Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Petite idée qui me trotte dans la tête : dans l'équipage de Basil Hawkins il y a un grand chat noir

 

151121124643271618.png

 

On peut supposer (au même titre que Bepo) qu'il s'agit d'un mink. Et vu qu'il s'agit d'un chat, peut-être est-ce un membre de la tribu du prince Nekomamushi?

 

Dans ce cas, peut-on imaginer un lien prochain ou une interaction entre Basil Hawkins et les minks via son matou? Ou plus précisemment une intéraction avec Law (si lui et son équipage se retrouvaient sous la protection de Nekomamushi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée qui me trotte dans la tête : dans l'équipage de Basil Hawkins il y a un grand chat noir

 

On peut supposer (au même titre que Bepo) qu'il s'agit d'un mink. Et vu qu'il s'agit d'un chat, peut-être est-ce un membre de la tribu du prince Nekomamushi?

 

C'est vrai que je n'ai pas non plus fait attention à ce chat, dont on ne connait pas le nom, ni d'ailleurs pour aucun autre membre d'équipages des pirates Hawkins.

Ma théorie : Basil Hawkinks est un magicien de renom et le chat noir porte malheur, bien connu pour accompagner les sorciers et certains magiciens.

 

Donc notre cher Basil, compte peut-etre sur lui afin de porter la poisse/malchance à ses ennemis.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quels sont les plus gros bateau de one piece ?  ???

 

Là sur le coup je dirais :

1) Thriller Bark

2) Noah

3) Great Eirik

4) Le navire de Shiki

5) Yonta Maria

6) Navire de Big Mom

7) San Juan Wolf lui-même  8)

8.) Le navire de Krieg qui s'est fait découper par Mihawk

9) Moby Dick Principal

10...) Batiment de guerre random de la marine puis le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou à tous :)

 

Juste une question, j'ai vu plusieurs d'entre vous mentionner la Curly Hat Team. D'ailleurs le chapitre d'aujourd'hui porte même ce nom..

Alors à moins que j'ai raté une info dans les chapitres je ne vois qui ça peut être... Si quelqu'un pouvait bien m'éclairer. Merci !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nom désigne le groupe de Sanji (Nami, Chopper, Brook). "Curly" signifie bouclé en anglais. Une référence aux sourcils du cuistot ^^. Le "hat" (chapeau) est une référence à Luffy (en anglais, Luffy a pour surnom "strawhat" = chapeau de paille). C'est Nami et Chopper qui ont inventé ce titre dans le chapitre 724. Une façon de désigner Sanji comme leur capitaine intendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose vraiment c'est " Quand es-ce que Ener va revenir dans One Piece ?" parce que bordel, ce personnage doit revenir. Le gars il a un fruit du démon méga classe, un design super cool et surtout une grosse hype sur sa mini aventure. D'ailleurs, celle ci doit être une des plus connues, faisant partie de celle qui ont un intérêt dans l'histoire ( Ace a la recherche de Barbe Noire, Les aventures d'Octo, L'entrainement de Koby et Hermep..etc ). Surtout qu'il semble avoir découvert de nombreux secrets sur la lune, et son FDD obtient le max de ses possibilités dans la mer bleue ( Un éclair dans l'eau salée... Waouh ) Donc, Ener, quand va tu revenir, es tu déjà ici ? Le temps nous le dira. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benymoh

Oda a montré et évoqué (directement ou indirectement) les anciens et principaux adversaires de Luffy, sauf… Ener. Impossible de dire quand il sera de retour, mais on peut imaginer pourquoi.

 

 

-    Il trouve que le titre de Seigneur des Pirates sonne pas mal...intéressé ?

 

901961LvsE.png

 

- Il est de très loin plus grand mégalo du monde : il ne reçoit aucun ordre, c’est lui qui les donne => il risque d’embêter tout le monde.

- Il était déjà trop cheaté. Son FdD fait parti des rares fruits réputés « invincibles ». Je n’ose imaginer son potentiel avec un haki de l’armement aussi poussé que son mantra + un Éveil + eau de mer. Il suffit de voir l’effet électrique des Minks pour en imaginer l'impact.

- il a ses côtés des robots chargés à bloc et peut-être des pirates de l’espace => une armée gigantesque similaire à celle des droids... 

-

droidgif.gif

 

- son arche a été détruite => soit il l’a réparé ou reconstruite, soit il a trouvé un vaisseau spatial pour contenir son armée. L’Arme Antique Uranus qui symbolise le ciel ?

- il a découvert des secrets importants qui ont peut-être de près ou de loin un lien avec les grandes énigmes.

