Aller au contenu

Chapitre 675


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Un peu dommage d'attendre 2 semaines pour un résultat aussi fade :P

 

Mais chapitre sympa quand même, on a pu voir d'autres mystérieuses personnes du nouveau monde comme beaucoup le voulaient (encore d'illustres inconnus à première vue). On a quand même enfin le "pourquoi du comment" de Law qui s'effondre si facilement contre Wergo. Cette histoire de cœur complètement tordue (Que Law doive donner son cœur à CC pour rester sur l'île) est cependant bien curieuse, j'attendrai d'en savoir plus sur le plan de Law pour juger par contre :)

 

Sinon l'aspect incontrôlable du slime c'est vraiment fun, on peut s'attendre à tout désormais, ce serait plutôt embêtant pour CC de perdre le contrôle de son arme de destruction massive devant les personnalités du nouveau monde. Par contre si Luffy étale CC et sa créature devant ces derniers, alors ça ne fera que donner un aperçu au nouveau monde de la puissance de Chapeau de paille (et pourquoi pas de certains membres de l'équipage, je suis de ceux qui attendent un power up de certains Mugis qui restent trop au second plan).

 

De quoi signaler l'entrée des Mugiwaras sur le nouveau monde, hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a un plan, du genre il sait que Luffy peut etre rois des pirates  ( ce que veut Law aussi ) il lui "sauve la vie" à Luffy, en profite pour voler son coeur ( grace à son pouvoir), s'associe à lui quelque temps plus tard, dans un futur proche, ils battent le Yonkou mystère et quand ils sont tous les deux au sommet il trahis Luffy pour etre le seigneur des pirates ( il se sert du coeur de Luffy pour faire pression, et puis Oda est fan de DBZ il pourrait faire une maladie au coeur de Luffy comme pour Sangoku ), mais Luffy viendrait le défonce et tout redeviens normal.

 

j'crois pas non.. parce que quand on regarde smoker il a eu un gros trou dans son torse quand il a pedu son coeur alors luffy l'aurais remarqué :P

 

en plus chopper à examiné luffy a la fin de l'île des Homme poissons tu crois vraiment qu'il aurais pas remarqué si luffy n'avait pas de coeur?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait crédible... Law a opéré Luffy pendant la guerre, on ne sait pas ce qu'il a fait, mais une grande cicatrice dans la poitrine, ça peut laisser penser que même s'il a sauvé Luffy , pour prendre une longueur d'avance il a mis son coeur de coté.

Et Law n'a pas montré de signes extérieurs de faiblesse malgré le fait qu'il n'avait pas son coeur depuis quelques temps. Donc la cicatrice couvrant, Chopper ne pouvait pas voir grand chose.

Enfin bref, tout ça pour dire que je trouverais pas choquant que Law calculateur comme il est se soit mis quelques coeur de coté pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus chopper à examiné luffy a la fin de l'île des Homme poissons tu crois vraiment qu'il aurais pas remarqué si luffy n'avait pas de coeur?!

 

Luffy a toujours un poul et une circulation sanguine, Law ne decoupe pas les corps, il decoupe et dissocie des bouts d''espace mais c'est toujours comme si son coeur etait a l'interieur donc sans ouvrir le torse Choper n'a pas de raison de s'en rendre compte je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait plutôt embêtant pour CC de perdre le contrôle de son arme de destruction massive devant les personnalités du nouveau monde. Par contre si Luffy étale CC et sa créature devant ces derniers, alors ça ne fera que donner un aperçu au nouveau monde de la puissance de Chapeau de paille (et pourquoi pas de certains membres de l'équipage, je suis de ceux qui attendent un power up de certains Mugis qui restent trop au second plan).

 

Ah !

 

Ca, ça me parait être une bonne idée qui justifierait le fait que malgré toute la mise en scène d'Oda autour de CC, du Slim et de sa retransmission dendenmushique, les plans du scientifique tombe à l'eau de façon... Grotesque (un genre de "tout ça pour ça ?")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs personne ne trouve incohérent cette histoire de cœur?

