus grand mais là je ne vois aucun intérêt à le masquer (Sinon pourquoi le masquer lui et pas Kidd et Tamago??)

 

Point 3 : Pour le fait que Kidd ait pris cher, on l'a vu dans une image de spoil faite par Oda sur les Supernoave 2 years later. Je spoil pas plus mais on voit qu'il a pris cher. D'ailleurs sur l'ombre de Kidd tu peux noter une cicatrice sur la partie gauche de sa tête. D'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a aucune raison qu'il n'ait plus son crew.

 

Eragon : "Pas étonné qu'il fasse partie des hommes de Doflamingo."

 

-> Rien ne permet d'affirmer cela, pour moi, ça serait too much que 2 des + grosses supernovae viennent du crew/réseau de Dofla. D'ailleurs on voit à Shabaondy qu'il n'a pas de rapport plus proches ou plus développés qu'avec Luffy, donc pour moi, Kidd est en free lance et n'appartient à personne (Sur cet esprit de liberté, je le vois plus comme Luffy, du genre à ne pas aimer être commandé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non il etait vraiment endormi il a jamais fait semblant...

 

Pour kid il peut pas faire equipe avec dofla, ce dernier prone la fin des reves, et kid tue ceux qui se moque de son réve, on aurait plutot 2 enemis la...

 

Si tu te souviens du chapitre où c'est je suis preneur, je pensais qu'il simulait.

Au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hordure (j'ai l'impression de t'insulter!)

 

J'avais zappé ce détail, mais dans tous les cas, je ne voyais pas Brook comme adversaire de CC, je pense qu'il n'est pas à la hauteur. Va falloir s'attendre, probablement, au schéma habituel des combats. 1 2e round, au moins, pour Luffy vs CC.

 

Sinon je repense que dans le fight Law Smoker, Law n'a pas été capable de toucher Smoker avec son sabre, peut-on pour autant en conclure qu'il n'a pas le haki ? Le fait qu'il arrive néanmoins à lui enlever son coeur vient contrebalancer cette hypothèse (logiquement, un paramécia peut pas toucher un logia sans haki). Donc soit son FDD s'affranchit de la condition précitée soit il n'a pas utilisé son haki dans le fight mais juste à la fin (quel intérêt?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour law vs smoker, si law n'a pas été capable de toucher smoker, c'est tout simplement que ce dernier contrer les coup de law avec son haki, comme il dit a tashigi que son haki est encore trop faible pour affronter law, c'est surement que le haki permet de faire ça...

Donc oui law a le haki, mais contre smoker c'etait inutile au niveau du combat a l'épée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu pas ça sous cet angle intéressant.

 

Ca répond du même coup à une question qui me taraudait depuis l'affrontement des capitaines de BB vs les Amiraux.

- Quand BB plante Ao kiji avec son haki

- Quand Marco et Vista blessent Aka inu

 

Je me demandais pourquoi ni l'un ni l'autre n'avaient subi de dégats, ils sont "ouverts" tous les deux mais se reconstruisent. Avec ton argument ça tient la route.

 

Dans le même ordre d'idée, si CC avait le haki, alors Luffy n'aurait pas pu le frapper comme il l'a fait ? (Il est déjà assez cheaté avec son utilisation poussée de son FDD j'espère qu'il a pas le haki. A ce titre, il me fait vachement penser à Croco-boy. Une très bonne maîtrise de son FDD et l'utilisation de son cerveau pendant les combats, ce qui n'est pas donné à tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour akainu oui c'est le méme type je pense, il se défend avec son haki, mais pour aokiji j'ai l'impression qu'il fait lui méme un trou dans son corps pour accueillir la "lance" de barbe blanche et la bloquer, c'est plus technique ce qu'il fait.

 

 

"Dans le même ordre d'idée, si CC avait le haki, alors Luffy n'aurait pas pu le frapper comme il l'a fait ? (Il est déjà assez cheaté avec son utilisation poussée de son FDD j'espère qu'il a pas le haki. A ce titre, il me fait vachement penser à Croco-boy. Une très bonne maîtrise de son FDD et l'utilisation de son cerveau pendant les combats, ce qui n'est pas donné à tout le monde)."

 

 

Je sais pas si il a le haki caesar, mais si il l'avait je pense que ça atténue juste la puissance des coup de luffy rien de plus...

Il a quand méme deja un des fruit les cheaté que l'on est vu, et une maitrise limite parfaite de son fruit, c'est un monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VF lu.

Très bon chapitre qui se résume pour moi aux 1ère et dernière pages.