 

Donc, je le vois bien partir à la quête du One Piece, former un empire, tenter d’éliminer son ennemi naturel (Luffy) et les autres "divinités" (God Usopp et les Dragons Célestes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, surtout que sur Zou, on est rapproché de près ou de loin a Skypeia, ile difficilement accessible, en hauteur, peuplé de tribus guerrières étranges et primitives, décors somptueux..etc.

C'est vrai que Ener, déjà que la foudre dans l'eau, waouh, dans l'eau salée...Waouh ! Vu comment le sel accroit grâce aux ions la puissance de l’électricité, un eclair dans l'eau et il fait péter tous les bateaux. C'est vrai que Lucci, Baggy, Crocodile, tout le monde est évoqué, sauf Ener. De plus, sa mini aventure semble vouloir dire qu'il va revenir, qu'il est au taquet. Sans parler du ponéglyphes de Skypéia pas encore expliqué, qui prouve que cette île est importante, et que cet arc est pas là pour rien. Pourquoi a Dressrosa, on fait référence a Norland ? Tout porte a croire que Ener va revenir, et j'ai hâte putin !

 

On pourrait imaginer que Ener est Raizo, je sais que ça a l'air complétement étrange et que c'est surement pas ça, mais c'est pour le fun. "Rai" signifie foudre, "Zou" éléphant. On sait que Ener peut faire des animaux avec la foudre (Hino, Kiten, Jambure ), et que sa forme ultime, Amal, le fait ressembler a un gros bouddha, avec ses oreilles longues et son poids, on pourrait le confondre avec un éléphant ( très peu plausible, je sais ). En +2 ans, Ener serait allé sur Wano, aurait effectué un stage de ninja, et serait parti en direction de Zou, avec Kinemon, Kanjuro et Momonosuke. Il ne serait pas devenu leur ami, mais ce serait servi d'eux comme de guides pour retrouver Luffy ou encore devenir le roi de la mer bleue. Ener aurait surement appris les techniques électriques aux minks, et ceux-ci, ne sachant pas qu'Ener était un ninja, ni même son nom, quand Jack les as torturés, il n'ont rien pu dire.. Voala Voala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut :)

 

Je suis actuellement en train de me refaire la fin de Dressrosa et à la fin du chapitre 794 page 15 on voit Sabo discuter par den den avec Hack.

 

 

652504794.png

 

 

Hack s'énerve car Sabo ou un de ces collègues a raccroché. Or sur la case juste après, on voit Sabo discuter avec quelqu'un alors qu'il se trouve en plein vol assis sur un corbeau.

 

A ce moment là, à qui Sabo parle ? Aux corbeaux ? D'ou est ce qu'ils sortent d'ailleurs ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je m'étais demandé quand j'avais vu cette page, quelques mois plus tard, je continue à penser que Sai de Naruto s'est glissé dans l'Armée Révolutionnaire.  ;)

 

Ahahah pas mal. Quand il a vu Konoha se tranformer en building il s'est vite enfui.  ;D

 

Il parle vraisembablement à Dragon....son seul supérieur dans l'armée Révo.... 9_9

 

Je veux bien te croire mais tu as un élément, une preuve ou quelque chose pour affirmer ça ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle au corbeau. Et le corbeau, pour moi est la manifestation d'un fruit du démon (reste à savoir lequel). En tout cas, c'est pratiquement sûr qu'on le reverra, Oda instaure volontairement  un atmosphère de mystère dans cette scène. Peut-être un mec de l'armée révolutionnaire qui avait été capturée et transformé en jouet par Sugar, et qui repart avec Sabo vers Baltigo un fois libéré (enfin vers le bateau qui les amènera à Baltigo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire une truc qui peut paraître con mais ça se trouve de la même manière que certains HP et sirènes peuvent s'adresser à des poissons certaines personnes peuvent peut-être simplement communiquer avec les animaux terrestres et peut-être les contrôler grâce à un fruit du démon zoan( exemple : Pell pourrai communiquer et donner des ordres à des faucons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle au corbeau. Et le corbeau, pour moi est la manifestation d'un fruit du démon (reste à savoir lequel). En tout cas, c'est pratiquement sûr qu'on le reverra, Oda instaure volontairement  un atmosphère de mystère dans cette scène. Peut-être un mec de l'armée révolutionnaire qui avait été capturée et transformé en jouet par Sugar, et qui repart avec Sabo vers Baltigo un fois libéré (enfin vers le bateau qui les amènera à Baltigo).

