Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Pour moi Ace a le haki et on peut le deviner sans que cela ne soit clairement dit :

 

Face a Teach , celui ci lui dit que c'est un logia , Ace ne bronche pas et l'attaque , donc il sait qu'il peut quand meme le vaincre ( personne ne connaissait le fruit de teach a part lui , donc ne dite pas qu'il savait sa particularité )

 

( je suis moins sur pour la 2e mais on peut le voir comme sa )

 

Face a Akainu , il " stop " son point de magma avec son poing de feu , sauf que pour moi , si il n'utilisait pas le haki , le poing de Akainu aurait transpercer le sien comme si on jetait un objet dans du feu .

 

Moi je vois sa comme sa en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face a Teach , celui ci lui dit que c'est un logia , Ace ne bronche pas et l'attaque , donc il sait qu'il peut quand meme le vaincre ( personne ne connaissait le fruit de teach a part lui , donc ne dite pas qu'il savait sa particularité )

 

Ace attaque MALGRE l'inconnue que représente le FDD de Teach. Il a d'ailleurs découvert l'inéfficacité de ses pouvoirs après avoir attaqué Teach à plusieurs reprises.

 

Si Ace connaissait et maitrisait le Haki, pourquoi s'est-il alors entêté à attaquer Teach en se reposant uniquement sur son Pyro-Fruit ?

 

Face a Akainu , il " stop " son point de magma avec son poing de feu , sauf que pour moi , si il n'utilisait pas le haki , le poing de Akainu aurait transpercer le sien comme si on jetait un objet dans du feu .

 

Ace est projeté en arrière et sa main est brûlée, du fait de la supériorité du Fruit du Magma. Le "vrai corps" de Ace a été atteint du fait qu'il n'utilisait pas le Haki de l'armement pour renforcer son attaque et se protéger des effets du magma produit par le FDD de l'amiral.

 

D'ailleurs, en soulignant qu'Ace a trop confiance en ses capacités de Logia, Akainu sous-entend clairement que portgas n'a aucune chance de le battre parce qu'il n'a pas de pouvoirs (Haki) lui permettant de pallier les limites de son FDD.

 

Je vais plus loin : si Ace maitrisait le Haki, qui lui aurait donc permis de bloquer les coups de magma d'Akainu, pourquoi a-t-il été contraint de s'interposer entre Luffy et le poing de l'amiral, et de "rematérialiser" son corps pour stopper l'attaque, pour sauver son jeune frère ?

 

Le contre-exemple qui montre ce qu'aurait donné cette même action si Ace avait maitrisé le Haki, c'est lorsque Shanks pare le poing de magma d'Akainu et sauve Coby : malgré que son poing soit toujours sous forme de lave, la lame de Shanks reste intacte.

 

Idem pour Rayleigh à Saboady face à Kizaru.

 

Ace connaissait donc probablement ce qu'est le Haki et ses applications, mais n'en maitrisait aucune forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace attaque MALGRE l'inconnue que représente le FDD de Teach. Il a d'ailleurs découvert l'inéfficacité de ses pouvoirs après avoir attaqué Teach à plusieurs reprises.

 

Si Ace connaissait et maitrisait le Haki, pourquoi s'est-il alors entêté à attaquer Teach en se reposant uniquement sur son Pyro-Fruit ?

L'inefficacité, l'inefficacité, c'est vite dit. Teach prend quand même des dégâts le temps que ses ténèbres fassent disparaître les flammes. C'est peu efficace, oui, mais inefficace, non.

Il s'est peut être "entêté" parce que trimballé comme il l'était, le haki de l'observation était inutile et qu'ayant les bras plus courts que BN il ne pouvait le toucher avec son poing hakisé quand celui ci l'attirait à lui.

Quant à l'utilisation défensive du haki de l'armement, rien ne dit qu'il ne l'utilisait pas. Ok, il prend très cher quand Teach frappe, mais n'oublions pas que celui ci a laissé une cicatrice à Shanks et que s'il a pu blesser Shanks (pas par chance, et donc malgré le haki de Shanks) il n'est pas anormal qu'il puisse surpasser l'armure du haki de Ace.

 

 

Sinon, pour Akainu, peut être que la différence entre leurs niveaux de haki est trop grande tout simplement. Car je pense que Ace, s'il maitrisait le haki, n'en avait que les bases.

 

Ace connaissait donc probablement ce qu'est le Haki et ses applications, mais n'en maitrisait aucune forme.

