Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Tobi peut très bien être Kagami en père d'Obito, c'est la seul solution pour moi pour que Tobi ne soit pas Obito.

 

Je commence a sentir le Kagami dans corps d'Obito, j'espère qu'il y aura de bonnes explications sans pour autant être dans la facilite.

 

N'empêche avec le dernier chap, je pense toujours a Obito lui même, rien que pour sa discussion avec Kakashi et le choc serait plus gros que Kagami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord. Je serai d'avis de dire que ce serait le corps d'obito, la partie encore caché correspond avec ce qu'il devait en rester avant qu'il ne soit totalement enseveli. Cependant, je ne dirai pas encore que ce soit vraiment obito qui manipulerait son propre corps. De cette manière, Kishi pourrait expliquer tout ce qui bloque un peu  la théorie Tobi = Obito tout en gardant le côté émotionnel du camp gentil (kakashi, gai ?).

 

Ah, merci ! Donc ce ne serait qu'un vêtement.

Tobi est fait en grande partie en zetsu blanc, il pourrait nous montrer n'umporte quel visage, un doute subsistera. Seulement, la partie gauche est caché, et l'auteur nous la montrait différente du reste du visage. (partie ridée ou avec des cicatrices, et une partie clean) Donc, je pense que l'on peu en conclure qu'à gauche, le visage est d'origine.

 

Je n'affirme pas que c'est forcément Obito en tout cas, mais son visage est fort probable :)

Si c'est le visage d'Obito mais pas Obito on aura quand même gagné de toute façon car c'est du visage qu'on parle 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le père d'Obito peut très bien être un ninja connu et Kagami correspond au niveau chronologique, donc si Tobi est le père d'Obito soit c'est Kagami ou soit un inconnu du même âge. L'identité de Tobi n'est pas importante, c'est les circonstances qui l'ont amené a devenir l'homme masqué qui sont réellement importants. Et ça doit coller avec tout les éléments mis en place par Kishi, donc si c'est bien expliqué ben il n'y aura pas de problème sauf pour les fanboys d'Obito(j'ai bien dit fanboy et non pro-Obito, si vous vous sentez visés c'est votre problème).

Sasuké tu oublie setsuna aussi qui correspond chronologiquement et qui n est pas plus développé que ça non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus à une création de Madara, car Tobi avec les cheveux long ressemble bien à Madara et je ne pense pas que Kagami se serait laissé pousser les cheveux.

 

Ou bien Izuna, mais pour moi, Kagami, Obito, Setsuna, tout ça c'est du vent, à moins que le Tobi cheveux long ne soit pas le même que le cheveux court et donc là c'est fort possible que se soit le corps d'Obito voir Kagami mais faudrait une explication solide de la part de Kishi.

 

Le problème c'est que je vois mal aussi la création de Madara jouer au débile mais bon tout peu arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas son visage si différent, il a la même cerne, et quelque ride en plus.

 

Oui ils se connaissent, normal, le créateur connait très bien sa créature.

 

Je viens de penser à un truc, et si Tobi était vraiment le vrai Madara ? Le vrai ayant survécut au Shodai avec de multiple blessures, qui serait donc très vieux aujourd'hui et donc aurait vraiment donné son Rinnegan à Nagato.

 

On me dira, oui mais les deux se connaissent ect. J'avoue ça ne tient pas la route mais je pense que c'est possible.

 

Y'a aussi l'Edo Tensei qui vient tout foirer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution concernant la fameuse tombe que Kakashi visite dans le dernier chapitre.

 

Cette derniere est differente de celle que Kakashi visite pour Obito. Voici les images qui le prouvent

 

Obito n’ a que son nom sur une tombe generale (ces images viennent de chapitres differents) , et son corps n a donc pas été ramene a Konoha, sinon il aurait eu une tombe differente. Ce qui veut dire que le corps est reste sous les roches, et que Tobi/Zetsu ont eu tout le loisir de le recuperer par la suite.

 

Je pense que la tombe du dernier chapitre est peut etre celle de Rin, mais ca ce n’est que supposition.

 

 

 

naruto_ch244_p19.png

 

 

naruto_ch237_p02.png

 

naruto_ch237_p03.png

 

t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution concernant la fameuse tombe que Kakashi visite dans le dernier chapitre.

 

Cette derniere est differente de celle que Kakashi visite pour Obito. Voici les images qui le prouvent

 

Obito n’ a que son nom sur une tombe generale (ces images viennent de chapitres differents) , et son corps n a donc pas été ramene a Konoha, sinon il aurait eu une tombe differente. Ce qui veut dire que le corps est reste sous les roches, et que Tobi/Zetsu ont eu tout le loisir de le recuperer par la suite.

