Jump to content
JodaiMe

Les questions que vous vous posez (3)

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 18 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

peut-être qu'au moment de la mort de Ace, et les effets du Mera commençant à s'estomper, Luffy a peut-être absorbé une infime partie du Mera, ce qui pourrait aussi expliquer ses flammes

C'est trop pour moi.

Il y a 18 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Ceux qui héritent de la volonté des D ne sont pas forcément des D, je suis d'accord avec toi !

- Saul => Robin

- Roger => Shanks

Il fallait comprendre que la transmission de la volonté d'un personnage, qu'il soit un D ou non, est indépendante des Fruits du Démon : Sauro n'avait pas mangé de FdD, Roger non plus jusqu'à preuve du contraire. Leur volonté s'est transmise par idéologie, ce qui fait que moi, je pense que l'héritage de la volonté de quelqu'un n'est rien de plus que ses idéaux. Se baser sur Barbe Noire pour essayer de prouver le contraire est une mauvaise idée. S'il a absorbé le FdD de Barbe Blanche de manière à le faire sien, la théorie la plus probable est que son FdD lui confère un pouvoir similaire à celui du All For One dans My Hero Academia : dépouiller définitivement de leur pouvoir les autres. Ça expliquerait son obsession particulière pour ce FdD et pas un autre.

Luffy est benêt en général, mais il est ingénieux en combat. Sa capacité à créer des flammes a une explication logique : celle qu'a expliqué I shiro. Je pense également que si le FdD d'Ace était celui de la lumière par exemple, Luffy n'aurait pas développé de technique à base de lumière à cause de l'impossibilité à créer la lumière d'un claquement de doigts, Luffy n'est pas encore magicien, donc, si ça se trouve, ce n'est pas lié à Ace, ce ne serait que de la logique.

Il y a 16 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Vegapunk a copié le FDD de Kaido => Il y a donc 2 personnes qui ont mangé les FDD du Dragon

Non. Il y a une personne qui a mangé le Fruit du Démon du dragon et une autre qui a mangé la copie ratée de ce fruit, car c'est ainsi que nous a été présenté le fruit mangé par Momo : un échec. Ce qui montre que Vegapunk n'a pas (encore) percé tous les mystères des FdD, ou ne l'avait pas encore fait au moment où il a créé ce fruit. S'il a découvert les énigmes des FdD, c'est parce qu'il a consacré sa vie à faire des recherches, et BN lui aussi aurait mis le doigt sur leurs secrets. Il est un scientifique de renom à l'instar de Vegapunk, c'est connu. Je préfère la théorie dont j'ai parlé plus tôt. C'est plus cohérent pour moi.

Edited by Sorceress
  • Like 2

Coucou ❤️ 

Il y a 8 heures, Sorceress a dit :

C'est trop pour moi.

Je l'entends, ça reste seulement des pistes. Comme je l'ai expliqué, il n'y a pas eu de réponse concrète apporté par l'auteur ;) 

Il fallait comprendre que la transmission de la volonté d'un personnage, qu'il soit un D ou non, est indépendante des Fruits du Démon : Sauro n'avait pas mangé de FdD, Roger non plus jusqu'à preuve du contraire. Leur volonté s'est transmise par idéologie, ce qui fait que moi, je pense que l'héritage de la volonté de quelqu'un n'est rien de plus que ses idéaux. Se baser sur Barbe Noire pour essayer de prouver le contraire est une mauvaise idée. S'il a absorbé le FdD de Barbe Blanche de manière à le faire sien, la théorie la plus probable est que son FdD lui confère un pouvoir similaire à celui du All For One dans My Hero Academia : dépouiller définitivement de leur pouvoir les autres. Ça expliquerait son obsession particulière pour ce FdD et pas un autre.

J'ai bien compris xD Je n'ai jamais fait de lien entre la volonté et les FDD.

En revanche, je pense que la transmission de la volonté n'est pas seulement idéologique, elle peut s'incarner aux travers d'objets :

- Chapeau de paille

- Sabre de Kuina

C'est pourquoi j'ai avancé l'idée que les flammes de Ace bien qu'issues d'un FDD peuvent incarner sa volonté.

Concernant Barbe Noir, la théorie du All For One peut être une idée (je ne connais pas le manga par contre). Moi je pense que si son FDD avait le pouvoir de délester les utilisateurs de leurs FDD, je ne vois pas pourquoi il l'aurait caché.

La fait de recouvrir BB d'une bâche, me fait penser qu'il a probablement utiliser un autre procédé. Et c'est pourquoi j'ai fait le lien avec Vegapunk. Tout comme ce dernier, il est possible que BN ait découvert une faille dans la façon d'absorber un FDD (ou d'en ingurgiter plusieurs).