 

Avec le mini combat (si on peut appeler sa un combat) Namji/Ussop VS CC harchi dominé par celui-ci qui nous sort encore une technique plus qu'intéressante. Par contre j'ai pas l'impression qu'il utilise le haki et qui ne compte que sur son fruit qui certe le maîtrise très bien mais on à vu que sa suffisé pas (même pour un logia. CF: Cariboo) cela va surement le mener à sa perte.

 

En tout cas CC n'a fait qu'une bouchée des Mugis hormis le groupe à Sanji & Zoro qui sont les seuls pouvant l'atteindre , peut être pas une coïncidence.

 

Pour le reste du chapitre ben pas grand chose à dire Barbe Brune joue son rôle de sauveur pendant 3s pour ensuite aller mordre la poussière, CC qui récupère ces drole (il fait un bon Papa comme même  ;D).

Tout se met en place pour la bataille final.

 

Et enfin les dernières pages sont justes  :o

CC qui veut vendre son arme aux pirates du NM et surtout en direct à la télé  8)

- Kidd on sait que sa l’intéresse pas mais quand il va voir Luffy, il va surement changé d'avis

- les 2 autres pirates ben on sait pas qui c'est donc très dur de dire si il sont intéresser

- Et surtout Tamago et Pekoms, coïncidence ?? je croit pas nn

 

On à vraiment tout de réuni pour Big Mom là. Sa fait comme même beaucoup de signe depuis l'île des HP.

 

On a eu, depuis l'arc des HP :

- La présentation de l'Usine à bonbons de Big Mom

- Jimbe qui dit que Kidd embête beaucoup Big Mom

- Des sbires de Big Mom qui débarquent sur l'île

- Luffy a une conversation escargophonique avec Big Mom

- On aperçoit Big Mom dans l'ombre sur une île-gâteau

- Big Mom annonce la tenue de la Tea Party incessamment sous peu

- Les mugis bougent de l'île en laissant un cadeau explosif à Big Mom

- Les mugis arrivent sur Punk Hazard, rencontrent Law qui propose à Luffy de dégommer un Yonkou avec lui

- Ça tombe bien Luffy s'est embrouillé avec Big Mom plus tôt

- Réapparition dans ce chapitre de Pekoms & Tamago, et surtout Kidd !

 

Voila j'aurai pas dit mieux.

 

Pour la suite, on peut tous imaginer que CC va commencer son show mais que Luffy va le stopper avec l'aide de Law & Smoker avec la fuite de Vergo & Mone vers Dofla et Kidd ayant vu Luffy voudra peut être bouger.

En passant je vois bien les duels comme sa : Luffy VS CC / Smoker VS Vergo / Law VS Mone

 

Et pourquoi pas allez plus loin [mode délire ON]:

Tamago et Pekoms contact CC pour son arme et hop Luffy détruit tout. Une raison de plus pour aller voir Big Mom surtout avec la bombe qui va lui exploser à la tronche mdr

Le seul problème c'est que je voit mal allez poutrer un Yonkou puis allez sur Doflamingo, le contraire serrer plus logique.

[mode délire OFF]

 

2 semaines à attendre pourquoi  :'(  Oda est si cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on voit encore une fois Kidd (et les lieutenant de BM) c'est a mon avis une facon de créer une connection de plus et nous indiquer qu'on se dirige probablement vers ce a quoi on s'attend depuis quelque temps, une coalition Luffy/Law/Kidd vs BM. Oda prepare doucement son affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la technique du suffocation, cela demande une attention soutenue de la part de caesar. Quand il se fait attaquer par BB, la technique autour de sanjmi et usoop se relache. Donc avec de multiples attaques, il ne pourra pas conserver sa technique de suffocation sur tous ses adversaires.

 

Après, Franky est bien réveillé maintenant et est la porte de sortie avec chopper. Il va crocheter les chaines des autres avec ses petites mains.

 

Ce qui me fait peur pour les muggy, c'est qu'il y a 3 super adversaires dans cette arc, et je ne vois pas comment ils vont se les répartir.

 

Il y a le slime (normalement pour le samourai)

Il y a  caesar pour les hakis users uniquement

Il y a le vice amiral du G5 le super haki user --> pour luffy lui, histoire de tester ses hakis

 

Il reste mone, mais on ne l'a jamais vu combattre.

 

Cela semble se diriger vers plusieurs contre 1.

 

Pour les 2 têtes inconnues et bien elles sont inconnues comme wergo.

 

Vivement dans 2 semaines en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au niveau des combats ce que j'aimerai bien(bon ça se passera surement pas comme ça, mais c'est mes préférence)

 

Luffy vs caesar (round 2)

 

robin ou tashigi vs mone (combat de fille  ;D )

 

smoker vs vergo pour laver l'honneur de la marine

 

les mugis(le reste) + kinemon (+ law?) vs smiley

 

 

ça, ça serait mes préférences pour les combats, aprés on verra ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' au niveau des combats, je miserai bien sur :

  - Luffy VS Caesar : Luffy est le héros, CC est directement présenté comme le boss de l'arc, et en plus de ça, Luffy s'est fait mettre K.O. par ce dernier. Tout semble indiquer que ce combat se fera.

