Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Pourquoi la douleur est-elle aspirée de façon différente pour le corps de Teach par rapport à une personne ordinaire s'il peut contrôler ("activer") la gravité de ses ténèbres?

Je pense que c'est parce que la "douleur" n'est pas de la matière! Ce n'est pas quelque chose de physique! Normalement, ce n'est même pas quelque chose qui pourrait être affectée par la gravité! La relation entre la douleur et les ténèbres de Teach (donc sa capacité) est pour moi simplement une particularité de son fruit du démon, décidé par Oda, un peu comme un malus de ce formidable pouvoir qu'est le Yami Yami no Mi! 

@Mahoumaru

Super Post ! : )

 

Je suis d’accord sur de nombreux points !

Néanmoins pour ce qui est de la douleur je n'arrive pas au même conclusion !

Ou ma lecture diffère tout du moins.

 

Je pense que le Yami Yami de part ses capacités peut absorber la source de la douleur .. CF les flammes  ( combats versus Ace )

Ou potentiellement le poison de Magellan si BN avait voulue activer son pouvoir.

Pour moi BN ressent la douleur mais ne l'absorbe pas a proprement dis ...

 

De mon point de vue la resistance exacerbé a la douleur de Teach lui vient d'un autre pouvoir (cf : Theorie du Cerbère ( mais la c'est vraiment un avis perso et purement spéculatif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douleur n'est qu'un signal, c'est dans la tête. Si ce signal est coupé, il n'y a plus de sensation douleur. Si ce signal est perturbé, alors elle est peut être amplifiée. 

 

Je me dis que le Yami Yami n'absorbe pas la conséquence (les dégâts internes), seulement la cause (la source des dégâts).

Lorsque Ace lui lance ses lances de feu, Teach les absorbe, mais les marques sont toujours là.

Lorsque Barbe Blanche l'explose, Teach est en sang jusqu'à la fin de MF. S'il pouvait vraiment absorbé tout (dégâts, douleur), il serait allé droit au but. 

  

 

 

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douleur est propre à Teach,séparément de l'attaque qui la provoque. Il peut absorber l'attaque physique,mais pas l'atteinte psychique qu'est sa propre douleur,qui ne vient pas de l'extérieur. @Mahoumaru,as-tu la traduction précise en japonais du passage où Teach dit ressentir la douleur dans sa pleine intensité. Parce que pour moi "plein",c'est-à-dire dans son entièreté,pas de manière majorée,ce que tout le monde pense. Mais il y avait une traduction précise du passage pour mieux comprendre.

Quand je parle d'attaque psychique,c'est que ça joue sur le côté "ressenti" et non réellement neurologique d'atteinte physique,puisque c'est un logia (je n'en suis pas certain,j'essaie cette version de l'explication). 

Les marques de flammes sur son corps,il faudra que je voie. Je finirai plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

De même, il n'est pas dit que le Gura Gura no Mi soit le plus puissant des paramécia (je n'ai pas trouvé de passage le disant, alors que j'étais sûr que c'était dit dans le manga), mais juste le "pouvoir de détruire le monde" selon Sengoku et le "pouvoir de tout détruire" selon Teach, sans distinction de types (paramécia, zoan, logia).

En fait, c'est dit dans le SBS 58 par Oda :

 

😧 Hello, Oda-sensei! I have a question. Is Whitebeard, Edward Newgate, a Logia or a Paramecia? I personally think he's Logia, since he took Aokiji's attack without turning to ice, but...? P.N. NY

O: I guess that's difficult. The answer is Paramecia. "Gura Gura no Mi" is said to be the most powerful of the many paramecia fruits. It's easy to think that he's an "Earthquake Human" and must be Logia, but if that was so, he'd have to become an earthquake himself. Whitebeard creates earthquakes, in other words he's a "Vibration Human". That means he's a Paramecia who isn't any weaker than the Logias.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 

Merci Kobe! Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part, mais je commençais à en douter, sérieusement! Je pensais que c'était dit par Sengoku dans le manga et j'ai déchanté en voyant que c'était pas le cas (j'étais genre "What??? 😲")! J'ai pas pensé une seule seconde aux SBS! J'édite mon post pour pas dire de bêtises!

 

@The Dancing Bear

Oui, j'ai la version originale! Dans celle-ci, voilà ce qui est dit:

お前らと違って攻撃受け流す事できず (omaera to chigatte kôgeki wo ukenagasukoto ga dekizu)

おれの体はあらゆる“痛み”まで常人以上に引き込んじまう (ore no karada wa, arayuru "itami" madé jôjin ijô ni hikikon'jimau)

だが、このリスクと引きかえにもう一つ!! 引きずり込める物があるのさ!!! (daga, kono risuku to hikikae ni mô hitotsu!! hikizurikomeru mono ga aru no sa!!!)

 

(Désolé du retard de la réponse! Je n'étais pas totalement sûr du sens de la phrase concernée -c'est dans la seconde phrase ci-dessus que Teach parle de la douleur- et je préférais être totalement sûr avant de poster ma traduction!)