Barbe Noir est un homme qui adore montrer son pouvoir zehaha xD Si son FDD avait un tel pouvoir, il l'aurait montré ! Et il serait beaucoup plus craint.

Luffy est benêt en général, mais il est ingénieux en combat. Sa capacité à créer des flammes a une explication logique : celle qu'a expliqué I shiro. Je pense également que si le FdD d'Ace était celui de la lumière par exemple, Luffy n'aurait pas développé de technique à base de lumière à cause de l'impossibilité à créer la lumière d'un claquement de doigts, Luffy n'est pas encore magicien, donc, si ça se trouve, ce n'est pas lié à Ace, ce ne serait que de la logique.

Si tu pars du principe que les flammes de Luffy sont générées grâce à son FDD, oui ! Mais je ne me ferme pas à d'autres explications ;) 

Non, Luffy n'est pas magicien, mais en revanche il vit dans un univers magique, ou de nombreuses choses autre que les pouvoirs d'un FDD existent ;) Laisse ton imagination débordante te guider baby ❤️❤️  yohohoho 🎶

Non. Il y a une personne qui a mangé le Fruit du Démon du dragon et une autre qui a mangé la copie ratée de ce fruit, car c'est ainsi que nous a été présenté le fruit mangé par Momo : un échec. Ce qui montre que Vegapunk n'a pas (encore) percé tous les mystères des FdD, ou ne l'avait pas encore fait au moment où il a créé ce fruit. S'il a découvert les énigmes des FdD, c'est parce qu'il a consacré sa vie à faire des recherches, et BN lui aussi aurait mis le doigt sur leurs secrets. Il est un scientifique de renom à l'instar de Vegapunk, c'est connu. Je préfère la théorie dont j'ai parlé plus tôt. C'est plus cohérent pour moi.

2 personnes ont les mêmes pouvoirs issus de 2 fruits similaires (original et copie).Le FDD de Momo est "considéré" comme un échec, mais jusqu'ici il n'a montré aucun dysfonctionnement ;) 

On nous montre des SMILE dangereux crées par Ceasar, et on nous montre un FDD qui n'a jamais été mangé mais pourtant déjà considéré comme défectueux, crée par Vegapunk. 

Il est tout à fait possible que 2 personnes aient le même pouvoir même si l'origine est différente (Sanji & Kinemon pour le feu, Brook pour la glace).

Ne t'en fait pas, je comprends tout à fait que tu préfères la logique. Mais il ne faut pas oublier que OP n'est pas une oeuvre terre à terre. Les notions introduites comme la Volonté du D, les origines des FDD, le OP etc peuvent parfois revêtir une signification beaucoup moins logique que ce qu'on aurait pensé. L'auteur aime jouer avec ça (entre la signification littérale d'un terme et son sens figuré).

BzZz ❤️ 

Posted (edited)

Je ne cherche pas de la logique dans une œuvre fantaisiste. Ce serait une perte de temps puisqu'il n'y a pas de logique pour les Fruits du Démon, le haki, etc. C'est pour ça que c'est une œuvre fantaisiste. Par contre, je cherche de la cohérence selon ce que nous a montré l'auteur jusqu'à présent. Autrement, je peux spéculer tout & n'importe.

Ace pouvait créer des flammes parce qu'il avait mangé le Mera Mera no Mi. Luffy peut créer des flammes car son FdD le lui permet s'il suit une mécanique particulière. Sanji peut enflammer ses jambes grâce à la vitesse de rotation qu'il leur donne. Kinemon peut enflammer son épée grâce à la vitesse qu'il donne à ses coups.

Zoro a la volonté de devenir le meilleur épéiste. Pourtant, il ne peut pas créer de flammes, et purée ! sa volonté de se surpasser n'est pas grande, elle est ÉNORME, nous l'avons vu notamment à Thriller Bark. Mais pas de flammes. Alors, pour moi, la création de flammes est indépendante de la volonté. Je me base sur ce que nous a montré Oda pour le moment.

Il y a 8 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Barbe Noir est un homme qui adore montrer son pouvoir

J'ai une opinion différente. S'il était réellement ce type d'individu, nous l'aurions vu partir à la domination ou la destruction du monde. Quoi de mieux pour quelqu'un qui adore montrer son pouvoir ? Ça, c'est Kaido. BN, je le vois rêveur. Je le vois rêver de devenir le Roi des Pirates pour se sentir libre & chercher la puissance pour mieux atteindre son rêve, pas pour faire du monde un joyeux bazar, comme Kaido. De ce qu'Oda nous a montré à son sujet jusqu'à maintenant, c'est cette impression qu'il m'a donnée de lui.

Quoiqu'il en soit, je ne trouverais pas cohérent qu'il en sache autant que Vegapunk à propos des FdD pour les raisons que j'ai citées dans mon message précédent.