  - Law VS Vergo : pareil, il l'a mis K.O., et ils se connaissent. Vengeance party !

  - Smoker VS Vergo : marine corrompu contre marine non corrompu c'est la classe.

 

Ce qui amènerait donc vers un 2 VS 1. En même temps, Vergo a mis K.O. tranquillement Law, donc bon...

L'ironie du sort, c'est que Law se battrait avec Smoker... ;D

Mais ce serait beau.

 

A vrai dire, on a un vrai problème dans cet arc : il y a trois big boss gentils et deux big boss méchants.

Et je dois avouer que la répartition de ces combats peut se faire de n'importe quelle manière : on imagine bien Luffy et Law combattre ensembles, de même que Luffy et Smoker, etc...

Il reste bien Mone qu'on n'a pas vu combattre... cela dit je ne la vois pas se battre contre un mec.

 

J'pense que ma configuration est pas mal, mais ça se fera probablement pas.

Oda nous surprend toujours, il sort jamais un truc auxquels on avait pensé.

Ce qui fait tâche aussi, c'est que Law et Smoker ne pourront pas briller solo'.

J'dois avouer que ça fait bizarre.

 

Quant au Slime, j'espère bien qu'il sera laissé à la troupe de Zoro.

Parce que s'il vous plaît... un trio d'épéistes face à un Grotadmorv croisé d'un Axoloto, ça aurait une putain de gueule. 8)

 

'Fin bref, fini les paris, on tombera jamais sur la bonne configuration, d'autant que je n'ai parlé que des gros, là. Il reste les autres mugiwaras, dont Sanji, qui risque carrément de ne pas avoir son combat dans l'arc. S'il faut, il n'y aura même pas de combat, au vu de la tournure que prend l'arc.

Le seul truc que je pense le plus probable et que j'aimerais le plus, c'est Luffy VS Caesar.

Je rajoute également le point suivant : j'ai dit qu'on imaginait bien Luffy et Law se battre ensembles, mais je ne pense pas que ce soit possible au final, ce qui réduirait les possibilités. Eh oui, il ne faut pas oublier que leur duo sera à l'honneur face au yonkô. 8)

Autant ne pas "gâcher" ça par un duo prématuré.

 


 

@Hancock

Comme AxelM l'a montré, je suis la seule et l'unique fautive : j'accepterai toutes sanctions,  jusqu'au bannissement définitif du forum compris !

*Transfère le message aux modos*

9_9

 

@AxelM

Ce genre de questions sont très pertinentes, autres exemples:

  • Pourquoi Law a-t-il inverser les personnalités des mugis s'il voulait par la suite former une alliance avec eux?
  • Comment l'auteur parviendra-t-il à représenter la super intelligence de Ben Beckman sensé être la personne la plus intelligente de l'univers du manga? (plus que Végapunk, CC et même Robin qui est pourtant un puis de connaissance?
  • Pourquoi diable y a-t-il tant de porteurs d'armes à feu dans les équipages Yonkou (équipiers de Shanks et BN) alors que ses armes ne sont visiblement pas le moyen le plus efficace pour se débarrasser d'un adversaire? (cf. BBrune qui "s'obstine" à vivre)
  • Comment les scaphandriers ont-il sur vécu aux attaques de Franky et Sanjy (Weapon Left, Strong Right, Collier Shot) normalement mortelles pour toute personne normalement constituée?
  • Pourquoi n'y a-t-il pas eu de morts ou de grands blessés après que Luffy ait utilisé son Gear 3 sur ces cibles? (Marineford, île des HP)

 

Peut-être que la règle des 9 vies/1000 unités de vie s'applique aux personnages de cet univers, ou alors est-ce une autre fantaisie d'Oda?  ;D

Allez, je me lance. :P

  • Pour ne pas qu'ils les gênent et qu'ils interfèrent dans l'immédiat, tout simplement. :P
  • Aucune idée. Mais il me semble que ça fait longtemps qu'il a dit ça, et ça a peut-être changé depuis.
  • Parce qu'une balle reste mortelle à la base, et qu'une balle chargée de haki par des Ben Beckman et compagnie, ça doit pas faire du bien. :)
    Les armes à feu, c'est la base des armes. Rapides, très puissantes, etc...
    Si les utilisateurs de fruit du démon se voient toucher leur vrai corps avec du haki, il n'y a pas de raison pour qu'une balle ne fasse pas de dégâts. ^^
  • Je m'en souviens même pas.
  • On n'en sait trop rien, c'est peut-être arrivé. 9_9