 

Déjà, un principe de base, Law sait qu'il n'est plus en possession de son cœur. Et pire il décide de s'en prendre aux personnes qui sont sensées avoir son cœur? Euh, LOL?

 

Ensuite, lorsque Law enlève le cœur de Smoker, celui-ci perd connaissance. Il ne reprend connaissance qu'à l'arrivée d'un nouveau cœur (celui de Tashigi). Or nous avons vu qu'échanger de cœurs échange la "place" dans les corps.

 

Or là nous avons un Law dont le cœur est extirpé, qui est à la fois conscient et toujours "maître de son corps". Signe qu'il n'a pas d'autre cœur en lui.

 

J'avoue que je bloque un peu là.

 

Parce que si ça commence comme ça, alors il n'y a plus de limite. Et nous pouvons donc supposer que Law a enlevé le cœur de Luffy.

À ceux qui utilisent l'argument de Chopper, le pouvoir de Law est over cheat et dépasse l'entendement, Chopper n'en avait pas connaissance jusque là.

 

Mais je n'aime pas ça du tout.

 

Sinon, Law garde apparemment le cœur de Mone quelque part. Cela expliquerait l'absence de son équipage qui garde le sésame quelque part dans un lieu sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait que ces derniers temps j'ai quelque peu oublié les bonnes manières, donc merci à la MFT pour la traduction du chapitre! Parfois on en arrive à omettre l'ensemble du travail des personnes qui sur le forum nous permettre de suivre la lecture de nos mangas favoris, je tâcherai à l'avenir d'être plus reconnaissant envers vos efforts pour nous contenter! Encore merci!  ;)

 


 

Pour ne pas être totalement hors sujet:

 

Un élémentqui appuie ma théorie ?  Bien sur le nom entier de Law : TRAFALGARD Law.

 

Définition de Trafalgard : Evenement désastreux et généralement innatendu

                                    Mauvais coup que l'on porte à l'adversaire le menant à la défaite

  Je ne crois pas en la théorie du vol de coeur mais s'appuyer sur le nom du corsaire est bien pensé. Peut-être que durant cet arc ou les arcs à venir serons-nous aux 1res loges pour assister à ce fameux coup de Trafalguar? Car je refuse encore aujourd'hui de croire que Law soit assez perfide pour agir de la sorte envers Luffy!

 

Concernant le vol de coeur:

 

en plus chopper à examiné luffy a la fin de l'île des Homme poissons tu crois vraiment qu'il aurais pas remarqué si luffy n'avait pas de coeur?!

choper est medecin , et un medecin ca examine automatiquement les batement du coeur , choper serait un medecin en carton s'il etait pas capable de remarquer l'absence d'un coeur...
  +1 Je ne doute pas des capacités de médecin de Chopper qui de surcroît a enrichi ses compétences et son savoir mais les personnes qui soutiennent cette théorie pensent le contraire visiblement!  :-\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann

D'ailleurs personne ne trouve incohérent cette histoire de cœur?

 

Déjà, un principe de base, Law sait qu'il n'est plus en possession de son cœur. Et pire il décide de s'en prendre aux personnes qui sont sensées avoir son cœur? Euh, LOL?

Bah justement , c'est pour ça qu'il demande à luffy d'attaquer Ceasar à sa place , et quand chopper lui demande pourquoi un gars aussi fort ne va pas se battre directement contre lui , il répond qu'il ne peut pas y aller directement , il devait surement faire allusion à son coeur .

 

Ensuite, lorsque Law enlève le cœur de Smoker, celui-ci perd connaissance. Il ne reprend connaissance qu'à l'arrivée d'un nouveau cœur (celui de Tashigi). Or nous avons vu qu'échanger de cœurs échange la "place" dans les corps.

 

Or là nous avons un Law dont le cœur est extirpé, qui est à la fois conscient et toujours "maître de son corps". Signe qu'il n'a pas d'autre cœur en lui.

