Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens moi aussi apporter mon opinion sur ce sujet épineux !

 

Personnellement, je ne pense pas que Tobi soit Obito ou même Shisui. Mon principal argument est que ces deux personnages n'ont aucun mobile !

Je m'explique : Obito est un adolescent gentil, serviable, attaché aux valeurs de camaraderie. Comment a t'il pu se transformer en ce Tobi que l'on connait aujourd'hui ? Il n'a jamais connu de grand malheur dans sa vie, pas de grand bouleversement à la manière de Nagato qui s'est transformé en Pain (avec l'intervention vicieuse de Tobi justement).

 

Quand à Shisui, c'est pareil, il est présenté par Itachi comme un Uchiha dévoué au Salut de son clan mais aussi au bien de village, même au prix de sa vie. Il a d'ailleurs perdu un oeil face à Danzou en essayant de protéger son clan et décide de donner son second oeil à Itachi en lui disant "Protège le village...et le nom des Uchiha". Donc une fois de plus, comme a t'il pu devenir le Tobi que l'on connait ?

 

 

Pour moi psychologiquement ça ne colle pas. A moins bien sûr qu'ils n'aient été endoctrinés/manipulés par une tierce personne. Un peu comme Dark Vador, dans la saga Star Wars. Dans ce cas, qui est cette tierce personne ?

 

 

D'autres arguments me viennent contre la théorie Tobi=Obito, le premiers est bien sûr la chronologie ! Comment en un laps de temps si court entre son accident et l'attaque de Konoha par Tobi (il s'est alors déroulé un peu plus d'un an), obito aurait-il pu devenir si fort au point de rivaliser avec le Yondaime ?

Surtout que dans l'hypothèse où il serait devenu Tobi sans aide de personne, ça me parait impossible qu'il ait pu se rétablir de son accident seul.

De plus d'où lui viendrait le sharingan qu'il a face au Yondaime ? Après son accident, Obito n'a plus d'oeil, et un an plus tard il a de nouveau un sharingan !!?

 

 

Pareil pour Shisui, si c'est effectivement lui Tobi, pourquoi cacherait-il déjà son oeil gauche face au Yondaime alors qu'à cette époque il devait toujours avoir ses deux yeux !

 

 

 

Je pense que j'ai exposé là mes arguments les plus solides en défaveurs des théories Tobi = Obito et Tobi = Shisui.

Qu'est-ce que vous en penser ?

 

 

P.S. : je tiens également à appuyer un fait que j'ai mentionner plus haut : Suite à son accident, Obito n'a plus d'oeil !!! Une pierre lui écrase une moitié de visage et détruit son sharingan droit, et il donne son sharingan gauche à Kakashi. Ce sont deux faits incontestables qui mènent à une conclusion : Suite à son accident, Obito n'a plus aucun oeil !

 

Là où je veux en venir c'est que certains appuient la théorie Tobi = Obito, sur le fait que le Kamui de Kakashi est semblable au pouvoir spatio-temporel de Tobi, voire même que ce dernier est capable de l'annuler. Ils en déduisent alors que le sharigan de Tobi provient de l'oeil droit de Obito.

Je réponds que ce n'est pas possible, pour les raisons que je viens d'énoncer : l'oeil droit de Obito a été détruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut-être mais son identité est importante pour l'histoire. Bien plus que les combats ou les relations, puisque c'est un élément essentiel du scénario.

 

C'est nous qui en faisons l'élément centrale mais ce n'est pas le cas en réalité, Kishi dit lui même qu'il n'y a pas de script à proprement parler mais qu'il sait les grandes lignes de son histoire et il parle toujours de Naruto/Sasuke, par exemple Sasuke deviendrai "méchant" ou Naruto gagnera la reconnaissance de tout le monde, ça c'est l'intrigue principale.

Certains se font des films sur le masque de Kakashi alors que Kishi a dit qu'il a mit un masque pour lui faire un style propre et qu'il regrette maintenant car beaucoup de fans seront déçu de voir ce qu'il y a sous le masque (rien d'anormal quoi). Je ne dis pas que le personnage Tobi n'est pas important, il fait partit des secrets de Naruto mais ça en fait pas l'intrigue number one du manga.

 

Ah oui.. et donc ? Kishi ne doit pas en tenir compte des infos qu'il donne dans son Databook ?

Les gars ne l'achetez pas sérieux il est obsolète ! Prenez plutôt ceux de Oda  9_9

 

Ah ok...

Ce que je dis, c'est arrêtez de chercher des preuves scientifiques dans un manga pour couler une théorie. Si tu veux trouver des contre-argument sur Obito ça ne peut être que chronologique et à ce niveau là il n'y a rien puisque Tobi fait sa première apparition quelques temps après la "mort" d'Obito.

Puis ce n'est pas parce que le Databook est réalisé par Kishi qu'il faut gober tout ses éléments, je rappelle que Tobi était toujours appelé Madara jusqu'au Databook n°3 donc bon...

 

Non sérieux... Le manga n'est pour les 12 ans, et à 12 ans si on a un Databook on sait voir la différence. Et y'a pas que des gamins qui lise Kishi le sait aussi. Il peut pas se contredire là dessus. Sinon il aurait pu simplement ne rien faire sur ce personnage ;)

 

Naruto est destiné à des gamins en priorité, ensuite à des ados, c'est Kishi lui même qui le dit. Il y a beau avoir des gens de 50 ans qui lisent Naruto il n'empêche que Kishi vise les gens de +/- 10 ans et donc la qualité de l'intrigue sera adaptée pour ces personnes, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'attendre à des explications scientifiques... Il n'y a pratiquement que du fan service pour l'instant et les explications sont souvent tirés par les cheveux, dernièrement Oro qui revient à la vie grâce à une manœuvre enfantine.

 

Parce que un clone selon la matière ne fait pas le même poids ! Kagebunshin =/= au poids d'un clone de Sakura ou de Mokuton ;)

Enfin bref l'argument pour Tobi s'est rafistolage mais pour Izuna on aurait pas le droit ?

Pas que je suis pour Izuna mais bon quand même faut rester dans sa logique.

 

C'est la meilleure ça! Ce sont les anti-Obito qui cri au scandale quand on parle de corps rafistolé à l'aide de Zetsu mais pour Izuna là ça choque personne...

Arrêtez de prendre une explication pour vous et de la refusez pour les autres. ;)

Et j'attends toujours que quelqu'un me montre que Tobi faisait 1m75 pendant son combat contre Minato parce que c'est bien beau de dire qu'il arrête sa croissance net ou je ne sais pas quoi mais pour l'instant il n'y a aucune preuve écrite qu'il faisait 1m75 en ce temps.

