Jump to content
JodaiMe

Les questions que vous vous posez (3)

Recommended Posts

@Arckenor

De ce que j'ai compris

Dans le mangas, Roger et son équipage ont simplement suivi le log pour vivre leurs aventures, au cours de cette aventure, ils ont découvert l'existence de 4 stèles rouge indiquant des coordonnées et parlant d'un ancien royaume mystérieux (Roger entendait "vaguement" ce qui contient les Road poneglyphe, j'insiste sur le vaguement)

En arrivant à la dernière îles de Grand Line, leur log pose serait devenu fou, se rappelant et faisant le lien avec les stèles rouges (cet ancien royaume demeurant non découvert alors qu'il est censé avoir traversé GL + les fameuses coordonnées)

Roger aurais compris que Road star ne serais pas la dernière îles et aurait due (on ne sais pas encore pourquoi, il me semble, refaire le tour de GL pour atteindre la fameuse dernière île, baptisé Laugh tale par Roger lui même.

Bonne question au passage!

Corrigez moi si besoin 

Edited by superjojo
  • Pouce en Bas 1

@Arckenor

selon moi ,  il parle du cheminement nécessaire  pour aller à Laughtell

=> comprendre qu’il y a 4 ryo poneglyphe qui indique la direction de laugh tell . 

pour cela , Roger avait eu besoin d’aller au bout du nouveau monde . 
luffy n’en n’a pas besoin , puisqu’il connaît déjà l’existence de laugh tell et le moyen d’y aller . 
donc il peut se concentrer sur les poneglyphe . 

je ne sais pas si je suis clair dans mon explication ? . 

il y a une heure, Arckenor a dit :

Cela signifie t il qu'ils devront quoi qu'il arrive aller à Road Star? 

Inu' répond que la destination du Road Star n'est pas nécessaire, et leur dit ce qu'ils auraient du faire en théorie si ces derniers avaient atteints la dernière île du log pose sans connaître l'existence des 4 ponéglyphes rouges dont tout le blabla qui va avec. En somme, ils savent déjà tout de ce que le Duc leur recommande d'apprendre donc passer par Road Star n'est pas une étape importante dans leur avancée. 

Edited by I shiro

OK merci pour vos réponses c'est très clair :

Roger avait déjà visité certains endroits localisés par les Road poneglypges mais suivait son logue car ils ne les pensait pas si importants. 

Ce n'est qu'une fois arrivé à Road Star qu'il a fait le rapprochement. 

Merci à vous pour vos réponses claires. 

Edited by Arckenor
  • Thumb 1

OK merci pour vos réponses c'est très clair :

Roger avait déjà eja visité certains endroits localisé par les Road poneglypges mais suivait son logue car ils ne les pensait pas si importants. 

Ce n'est qu'une fois arrivé à Road Star qu'il a fait le rapprochement. 

Merci à vous pour vos réponses claires. 

Edit : désolé pour le double post. Peut il être supprimé ? 

Edited by Arckenor

Bonjour

je spécule un peu sur l eveil des fruits du démon

pour les fruits Zoan , sa rends l utilisateur plus grand fort et endurant

je suppose que pour y arriver il faut s habituer a sa forme éveillé sans perdre sa vitalité et sa conscience

Chopper arrive a garder sa conscience mais pas encore sa vitalité avec une pillule

pour les Paramécia producteur comme doflamingo , l environnement se transforme dans leur élement 

Pour les Logia je suppose qu il transforme l environnement dans leur élément, mais ils ont aussi le coté corporel , et sa c est encore inconnus

Pour les Paramécia producteur , on ne sais pas

mais je pense que c est possible que sa fasse comme les Zoan, et rende l utlisateur plus grand , fort et endurant

sans doute le Gear 5

mais si il combine avec le  le muscle ballon, Os baloon  et le gear 2

sa fait bcp de gear, sa feras sans doute : mode  éveil , gear 2 etc

on Note que le Gear 1 est juste l utilisation de l élasticité du corps

et le Gear 0 quand il se bats sans élasticité

du coup le Haki et l éveil ne sont pas des Gear

c est juste que pour le Gear 4 il a besoin de son Haki pour maintenir la forme du muscle ballon

si on considere que les Gear c est booster un tissus : le sang , les os, les muscles

le Gear 5 c est booster le systeme nerveux et avoir une grande réactivité

de l air ne changeras rien c est de l électricité qu il faudrais et il est immunisé donc pas de Gear 5 lol 