Edited by Sorceress
  • Like 1

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Sorceress a dit :

J'ai une opinion différente. S'il était réellement ce type d'individu, nous l'aurions vu partir à la domination ou la destruction du monde. Quoi de mieux pour quelqu'un qui adore montrer son pouvoir ? Ça, c'est Kaido. BN, je le vois rêveur. Je le vois rêver de devenir le Roi des Pirates pour se sentir libre & chercher la puissance pour mieux atteindre son rêve, pas pour faire du monde un joyeux bazar, comme Kaido. De ce qu'Oda nous a montré à son sujet jusqu'à maintenant, c'est cette impression qu'il m'a donnée de lui.

Pas trop d'accord avec ça BN aime la puissance, il suffit de voir sa réaction après avoir obtenu le FDD de BB, le gars n'arrête pas de dire qu'il est devenu invincible, se croit capable de vaincre Sen Goku et Garp en même temps, l'acquisition de ce pouvoir lui monte totalement au crâne, il expose même ses deux pouvoirs via ses bras et dit qu'il va démolir MF, toutes ses réactions montrent qu'il adore le pouvoir, après sa ne l'empêche pas d'être un rêveur comme aperçu à Jaya, disons plutôt qu'il croit au légende pirate contrairement à du Bellamy and co qui ne voit le monde que comme un business géant,  je ne pense pas non plus que son objectif soit le même que Luffy, la liberté ne veut pas dire la même chose pour ses deux personnages l'un représente la face sombre des pirates aimant le chao qui procure une certaine liberté en soit car c'est la loi du plus fort et l'anarchie, là ou Luffy veut être libre sans créer de chao, Luffy serait plutôt du genre à démolir chaque personne qui essaye de le museler et qui empiète sur sa fameuse liberté tant recherché .. 

Je pense que Kaidou et BN ont une vision plutôt proche des choses là ou leur philosophie diffère c'est justement sur le pouvoir, Kaidou ne manifeste pas un désir de pouvoir contrairement à BN, ce dernier cherche avant tout de la bastonnade, il semble avoir un amour pour le combat et vu son caractère suicidaire je pense qu'il serait prêt à combattre n'importe qui même désavantagé là ou BN est calculateur et ne semble pas avoir un amour pour le combat disproportionné car chaque affrontement à un rôle à ses yeux, un rôle pour justement acquérir de la puissance .. 

Kaidou => course au combat 

BN => course à la puissance 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 2

Posted (edited)

Celui qui aspire à un monde chaotique me semble être davantage représenté par Kaido, qui, au passage, l'a révélé dans le dernier chapitre.

Tu penses que Barbe Noire & Kaido ont une vision similaire. Moi, je pense qu'il y a une différence décisive entre eux à ce sujet. BN est un pirate jusqu'au bout des ongles. Pas seulement physiquement. Il est la seule figure du manga qui, selon les normes réelles, se rapproche le plus du concept de pirate. Il est le seul "vrai" pirate.

BN est un rêveur sournois & calculateur qui n'a pas de problème pour piller & tuer. Mais pourquoi ? Parce qu'il veut devenir le Roi des Pirates. Il fait tout pour réaliser son souhait. S'il doit acquérir toute la puissance du monde pour ce faire, alors, il fera tout pour l'acquérir. Pas pour être puissant dans le but d'être puissant, mais dans le but d'être au sommet de la chaîne alimentaire & avoir la liberté suprême. Le chaos détruirait le fondement de cette chaîne alimentaire (le monde), et que lui resterait-il ? Il serait au sommet de... rien.

Il a apporté le chaos à Marine Ford dans un délai très court. Il a menacé Sengoku, Garp & la Marine toute entière parce qu'ils sont un obstacle sur la route de son objectif. C'est inévitable qu'il apporte le chaos sur son chemin. Mais je crois que dès que le chaos entravera l'atteinte de son but, il s'abstiendra de l'apporter.

Voilà la différence que je vois entre lui et Kaido. Ce dernier ne s'intéresse qu'à voir le monde brûler.

Edited by Sorceress
  • Like 1
  • Thumb 1

Le problème de Kaidou est qu'il vient s'intercalé entre BN et Luffy (image qu'on s'était faite de BN) mais je me demande si Kaidou tombera vraiment, Kaidou peut se révéler un antagoniste  plus violent qu'on le pense .. 

Probablement. Son équipage est à son image : ils ne sont pas unis, ils n'hésitent pas à se bastonner entre eux pour avoir un rang plus élevé. 😂 Pour eux, il n'y a que les poings qui comptent. 👊

• Like 1

Posted (edited)

Coucou ❤️ 

Il y a 6 heures, Sorceress a dit :

Je ne cherche pas de la logique dans une œuvre fantaisiste. Ce serait une perte de temps puisqu'il n'y a pas de logique pour les Fruits du Démon, le haki, etc. C'est pour ça que c'est une œuvre fantaisiste. Par contre, je cherche de la cohérence selon ce que nous a montré l'auteur jusqu'à présent. Autrement, je peux spéculer tout & n'importe.