 

Suyffit de voir mes autres posts ou ceux des aurtes.

Il se dit Madara mais est-ce que c'est Madara ou Tobi qui a donné les Rinnegan ? On sait pas, il dis 'je' mais en même temps il dira pas "je ne suis pas Madara mais c'est moi qui est donné les yeux " ^^

Et pour Kyuubi ? C'est bien Tobi qui l'a manipulé donc c'est pas Madara !

 

Bah dans ce cas là Tobi c'est Madara? Bah oui il dit qu'il a combattu le Shodaime pour récupérer ses cellules or il n'y a que Madara qui a fait ça, non?

Vous prenez les phrases qui vous arrange pour les tourner en arguments contre Obito...

 

Tu parles de NOTRE intrigue principale mais là tu parle de TON Sentiment/ hypothèse. Tu ne sais pas voir ça ? :P

Pourquoi ça pourrait pas être Izuna ? Pardon mais il est cité ;) et reste au coeur de l'intrigue Madara / Tobi aussi ;) (cf la réaction de Tobi quand il parle de Izuna)

 

Vas y trouves moi une seule page où quelqu'un appelle le frère de Madara, Izuna, tu vas avoir du mal car il est jamais cité par son prénom, toujours indirectement.

 

Pourquoi ça ne pourrait pas non plus être Shisui ? Idem il a été au coeur de pleins de choses qu'on ignore.

 

Parce que Shisui lui contrairement à Obito possède une énorme incohérence temporelle, j't'explique:

Pendant l'attaque de Konoha soit plus de 7 ans avant le massacre Uchiha, Tobi possède déjà le pouvoir spacio-temporel, des bras inhumains et des sentiments de désespoirs or le suicide de Shisui intervient bien après cet évènement et il a ses deux yeux dont un qu'il donne à Danzo et l'autre à Itachi, Danzo lui prends un bras et de plus c'est seulement là que Shisui dit qu'il en a marre des missions, du clan Uchiha, etc...

C'est donc impossible que Shisui soit Tobi, encore si l'attaque de Konoha se passait après le suicide de Shisui là on pourrait se poser des questions mais malheureusement ça se passe des années avant. ;)

 

Ensuite la ressemblance de nom n'a lieu que en VF en japonais ça n'a rien à voir donc argumentation irrecevable :P

 

C'te blague... En japonais on prononce comment les noms de ces deux zozos? Tobi et Obito non? Kakashi se prononce bien Kakashi en japonais non? ...

Puis regarde les kanji Tobi: トビ et Obito: うちはオビト, je ne m'y connais pas trop mais moi je vois bien les deux kanji de Tobi inversés à la fin de ceux d'Obito. ;)

 

Bref chaque fois c'est le databook dis des bétises, ou alors, non mais c'est une incohérence. Super les bases de la théorie Obito xD

J'espère si c'est Kishi qui nous dit que c'est enfin Obito qu'il fera mieux pour porter sa révélation xD

 

L'hôpital qui se fout de la charité, je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'esprit est unique, d'où l'hypothèse d'une sorte de clonage de conscience.

Le Madara dans Tobi serait le même Madara ressuscité et différent à la fois.

Un peu comme un Kage Bushin, chaque clone a sa propre conscience, mais tous ont la même façon de penser, avec les mêmes connaissances, celle de l'original.

Je compare le sceau maudit aux Kage Bunshin au niveau de la conscience, sauf que ces clones de Madara (conscience), ne disparaissent pas prématurément et continuent leur propre routine dans le nouvel hôte avec une volonté propre, qui certes se rapproche de l'original.

 

Ouais mais justement là on sait que les clone ont la conscience (pas l'ame !) de l'original au moment précis du clonage. ils ne restent pas éternellement et garde leur forme. De plus à la mort de l'original, tous deviennent poussière enfin nuage xD et ils cessent d'exister.

il n'y a que l'Edo Tensei qui reste après la mort de l'original. Donc c'est pour ça il faut voir si Madara qui connait la façon de rester après un emplois de L'ET, connait aussi un moyen de faire rester un clone ?

Bon pourquoi pas ?

Même si je penche toujours pour un clone à la Zetsu ^^

 

 

Exact, j'ai dû mal à croire que Minato, Itachi et voire même Kyuubi se tromper.

Surtout Kyuubi en fait. Il a pu reconnaître le chakra. Itachi aussi mais je suis pas sure qu'il ait connu Madara ^^'

par contre Minato rien, nada... pas de reconnaissance d'un Obito ou autre..

 

Histoire de rappeler le sceau maudit:

2445807355_small_1.jpg

 

Avec du recul, ce n'est peut-être pas pour rien que ce sceau évoque les Uchiwa.

Symbole présent sur l'arme de Tobi.

 

Orochimaru aurait réussi à améliorer le sceau (comme il l'a fait pour l'Edo Tensei), de telle sorte que le sceau puisse absorber l'énergie naturelle, sinon, de base, ça pourrait être un sceau pour ancrer son âme sur un hôte.

une enzyme de puissance à la base, mais qui en effet possède une partie de l'âme de Oro qui se manifeste surtout quand la personne est a cours de chakra. Peut être que c'est plus facile de controler celui qui doit être le futur hôte comme ça ^^

 

Je ne vois pas Tobi se servir de son aspirateur no jutsu, et je ne vois pas l'éventail dans le champ de vision de kakashi. Est-ce que Tobi touchait le gedo mazo à ce moment précis ? 

 

je crois pas que c'est lié à l'éventail, Tobi dis déjà à Kakashi que ça ne marchera pas avant que la guerre ne commence et avant d'avoir l'éventail donc.

Donc il pouvait déjà le stopper avant, il n'aurait pas pris le risque inutile de se faire avoir par un test de kakashi sinon.

 

 

J'aime Beaucoup ce que tu dis Sisi, Le fait que Tobi est le sceau d'orochimaru...

 

Elle a dis que ça a peut-être un rapport, pas que Tobi est le sceau non ?

à quoi ça servirait le sceau de Oro sur Tobi ?  ???

 

@ Genjutsu

 

Ouais ce sont des arguments qui se tiennent. y'en a d'autre comme la taille de Tobi. Mais tu verras des "non son oeil était encore là" et des "c'est une incohérence " xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime Beaucoup ce que tu dis Sisi, Le fait que Tobi est le sceau d'orochimaru...

 

Je dirais plutôt le sceau maudit de Madara (récupéré ensuite par Orochimaru).