 

@Kerrigan, Queen of Blades

De mémoire Kidd dit à Luffy que quand ils se reverront, ils seront ennemis, d'ailleurs à MF, il a bien la rage contre Luffy qui rentre avant lui dans la cour des grands et qui se permet de faire sonner la Ox bell pour montrer que c'est son ère qui débute (Kidd le perçoit comme ça en tout cas). Pour ces raisons, j'imagine mal une alliance avec Luffy et Law (surtout qu'avec Law à Shabaondy devant le PX, et devant la salle de vente, ils manque plusieurs de se foutre sur la gueule). Et puis contrairement à Law, il n'a pas attendu Luffy pour s'attaquer à un empereur.

Heureusement pour lui, Kidd n'est pas stupide !

Il a peut-être un ego assez élevé, mais je pense qu'il sait qu'il ne fait pas le poids face à Big Mom en solo'.

Donc si on lui propose une alliance pour la vaincre, et que bien entendu tout est entendu avant la fin du combat (du genre, celui qui l'achève, celui qui devient Yonkô, ou des futilités du genre), il n'y a pas de raison pour qu'il refuse. Par contre, si ça se fait, ça va être un véritable carnage. Big Mom ne tiendra pas longtemps.

 

D'ailleurs il a été dit nulle part que Kidd allait bouger, il s'informe juste sur l'arme au cas où il serait amené un jour à l'affronter ; "Know your enemy" comme on dit. (C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas).

J'ai plutôt eu l'impression qu'il a dit ça en sous-entendant qu'il va se déplacer, et j'avoue que j'aimerais.

Mais c'est sûr qu'on peut pas en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le verdict tombe : Kidd est mentionné par une image lors de la démonstration de Caesar. Son lien direct avec Big Mam est assez fin, à savoir qu'il a détruit quelques bateaux de sa flotte. Certains ont émis l'hypothèse d'une alliance des ex-supernovas d'il y a deux ans : la pire génération. Prononcer le mot alliance me paraît complètement incompatible sachant que la fierté de Kidd, partageant les mêmes buts que Luffy, est beaucoup trop présente pour annoncer une telle chose. Cependant, les indices prévoyants un futurs choc des titans sont indéniables. Les prévisions sont alors dessinées, le destin de Big est menacé, et pas par n'importe qui...

 

918643ffff.png

 

1 - L'empereur clairement menacé

 

Je parlais justement de la fierté de Kidd. Une fierté tellement puissante chez ce personnage que la seule phrase qu'il nous révèle est la suivante : "Non, mais vaut mieux en savoir plus, non ?!" Bien entendu en parlant de l'arme de destruction massive de Caesar. Quand je dis qu'il ne fera jamais parti d'une alliance quelconque, je le pense vraiment. Mais je suis aussi certaine qu'il aidera l'alliance actuelle (Law + Luffy) à défaire la suprématie de Big Mom. Kidd est beaucoup trop présent ces derniers temps dans de multiples sous-entendus pour ne pas avoir un rôle mineur dans cette histoire de pirate VS empereur. Après, pour ceux qui pensent qu'il ne faut pas mélanger les grands méchants à cause de l'apparition dernière de Doflamingo...

 

Je dirai seulement que je suis pour la théorie de Black Dofla qui dit ici-même qu'il serait logique de vaincre Doflamingo après avoir vaincu un empereur. En terme d'évolution et de force, cela serait cohérent. J'appuie cet argument par le fait que Doflamingo est à la tête du G-5, une structure importante de la Marine qui ne peut pas se permettre d'être détruite tout de suite : quel serait l'intérêt de poursuivre le manga sans la saveur d'avoir la Marine comme ennemi sur le nouveau monde ? L'introduction de Doflamingo n'est qu'une mise en scène pour planter de gros décors pour les histoires du nouveau monde, rien de plus rien de moins. Mais plus important, parlons de la reprise des mini-histoires, Cariboo est de retour ? Chouette ! J'ose espérer que ce personnage sera décrédibilisé x1000, telle est sa destinée.

 

9796114601.png

Cool merci !

 

2 - Arme de destruction massive Vs Mugiwaras

 

On va la voir ! Et d'ici peu, je dirai même plus qu'au prochain chapitre, nous serons fixés sur sa nature. C'est évident ! Tous les éléments sont en place pour permettre à Caesar d'entrer en action : les mugiwaras sont hors de course, Wergo assistera à la scène avec intérêt et les vidéo-Den Den Mushis sont connectés. What else ? De plus nous avons la confirmation que Smiley fait parti de cette arme de destruction massive (on aurait pu croire qu'il fut autrefois une victime). En parlant de certitude, nous pouvons d'ores et déjà affirmer que Doflamingo est soit intéressé par cette arme que nous verrons d'ici peu, soit par la science du gigantisme de Caesar. Très difficile de trancher puisque rien ne peut encore nous mettre sur la voix !

