Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

@Curarpikt Le tableau ne classait pas les "animaux",mais les "créatures" ! Donc les HP y sont,ce n'est pas choquant. On pourrait  mettre pas mal d'espèces.

 

Leur place à l'intérieur reste cependant,elle,à relativiser car,comme toutes les espèces "hominidées",le fait qu'elles réfléchissent,s'organisent en sociétés,etc...fait qu'il y a beaucoup de différences au sein d'une même espèce. Il y a des mecs cools,et des pas cool.

Les HP restent réputés pour leur grande force physique dix fois supérieure à un homme normal (et ça,c'est pas à relativiser ?),ainsi que leur tempérament orageux. Jinbe le dit à Crocodile lorsqui'ls quittent Impel Down à bord du navire de guerre.

Pour moi "animaux" et "créatures" cela revient au même surtout quand on les met dans le même tableau, ici les HPs à côté de seigneur de la côte... et comme tu dis on a des individus très différents dans ce groupe comme les humains, on ne peut pas vraiment faire de généralités...

 

Pour la force nous avons Otohime (une sirène d'accord) qui était très fragile. On pourrait imaginer qu'un HP poisson rouge manquerait aussi de force et de résistance, d'un autre côté ils doivent tous être capable de se déplacer sous l'eau.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

Les animaux et les créatures sont deux choses différentes,mis il n'est pas sûr que le bon sens soit employé dans One Piece. Le terme créature fait référence à une création,alors qu'animal se définit par :

Par opposition à végétal, être vivant organisé, généralement capable de se déplacer et n'ayant ni chlorophylle ni paroi cellulaire cellulosique.

Peu importe. C'était pour papoter...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Curarpikt,

 

Je ne sais pas vraiment quoi te répondre à part qu’il est question de « créatures » dans ce classement. Du coup, j’imagine que toutes les espèces du monde de One piece pourraient figurer sur l’image que j’ai mise. Après tout, une créature est le « résultat d’une création » ou encore un « être créé ». Ce terme englobe donc tout le monde y compris les êtres humains et les espèces humanoïdes (hommes-poissons, Minks…). Bien entendu, comme le databook est sorti assez tôt, on est loin d’avoir toutes les créatures sur l’image.

 

Sinon, en ce qui concerne le type des HP, je pense que c’est juste une généralité et cela ne veut pas dire que tous les hommes-poissons sont violents ou agressifs. D’ailleurs, je pense qu’il serait intéressant de se demander si ce classement des créatures correspond au point de vue d’Oda ou bien s’il s’agit d’un classement réalisé en se plaçant d’un point de vue interne à l’œuvre. En gros, est-ce qu’il s’agit d’un classement qu’aurait pu être effectué par le Gouvernement mondial avec les informations dont il dispose ? Dans ce cas, on pourrait comprendre pourquoi certains placements de créatures (comme les Hommes-poissons ?) seraient orientés et ne correspondraient pas forcément à la réalité.

 

D’ailleurs, je me demande comment seraient classés les Minks (amicaux ou sauvages) sachant qu’ils ont la réputation de ne pas aimer les humains (alors que ce n’est pas vrai). Ne pas aimer les humains ne fait pas d’eux des êtres violents ou agressifs de base nous sommes d’accord ;)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que pas mal de gens était soudainement étonné de la taille de certains personnages, style Doflamingo, avant qu'il soit face à Luffy lorsqu'il tentait d'écraser la tête de Law, pas mal de gens ne réalisaient pas qu'il faisait 3m de haut.

J'ai fait une vidéo sur les tailles des différents personnages de one piece avec mes maigres capacité en informatique :

 

 

J'espère que je suis pas hors charte pour "pub" parce que c'est pas vraiment mon intention, c'est pas monétiser ou quoi que ce soit, mais bon ça m'a pris un certain temps et ça me gênerait pas d'en discuter. J'ai peut-être fail 2 3 tailles mais dans l'ensemble c'est vraiment très proche de la réalité, la plupart des tailles sont même les tailles officiels qu'Oda a donné aux personnages.

Mais c'est vrai que Jack, Kaido et Big Mom on a pas leur taille exact donc j'ai calculer leur taille par rapport à celle des personanges autour d'eux dans le manga pour m'en faire une idée, mais évidemment Oda exagère parfois la taille d'un personnage sur une case donc c'est pas forcément vrai à 100%. Voilà voilà.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je sais pas du tout si ce sont les vrais tailles (je ne critique pas ton travail) mais je les trouve clairement abusé dans One Piece. J'me suis toujours dit que le maximum pour un humain de one piece que la taille serait maximum 3 mètres, et j'croyais que Barbe Blanche faisais 3m.