 

Surtout Kyuubi en fait. Il a pu reconnaître le chakra. Itachi aussi mais je suis pas sure qu'il ait connu Madara ^^'

par contre Minato rien, nada... pas de reconnaissance d'un Obito ou autre..

 

Aucun indice pouvait permettre à Minato de penser que Tobi soit Obito. Il s'est passé un moment depuis la mort de ce dernier, qui a pu grandir, muer de la voix, etc. mais surtout les techniques qui n'ont rien d'un Obito mais qui évoquent uniquement Madara, notamment le contrôle de Kyuubi.

 

Itachi a côtoyé un bon moment Tobi, et jusqu'à sa mort il a considéré ce dernier comme un Madara affaibli avec l'âge. Donc il est plutôt bien placé pour savoir qui est Tobi lorsqu'il dit que ce dernier est Madara.

 

Tobi lui même dit n'être Personne, certainement parce qu'il n'est personne en particulier, pas complètement Madara.

 

Ouais mais justement là on sait que les clone ont la conscience (pas l'ame !) de l'original au moment précis du clonage. ils ne restent pas éternellement et garde leur forme. De plus à la mort de l'original, tous deviennent poussière enfin nuage xD et ils cessent d'exister.

il n'y a que l'Edo Tensei qui reste après la mort de l'original. Donc c'est pour ça il faut voir si Madara qui connait la façon de rester après un emplois de L'ET, connait aussi un moyen de faire rester un clone ?

Bon pourquoi pas ?

Même si je penche toujours pour un clone à la Zetsu ^^

 

Justement mon idée c'est un peu ça, sauf que la conscience du clone peut changer d'hôte grâce au sceau maudit. On sait que la mort de l'invocateur originel n'implique pas nécessairement la disparition totalement de sa conscience dans le monde réel.

 

Minato à l'aide d'un sceau arrive à faire perdurer sa conscience (et celle de Kushina) dans Naruto alors qu'ils sont tous les deux morts. Plus étonnant encore, c'est que Minato, dans Naruto, pouvait suivre les exploits de son fils, le voir grandir et observer l'environnement extérieur (un peu comme Orochimaru).

 

Le sceau maudit serait peut-être semblable au sceau de Minato, mais en "plus poussé" puisqu'il greffe littéralement sa conscience sur un autre corps tel un parasite pour subsister.

 

naruto-1569653.jpg

 

Faute de puissance et donc de contrôle, la personnalité de Madara se retrouve altéré par le corps ou plutôt la mentalité de Obito, ce qui fait que Tobi se comporte parfois étrangement comme un gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nous qui en faisons l'élément centrale mais ce n'est pas le cas en réalité, Kishi dit lui même qu'il n'y a pas de script à proprement parler mais qu'il sait les grandes lignes de son histoire et il parle toujours de Naruto/Sasuke, par exemple Sasuke deviendrai "méchant" ou Naruto gagnera la reconnaissance de tout le monde, ça c'est l'intrigue principale.

Certains se font des films sur le masque de Kakashi alors que Kishi a dit qu'il a mit un masque pour lui faire un style propre et qu'il regrette maintenant car beaucoup de fans seront déçu de voir ce qu'il y a sous le masque (rien d'anormal quoi). Je ne dis pas que le personnage Tobi n'est pas important, il fait partit des secrets de Naruto mais ça en fait pas l'intrigue number one du manga.

 

Un scénario c'est ce qui fait avancer l'histoire ! Et tobi est le scénario ;)

la masque de kakashi non les couples non plus. Mais tobi si désolée :P

 

Ah ok...

Ce que je dis, c'est arrêtez de chercher des preuves scientifiques dans un manga pour couler une théorie. Si tu veux trouver des contre-argument sur Obito ça ne peut être que chronologique et à ce niveau là il n'y a rien puisque Tobi fait sa première apparition quelques temps après la "mort" d'Obito.

Puis ce n'est pas parce que le Databook est réalisé par Kishi qu'il faut gober tout ses éléments, je rappelle que Tobi était toujours appelé Madara jusqu'au Databook n°3 donc bon...

 

un e taille autant montré c'est pas vraiment scientifique. ou alors les cheveux longs aussi ?  9_9

Tobi était là avec Nagato GAMIN ;)

 

Naruto est destiné à des gamins en priorité, ensuite à des ados, c'est Kishi lui même qui le dit. Il y a beau avoir des gens de 50 ans qui lisent Naruto il n'empêche que Kishi vise les gens de +/- 10 ans et donc la qualité de l'intrigue sera adaptée pour ces personnes, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'attendre à des explications scientifiques... Il n'y a pratiquement que du fan service pour l'instant et les explications sont souvent tirés par les cheveux, dernièrement Oro qui revient à la vie grâce à une manœuvre enfantine.

 

oro c'est par le sceau, on s'en doutait des que Anko a été prise. peut petre aussi pour certain des que Oro est sorti du sceau de Sasuke. ça reste dans la continuité du truc. Pas tiré par les cheveux.

Et ça s'adresse à ceux de 12 ans en premier Kishi le dis lui même. Mais à 12 ans on sait déjà quand c'est tiré par les cheveux :P

et pas parce que c'est pour 12 ans que c'est forcément adapté regarde Death Note  ;)

 

C'est la meilleure ça! Ce sont les anti-Obito qui cri au scandale quand on parle de corps rafistolé à l'aide de Zetsu mais pour Izuna là ça choque personne...

Arrêtez de prendre une explication pour vous et de la refusez pour les autres. ;)

 

non !  :o là c'est toi qui a dis que c'était pas possible pour Izuna mais qui disait que c'était ça pour Obito faut pas inverser :P Izuna n'a peut-être même pas lui besoin de rafistolage avant Zetsu dans l'Aka il était pas écrabouillé lui !

 

Et j'attends toujours que quelqu'un me montre que Tobi faisait 1m75 pendant son combat contre Minato parce que c'est bien beau de dire qu'il arrête sa croissance net ou je ne sais pas quoi mais pour l'instant il n'y a aucune preuve écrite qu'il faisait 1m75 en ce temps.
Il était aussi grand que Minato non ? Alors regarde la taille de Minato dans les data.

 

Bah dans ce cas là Tobi c'est Madara? Bah oui il dit qu'il a combattu le Shodaime pour récupérer ses cellules or il n'y a que Madara qui a fait ça, non?

Vous prenez les phrases qui vous arrange pour les tourner en arguments contre Obito...

Ou alors c'est TObi qui l'a fait ou alors c'est bien Madara : il a eu le Rinnegan avant sa mort ! Or, il faut des cellules Senju pour l'avoir et il ne l'avait pas dans le combat de la vallée de la fin.