 

Je pense que la tombe du dernier chapitre est peut etre celle de Rin, mais ca ce n’est que supposition.

 

 

 

naruto_ch244_p19.png

 

 

naruto_ch237_p02.png

 

naruto_ch237_p03.png

 

t

 

Oui, ce serait logique d'ailleurs, car il y pense après que Tobi lui fasse des reproches et ajoute 'il est trop tard pour avoir des regrets', donc la pensée de Rin décédée par sa faute lui est sans doute venu à l'esprit, pas pour rien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris, Madara, très vieux s'éveille au Rinnegan, il invoque pour la première fois le Gedo Mazo, ils coopèrent, Madara sentait qu'il allait mourir, l'esprit de Juubi avait besoin d'un corps, Madara offrit le sien, en échange de quoi, plus tard Tobi (esprit de Juubi dans le corps du vrai Madara) devait le ressuciter via Nagato qui a le Rinnegan de Madara.

 

Voilà comment on explique que le corps de Tobi est le vrai corps de Madara rafistolé par Zetsu car salement amoché par Hashirama, sa explique tout, Tobi cheveux long et court, Kisame qui reconnait Madara quand celui-ci montre son visage enfaite c'est clair comme l'eau mais on se casse trop la tête pour rien.

 

99% que c'est ça, on veut trop chercher loin à savoir quel est le corps de Tobi, mais en vérité depuis qu'on a vu que Tobi avait pour la première fois des cheveux long et qu'il a une science du monde Shinobi très grande, on aurait du arréter les théories...

 

Tobi aurait même garder un peu de la mémoire de Madara, y'a des moments, quand Tobi parle de sa rancoeur envers Hashirama, on sent qu'il ne ment pas et qu'il est sincère, je vois mal quelqu'un d'autre parler de ça à sa place avec une tel rancoeur.

 

Tout devient clair comme ça, surtout les propos de Tobi face à Pain et Konan lorsqu'on découvre qu'il dit etre Madara et qu'il a le sharingan, on a cherché trop loin et Kishi le sait et il se marre de nous avec nos théorie foireuse, faut prendre la chose la plus simple, Tobi dit qu'il est Madara, alors il l'est.

 

Même Itachi dit que Madara est vivant.

 

Le corps de Tobi est l'originale de Madara !

 

Ps : Pour la thèse de esprit de Juubi, voir la théorie de Lord Azra..... dsl, je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris, Madara, très vieux s'éveille au Rinnegan, il invoque pour la première fois le Gedo Mazo, ils coopèrent, Madara sentait qu'il allait mourir, l'esprit de Juubi avait besoin d'un corps, Madara offrit le sien, en échange de quoi, plus tard Tobi (esprit de Juubi dans le corps du vrai Madara) devait le ressuciter via Nagato qui a le Rinnegan de Madara.

 

Voilà comment on explique que le corps de Tobi est le vrai corps de Madara rafistolé par Zetsu car salement amoché par Hashirama, sa explique tout, Tobi cheveux long et court, Kisame qui reconnait Madara quand celui-ci montre son visage enfaite c'est clair comme l'eau mais on se casse la tête pour rien.

 

99% que c'est ça, on veut trop chercher loin avec le corps de Tobi c'est lequel, mais en vérité depuis qu'on a vu que Tobi avait pour la première fois les cheveux long et qu'il a une science du monde Shinobi très grande, on aurait du arréter les théories...

 

Tobi aurait même garder la mémoire de Madara, y'a des moments, quand Tobi parle de sa rancoeur face à Hashirama, on sent qu'il ne ment pas et qu'il est sincère, je vois mal quelqu'un d'autre parler de ça à sa place avec une tel rancoeur.

 

Tout devient clair comme ça, surtout les propos de Tobi face à Pain et Konan lorsqu'on découvre que c'est Madara et qu'il a le sharingan, on a cherché trop loin et Kishi le sait, il se marre de nous avec nos théorie foireuse, faut prendre la chose la plus simple, Tobi dit qu'il est Madara, alors il l'est.

 

Même Itachi dit que Madara est vivant.

 

Le corps de Tobi est l'originale de Madara !

 

Ps : Pour la thèse de esprit de Juubi, voir la théorie de Lord Azra..... dsl, je sais plus.