 

Voilà maintenant 2 voir 3 chapitres que les mugiwaras touchent le fond et ce, dans l'unique but de passer plus de temps du côté "des méchants". Et nous voilà servit ! Je noterai que tout de même qu'Oda a réussi à insérer quelques éléments qui pourraient permettre aux mugiwaras de s'en sortir très prochainement...

 

950858suuuuper.png

Il attend le bon moment pour sauver les victimes !

 

Mais plus sérieusement, Chopper est bien parti pour faire pencher la balance. Si l'ennemi des mugiwaras se permet de laisser l'équipage respirer ne serait-ce qu'un très court moment... C'en est fini ! Chopper est donc parti, et il va pas nous cuisiner des pains au chocolat. Son but est clair : résoudre le mystère des drogues de Caesar et au passage découvrir ce que ces drogues ont en rapport avec le gigantisme. Chopper trouvera le laboratoire de Caesar, tant mieux parce que celui-ci est occupé à vanter les mérites de sa bombe aux autres ! Suite à ça, il découvrira très rapidement ce qui ce cache derrière tous ces enlèvements. Il faudra donc attendre pour avoir nos premières révélations tant attendues. Et pour ceux qui croient que Chopper délivrera Luffy & Cie, détrompez-vous !!! C'est Franky qui le fera, vraiment. Rien d'autre à dire sur le sujet, l'avenir du renne est désormais tout tracé !

2148434202.png

 

Pour la suite des évènements... Tellement de choses à dire mais on a deux semaines à tuer ! Autant en garder pour plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas tout lu vos commentaires, je vous présente mes excuses par avance si je ne fais que répéter ce que d'autres ont déjà soulevé.

Donc pour moi chapitre plus lent mais hyper intéressant. Je vois plus la suite comme une sorte de jeu comme dans l'arc sur l'île dans le ciel! Vous souvenez vous des combats visant à sélectionner les meilleurs guerriers de l'île avec notamment notre Luffy dans le serpent géant, mon esprit a fait le rapprochement inopportun. On pourrait voir la suite comme des défis pour nos prisonniers combattant tour à tour toutes les expériences de CC.

 

Soit nos amis gagnent et bon ça foutrait le bordel dans les affaires de CC, Dofla etc...

Soit nos amis font exprès de perdre et ça pourrait attirer les potentiels acheteurs des armes. J'ai tendance à penser qu'ils ont fait exprès de se faire capturer et qu'ils manigancent ça depuis le début dans leur fameux plan pour attraper un empereur! Bon cela irait à l'encontre du caractère de Luffy et de son intelligence à préparer des combats ou à prévoir quelque chose plus loin que le prochain repas mais pas à l'encontre de Law. Si nos amis perdent ou simulent une défaite, et qu'un des empereurs est intéressé par l'arme, alors peut-être se déplacera-t-il et cela laissera une opportunité à nos prisonniers de s'en approcher ou de choper un de ses lieutenants!

 

Bon je vous l'accorde, ces théories sont un peu bidon mais les dernières révélations m'excitent beaucoup.

 

Concernant les pirates divers qui regardent la scène à travers les den den Mushis. J'ai beaucoup de mal à tous les identifier.

Nous avons Kid, Pekoms, un que j'identifiais à Hawkins au début mais après analyse, non sauf grand changement durant l'ellipse et le dernier m'est inconnu, peut être Kaidou ou un de ses lieutenants. Pouvez m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les persos de la fin, kid et pekoms/tamago sont directement identifiable sans probléme, ça c'est fait...

 

Ensuite pour le type au cigare + coupe afro, on l'a jamais vu, enfin je n'ai aucun souvenir de lui ni d'un perso ayant les mémes attribut..

Et le type en bas a droite pareil inconnus, je doute fortement que ça soit hawkins perso...