 

Vas y trouves moi une seule page où quelqu'un appelle le frère de Madara, Izuna, tu vas avoir du mal car il est jamais cité par son prénom, toujours indirectement.

Citer :P j'ai pas dis le nom :P

C'est comme Pain j'ai dis, personne n'avait cité Nagato avant et on parlait de Minato  ;)

 

Parce que Shisui lui contrairement à Obito possède une énorme incohérence temporelle, j't'explique:

Pendant l'attaque de Konoha soit plus de 7 ans avant le massacre Uchiha, Tobi possède déjà le pouvoir spacio-temporel, des bras inhumains et des sentiments de désespoirs or le suicide de Shisui intervient bien après cet évènement et il a ses deux yeux dont un qu'il donne à Danzo et l'autre à Itachi, Danzo lui prends un bras et de plus c'est seulement là que Shisui dit qu'il en a marre des missions, du clan Uchiha, etc...

Shisui est plus vieux que Itachi. Son oeil a un gros pouvoir. Il en a peut-être aussi d'autre.

Mais là dessus je pense pas non plus que ça soit Shisui.

 

C'est donc impossible que Shisui soit Tobi, encore si l'attaque de Konoha se passait après le suicide de Shisui là on pourrait se poser des questions mais malheureusement ça se passe des années avant. ;)

 

ouais enfin Shisui était tout de même un ninja confirmé déjà ;) même Itachi :P

 

C'te blague... En japonais on prononce comment les noms de ces deux zozos? Tobi et Obito non? Kakashi se prononce bien Kakashi en japonais non? ...

Puis regarde les kanji Tobi: トビ et Obito: うちはオビト, je ne m'y connais pas trop mais moi je vois bien les deux kanji de Tobi inversés à la fin de ceux d'Obito. ;)

 

Obito c'est : オビト

 

Les noms se ressemble pas autant que ça. c'est inversé prononciation différente, et tobi était pour 10 queues.

 

 

L'hôpital qui se fout de la charité, je rêve...

Du tout regarde les pots juste après le miens la justification : 'c'est une incohérence' 'et 'le databook c'est pas fiable'  9_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scénario c'est ce qui fait avancer l'histoire ! Et tobi est le scénario ;)

la masque de kakashi non les couples non plus. Mais tobi si désolée :P

 

Tu confonds scénario et intrigue, Tobi fait partie de l'intrigue mais c'est pas la pièce centrale, tout ne tourne pas autour de Tobi.

 

un e taille autant montré c'est pas vraiment scientifique. ou alors les cheveux longs aussi ?  9_9

 

Sauf que sa pseudo croissance peut avoir 1000 explications donc arrêtez d'en parler comme ci c'était le truc incroyable wtf omg c'est n'importe quoi alors que les Itachi à 11 ans qui fait une taille adulte et qui défonce Orochimaru ça choque personne.

 

Tobi était là avec Nagato GAMIN ;)

 

Ah bon? C'est marqué où?

 

oro c'est par le sceau, on s'en doutait des que Anko a été prise. peut petre aussi pour certain des que Oro est sorti du sceau de Sasuke. ça reste dans la continuité du truc. Pas tiré par les cheveux.

Et ça s'adresse à ceux de 12 ans en premier Kishi le dis lui même. Mais à 12 ans on sait déjà quand c'est tiré par les cheveux :P

et pas parce que c'est pour 12 ans que c'est forcément adapté regarde Death Note  ;)

 

Kishi aurait pu fournir une bien meilleure explication que "prenez une pincée de Kabuto et un sceau maudit" mais non il a fait quelque chose d'accessible, pas du calcul matricielle.

 

non !  :o là c'est toi qui a dis que c'était pas possible pour Izuna mais qui disait que c'était ça pour Obito faut pas inverser :P Izuna n'a peut-être même pas lui besoin de rafistolage avant Zetsu dans l'Aka il était pas écrabouillé lui !

 

J'ai jamais dit ça, j'ai fait la remarque que ceux qui trouve la taille d'Obito incohérente ne parle pas du poids de Izuna qui ne change pas en 70 ans.

 

Il était plus grand que Minato non ? Alors regarde la taille de Minato dans les data.

 

Minato plus grand que Tobi? Trololo Tobi fait 1m75 et Minato fait 1m79,2. Mais trouves moi où est-ce dit que Tobi fait 1m75 pendant son combat contre Minato.

 

Ou alors c'est TObi qui l'a fait ou alors c'est bien Madara : il a eu le Rinnegan avant sa mort ! Or, il faut des cellules Senju pour l'avoir et il ne l'avait pas dans le combat de la vallée de la fin.

 

Oué donc en gros vous prenez les phrases qui vous arrangent, Tobi se fait passer pour Madara quand il dit ce genre de truc, c'est tout.

 

Citer :P j'ai pas dis le nom :P

C'est comme Pain j'ai dis, personne n'avait cité Nagato avant et on parlait de Minato  ;)

 

Ça montre l'importance du perso, le mec n'a même pas son nom de cité dans le manga...

Et je rappelle aussi que l'animé Kakashi Gaiden a été introduit juste avant l'apparition de Tobi.

 

Obito c'est : オビト

 

Les noms se ressemble pas autant que ça. c'est inversé prononciation différente, et tobi était pour 10 queues.

 

Bah écoute tu te tue tout seul là, tu me montre un kanji encore plus court que ce que j'ai mis et là on note facilement la ressemblance avec celui de Tobi. En français il y a un O qui manque et le nom forme une sorte d'anagramme donc oui la comparaison est très recevable.

 

Du tout regarde les pots juste après le miens la justification : 'c'est une incohérence' 'et 'le databook c'est pas fiable'  9_9

 

Les seuls incohérences que je note sont temporelles et pour l'instant il n'y a rien de solide à ce sujet concernant Obito. Le Databook t'en fais ce que tu veux mais il nous a souvent mené en bateau, Kishi ne va pas dire qui est Tobi dans le databook hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: comment certaines personne peuvent elle supposer que c'est hashirama senju alors qu'on a bien vu en first-gen que sandaime a donné son ame au dieu de la mort??!! faut etre un peu bete quand meme, ou alors j'ai raté un épisode.

 

Bon je pense que tu as raté effectivement un épisode mais je voudrais que tu restes courtois stp, je n'ai même pas lu ta théorie, mais je n'irais pas jusqu'à écrire que tu serais "un peu bete" juste car ta théorie ne me plairait pas.

 

Alors, relis ma théorie à ce sujet car j'ai des arguments, ensuite oui le Sandaime se sacrifie au Shinigami, mais le Sandaime n'est pas le Shodaime ... tu confonds. (Ils se battent l'un contre l'autre)

Passons ...