 

Révélation

L'analyse des phrases:

 

お前らと違って (omaera to chigatte) = Contrairement à vous

攻撃 (kôgeki) = attaque(s). constitue le C.O.D du verbe qui vient juste après

受け流す事 (ukenagasukoto) = le fait d'éviter, d'esquiver

できず (dekizu) = est une forme utilisée pour signifier "sans être capable de..." 

 

おれの体 (ore no karada) = Mon corps. Constitue le sujet de la phrase

あらゆる (arayuru) = tout(e), mais se traduit aussi par "autant que possible"

痛み (itami) = douleur

常人 (jôjin) = personne ordinaire

以上に (ijô ni) = plus que

引き込んじまう (hikikon'jimau) = tirer quelque chose et l'insérer (le mettre à l'intérieur de) quelque part. Je retiendrai le verbe "absorber" pour ça, car le sens n'est pas loin! Mais il faut garder à l'esprit le sens original de ce verbe composé. La forme (le suffixe) jimau est utilisée pour souligner le fait que l'action est faire de façon complète.

Ce qui suit est mon analyse de la situation:

L'utilisation de la forme "jimau" va de pair, je pense, avec l'utilisation du mot "made" qui signifie "jusqu'à" et qui accompagne le mot "itami" pour douleur. Je reviendrai là-dessus. Pour le verbe lui-même, il est à noter que dans la phrase de Teach, le C.O.D. (le "quelque chose" qui se marque en japonais par la particule "wo") et le C.C.L. (le "quelque part" qui se marque en japonais par la particule "ni") ne sont pas précisés. Mais je pense qu'il n'est pas faux de supposer que le quelque part est en fait le corps de Teach! Il s'agit donc "d'absorber* dans son corps". Quant au "quelque chose", je pense personnellement que Teach continue de parler des attaques, vu que la seconde phrase reste dans la continuité de la première et de ce qui y était dit! Je ne vois pas de quoi d'autres il pourrait parler (n'hésitez pas à me corriger si vous pensez qu'il y a une autre possibilité)! Au final, cela nous amène donc à "absorber* les attaques"! Et c'est là que je reviens sur le "madé" et la forme en "jimau". Teach dit "arayuru itami madé", ce qui peut se traduire littéralement par "jusqu'à toute la douleur"! Du fait du "jimau" et du "madé", je pense que ce que Teach veut dire c'est que son corps absorbe les attaques de façon complète au point d'absorber autant que possible la douleur, plus que le corps d'une personne normale le ferait. Il absorbe complètement les attaques jusqu'à la douleur (chaque parcelle de celle-ci en ne laissant rien lui échapper).

Je précise encore qu'il s'agit d'une analyse personnelle et subjective de la phrase! Vous pouvez essayer de reconstituer les morceaux (les mots et leurs traductions sont donnés) et voir si vous donnez à cette phrase le même sens que moi.

 

だが (daga) = Mais

このリスク (kono risuku) = Ce risque

[...] と引きかえに (to hikikae ni) = En échange de [...]

もう一つ (mô hitotsu) = un de plus, un autre (la fin de la phrase est omise et on peut supposer qu'il s'agit de "ga aru" c.à.d. "il y a")

引きずり込める物 (hikizurikomeru mono) = une chose que (je) peux entraîner de force dans... (les ténèbres, évidemment, puisqu'on parle de Teach)

 

Ma traduction de ces trois phrases:

Sans être capable d'éviter/esquiver les attaques comme vous (le genre d'esquive utilisé par les logia),

mon corps absorbe* les attaques de façon complète, au point d'absorber autant que possible (ou alors "toute") la douleur (issue de l'attaque, bien évidemment), plus qu'une (le corps d'une) personne ordinaire.

Cependant, en échange de ce risque, il y a autre chose!! Il y a une chose que je peux entraîner de force (attirer) (dans les ténèbres)!! 

 

@Noë 

En fait, ce que tu dis n'est pas impossible! Mais la tournure de la phrase de Teach me laisse penser que cela est aussi un effet de son fdd! Néanmoins, comme tu le suggères, il est possible que le fdd, en ne permettant pas à Teach d'esquiver les attaques, mettent son corps au premier plan! Un corps qui réagit de base même à la douleur plus intensément que celui d'une personne ordinaire. Bien que je garde cette possibilité dans un coin de ma caboche, la tournure de la phrase (une traduction plus simple aurait pu être "mon corps absorbe (les attaques) jusqu'à la douleur, plus qu'une personne ordinaire") fait que j'ai beaucoup plus l'impression que cela est dû à son fdd! (c'est genre 90 contre 10%)

A voir ce que Oda nous prépare pour la suite!

 

N.B. *Lisez l'analyse dans le spoiler pour comprendre un peu le cas de cette seconde phrase et l'origine de ma traduction (surtout pour saisir le véritable sens de "absorber")! J'espère ne pas être trop loin de ce qu'a voulu dire Teach!

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mahoumaru

Toujours efficace et exemplaire dans tes traductions.  Pour ter remercier, Crocodile et Ener font une danse.😃

138496ener2.gif527149Animation1.gif

 

Donc, si j'ai bien lu, Teach encaisse les attaques jusqu'à la douleur. L'emploie de la locution "jusqu'à" est utilisé pour définir une limite, un début et une fin. Si l'idée était d' inclure la douleur, Teachoda aurait utilisé "avec", "et", "ainsi que...." etc...