 

J'avoue que je bloque un peu là.

Non là tu confond deux capacités , il y a celle qui lui permet d'arracher le coeur et celle qui lui permet d' échanger les corps , cette dernière ne demande en aucun cas d'enlever le coeur .

Du moins c'est comme ça que j'ai compris le truc .

 

À ceux qui utilisent l'argument de Chopper, le pouvoir de Law est over cheat et dépasse l'entendement, Chopper n'en avait pas connaissance jusque là.

Que chopper n'en ai pas connaissance ça ne change rien , il devrait être capable de remarquer l'absence d'un coeur , c'est un medecin quoi  :o , pour lui ça devrait être aussi simple que de remarquer l'absence d'un bras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque Law enlève le cœur de Smoker, celui-ci perd connaissance. Il ne reprend connaissance qu'à l'arrivée d'un nouveau cœur (celui de Tashigi). Or nous avons vu qu'échanger de cœurs échange la "place" dans les corps.

 

Or là nous avons un Law dont le cœur est extirpé, qui est à la fois conscient et toujours "maître de son corps". Signe qu'il n'a pas d'autre cœur en lui.

 

J'avoue que je bloque un peu là

 

Ceux sont deux actions distinctes : l'attaque où Smoker perd son coeur permet à Law ou un autre tier de le tenir dans le creux de sa main (au sens propre comme au figuré) et d'en faire ce que bon lui semble : le broyer et tuer son propriétaire, s'en servir comme moyen d'un moyen de pression, etc. Cependant comme tu le fais remarquer, le propriétaire reste "connecté" à son coeur comme si ce dernier était toujours dans sa cage thoracique.

 

Sinon, le pouvoir de Law ne serait pas celui de "l'opération" mais celui du "dépessage".

 

"L'échange de coeur" entre 2 individus relève plus d'un échange de corps, et pas uniquement de cet organe (même si cette attaque "s'illustre", se manifeste par un coeur bondissant de la poitrine). Or, cette attaque ne provoque pas d'évanouissement (cf les Mugi fuyant Law et qui reste conscients après que leurs corps/personnalités aient été interverties).

 

Autrement dit, même si le coeur de X est séparé de son corps, sa personnalité pourra toujours être intervertie avec celle de Y qui aura toujours son coeur bien accroché.

 

À ceux qui utilisent l'argument de Chopper, le pouvoir de Law est over cheat et dépasse l'entendement, Chopper n'en avait pas connaissance jusque là.

 

Il me semble que pendant la descente vers l'île des homme-poissons, chopper examine Luffy avec un stétoscope, après qu'il se soit gavé. Je trouverais étonnant quant même que Chopper ait loupé un truc pareil.

 

Pour en revenir au pouvoir de Law, Oda n'a pour l'instant jamais crée un FDD dont il est impossible de contrer les pouvoirs et/ou ayant des limites. En y réfléchissant bien, je suis sûre qu'il existe une parade face aux pouvoirs de Law (à commencer par se tenir hors de sa zone d'influence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses !  ;)

 

Si en effet les 2 attaques sont distinctes, à savoir l'extraction du cœur et l'échange, tout devient cohérent...

Je vais donc m'en tenir à ça, puisque la réponse me convient ^^.

 

Du coup, si Law a confié son cœur à CC, on peut penser qu'il se pensait capable de le récupérer dès le départ, lui ou n'importe qui d'autre de son équipage. Je doute qu'il ait attendu une visite fortuite comme celle de Luffy ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo:

 

Ta théorie basée sur le nom de Trafalgard Law, tu peux l'oublier. Parce que Oda n'est pas français.

En effet, Trafalgar veut dire en français un mauvais coup inattendu, un évènement désastreux, tout simplement parce que la flotte de Napoléon a perdu la bataille de Trafalgar alors qu'ils étaient plus nombreux que les anglais et que c'est cette défaite qui a marqué la fin des ambitions Françaises d'invasion de la Grande Bretagne.