Il n'y a pas si longtemps ... personne n'aurait pensé à un retour de Madara ... et pourtant on en a presque 2 maintenant !

Pour la théorie Tobi = Obito :

Inutile de s'éterniser les contres arguments ne sont même pas lus !

 

Ensuite je privilégie Shushui tout de même ... je n'argumente même plus puisque ce n'est même pas lu  >:( Pourtant les arguments ne sont pas mauvais ... (Page 2).

Ensuite c'est un manga, une fiction et un débat ouvert : tout est possible, et ici apparemment, les propos virulents aussi : Ma théorie est meilleure que la tienne, t'es bête (confère donc : devil' dim)

 

Tolérance Zéro, respect = 0 aussi, la courtoisie n'en parlons même pas !

 

Merci à vous, c'est très plaisant sur ce j'espère bien qu'un Modo sera sensibilisé à ce genre de comportements (mais je crois que je peux rêver).

 

Adieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est l'anime ! :D (voilà je me sacrifie pour te le dire il en faut une xD )

Kyuubi a bien 10 queues là dedans dans certains épisodes c'est pas Juubi pour autant :P

PTDR

 

C'était pour déconner ^^

Mais bon honnêtement aujourd'hui comme Sweazzy, je ne vois pas qui d'autre que Tobi pourrait être derrière ce masque.

Tout est devenu tellement évident en 2 chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous surveillons ce topic qui est plus que bouillant, ce que je peux comprendre étant donné la tournure des derniers chapitres MAIS cela ne doit pas vous empêcher de respecter la Charte et de vous respecter entre membres.

Prochaine étape, avertissement individuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vois toujours pas quelles preuves irréfutables rendraient la théorie Tobi = Obito quasi certaine... Il n'y a que des suppositions sur des réflexions ambiguës qui, lues par des personnes convaincues, sont interprétées comme des preuves alors que rien n'est dit. Le "Ne me dites pas que..." de Kakashi, chacun peut y mettre ce qu'il veut...

 

-"Ne me dites pas que... c'est Obito ?" Bah oui forcément, le Kamui ne prend pas donc c'est Obito...

-"Ne me dites pas que... que Tobi a l'œil Obito ?" Si la première assertion est évidente, celle-ci l'est alors tout autant...

-"Ne me dites pas que... cet éventail a contré Kamui ?" Bah après tout, c'est pas moins cohérent que les assertions précédentes...

-"Ne me dites pas que... le Gedo Mazo est insensible à Kamui ?" Pourquoi pas, c'est pas censé être le corps de Jûubi ?

 

Bref, beaucoup partent d'une réflexion incomplète et arrivent malgré tout à y trouver une quelconque preuve accréditant leur théorie chérie...

 

Puisqu'on parle de théorie chérie, je trouve qu'il y a plus d'éléments portant à croire à l'implication de Shisui plutôt qu'Obito. Kisame a vu "Madara" au pays des vagues, Ao a rencontré le légendaire chakra de Shisui au pays des vagues (d'ailleurs, je n'arrive pas à retrouver où la Mizukage explique que le quatrième Mizukage était manipulé). Soit Ao confond chakra de Shisui et chakra Uchiha, soit on peut faire un rapprochement entre le chakra de Shisui et celui qui manipulait le quatrième Mizukage. Il est vrai que Shisui souhaitant défendre Konoha à tout prix qui se donne la mort, ça parait légèrement extrême... Il y a des choses qui ne collent pas, et j'ai vraiment l'impression qu'Itachi a été manipulé la nuit du massacre. Peut-être même le clan Uchiha a-t-il également été entièrement manipulé expliquant ainsi la raison du soulèvement soudain. Au final, les petites affaires de Danzô, Orochimaru et Tobi ont l'air de se croiser souvent, trop souvent pour qu'il n'ait pas un lourd secret commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds scénario et intrigue, Tobi fait partie de l'intrigue mais c'est pas la pièce centrale, tout ne tourne pas autour de Tobi.

 

Tobi fait partie du scénario. je n'ia pas dis que tout tourner autour de lui, ne déforme pas ce que j'ai dis..

mais un scénario rassemble des intrigues. Et ici on parle de Tobi.

 

Sauf que sa pseudo croissance peut avoir 1000 explications donc arrêtez d'en parler comme ci c'était le truc incroyable wtf omg c'est n'importe quoi alors que les Itachi à 11 ans qui fait une taille adulte et qui défonce Orochimaru ça choque personne.

Itachi a 11 ans ?

Il en a 21 (un truc comme ça) en NG. Il devait avoir vers 17 ans quand il a affronter Oro plutot non ?

Et puis justement sur ce toipic il faut expliquer tes hypothèse et pas dire "le truc incroyable wtf omg c'est n'importe quoi " on essaye d'avoir un truc qui soit plausible. Répondre comme ça c'est pas un contre- argument.

Ah bon? C'est marqué où?

 

Madara parle de Nagato et de son plan avec Tobi et lui. Or Madara parle du petit Nagato. Et il a fondé L'Aka vers l'adolescence. Or il avait déjà les rinnegan, et c'est Tobi qui lui a à fonder l'organisation. Et Madara était déjà plus de ce monde à ce moment là ^^ 

 

Kishi aurait pu fournir une bien meilleure explication que "prenez une pincée de Kabuto et un sceau maudit" mais non il a fait quelque chose d'accessible, pas du calcul matricielle.

Oui mais ici sortir et voilà il était comme neuf le Obito c'est pas dévelloper une théorie. Pour Oro y'avait le sceau (certains l'avaient prédit ;) ) et des choses qui pouvaient être développés.

 

J'ai jamais dit ça, j'ai fait la remarque que ceux qui trouve la taille d'Obito incohérente ne parle pas du poids de Izuna qui ne change pas en 70 ans.

 

C'est peut être pour faire ton explication simpliste pour les gamins de 10 ans 9_9

Il a peut-être gréffé des cellules Uzumaki qui permettent de rester jeune plus longtemps. Ou alors Zetsu qui est super vieux (je suis la terre mdr) il fait pas non plus le super vieux. Il a peut être un truc régénérant. Comme Oro même poids lui aussi.

ça reste déjà beaucoup plus acceptable.

 

Minato plus grand que Tobi? Trololo Tobi fait 1m75 et Minato fait 1m79,2.

