Aller au contenu


NBA/Saison 2017-2018


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Enfin un match intéressant dans ces play-offs  9_9

C'est ce que disent les experts lol

Perso les Sweep ça me fait rire et ça prouve la force de ses deux effectifs.

 

Pour cette finale on a donc un collectif très bien rodé contre une star immense.

J'avoue ne pas trop savoir pour qui être.

Dans un sens j'aimerais bien que GS gagne pour Durant déjà, pour prouver qu'il a fait le bon choix et parce que l'équipe joue à un super niveau.

Green-Thompson-Curry-Durant  8) 8) 8) 8)

 

Et d'un autre côté, j'ai tellement d'admiration pour LeBron James que j'aimerais bien qu'il gagne une bague de plus, pour qu'il se rapproche un peu plus de la légende Jordan.

 

Mon prono, c'est une victoire de Golden State 4-1.

Ils m'ont l'air un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS impressionne tout de même sur ces deux matchs. Je considère qu'elle a toujours été une meilleure équipe que Cleveland (même l'année dernière) mais il va falloir gérer l'aspect mental qui peut-être le point faible de cette équipe.

 

Malgré tout, et en particulier la remonté de l'an dernier, je vois pas comment le titre pourra échappé à GS cette année. Je trouve Cleveland réellement moins bon que l'année précédente en particulier à cause de Jr Smith à l'ouest cette saison, et le banc qui malgré les noms ronflants est de moins bonne qualité. Dellavedova manque terriblement par exemple. Tristan T se troue sur ces finales pour le moment. A côté, GS parait plus fort que jamais et ayant goûté à une défaite très amer l'an passé est plus expérimenté.

 

Petit mot pour Durant, on peut ne pas cautionner son choix durant l'intersaison mais punaise quelle joueur 8) Il est réellement monstrueux sur les 2 premiers matchs (et des 2 côtés). Dire qu'il est le meilleur du monde comme j'ai pu le lire: non. Cependant il est pour le moment le meilleur joueur des finales et rappelle à tout le monde qui a toujours été le N°2 de cette ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS impressionne tout de même sur ces deux matchs. Je considère qu'elle a toujours été une meilleure équipe que Cleveland (même l'année dernière) mais il va falloir gérer l'aspect mental qui peut-être le point faible de cette équipe.

 

+1

Après leur saison folle de 2016, je les trouve aussi très impressionnant dans cette final. Leur saison régulière a été d'un très haut niveau, moins bon que l'année dernière mais toujours au top du classement.

Leur point faible est clairement leur mental + la pression médiatique je pense et c'est ce qui  leur a coûté la défaite en 2016.

Néanmoins, cette année leur esprit d'équipe est au plus haut j'ai l'impression.

 

Concernant Durant, on ne peut en effet pas cautionner son choix. Par contre, il est clairement le meilleur joueur de cette final pour le moment.

 

Game 2

 

Cleveland 113 VS Warriors 132

 

Large victoire des Warriors pour le 2nd match.

 

Ce 5 majeurs de malade déjà  :o

 

PG : Stephen Curry - 32 pts (en triple-double avec 32 points à 7/17, 4/11 à 3-points, 10 rebonds et 11 passes)

SG : Klay Thompson - 22pts (8/12 et 7 rebonds)

SF : Kevin Durant - 33 pts (33 points à 13/22, 13 rebonds, 6 passes, 5 contres et 3 interceptions)

PF : Draymond Green - 12pts (4/8, 6 rebonds et 6 passes).

C : Zaza Pachulia - 2pts

 

On a aussi le retour de Steve Kerr au coaching après 6 semaines d'absence.

 

Cleveland 0 VS Warriors 2

 

On passe donc à 2/0, encore un très bon match de la part des Warriors avec une adresse de tir au top ! Rien à dire du côté des warriors.

Très agressif en début de match, les cavaliers n'arrivent pas à suivre la cadence de GS et commence à s'affaiblir physiquement et mentalement, à l'image d'un Lebron James à bout de souffle en fin de première mi-temps essayant de porter son équipe jusqu'à la victoire pour tout simplement lacher prise en début de deuxième mi-temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gs mérite amplement son titre de champion. KD également pour son titre de MVP.

 

Un petit point sur cette saison et ces playoffs: j'en garderai pas un des meilleurs souvenirs. Beaucoup attendaient, moi le premier, le 3eme épisode de cette rivalité GS-Cavs. On l'a obtenu c'est vrai mais le cheminement manquait d'intérêt selon moi. Une saison régulière quelconque j'ai trouvé mais surtout des playoffs peu intéressant hormis la finale, Clippers-Jazz et Boston-Washington.

 

Du coup, pour les saisons à venir, j'espère déjà dans un premier temps que les finales seront différentes (cavs ou warriors out ? peu m'importe) on a eu le droit à une belle rivalité mais de mon point de vue, la belle s'est joué cette année. Si ce n'est pas le cas, j'espère au moins que le chemin en finale ne sera pas tout tracé pour ces deux équipes.