Ainsi, il le connaîtrait et saurait sa puissance, mais ne s'y serait pas intéressé alors qu'il avait deux ans pour le faire et qu'on peut raisonnablement penser qu'il voulait devenir plus fort ?  9_9

 

 

Sinon, tu dis rien sur mon post plus haut.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu dis rien sur mon post plus haut.  :'(

 

T'inquète, j'ai répondu à ton poste en même temps que celui de Tankelor  ;)

 

Il s'est peut être "entêté" parce que trimballé comme il l'était, le haki de l'observation était inutile et qu'ayant les bras plus courts que BN il ne pouvait le toucher avec son poing hakisé quand celui ci l'attirait à lui.

 

Luffy peut étendre son bras renforcé par du Haki mais Ace ne pourrait pas projeter un poing enflammé renforcé au Haki ?  9_9

 

Ainsi, il le connaîtrait et saurait sa puissance, mais ne s'y serait pas intéressé alors qu'il avait deux ans pour le faire et qu'on peut raisonnablement penser qu'il voulait devenir plus fort ?  9_9

 

Comme l'a dit Rayleigh : même parmi ceux qui connaissent le Haki, certains ne parviendont jamais à acquérir ce pouvoir. Ace n'était peut tout simplement "pas assez mûr" pour éveiller et apprendre à utiliser ce pouvoir.

 

On peut imaginer que Barbe-Blanche prévoyait, probablement, de lui apprendre à utiliser les différents aspects du Haki une fois qu'Ace aurait montré des signes comme quoi il avait réveillé ce pouvoir.

 

Je ne sais pas si tu as lu les passages issus du Databook Deep Blue relatifs au Haki, il est notamment dit que c'st notamment grâce à l'expérience personnelle et/ou une vive émotion. Peut être que si il avait survécue à Marinford, Ace serait arrivé au moment où il aurait pu commencer son apprentissage du Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquète, j'ai répondu à ton poste en même temps que celui de Tankelor  ;)

Mouais, t'as de la chance...  :P

 

Luffy peut étendre son bras renforcé par du Haki mais Ace ne pourrait pas projeter un poing enflammé renforcé au Haki ?  9_9

A t'on déjà vu une projection du haki de l'armement en dehors du corps de l'utilisateur ou de ce qu'il touchait (dans le cas d'un sabre par exemple) ? C'est pas une question rhétorique, je pose vraiment la question parce que si c'est le cas j'ai un trou.

En tout cas, au chapitre 572, le feu projeté de Ace fait ex æquo avec la glace projetée de Aokiji alors que s'il y avait haki d'un côté et pas de l'autre la glace aurait logiquement dû gagner. Du coup, haki des deux côtés ou d'aucun côté, fais ton choix.  :P

 

Comme l'a dit Rayleigh

[...]

Peut être que si il avait survécue à Marinford, Ace serait arrivé au moment où il aurait pu commencer son apprentissage du Haki.

Ace ayant utilisé le haki des rois dans sa jeunesse suite à une vive émotion, il devait normalement être en capacité de l'apprendre.

 

 

Par contre, on est un peu HS, faut pas trop débattre sur ce topic normalement, si tu veux continuer, il vaut mieux le faire sur un autre topic, le Haki par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nøødle : le seul exemple de haki projeté que j'ai, c'est celui des flèches des Kuja. Les amazones enrobaient leurs flèches avec le haki combatif pour se battre (d'où les roches qui se brisaient sous les coups de Margareth). Mais je sais pas si ça te convient puisque ça ne concerne pas la projection d'un fruit du démon comme un poing enflammé d'Ace où la glace d'Aokiji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question toute simple

 

mone est elle le logia de la neige ? je suis pas sur ...

 

pas sur non plus que vous pouviez me répondre  :P

 

edit kecha: Et pourquoi poser la question? Il n'y a pas de prime pour le premier à le faire :P. Comme tu l'imagines, il n'y a pas de réponse pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oda n'a pas encore donné de précision à ce sujet mais on peut écarter l'idée qu'il était déjà quand Luffy était enfant, rester plus d'un mois dans un lieu aussi éloigner du NM  ce n'est clairement pas l'attitude d'un empereur. Et cette évènement date de plus de 10 ans Shanks n'était probablement pas à son meilleur niveau, pour le devenir il a dût mettre quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, et oui encore.

Quelle est la différence entre un monstre marin et un roi des mers?

 

Je regardais OP sur D17 (ou la chaine qui a changé 4 fois de nom :D), c'est le départ de little garden et il y a un monstre marin mais je ne vois de difference avec les rois des mers de l'ile des hommes poissons.

