Jump to content
JodaiMe

Les questions que vous vous posez (3)

Recommended Posts

Posted (edited)
Le ‎15‎/‎07‎/‎2020 à 18:01, Queen Bleach PlzZz a dit :

Dans ma logique, il aurait été bon de montrer Luffy s’entraînant (comme Zoro) au lieu de pêcher, ça expliquerait sa montée en force par exemple.

Oda avait dit dans un SBS, qu'il ne montrerait pas les scènes d'entraînement des personnages, c'est parce que les nouvelles techniques qu'il développent seront révélés en combat. En tout cas c'est l'explication qu'il a donné.

@Kobe81

Citation

J'ajouterai que Luffy a cette capacité à discerner le caractère d'une personne et ce qu'elle a au fond d'elle. On le voit bien avec Zoro ou Robin quand il les rencontre pour la première fois alors qu'ils lui sont "mal" présentés.

En même temps il n'a pas discerner que le CP9 était des traitres dès qu'il les a vus. Pareil pour BN, ou ce gars de son équipage qui lui a offert une pomme... Ni même les personnes qui l'ont piégé à Whiskey Peak. Ni le banquier qui a essayer de les escroquer de 200 Millions, ou les skypiens qui ont voulu lui offrir plus, ou Pudding...

Quant à Robin si tu te souviens il n'avait pas un bon feeling avec elle, et a détruit l'eternal pose qu'elle lui a offert (il pensait qu'elle avait tuer Igaram). Ensuite elle lui a sauvé la vie. Pour Zoro il était intéressé par sa force avant de le rencontrer, il n'a pas aimé Nami à leur rencontre (pour de bonnes raisons) mais elle lui a offert à manger et lui a dit qu'elle était navigatrice.

Edited by Curarpikt
  • Like 1
  • Thumb 1

Salut ❤️ 

Je ne sais pas s'il la question a déjà été posée, mais d'où viennent les flammes de Luffy ?

Je sais que durant l'arc Water 7, on explique que Luffy compresse subitement son sang avant de le relâcher (ou un truc dans le genre) ce qui explique qu'il se met a émettre de la vapeur. 

Alors je me demandais si ses techniques où des flammes apparaissent vont dans ce sens ou c'est la volonté d'Ace ? (j'arrive plus à me souvenir si ça a été expliqué)

BzZz ❤️ 

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Je ne sais pas s'il la question a déjà été posée, mais d'où viennent les flammes de Luffy ?

Du G2 pour la vitesse et du HDA pour la rendre plus puissante. En gros, ça crée une friction quand il tracte son bras à grande vitesse et son haki permet de le rendre plus lourd/consistant, ce qui active cet effet de chauffer l’air autour de son bras. C’est également un moyen habile afin de se protéger des flammes, j’imagine.

Edited by I shiro
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Ha donc c'est le même principe que le gomu gomu no canon ? 

En plus puissant du coup vu qu'il fait des flammes même dans l'eau... ^^

Il y a 3 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Salut ❤️ 

Je sais que durant l'arc Water 7, on explique que Luffy compresse subitement son sang avant de le relâcher (ou un truc dans le genre) ce qui explique qu'il se met a émettre de la vapeur. 

Alors je me demandais si ses techniques où des flammes apparaissent vont dans ce sens ou c'est la volonté d'Ace ? (j'arrive plus à me souvenir si ça a été expliqué)

BzZz ❤️ 

A mon avis il n'y a aucune logique derrière çà, juste un effet visuel en hommage à Ace. Ce sont quand même des vraies flammes pour détruire le mur de bonbons de Perospero, mais çà ne sert à rien de chercher un sens. Tu peut dire que c'est la friction, comme Sanji, ou la vitesse du coup comme Kinemon...

• Thumb 1

Il y a 12 heures, Curarpikt a dit :

A mon avis il n'y a aucune logique derrière çà, juste un effet visuel en hommage à Ace. Ce sont quand même des vraies flammes pour détruire le mur de bonbons de Perospero, mais çà ne sert à rien de chercher un sens. Tu peut dire que c'est la friction, comme Sanji, ou la vitesse du coup comme Kinemon...