Pour les paramécia manipulateur, comme Barbe blanche ou Foxy qui envoie des ondes

je ne vois pas trop ce que sa donne, si l environnement se transforme en son élément le vide va se faire autour de lui avec juste des ondes de tremblement

Pour le Tama Tama no mi du Baron Tamago u fruit de type inconnus , je pense qu il auras un gain de puissance comme les Zoan

Concernant les FDD pour moi il ne fais aucun doute que les FDD repousse uniquement après que l'utilisateur sois mort, on a vu des fdd identiques mais à chaque l'utilisateur n°2 l'avais après la mort du 1er comme avec celui de ace par exemple il a été trouvé seulement après que ace soit mort et bonclay je ne sais pas quel âge il à ni à quel moment il l'a mangé mais on l'a vu utilisé son fdd à une époque où la vieille de wano était déjà morte depuis au moins 20 ans, concernant le lieu de réapparition c'est difficile à dire mais je pense que oda nous a laissé un petit indice a punk hazard, lorsque slime ( l'arme de césar) est '' mort '' une pomme qui était à quelques mètre s'est transformé en smile ( fdd artificiel) alors certe c'est pas un fdd originel mais je suis sur que si oda a montré ce passage ce n'est pas pour rien, on voit aussi que BN a du faire quelques choses au corps de BB après sa mort, donc je pense que a la mort de l'utilisateur, le démon est projeté dans un réceptacle à proximité

L'explication de Dofla est que l'éveil permet à l'utilisateur d'appliquer son pouvoir sur autre chose que lui même. Donc pour tous les types qui produisent quelque chose ils peuvent transformer leur environnement et j'imagine que Luffy obtiendrait le même pouvoir.

Après pour le Shiro Shiro de Bege, ou le fdd de Hancock, ou le Ope Ope no mi... ces fruits sont tellement uniques qu'il devrait chacun avoir leur propre éveil, ou ne pas en avoir.

Pour les Zoans peut-être on verra t on un éveillé dans cet arc, Kaidou je l'espère. Sinon je pense que Chopper a déjà atteint une forme d'éveil avec ses 5 transformations bonus.

Il y a 6 heures, Ryu no Sabo a dit :

lorsque slime ( l'arme de césar) est '' mort '' une pomme qui était à quelques mètre s'est transformé en smile ( fdd artificiel) alors certe c'est pas un fdd originel mais je suis sur que si oda a montré ce passage ce n'est pas pour rien

Il me semble que Smiley avait un vrai fruit du démon, le sien n'était pas artificiel. C'est au début de l'arc de Dressrosa, qu'un random de la Doflamingo Family nous apprends le cycle de résurrection d'un démon. Cependant, on ne sait pas si les fruits artificiels peuvent connaître ce même processus d'acheminement. 

Edited by I shiro

Il y a 7 heures, Curarpikt a dit :

Pour les Zoans peut-être on verra t on un éveillé dans cet arc, Kaidou je l'espère. Sinon je pense que Chopper a déjà atteint une forme d'éveil avec ses 5 transformations bonus.

On a déjà vu des zoan éveillé à Impel dawn et c'est ça :

image.png.ad4bfc22c03aa27a13ea7a705d8bd540.png

Tout ce que je remarque c'est la présence d'une ceinture abdominale humaine.

Edited by Arckenor

Avant d'arrivée à Marinford, Shanks a eu une altercation avec Kaido pour l'empêcher d'aller à Marinford. 

Mais dans mes souvenirs ce qui a choqué les marines c'est sa vitesse de déplacement : genre comment peut il être ici a lors qu'il vient de rencontrer Kaido ?

Ce que je comprends pas c'est que la communauté One Piece se sert de cette rencontre pour mettre Shanks sur un super piédestal de surpuissance alors que, de mémoire, on a rien de rien sur cette rencontre. 

Pourquoi vaut elle plus que son clash avec BB ? J'ai parfois l'impression qu'il est considéré comme le plus fort des yonko. 