Cette saison a d'ailleurs (re)lancé le débat des superteams et je dois dire que je suis de l'avis d'Adam Silver "les franchises doivent faire leur boulot". Donc durant l'intersaison j'espère sincèrement que les Spurs attireront un très gros joueur (Paul en tête) ou bien que Boston réussisse également à se renforcer avec un FA (c'est pas Fultz qui transformera l'équipe sur sa première saison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que GS était largement au-dessus sachant qu'il faut presque faire le match parfait pour gagner contre eux. Ils sont tellement talentueux que le moindre relâchement se paye cash.

 

Sinon, les playoffs n'auront pas été intéressants cette année avec un boulevard pour GS et Cleveland. Toujours une équipe largement au-dessus à l'Est. Je ne sais pas si James a vraiment eu une opposition d'un niveau correct depuis sa 1ère année à Miami tellement ça a été le vide intersidérale en termes de niveau entre la meilleure équipe et les autres.

 

Pour la conférence Ouest, GS était aussi largement meilleur même si les blessures des meilleurs joueurs des équipes adverses n'auront eu que peu d'impact sur le résultat final d'après moi. Comme d'habitude, les meilleures équipes sont à l'Ouest ce qui est un peu dommage pour l'équité entre les équipes mais au final, ça n'a que peu d'influence sur le vainqueur.

 

Le débat sur les super teams n'a pas lieu d'être car GS a drafté trois de ses quatre meilleurs joueurs et KD les a rejoints car il a préféré privilégier les titres à l'argent. Si un des meilleurs joueurs de la ligue souhaite gagner des titres au détriment du salaire, c'est impossible d'empêcher ça. De toute façon, les super teams existeront toujours car les meilleures équipes attireront les meilleurs joueurs. Tu peux monter une équipe de vieux briscards mais tu tiens trois ans au haut niveau avant d'avoir une équipe fantomatique car les joueurs n'ont plus de valeurs et tu as pris les plus mauvais tours de draft. Il y a le syndrome Lakers en gardant les joueurs jusqu'à leur retraite et en les surpayant alors qu'ils n'ont plus le niveau ce qui empêche le renouvellement et conduit l'équipe au fond du classement au fil des années.

Après, il y a le facteur chance comme GS et la draft, ils ont eu du nez et ils vont être au haut niveau pendant des années comme les Spurs. La NBA offre sa chance à toutes les franchises de gagner mais ça crée aussi un cercle vicieux et une différence de niveau énorme avec aussi des matchs non joués pour finir le plus bas possible au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la Draft passée, on y voit plus clair.

 

Déjà les Sixers qui possèdent une superteam "potentielle", j'ai hâte de les voir joué l'an prochain en espérant que les blessures les laissent tranquille.

 

Celtics: je comprends qu'ils n'aient pas eu besoin de Fultz mais j'ose espérer que Ainge cherche à trade Tatum pour récupéré un allstar. Sachant que Butler est parti pour une valeur relativement basse, je trouve ça étrange que les Celtics ne l'aient pas récupéré sachant qu'il avaient largement mieux à proposer que les Wolves.

 

Les Wolves justement, super opération pour eux. Récupérer Butler à ce prix, c'est presque inespéré. La team a vraiment de la gueule et rater les playoffs l'an prochain serait un échec retentissant. Par conte je pense qu'il va leur manquer du tir extérieur (Butler, Wiggins, Rubio c'est pas ultra régulier), et perso je chercherai à trade Wiggins pour récupéré un shooteur extérieur. Ils ont encore de la marge salariale cela dit donc l'avenir s'annonce radieux pour eux.

 

Petite mention aux Bulls avec leur GM catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Plus qu'un mois avant la reprise NBA !!! :x

C'est la première fois que je suis autant dans l'attente. Les "trades" de ouf de cet été y sont pour beaucoup.

Même si GS reste le grandissime favoris, avec toutes les équipes qui se sont renforcés, ça promet d'être vraiment intéressant !!!

 

Personnellement je vais suivre de près ces équipes/joueurs :

 

- OKC parce que Westbrook (mon joueur préféré) et surtout parce que Paul Georges l'a rejoint en tant que gros nom de la NBA. Avec Patterson en nouvelle tête et Felton aussi avec son expérience ça peut donner quelque chose de pas mal.