Mais si les tailles que tu nous a montrés sont à peu près exact je suis choqué quand même xD

Pour ma part je pense que Wolf (le membre de l'équipage de Barbe Noir) est plus grand que Laboon, Wolf touche le fond de l'océan avec ses pieds c'est quand même ouf (on voit ce moment quand Barbe Noir essaye de négocier avec la marine pour avec un navire de guerre et ensuite Akainu viens de lui même).

Par contre je pense que tu as fais une erreur sur Pekoms, dans la vidéo il fait 2 mètres j'suis choqué moi j'le croyait petit par rapport à Luffy et il me semble qu'il soit plus petit que Luffy ou environ de la même taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elysion a dit :

Hum je sais pas du tout si ce sont les vrais tailles (je ne critique pas ton travail) mais je les trouve clairement abusé dans One Piece. J'me suis toujours dit que le maximum pour un humain de one piece que la taille serait maximum 3 mètres, et j'croyais que Barbe Blanche faisais 3m.

Mais si les tailles que tu nous a montrés sont à peu près exact je suis choqué quand même xD

Pour ma part je pense que Wolf (le membre de l'équipage de Barbe Noir) est plus grand que Laboon, Wolf touche le fond de l'océan avec ses pieds c'est quand même ouf (on voit ce moment quand Barbe Noir essaye de négocier avec la marine pour avec un navire de guerre et ensuite Akainu viens de lui même).

Par contre je pense que tu as fais une erreur sur Pekoms, dans la vidéo il fait 2 mètres j'suis choqué moi j'le croyait petit par rapport à Luffy et il me semble qu'il soit plus petit que Luffy ou environ de la même taille

 

Oui j'ai reçu a peu près ce genre de commentaire sous ma vidéo, c'est pas vraiment anormal de pas l'avoir remarquer puisque justement les personnages étant vraiment tous énorme tu finis par croire qu'ils ont juste tous une taille normal. Par exemple Barbe Noire, des gens ont commenté qu'il faisait une taille "normal" genre 1m80... Mais il fait bien 3m44 c'est juste que tous son équipage est composé de personnages de plus de 3m de haut, comme on peut le voir ici à Drum où ils croisent un pauvre habitants de taille normal :

 

[spoil]http://i.imgur.com/uv2SDJq.jpg[/spoil]

 

Pour Pekoms, pareil, on le voit à côté de Tamago en général ce qui n'aide pas, mais sur cette page tu peux voir que ce n'est pas une erreur :

http://i5.mangareader.net/one-piece/812/one-piece-6887275.jpg

 

Pour Wolf, non, tu devines bien que le fait qu'il touche le fond de la mer à un endroit ne veut rien dire, c'était juste moins profond qu'en face de la reverse mountain où l'on voit Laboon. Mais la taille de Laboon c'est juste une estimation que j'ai faite c'est vrai que sur ça j'ai peut-être tord, mais il doit quand même être un peu plus grand que Wolf. Pareil pour les autres créatures de la fin, c'est pas des chiffres d'Oda juste moi qui fait une estimation, mais je peux t'assurer que pour la plupart des perso, c'est vrai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines tailles sont vraies,et d'autres sont supposées,et donc fortement improbables au vu su style du manga (pour les raisons citées ci-dessus et tout-à-fait justes : mise en scène,impossibilité de dessiner les véritables proportions en toutes circonstances,etc...).

 

Merci pour l'effort @Kam's West,en effet Pekoms est drôlement grand,et surtout Katakuri,au moins une fois et demie plus grand que les amiraux ou un truc du genre. O.o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 21:56, The Dancing Bear a dit :

Certaines tailles sont vraies,et d'autres sont supposées,et donc fortement improbables au vu su style du manga (pour les raisons citées ci-dessus et tout-à-fait justes : mise en scène,impossibilité de dessiner les véritables proportions en toutes circonstances,etc...).

 

Merci pour l'effort @Kam's West,en effet Pekoms est drôlement grand,et surtout Katakuri,au moins une fois et demie plus grand que les amiraux ou un truc du genre. O.o

Oui en effet j'ai été obligé d'en supposer certaines. Mais je pense pas être très loin de leur vrai taille à chaque fois... Au point que ça ne change leur place dans le classement par exemple, excepté pour Rayleigh pour lequel j'ai fait l'erreur de me fier aux estimations d'un forumeur d'un site anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce qu'ils advient des perso vaincus de l'arc en cours ?

Je pense notamment à Cracker qui s'est fait battre y'a 2 jours par Luffy .

Que signifie une défaite pour un SC ? La mort ? L'emprisonnement ? L'exil ? 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, XavDiez a dit :

J'aimerais savoir ce qu'ils advient des perso vaincus de l'arc en cours ?

Je pense notamment à Cracker qui s'est fait battre y'a 2 jours par Luffy .