 

Donc ça nous ferait 2 persos inconnus, sachant que l'on a des représentant de big mom et kid(on sait qu'il s'est forgé une bonne réput pendant ses 2ans, et ses multiples blessure montre qu'il a été super actif), bref pour moi je pense que c'est des pointure ou des des représentant de pointure(kaido ou des révolutionnaire par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant le chapitre de la semaine prochaine... Il n'y en aura pas et j'en suis désolé. Comme AxelM l'a montré, je suis la seule et l'unique fautive : j'accepterai toutes sanctions,  jusqu'au bannissement définitif du forum compris ! Pour ma défense, je dirai juste que plus il y a de pauses, plus le suspense sera long et ainsi, plus longtemps durera l'aventure One Piece. 10 ans avant que le manga ne s'arrête ? Je veux 20 années supplémentaires moi...
  Tu exagères à peine! Tu me rappel un certain personnage très facilement sorti des mémoires semble-t-il (moins de 2 chapitres):

 

Le Contre-Amiral Yarisugi

4646753803.jpg

 

Pour le reste je te suis, si la partie nouveau monde pouvait être aussi longue que la première partie de Grand Line...  9_9

Concernant le suspens, tu as raison lorsque tu dis que cela allonge la durée de vie du manga mais il ne faut pas trop en abuser aux risques d'avoir des indigestions!

D'autre part cela peut à la longue frustrer les lecteurs!

 


 

Sinon je repense que dans le fight Law Smoker, Law n'a pas été capable de toucher Smoker avec son sabre, peut-on pour autant en conclure qu'il n'a pas le haki ? Le fait qu'il arrive néanmoins à lui enlever son coeur vient contrebalancer cette hypothèse (logiquement, un paramécia peut pas toucher un logia sans haki). Donc soit son FDD s'affranchit de la condition précitée soit il n'a pas utilisé son haki dans le fight mais juste à la fin (quel intérêt?)
  Mon intervention sur la question arrive certainement un peu tard mais on a eu la confirmation par le biais de Luffy des dispositions de Law concernant la maîtrise d'au moins 2 couleurs de Haki (armement et anticipation):

 

3534797112.jpg

 


 

Perso' au niveau des combats, je miserai bien sur :

  - Luffy VS Caesar : Luffy est le héros, CC est directement présenté comme le boss de l'arc, et en plus de ça, Luffy s'est fait mettre K.O. par ce dernier. Tout semble indiquer que ce combat se fera.

  - Law VS Vergo : pareil, il l'a mis K.O., et ils se connaissent. Vengeance party !

  - Smoker VS Vergo : marine corrompu contre marine non corrompu c'est la classe.

 

Ce qui amènerait donc vers un 2 VS 1. En même temps, Vergo a mis K.O. tranquillement Law, donc bon...

L'ironie du sort, c'est que Law se battrait avec Smoker...  ;D

  Je rajouterais Law vs Smoker (le 1er lui ayant volé son coeur au sens propre) et Law vs Kinemon (le chirurgien l'a découpé)! Bref Law sur PH ne s'est pas fait que des amis, loin de là!  9_9

J'imagine assez bien Vergo et Mone passer entre les mailles du filet, l'auteur les aura réservé pour plus tard.

 

Quant au Slime, j'espère bien qu'il sera laissé à la troupe de Zoro.

Parce que s'il vous plaît... un trio d'épéistes face à un Grotadmorv croisé d'un Axoloto, ça aurait une putain de gueule.  8)

C'est sûr, cependant gare à ses attaques, si je me souviens bien il peut apprendre l'attaque explosion (att. de type normal, puissance 250, précision 100), en plus d'être toxique (capacité spéciale toxitouche?) et de posséder des attaques de cette nature: Bombe-Beurk, Detricanon, Cradovague, Boue Bombe...

 

Allez, je me lance. :P

  • Pour ne pas qu'ils les gênent et qu'ils interfèrent dans l'immédiat, tout simplement. :P
  • Aucune idée. Mais il me semble que ça fait longtemps qu'il a dit ça, et ça a peut-être changé depuis.
  • Parce qu'une balle reste mortelle à la base, et qu'une balle chargée de haki par des Ben Beckman et compagnie, ça doit pas faire du bien. :)
    Les armes à feu, c'est la base des armes. Rapides, très puissantes, etc...
    Si les utilisateurs de fruit du démon se voient toucher leur vrai corps avec du haki, il n'y a pas de raison pour qu'une balle ne fasse pas de dégâts. ^^
  • Je m'en souviens même pas.
  • On n'en sait trop rien, c'est peut-être arrivé. 9_9

 
  • J'aurais plutôt dit pour brider les capacités de Sanji, lui + Zoro + Luffy au top on peut écourter cet arc d'une bonne dizaine de chapitres je pense.
  • Concernant Ben Beckman, j'espère que l'auteur ne se défilera pas, j'aimerais voir ce dont est capable l'homme le plus intelligent du manga sur le plan stratégique (genre Chikaku/Chikamaru)
  • Sur ce point tu dois sûrement avoir raison, mais à moins qu'elle ait été tirée en pleine tête ou sur un point vital (certains comme BBrune trouvent encore le moyen de survivre!) on a rarement vu des personnes mourir dans One Piece après avoir essuyé un tir!