 

- Minnesota Timberwolves : je suivais déjà un peu ce qu'il faisait depuis que K- Towns était en NBA mais là sur le papier, c'est une équipe super séduisante. Ils ont réussi à garder Wiggins et Towns et ils ont ajouté Butler, Crawford, Teague et Gibson. Ils ont à priori tout pour réussir avec Thibodeau comme coach en plus. Et personnellement ils se sont séparés du joueur que j'aimais le moins dans l'équipe (Rubio) donc c'est tout benef' :P 

 

- Golden State Warriors : ils vont peut être marquer l'histoire encore plus dans les années à venir donc il faut suivre ça ^^
Plus sérieusement ils n'ont rien changé ou presque (Nick Young en plus si je ne m'abuse). Après il faut aimer leu jeu et les joueurs présents et c'est mon cas donc je suis content :)

 

- Cleveland Cavaliers : j'ai pas compris l'intérêt du trade Irving-Thomas mais bon... J'attends de voir Crowder et Thomas à l'oeuvre dans l'effectif. J'avais limite oublié les arrivées de Rose, Green ou Calderon. Sur la papier c'est plus fort que l'année dernière je trouve même si Irving a été énorme par moment.
Et puis tant qu'il y a Lebron, ça me va 8)

 

- Boston Celtics : Hayward, Irving, Tatum, Horford c'est pas dégueu en vrai. Je suis pas fan plus que ça de la franchise mais si ça peut concurrencer les Cavs à l'est je suis pas contre (même si je les supporte lol)

 

- LA Lakers : encore une franchise historique ^^
J'apprécie quelques joueurs comme Randle, Ingram ou Clarkson, sans plus. Et j'attends surtout de voir ce que vont donner les rookies Lonzo Ball et Kyle Kuzma qui ont bien joué cet été, ainsi que Brook Lopez qui va leur faire du bien dans la raquette.

 

- Giannis Antetokounmpo qui a le potentiel pour être un de mes joueurs préférés à l'avenir 8)

 

- Le réveil des Sixers avec Markelle Fultz et Ben Simmons qui vont faire leur première saison ensemble (plutôt comique pour 2 numéro 1 de draft). On ajoute à cela Joël Embiid, Amir Johnson, Jahlil Okafor, JJ Redick et Dario Saric et ça jouera (je l'espère) les play-offs en fin de saison :)

 

 

Je suivrai de plus loin ^^ :

 

- l'association Chris Paul - James Harden à Houston.

- l'impact de Rudy Gay dans le roster des Spurs.

- la saison de Rudy Gobert avec les Jazz

- l'association Cousins - Davis - Rondo à New Orléans

- les Wizards avec Wall, Beal, Oubre Jr. et Otto Porter notamment.

- la première saison NBA de Franck Ntilikina avec les Knicks

 


 

Mes Tops 8 prévisionnels :

 

Ouest :                                                                Est : 

1. Golden State                                                    1. Cleveland

2. San Antonio                                                     2. Boston

3. Houston                                                          3. Toronto

4. OKC                                                                4. Washington

5. Minnesotta                                                       5. Philadelphie

6. Dallas                                                              6. Milwaukee

7. Clippers                                                           7. Indiana

8. Lakers                                                             8. Orlando

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter après le post de Juju. Globalement je suis d'accord avec ce qu'il dit; mais (il y a toujours un "mais"), mon avis diffère quelque peu concernant certaines franchises. 

 

Le 17/09/2017 à 11:38, Juju no Soma a dit :

Hayward, Irving, Tatum, Horford c'est pas dégueu en vrai

Je pense que c'est bien plus que "pas dégueu". x) 

Hayward a déjà fait ses preuves aux Jazz, on connait tous les formidables qualités d'Irving et Horford m'a semblé vraiment bon, du peu que j'en ai vu. On ajoute à ça Tatum, 3ème choix de la draft, et on obtient une équipe très séduisante sur le papier. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient encore meilleurs que l'an passé.

Le 17/09/2017 à 11:38, Juju no Soma a dit :

8. Lakers

J'ai vraiment du mal à imaginer qu'ils puissent finir si haut dans le classement mais bon, comme tu l'as dis il y a de bonnes nouvelles têtes donc why not. :)

 

Je ne suis pas assidu quand aux matches, mais j'essayerai dans la mesure du possible de suivre Oklahoma et les Rockets, les deux équipes qui m'intéressent le plus (entres autres, j'aime aussi beaucoup GS ou les Pelicans par exemple).

 

Mes pronos :

 

Ouest :

1) Golden State Warriors

2) Houston Rockets

3) Oklahoma City Thunder

4) San Antonio Spurs

5) New-Orleans Pelicans

6) Minnesota Timberwolves

7) Utah Jazz

8.) Portland Trailblazers 

 

Est :

1) Cleveland Cavaliers

2) Boston Celtics

3) Toronto Raptors

4) Washington Wizards

5) Milwaukee Bucks

6) Philadelphie Sixers

7) Charlotte Hornets

8.) Orlando

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Men a dit :

Pas grand chose à ajouter après le post de Juju. Globalement je suis d'accord avec ce qu'il dit; mais (il y a toujours un "mais"), mon avis diffère quelque peu concernant certaines franchises. 