Comme je n'ai pas fini ma relecture du manga et que je me base sur mes souvenirs, ma question est la suivante :

Y a t-il un élément qui m'échappe et qui justifie cette hype? 

Mais dans mes souvenirs ce qui a choqué les marines c'est sa vitesse de déplacement : genre comment peut il être ici a lors qu'il vient de rencontrer Kaido ?

Je viens de relire les chapitres 579 et 580, leurs étonnements, marines et pirates compris, est du au fait que personne ne s'attendait à voir débarquer un autre Yonko sur le champ de bataille. Il me semble raisonnable que le Roux et son équipage même après avoir eu une altercation mineure avec Kaido arrive à cet instant. 

Si ce n'est sûrement un hdr tellement capable d'exercer une certaine pression nécessaire pour détérioré des composants d'un navire... Bon ça reste du bois... Son ascension rapide pour être Yonko malgré la perte de son bras fort, je crois... On n'a pas grand chose. 

Edited by I shiro

Il y a bien une théorie qui était populaire dans le temps et qui attend toujours d'être confirmée, comme quoi Shanks était en fait un mastermind qui avait fait de Luffy son ami, sachant que c'était un .D., qu'il était la clé pour l'aube qui allait se lever sur le monde, et qu'il en avait donc besoin pour trouver le One Piece. Comme toutes les grosses théories, elle était très convaincante, même si je ne m'en rappelle que quelques bouts, et a probablement regagné un brin d'intérêt après ce qu'il s'est passé à la Rêverie. 

En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est qu'il est mystérieux, et craint de quasi tout le monde, monstres exclus (Kaidou, Big Mom). 

Le fait qu'il tienne tête à Kaidou et arrive à le raisonner d'une manière ou d'une autre, par la force, ce qui n'est pas absurde, ou par la raison, démontre soit sa puissance, soit son influence démesurée. Cela fait penser à ce moment qui propulse encore Shanks dans une autre dimension. 

kknk.png

Ajouté au fait qu'il soit le mentor de Luffy, qu'il se soit longtemps battu contre Mihawk avant d'avoir perdu son bras, que son équipage soit, comme on le pensait, un gang de mecs tous plus charismatiques les unes que les autres ( à la manière d'un Luffy qui fait prévaloir la qualité sur la quantité). 

dkra.png

Tout ça nous fait nous poser des questions et alimentent les discussions autour de sa puissance.  C'est clair qu'en termes de hype, il a toujours été de loin le meilleur. C'est pour ça qu'il faut toujours jouer les beaux bruns mystérieux avec les filles ;) (comment ça, c'est un conseil à la con ??)

Bref, la réponse a ta question est que c'est justement le peu d'éléments sur ce personnage supposément amené à être si important qui entretient les discussions et la hype.

Il fait penser un peu à Gildartz dans FT. Espérons qu'il ne soit pas utilisé de la même manière.

Il y a 1 heure, Arckenor a dit :

Même moi ça m'avait choqué, ça veut dire que Kaidô était vraiment proche de Punk Hazard, sur le point d'aller vers l'Île des Hommes Poissons.

Il y a 1 heure, Arckenor a dit :

Ce que je comprends pas c'est que la communauté One Piece se sert de cette rencontre pour mettre Shanks sur un super piédestal de surpuissance alors que, de mémoire, on a rien de rien sur cette rencontre. 

Pourquoi vaut elle plus que son clash avec BB ?

Parce que Kaidô est un gros tas de muscles, mais pas forcément avec le cerveau de BB. Je pense que dans l'inconscient collectif, il est un peu incongru de l'imaginer lui parler pour le calmer. Il y a forcément eu clash, même un peu, comme avec BB ou Kaidô contre BM. Ce qui en fait un monstre par définition.

@I shiro, @JoyBoy800

OK ce sont bien les éléments que j'avais aussi en tête.

Effectivement, la hype vient du flou, comme souvent avec ce genre de personnage. 

Ma question était peut être mal tournée car en fait, je pensais avoir oublié un fait concret de la rencontre avec Kaido. 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. 