 


 

9235617114.jpg

Je crois même qu'il a en réalité reçu 2 ogives/obus en pleine face!!! BBrune le survivant 

:o

 


 

  • Cela tombe bien moi si, chapitre 658, p.10 et chapitre 659, p. 12, il est certain que ce type de coups sont mortels pour quiconque ici les reçoit! Accord06.gif
  • Et Oda aura bien entendu étouffé l'affaire!  ;D

 


 

Note à moi même, ne plus s'étonner de rien dans le manga One Piece, depuis le temps j'aurais dû appliquer ce conseil il y a fort longtemps! 

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même qu'il a en réalité reçu 2 ogives/obus en pleine face!!!

4 exactement, plutot impressionnant.

 

par contre une question, il y a 1 semaine ou 2 semaines d'attente? parce qu'en lisant les posts c'est divergeant

 

edit : ah ok parce que moi dans ma tête c'était les 2 prochaines semaines sans chapitre je suis rassuré merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

Je rajouterais Law vs Smoker (le 1er lui ayant volé son coeur au sens propre) et Law vs Kinemon (le chirurgien l'a découpé)! Bref Law sur PH ne s'est pas fait que des amis, loin de là!  9_9

J'imagine assez bien Vergo et Mone passer entre les mailles du filet, l'auteur les aura réservé pour plus tard.

Possible aussi, c'est ce que je pense entre autres.

Il y a tellement d'intrigues et de personnages dans cet arc que tout ne pourra pas être réglé. Sans compter que, défaire Vergo et Mone pourrait bien faire "bouger" Doflamingo, alors qu'on veut tous et on pense tous que son arc sera pour bien plus tard.

 

J'aurais plutôt dit pour brider les capacités de Sanji, lui + Zoro + Luffy au top on peut écourter cet arc d'une bonne dizaine de chapitres je pense.

P'têtre bien, après tout, Sanji est toujours out, et pourrait bien le rester jusqu'à la fin de l'arc.

Enfin, "out" est un bien grand mot, vu qu'il possède toujours le haki et le jeu de jambes, la résistance et la force en moins. Il a au moins sauvé Kinemon, c'est déjà ça. ^^

Mais je ne pense pas sur ce point-là que le fait que Sanji soit dans son vrai corps aurait changer quelque chose. Ça, c'est surtout la configuration qu'a créée Oda dans l'arc qui formate le tout. Sanji avec le groupe des trois escrimeurs, ou Nami version Sanji avec le groupe des trois escrimeurs, ça change pas grand chose, surtout face à Smiley. ^^

 

Sur ce point tu dois sûrement avoir raison, mais à moins qu'elle ait été tirée en pleine tête ou sur un point vital (certains comme BBrune trouvent encore le moyen de survivre!) on a rarement vu des personnes mourir dans One Piece après avoir essuyé un tir!

Certes, mais de ce point de vue-là, je pense qu'on peut dire la même chose pour une simple droite, ou autre technique de combat !

Peu de techniques sont très puissantes et vraiment mortelles, pour le coup.

Certes, une balle ne fait pas d'aussi gros dégâts que des pistol en gear 3 ou des coups de hallebarde de Barbe Blanche, mais je pense que dans le Nouveau Monde, c'est tout aussi efficace que d'autres coups pour tuer une personne, ou un petit groupe de personne à la rigueur. J'avoue que j'aimerais bien avoir une démonstration d'un type vraiment bon au flingue, parce que depuis que Beckman a "calmé" Kizaru, ça laisse entrevoir pas mal de choses. ^^

 

Ce la tombe bien moi si, chapitre 658, p.10 et chapitre 659, p. 12, il est certain que ce type de coups sont mortels pour quiconque ici les reçoit! Accord06.gif

Ouais bon, ça c'est juste One Piece, peu de personnes meurent dans tous les cas. ^^

N'importe qui dans un mangas est étrangement résistant, à part quand il s'agit d'un personnage créé spécialement pour être humilié et pour faire rire le lecteur. 9_9

 


 

@dosu

par contre une question, il y a 1 semaine ou 2 semaines d'attente? parce qu'en lisant les posts c'est divergeant

En résumé, Oda prend une semaine de pause (= pas de chapitre Mercredi prochain), ce qui fait bien deux semaines d'attente.

Un chapitre saute, mais on attend une semaine de plus qu'entre deux chapitres sortant "normalement", soit deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'alliance pirate ne tiendra qu'un temps, surtout que dans mon esprit le combat Luffy BM (si combat il y a) sera écourté par le fait que Luffy est le sauveur de Lola de Thriller Bark qui a de fortes chances d'être la fille de BM. C'est encore un point à prendre en compte je pense. Le fait que les "News around the world" des chapitres où l'on découvre BM se concentrent sur Water7, sont pour moi un petit indice "là où certains y voient coïncidence, moi j'y vois providence" nous dirait Morpheus.