 

PS :Onizuka Dallas, si tu me sors encore une animation pour m'expliquer. Pour moi tu seras le meilleur forumeur et de très loin  ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BARBOT SUPER : déjà, Onizuka est de loin le meilleur membre du forum pour ma part (le moindre petit post de sa part me donne joie et bonne humeur)

 

Et en attendant son hypothétique animation, je me permets de répondre ;D

 

Le monstre marin, c'est juste un animal de mer très puissant et plutôt grand, à la manière du monstre au début du manga ou de Meuh-Meuh. Les rois des mers, eux, sont beaucoup plus imposants, forts et dangereux (compare Meuh-Meuh à ceux rôdant autour de l'île des HP et tu verras une nette différence ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'enchaîne les réponses...

 

Pour te donner un autre exemple, Chopper en forme monstre/géant est un zoan éveillé. En gros, ça serait un possesseur d'un zoan qui a perdu le contrôle de ses capacités et devient berserk (ou du moins, s'ils ne maîtrisent pas cette forme). On peut supposer que les gardiens d'Impel Down ont ensuite été "dressé" par Sadie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max

@BARBOT SUPER : déjà, Onizuka est de loin le meilleur membre du forum pour ma part (le moindre petit post de sa part me donne joie et bonne humeur)

Oooooh !!!!!! Arrête, je vais prendre des ailes  :-[ Ça me touche vraiment. Merci. Savoir que j'apporte de bonnes ondes à ne serait-ce qu'une personne me comble de joie.

 

Barbot Super

PS :Onizuka Dallas, si tu me sors encore une animation pour m'expliquer. Pour moi tu seras le meilleur forumeur et de très loin  .

Un expert va observer ça de près au microscope => http://img15.hostingpics.net/pics/332741Animation9.gif. Maintenant, tu vois la différence qu'il y a entre toi et un Roi Marin. ;)

Comme l’a fait remarquer Max, on remarque que la différence entre les monstres marins et les Rois Des Mers se situent principalement au niveau de la taille. Ils sont globalement gigantesques, si grand qu’un bateau à côté d'eux est minuscule.

Le plus petit spécimen connu à ce jour serait celui qui a arraché un bras à Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, et oui encore.

Quelle est la différence entre un monstre marin et un roi des mers?

Dis-toi que si un rois des mers était sortit de l'eau non loin de little garden, il aurait probablement eu la taille de l'île, voir même plus!

L’espèce de poisson rouge qui est sortit, lui, était à peine plus grand que les 2 géants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que si un rois des mers était sortit de l'eau non loin de little garden, il aurait probablement eu la taille de l'île, voir même plus!

L’espèce de poisson rouge qui est sortit, lui, était à peine plus grand que les 2 géants!

Comme l’a fait remarquer Max, on remarque que la différence entre les monstres marins et les Rois Des Mers se situent principalement au niveau de la taille. Ils sont globalement gigantesques, si grand qu’un bateau à côté d'eux est minuscule.

Pour être franc, je n'ai pas trouvé que les rois des mers qui tiennent le Noah sont si grand que ça. Ca doit être mon interprétation.

 

Autre question : Ces rois des mers disent que Luffy les a entendu comme Roger. Luffy aurait un pouvoir non-actif en plus du haki des rois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'entendre toute chose.

La question étant vu skypéa, si ça ne comprendrait pas des voix dans le passé (une sorte d'écho)/

Ce qui expliquerait que roger comprenne le texte et soit capable d'utiliser même si basiquement les ponéglyfes.

 

Pourquoi ne pas imaginer un message sonore, imprégné avec du haki.

 

L'autre question étant de savoir, si on peut considérer que c'est une dérive du haki des rois, ou d'un mélange entre le haki des voix et de l'observation qui logiquement permet d'entendre les voix des autres dixit Aisa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre question étant de savoir, si on peut considérer que c'est une dérive du haki des rois, ou d'un mélange entre le haki des voix et de l'observation qui logiquement permet d'entendre les voix des autres dixit Aisa.

 

Lorsque Aïsa parle de "voix" elle parle d'aura, de présence, exactement ce que le Haki de l'Observation permet.

 

A ce jour, le seul dont on est certain qu'il ait trouvé un moyen de combiner le Haki et ses pouvoirs issus d'un FDD c'est Ener.

 

Concernant Roger et Luffy on a pour le moment aucune certitudes si ces "voix" ont un lien direct avec le Haki ou un tout autre pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je n'ai pas trouvé que les rois des mers qui tiennent le Noah sont si grand que ça. Ca doit être mon interprétation.