Je pense la même chose, il ne faut pas trop chercher à tout expliquer, le red hawk est un clin d'oeil à Ace et l'auteur nous dit bien qu'il s'agit de la friction de l'air qui produit des flammes sur le bras de Luffy, après le fait que Luffy puisse le faire même dans l'eau est irrationnel mais on est dans un manga donc des choses totalement irrationnels y'en a pas mal, rien que la DJ de Sanji est irrationnel car normalement Sanji devrait se bruler la jambe à chaque fois qu'il utilise sa technique et surtout on pourrait se demander la façon dont il parvient à transformer totalement sa jambe en feu hardent car la friction c'est bien jolie mais réussir à créer un tel brasier en un point précis et réussir à le maintenir sa se fais pas seulement en tournoyant soit même lol 

• Thumb 1

il y a 36 minutes, Aizen_Canna a dit :

Sanji devrait se bruler la jambe à chaque fois qu'il utilise sa technique et surtout on pourrait se demander la façon dont il parvient à transformer totalement sa jambe en feu hardent car la friction c'est bien jolie mais réussir à créer un tel brasier en un point précis et réussir à le maintenir sa se fais pas seulement en tournoyant soit même lol 

Sans parler de ses vêtements...

il y a 20 minutes, Curarpikt a dit :

Sans parler de ses vêtements...

Sanji porte des vêtements anti-feu voyons aha 😛 

il y a 49 minutes, Aizen_Canna a dit :

Sanji porte des vêtements anti-feu voyons aha 😛 

J'y connais rien, mais est-ce que des vêtements anti-feu n'empêcherait pas la chaleur de circuler o.O

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Curarpikt a dit :

J'y connais rien, mais est-ce que des vêtements anti-feu n'empêcherait pas la chaleur de circuler o.O

Je m’y connais pas plus que ça, mais si on prend exemple des gants pour le four qui font que tu ne ressens pas la chaleur et qui t'isole de cette chaleur on peut penser que des vêtements anti feu peuvent faire en sorte que tu ne ressente pas la chaleur à l’instar des gants qui isole tes mains de la chaleur environnante ou présente sur le plat que tu sors ..

Edited by Aizen_Canna

Posted (edited)

Je ne sais pas pourquoi on se pose la question pour les vêtements de Sanji, mais pas pour les vêtements des utilisateurs de type logia, zoan et paramecia.

La réponse semble être assez évidente.

Edited by I shiro

Bonjour ~ ! 🌞

Il y a 2 heures, Curarpikt a dit :

J'y connais rien, mais est-ce que des vêtements anti-feu n'empêcherait pas la chaleur de circuler

Pourquoi protéger de la chaleur s'ils peuvent protéger du feu ? 🙄

Pourquoi ses tenues ne s'enflamment pas ? Parce qu'ils sont conçus en tissu ignufigé, qui les en empêchent, et ont une protection thermique, qui le protège de la chaleur intense du feu ! 👌 Il nous a fait croire qu'il ne voulait pas de la technologie des Germa jusqu'à Wano ! 😱

Ou c'est TGCM, tout simplement. Plein de choses sont de nature "magique" : les Fruits du Démon, le Haki, etc., alors, des vêtements qui ne brûlent pas au contact du feu, on n'est plus à ça près.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 2

Posted (edited)

@Aizen_Canna

Citation

si on prend exemple des gants pour le four qui font que tu ne ressens pas la chaleur et qui t'isole de cette chaleur on peut penser que des vêtements anti feu peuvent faire en sorte que tu ne ressente pas la chaleur à l’instar des gants qui isole tes mains de la chaleur environnante ou présente sur le plat que tu sors ..

Je voulais dire est-ce que de simples vêtements anti feu peuvent s'enflammer.

Il y a 2 heures, Sorceress a dit :

Bonjour ~ ! 🌞

Pourquoi protéger de la chaleur s'ils peuvent protéger du feu ? 🙄

Pourquoi ses tenues ne s'enflamment pas ? Parce qu'ils sont conçus en tissu ignufigé, qui les en empêchent, et ont une protection thermique, qui le protège de la chaleur intense du feu ! 👌 Il nous a fait croire qu'il ne voulait pas de la technologie des Germa jusqu'à Wano ! 😱

Ou c'est TGCM, tout simplement. Plein de choses sont de nature "magique" : les Fruits du Démon, le Haki, etc., alors, des vêtements qui ne brûlent pas au contact du feu, on n'est plus à ça près.