• Thumb 1

Pensez-vous que Sanji soit capable d'utiliser le DJ avec la Raid Suit ? Normalement il ne devrait pas, vu que la combinaison est ignifugée, mais le problème c'est que les flammes du DJ ne brûlent pas d'habitude les vêtements de Sanji (ses souliers et son pantalon, mais aussi ses sandales à Wano), ce qui indiquerait qu'elles suivent une physique non-naturelle ? Enfin, je me juste demande ce que vous en pensez et quel est votre position sur la question sur le fofo ! DJ possible ou impossible avec la RS?

Je sais que Oda fait ce qu'il veut, mais à votre avis, qu'est-ce qu'il va faire sur la question ?

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Pensez-vous que Sanji soit capable d'utiliser le DJ avec la Raid Suit ? Normalement il ne devrait pas, vu que la combinaison est ignifugée, mais le problème c'est que les flammes du DJ ne brûlent pas d'habitude les vêtements de Sanji (ses souliers et son pantalon, mais aussi ses sandales à Wano), ce qui indiquerait qu'elles suivent une physique non-naturelle ? Enfin, je me juste demande ce que vous en pensez et quel est votre position sur la question sur le fofo ! DJ possible ou impossible avec la RS?

Je sais que Oda fait ce qu'il veut, mais à votre avis, qu'est-ce qu'il va faire sur la question ?

Je ne vois pas ce qui empêcherait Sanji de passer en mode DJ. J'ai une démo en SPOIL ci-dessous 

Révélation

DJ SANJI

Afficher l’image source

Ce serait dommage pour une tenue spéciale dont l'objectif est de le rendre plus performant. Je pense qu'il peut comme Luffy dont le caoutchouc ne brule pas 
Si j'étais Oda, je dirai que ses flammes fonctionnent comme une aura ou qu'un gaz enveloppe sans jambe, il s'enflamme autour de la jambe. 

image.png

Edited by Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Joy 2

image.png

Soba Mask, the gaz master!!!

Mais d'où peut bien venir le gaz... hmmm...

Blague à part, c'est en effet une possibilité intéressante. Une autre qui aurait été encore plus intéressante, ça serait l'utilisation du HdA comme couche protectrice. Mais cela impliquerait que Sanji maîtrisait déjà le HdA en pré-ellipse, ce qui me paraît peu probable. 😅

Tiens, maintenant que j'y pense, on n'a jamais vu Sanji utiliser le HdA:Kokka pour durcir sa peau, n'est-ce pas? Je pensais me souvenir de l'avoir vu l'utiliser à Wano, mais je ne suis pas arrivé à retrouver le passage. Je me demande s'il peut l'utiliser.

Edit: En fait, on ne le voit jamais l'utiliser clairement dans le manga, mais dans l'animé, si:

Révélation

Manga:

Résultat de recherche d'images pour "sanji vs daifuku"

Révélation

Animé:

28d34f25ed8dfa847c1cb0b62628b516d37fd07dr1-1280-720v2_hq.jpg

0e9ae0c9ae04c783ff4bb25620f233774e8634c9

Vu l'épithète de Sanji, je me demande à quoi joue Oda! C'est une occasion en or inexploitée de foreshadowing épique! 

Edited by Mahoumaru

Il y a 11 heures, Mahoumaru a dit :

Tiens, maintenant que j'y pense, on n'a jamais vu Sanji utiliser le HdA:Kokka pour durcir sa peau, n'est-ce pas? Je pensais me souvenir de l'avoir vu l'utiliser à Wano, mais je ne suis pas arrivé à retrouver le passage. Je me demande s'il peut l'utiliser.

07.thumb.jpg.d57e63e4972921c61077d583505ca11f.jpg1377376548_Captureweb_6-2-2021_114536_www_bing_com.jpeg.d427affaac859871895022925bd28e2e.jpeg

@Mahoumaru :

Il vaut mieux préciser le terme ignifuger pour comprendre toute l'étendue de ce terme et ce que ça peut éventuellement impliquer :

image.png.78ee433ac1054f58297c30fcd5450bfb.png

ça peut rendre impossible et/ou rendre la combustion très lente. Donc dans l'absolu, y a moyen.