En fait la logique existe dans une œuvre fantaisiste, c'est la logique fictionnelle crée et décrite par l'auteur, et c'est grâce à cela que son univers garde une certaine cohérence. Donc ici, l’univers de One Piece est régit par la logique crée par Oda. Par exemple, les FDD appartiennent à différentes catégories. On ne peut en manger qu'un seul sous peine d'exploser etc etc. C'est grâce à cela qu'on peut faire des théories et ne pas spéculer sur tout et n'importe quoi.

Ace pouvait créer des flammes parce qu'il avait mangé le Mera Mera no Mi. Luffy peut créer des flammes car son FdD le lui permet s'il suit une mécanique particulière. Sanji peut enflammer ses jambes grâce à la vitesse de rotation qu'il leur donne. Kinemon peut enflammer son épée grâce à la vitesse qu'il donne à ses coups.

Le Mera Mera a été mangé par Ace, puis 2 ans plus tard lorsque le fruit est revenu sur le marché, par Sabo. Luffy n’a donc pas mangé ce FDD, en revanche il a la capacité de générer des flammes. Comment ? Une des réponses qui a été donné ici et dont tu es une fervente partisane : c’est la friction engendrée par la vitesse de l’étirement du caoutchouc, combiné à la lourdeur du haki de l’armement. Ça se tient 👍

Moi, j’y vois la volonté d’Ace ! ❤️ 

👉 La première fois que Luffy a lancé cette technique, c’était au beau milieu de l’océan face à Hody Jones. L’eau atténue grandement la vitesse de frappe sans compter qu’il est censé être légèrement affaiblit dans l’eau, donc normalement il n’aurait pas dû générer des flammes (ou tout du moins pas autant), pourtant il l’a fait. 

Dans l’animer, lorsque notre héros frappe de plein fouet l’homme-poisson, Ace apparaît et un parallèle est fait entre eux, comme pour nous dire qu’Ace vit en Luffy / a hérité de sa volonté au travers de ces flammes (oui, comme dans le Roi Lion 🦁) xD 

👉 Plus on avance dans l’histoire et plus Ace se fait de plus en plus fréquent, à travers des flashbacks et des souvenirs de Luffy (à mon plus grand désarrois 😿) :

- À Marinford, on apprend qu’Ace avait fait la promesse de ne jamais mourir afin de protéger Luffy. On se souvient encore de Roger qui avait lancé un énigmatique "je ne vais pas mourir, camarade" à Rayleigh.

- À Dressrosa, le Mera Mera réapparaît. Le pouvoir de ce fruit est une référence directe à Ace dans l’esprit de Luffy. La moitié de cet arc lui est consacré.

- À Wa, Tama rencontre Luffy et elle perçoit Ace en lui !

- À Onigashima, rebelote, Yamato perçoit également Ace en lui !

[D’ailleurs, je remarque qu’Ace avait fait beaucoup de promesses, mais aucune n’a été tenue (Luffy enfant, Barbe Blanche lorsqu’il l’a rejoint, Tama et Yamato quand il a accosté à Wa/Onigashima). 👏]

👉 La notion de volonté est introduite dès les premières pages de l’œuvre, elle revête un caractère "magique" mais qui répond à une logique dont nous auront une réponse à la fin de l’histoire. C’est pourquoi nous faisons des théories ;) 

Les personnages qui ont disparu semblent continuer d’exister aux travers de nos héros grâce à leurs souvenirs, leurs objets, leurs actions et/ou leurs paroles. Pour certains d’entre eux c’est devenu un credo, pour d’autre c’est inconscient.

- Luffy et Shanks qui sont liés par le Chapeau de Paille, qui semble incarner la volonté de Roger ou peut-être Joy Boy ?

- Zoro qui détient le sabre blanc incarnant sa promesse envers Kuina.

- Nami et son tatouage, ainsi que son rêve encouragés par Bellmer de son vivant. Dans l’animer, lorsque Nami se montre encore hésitante à rejoindre Luffy, on aperçoit Bellmer qui la pousse hors de la maison, pour lui signifier qu’elle a sa bénédiction.

- Nico Robin qui porte à elle toute seule les espoirs d’Ohara, des Révolutionnaires et de tous ceux qui ont un jour souhaités découvrir la vérité à propos du siècle oublié.

- Récemment, Yamato s’est montré avec un Obi similaire à Oden et revendiquant son nom. Pour beaucoup elle incarne la volonté de l’illustre samurai et cela même s’il elle ne l’a jamais rencontré.