On peut aussi supposer que Sanji avait de tels vêtement pratique depuis le Baratie parce que Zeff avait penser à cette technique, ou que c'est Usopp qui les lui avaient fabriqués avec on ne sait quels matériaux...

Par contre il a aussi utilisé DJ avec le smoking qu'il portait pour son mariage et çà c'est l'équipage de BM qui le lui avait fourni, il me semble. Encore une fois chercher une logique là-dedans ne sert à rien. C'est comme se demander comment Luffy s'est échappé de l'estomac du python géant en passant par sa paupière.

Edited by Curarpikt
  • Thumb 1

Coucou 💖

En fait, j'aurais voulu qu'il y ait une explication et je voulais surtout y voir une volonté de Ace ! (On parle toujours de la volonté du D après tout)

Comme j'adore faire des théories farfelues j'ai pensé que ces flammes qui apparaissent de plus en plus dans les techniques de Luffy étaient dû :

- Au mystère des D

👉 Tous les D qui meurent ne semblent pas avoir peur de la mort ou disent qu'ils ne vont pas mourir

👉 Leurs dernières paroles résonnent si fort qu'elles peuvent devenir un credo pour ceux qui les reçoivent (qu'ils soient D ou non)

👉 Peut être que les D transmettent leurs volontés par ce qui les caractérisent le plus

- À un mystère des FDD

👉 On a vu que les pouvoirs des fruits peuvent être transférer scientifiquement avec Vegapunk et le FDD de la lumière

👉 Dans certaines cultures on dit que les démons dévorent les âmes, peut-être que les FDD absorbent une petite partie de personnalité ou de volonté du possesseur (un peu comme les sabres maudits). 

Est ce que Luffy de la même manière que Teach a involontairement capté une partie du FDD ?

Est ce que Ace (tout comme Roger) qui a clamé qu'il ne mourra pas, vit aux travers de ces flammes ?

Bref, je voulais avant tout vérifier qu'Oda avait donné une explication à ces techniques avant de partie en 🕵️‍♀️

D'ailleurs, pour ceux qui disent qu'il ne faut pas chercher des explications à tout, je pense au contraire qu'il faut. Oda a montré au fil de son histoire qu'il avait le soucie du détail et même si ça apparaît abruptement ici, dans 200 chapitres on aura peut être une réponse 😉

Rien que dans cet arc, on a droit à des petits morceaux de puzzle à propos du OP, de la volonté transmise, des FDD/Smile. Donc je pense qu'il faut se poser des questions.

BzZz ❤️

• Like 2

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Curarpikt a dit :

@Aizen_Canna

Je voulais dire est-ce que de simples vêtements anti feu peuvent s'enflammer.

On peut aussi supposer que Sanji avait de tels vêtement pratique depuis le Baratie parce que Zeff avait penser à cette technique, ou que c'est Usopp qui les lui avaient fabriqués avec on ne sait quels matériaux...

Par contre il a aussi utilisé DJ avec le smoking qu'il portait pour son mariage et çà c'est l'équipage de BM qui le lui avait fourni, il me semble. Encore une fois chercher une logique là-dedans ne sert à rien. C'est comme se demander comment Luffy s'est échappé de l'estomac du python géant en passant par sa paupière.

Mdrrr vu comme ça 😂 Je n’y avais pas songé, mais il est vrai que logiquement Sanji ne pourrait même pas utiliser sa DJ si ses jambes ne s’enflamment pas à cause de ses vêtements.. Sa serait comme mouler Eneru dans du caoutchouc ^^’

@Queen Bleach PlzZz 

Le fait qu’Oda aime les détails est vrai mais il y a des choses qui sont de l’ordre du surnaturel dans l’univers d’OP donc on ne peut pas y appliquer un raisonnement rationnel comme pourrait le faire actuellement les scientifiques, économistes etc (nos chercheurs auraient été plus simple mdrr) de notre monde car de un le monde d’Oda ne suit pas la même logique que le nôtre, elle ne fait qu’emprunter certaines bases et de deux on est tout simplement dans une œuvre de fiction ou Oda peut faire tout se qui lui passe par la tête ;) 