 

En fait, après réflexion une alliance temporaire entre les trois super-Rookies n'est pas complètement impossible. La preuve ils l'ont déjà fait à Shabaondy (Non je ne retournes pas ma veste, quoi que...)

 

Enfin je pense que tous les protagonistes ne se battront pas dans cet arc, du moins pas au point d'avoir un fight final avec trop de mecs out à la fin. Je pense que CC se fera défoncer, mais j'ai plus de mal à voir Vergo ou Mone HS à la fin. Peut-être feront-ils une retraite stratégique qui sait ?

 

A quand un arc où le boss se fait OS par un mugi autre que Luffy, ça me plairais grandement (Qui a dit Zoro ou Sanji ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que CC se fera défoncer, mais j'ai plus de mal à voir Vergo ou Mone HS à la fin. Peut-être feront-ils une retraite stratégique qui sait ?

 

D'accord pour CC : Luffy a perdu une fois parce qu'il ne connaissait pas les pouvoir de Ceasar. Une revanche est à prévoir surtout s'il tient à respecter son deal avec Law. Ce dernier pourrait d'ailleurs apporter son son aide à Luffy pour battre/capturer CC.

 

Concernant Vergo et Mone, leur but est d'effacer toutes les traces qui pourraient relier CC à Doflamingo. S'ils sont mis en difficulté par Luffy & Co, ils devraient en répondre au Shichibukaï, qui serait lui même dès lors en difficulté si Smoker rapportait les évènements de Punk Hazard à la marine (ce qu'il fera surement, connaissant son intégrité).

 

Dès lors, Wergo et Mone semblent "condannés" à éléminés tous ces témoins, où à fuir en cas de défaite (Mone pourrait alors reconcidérer l'offre de Law  9_9).

 

Reste le problème de Smiley : les Mugi et les hommes de la Marine seront peut être amenés à unir leur force pour vaincre cette étrange créature.

 

Reste les inconnus Smoker et Kinemon :

 

- le Vice-amiral va sûrement être amené à collaborer avec Luffy et Law pour battre CC, mais jusqu'où cette "alliance" ira-t-elle ? laissera-t-il encore une fois les Mugi fuir en guise de "reconnaissance", ou tentera-t-il malgré tout de les arrêter sachant que Luffy et son équipage sont parmi les menaces les plus redoutées par le Gouvernement Mondial (ambitions de Luffy, Robin, ascendance de Luffy, etc).

 

- Concernant Kinemon je le vois bien entendu comme un allié des Mugi qui lui ont remis la tête sur les épaules (littérallement  ;D), mais je repense à la tête qu'a fait Law lorsque les Mugi ont évoqué le samuraï : et si, au-delà de l'avoir mis en morceaux, Law avait joué un rôle dans la dispariton de Momonosuke, le fils de Kinemon ?

 

A quand un arc où le boss se fait OS par un mugi autre que Luffy, ça me plairais grandement (Qui a dit Zoro ou Sanji ??)

 

Je pense que cela est (sera ?) compensé par le niveau des lieutenants des Boss que les Mugi seront amenés à rencontrer. Mais j'avoue que j'aimerais moi aussi voir à l'avenir certains Mugi (en plus de Zoro et Sanji) emporter des victoires individuelles, en plus de leurs victoires collectives, qui renforceront le côté exceptionnel de ce petit équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a enies lobby et alabasta on a deja ça, a skypiea un peu moin mais on a aussi ça avec chopper qui bat gedatsu, a mon avis ça sera bientot un combat ou tout les mugis auront un bon adversaire en face d'eux...

Deja contre barbe noire et son equipage ça semble inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends beaucoup de la suite des évènements, Ceasar se prépare à faire une démonstration devant un nombre conséquent et de qualité de pirates.

 

Ce qu'il faudrait savoir, ou ce que j'aimerais savoir c'est si  cette démonstration est sur invitation ou retransmis partout sans conditions. Si c'est le premier cas, pourquoi ces pirates qu'on a pu voir lors de la dernière page et pas d'autres ?

Si c'est le second cas, cela veut dire que la marine sera inévitablement au courant, serait-il intelligent de prévenir la marine ?

 

Autre chose d'intéressant, si Smiley fait parti de son expérience, ce dernier poursuit Zoro et les autres ce qui va amener une confrontation contre Ceasar à terme. Si ce schéma arrive, Kinemon sera intéressant pour annuler les explosions causés par Ceasar mais que pourront-ils faire si le scientifique décide d'annuler tout oxygène ? D'ailleurs, la technique de Kinemon fonctionne peut être sur le même principe, il agit en détruit tout oxygène aux alentour.

 

A voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...