Haha heureusement que nos avis diffèrent, ce serait pas drôle sinon :D

 

il y a 25 minutes, Men a dit :

Je pense que c'est bien plus que "pas dégueu". x) 

Hayward a déjà fait ses preuves aux Jazz, on connait tous les formidables qualités d'Irving et Horford m'a semblé vraiment bon, du peu que j'en ai vu. On ajoute à ça Tatum, 3ème choix de la draft, et on obtient une équipe très séduisante sur le papier. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient encore meilleurs que l'an passé.

Je sais bien, c'est pour ça que je les ai placé 2ème dans mon classement.

Mais additionner des individualités n'est pas forcément synonyme de succès ;)

 

il y a 27 minutes, Men a dit :

6) Atlanta Hawks

Et ben tu vois c'est peut être le seul point où je suis pas du tout d'accord avec toi lol

Je les aurais limite placé dernier ou avant dernier de la conférence est. A part Schröder, ils ont plus rien Atlanta...

Plus d'Howard, plus de Millsap, plus de Hardaway Jr., plus de Sefolosha... Enfin tu m'auras compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'on parle pas assez d'une équipe qui pourtant a tout le potentiel pour aller au moins en finale de conférence, je parle évidemment des Rockets.

Déjà lorsque tu as D'Antoni comme coach et que tu te retrouves maintenant avec Chris Paul à la mène, et James Harden au poste 2, je pense que tu as vraiment de quoi faire. Même si les puristes diront que Harden et Paul n'arriveront pas à jouer ensemble car ils ont les mêmes profils, ils aiment beaucoup avoir le ballon et sont à la base de l'animation offensive. Mais ça ne sera pas un problème, Harden ne sera plus un meneur et laissera la place de la création à CP3, ce qui annonce du lourd, pourquoi pas titiller les Spurs ? Car oui, on sait qu'ils n'inquiéteront pas les Warriors, par contre leur duel avec les Spurs et les Thunders risque d'être fort intéressant à suivre. 

Les Spurs qui justement vont connaître une année à mon avis de transition avec la blessure de Parker et Adridge toujours aussi transparent, il faudrait vraiment un Kahwi Leonard de feu pour tenter de les emmener jusqu'en possible Finale de conf, même si j'y crois peu face aux Rockets ou Thunders.

 

Parlant du Thunders, qui est on peut le dire, l'équipe la plus athlétique de la ligue, clairement. Hâte de voir comment Westbrook va démarrer cette nouvelle saison, va-t-il toujours être dans cette optique de vouloir être le meilleur seul ou alors va-t-il enfin privilégier le jeu d'équipe, surtout maintenant que Paul George est là, il va devoir oublier les triples-doubles. 

 

Après on peut toujours parler des Sixers, qui est actuellement l'une des équipes avec le plus de potentiel, ça peut vraiment faire mal,  Markelle Fultz fait partie des jeunes que je vais suivre cette saison, tout comme Lonzo Ball, même si j'espère que ce dernier se prendra des roustes afin de fermer la bouche de son père. Y'a aussi le petit Frank Ntilikina, mais le problème pour lui, c'est que les Knicks c'est plus ce que c'était. Même si Phil Jackson est partie et que Porzingis est là pour représenter l'avenir, il y a toujours Melo et je ne comprend pas pourquoi on ne l'a pas treadé ?!

 

Sinon parlant de tread, c'était quoi l'utilité de IS4 et KI2 ? Irving est mon joueur préféré, le voir jouer c'est comme voir jouer Messi au foot, des mecs qui font tout avec le ballon. Mais pourquoi est-il allé au Celtics ? Avec Stevens, il ne pourra plus jouer de la même manière qu'avec cette chèvre de Lue, le mec va devoir calmer ses drives à outrances qui font son charme, et KI2 sans ses drives imprévisibles, ce n'est plus Kyrie Irving. Et puis mince quoi, il était avec Lebron et était assuré d'aller tous les ans en Finale, pourquoi partir ? 

Même son de cloche pour IT4, là clairement on peut dire que Ainge n'a pas d'âme. Comment a-t-il osé treadé son meilleur joueur comme ça ? On parle du mec qui les a emmené à lui seul en PlayOff et en Finale de conférence, du mec qui a joué et planté 52 pts le lendemain de la mort de sa sœur, du mec qui a mouillé le maillot comme jamais. Thomas méritait tellement d'écrire sa légende à Boston, et il était bien parti pour, c'est triste mais on est habitué avec Ainge.