 

                                LIMITE DE L’ABSORPTION     

 |  🡄 ---------------------🡆

ATTAQUE ▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉ DÉGÂTS ▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉    ▉▉DOULEUR/DÉGÂTS TROP SÉVÈRES ▉▉

 

 

EDIT :

@Mahoumaru

 

En fait, j'avais en tête l'exemple d'une blessure profonde qui permet deux possibilités. Si une personne dit : "Je me suis blessé jusqu'à l'os." 

- jusqu'à effleurer l'os (l'os est la limite)

- jusqu'à transpercer l'os (l'os est une limite franchie)

 

Mais tu m'as rappelé qu'il y a le "autant que possible" qui inclut donc la douleur.

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki 

 

Ah ah, merci pour les danseurs! 😂

Concernant la limite d'absorption, je ne pense pas que le mot "jusqu'à" exclus une partie de la douleur! En effet, lorsque je dis par exemple "j'irai jusqu'à Paris"! La ville de Paris n'est pas exclus, mais constitue la limite interne de mon périple. De plus, il y a l'utilisation du mot "toute/autant que possible (tant que c'est possible, il le tire)" qui indique une volonté d'Oda/de Teach de faire comprendre que rien n'est laissé! "Toute la douleur" est ici la limite supérieure de ce que le corps de Teach tire des attaques! Autrement dit, il tire jusqu'à ce que ce que toute la douleur soit consommée, sans rien laisser de la douleur, et c'est seulement après que ça s'arrête!

 

Corps humain normal

 |  🡄 ---------------------🡆

ATTAQUE ▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉ DÉGÂTS ▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉    ▉▉DOULEUR/DÉGÂTS TROP SÉVÈRES ▉▉

 

Corps de Teach

 

 |  🡄 ------------------------------------🡆

ATTAQUE ▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉ DÉGÂTS ▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉▉    ▉▉DOULEUR/DÉGÂTS TROP SÉVÈRES ▉▉

 

Normalement, le corps d'un humain normal réagit aux dégâts trop sévères en sécrétant des endomorphines pour réduire la douleur! Apparemment, ce que Teach dit, c'est que lui, il est obligé de supporter tout ce qu'une attaque a à offrir et ce jusqu'à l'entièreté de la douleur! Il est obligé de supporter l'entièreté de l'attaque, toute l'intensité de la douleur qui vient avec, sans que son corps ne puisse la réguler!

 

Révélation

Lorsque l’on vit une "expérience sensorielle désagréable", un message nerveux va circuler le long des nerfs autour de la zone de la lésion jusqu’au cerveau. Au cours de son voyage, le message va pouvoir augmenter ou diminuer en intensité. Quand le message "douloureux" va parvenir à la moelle épinière, un filtre modulateur fait son apparition. Il s’agit de la théorie du "gate control" ou "de la porte ouverte". Cette théorie a été mise en évidence en 1965 par Patrick Wall et Ronald Melzack. En gros, plus la porte est ouverte, plus le message nerveux est perçu comme intense. C’est donc pour cela que la sensation de douleur peut alors augmenter, se réduire et parfois même disparaître complètement.

 

Depuis plusieurs années, on sait également que notre corps peut réguler la douleur en sécrétant des antidouleurs ou morphines naturelles que l’on appelle endomorphines ou endorphines. Les endorphines peuvent bloquer la porte ce qui inhibe notre perception de la douleur. Ainsi, on peut donc agir directement sur cette fameuse porte pour la fermer plus ou moins. C’est aussi grâce à cette théorie que l’on sait désormais que la douleur apparaît à la suite d’un déséquilibre entre le système inhibiteur et le système excitateur. Quand on reçoit un coup, notre corps fait face à une surcharge du système excitateur. En cas de problème avec notre système inhibiteur, cet équilibre peut aussi être rompu. Ce déséquilibre observé nous a permis de mieux comprendre les douleurs fantômes qui surviennent après l’amputation d’un membre par exemple.

 

Source https://hitek.fr/actualite/corps-humain-traitement-douleur_9488

 

Si l'on en croit cette définition ci-dessus, on pourrait dire que Teach lui, il n'a simplement pas de "filtre modulateur" (ou alors il a cessé de fonctionner 😅), et sa "porte" est toujours grande ouverte, ce qui fait qu'il ressent plus intensément la douleur qu'un humain normal (dont le corps va essayer de réguler le truc)!