Par contre je suis intéressé par deux faits concernant les expériences de Vegapunk comment il arrive à faire en sorte qu’un objet possède un FDD vu que la seule manière qu’on a vu était de manger le fruit en question alors peut être que Vegapunk a trouvé le moyen d’extraire le démon du fruit dans lequel il s’est implanté et qu’il est parvenu à le transférer dans un objet ^^ 

Concernant le laser j’y vois plus une copie qu’un réelle transfert de pouvoir, Vegapunk a su analyser les lasers de Kizaru et les reproduire ..

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1
  • Thumb 1

@Aizen_Canna 

Salut ❤️ 

En fait, je parle bien de se poser des questions sur l'univers OP, pas de remettre en question ce qu'il a établit ou les transposer à notre monde et sa logique.

Dans mes théories farfelues, les explications que je donne appartiennent bien à la logique de l'univers d'Oda ;) (ou à mon esprit zinzin xD)

Pour moi, les détails qu'il distille ici et là peuvent avoir une explication et donc les flammes de Luffy viennent de quelque part (que ça soit le caoutchouc ou la volonté).

Je me doute bien que le pantalon imbrûlable de Sanji, le bermuda magique de Chopper ou le kimono de Yamato sont purement esthétiques sinon ça tournerait rapidos en Fairy Tail xD 

Mais on nous dit aussi que c'est l'esprit "froid" de Brook qui lui confère le pouvoir de geler.

Concernant Vegapunk, il me semble qu'il a un lien fort avec les FDD, il est capable de les reproduire (FDD de Momo) ou de les transférer à des objets inertes. Il est possible qu'il est mit le doigt sur l'essence du pouvoir du FDD ??  Pour tout te dire, j'ai pas trop envie de voir un FDD qui a la capacité de donner le pouvoir d'absorption total comme celui de Teach. Le fait qu'il ait recouvert blanchounet d'un rideau de douche, me fait me dire qu'il a peut-être lui aussi compris le mystère des FDD et que ce n'est pas particulièrement son FDD (ou du moins en partit).

BzZz ❤️ 

Posted (edited)

Bonjour ~ ! 🌞

C'est évident qu'il s'agit d'un clin d'œil à Ace. Pour l'explication logique, I shiro a bien décrit la mécanique. Pour l'explication non-logique, qu'attendre d'autre comme réponse si ce n'est qu'Oda a donné à Luffy la possibilité de créer des flammes & lui donne des tatouages et une coiffure en forme de flammes sous certaines de ses techniques pour faire un clin d'œil à Ace ? puisque c'est la réponse : Barbe Blanche, avant de mourir, a dit que la volonté des D se transmettaient de génération en génération comme une flamme qui ne s'éteint jamais.

Il y a 12 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Le fait qu'il ait recouvert blanchounet d'un rideau de douche, me fait me dire qu'il a peut-être lui aussi compris le mystère des FDD et que ce n'est pas particulièrement son FDD (ou du moins en partit)

Je n'ai pas compris. Que ce n'est pas particulièrement le Fruit du Démon de qui ?

Edited by Sorceress
  • Like 1
  • Thumb 1

Coucou @Sorceress ❤️ 

Oui, ça peut-être un clin d’œil à Ace, et bien que @I shiro ait donné une explication liée à la mécanique de son FDD, j'ai aussi pensé à d'autres explications comme une transmission de la volonté, du FDD ou autres. Après tout, une partie des ces mystères restent entiers ;) 

Le désigne ne m’intéresse pas particulièrement, Oda le fait à sa sauce, mais comme expliqué plus haut j'avais besoin d'avoir une réponse concernant ses flammes. Je crois que c'est la première fois qu'on voit un utilisateur de FDD utiliser un autre "élément" que celui de son fruit (sans haki et tout le tintouin) sauf Barbe Noir, non ?

Il y a 10 heures, Sorceress a dit :

Barbe Blanche, avant de mourir, a dit que la volonté des D se transmettaient de génération en génération comme une flamme qui ne s'éteint jamais.