Tout cela pour dire que la volonté est une notion qui reste mystérieuse et qui ouvre la porte à des interprétations autres que la logique mécanique attribuée aux FDD. Pour moi, cette théorie se tient autant que celle que tu défends ! ❤️ 

Concernant, Sanji et Kin'emon :

- Sanji est lié à Zeff "aux pieds rouge". Je suis sûre que ce n’est pas une référence à ses bottes rouges xD. Tu remarqueras qu’il prend feu régulièrement sans avoir à faire la toupie, très souvent Nami en est la cause xDxD 

D'ailleurs, en faisant la toupie, il aurait très bien pu générer une tempête ou des lames de vents ou que sait-je. Le fait est que ses flammes ont une explication dans l'oeuvre.

- Kin’emon on ne sait pas vraiment comment il crée ses flammes. On sait simplement qu'il a la capacité d'enflammer sa lame et de couper le feu. Rien de plus n’a été dit à ce propos, non ? Mais on a vu à Wa, que certaines épées étaient spéciales (Oden, plus récemment Kiku). Ou alors c’est peut-être le Ryujin Jakka qui a atterrit à Wa après la mort du vieux Shinigami 🤣

Zoro a la volonté de devenir le meilleur épéiste. Pourtant, il ne peut pas créer de flammes, et purée ! sa volonté de se surpasser n'est pas grande, elle est ÉNORME, nous l'avons vu notamment à Thriller Bark. Mais pas de flammes. Alors, pour moi, la création de flammes est indépendante de la volonté. Je me base sur ce que nous a montré Oda pour le moment.

Pourquoi Zoro devrait créer des flammes ? Quel est son rapport avec elles ? Je ne dis pas que tous les personnages doivent en produire. Je dis que la VOLONTÉ à un VISAGE et peut S’INCARNER.

- Luffy a reçut la volonté d’Ace.

- Ace était connu pour être "le poing ardent". C’était ce qui le caractérisait le plus.

- Le visage de la volonté hérité d’Ace => Les flammes de Luffy 🔥

Je rejoint l'avis de @Aizen_Canna

Barbe Noire veut dominer le monde mais ce n'est pas pour cela qu'il va y aller tête baissée. Si on récapitule tous ses actes :

- Il est resté sagement dans l'ombre d'un Empereur pendant 30 ans

Il a tué un camarade pour obtenir un FDD bien particulier

- Il a capturé un pirate avec une prime supérieure à 100 millions de Berries pour pouvoir rejoindre les Grands Corsaires

Il est entré à Impel Down pour recruter les pires crapules du moment

- Il a attendu que Blanchounet soit presque mort pour le finir et récupérer son FDD

- Il a pris les territoires de BB, et s’est installé comme le 4ème Yonkô (grâce à cela, il domine une partie des océans)

- Il pourchasse les utilisateurs de FDD afin de renforcer son propre équipage

- Aux dernières nouvelles, il a estimé que le moment était venu d’aller quelque part (Wa, Marigeoise ?) Wait & see ;) 

Il adore montrer son pouvoir. Dès qu'il a acquit le FDD des ténèbres, il a commencé par ça d'ailleurs xD

Te souviens-tu de la rencontre Ace / BN ? Il s’est montré très fière de son FDD, avant même de se battre contre Ace, il a terrorisé plusieurs îles dont celle de Chopper. Et à Marinford, qu’a-t-il fait ? Il a montré ses 2 FDD tout de suite après la mort de BB. Il a mis en PLS tout Marinford haha xDxDxD 

En revanche, il est indéniablement un rêveur. Il incite Luffy à croire en ses rêves. Il lui dit que les îles célestes existent.

Mais pour autant, l’un n’est pas incompatible avec l’autre. Ses démonstrations de pouvoir, l’île de la Ruche qui est clairement un foutoir pour hors-la-loi où chacun est libre d’agir à sa guise. 

Est-ce qu’il rêve de devenir Roi des Pirates ? Je pense que oui, mais sa définition est bien différente de celle de Luffy. Je pense qu’il veut devenir le grand manitou des océans et c’est pourquoi il semble obéir à un plan établit depuis plusieurs décennies.

Ses actes provoqueront surement la destruction du monde puisqu'il se présente clairement comme l’un des derniers ennemis des Mugi’.

Barbe Noire est patient, calculateur et observateur. Il n'a pas besoin d'être un scientifique de grande renommée comme Vegapunk. En 40 ans de piraterie, il a du en voir des choses, des utilisateurs de FDD morts et la façon dont se réincarnent les fruits. Il a participé à l'avènement de Barbe Blanche tout de même 😎 Donc je pense que sa longue expérience lui a permit de desceller bon nombres de choses et d'agir en conséquence. 