 

Après, c'est vraiment compliqué! Mais vu comment Teach réagit chaque fois qu'on le frappe, je pense qu'on peut simplement (et qu'il n'est pas faux de) retenir qu'il est vraiment sensible à la douleur, plus que l'est une personne ordinaire, du moins, en tout cas plus qu'il ne le devrait en tant normal.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petites questions, reverrons nous Big Mum à Wano? Car il est toujours question de vengeance non? Elle n'attendra pas trop longtemps c'est pas dans son intérêt. Et mon autre question est le sois disant fils de Barbe Blanche, c'est moi où l'auteur l'a oublié? xD

 

Je ne comprends pas pourquoi nous avoir parlé de lui une seule fois et puis plus rien. Des personnes auraient des informations? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ichibē Hyōsube a dit :

J'ai deux petites questions, reverrons nous Big Mum à Wano? Car il est toujours question de vengeance non? Elle n'attendra pas trop longtemps c'est pas dans son intérêt. Et mon autre question est le sois disant fils de Barbe Blanche, c'est moi où l'auteur l'a oublié? xD

 

Je ne comprends pas pourquoi nous avoir parlé de lui une seule fois et puis plus rien. Des personnes auraient des informations? 

Seul Oda connait les réponses ;)

 

Plus sérieusement, il n'est pas impossible que Big Mom fasse son apparition à Wanokuni. Après tout, cela a été teasé au chapitre 907.

Après, je trouve que cela ferait un peu trop pour Wanokuni.

De toute façon, je pense que Kaidô n'est pas à Wanokuni ou s'il y est, il va partir à Mariejoie pour aller pêcher de la Sirène Géante ...

 

Bref, à mon avis Kaidô c'est pour l'après Wanokuni ou à la rigueur pour le second round à Wanokuni après la chute du Shogun. Peut être que cela sera à ce moment là que Big Mom fera son apparition.

Après, il n'est pas impossible que Oda trouve une "excuse", un empêchement qui fera que l'on ne verra pas Big Mom à Wanokuni.

De toute façon le destin de Big Mom se jouera à Erbaf et je pense que c'est là qu'aura lieu la véritable confrontation entre elle et Luffy.

 

Pour ce qui est de Weeble et de sa mère, je pense qu'on les retrouvera sur l'île natale de BB. En effet, c'est là que se trouve Marco et là aussi Oda nous a teasé la future confrontation entre Weeble et Marco sur cette île. Ensuite, il ne faut pas oublier que c'est sur cette île que se trouve la tombe de Ace et je pense que Luffy y fera forcément un passage. Probablement au même moment que Weeble ...

 

Mais tout cela est pour l'après Wanokuni, donc patience. xD

Avec Oda, il faut toujours voir les choses sur le long terme voir le très long terme (plusieurs années ...). La très probable future rencontre entre Marco, Luffy et Weeble sur l'île natale de Barbe Blanche servira de prétexte pour raconter une partie du passé de BB mais aussi pour préparer une nouvelle alliance contre Barbe Noire et Weeble en fera partie (là aussi cela a été teasé) ... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, j'ai une question qui me pose probleme et je n'arrive pas à acceder à l'info.

Je susi en train que relire zou et au chap 816, kinemon donne son titre au chat et chien. Dans le vf de scantrad, il dit qu'il vient de zou du royaume de wano, donc j'aimerais savoir si c'est une erreur de trad ou bien ce qu'il dit. Je n'arrive pas à avoir la version anglaise (la jap ne parlant pas jap ne m'apprendra rien).

 

Donc si quelqu'un sait ou peut me guider merci.

 

Si pas d'erreurs, l'elephant et les minks viendrait du territoire autour de wano et donc plus comprehensible cette alliance entre kouzoki et minks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello'

Petite question que je me pose et qui se pose également pas mal sur la commu OP twitter, youtube ou autre. Je ne crois pas qu'il y ai de topic consacré à cette question, aussi je la pose ici 

 

Qui sera l'adversaire final de Luffy ? Ou de Luffy et son équipage si on suppose un X vs 1 ?

 

Au fil du temps, Oda a crée tout une diversité de personnages, et plusieurs d'entre eux semblent pouvoir prétendre au rôle d'adversaire final de Luffy.

Les différents candidat possible imho :

 

1/ Barbe noir

Le choix le plus évident et le plus probable. Oda nous l'introduit comme l'opposé de Luffy ; goûts différents, visions différentes (l'un se fiche d'être fort tant qu'il l'est assez pour être libre et protéger ses amis, l'autre s'est lancé dans une course à l'armement via la recherche de FDD puissants), moralité différente, situation opposée (Luffy débute à partir de rien et avec un fruit paramécia, pas spécialement considéré comme surpuissant, là ou Teach commence son parcours en tant que rénégat de l'équipage du plus puissant pirate, avec un fruit Logia, catégorie considérée comme la plus puissante), l'un est calculateur, l'autre plus instinctif...  Les rares points communs ; Le "D", la volonté d'être libre, la volonté d'obtenir le One Piece...

Bref, sans doute le plus probable, mais on connait tous l'envie et la capacité d'Oda à surprendre, c'est aussi pour ça que je me pose cette question. Et si ce l'évidence n'en était finalement pas une ?