Hein ?  :o

bah Minato plus grand que tobi oui xD

mais la différence de taille entre eux n'est pas énorme

Mais trouves moi où est-ce dit que Tobi fait 1m75 pendant son combat contre Minato.
TObi avait sa taille d'adulte et pratiquement la même que Minato. C'est dius dans le data. ça sera jamais mieux marqué  :P

 

Oué donc en gros vous prenez les phrases qui vous arrangent, Tobi se fait passer pour Madara quand il dit ce genre de truc, c'est tout.

 

Hmm pour moi c'est un Zetsudara :P donc oui.

Mais ça change rien ! j'ai dis lers 2 implications que ça donnait dis et redis : si c'est Tobi : qui parle à son nom : c'est lui qui l'a fait pendant le combat, donc : la chronologie fait qu'il était là pendant ou très peu de temps après ce combat. ça annule ce que tu disais avant pour Obito. de plus, c'est lui qui avait les Rinnegan. Ils sont que 3 a les avoir eu : Madara RS et bah Nagato il reste plus de place pour TObi... sauf si il ne s'est pas compté dedans, bof !

Si il parlait au nom de Madara : dans ce cas c'est bien Madara qui a eut les yeux. Et il n'est pas mort après le combat.

 

Ça montre l'importance du perso, le mec n'a même pas son nom de cité dans le manga...

Et je rappelle aussi que l'animé Kakashi Gaiden a été introduit juste avant l'apparition de Tobi.

Bah il a une autre désignation c'est peut-être fait exprès pour qu'on le découvre après dans l'oeuvre justement :P

pareil que plein d'autre. (Kushina, Pain, Nagato, Yagura, ect ect...)

 

Bah écoute tu te tue tout seul là, tu me montre un kanji encore plus court que ce que j'ai mis et là on note facilement la ressemblance avec celui de Tobi. En français il y a un O qui manque et le nom forme une sorte d'anagramme donc oui la comparaison est très recevable.

seulE :P

je voulais vérifier justement le kanji Tobi (là je ne les voit pas au taff ^^) j'ai pas eu le temps. Bref on verra bien, tobi c'est pour le 10 queues qu'il l'a pris. Peut être pas fait exprès :P

Nagato ressemble a Naruto et a part une histoire y'a rien entre eux ^^

 

 

Les seuls incohérences que je note sont temporelles et pour l'instant il n'y a rien de solide à ce sujet concernant Obito. Le Databook t'en fais ce que tu veux mais il nous a souvent mené en bateau, Kishi ne va pas dire qui est Tobi dans le databook hein.

Bon on en a trouvé quelques-unes quand même :)

taille, chronologie avec Madara et cf au dessus dans ce post :P

Non il ne va pas le dire, justement on a pas les tailles ect de Madara :P (ni Zetsu ?)

Il a pas dit qui c'était, mais il a donné des infos dessus, et ça ça peut le trahir :P

 

PTDR

 

C'était pour déconner ^^

 

Moi aussi t'inquiète  ;D (enfin gaffe au Jéjé' le modo qui a une dent contre nous  :P )j'aime bien te taquiner vu qu'on pense jamais pareil :P

Mais bon honnêtement aujourd'hui comme Sweazzy, je ne vois pas qui d'autre que Tobi pourrait être derrière ce masque.

Tout est devenu tellement évident en 2 chapitres...

Pas pour moi encore, xD ça dépend de la lecture je pense. Les phrases ont des interprétations différentes selon ce que l'on pense. Bah tiens dunaeth a dis tout ce que je pense xD

Il manque ne me dites pas que.. il y a deux Madara?

ou ... que ça ce marche vraiment pas !

Kishi allez dis nous  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a 11 ans ?

Il en a 21 (un truc comme ça) en NG. Il devait avoir vers 17 ans quand il a affronter Oro plutot non ?

Itachi avait 17 ans lorsqu'il revient à Konoha pour affronter Kakashi et co... c'est donc impossible qu'il devait avoir 17 ans contre Oro, alors que ce dernier a quitté l'Aka il y a 7 ans.

Dire que Tobi=Obito, c'est FAUX.

Tu dois travailler avec Kishi toi pour en savoir autant.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi avait 17 ans lorsqu'il revient à Konoha pour affronter Kakashi et co... c'est donc impossible qu'il devait avoir 17 ans contre Oro, alors que ce dernier a quitté l'Aka il y a 7 ans.

 

J'ai pas trouvé le nombre d'années écoulées depuis que Oro a quitté L'Aka :( si tu sais où c'est tu peux le montrer stp ?

Et Itachi avait 18 ans en Fg.

Il est dis que a 13 ans il était chef de l'ANBU.

Sasuke rentrait à l'académie il avait 8/9 ans ou plus. moins de 11.

Donc Itachi pendant le meurtre en avait 14/15. ou plus. moins de 17

 

Il a donc passé environ 2/3 ans en FG dans l'aka.

mais bon ça peut être un oublis de Kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qui ?

 

Et puis justement sur ce toipic il faut expliquer tes hypothèse et pas dire "le truc incroyable wtf omg c'est n'importe quoi " on essaye d'avoir un truc qui soit plausible. Répondre comme ça c'est pas un contre- argument.

 

Eh bien on explique justement qu'il suffit à Obito d'être soigné/réparé par Zetsu , ou pourquoi pas de vieillir (1 ans = 5 au pif ça ferait un Obito de 17 ans ) dans une salle de l'esprit et du temps comme dans bleach et DBZ via sa dimension parallèle .

 

Il a peut-être gréffé des cellules Uzumaki qui permettent de rester jeune plus longtemps. Ou alors Zetsu qui est super vieux (je suis la terre mdr) il fait pas non plus le super vieux. Il a peut être un truc régénérant. Comme Oro même poids lui aussi.

ça reste déjà beaucoup plus acceptable.

 

Donc Zetsu pour rester jeune et plus acceptable que Zetsu pour grandir ? ^^

 

TObi avait sa taille d'adulte et pratiquement la même que Minato. C'est dius dans le data. ça sera jamais mieux marqué

 

La taille est un très mauvais argument contre Obito je trouve . Il n'y a qu'a voir la taille d'Itachi à  11 ans devant Oro puis la taille d'Itachi à 13 devant Tobi ( qui doit dépasser les 2 mètres à ce moment la ).

 

je voulais vérifier justement le kanji Tobi (là je ne les voit pas au taff ^^) j'ai pas eu le temps. Bref on verra bien, tobi c'est pour le 10 queues qu'il l'a pris. Peut être pas fait exprès :P

 

J'y connais rien en jap mais je voit 3 symbole qui représente 3 syllabes : o-bi-to et pour Tobi les 2 dernières sont inversées donc to-bi donc oui il y a une ressemblance dans leurs noms .