Oui, mais ça fait encore partie des phrases mystérieuses du manga ! BB n'a rien résolu il a encore plus excité les fans xDxDxD 

Si tu te contentes de ça tant mieux, mais moi j'ai encore envie de savoir comme elle se transmet, est ce que les pouvoirs d'un FDD peuvent passer d'une personne à l'autre avant la réincarnation du fruit etc etc En tout cas cette phrase soulève beaucoup plus de questions que d'une réponse définitive.

Il y a 10 heures, Sorceress a dit :

Je n'ai pas compris. Que ce n'est pas particulièrement le Fruit du Démon de qui ?

En fait, je voulais dire que le fait que BN ait recouvert BB d'une bâche, peut signifier

- Qu'il lui a volé son FDD grâce aux ténèbres (on a vu qu'il avait le pouvoir de nullifier le pouvoirs des autres FDD)

- Qu'il a comprit comment et à quel moment absorber un FDD (sans avoir recours à son FDD) puisque Vegapunk semble avoir compris le fonctionnement.

BzZz ❤️ 

Posted (edited)

Je commence à croire qu'on peut absorber les démons (car c'est ça la base des fruits, un démon qui entre dans le corps d'un individu) sans fruit derrière donc une personne qui isole tous les démons pour s'injecter tous les démons pour acquérir toutes leur capacités .. 

Sa serait pas du à la capacité de BN, mais à la croyance des humains que de penser qu'il est impossible de dompter plusieurs démons ..  

Edited by Aizen_Canna

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Je crois que c'est la première fois qu'on voit un utilisateur de FDD utiliser un autre "élément" que celui de son fruit (sans haki et tout le tintouin) sauf Barbe Noir, non ?

Je crois qu'il y a le Gasu Gasu de Ceasar qui possède des attaques comme Miok Gasu, Gastille et Blue Sword. Ce sont des techniques enflammés.

Quant à ta question initiale, il est difficile d'y répondre sans spéculer, on part dans le domaine des énigmes, je pense. 

Edited by I shiro
  • Like 1

Le 20/07/2020 à 11:35, Aizen_Canna a dit :

Je pense la même chose, il ne faut pas trop chercher à tout expliquer, le red hawk est un clin d'oeil à Ace et l'auteur nous dit bien qu'il s'agit de la friction de l'air qui produit des flammes sur le bras de Luffy, après le fait que Luffy puisse le faire même dans l'eau est irrationnel mais on est dans un manga donc des choses totalement irrationnels y'en a pas mal, rien que la DJ de Sanji est irrationnel car normalement Sanji devrait se bruler la jambe à chaque fois qu'il utilise sa technique et surtout on pourrait se demander la façon dont il parvient à transformer totalement sa jambe en feu hardent car la friction c'est bien jolie mais réussir à créer un tel brasier en un point précis et réussir à le maintenir sa se fais pas seulement en tournoyant soit même lol 

Le fait d’en produire des flammes sous l’eau n’à rien d’irrationnel, déjà il y a des soudeurs sous marins, ou plus simplement et naturellement, la crevette mante qui est capable de produire une bulle de plusieurs centaines de degrés en utilisant un effet analogue à la friction de l’air, la cavitation, alors c’est pas des flammes parce qu’aucun être vivant ne serai capable d’une vitesse suffisamment élevée, mais ça reste proche.

C’est loin d’etre si chelou que ça.

Concernant BN et le vol du Gura Gura, y’a pas vraiment de mystère je pense en soi.

On sait que le Yami Yami peut tout absorbé y compris le pouvoir des FDD comme il l’a expliquer et montrer à Ace, et Oda sous entend via Marco que le fait de posséder 2 FDD est probablement dû à la composition étrange de son corps. 

L’explication me semble relativement simple, BN peut absorber normalement temporairement ces pouvoirs, mais a découvert une méthode lui permettant de le faire de façon permanente, comme Vegapunk, et son corps lui permet d’en posséder plusieurs, fin.