Je vais dire une truc qui peut paraître con mais ça se trouve de la même manière que certains HP et sirènes peuvent s'adresser à des poissons certaines personnes peuvent peut-être simplement communiquer avec les animaux terrestres et peut-être les contrôler grâce à un fruit du démon zoan( exemple : Pell pourrai communiquer et donner des ordres à des faucons).

 

2 théories intéressante. L'idée que ce soit du à un FDD ou une capacité d'un des membres de pouvoir parler au animaux terrestres me plairaient pas mal. Mais en faisant une petit recherche sur le topic du chapitre lors de sa sortie, je suis tombé sur ce post de Luffy_13:

 

Sinon pour les corbeau sur OJ ils ont trouvés ca, ils sont deja apparus, donc on peut penser qu'il font partie integrante de leur organisation dont un membre aurait mangé le fdd... Maybe..

uZIFmRt.jpg

 

On voit bien sur cette image un révolutionnaire lambda se faire livrer le journal par un corbeau. Imaginer que ce soit le pouvoir d'un FDD me parait pour le coup moins plausible car bon, il y a quand même de meilleures façons pour utiliser son pouvoir que faire le facteur...

 

L'idée que ce soit une capacité propre à quelqu'un à l'instar de Shiraoshi qui parle au RdM (Ca reste quand même différent étant donné que Shiraoshi est une arme antique) ou plutôt, comme tu le précise justement Youpailledou, une capacité similaire à celle des HP de pouvoir communiquer avec les poissons. Après j'imagine la chose quand même un peu différente car les HP ne peuvent que communiquer avec eux. Si je ne dis pas de bêtises, les poissons gardent leur liberté de mouvement et ne sont pas "contrôlés" ou plutôt domestiqués par les HP contrairement à ce que peut nous laisser imaginer ces images avec les Revo' et les corbeaux.

 

Du coup, je verrais plutôt ça comme une simple domestication des corbeaux un peu comme le GM/Marines utilisent des mouettes (il me semble :o) pour livrer les journaux.

 

Mais ça n'explique toujours pas à qui parle Sabo sur la dernière case du chapitre 794. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taano : Je me suis mal exprimé quand je parlais de "contrôle" je faisais référence une sorte de domestication, et oui les HP peuvent communiquer avec les animaux marins, les monstres marins obéissaient à Arlong et Hody. Et Jimbei communiquait avec les requin-baleines à la sortie d'Impel Down ce qui avait d'ailleurs surpris Crocodile.

 

Et à la question à qui parle Sabo, alors quelques petites précisions: les corbeaux sont des animaux assez intelligents pour se servir d'outils ce que peu d'animaux savent faire (merci ARTE ^^) et on est dans un monde fantastique où si une étoile de mer (Pappug) veut parler, elle peut parler alors des animaux qui à la base sont plus intelligents ça ne me paraît pas incohérent.

 

Et puis Luffy a domestiqué les animaux de son île d'entraînement et des animaux marins grâce à son haki royal donc c'est peut-être possible de domestiquer très facilement et très rapidement un armada de corbeaux avec ce même haki.

 

Ou alors c'est une autre forme éveillé de Fdd zoan ou d'un smile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taano

Du coup, je verrais plutôt ça comme une simple domestication des corbeaux un peu comme le GM/Marines utilisent des mouettes (il me semble :o) pour livrer les journaux.

 

Oui finalement ça pourrait s'avérer être une simple domestication, bien pensé. Mais si vous regardez bien la page, ce sont quand même les corbeaux qui parlent. On n'a pas une bulle de type "appel escargophone".

Et regardez la discussion;

Sabo_Tu peux t'en servir quand tu veux?

Corbeau(?)_Oui n'importe quand

Sabo_Alors hâtons-nous

La dernière phrase de Sabo implique forcément qu'il parle avec quelqu'un à côté de lui, qui est avec lui. Et la réponse à sa dernière question ne peut venir que du/des corbeaux autour de lui. Le fait de se servir de cette aptitudes prouvent qu'elle n'est pas une forme définitive.