 

Bref, pour donner un petit pronostic : 

        Ouest :                                                                                                   

                 1 ) Golden State Warriors                                                                            

                 2 ) Houston Rockets                                                                                   

                 3 ) San Antonio Spurs

                 4 ) Oklahoma City Thunders

                 5 ) Minnesota Timberwolves

                 6 ) Los Angeles Clippers

                 7 ) Utah Jazz

                 8 ) Los Angeles Lakers

 

          Est :

                 1 ) Cleveland Cavaliers

                 2 ) Boston Celtics

                 3 ) Toronto Raptors

                 4 ) Milwaukee Bucks

                 5 ) Washington Wizards

                 6 ) Philadelphie Sixers

                 7 ) Indiana Pacers

                 8 ) Charlotte Hornets

 

 

A noter que je n'ai même pas parler des Warriors, qui à mon avis, est l'une des meilleurs équipes All-times. Honnêtement si on devait faire l'équipe All-Time des Warriors, je pense qu'on est tous d'accord qu'on mettrait l'effectif actuel, du moins 80% de l'effectif. Je les vois champion, réaliser le Back-to-Back voire même le Tree-Peat, en tout cas actuellement pas même Cleveland peut stopper leur dynastie.

 

Modifié par ilanwes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cette saison encore, les warriors et les cavs sont les grands favoris, je suis nettement plus enthousiaste que l'année précédente sur la saison à venir.

 

A l'ouest, les rockets, le Thunder et les wolves, ainsi que les éternels Spurs font clairement figure de challengers des Warriors. Difficile de dire qui de ces 4 franchises les affrontera en finale de conf mais elles se sont toutes renforcés (sauf les spurs) et c'est pour moi ce qui sera le plus intéressant à suivre à l'ouest cette saison.

Concernant les autres franchises de la conférence, Denver devient sexy je les vois clairement en playoffs. Pour les 2 spots restants, ça va se jouer entre Jazz, Clippers et Portland selon moi. Les Pelicans, qu'on a tendance à oublier malgré la raquette la plus hype de la ligue, seront un échec je pense. Et bien evidemment je garderais un oeil sur les Lakers avec Ball, Ingram voir Lopez qui peuvent former une équipe assez intéressante.

 

A l'est: Le niveau cette saison sera assez catastrophique je pense. Concernant les favoris et outsiders ont garde les mêmes (Cavs, celtics, raptors, wizards, Bucks), je pense pas que le niveau de ces équipes est réellement évolué si ce n'est que les Bucks seront peut-être plus matures.

Concernant les autres on devrait logiquement voir le Heat retourner en playoffs. Et l'équipe finalement la plus intéressante sera celle des Sixers, et au vu du niveau de la conf, je les vois clairement en playoffs. Sinon le reste c'est honnêtement triste à voir.

 

Petit aparté sur les Celtics:

Honnêtement je suis sceptique sur cette intersaison. Le trade IT4-KI2 est clairement douteux voir inexplicable (sauf si la blessure de Thomas s'avère être très sérieuse et qu'il ne retrouve jamais son niveau de jeu). Même si Irving a des qualités énormes je suis clairement sceptique quand je vois qu'il sera le leader d'une franchise. Que ce soit dans sa capacité à fédérer/hissez les autres vers le haut ou tout simplement d'assumer le mène de son équipe (c'est un soliste).

Leur gros point faible (le rebond) n'a clairement pas été résolu non plus. Donc je les vois bien finir 1er en saison régulière parce que Cleveland c'est pas toujours régulier et que IT sera blessé un moment mais pas de miracle en vu en playoffs selon moi.

 

Pour les Pronos:

Est:

1. Boston

2. Cavs

3. Wizards

4. Bucks

5. Raptors

6. Heat

7. Sixers

8. Hornets (la tristesse)

 

Ouest:

1. Warriors

2. Rockets

3. Thunder

4. Spurs

5. Wolves

6. Denver

7. Portland

8. Jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information qui va peut être changer les débats 9_9

 

Carmelo va intégrer l'effectif de OKC suite à un échange.

L'info a l'air béton : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Un-accord-new-york-oklahoma-city-pour-carmelo-anthony/836767

 

Du coup si je dis pas de conneries, le 5 de OKC donnerait Adams - Patterson - Carmelo - Georges - Westbrook

 

Déjà que je les suivais beaucoup vu que c'est mon équipe préférée, là sur le papier ça donne encore plus envie :x :x

Juste le banc qui me fait un peu peur, je vais vérifier ça lol

Modifié par Juju no Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne lui reste plus qu'à lever sa clause (ce qu'il devrait faire normalement).

 

Sur le papier c'est sûr que le 5 du Thunder a de la gueule mais tout reste à faire. Westbrook et Anthony étant plutôt des solistes ce sera intéressant de voir comment ils pourront cohabiter dans un Big3.

 

En revanche, comme la dit Juju, le banc c'est pas trop ça. Hormis Patterson, qui est vraiment un excellent joueur de banc mais n'a pas le profil de 6e homme pour autant, ce sera difficile d'aller chatouiller les meilleurs je pense.

 

Concernant les Knicks, il récupère un intérieur très soliste assez cher alors qu'il n'en ont pas vraiment besoin (Porz et Hernangomez devrait logiquement être titulaire) et Mcdermott est anecdotique. Quand au tour de draft, je pense qu'il n'a pas beaucoup de valeur.