D'où est vanter ce mérite ? Par Perospero au chapitre 869 traduit par une team de Scantrad :

08.thumb.jpg.35dd938a04df9f5d0dc38754f5d49195.jpg

Perospero dit : Ah oui en effet...La fameuse technologie Germa ! C'est donc la fameuse "Shape Memory Armor...J'en reviens pas, en plus, elle est ignifuge"

IMG_20210206_164917.thumb.jpg.bbde3cf44ce730306ed16f69449094df.jpg

Version glénat, Perospero dit : Voici donc à quoi ressemblent les fameuses armures à mémoires de forme développés par les scientifiques du Germa ! C'est incroyable...Elles ne craignent même pas les flammes !

Dans le chapitre 870, on voit la résistance poussé au paroxysme de cette combinaison contre Big Mom

15.thumb.jpg.ad7a62096c9c993c6a7cae7b9f846e14.jpg

16.thumb.jpg.ae8a4befc10961fb84902eae16268d96.jpg

Reiju ne s'en sort pas vraiment indemne de cette attaque de flamme hautement puissante malgré la résistance de sa combinaison.  

On peut remarquer une certaine ressemblance qui paradoxalement les oppose entre Big Mom et Sanji.

Quand la Yonko utilise ses attaques de flammes, elle le nomme heavenly fire qui peut-être traduit comme feu céleste ou même y a le heavenly bonbon. Ce qui est logique, Prométhée étant un soleil.

Pour Sanji, il a aussi des attaques de flammes comme Diable Jambe ou Hell Memories qui peut être compris comme souvenirs d'enfers. 

Le feu de l'un et de l'autre ne les brûlent pas et se rapportent plus à des propriétés surnaturelles en identifiant leur provenance, le paradis et l'enfer.

Ce que peut faire BM, Sanji peut-il le refaire ou s'en rapprocher ?

Aussi, je crois que l'auteur a fait faire du feu à Luffy sous l'eau :

tumblr_mbdzvpPVLG1r5etvto4_500.gif.fd8ad7d244ad22a3686169cb3654deaa.gif

Comme tu l'as souligné, le feu de Sanji ne brûlent pas ses habits donc ça dépend pas vraiment de la combustion de la matière de ses habits. 

Pour moi dans l'absolu, rien n'empêche à Sanji d'utiliser sa DJ et/ou autres. Ce serait illogique de donner un PU qui le bride en grande partie.

Edited by I shiro
  • Like 2
  • Thumb 1

Le 25/07/2012 à 22:12, monkeyman a dit :

pendant le combat de ace contre teach BN dit qu'il avait lu un livre qui montrait les fruits et leurs effets et donc comme vous vous en doutez ma question sera : comment peut-on savoir l'effet d'un fruit sans l'avoir manger auparavant ?

Effectivement Teach fait mention d’une encyclopédie des fruits du démon dans le chapitre 440. L’apparence et le pouvoir de certains fruits du démon y serait inscrit. C’est certainement de cette façon que Teach connaissait le pouvoir du Yami Yami no Mi !

Le 06/11/2019 à 20:06, Arckenor a dit :

Petite question Le siècle oublié c'était ya 800 ans OK. 

Mais il prends fin ou débute y a 800 ans ? 

Petite illustration, on est en 2019 donc :

c'est de 1219 à 1319 ? (débute il y a 800 ans) 

Ou de 1119 à 1219? (fini il y 800 ans) 

Si quelqu'un a une réponse certifié ce serait cool, sinon vos analyses sont les bienvenues. 

Le siècle oublié à commencé il y a 900 ans et c’est terminé il y a 800 ans:

« Étrangement, à la fin du vide des 100 ans il y a pile 800 ans le Gouvernement a été mis en place. » Chapitre 395

Hello, je suis nouveau sur ce forum et du coup je me lance pour un premier post ici car une question me turlupine par rapport à Kinemon, Raizo, Kanjuro et Momonosuke et leur fuite dans le futur.

Tout au long de l'arc Dressrosa, Doflamingo et sa famille semblent savoir qui est Kinemon, Momonosuke et Kanjuro. Pareil sur Zoo, Jack semble savoir qui est Raizo et lui accorder énormément d'importance car c'est même la raison de sa venue sur l'éléphant. En prenant en compte ces éléments, ont peut en déduire que Kaido les connaissait mais il ne me semble pas qu'il soit dit quelque part qu'il était au courant de leur avancement dans le futur.