 

Je pense donc, que le corbeau serait une manifestation d'un fruit du démon de type paramécia, j'ai nommé  (roulement de tambours...) les ombres chinoises! Oui c'est complétement loufoque, mais dans les deux images des corbeaux, on ne voit aucun détail de leur corps, juste les contours et l'intérieur est entièrement  colorié en noir. Alors peut-être que l'utilisateur de ce fruit peut créer des ombres chinoises et les contrôler (pour apporter le courriel par exmple/Utilité?  Peut-être que le mouettes du gouvernement recensent les personnes les ayant utilisé, d'où l'usage de corbeau pour plus de dicrétion) ou carrément se transformer en ombres chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vous ne trouvez pas que depuis la fin de Dressrosa a partir du chapitre 799 que Luffy se rapproche vraiment de son but ? Luffy est déjà je trouve assez proche du one piece car ils a 1 road ponéglyphe sur la main et il a connait la position des 2 autres ponéglyphes chez Kaidou et Big Mom ? Depuis que Fujitora respecte Luffy j'ai vraiment l'impression que Luffy une aura de sérénité chez les personnes qui l'entoure,Jinbei est sur que Luffy sera le roi des pirates,qu'il surpassera les Yonko,qu'il permettra aux hommes poissons d'être une race comme les autres,Pedro lui aussi trouve que Luffy a quelque de spécial il affirme comme ci de rien n'était que les mugis vont battre Kaido comme si c'était facile  rire

Je sais vous mais Luffy depuis la fin de l'arc Dressrosa j'ai l'impression que Luffy fait dégager une aura de sérénité plus forte qu'avant chez les personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous ne trouvez pas que depuis la fin de Dressrosa a partir du chapitre 799 que Luffy se rapproche vraiment de son but ? Luffy est déjà je trouve assez proche du one piece car ils a 1 road ponéglyphe sur la main et il a connait la position des 2 autres ponéglyphes chez Kaidou et Big Mom ? Depuis que Fujitora respecte Luffy j'ai vraiment l'impression que Luffy une aura de sérénité chez les personnes qui l'entoure,Jinbei est sur que Luffy sera le roi des pirates,qu'il surpassera les Yonko,qu'il permettra aux hommes poissons d'être une race comme les autres,Pedro lui aussi trouve que Luffy a quelque de spécial il affirme comme ci de rien n'était que les mugis vont battre Kaido comme si c'était facile  rire

Je sais vous mais Luffy depuis la fin de l'arc Dressrosa j'ai l'impression que Luffy fait dégager une aura de sérénité plus forte qu'avant chez les personnes

 

Evidemment qu'il s'en rapproche, tu penses qu'il pourrait s'en éloigner ?  9_9

 

Luffy a cette fameuse aura depuis le début, il a simplement gagné en puissance & développé son Haki.

 

@Trying,

 

Aucun moyen de savoir, Oda est trop imprévisible, le manga pourrait s'arrêter dans 5 ans comme dans 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi dit que le manga durerai 5 ans hors ça va faire quasiment 20 ans que l'histoire dure donc au niveau des dates Oda n'est pas très bon.Il me semble qu'il avait parlé d'avoir fini 70% du manga.

 

Mais il y a encore les révolutionnaires, le siècle oublié, les empereurs, le all-blue,les armes antiques,et tout le mystère sur les FdD donc faisant de plus en plus de pause (ce qui est normal il n'a plus 20 ans), je pense que tu peux espérer une fin d'ici 15 ou 20 ans.

 

PS: Je me demande s'il fume toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi dit que le manga durerai 5 ans hors ça va faire quasiment 20 ans que l'histoire dure donc au niveau des dates Oda n'est pas très bon.Il me semble qu'il avait parlé d'avoir fini 70% du manga.

 

Mais il y a encore les révolutionnaires, le siècle oublié, les empereurs, le all-blue,les armes antiques,et tout le mystère sur les FdD donc faisant de plus en plus de pause (ce qui est normal il n'a plus 20 ans), je pense que tu peux espérer une fin d'ici 15 ou 20 ans.

 

PS: Je me demande s'il fume toujours.

 

D'accords merci. Oui c'est ce que je me dis aussi ça va sûrement prendre encore 15 ans minimum.

 

Je ne sais pas s'il fume toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ou 20 ans vous avez grandement fumé les gars hein, Oda sera peut être mort d'ici la, il a un peu plus de 40 ans je crois...

 

Edit Haar : Sachant que d'après l'OMS le Japon est le deuxième état (et encore le premier c'est Monaco) où l'espérance de vie est la plus élevée je crois que tu peux être rassuré, Oda devrait vivre plus de 55 ans.  9_9

Par contre est-ce que One Piece sera encore en cours de 15 ou 20 ans, effectivement j'ai déjà plus de doutes. Enfin on verra bien.

Essaie d'être un peu plus courtois par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, médire sur la mort d'Oda, tu mériterais le bûcher @Benymoh.

 

Il y'a a toute les chances pour qu'on ai le droit a encore 10 ans de One Piece minimum je pense, après c'est difficile de savoir étant donné que tout peut arriver mais espérons que l'aventure ne se termine pas avant une bonne décennie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...