 

Je pense quand même que l'on pourrait décerné un award à Sam Presti pour avoir chopé George, Anthony, Patterson pour des cacahuètes. J'entends beaucoup parlé de Danny Ainge comme étant LE GM de la ligue mais Sam Presti a fait un travail juste formidable depuis qu'il est au Thunder.

Modifié par A$AP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J-10 avant la reprise NBA :x

 

L'EQUIPE a fait un article très intéressant sur la reprise, avec un focus sur chaque franchise (transferts, joueur à suivre, cinq de départ, coach, etc...).

 

Voici le lien : https://www.lequipe.fr/special/Basket/guide/v2/nba-2017-2018/

 


 

Sinon quelques matchs de pré-saison ont déjà eu lieu, mais rien qui permette de tirer des conclusions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit point sur ce début de saison avec les classements par conférence (Source : http://fr.global.nba.com/standings/) :

 

183118classementnba.png

 

Les bonnes surprises :

 

- Orlando

- Détroit

- Memphis

- New York

 

Les déceptions :

 

- Cleveland

- Milwaukee

- OKC

- LA Clippers

 

Meilleurs Joueurs :

 

- Giannis est énorme sur tous les points, mais il lui manque une équipe compétitive pour prétendre pleinement au titre de MVP.

J'attends de voir ce que ça va donner avec Bledsoe qui arrive et avec le retour de Jabari Parker (pas avant 2018).

 

- Harden reste sur la lancée de l'année dernière. Il "profite" de la blessure de Chris Paul pour se montrer encore plus en ce début de saison, avec une pointe à 56 pts ces derniers jours...

 

- Porzingis est le patron des Knicks à seulement 22 ans. Avec Ntilikina, Kanter, Hardaway Jr. en plus, New York peut viser les playoffs dans une conférence est pleine de surprises.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques détails près, je suis complètement en phase avec toi @Juju no Soma

 

J'ajouterais aussi Indiana (et Phili) dans la catégorie " bonne surprise " même si c'est un cran en dessous que les franchises nommées.

Indiana parce qu'ils ont un bilan presque positif alors que je les voyais au fond de la conf, genre 12-14.

Un peu comme les Lakers d'ailleurs !

 

Phili entre parenthèse car on était hypé à mort avec The process, Fultz et Mister Simmons.

On connaissait certaines forces déjà en place (Saric, Covington...) mais j'avais des gros doutes sur la santé d'Embiid et de Simmons, ainsi que sur le niveau de jeu du dernier nommé avec Fultz.

Finalement, en dehors de Fultz qui reste une énigme, (niveau de jeu réellement faible ? ou trop impacté par sa blessure ?), le reste confirme la hype qui flottait autour de la franchise.

Donc ce n'est pas vraiment une " surprise " mais en tout cas c'est une des satisfactions de ce début de saison.

 

Niveau déception, comme je ne misais pas grand chose sur les clippers je ne suis pas choqué de leur bilan ^^

Idem Milwaukee, c'est une petite déception car je n'avais pas de grandes attentes pour eux, je voyais bien un top 5/6 à l'est.

Le reste c'est indiscutable !

 

Pour ma part, je vois bien Simmons en ROY d'ailleurs j'en suis persuadé.

Par contre la lutte MIP et MVP va être ardue... dur d'y voir clair !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Philadelphie, je les voyais assez haut mais sans plus et c'est pour ça que je n'en ai pas parlé pour le moment.

Sinon c'est assurément une des équipes que je suis le plus en ce début de saison.

Je suis déjà fan de Ben Simmons et de sa classe 8)

Par contre je suis déçu de Fultz ou du moins comme toi je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. J'espère juste que sa blessure n'est pas trop grave pour qu'on puisse voir les Sixers jouer avec un effectif complet.

 

Indiana je les avais placé dans les 8 dans mon "classement prévisionnel" donc je ne suis pas spécialement surpris de les voir à ce niveau.

Par contre Oladipo et Sabonis régalent, alors qu'à OKC c'était des intermittents du spectacle ^^

 

Là où je me suis bien bien planté par contre, c'est pour Dallas :D

Je les ai vu plus beaux qu'ils ne le sont actuellement mdrrr

 


 

Pour MIP, je ne vois pas trop qui pourra contester Giannis Antetokounmpo s'il continue sur cette lancée :D

Il aurait même avouer vouloir les deux titres cette année (MVP et MIP)^^

 

Rookie of the Year, je vois bien Simmons comme toi, même si les journalistes parlent beaucoup de Dennis Smith Jr. comme grand favoris...

 

Par contre les autres, je vais pas me mouiller + que ça :P

Modifié par Juju no Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un mois de compétition et pour l'instant c'est top.