Ma question est donc la suivante. Comment Kaido et donc Doflamingo sont au courant de l'existence de Kinemon, Momonosuke etc. en tout cas comment est-ce que cela se fait qu'ils semblent savoir qui ils sont et leur importance ?

Un autre point qui me perturbe par rapport à ça c'est le fait qu'Orochi durant tout l'arc de Wano traite cela comme une rumeur dont il a peur et non pas comme un fait avéré. Kaido savait mais ne le lui aurait pas communiqué ? Mais comment Kaido l'a su dans ce cas ?

Je sais qu'on nous dit au chapitre 920 par la bouche de Kinemon que l'équipage de Kaido les a vu fuir mais rien ne nous laisse penser qu'ils pouvaient savoir qui ils étaient et surtout qu'ils venaient du passé.

Je ne sais pas si c'est moi qui suit passé à côté de quelque chose ou alors si Oda ne nous a pas encore tout dit de leur fuite dans le futur et de leur recherche d'alliés mais j'ai l'impression qu'il manque un élément. Est-ce que vous auriez des éléments de réponses ?

Alors en fait, c'est expliqué dans le chapitre 974. C'est tout simplement Kanjuro qui a prévenu Orochi via une lettre. Vu les liens qui existent entre Kaido et Doflamingo, on peut donc facilement en déduire qu'il en a informé Doffy.

Orochi a confiance en l'information, mais elle paraît invraisemblable en même temps, donc il a du mal à y croire, et il ne les a pas revu en personne après tout même si les hommes de Kaido si.

Posted (edited)
il y a 16 minutes, Bel-ami D La Hyène a dit :

Comment Kaido et donc Doflamingo sont au courant de l'existence de Kinemon, Momonosuke etc. en tout cas comment est-ce que cela se fait qu'ils semblent savoir qui ils sont et leur importance ?

Par le biais de Kanjuro. On se souvient de l'ex-FR a envoyé des oiseaux dès qu'il est arrivé dans le futur, comment il s'est fait "capturé" et "emprisonné" sur Dressrosa et comment il a guidé Jack sur Zo en coulisses. 

il y a 16 minutes, Bel-ami D La Hyène a dit :

Un autre point qui me perturbe par rapport à ça c'est le fait qu'Orochi durant tout l'arc de Wano traite cela comme une rumeur dont il a peur et non pas comme un fait avéré. Kaido savait mais ne le lui aurait pas communiqué ? Mais comment Kaido l'a su dans ce cas ?

Orochi craignait les FRs et attendait leur retour, cf le banquet au début d'arc, il se faisait moqué par ces hommes pour cette raison. Ils pensaient que le Kuruzomi avait peur des fantômes du passé. Par contre, le Shogun était suffisamment lucide pour comprendre qu'on le prenait tel un bouffon. Quand Kanjuro ressucite il prévient son maître, qui à son tour va prévenir son "partenaire". 

Edited by I shiro
  • Thumb 1

il y a 7 minutes, Kobe81 a dit :

Alors en fait, c'est expliqué dans le chapitre 974. C'est tout simplement Kanjuro qui a prévenu Orochi via une lettre. Vu les liens qui existent entre Kaido et Doflamingo, on peut donc facilement en déduire qu'il en a informé Doffy.

C'était donc bien moi qui était passé à côté de quelque chose, en relisant le chapitre je comprends mieux. L'élément qui m'avait perturbé c'était le fait qu'Orochi n'y croit pas mais je comprends maintenant.

Merci pour vos réponses !

Posted (edited)

A mon tour, j'ai une question. Mes souvenirs étant confus dans cet arc, on a vu que ceux qui soutenaient la cause à Wano portait un tatouage de Lune.  On a vu les Fourreaux Rouges. Savez-vous si Oden le portait ?

image.jpeg.3ebd97e99666db5e56c33b045d9be080.jpeg

EDIT

@I shiro @Bel-ami D La Hyène merci pour vos réponses

Edited by Onizuka Gintoki
  • Thumb 1