BzZz ❤️ 

Edited by Queen Bleach PlzZz
  • Like 2

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Sorceress a dit :

Celui qui aspire à un monde chaotique me semble être davantage représenté par Kaido, qui, au passage, l'a révélé dans le dernier chapitre.

Tu penses que Barbe Noire & Kaido ont une vision similaire. Moi, je pense qu'il y a une différence décisive entre eux à ce sujet. BN est un pirate jusqu'au bout des ongles. Pas seulement physiquement. Il est la seule figure du manga qui, selon les normes réelles, se rapproche le plus du concept de pirate. Il est le seul "vrai" pirate.

BN est un rêveur sournois & calculateur qui n'a pas de problème pour piller & tuer. Mais pourquoi ? Parce qu'il veut devenir le Roi des Pirates. Il fait tout pour réaliser son souhait. S'il doit acquérir toute la puissance du monde pour ce faire, alors, il fera tout pour l'acquérir. Pas pour être puissant dans le but d'être puissant, mais dans le but d'être au sommet de la chaîne alimentaire & avoir la liberté suprême. Le chaos détruirait le fondement de cette chaîne alimentaire (le monde), et que lui resterait-il ? Il serait au sommet de... rien.

Il a apporté le chaos à Marine Ford dans un délai très court. Il a menacé Sengoku, Garp & la Marine toute entière parce qu'ils sont un obstacle sur la route de son objectif. C'est inévitable qu'il apporte le chaos sur son chemin. Mais je crois que dès que le chaos entravera l'atteinte de son but, il s'abstiendra de l'apporter.

Voilà la différence que je vois entre lui et Kaido. Ce dernier ne s'intéresse qu'à voir le monde brûler.

Je voulais un plus approfondir ce sujet tu vois BN comme un bon pirate mais le but de BN se rapproche de celui de Kaidou dans tous les cas, le seul point de différence est que Kaidou est apparu avec un caractère et des objectifs différents, Kaidou cherche avant tout à se mesurer aux gens car pour lui sa semble un amusement de se battre avec tout le monde, Kaidou ne se soucie pas des délires pirates et ne vit que pour le combat là ou BN a une vision imagé de lui comme un type qui peut changer la face du monde en étant le détenteur du One Piece là ou encore une une fois le fait d'avoir le One Piece est un objectif pour apporter le chao pour Kaidou, Kaidou vise donc à détruire toute structure d'ou le fait de détruire le GM là ou comme tu le dis BN cherche à devenir "le grand pirate héritier de Roger " qui obtiendra le OP qui a une valeur à ses yeux et lui permettra de devenir le maitre du monde ..

Kaidou souhaite devenir le maitre du monde pour combattre dans un monde de violence sans discontinue, BN cherche à devenir le maitre du monde pour le devenir réellement ..  Kaidou est un putainnn de combattant totalement dingue, BN est un gros ambitieux lol voilà la différence surtout .. 

Que Kaidou souhaite un monde anarchique ajoute un peu plus de l'eau à mon moulin qui me dit que le gars ne sera pas battu à Wano, je n'y crois pas, ce type à l'envergure d'un boss de fin c'est très subtile mais il dégage quelque chose d'incertain justement, il est présenté comme invincible, il veut le One Piece désormais, les armes antiques etc et surtout un Luffy qui s'est entrainé vite fais pourra le vaincre ?? J'y crois pas .. 

Kaidou fait office de boss final bien plus que tout personnage car ce dernier à une prophétie de dame au clesse derrière sa tête et j'ai l'impression que très peu de gens se rendre compte que Kaidou peut avoir une allure de boss final .. Je me fais pas trop de film car j'aurais l'air fin avec mes théories si Kaidou est battu durant cette arc mais j'ai de plus en plus de gros doutes vu sa présentation, ses ambitions et le fameux Joy boy qui le battra donnat un air de monstre que seul Luffy prime pourra vaincre .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 2

Posted (edited)

Personnellement, je ne pense pas que le but de BN et Kaidou soit très différents, en tout cas l'effet qu'auront leurs ambitions sur le monde sont à peu près les mêmes. Là où je rejoint @Sorceress en revanche c'est que BN est plus proche d'un "vrai" pirate, ou en tout cas le type qu'on retrouve le plus dans les fictions : rusé, roublard, fait des plans, fait un faux accord avec le gouvernement...

D'un autre côté Kaidou est plus proche d'une brute sanguinaire, qui ne veut que la destruction, et la fin d'un monde ennuyeux (plus un méchant anarchique comme le Joker). Quoique, il a aussi fait un accord avec les ennemis des Kozuki, qu'il trahit maintenant qu'ils ne lui servent plus à rien, il a un équipage loyal autour de lui, et d'autres subordonnés moins dignes de confiance. En cela Kaidou et BN se rapprochent puisque ce dernier à supposément une sorte d'accord avec AoKiji.

