Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

En effet' date=' médire sur la mort d'Oda, tu mériterais le bûcher @Benymoh.[/quote']

 

Mais nous accuser de fumer ça te fait rien je vois que t'as tes favoris  ;D  ^^.

 

@Benymoh: Je ne fume pas, ma seule drogue c'est One Piece  8). Et si Oda ralentit le rythme avec l'âge, en supposant qu'il aille au alentour de 110 tomes, encore 15 ans de One Piece me semble possible, 20 ans beaucoup moins.

 

Je me dis parfois que s'il mourait ça rajouterai de la magie à OP, ce serai super triste et frustrant mais personne à part les éditeurs ne saurai ce qu'est le One Piece ce fameux trésor légendaire, ça rendrai sûrement l'oeuvre encore plus culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords merci. Oui c'est ce que je me dis aussi ça va sûrement prendre encore 15 ans minimum.

One piece ne durera certainement pas encore 15 ans. Il ne faut pas trop en demander non plus.

Au grand maximum, on en a encore pour une petite décennie.

 

L'éditeur d'Oda avait, par ailleurs, déclaré que la fin de Dressrosa correspondait à environ 70% de progression de l'histoire or on a eu, depuis lors, l'arc Zou et on a bien entamé l'arc de Big Mom.

Certains me diront que Oda n'a jamais été bon avec ses prévisions mais ça, c'était quand la fin était encore loin or à l'heure actuelle, on peut aperçevoir le bout du chemin donc Oda doit avoir une vision beaucoup plus clair de ce qu'il lui reste à raconter.

 

Et finalement, on peut constater aussi que dans l'histoire actuelle, ça avance énormément et Oda fait tout pour, en faisant des regroupements.

 

Si on s'amusait à faire un petit pronostic du temps qu'il reste, je dirai hypothétiquement :

 

 

- 1 à 2 ans pour conclure l'arc Big Mom déjà entamé regroupant la chute de Big Mom / les Vinsmokes / Jinbe / la rêverie / premier Road Poneglyphe

- 2 ans pour l'arc au pays de Wa regroupant la chute de Kaidou / la chute de Weeble / alliance avec Marco&Co / alliance Kidd / second Road Poneglyphe

- 2 à 3 ans pour l'arc concernant Barbe Noire regroupant la chute de Barbe Noire / Jewelry Bonney et le reste des anciens supernovae / Kuzan / Shanks et son équipage / Erbaf (?) / troisième et dernier road poneglyphe

- 6 mois à 1 ans pour l'arc sur Raftel regroupant le nouveau seigneur des pirates / le siècle oublié / all blue / la prophétie de l'île des hommes poissons / le One Piece

- Et pour finir 2 ans pour l'arc de la guerre final contre le gouvernement regroupant Dragon et l'armée révolutionnaire / Sakazuki et les trois amiraux / le CP0 / les armes antiques / la chute des Dragons Célestes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir été un peu dur dans mes paroles les gars, c'est juste que vu les problèmes de santé d'Oda je le vois mal continuer aussi longtemps, surtout si on en crois qu'il en est a ~~70% de son manga, 15 ans ce serait encore plutot enorme x)

 

En effet, médire sur la mort d'Oda, tu mériterais le bûcher @Benymoh.

 

Ce serait la pire chose qui puisse arriver qu'Oda meure sans avoir fini OP xD

 

Je ne fume pas, ma seule drogue c'est One Piece  8)

 

On est bien d'accord :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Luffy a-t-il déjà été en contact avec un ponéglyphe ? J'en ai pas le souvenir en tout cas.

 

Il s'est déjà retrouvé dans la même pièce (ou juste à proximité) du Poneglyphe d'Alabasta et dernièrement du Road Poneglyphe de Zô.

 

Mais dans les deux cas, si c'est le sens de ta question, il ne les a jamais touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'expliquer la topographie de one pièce?

J'ai toujours pensé que Est-blue WB, SB, NB été situé de l'autre côté de rivers montain mais on apprend par Brook que pour faire NB EB il faut traverser cette montagne

Du coup est-ce que NB et les autres mers se situent dans GL

Et puis si ces mers sont bien dans GL comment savent-ils qu'ils sont au nord ou au sud normalement les boussoles ne fonctionnent pas dans GL

Limite ceux qui viennent de EB sont désavantagés par le passage de la montagne et calm belt

Je comprends mieux Shiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai quelques questions (même si je connais relativement bien l'histoire du manga)

 

La première est la suivante :

 

-Est-ce que Luffy a conscience qu'il a depuis le début le chapeau de l'ancien seigneur des pirates ??

Car il sait que c'était celui de Shanks mais est-ce qu'il le sait ???

A quel moment il l'apprend si c'est le cas ? car je ne me souviens vraiment pas !