 

Nagato ressemble a Naruto et a part une histoire y'a rien entre eux ^^

 

Nan , ils ont juste eu le même maître , sont 2 uzumaki , souhaitent la paix ...

 

Bon on en a trouvé quelques-unes quand même :)

taille, chronologie avec Madara et cf au dessus dans ce post :P

 

Et tout comme il suffit d'une résurrection pour Izuna , il suffit de Zetsu pour Tobi : Madara ne cite jamais Tobi , il peut très bien penser que c'est Zetsu ce 'faux Madara'.

 

J'ai pas trouvé le nombre d'années écoulées depuis que Oro a quitté L'Aka :( si tu sais où c'est tu peux le montrer stp ?

 

C'est à la fin de la first gen lors du rassemblement de l'Akatsuki : un membre précise que ça faisait 7 ans qu'ils ne s'étaient pas rassemblés ,depuis la fuite d'Oro .

 

 

J'vais pas dire qu'il est sur et certain que Tobi soit Obito mais avec le gaiden diffusé 'comme par hasard' juste avant l'apparition de Tobi , le côté droit vieux/abimé et le gauche qui est 'comme par hasard' caché , le fait qu'il soit 'comme par hasard' face à Kakashi et Gai , et encore dans le dernier chapitre 'comme par hasard' il arrive a annulé le kamui ce qui sous entend fortement qu'il a le second oeil d'Obito tout comme Sasuke peut arrêter amaterasu avec son autre oeil .

 

Brace yourself Obito is coming !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Shisui = Tobi on sait qu'il c'est soit disant suicider sa a l'air louche de plus Kabuto n'a pas pu le ressusciter avec l'Edo Tensei car sont corps est introuvable bizarre et Tobi lui dit : ne tente pas trop ta chance , donc je pense que c'est Tobi qui a son corps mais les yeux on sait que c'est pas ceux de Shisui.

931329shisui.png

 

Edit : Donc pour moi Tobi a le corps de Shisui et a un œil a Obito car la technique de Kakashi est quasiment la même que Tobi juste ils sont inversé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qui ?

 

Eh bien on explique justement qu'il suffit à Obito d'être soigné/réparé par Zetsu , ou pourquoi pas de vieillir (1 ans = 5 au pif ça ferait un Obito de 17 ans ) dans une salle de l'esprit et du temps comme dans bleach et DBZ via sa dimension parallèle .

Pourquoi pas mais ça a pas été montrer qu'on peut vieillir. Les gens préfère plutot rester jeune :P

Alors vieillir juste pour être crédible, tu avoueras que c'est bof-bof.

 

Donc Zetsu pour rester jeune et plus acceptable que Zetsu pour grandir ? ^^

Sauf que on sait c'est dis que les Uzumaki ont cette particularité. Grandir j'y crois pas trop, il faudrait une technique d'allongement cellulaire mouais..

 

La taille est un très mauvais argument contre Obito je trouve . Il n'y a qu'a voir la taille d'Itachi à  11 ans devant Oro puis la taille d'Itachi à 13 devant Tobi ( qui doit dépasser les 2 mètres à ce moment la ).

Ouais justement il était sencé en avoir déjà environ 15 ans :P ce qui semble déjà plus logique.

 

J'y connais rien en jap mais je voit 3 symbole qui représente 3 syllabes : o-bi-to et pour Tobi les 2 dernières sont inversées donc to-bi donc oui il y a une ressemblance dans leurs noms .

Ouaip j'ai vérifié.

Nan , ils ont juste eu le même maître , sont 2 uzumaki , souhaitent la paix ...

Et ? Justement, Nagato n'est pas Dark Naruto :P

Sasuke a le même nom qu'un autre ça veut pas dire que c'est lui non plus xD

 

Tu vois Tobi à la même nom que Juubi alors ça devrait déjà plus plausible que Obito alors  ;D

 

Et tout comme il suffit d'une résurrection pour Izuna , il suffit de Zetsu pour Tobi : Madara ne cite jamais Tobi , il peut très bien penser que c'est Zetsu ce 'faux Madara'.

 

Peut-être :) moi je suis pour Zetsu de toute façon xD

Izuna par contre on a pas vraiment l'affirmation de sa mort donc peut être pas forcément non plus une résurrection..

 

C'est à la fin de la first gen lors du rassemblement de l'Akatsuki : un membre précise que ça faisait 7 ans qu'ils ne s'étaient pas rassemblés ,depuis la fuite d'Oro .

 

Ah oui merci.

Effectivement. Une incohérence temporelle  ???

 

J'vais pas dire qu'il est sur et certain que Tobi soit Obito mais avec le gaiden diffusé 'comme par hasard' juste avant l'apparition de Tobi , le côté droit vieux/abimé et le gauche qui est 'comme par hasard' caché , le fait qu'il soit 'comme par hasard' face à Kakashi et Gai , et encore dans le dernier chapitre 'comme par hasard' il arrive a annulé le kamui ce qui sous entend fortement qu'il a le second oeil d'Obito tout comme Sasuke peut arrêter amaterasu avec son autre oeil .

 

Justement c'est peut-être aussi fait pour nous mettre sur une fausse piste tout ça. de toutes façon les deux cotés de Obito sont abimés, puisqu'il était sous le tas de roches completement à la fin.

Et pour Sasuke c'est aussi un pouvoir qu'avait Itachi d'éteindre les flammes ? Pourtant l'oeil d'itachi n'est pas le même que celui de Sasuke..

 

Brace yourself Obito is coming !

We'll see !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point, Il y qq à personnes qui ont soumis le fait qu´il y ait eut 2 tobi,

 

L´un avec des cheveux long, peut etre Madara ou son frère et l actuel avec des cheveux courts.

 

je me suis rendu compte que ces deux tobi ont des voix différentes dans la série,

 

exemple: http://www.narutoget.com/watch/898-naruto-shippuden-episode-248-english-subbed/ tobi actuel    (vers 3min)

            http://www.narutoget.com/watch/901-naruto-shippuden-episode-251-english-subbed/ tobi cheveux long (vers 11min) 

 

Il est possible que je me plante ... :-\ pas facile d etre sûr.

 

Certains réfutent cette hypothèse du fait que le tobi actuel montre son visage a Kisame,

vu les capa de ninja, de clonage ou de sharigan-genjutsu , cela me semble pas être un grand problème...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez , pour éviter les sempiternelles Tobi= Obito ou Tobi= Suishi ou Tobi = obiwan , je propose un Tobi= Kagami Uchiwa.

 

 

  A vrai dire, ce personnage, faisant parti d'une équipe de protagonistes, n'est que trop peu mentionné. Qu'est -il devenu? est -il mort?