Que signifie une défaite pour un SC ? La mort ? L'emprisonnement ? L'exil ? 

On ne sait pas encore si Cracker a survécu (ce serait bien la première fois que Luffy tue quelqu'un). Quant à Snack sa défaite remonte à peu, juste avant l'arc en cours on voyait Urouge se remettre de ses blessures sur une île céleste. Donc il est tout à fait possible que les deux Sweet Commanders soient encore en vie.

 

En tout cas je doute qu'on les aient condamnés à mort simplement pour avoir perdu, si BM faisait cela à ses enfants/subordonnés personne ne voudrait travailler pour elle, et des types comme Cracker ne sont pas si facile à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@XavDiez

Je vais juste répondre à propos des Sweet Commanders.

 

En ce qui concerne Cracker, je pense qu’il est tout simplement en train de se faire soigner quelque part à Whole Cake Island. Cependant, Oda n’ayant pas le temps de tout nous montrer, il n’est jamais revenu sur le commandant de Big Mom vaincu au début de l’arc.

 

Pour Snack, je ne sais pas vraiment ce qui aurait pu lui arriver. On sait qu’il n’est plus Sweet Commander et on ne l’a jamais vu alors je me dis qu’il est peut-être mort. Il est possible qu’il soit mort suite à son combat contre Urouge. Il est vrai que Luffy ne tue jamais ses ennemis mais cette règle ne s’applique surement pas pour la plupart des autres Supernovas. Du coup, il est possible qu’il soit mort face à Urouge. Ou bien, on peut imaginer qu'il soit toujours en train de se faire soigner puisque son combat contre Urouge semble assez récent comme le dit @Curarpikt.

 

Bref, je ne vois pas Big Mom exiler ou tuer les membres de son équipage (les Sweet Commanders ici) qui subissent une défaite pour la simple et bonne raison que cela diminuerait considérablement la puissance de son équipage au fil du temps. En outre, je pense que les vrais problèmes pour la Yonkou sont les départs de son équipage comme on a pu le voir avec Jinbei et la roulette. Du coup, j’imagine que Big Mom est plus du genre à retenir coûte que coûte ses subordonnés et encore plus lorsqu’il s’agit de ses meilleurs combattants (même en cas de défaite).

 

Révélation

 

Cracker vaincu

1517773087-843-cracker-vaincu.jpg

 

D’ailleurs, lorsque Cracker est vaincu, on voit que Mont d’Or, Galette et Opéra ne sont pas spécialement inquiets sur le sort de Cracker après sa défaite. On a aucune remarque de leur part sur une éventuelle révocation de son statut ou une possible mort du Sweet Commander.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réflexions @Curarpikt et @Natsũ .

Et effectivement la mort pour Snack peut être une option sérieuse vu qu'il a été battue par Urouge et non par les Mugis , et brulée utilisait les mots avant il y'avait 4 SC .

 

Et pour Cracker oui je me doutais bien que celui-ci était encore vivant .

Mais je m'étonnais du faite qu'on ait pas un retour visuel du personnage ou une évocation sur son lieu où son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'égare un peu mais vous allez rire :

 

 

Regardez moi ce plagiat de ma video :D, le type n'a même pas essayer de changer de musique, il reprend la même que moi en remixer... Je laisse couler mais c'est fort quand même, je savais que sur youtube les gens n'avait pas d'estime d'eux-même mais là...

Sans compter que lui a monétiser sa vidéo contrairement à moi.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 06:44, XavDiez a dit :

Ok merci pour vos réflexions @Curarpikt et @Natsũ .

Et effectivement la mort pour Snack peut être une option sérieuse vu qu'il a été battue par Urouge et non par les Mugis , et brulée utilisait les mots avant il y'avait 4 SC .

 

Et pour Cracker oui je me doutais bien que celui-ci était encore vivant .

Mais je m'étonnais du faite qu'on ait pas un retour visuel du personnage ou une évocation sur son lieu où son état.

Voilà chose faite! :)

Suffisait de demander :P

  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎02‎/‎2018 à 06:44, XavDiez a dit :

Ok merci pour vos réflexions @Curarpikt et @Natsũ .

Et effectivement la mort pour Snack peut être une option sérieuse vu qu'il a été battue par Urouge et non par les Mugis , et brulée utilisait les mots avant il y'avait 4 SC .

 

Et pour Cracker oui je me doutais bien que celui-ci était encore vivant .

Mais je m'étonnais du faite qu'on ait pas un retour visuel du personnage ou une évocation sur son lieu où son état.

Maintenant on sait qu'il est vivant, c'est probablement aussi le cas de Cracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

@Kam's 

Si dénonce-le,j'ai horreur des copieurs comme ça !

Aucune fierté le type. Mon com risque d'être supprimé,mais c'est un sale rat !