 

Deuxième question (plus réfléchie et sans réponses à ce jour)  :

 

Comment Ryuma un ancien samurai légendaire s'est retrouvé sur Thriller Bark ?!

Moria n'est pas si puissant que ça, comment un puissant samurai comme Ryuma s'est retrouvé en zombie ?

J'espère qu'on aura des réponse sur Wano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est la suivante :

 

-Est-ce que Luffy a conscience qu'il a depuis le début le chapeau de l'ancien seigneur des pirates ??

Car il sait que c'était celui de Shanks mais est-ce qu'il le sait ???

A quel moment il l'apprend si c'est le cas ? car je ne me souviens vraiment pas !

 

Pour le moment, Luffy sait seulement que Shanks a été à bord du navire de Roger. Il ignore toujours que son chapeau a appartenu au Seigneur des Pirates avant d'avoir été à Shanks.

 

Deuxième question (plus réfléchie et sans réponses à ce jour)  :

 

Comment Ryuma un ancien samurai légendaire s'est retrouvé sur Thriller Bark ?!

Moria n'est pas si puissant que ça, comment un puissant samurai comme Ryuma s'est retrouvé en zombie ?

J'espère qu'on aura des réponse sur Wano !

 

Oda a déjà répondu dans les SBS : Ryuma est mort il y a bien longtemps de maladie, et c'est Hogbak (de mémoire) qui a mis la main sur le corps du Samuraï qu'il a ensuite ramené à Thriller Bark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas officiellement si Shiki est mort dans l'histoire après s'être échappé d'Impel Down, certes il se fait battre dans le Film LOL

Mais il est peut être en vie dans one piece non ?

où mort d'une façon encore inconne ?

 

Puisque les évènements de Strong World ne sont pas canons, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, désolé je vais faire du hors sujet:

 

En relisant One Piece, j’ai remarqué que le granite marin avait plus d’impact sur Luffy que sur d’autres utilisateurs  du FDD,  pour l’exemple :

 

Quand Luffy se fait toucher  par le git de Smoker  a Marinford, il perd toutes sa force et se ramollit,

Mais quand on met les menotte en granite a Hanckok , eh bien j’ai juste l’impression qu’elle perd la capacité de son FDD.

 

Alors je ne me rappel plus si c’est pareille a Punk Hazard ou pas, entre Luffy, Smoker et Law.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé je vais faire du hors sujet:

 

En relisant One Piece, j’ai remarqué que le granite marin avait plus d’impact sur Luffy que sur d’autres utilisateurs  du FDD,  pour l’exemple :

 

Quand Luffy se fait toucher  par le git de Smoker  a Marinford, il perd toutes sa force et se ramollit,

Mais quand on met les menotte en granite a Hanckok , eh bien j’ai juste l’impression qu’elle perd la capacité de son FDD.

 

Alors je ne me rappel plus si c’est pareille a Punk Hazard ou pas, entre Luffy, Smoker et Law.

 

Comme le granit marin est un minerai, tout doit pétendre de son degrés de pureté et/ou de concentration dans l objet auquels il est ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé je vais faire du hors sujet:

 

En relisant One Piece, j’ai remarqué que le granite marin avait plus d’impact sur Luffy que sur d’autres utilisateurs  du FDD,  pour l’exemple :

 

Quand Luffy se fait toucher  par le git de Smoker  a Marinford, il perd toutes sa force et se ramollit,

Mais quand on met les menotte en granite a Hanckok , eh bien j’ai juste l’impression qu’elle perd la capacité de son FDD.

 

Alors je ne me rappel plus si c’est pareille a Punk Hazard ou pas, entre Luffy, Smoker et Law.

 

Je ne sais pas si cela peut apporter un début de réponse, mais il est à noter que le paramecia de Luffy est un fruit corporel. Il n'affecte que le corps de son utilisateur. Hancock a un paramecia manipulateur de même que Law. Ils se servent des pouvoirs de leurs fruits pour manipuler leur "environnement". En fait, il faudrait voir comment les propriétaires de fruits paramecia corporels réagissent au granit marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'aimerais savoir si la traduction de la phrase de Luffy sur le Hda de Craker était la version donc corrigé .

Sur manga reader chapitre 837 on peut lire

 

" This guy's busoshoku is harder than anything i have come across

Or j'avais entendu que la trad avait été corriger en juste "This guy's busoshoku is harder"

 

D'où coup quelqu'un peut me dire  la trad exacte s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Je me suis posé une question aujourd'hui. Est ce qu'un utilisateur de FDD maîtrisant de le Haki de l'armement peut éventuellement diminuer les effets négatifs sur son corp de l'eau et plus particulièrement du kairoseki ?

 

Prenons Pika par exemple. S'il se faisait menotter par des menottes en kairoseki, pourrait il se recouvrir de HdA pour en diminuer les effets et éventuellement se détacher ou en serait-il incapable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...