Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Oda a déjà répondu dans un SBS à une question du genre.

C'était : Pourquoi seuls les vêtements du haut sont déchirés/arrachés suite au combats et pas ceux du bas ?

La réponse d'Oda était : que sinon ça ne s'adresserait pas au même public.  :P

 

 

C'est tout simplement car c'est plus pratique pour le dessinateur de ne pas s'encombrer de personnages nus (qui le forceraient à des prouesses d'ingéniosité pour cacher leurs engins), personnages nus qui apporteraient un gain nul au niveau du scenario, à part un côté humoristique mais bon.

Donc du coup les logias transforment leurs vêtements, ça n'a pas d'explication logique interne au manga mais c'est plus simple pour Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie t'as raison mais ça reste un shonen, si on se retrouve avec la moitié des persos a poil ça va pas le faire  ;D

 

Les pauvres sinon devoir ramasser ou changer ces vetements a chaque utilisation de leur fruit, ça reviendrai cher au niveau vestimentaire.

 

Edit: je suis tellement lent a écrire que mon post ne sert plus a grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOIL : le nouveau Amiral en chef ( je crois ) Kong a eu une discussion avec Sengoku qui a aboutit à ça.

 

Nan c'est Aka Inu le nouvel Amiral en Chef, Kong est le chef des armées du GM. C'était un ancien Amiral en Chef il y a 20 ans.

 

Sinon oui c'est évident qu'on va revoir Garp dans le NW pour tout ce qu'il represente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Marine ne cherche-t-elle pas le One Piece ?

 

Puisque celui-ci (peu importe sa nature) confère le titre de Seigneur des pirates, autrement dit un symbole de domination/supériorité, sa possession ne donnerait-elle pas encore plus de pouvoir à la Marine ?

Il est certain que si elle ne l'a pas encore trouvé, la marine ne va pas proclamer haut et fort qu'elle cherche le One Piece. En revanche si elle ne s'y intéresse pas, est-ce parce qu'elle en connaît déjà la nature (le siècle vide entre autre) ?

 

[Ce topic n'est peut être pas le plus approprié pour cette question.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le fait de montrer que le saint Graal des pirates est possédé par les marines aurait un gros impact sur les pirates mais même l'équipage de BB n'a pas atteint Rought Tell alors faire des expéditions dans un endroit inaccessible pour 99,9% des marines alors qu'elle doit gerer :

- Les revolutionnaires

- Les pirates

- Et les electrons libres du type : Robin qui lit les ponéglyphes ou Franky qui possede les plans d'une armes antique

Voila les marines ne peuvent pas se concentrer sur le One Piece vu le désordre qu'il y a sur les mers de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce topic est aproprié :)

 

Pourquoi la Marine ne cherche-t-elle pas le One Piece ?

 

Tout simplement parce que, selon moi, ils pense que c'était un gros mensonge de Roger comme la plupart des gens. Du moins je pense que c'est ce que croivent les tête dirigantes (5 doyents?).

 

On a bien vu dans le flashback d'Ace ce que les gens pensaient de Roger, ils disaient que c'était un salaud menteur etc.

 

Et peut être, comme tu dit, Rought tell est aussi l'edroit ou se trouve la vétable histoire, et que cette histoire, si elle est découverte, pourais faire retourner la marine contre les dirigant (toujours 5 doyens)? et c'est peut être pour ça que ceux-ci veulent absolument la cacher du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Marine ne cherche-t-elle pas le One Piece ?

 

à mon avis c'est parce que la marine doit faire croire que c'est un mensonge tout comme pour l'histoire du siècle perdu, quelqu'un qui fait parti de la marine c'est aussi quelqu'un qui doit accepter plusieurs contrainte comme refuser de croire à tout se qui peut être interdit par le gouvernement même si au fond il y croit vraiment, si un marine veut aller chercher le One Piece il n'a qu'une seul solution: quitter la marine et en plus avec un avis de recherche si jamais il devient pirate après (Drake), donc ma réponse c'est que la marine ne cherche pas le One Piece parce que sa pourrait entrainer de lourdes consequences (les gens vont vraiment croire au One Piece, Il y'aura de plus en plus de pirates, La marine serait mal vu car elle se contredis elle même et fait des choses qu'elle interdit de faire et bien plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D Blaugrana & Silver R

 

Raté pour le mensonge vu que BB crit haut et fort qu'il existe et les marines redoutaient ce moment car eux aussi le savaient mais ne voulaient pas que le grand public le sache.

 

peut être mais on voit bien que la plus part des habitants ont tendance à croire la marine au lieu de croire un pirate, même barbe blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Marine est tout simplement incapable de le trouver, et ce pour au moins deux raisons.

 

La première est le fait qu'elle n'a aucun pouvoir ou presque dans le NM. Elle est très influente dans les 4 mers et la première partie de Grandline, mais le NM est sous la domination des 4 empereurs. Elle ne peut donc accéder à RoughTell, ce qui rend la recherche du OP difficile.  :P

 

La seconde est, je pense, son incapacité à lire les ponéglyphes. Roger le pouvait, de même que Robin le peut chez les mugis. Personne ne le peut chez les autres équipages pirates, ce qui peut expliquer leur échec à trouver le OP (dur de se dire qu'aucun Yonkou n'a encore réussi s'il n'y avait pas une condition particulière à son obtention), ainsi que l'échec de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noodle

Roger ne savait pas lire les ponéglyphes on dit simplement qu'il peut entendre toute chose. Sinon oui c'est l'un des points essentiels ( avec le fait que les Yonkou les empechent de faire leur taff' ) et puis peut être bien que bientot ils pourront lire les ponéglyphes avec Vegapunk de leur coté rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas a partir du moment ou seul roger a ete.capable de trouver l'ile c'est qu'il y'a un probleme quelque part....

Surtout que roger demande a BB si il qu'il lui dise comment atteindre rought tell...

Donc si roger fait ca c'est peut etre que BB l'aurait pas trouver si il avait voulu la chercher...

 

 

Je pense que ca a un rapport avec la mysterieuse capaciter de roger de pouvoir entendre.les voix de toute chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vraiment que les ponéglyphes soient un vrai problème pour la marine car si les ponéglyphes bloquaient vraiment l'accés à Raftel et au OP, la marine aurait cherché de capturer ceux qui savent lire les ponéglyphes et non pas les massacrer comme à Ohara.

 

Apparement les ponéglyphes ne servent pour l'instant que pour les armes antiques, il y en a juste un qui permet de comprendre toute l'histoire d'après ce que j'ai compris.

 

Ce qui bloque vraiment la marine, c'est surement les Yonkou surtout BB mais depuis qu'il est mort et avec Aka Inu au pouvoir je sent que les marines vont aussi participer à la course au OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...