Ensuite on a vu que Kaidou valorisait énormément la force, et été déçu de voir à quel point le fils d'Oden est faible. D'un autre côté on a quand même BN qui raille BB pour être trop vieux et ne plus être capable de sauver un de ses subordonnés. Même si le côté roublard de BN est plus visible, il reste un pirate dans un monde de pirate. Il suffit de voir avec quel nonchalance il s'est avancé vers Magellan, il fait des plans à long terme mais ne voit pas plus loin que le bout de son long nez...

La différence c'est que Kaidou a aussi un certain sens de l'honneur, il n'a pas apprécier que la vieille se mêle de son combat avec Oden, je ne pense pas que çà aurait déranger BN. Ensuite quand BN s'est retrouvé en difficulté face à BB il a appelé tout son équipage pour attaquer BB en même temps. Je ne vois pas Kaidou s'abaisser à cela dans un combat 1Vs1.

Citation

Oui mais il y a aussi ses actions à Drum (entre autres). Je suis d'accord pour dire que BN est un idéaliste qui veut réaliser ses rêves, et suffisamment rationnel pour s'en donner les moyens... mais il y a aussi une part de lui qui aime la destruction pour la destruction. C'est tout çà qui fait de lui un vrai pirate, des rêves, la ruse, et le plaisir de tuer, piller...

Le chaos n'est pas la fin du monde non plus, juste la fin d'un ordre établit, alors la loi du plus fort règne. C'est aussi de çà dont parle Kaidou (et Dofla) quand il dit qu'il veut "détruire le monde". Un autre personnage qui se rapproche d'un vrai pirate serait Krieg, même s'il est faible. 

Edited by Curarpikt
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

tu vois BN comme un bon pirate

C'est drôle, j'en discutais un peu plus tôt dans la soirée avec mon chéri. 😂 💖

Non, je ne le vois pas comme un bon pirate. Je te rappelle avoir dit qu'il est le seul que je vois comme un vrai pirate, et on connait leur réputation. Mais je ne le considère comme profondément maléfique que dans une mesure limitée. Pour moi, il est surtout quelqu'un qui agit avec calcul, mais qui, cependant, n'hésite pas à faire des gestes moralement répréhensibles pour atteindre son objectif. BN est ambitieux & ferait tout pour parvenir à son but. Il est le rival naturel de Luffy, car ils ont le même objectif, mais sont différents dans leur approche.

En me basant sur le dessin de BN enfant qu'Oda a dessiné, je suppose qu'il a eu un passé difficile qui a fait de lui l'homme impitoyable qu'il est à présent.

Je ne crois pas que Barbe Noire retrouvera la raison & réfléchira à ses actions passées, car ça ne lui conviendrait pas, mais dès qu'Oda s'occupera de lui, nous apprendrons comment il est devenu l'homme qu'il est maintenant. Compte tenu qu'Oda a dédié un flashback à des antagonistes comme Big Mom ou Doflamingo, je pense qu'il le fera également pour BN. Et ça nous donnera une explication au sujet de son comportement. Mais pas une justification, & certainement pas une excuse, pour ses actions. D'autant plus que Luffy ne lui pardonnera jamais d'avoir amené Ace à la mort.

Edited by Sorceress
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Hello ! Alors c'est marrant ça,@Sorceress, moi aussi j'en parlais avec ma chérie il y a 2 jours ! :x

Concernant la volonté (du D ou non), le fait de la "transmettre" est juste symbolique, pour faire un lien entre deux personnages, histoire de romancer l’œuvre. On remarque que la volonté se transmet entre personnes qui ont déjà la même vision des choses...donc pas de véritable transmission "magique"!

Même si les objets sont symboliques, comme le chapeau de paille par exemple, ils n'ont aucun pouvoir. A moins que l'on ne découvre que le chapeau de paille est une arme antique, auquel cas j'irai moi-même casser la bouche d'Oda 🐗

Pour Barbe Noire, Kaido, etc...ils veulent tous être les plus puissants, car c'est un shonen, un monde dans lequel le plus fort gagne. Ensuite viennent les véritables ambitions que servent cette puissance !

Pour Luffy, c'est voguer librement, pour Kaido, c'est...mourir dans un beau duel ? Pour BN, on ne sait pas trop, peut-être être reconnu comme un libérateur après avoir détruit le système en place ? Beaucoup de personnes veulent détruire ce système, pour diverses raisons : vengeance, sentiment d'injustice, désir de domination, etc...c'est cela que l'on ne sait pas exactement.

Si ça se trouve, personne ne sachant ce qu'est le One Piece, les grands pirates eux-mêmes ne savent pas ce qu'ils en feront, ni ce qu'ils désireront une fois au sommet...