Mais pour les anglais, c'est la victoire militaire la plus éclatante de leur histoire qui a donné le nom de places de gares et de statues à la gloire de l'amiral Nelson. Trafalgar est surtout synonyme de la supériorité de la flotte anglaise qui est invincible à cette époque, synonyme aussi de victoire principalement acquise par la tactique et l'intelligence.

Oda s'est amusé avec ses personnages à tous les relier à un continent ou un pays:

Luffy-->Brésil

Zoro-->Japon

Sanji-->France

etc... (voir les interviews SBS)

Trafalgar Law est clairement relié à l'angleterre: Son look de chanteur de pop, le sous-marin jaune de Beattles et ce nom qui rapporte à la supériorité des anglais sur les mers au début du XIXeme, au sens de la stratégie, et au sens de la justice pour son nom de famille (Law: la loi en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar Law est clairement relié à l'angleterre: Son look de chanteur de pop, le sous-marin jaune de Beattles et ce nom qui rapporte à la supériorité des anglais sur les mers au début du XIXeme, au sens de la stratégie, et au sens de la justice pour son nom de famille (Law: la loi en anglais).

 

Merci beaucoup pour ces précisions :)

 

Un détail me travaille, je n'ai pas bien compris ce qu'était réellement le "gros bonbon" que le slime mange ? Une sorte de combustible pour la super arme de destruction ? Je pense bien que CC va perdre le contrôle de son joujou, qui visiblement est proche d'une forme de vie primitive, qui ne "pense" qu'a manger et détruire ce qui se trouve sur sa route.

 

Concernant l'histoire du cœur de Luffy, si Chopper l'a examiné, il a dut remarquer ce dernier avait encore son cœur ou pas (lorsqu'un toubib examine, il vérifie le pouls me semble t il, l’absence de cœur voudrait tout simplement dire l'absence de rythme cardiaque, ce qui aurait alerté notre cher docteur Mugi). Donc a priori Law n'a pas utilisé sa compétence de "vol de coeur" sur Luffy, de plus, avant l’ellipse il n'avait encore jamais employé cette technique (n'en avait il jamais eu l'occasion, ou a t il préféré la garder secrète ?). Si Law a fait quelque chose à Luffy à part lui sauver les miches, je ne pense pas qu'il lui ait volé son cœur pour autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker n'a plus son coeur et pourtant il vit idem pour Law et Mone, aussi visiblement même si leurs coeurs ne sont pas à leur place il continue de faire leur office leur sang continue de couler dans leur vit (sinon il serait mort). Donc à moins d'ouvrir la cage thoracique d'une personne impossible de savoir si Luffy à toujours son coeur au bonne endroit.

 

Personnellement je ne crois pas que Law lui est volé mais on sait maintenant à 100% qu'il le peut, la question que je me pose c'est est-ce que la distance entre le coeur et le reste du corp et important ou non.

 

Sinon bon chapitre dans l'ensemble, merci à toute l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Trafalgar law ait voler le coeur de luffy, Chopper s'en serait rendu compte, vous oublié que chopper aussi c'est entrainer pendant 2ans donc il a aussi amélioré ses compétence en médecine, à mon avis s'il la sauver c'est parce qu'il savait qu'il pourrait être un allié pour le futur et qu'il n'avait rien à perdre en le soignant.

Je pense que law joue la comédie, ce n'est pas son coeur que détient cc, à mon avis law a confiée son coeur à luffy lors de l'opération pour X raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Trafalgar law ait voler le coeur de luffy, Chopper s'en serait rendu compte, vous oublié que chopper aussi c'est entrainer pendant 2ans donc il a aussi amélioré ses compétence en médecine, à mon avis s'il la sauver c'est parce qu'il savait qu'il pourrait être un alliée pour le futur et qu'il n'avait rien à perdre en le soignant.

Je pense que law joue la comédie, ce n'est pas son coeur que détient cc, à mon avis law a confiée son coeur à luffy lors de l'opération pour X raison.