 

2/  Aka Inu

Tueur d'Ace, il peut lui aussi faire figure d'adversaire final de Luffy. On le sait particulièrement hostile envers les pirates, et la mort d'Ace le lie automatiquement à Luffy qui pourrait tôt ou tard souhaiter l'affronter pour venger son frère, ou simplement régler ses comptes, Sakazuki l'ayant également gratifié d'une cicatrice plutôt imposante. L'un des défauts de cette théorie est qu'on ignore encore le réel rapport de force Amiral/Yonkou. Certains les considère égaux, pour ma part je pense que les Yonkous sont supérieur aux amiraux. Auquel cas, il serait illogique que Luffy affronte Sakazuki après avoir affronté Barbe Noir, qui de toute façon avec ses 2 fruits semble se construire petit à petit comme étant le personnage le plus puissant du manga. On peut supposer pour pallier à cela que la marine mettrait la main sur une arme antique ? Sous l'égide d'Aka Inu, il est fort probable qu'elle en ferait usage.

 

3/ Koby 

Koby est présenté dès le lancement du manga comme le "rival" ou l'équivalent de Luffy chez la marine. Il se renforce tout au long du manga, et même si il est encore loin d'être un adversaire crédible pour Luffy, nul doute qu'il y parviendra un jour. Il a d'ailleurs promis à ce dernier qu'il sera celui qui lui passera les menottes. Bien qu'il soit amis avec Luffy, on peut supposer que tôt ou tard il souhaitera prendre ses responsabilités en tant que marine. 

 

4/ Smoker : Tout comme Koby, il est présenté comme un rival de Luffy au sein de la marine. Cependant, là ou je vois Koby comme une sorte d'équivalent de Luffy au sein de la marine, je vosi davantage pour Smoker un parallèle Garp/Roger & Smoker/Luffy. Des adversaires qui s'affrontent plus par obligation vis à vis de leur situation que par "réelle" envie. Ils s'apprécient et se respectent beaucoup plus qu'ils ne voudraient sans doute l'avouer (et sur ce point précis du respect entre marine/pirate, j'ai la même impression concernant Luffy/Fujitora, même si Fuji n'est clairement pas construit comme un "potentiel" adversaire final)

 

5/ Shanks

Cf théorie de Shanks mastermind, bien que je n'en sois pas forcément fan, il faut avouer qu'elle a quelques arguments en sa faveur. Cependant, je ne fais pas figurer Shanks dans cette liste uniquement par rapport à ça. On sait que lui et Luffy s'apprécient énormément et ont un fort respect mutuel. La promesse du chapeau les lie, Luffy étant censé le lui rendre lorsqu'il sera devenu un grand pirate. Cependant, ce même Luffy, lorsqu'il conclut son alliance avec Law, annonce bel et bien vouloir vaincres tous les Yonkou. Il ne veut juste pas commencer par Shanks. On peut supposer un combat entre ces deux là, peut être pas un combat à mort comme celui qu'il livrerait face à Barbe Noir ou Sakazuki, mais plus un combat symbolique, sous la marque du respect, comme une "condition" à leur promesse. Un combat pour que Luffy puisse démontrer à Shanks qu'il est enfin arrivé à son niveau.

Bien que je n'y crois pas vraiment, on peut aussi imaginer un combat faisant suite à un quiproquo ou à une réelle animosité de Shanks envers Luffy (Bartolomeo qui brûle son drapeau). Ou encore imaginer que Shanks serait le gardien du dernier road poneglyphe, même si on s'imagine tous que le combat final aura lieu à Raftel ou bien Marie-joa... Des tonnes d'hypothèses sont possible et peuvent faire de Shanks un potentiel adversaire final, que ce soit un combat symbolique, amical, ou un réel affrontement entre pirates.

 

6/ Le Gorosei

Présenté dans un premier temps comme la plus haute autorité du monde, on suppose qu'ils sont des combattants du fait que l'un d'entre eux possède un sabre qui semble à première vue de bonne facture. Plus tard, on nous dévoile Im, qui est la réelle plus haute autorité du monde. Si l'on suppose que ce dernier n'est pas forcément un combattant, on peut supposer que le Gorosei lui fait office de gardes du corps, et pourquoi pas dans ce cas, d'adversaires finaux du manga ? D'autant qu'ils ne semblent pas forcément craindre Shanks, au point de rester seul en sa compagnie. Soit ils sont sur de sa bienveillance, soit ils sont très confiant sur leur capacité à se défendre

 

7/ Im

Dévoilé comme l'unique réel dirigeant du monde, on ignore encore tout de lui. Combattant ou non ? "Pouvoir" spécial ou non ? (Le gorosei lui demande quelle lumière il souhaite faire disparaître du monde, on ignore encore à l'heure actuelle ce que cela peut réellement signifier)

On en sait tellement peu à son sujet que je n'ai pas tellement plus d'arguments à avancer le concernant. On sait qu'il s'intéresse de près à Luffy, du fait de son chapeau de paille mais aussi sans doute de sa grande montée en puissance, sa ressemblance avec Roger...

Suivant les infos qu'on aura à son sujet prochainement, il pourrait peut être faire finalement office d'adversaire final du manga ?

 

8/ Un ensemble des plus terribles adversaires de Luffy ?