 

Belle théorie, c'est bien vu.Bien que l'idée d'une création de Madara ne me réjouisse pas du tout faut admettre que ce serait possible, ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben se serait pas vraiment une création de Madara vu qu'il utilise son propre corps, se serait donnant donnant, genre je te donne mon corps comme réceptacle pour collecter les Bijuu mais en contre partie, tu me ressucites plus tard et je deviens ton jinchuriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben se serait pas vraiment une création de Madara vu qu'il utilise son propre corps, se serait donnant donnant, genre je te donne mon corps comme réceptacle pour collecter les Bijuu mais en contre partie, tu me ressucites plus tard et je deviens ton jinchuriki.

 

Tu crois vraiment que le Juubi qu'on connait, serait pret a avoir un receptacle? Je ne pense pas, Juubi veut détruire et il veut surtout pas etre controlé par quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que le Juubi qu'on connait, serait pret a avoir un receptacle? Je ne pense pas, Juubi veut détruire et il veut surtout pas etre controlé par quelqu'un.

 

Oui mais ça Madara ne lui en a surement pas parlé ^^

 

Juubi était dans une impasse, en gros, soit tu restes dans ta Lune privé de ton chakra, soit tu coopère ! Et tu retrouve ton entité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du dernier chapitre, on semble se diriger vers Tobi = corps d'Obito (ou du moins une partie).

J'espère au fond de moi que non. Ça me laisserait un mauvais goût en bouche.

 

Obito ou pas ce qui m'intrigue ce sont les chaines (menottes) de Tobi lors du combat contre Minato (à ma connaissance il n'est pas adepte du SM).

 

Alors je vais faire une supposition soyez indulgent :)

 

Partons du principe que c'est bien le corps d'Obito, dans ce cas quelqu'un a dû le récupérer (Madara, Orochimaru, ou autres...). Cette personne aurait pratiqué des expériences sur le corps du malheureux (on reste dans la sphère du possible, puisque Tobi fait le namek avec son bras).

 

Question qui me vient à l'esprit: "Obito était-il encore vivant ?"

Supposons que oui, dans ce cas on peut donner une explication aux chaines. Obito ayant un bon fond et refusant un sauvetage en échange d'une totale soumission (ou justement de se soumettre après avoir été sauvé) se serait retourné contre son "sauveur"... Bref on l'aurait enchainé pour pratiquer d'autres expériences, voir le soumettre par genjutsu, ou le briser psychologiquement,...

 

Personnellement ça serait pour moi du remacher, le gentil garçon qui devient méchant à cause de son vécu (Nagato, Sasuke). J'aimerai vraiment voir un salaud derrière Tobi ou si c'est Obito, apprendre que quelqu'un l'aurait soumis par la force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça serait pour moi du remacher, le gentil garçon qui devient méchant à cause de son vécu (Nagato, Sasuke). J'aimerai vraiment voir un salaud derrière Tobi ou si c'est Obito, apprendre que quelqu'un l'aurait soumis par la force.

 

Si c'est Obito tu peux être sur que Tobi ne passera plus pour un salaud mais pour une victime. Et effectivement c'est tout à fait le genre de Kishi mais ça serait du réchauffé. Tobi est l'instigateur de tous les maux du manga, si maintenant Kishi en fait une victime il va perdre beaucoup de son charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette image intéressante une fois mise en relation avec le dernier chapitre  ;)

Kakashi se demande ce que lui dirait Obito s'il était toujours en vie après tous ses échecs.

Si Tobi est bien Obito, cette phrase annonçait peut-être les paroles de Tobi de ce chapitre, il accuse Kakashi de ne pas tenir ses promesses, et demande à Naruto comment se sentiraient Minato et Jiraiya s'il trahissait leurs attentes...

 

En tout cas, avec les multiples références à Kakashi Gaiden et au personnage d'Obito ces derniers chapitres, on ne peut pas dire que la (possible) révélation viendrait de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette image intéressante une fois mise en relation avec le dernier chapitre  ;)

Kakashi se demande ce que lui dirait Obito s'il était toujours en vie après tous ses échecs.

Si Tobi est bien Obito, cette phrase annonçait peut-être les paroles de Tobi de ce chapitre, il accuse Kakashi de ne pas tenir ses promesses, et demande à Naruto comment se sentiraient Minato et Jiraiya s'il trahissait leurs attentes...

 

En tout cas, avec les multiples références à Kakashi Gaiden et au personnage d'Obito ces derniers chapitres, on ne peut pas dire que la (possible) révélation viendrait de nulle part.

 

 

effectivement.. surtout que cette phrase est une des dernieres phrases de la First Gen !