 

Euuh nan, Chopper meme avec 2 ans d'entrainement ne peut pas deviner si Luffy à son coeur ou pas et puis depuis leur rencontre il pas osculté Luffy donc impossible qu'il devine si Law a voler le coeur de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il la ausculté, est pourquoi chopper ne pourrait pas savoir si luffy a son coeur ou pas?

A marinford luffy était gravement blessé et il aller mourir,a mon avis law lui a donc transplanter son coeur à fin qu'il puisse survivre car le coeur de luffy était trop faible à ce moment là, luffy vie donc avec 2 coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre avec deux coeurs.... Ok bien sur et deux cerveaux aussi pour que Luffy réfflechisse et ne se batte plus contre des gars trop fort  9_9. Et Law il a quoi à gagner... quedalle, bien sur depuis quand les pirates sont si doux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que Law est donné un coeur qui ne lui appartenait pas, quand Vergo vient a sa rencontre il se serre la poitrine et crache du sang. De plus il ignorait que Vergo venait d'arriver, je doute qu'il puisse faire semblant de cracher du sang. En plus il a essayé de se défendre, donc si il le pouvait il aurait combattu Vergo.

 

J'ai également des doutes sur le fait que Law aurait d'après certains, pris le coeur de Luffy. Non seulement ça se verrait, car Smoker avait un gros trou quand Law lui a extrait son coeur. Mais en plus Chopper qui est un excellent médecin aurait du savoir que Luffy n'avait plus son coeur, car il a écouté son rythme cardiaque en l'auscultant a l’île des HP.

 

Pour avoir accepté le contrat de CC, Law a très certainement une idée derrière la tête. Il est très intelligent et même si CC a tourné la situation a son avantage, il reprendra très prochainement le dessus une fois libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs personne ne trouve incohérent cette histoire de cœur?

 

Disons que la fin justifie les moyens...

Pour l'instant, en ce qui me concerne, je pars du principe que Law est prêt à aller jusqu'à céder son coeur à CC pour atteindre ses objectifs.

On verra bien si c'est une ruse de sa part ou non par la suite...

...Ou bien s'il a une assurance vis à vis de cette décision (si ça se trouve, Law est capable de se greffer plusieurs coeurs, ce qui lui permettrait de s'en défausser d'un et d'y survivre...).

 

Smoker n'a plus son coeur et pourtant il vit idem pour Law et Mone, aussi visiblement même si leurs coeurs ne sont pas à leur place il continue de faire leur office leur sang continue de couler dans leur vit (sinon il serait mort). Donc à moins d'ouvrir la cage thoracique d'une personne impossible de savoir si Luffy à toujours son coeur au bonne endroit.

 

Oui, mais pour faire circuler le sang, le coeur bat.

Or, celui-ci ne bat plus dans la poitrine de Luffy, mais à l'extérieur.

Donc lorsque Chopper examine Luffy, même si le sang continue de circuler, les battements ne devraient plus se ressentir à travers son corps.

 

Ca, ça me parait être une bonne idée qui justifierait le fait que malgré toute la mise en scène d'Oda autour de CC, du Slim et de sa retransmission dendenmushique, les plans du scientifique tombe à l'eau de façon... Grotesque (un genre de "tout ça pour ça ?")...

 

Je me permets de revenir sur ma remarque, parce que j'ai l'impression que balancé comme ça, c'est pas très clair.

Alors, pourquoi est-ce qu'Oda déciderait de faire échouer les plans du scientifiques de façon grotesque ?

 

J'imagine qu'on sera tous d'accord pour dire que si l'auteur continue comme ça, ça va très vite devenir un gros bordel !

Imaginez donc toutes les puissances du NM qui, dans un premier temps se dirigent vers l'île puis, dans un second temps s'approprient une arme de destruction massive...

Déjà qu'on a tout un tas d'intrigues en suspend et qu'on a désormais la confirmation qu'une arme antique se ballade dans la nature, c'est le dawa assuré !