Un petit truc que j'ai remarqué, c'est que la plupart des grands adversaires de Luffy sont revenus ou sont amenés à faire leur retour dans le manga (Crocodile qui a fait une comeback à Marinford et qu'on sait être actuellement dans le nouveau monde, Ener qui a acquis ce qui semble être des connaissances sur les armes antiques et qu'Oda souhaitait il me semble faire revenir tôt ou tard dans le manga, Moria dont on ignore actuellement la localisation, César qui s'est à priori échappé libre comme l'air de Whole Cake, peut être Big Mom et Kaidou...)  Tout ces grands pirates pourraient finir dans le même camp, sous l'égide de Barbe noir, et faire office d'adversaire pour les mugiwaras + les capitaines de flotte de Luffy ?

C'est clairement une idée qui me semble totalement improbable, et même carrément farfelue, mais après tout pourquoi pas, on a toujours pas de réelles infos sur les faits & gestes, la situation actuelle d'aucun de ces précédents adversaires ? Si je devais noter la probabilité d'une telle chose, je dirais un bon 0,01%, car ça semble tellement improbable...Mais avec Oda, rien n'est jamais impossible après tout, donc le 0% est impossible, pas vrai ?😂

 

9/ Autre ?

 

 

Je suis curieux d'avoir quelques avis à ce sujet. Je me doute bien que la plupart des avis iront vers Barbe Noir, ou Aka Inu. Mais parmi toute la multitude de personnages introduits par Oda, je pense que n'importe qui peut admettre qu'il y en a d'autres que ces deux là qui peuvent faire office d'adversaires finaux. Ce sont les plus évidents, pour autant, on peut imaginer aisément d'autres personnages à ce rôle. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, ça m'intéresse :P (On ne parlera pas de la chèvre de Sengoku qui domine le monde en secret svp)

 

@cariboo tue luffy

Concernant ta question, de mémoire Kinémon se présente comme un samourai de la région de Kuri du pays des Wa. A vérifier

Modifié par Lydwe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lydwe,

 

merci pour ta reponse donc erreur de trad, ok.

 

Pour ton questionnement, si on suit ce qu'a dit Oda, le dernier duel de luffy sera BN.

Malgres ca, je vois bien un final  pirate de la terre vs pirate de l'espace, et comme je pense que les persos de l'ombre du GM sont les pirates de l'espace, (dragon celeste et pirate de l'espace ayant les memes combinaisons), je suis quasi sur d'avoir un SDP vs GM apres le duel face à Bn. Par contre un truc me gene : imu, esperant le/la voir combattre, j'espere me tromper. A moins que imu se batte contre luffy + BN et là en effet, pas un duel pour luffy.

 

Coby sera certainement avant akainu qui sera lui certainement le dernier duel face à la marine, je pense que'akainu sera battu avant raftel et donc avant le duel Bn vs luffy pour ma part.

Je ne pense pas que luffy se battra contre shanks,  je pense qu'ils se reverront et que juste apres Bn vaincra shanks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lydwe a dit :

Hello'

Petite question que je me pose et qui se pose également pas mal sur la commu OP twitter, youtube ou autre. Je ne crois pas qu'il y ai de topic consacré à cette question, aussi je la pose ici 

Qui sera l'adversaire final de Luffy ? 

Pour moi les 3 cas "sérieux" sont Barbe Noire, Aka Inu & Le Gorosei/Imu (s'il est un combattant, mais personnellement je ne pense pas).

 

Les 3 ont une responsabilité dans la mort d'Ace, BN l'a livré, le Gorosei a ordonné son exécution, et Aka Inu a été le bourreau.

Barbe Noire semble le plus évident, de par ses opposition et ressemblances avec Luffy, son ambition, son niveau, son expérience et le fait qu'il soit probablement assez proche du OP.

Aka Inu est également probablement le plus puissant membre de la Marine, en opposition avec Luffy dès le tout début de l'aventure via Morgan a la Hache, et comme tu l'a dit, il est le seul personnage ayant infligé une cicatrice a Luffy (a par lui même).

Le cas du Gorosei me parait moins crédible, déjà parce que Luffy ne connait aucun d'entre eux, voir n'est même pas au courant de leurs existence, et j'ai du mal a envisager un adversaire final qui ne soit pas connu du héro avant les derniers arcs, même s'ils se rencontraient maintenant, ça me paraîtrait fort tard, et je préfère éviter une fin a la Naruto.

Imu lui est encore moins crédible a mes yeux, il vient d’apparaître l'occasion de quelques vignettes, et ne me semble pas présenté comme un guerrier, le monde de OP étant d'ailleurs assez proche du notre au niveau de sa structure, il est probable que l'on retrouve un roi bien corrompu des familles, se cachant derrière une légitimité quelconque pour ne pas se faire casser la bouche.

 

Smoker est bien trop faible je pense, son pouvoir est tout a fait quelconque, et loin d'être un des meilleurs Logia.

En G4 Luffy est très probablement capable d'en finir d'un seul coup avec lui, alors on peut lui accorder un PU monstrueux pour qu'il rejoigne Luffy au panthéon des puissants, mais j'en doute, de plus il n'est pas un méchant, et même plus vraiment opposé a lui.

 

 

Pour Shanks je ne pense pas, les théorie de mastermind me semblent être tout pile ce qu'Oda voulait qu'on pense, et puis en dehors de quelques vignettes lors d'un seul chapitre, rien ne nous a jamais donner cette impression.