Je peux signaler la vidéo à la limite mais bon je vais pas aller jusqu'à contacter youtube, je suis pas un youtubeur donc c'est pas comme si on me plagiait mon gagne pain, il s'est niqué lui même sa réputation puisque les gens vont surement le remarquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon là je pète les plombs... ça continue, et vous allez encore plus rire 

 

 

Un youtubeur japonais a copié ma video et c'est fait 300 000 vues bien monétiser... Et lui il a vraiment juste télécharger ma video avant de la réuploader ! 

Là par contre je le signale c'est pousser le bouchon un peu trop loin.

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's West,

 

ça veut tout simplement dire que ton contenu est de très bonne qualité !

 

Mais, c'est vrai que ce genre de plagiat ça va vraiment trop loin.

 

Sinon j'ai une petite question.

 

Pensez-vous que Franky soit lié à Vegapunk du style son fils ou autre ? 

Imaginez Judge et Vegapunk travaillent ensemble et Sanji et Franky travaillent également ensemble, magnifique parallèl non ?

Modifié par antDant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎02‎/‎2018 à 20:40, antDant a dit :

Sinon j'ai une petite question.

 

Pensez-vous que Franky soit lié à Vegapunk du style son fils ou autre ? 

Imaginez Judge et Vegapunk travaillent ensemble et Sanji et Franky travaillent également ensemble, magnifique parallèl non ?

Franky vient de South Blue et il me semble qu'à un moment on nous dit que ses parents étaient des pirates qu'il l'ont lâché à W7. Quant à Vegapunk il vient de Balgimoa sur Grand Line donc c'est peu probable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 20:40, antDant a dit :

 

Pensez-vous que Franky soit lié à Vegapunk du style son fils ou autre ? 

Imaginez Judge et Vegapunk travaillent ensemble et Sanji et Franky travaillent également ensemble, magnifique parallèl non ?

 

Après on peut voir Franky comme le fils spirituel de Vegapunk depuis son séjour sur Baltimoa pendant l'ellipse. 

Je suis sur qu'il a appris pas mal de chose sur Vegapunk et qu'on le saura le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait un moment que je me pose des questions à propos du pouvoir de Marco.

 

On sait que ces flammes bleue/pourpre lui permettent de se régénérer et sûrement régénérer ses cellules afin qu'il ne veillisse pas,on pourrait donc se dire que ses flammes représentent l'alchimie de la vie et que grâce à ses flammes il n'a pas besoin de se reproduire car il serait immortel du moins tant que ces flammes bleue sont présente.

 

Je me dis également que ce pouvoir de régénération par les flammes doit s'appliquer à tous les niveaux c'est à dire que ses flammes doivent régénérer en plus  des dégâts sa force physique,son endurance et même son haki ce qui veut dire pour moi que tant que ses flammes bleue brûle dans un combat la fatigue n'existera pas chez lui.

 

Après bien sûr il semblerait que ça régénération est des limites sinon il serait invincible mais je me dis que si Marco utilise de manière raisonnable ses flammes bleue il peut avoir l'avantage du combat.

 

Il y aussi des pouvoirs attribué au phénix qu'oda n'a pas encore montré comme ses larmes guérisseuse,le crie du phénix qui est dans la mythologie le commencement du monde,et juste pour la symbolique du phénix qui est un oiseau solitaire,indomptable et unique je pense que Marco a le HDR.

 

Mais étant donné que ce sont des flammes mythique qui ne brûle pas sont t'elle sensible à l'eau?ou au manque d'oxygène ? ressens t'il une sensation de suffisance du genre n'est t'il jamais attiré par les femmes vu que c'est flamme sont sensée combler se manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de me poser ce matin la question, avons nous perdu la raison, car j'ai vu le mal, qui d... OK J'arrête.

 

 

Plus sérieusement, les minks ont visiblement du mal de sortir de la forme Seilung. Seul pedro arrivait a sortir Carrot et Pekom.

Et si ce pouvoir était aussi celui du roi des pirates (Luffy ndlr) ?

Luffy arrive a entendre les monstres sous marin et Zou, enfin l'éléphant quoi, (comme shira chochotte, et Gold Roger), et si son pouvoir pouvez s'étendre aux minks (ce qui expliquerais le lien particulier entre les minks et Gold Roger). Et si il pouvait aussi communiquer avec les minks sous formes Seilung afin de les sortir de leur transformation (en leur parlant calmement) ?

J'imagine que nous aurons la réponse sur Wano, mais cela me plairait comme hypothèse :-)

 

Par contre ce "power" acquis par Luffy reste inexplicable (pourquoi la même chose que Roger alors qu'ils n'ont visiblement aucun lien de parenté?) ? A moins que Dragon et Roger ne soit des "frères / cousin" ?

Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...