 

J'ai principalement suivi Phila depuis le début de saison. Parce que Simmons et Embiid sont deux superstars en devenir mais pas que. Phila, c'est du très beau basket, c'est collectif (2e en assist de la ligue) et sexy avec des monstres athlétiques comme les deux stars de l'équipe. Seul ombre au tableau: Fultz. On a la certitude que son mauvais niveau de jeu était du à sa blessure. Je ne pouvais pas m'imaginer que dans une draft aussi relevée, le n°1 ne soit qu'une farce. Je n'attends en tout cas rien de lui cette saison, il n'a pas pu préparé sa première saison de façon idéale, je vois pas l'intérêt de le descendre.

 

En parlant de rookie, c'est sacrément sexy pour l'instant. Je pense pas que ça va durer toute la saison mais il y a clairement du potentiel. Par contre, j'ai lu un article intéressant qui mettait en avant que la draft 2018 serait plus prometteuse en top prospect. La draft 2017 est extrêmement dense mais, comme les rédacteurs de l'article, j'ai du mal à m'imaginer que certains deviennent des superstars façon Curry, Harden, Durant etc. 

 

Sinon je pense qu'on donner le titre de Coach of the year à Stevens tout de suite. C'est juste impressionnant ce qu'il fait avec son équipe.

 

Pour OKC, l'adaptation est décidément compliqué. Westbrook vendange pas mal depuis le début de saison je trouve. C'est selon les stats, j'ai pas encore regardé de match de l'équipe cette saison.

 

Bonne surprise du côté de NY, on a un semblant d'équipe (Anthony's effect :p). Porzingis est monstrueux. Par contre, je trouve qu'on en fait des tonnes en France sur Ntilikina. J'aime bien l'attitude du mec, il a un gros potentiel en défense et c'est un passeur correcte mais doucement... S'il finit All-star ce sera déjà très bien.

 

En tout cas, j'avais pas mal encensé Presti et critiqué Ainge. Mais pour le moment, j'ai totalement faux;D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

214344est.png

 

 

Je profite de ton message @A$AP pour refaire un point sur les classements (http://fr.global.nba.com/standings/;)

Il y a eu pas mal de changement avec seulement 10 matchs de plus...

 


 

Je suis toujours inquiet pour OKC...

Ils n'arrivent toujours pas à trouver la bonne formule malgré les deux bons matchs de Paul George... Et je crois que les deux matchs là se sont fait sans Carmelo...

Il est peut être là le problème...

 

Ma hype a changé par contre :D

Maintenant ce n'est plus Giannis (qui a un coup de moins bien) mais bien Ben Simmons qui a toute mon attention.

Il fait des performances hallucinantes alors qu'il n'a pas de shoot extérieur ^^

Il sait tout faire ou presque : il défend, il intercepte, il pénètre, il va au rebond et il fait les bonnes passes. Il va faire très très mal dans le futur 8)8)8)

 

Le 21/11/2017 à 10:54, A$AP a dit :

Par contre, j'ai lu un article intéressant qui mettait en avant que la draft 2018 serait plus prometteuse en top prospect. La draft 2017 est extrêmement dense mais, comme les rédacteurs de l'article, j'ai du mal à m'imaginer que certains deviennent des superstars façon Curry, Harden, Durant etc. 

 

J'ai entendu les mêmes choses. Je crois que ça va être une draft d'intérieurs surtout.

Tu as le lien de ton article stp ?

Modifié par Juju no Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas retrouvé l'article exact qui faisait la comparaison mais j'ai trouvé un autre article qui présentent les 5 gros prospects de la draft.

A part Doncic, on est effectivement plus sur des intérieurs/ailiers. Porter Jr vient de se blesser pour toute la saison, mais on sait que ça l’empêchera pas de se présenter à la draft.

Enfin bon, ce n'est que le début de la saison, la hype sera encore pire d'ici les playoffs. Et au final, avec du recul, la draft sera peut-être très moyenne.

 

Petite mention pour les Lakers, ils sont mine de rien en playoffs à l'heure actuelle. On a pas atteint le quart de la saison et je n'y crois de toute façon pas mais tout de même je les voyais plus proche de la 12-13e place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La fin d'année approche et les votes pour le All star game sont ouverts !

 

Du coup je me prête au jeu avec l'Est pour commencer:

G: Irving, même si je vois pas une réelle évolution par rapport à la saison passée, il est à l'heure actuelle le meilleure meneur à l'est cette saison.

G: Oladipo, le mec porte Indiana de façon admirable, DeRozan mérite aussi

F: James, pas besoin de justifier

F: Antetokoumpo, 2e meilleur marqueur et clairement 2e meilleur joueur à l'est

F: Porzingis, des statistiques individuelles excellentes, le bilan collectif suit moins par contre

 

Remplaçant: DeRozan, Beal, Embiid, Horford, Middleton, Drummond, et disons Love.

 

Ouest:

G: Curry, cette année il mérite vraiment d'être titulaire

G: Harden, MVP pour l'instant

F: Durant, alors qu'il jouait à 80% quand Curry n'était pas blessé

F: Davis, meilleur AF NBA

F: Cousins, meilleur Pivot nba

 

Remplaçant: Westbrook, Paul, Aldridge, Towns, Green, Butler, Lillard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

574334nba.png

 

La saison avance bien et on retrouve toujours les même en tête de la NBA ^^

Cela va encore être difficile de battre les Golden State Warriors cette année...