Il y aura probablement un combat, histoire de voir le niveau de Shanks, d'en savoir plus sur lui, et de faire plaisir aux fans qui n'attendent que ça, mais surement rien de "grave".

Je pense plutôt a un combat pour que Luffy prouve a Shanks qu'il est maintenant a son niveau, sans animosités.

 

Koby a un niveau vraiment très lointain par rapport a Luffy, et même si l'on nous souligne bien la rapidité de son ascension, il reste systématiquement plusieurs crans en dessous de Luffy, et ne serait probablement même pas assez puissant pour vaincre un Jinbei ou même un Sanji (basé sur du vent ma foi je sais, c'est l'impression que j'ai).

Encore une fois je n'imagine pas Oda lui conférer un PU aussi monstrueux, et surtout il idéalise et admire Luffy, même s'il lui est opposé, j'imagine plus une relation semblable a celle qui unissait Garp & Roger, une "fausse" rivalité cachant un respect profond, après la conclusion d'OP.

 

Je ne pense pas non plus voir un retour d'un adversaire ou plusieurs, déjà parce que je pense pas qu'ils aient une chance, même tous contre un, que ferait un Eneru face a un Luffy Snake Man avec HDO de fou ?

Pareillement pour un Crocodile face au Tank Man full HDA ? 

Je ne les voit pas tenir très longtemps, peu importe a quel point ils ont été puissant et charismatique par le passé.

Et puis ça n'apporterai rien, on connais ces personnages, on a pas ou peu de zones d'ombres les concernant, et sincèrement, je trouverais ça d'une nullité absolue.

Pour le coup ça ce serait vraiment du (mauvais) Naruto.

 

Le combat final d'un manga ne se construit pas a la fin, mais bien avant, nous avons besoin que l'adversaire soit aussi iconique que le héro, qu'il ait été construit efficacement depuis un bon moment, et que leurs adversité ait une base suffisamment construite et crédible, or nous sommes bel et bien a la fin de One Piece, il ne reste qu'une poignée d'arcs a tout casser, si pas moins, donc il me semble clairement acquis a ce stade que l’adversaire final est déjà connu du public, et que sa tension avec le héro est également déjà connue.

 

Donc pour moi clairement, Barbe Noire ou Aka Inu.

Bine que je trouve le pouvoir d'Aka Inu bien trop banal pour un boss de fin, et celui de Barbe Noire avec ses multiples FDD ne me plait pas trop non plus, il fait un peu trop "gros bordel de pouvoirs multiple pour justifier sa force".

Personnellement, j'aurais préféré un adversaire simple, avec un seul FDD, sans aucun attribut "unique", qui soit simplement a l’apogée de son FDD & Haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le plus grand ennemi de One Piece est le Gouvernement Mondial : esclavage, génocide de Ohara, destruction de l'Ancien Royaume, etc... Avec un casier aussi lourd, le GM et son boss suprême IM remplissent à merveille le rôle de dernier rempart qu'il faut détruire. 

 

Seigneurs des Pirates = unir tous les pirates pour renverser l'Empire ?  

Barbe Noire sera peut-être l’énième grand ennemi de shonen devenu allié de circonstance face au véritable grand ennemi.

 

Kid_blackbeard.png

 

SPOILS dans l'ordre NARUTO, BLEACH, SAINT SEIYA, DRAGON BALL, TORIKO, FMA

 

Révélation

3d32f5d5c88128832ffc7cc67e99d0cb.png

Révélation

latest?cb=20150826181130

Révélation

gemini_kanon__2__by_rodrigo6620-d8iavtg.png

Révélation

images?q=tbn:ANd9GcTENQtLm6Bp2YGG_4fcYyx

Révélation

wGR43KUKOVkoWIsRQZ9Jq8DiinI.png

 

Révélation

tumblr_m384m89P8b1rqwbazo1_500.png

 

EMPIRE

IM = CERVEAU = Dark Sidious 

Conseil des 5 étoiles= CŒUR = Garde Impériale ? 

Akainu = ARME = Dark Vador 

Marine  = ARMEE = (Stormtroopers, Buster Call = Etoile Noire)

 

RÉBELLION

Le Seigneur des Pirates = le Chef des Rebelles 

 

329452b2ad6619a2ed557421ec49095b.jpg

 

image.png.4fbe55537378faf35a85d13fc6045561.png

 

 

La merveille du manga Fullmetal Alchemist est assez proche de One Piece : Gouvernement militarisé, génocide, armée d'Elite... il y a même un Akainu en la personne du général King Bradley dont l'efficacité et la détermination n'a rien à envier à celle de l'amiral en chef. Ce haut gradé est un monstre, un Terminator...

 

king-bradley-2020.jpg?t=1264887312

 

ATTENTION VIDEO SPOIL

 

 

Les soldats d'élites de OP et FMA participants à un génocide 

 

latest?cb=20131015120654&path-prefix=frcQd5VBb.png

 

Shanks, il y a une part d'ombre

Quant aux  antagonistes, peuvent-ils revenir plus fort ? Si c'est possible dans d'autres mangas, c'est possible dans One Piece. D'ailleurs, Lucci est bien revenu, il occupe un post important, son niveau n'a surement rien à envier à celui de Luffy.