 

Kishi avait peut etre tout en tete depuis ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris, Madara, très vieux s'éveille au Rinnegan, il invoque pour la première fois le Gedo Mazo, ils coopèrent, Madara sentait qu'il allait mourir, l'esprit de Juubi avait besoin d'un corps, Madara offrit le sien, en échange de quoi, plus tard Tobi (esprit de Juubi dans le corps du vrai Madara) devait le ressuciter via Nagato qui a le Rinnegan de Madara.

 

Voilà comment on explique que le corps de Tobi est le vrai corps de Madara rafistolé par Zetsu car salement amoché par Hashirama, sa explique tout, Tobi cheveux long et court, Kisame qui reconnait Madara quand celui-ci montre son visage enfaite c'est clair comme l'eau mais on se casse trop la tête pour rien.

 

99% que c'est ça, on veut trop chercher loin à savoir quel est le corps de Tobi, mais en vérité depuis qu'on a vu que Tobi avait pour la première fois des cheveux long et qu'il a une science du monde Shinobi très grande, on aurait du arréter les théories...

 

Tobi aurait même garder un peu de la mémoire de Madara, y'a des moments, quand Tobi parle de sa rancoeur envers Hashirama, on sent qu'il ne ment pas et qu'il est sincère, je vois mal quelqu'un d'autre parler de ça à sa place avec une tel rancoeur.

 

Tout devient clair comme ça, surtout les propos de Tobi face à Pain et Konan lorsqu'on découvre qu'il dit etre Madara et qu'il a le sharingan, on a cherché trop loin et Kishi le sait et il se marre de nous avec nos théorie foireuse, faut prendre la chose la plus simple, Tobi dit qu'il est Madara, alors il l'est.

 

Même Itachi dit que Madara est vivant.

 

Le corps de Tobi est l'originale de Madara !

 

Ps : Pour la thèse de esprit de Juubi, voir la théorie de Lord Azra..... dsl, je sais plus.

 

le probleme s'il utilise le corp de Madara , il serais trop vieux maintenant , regardez le corp de Chiyo-baasama ... Madara est censé etre plus vieux encore!

 

Tobi selon le visage et les indices ( il a donner le rinnegan , les differentes rencontre etc etc) dois avoir l'age de la generation Danzo Sandaime...

 

Son visage ressemble quand meme a Madara , donc Clone/Creation meme si ca choque certains est le theorie la plus LOGIQUE, mais peut etre pas le verité.

 

Harashima a bien son Clone pourquoi pas Madara?

 

EDIT: regardez ( rien a voir avec le Naruto) dans Gundam Seed, l'homme masqué (Raw le Creuset) etait un Clone... n'ayant pas une existance propre a lui deteste le monde et cherche a amener les humains a leur propre destruction. Je pense que la psychologie de Tobi de rapproche de cette personne ( Masqué, pas de veritable nom , identité etc etc)

 

-S'il etais née/ creer par Madara cela concorde a son age et sa puissance actuelle (on admet qu'il est "née" via le rinnegan donc peu apres la defaite de Madara Vs Harashima)

-comme Yamato , il n'as pas la puissance du Madara orginal

-Il as son ame qui lui est propre ( Sinon Edo Madara n'etait pas possible)

-C'est bien une coquille vide de Madara

-Etant son Clone/fils quand il montre son viage au cheveux long a Kisame et Itachi , ils reconnaissent Madara

-A qui ferais confiance Madara pour son plan a par "lui-meme"

 

ET si dans le chapitre 599/600 on nous montre juste que Tobi a le visage d'un vieux Madara cela ne serais pas un surprise?

 

je voie la phrase de fin de TOME : deux Madara comment est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement.. surtout que cette phrase est une des dernieres phrases de la First Gen !

 

Kishi avait peut etre tout en tete depuis ce moment ?

 

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aimerais que ce soit Obito, ça prouverait que l'auteur savait depuis le début où il allait, qu'il a pas décidé y a juste 1 an voir quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Obito tu peux être sur que Tobi ne passera plus pour un salaud mais pour une victime. Et effectivement c'est tout à fait le genre de Kishi mais ça serait du réchauffé. Tobi est l'instigateur de tous les maux du manga, si maintenant Kishi en fait une victime il va perdre beaucoup de son charisme.

 

+1

Je souhaiterais que ce soit quelqu'un que l'on connaisse bien qui aurait vraiment bien caché son jeux, un fumier (lol) que l'on pourrait détester et pas à se dire, ouais il avait des raisons, finalement il a mal tourné le pauvre  :o

 

Whoohoo bientôt un 7ème Topic pour Tobi

J'ai lu quelque part que Obito et Shishui auraient put être frêres ... bah ouais .... pourquoi pas ^^^ça pourrait éventuellement expliquer en partie la maitrise parfaite de ce Sharingan.

W&S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...