Oui, moi aussi, dans l'anime, on les a volontairement rétrécis pour qu'on puisse les voir discuter avec Shirahoshi, pour éviter de nous faire croire qu'il font un monologue! Mais rien que le fais qu'il soit capable de tenir un bateau faisant la taille d'une île prouve qu'ils sont gargantuesque!

Et puis, s'ils était de vulgaire monstre marins, le pouvoir de les contrôler ne serait pas considérer comme un pouvoir capable de détruire le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

 

Sait-on ce qu'est venu faire Barbe Noir sur l'île de Drum quand il est pourchassé par Ace autrefois ?

Je me suis dis qu'il était venu chercher son médecin mais comme c'est pas indiqué.

 

autre question tant que j'y suis, Doctorine dit qu'elle a 130 ans, j'imagine que grâce à ses connaissances en médecine elle a pu avoir une telle longévité mais il semblerait qu'elle soit aussi très forte vu qu'elle ne craint pas le Roi Wapol.

 

Aurait-elle été pirate autrefois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on ce qu'est venu faire Barbe Noir sur l'île de Drum quand il est pourchassé par Ace autrefois ?

Je me suis dis qu'il était venu chercher son médecin mais comme c'est pas indiqué.

 

Je crois qu'il avait déja trouvé son médecin. Moi je pense qu'il est venu à Drum pour faire son bordel d'île en île pour se faire remarquer par la marine et le GM pour devenir Shishibukai par la suite.

 

autre question tant que j'y suis, Doctorine dit qu'elle a 130 ans, j'imagine que grâce à ses connaissances en médecine elle a pu avoir une telle longévité mais il semblerait qu'elle soit aussi très forte vu qu'elle ne craint pas le Roi Wapol.

 

Aurait-elle été pirate autrefois ?

Peut être, elle semble avoir connu Roger et la volonté du D, je sais plus trop si il a été dis ce qu'elle faisait avant mais je crois pas que ça a été dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il avait déja trouvé son médecin. Moi je pense qu'il est venu à Drum pour faire son bordel d'île en île pour se faire remarquer par la marine et le GM pour devenir Shishibukai par la suite.

 

Barbe Noir dit qu'il voulait capturer Luffy ( finalement c'était Ace) pour justement devenir shishibukai, donc ta pensée n'est pas mauvaise mais elle correspond pas exactement avec ce qui est dit par Barbe Noir.

 

Peut être, elle semble avoir connu Roger et la volonté du D, je sais plus trop si il a été dis ce qu'elle faisait avant mais je crois pas que ça a été dis.

 

Oui ! j'avais oublier de le mentionner, mais tu as raison elle connait la volonté du D alors que même Barbe Blanche ne savait pas ce que c'était avant de se le faire expliquer par Roger, lui qui était un grand pirate.

En fait pour être honnête je voulais au départ demander si elle avait été médecin sur le bateau pirate de Roger mais c'était un raccourci facile, en tous les cas elle est incroyablement forte pour son âge et a une compétence en médecine qui est jusqu'ici sensationnelle au point même de vivre depuis 130 ans avec un corps qui en vaut 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noir dit qu'il voulait capturer Luffy ( finalement c'était Ace) pour justement devenir shishibukai, donc ta pensée n'est pas mauvaise mais elle correspond pas exactement avec ce qui est dit par Barbe Noir.

 

 

Non, Barbe noir a dit qu'il voulait capturer un pirate pouvant lui permettre de devenir CC. Un pirate ayant au moins 100M de Berry. C'est donc bien apres Drum  qu'il l'a dit, à la ville des pirates où il y avait Bellamy (me rappelle plus du nom).

Donc à la période de Drum, Barbe noire a détruit la ville et dévasté gratuitement l'île (dixit : Dalton). Il était en possession de son fruit des Ténébres, c'est clair. Moi je pense donc qu'il est tombé sur cette île comme il aurait pu le faire ailleurs : tester son pouvoir.

L'idée de devenir CC est apparue certainement à la ville des pirates, étant donné que les 7 places étaient deja prises. La défection de Croco lui a permis depuis et il a trouvé le moyen de chopper un gros pirate pour en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que si un rois des mers était sortit de l'eau non loin de little garden, il aurait probablement eu la taille de l'île, voir même plus!

L’espèce de poisson rouge qui est sortit, lui, était à peine plus grand que les 2 géants!

 

pour en revenir à ça

http://www.dbz-fantasy.com/one-piece-524.php

 

je ne sais plus ce que sa donne en scan, mais la les personnages califient Meu Meu de rois des mers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...