Si c’etais pas ça, il aurait des membres d’équipages avec plusieurs FDD aussi j’pense

• Like 1
  • Thumb 2

Il y a 16 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Oui, ça peut-être un clin d’œil à Ace, et bien que @I shiro ait donné une explication liée à la mécanique de son FDD, j'ai aussi pensé à d'autres explications comme une transmission de la volonté, du FDD ou autres. Après tout, une partie des ces mystères restent entiers ;) 

Je ne pense pas que le D soit lié au FDD... oui je sais çà sonne bien pourtant ¬¬ pas volontaire.

Prends Saulo par exemple il n'avait pas de fruit, est-ce que çà empêche sa volonté d'être transmise ?

Si Ace avait mangé le Doku Doku no mi ou le Pika Pika, pense tu qu'on aurait vu Luffy utiliser des attaques de poison ou de lumière après la mort d'Ace ?

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

Je crois qu'il y a le Gasu Gasu de Ceasar qui possède des attaques comme Miok Gasu, Gastille et Blue Sword. Ce sont des techniques enflammés.

Ceasar n'utilise pas d'autres éléments, il récupère l'oxygène et s'en sert comme arme en l'enflammant, je ne pense pas qu'on puisse compter çà comme l'utilisation d'un autre élément. Je me demande s'il pourrait faire du gaz refroidissant avec de l'azote ou autre.

• Thumb 1

Posted (edited)

Coucou @Curarpikt ❤️

J'ai jamais dit que le D était lié aux FDD, je donnais des exemples d'explications autres que le fonctionnement du FDD de Luffy (il y a une virgule dans ma phrase entre FDD et volonté).

Les flammes de Luffy peuvent être liées à la volonté de Ace, à une "absorption" partielle du Mera au moment de la mort de Ace etc etc

Je ne sait pas si les FDD sont liés aux D, et je n'ai pas forcément/encore d'avis la dessus. Mais en revanche je pense que la volonté peut avoir plusieurs visages et représente ce qu'incarnait la personne tout au long de sa vie ou dans les derniers instants de sa vie (les dernières paroles) :

Pour Ace, qui était connu pour être le poing ardent, ses flammes bien qu'issus de son FDD, peuvent représentées sa volonté (vivre sans regret). Tout comme Roger est représenté par le Chapeau de paille, Saul par ses dernières paroles à Robin de se trouver un équipage et s'y accrocher, Rouge par sa grossesse de 20 mois.

Ceux qui héritent de la volonté des D ne sont pas forcément des D, je suis d'accord avec toi !

- Saul => Robin

- Roger => Shanks

De même, je pense que les FDD ont une faille que Vegapunk et Barbe Noir ont exploité. D'ailleurs peut-être qu'au moment de la mort de Ace, et les effets du Mera commençant à s'estomper, Luffy a peut-être absorbé une infime partie du Mera, ce qui pourrait aussi expliquer ses flammes 😉

Je pense aussi, que le démon du fruit peut absorber une partie de l'âme du mangeur (Sabo qui arrive a reproduire la signature de Ace peu de temps après avoir ingurgité le Mera).

Bref, au vu de toutes les réponses, je sais maintenant qu'il n'y a pas eu de véritable explications de la part de l'auteur, et c'est tant mieux pour moi 💖

Voilà, c'est tout pour moi 🖐️

BzZz 💓

Edited by Queen Bleach PlzZz
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a une heure, Queen Bleach PlzZz a dit :

J'ai jamais dit que le D était lié aux FDD, je donnais des exemples d'explications autres que le fonctionnement du FDD de Luffy (il y a une virgule dans ma phrase entre FDD et volonté).

Les flammes de Luffy peuvent être liées à la volonté de Ace, à une "absorption" partielle du Mera au moment de la mort de Ace etc etc

Oui mais c'est la partie qui me gène un peu. Si Ace avait eu le pika ou le doku comme FDD Luffy aurait eu un poing de lumière ou empoisonné ? Peut-être mais je trouve plus simple de supposer que c'est une technique comme Kinemon ou Sanji. Et puis Sabo a déjà récupérer le FDD d'Ace çà ferait un peu étrange qu'il se soit partager entre ces deux là.