Enfin, Oda voyait BN comme un pirate il me semble, et Kaido comme un chef de gang.

Il est dit qu'en 1 VS 1, mieux vaut miser sur Kaido...

Tu m'étonnes, John, le mec ne fait jamais de 1 VS 1...il a toujours un coup de pute à jouer, et ensuite il s'excuse de l'avoir fait. Sans ça, il a 7 défaites 9_9

Je ne l'ai pas vu avoir arrêter son coup lorsqu'Oden ne l'a pas achevé au sol...il en a plutôt profité !

Alors, j'exagère, mais si le mec voulait vraiment mourir, ça aurait été le bon moment.

Chaque pirate a sa devise, pour Kaido, c'est : Force et Honneur....Après un bon coup d'pute !

Edited by Horny Thorynque
  • Like 1
  • Thanks 1

Oui y’a clairement une co**lle dans le pâté concernant le désir de mourir de Kaidou... 

Puisqu’a chaque fois qu’il en a l’occasion bah ... il le fait pas 😅

Soit Oda gère particulièrement mal ce personnage, soit on a tous mal compris, soit c’est plus complexe.

Ca doit pas être mourir de façon honorable qu’il’cherche, sinon le suicide par chute dans le’ vide c’est bof bof

• Thumb 2

Je me demande dans quelles conditions on reverra Eneru, je suis pas favorable à son retour, j'en vois pas l'interet, mais bon

Posted (edited)
Le 24/07/2020 à 20:45, Sorceress a dit :

C'est drôle, j'en discutais un peu plus tôt dans la soirée avec mon chéri. 😂 💖

Non, je ne le vois pas comme un bon pirate. Je te rappelle avoir dit qu'il est le seul que je vois comme un vrai pirate, et on connait leur réputation. Mais je ne le considère comme profondément maléfique que dans une mesure limitée. Pour moi, il est surtout quelqu'un qui agit avec calcul, mais qui, cependant, n'hésite pas à faire des gestes moralement répréhensibles pour atteindre son objectif. BN est ambitieux & ferait tout pour parvenir à son but. Il est le rival naturel de Luffy, car ils ont le même objectif, mais sont différents dans leur approche.

En me basant sur le dessin de BN enfant qu'Oda a dessiné, je suppose qu'il a eu un passé difficile qui a fait de lui l'homme impitoyable qu'il est à présent.

Je ne crois pas que Barbe Noire retrouvera la raison & réfléchira à ses actions passées, car ça ne lui conviendrait pas, mais dès qu'Oda s'occupera de lui, nous apprendrons comment il est devenu l'homme qu'il est maintenant. Compte tenu qu'Oda a dédié un flashback à des antagonistes comme Big Mom ou Doflamingo, je pense qu'il le fera également pour BN. Et ça nous donnera une explication au sujet de son comportement. Mais pas une justification, & certainement pas une excuse, pour ses actions. D'autant plus que Luffy ne lui pardonnera jamais d'avoir amené Ace à la mort.

BN pleure sous la pleine lune on peut y voir une référence au fait que ce dernier ne dort jamais se qui cause des séquelles importantes mentalement et une détresse psychologique, alors à voir si Oda nous montrera un passé difficile le concernant, en tout cas cette image indique qu'il était malheureux enfant, c'est aussi un orphelin je crois, je me souviens plus très bien comment il intègre l'équipage de BB si c'est le cas la perte de ses parents pourraient être l'élément déclencheur de sa transformation en pirate impitoyable et calculateur .. Il faut voir comment ses parents sont décédés (GM ??), et surtout si il n'a pas un lien avec Xebec de prêt ou de loin, j'aime bien la théorie d'une BM qui est parvenu à implanter l'âme de Xebec dans un gamin personnellement, ou encore Xebec père de BN, après tout on a bien eu Ace dans l'équipage de BB, après la mort de sa mère il a très bien pu se tourner vers le premier équipage qui a posé l'encre là ou il se trouvait et dans le même temps en apprendre plus sur un père qu'il n'a jamais connu au contact de BB, le poussant tout droit vers cette philosophie de conquête du monde et d'exaltation de la puissance .. 

Je suis sur à 95% désormais que Kaidou a lien avec l'ethnie d'Oz d'ou sa formidable puissance, bah oui Oz premier du nom lol il arrivait à te déplacer à bout de bras des continents, sa colle totalement à monsieur la créature la plus forte du monde, le physique colle aussi que se soit avec les cornes, les cheveux longs, les bras monstrueusement développés etc .. Ce qui m'intrigue le plus est le lien entre BM et Kaidou, cette fameuse dette j'espère qu'Oda n'oubliera pas cette discussion téléphonique car depuis que les deux sont réunis pas un seul mot sur cette affaire .. 

Edited by Aizen_Canna