 

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel serait l'interet de battre un yonkou en 1 vs 1 pour ensuite aller battre akainu qui est bien moins fort que n'importe quel yonkou (hors luffy).

 

Bn est l'incarnation du plus grand pirate de tous les temps, et est montré comme l'ennemi n1 de luffy (voir jaya , luffy et Bn sont à opposé l'un de l'autre) Bn est clairement la chimere de luffy car etant le pirate fort ayant le plus de chance d'atteindre Raftel.

Par contre pour la guerre contre le Gm, Bn devrait etre au coté de luffy comme tous les pirates de la terre et de nombreux autres alliés, mais sans doute plus de duel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 28 minutes, Curarpikt a dit :

Sais-t-on si les smiles sont aussi vulnérables à l'eau ?

 

Je sais que la créature de Ceasar ne pouvait pas nager mais sa composition était liquide après tout. Mais a t il été préciser qu'ils ne pouvaient pas nager non plus ?

On ne le sait pas encore.

 

Par contre si tu veux parler de Smiley la créature de Caesar, il avait mangé un fruit du démon authentique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour dites j’ai une question, je visionne souvent des anciens arcs de one piece pcq j’aime bien et ça me permet de me rappeler de certaines choses mais à un moment je me suis aperçu de quelque chose.

 

Que Garp a toujours eu des discussions avec Dragon ou du moins une seule (de ce que je me rappelle) et ça il le dit dans l’arc water seven juste après que le CP9 soit battu Garp annonce à Luffy qu’il a un père et comme il le dit lui même « il m’a dit t’avoir vu à loguetown ».

Je suis parti voir la version animé et manga et Garp dit exactement la même chose donc de là je me dit d’une comment on a fait pour zapper cette info pcq cst une grosse info qd même et de deux n’est-ce pas une erreur de trad ? 

J’aimerai votre avis pcq je trouve ça important et aussi pcq ça m’excite pcq ils doivent se dire plein de chose qd même pour rester en contact alors qu’ils sont ennemis indirectement voilà merci :)

8A9E225A-8430-4B4F-95D0-5843C55F8759.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elysion

Il se peut que ce soit une erreur de traduction... J'ai vu une autre traduction qui disait: "I heard he saw you off at logue town"!

Dans la VO, ce que dit Garp, c'est: "ロ-グタウンで見送ったと言うとったぞ!" Mais dans cette phrase, il n'y a pas de sujet! Mais il en est de même de la phrase qui précède! Du coup, on peut considérer que le sujet est toujours Dragon qui ne s'est pas présenté à Luffy et qui a dit à son père qu'il a assisté au départ de Luffy à Logue Town!

Cela n'est pas impossible, étant donné que dans ce chapitre, le 432, Garp rend visite à Luffy bien que ce dernier soit un pirate! Rien n'empêche donc que le héros de la marine puisse avoir de temps en temps des contacts avec son fils, surtout quand on sait qu'il existe des technologies de brouillage des communications! Tant que Dragon ne lui dit pas où il est, Garp n'a rien à se reprocher en tant que Marine!

Trad cas 1: - "Il me disait t'avoir vu quitter Logue Town" -

 

Après, il y a deux verbes dans la phrase, on pourrait se dire que 見送った (miokutta: "voir [quelqu'un] partir") est celui qui se rattache à Dragon comme sujet, et que と言うとった (iutotta: "disait que") est utilisé dans le sens plus général de "il se disait que"!

Quelqu'un pourrait argumenter que si Garp tient son info de Dragon lui-même, alors comment se fait-il qu'il ne sache pas que Luffy et Dragon n'ont échangé aucun mot? Bien sûr, il y a plusieurs raisons qui pourraient l'expliquer, mais bon si Dragon dit à Garp "Oh, j'ai vu Luffy à Logue Town", difficile d'imaginer que le vieux marine ne demanderait pas "Ah, qu'est-ce qu'il a dit en te voyant?" ou des trucs de ce genre, ce qui aurait conduit à Dragon qui lui aurait dit qu'il n'a pas eu l'occasion d'échanger avec son fils!

Trad cas 2: - "Il se disait [probablement au sein de la marine, information venue de Smoker] qu'il t'avait vu quitter Logue Town" -

 

A chacun de voir!

Si quelqu'un avait la traduction officielle, ce serait génial, vu que je suis assez indécis et assez curieux concernant ce passage! C'est le chapitre 432, page 16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte en relisant le scan avec la professeur bizarre de la capitale fleurie.

 

Est t'il possible que le clan kurozumi soit les leader de la fameuse race des reptilien? Sachant qu'orochi veut dire serpent? Et qu'il semble posséder un zoan de se type sûrement mythique (hydre)?

 

Moi je pense qu'il existe une province à wano qui serait le fief de se clan,peuplé majoritairement de cette race d'hommes reptile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Des tas de personnages ont perdu mais n'ont jamais été emprisonnés ou tués car ils étaient nécessaires à l'histoire,qui reste légère la plupart du temps malgré la gravité des scènes.

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...