Après c'est vrai que Jabura avait une histoire/folklore un peu semblable à ce que tu propose.

il y a une heure, Queen Bleach PlzZz a dit :

Ceux qui héritent de la volonté des D ne sont pas forcément des D, je suis d'accord avec toi !

Je n'ai pas dit çà. Je n'en sais rien en fait. Je pense que Luffy pourrait même avoir hérité de la volonté de Saulo et Roger, puisqu'il a fini par exaucer leurs souhaits. Mais Robin a aussi hérité de la volonté de Saulo ne serait-ce que parce qu'il l'a fortement marquée.

Tel que je le vois (sans parler de ce qui est légué à qui) il y a des D qui font fortement bouger les choses eux-mêmes : Luffy, Barbe Noire...

Et il y en a d'autres dont le rôle est surtout d'influencer des personnes clés :

Saulo ----> Ao Kiji (pour laisser partir Robin) 

Ace ------> Barbe Blanche (Ace est devenu la cause de la guerre au sommet)

Garp ----> Protéger l'enfant de Roger, et son propre petit-fils

Roger ---> Former Shanks, lancer l'ère de la piraterie, cacher le One Piece

Les D pourraient être des personnes qui ont chacun un rôle dans un grand dessein que eux-mêmes ignore.

Est-ce que cette histoire d'avoir hérité de la volonté d'un autre D, ou d'avoir un rôle à jouer dans la volonté du D, ne contredit pas l'idée de liberté ?

Edited by Curarpikt
  • Like 1

Posted (edited)
il y a 38 minutes, Curarpikt a dit :

Oui mais c'est la partie qui me gène un peu. Si Ace avait eu le pika ou le doku comme FDD Luffy aurait eu un poing de lumière ou empoisonné ?

Tant que c'est bien amené par l'auteur, je ne vois pas où le problème ;) Un poing de lumière ou empoisonné c'est stylé 🤩 

il y a 38 minutes, Curarpikt a dit :

Peut-être mais je trouve plus simple de supposer que c'est une technique comme Kinemon ou Sanji. Et puis Sabo a déjà récupérer le FDD d'Ace çà ferait un peu étrange qu'il se soit partager entre ces deux là. Après c'est vrai que Jabura avait une histoire/folklore un peu semblable à ce que tu propose.

Tu peux supposer oui, on suppose tous puisque la réponse n'a semble t-il pas été réellement donnée.

Mais pour moi ça reste des points à ne pas exclure. Ce manga nous cause de volonté, on nous bassine avec Ace => je suppose que Ace +  volonté => flamme de luffy 🔥

Pareil pour les FDD, y a trop de mystères et on peut largement spéculer sur leurs fonctionnements.

- On a vu avec les SMILE que les démons pouvaient exister indépendamment des utilisateurs. C'est peut-être une façon de nous montrer une partie du mystère des FDD (et l'incompétence de Ceasar xD)

- Plus on avance dans l'histoire, plus certains personnages se rapprochent de mystères sensés être insaisissables et dont les règles ne peuvent être contournées, pourtant :

👉 Vegapunk a copié le FDD de Kaido => Il y a donc 2 personnes qui ont mangé les FDD du Dragon => 2 pouvoirs semblables (à priori).

👉 Barbe Noir se promène avec 2 pouvoirs de FDD

On peut spéculer et se dire que Luffy a aussi une partie d'un pouvoir de FDD déjà existant chez une autre personne ? Luffy est le héro, et il doit forcément avoir quelque chose en plus pour pouvoir battre le grand méchant à la fin du manga, un truc qui défi toute logique xD 

Concernant la volonté (excuse moi je t'ai mal lu), je pense qu'elle prend plusieurs visage et pas forcément une "mission" pour ceux qui en hérite. C'est pourquoi j'ai pensé que les flammes de Luffy étaient un héritage de la volonté de Ace, puisque c'est ce qui l'a le plus caractérisé (quand on pense à Ace on pense au feu, quand on pense à Roger on pense au OP etc).

Comme dit, j'avais besoin d'une réponse pour pouvoir partager des petites théories marrantes avec vous ❤️ 

Je suis claquée, cette fois, c'est vraiment tout pour moi xD🖐️

BzZz ❤️ 

Edited by Queen Bleach PlzZz
  • Like 1