 

Par conséquent j'envisage que ses plans finissent en noeuds de boudin, mais j'ai encore du mal à m'expliquer pourquoi Oda passe autant de temps dans la mise en scène de cette intrigue.

C'est pourquoi la remarque de Hihiô m'a paru pertinente... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre avec deux coeurs.... Ok bien sur et deux cerveaux aussi pour que Luffy réfflechisse et ne se batte plus contre des gars trop fort  9_9. Et Law il a quoi à gagner... quedalle, bien sur depuis quand les pirates sont si doux...

 

T'es dans un manga, tout est possible, on peut même vivre sans coeur alors pourquoi pas deux.

Puisqu'il n'a rien à gagner pourquoi l'a-t-il soigner? il aurait dû le laisser crever. Et puis il vient de faire une alliance avec luffy non? difficile de refuser ça à celui qui te sauve la vie,donc dire qu'il n'a rien à gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans un manga, tout est possible, on peut même vivre sans coeur alors pourquoi pas deux.

Puisqu'il n'a rien à gagner pourquoi l'a-t-il soigner? il aurait dû le laisser crever. Et puis il vient de faire une alliance avec luffy non? difficile de refuser ça à celui qui te sauve la vie,donc dire qu'il n'a rien à gagner...

 

Au vu du caractère de Luffy, tu lui fait une proposition marrante il accepte. La preuve Law n'a meme pas dit à Luffy ( dans la mesure ou il lui a donné son coeur comme tu dis ) qu'il en avait fait l'échange pour lui sauver la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la preview du double JUMP pour le chapitre One Piece de cette semaine (mercredi 8 Août, pas de JUMP donc pas de chapitres) :

 

Japonais : シーザーの陰謀迫る!!ルフィ達の運命は...!?

 

Roumajis : Shiizaa no inbou semaru !! Lufi tachi no unmei wa...!?

 

Français : La conspiration de César est imminente !! Quel sera le destin de Luffy et des autres ...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la preview kotoam67.

 

Donc la semaine ptochaine, on devrait en savoir d'avantage sur l'objectif de Ceasar...

 

... pour ensuite attendre 2 semaines (un peu moins) pour voir la suite des aventures des Mugi  :'(.

 

Quel monde cruel dans lequel nous vivons  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh nan, Chopper meme avec 2 ans d'entrainement ne peut pas deviner si Luffy à son coeur ou pas et puis depuis leur rencontre il pas osculté Luffy donc impossible qu'il devine si Law a voler le coeur de Luffy

 

c'est pour moi évident que Law a sauvé la vie à luffy parce qu'il avait un plan, mais impossible quand même qu'il lui ai volé son coeur, d'abord c'aurais été stupide, parce que se mettre sur le dos quelqu'un qui a prouvé au monde ces capacités et en plus, qui a prouvé qu'il était le fils de Dragon le révolutionnaire qui est prouvé pour être assez dangeureux.

 

Tu crois vraiment que Law est assez bête pour se mettre sur le dos l'homme qui est surnommé le plus dangeureux du monde en attaquant son fils?!

 

Non, moi je pense qu'il pensait déjà a cette petite alliance et qu'il est maintenant plus déterminé que jamais comme l'a dit Clebouze, mais je continue à penser qu'il manque encore une pièce du puzzle, ue toute petite pièce, pour enfin pouvoir certer les intentions de Law. Parce qu'ila l'aire de nous cacher quelque chose de plus, et ce changement de personnalité étrange par rapport à il y a deux ans ne fait que confirmer mes mots.

 

Français : La conspiration de César est imminente !! Quel sera le destin de Luffy et des autres ...!?

 

Tiens?! c'est arrivé tôt cette semaine, mais m**de encore une pause! à ce rythme nous en serons bientôt à un chapitre tous les deux semaines!

 

Mais bon je pense que la semaine prochaine le chapitre nous montrera que slimey échappe complètement au contrôle de CC encore une fois avec peut être un petit aperçu du commenceent de la fuite des mugis emprisonnés... à moinsde revoir chopper à nouveau?

 

enfin hâte à la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...