  Or,c'est un uchiwa, plus agé que Yondaime, qui connait Danzou. Evidemment , je ne peux pas expliqué les raisons de son agissement , sa connection avec Zetsu, et d'ou il détient ses pouvoirs. Mais voilà je lance une piste parmis d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite théorie concernant Tobi.

 

Lors du premier affrontement avec l'akatsuki (Deidara et Sasori), Itachi et Kisame utilise un justu pour ralentir les 2 équipes (Team Gai et Kakashi). Ce jutsu, si je comprends bien, c'est qu'il utilise un corps et on lui donne un pourcentage de chakra pour impersonifier quelqu'un. Je crois que quelqu'un à récupérer le corps d'Obito et qu'il utilise ce jutsu (ou ce genre de jutsu) avec son corps pour impersonifier Madara. C'est la raison pour laquelle que je crois que c'est le corps d'obito derriere le masque mais qu'il y a quelqu'un derriere pour tirer les ficelles.

 

C'est la même raison pourquoi on voit un Madara au cheveux long. C'était simplement un autre corps.

 

Bon, ça fait pas très changement des théories habituelles mais au moins il y a une petite différence.

 

La personne qui tire les ficelles pourait être Shisui ou Kagami mais très affaiblit donc ils ne peuvent se montrer au grand jour, et il utiliserait  Tobi à leur fin.

 

C'est le mieux que j'ai trouver pour apporter quelque chose de nouveau au débat.

Il est très possible que je soit dans le champs et que je fabule mais bon j'ai fait de mon mieux...

 

P.S. -> First POST ever sur Qui est Tobi ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand edo-madara revient du monde des morts kabuto est pourtant clair,il ne parle pas de zetsu mais bien de tobi car il le dis je suis pas sur que le faux madara suive le plan.La tête de madara laisse à penser qu'il le connait.

D'ailleurs pour faire une greffe il faut 2 personnes:

Quand madara récupére les yeux de son frére qui lui greffe?

Quand nagato récupére les yeux de madara qui lui greffe?

Quand sasuke se fait greffer les yeux d'itachi ben c'est tobi qui fait sa.

Maintenant y a de grande chance pour que se soit tobi qui à bien greffé les rinnegans à nagato et qu'il dit bien la vérité à konan.

Tout laisse à penser que tobi est bien présent à l'époque de madara..

@Kenichi No Natsu

C'est compliquer shisui=tobi à part si il à kamui en pouvoir céleste^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maito Gai (welcome xD)

 

J'aime bien cette théorie aussi ^^ ça change un peu en plus :)

On l'oublie un peu cette technique, et ça avait l'air d'être lié à Zetsu, Pain demande à Zetsu de le faire, et c'est Zetsu qui va voir les corps une fois qu'ils sont HS aussi.

ça pourrait aussi convenir autant que la version du clone de Zetsu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je me rends compte qu'il faut soit être un habitué de ce topic soit être agressif dans ses interventions pour être lus.

A moins que mes arguments soient si bons que personnes ne s'aventurent à les contredire  :P

 

Pour parler plus sérieusement, et pour ceux que ça intéresse, mes arguments sont présentés en début de la page 6 de ce topic.

 

Bonne soirée.

 

@ Qui ? : je ne pense pas que la taille soit un argument solide, car c'est un élément qui est trop basé sur l'appréciation pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Qui ? : je ne pense pas que la taille soit un argument solide, car c'est un élément qui est trop basé sur l'appréciation pour moi.

 

Peut-être. Enfin là pour moi c'était calculé par comme les FB de Oro. On verra ça. :P

Sinon pour ta théorie, le truc c'est qu'on en a eu plein de ça ^^ donc on répond pas forcément :P

Dans le genre l'oeil écrasé ouais mais les gens vont sortir que Zetsu peut rafistoller des corps.

Mais en fait est-ce que un sharingan peut être récupérable ? Je ne pense pas. Parce que sinon Tobi irait récupérer l'oeil de Shisui abimé par Danzo ou autre et l'aurait enfin. Ce qui n'est pas le cas ^^'

Donc on peut supposer pareil pour Obito et dans ce cas sans son oeil l'argument de la technique qui ne marche pas grâce à l'oeil n'est plus valable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi avait 17 ans lorsqu'il revient à Konoha pour affronter Kakashi et co... c'est donc impossible qu'il devait avoir 17 ans contre Oro, alors que ce dernier a quitté l'Aka il y a 7 ans.

Sauf que c'est une incohérence de la FG, Itachi devait avoir 13-14 ans lors de sa rencontre avec Orochimaru. Tu vas me dire qu'il quitte le village a 11 ans et reviens 2 ans plus tard pour intégrer l'ANBU et massacrer son clan ? Puis ton histoire de taille adulte pour Itachi ne tient pas:

http://www.mangareader.net/naruto/590/11

On voit bien qu'Itachi est plus petit que Tobi qui mesure 1m75, donc si on rétablit la chronologie il faisait toujours cette taille quand il a affronté Orochimaru qui est légèrement plus grand que Tobi et puis lors de leur rencontre ils ne se tiennent pas a la même hauteur donc on ne peut rien estimer. Bref se servir d'Itachi pour justifier la taille soit disant "adulte" d'Obito au même âge, c'est juste pas crédible en plus tu t'appuie sur une incohérence mais c'est la meilleure celle là...

 

PS:Itachi avait 18 ans quand il revient a Konoha vu qu'il a 5 ans de plus que Sasuke

 

@Sweazzy:

Naruto est destiné à des gamins en priorité, ensuite à des ados, c'est Kishi lui même qui le dit. Il y a beau avoir des gens de 50 ans qui lisent Naruto il n'empêche que Kishi vise les gens de +/- 10 ans et donc la qualité de l'intrigue sera adaptée pour ces personnes, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'attendre à des explications scientifiques... Il n'y a pratiquement que du fan service pour l'instant et les explications sont souvent tirés par les cheveux, dernièrement Oro qui revient à la vie grâce à une manœuvre enfantine.

Et alors ?

Dans son manga il parle bien de trucs scientifiques, comme l'ADN et les origines du clan Uchiha et Senju qui sont purement lié a la génétique. La tranche d'âge visé n'apprend pas forcément cela a l'école, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Bref tout ça pour dire que faut arrêter de prendre les gamins pour des idiots incapable de raisonner, ils sont bien plus malins que tu ne le crois. Donc venir dire que ta théorie est plausible car de toute façon le manga est destiné aux enfants et aux ados, c'est les prendre pour des idiots qui ne réfléchiront pas a ce qu'ils voient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...