Dans les favoris, Boston est toujours aussi performant à l'Est et malgré une baisse de régime, Houston devrait finir 2ème à l'ouest sans trop de soucis.

C'est un peu le même cas pour Cleveland, qui malgré pas mal de défaites, n'a pas trop de soucis à se faire en vue d'une qualification en Plays-Off.

 

Côté inquiétudes maintenant, je vais surveiller Philadephie et OKC.

Ce serait une contre-performance dans les deux cas de finir hors du top 8 de leur conférence.

Il reste beaucoup de matchs, mais je suis pas rassuré :/

 

Sinon j'ai abandonné l'idée de voir les Lakers en P-O ^^

Ok ils sont encore tendres, mais de là à côtoyer la dernière place à l'ouest... O.o

 


 

Le All-Star Game approche à grand pas.

Un peu de spectacle supplémentaire va pas faire de mal :P

 

J'ai déjà entendu que Thompson voulait à nouveau gagner le concours à 3 pts...

Sinon pour le concours de dunk, j'aimerais bien voir des gars comme Fergusson (OKC) ou Mitchell (Utah) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juju no Soma a dit :

La saison avance bien et on retrouve toujours les même en tête de la NBA ^^

Cela va encore être difficile de battre les Golden State Warriors cette année...

Dans les favoris, Boston est toujours aussi performant à l'Est et malgré une baisse de régime, Houston devrait finir 2ème à l'ouest sans trop de soucis.

C'est un peu le même cas pour Cleveland, qui malgré pas mal de défaites, n'a pas trop de soucis à se faire en vue d'une qualification en Plays-Off.

 

Le truc qui me fait le plus chier dans tout ça, ce sont les Warriors. Cette franchise domine clairement la NBA depuis déjà 3 saisons, c'est la meilleure équipe et l'un des meilleurs effectifs all-time, y'a même pas débats. Mais là où ça me dérange c'est concernant leur match, dont celui contre Dallas dernièrement, les Warriors sont capables du meilleur, on l'a vu avec Curry qui est actuellement en mode MVP tellement il est trop fort ce type, Green qui assure en défense malgré des fautes parfois bêtes, ou Klay qui a des fulgurances de temps en temps, le tout évidemment sans KD, c'est magnifique à voir jouer, du beau jeu small ball. Néanmoins ils sont capables de se relâcher complètement, de prendre des shoots forcés qui ne rentrent pas, de perdre beaucoup trop souvent le ballon, de faire parfois des fautes débiles, ils ont souvent la capacité de plier le match mais ne le font jamais, à croire qu'ils aiment bien jouer avec le feu.

Après ça reste très fort quand même, même lorsqu'ils jouent mal, ils restent supérieurs aux autres, là ce sont mes favoris, je ne vois personne pouvant les empêcher d'aller chercher ce fameux Back-to-Back qu'ils désirent tant. 

 

Sinon Boston je les trouve pas mal, personnellement je ne m'attendais pas à les voir sur le toit de la conférence Est aussi tôt, surtout après un changement d'effectif conséquent et la blessure de l'un de tes 2 franchises players. Pourtant Brad Stevens gère parfaitement, ce n'est pas non plus le meilleur basket, mais ça assure, la défense est très bonne avec un Smart capable de tout (cf le match contre Houston où il a dû dégoûter Harden) et surtout un très bon Horford parmi les meilleurs défenseurs de la ligue pour moi. 

Gros coup de cœur aussi pour Jayson Tatum qui est juste incroyable pour un rookie, perso je le mettrai même devant Ben Simmons dans la course au ROTY, car non seulement le mec gère pour son âge, mais en plus il y a aussi les résultats collectifs contrairement à Simmons.

 

Houston je ne me fais pas trop de soucie malgré une baisse de régime sans Harden, mais ça ne va rien changer, ils finiront malgré tout deuxième de l'ouest avec Harden qui aura enfin son trophée de MVP. Mais après je ne les vois pas sortir les Warriors sur une série de PO, je les vois finir en finale de conférence, ce qui serait déjà pas mal. 

 

Il y aussi Cleveland, mais pour eux aussi, je ne m'inquiète pas trop. Certes leur défense est dégueulasse, leur coach ne vaut rien, mais ils ont un élément qui s'appelle Lebron James, et avec lui tu es assuré de rouler sur la concurrence avec à l'Est en PO et de finir en finale NBA. Parlant justement de Lebron, que dire ? Exceptionnel, cyborg, il était déjà chaud la saison dernière surtout en PO et en final NBA, mais là cette saison, il est à un niveau monstrueux, le meilleur joueur au monde depuis 10 ans et ça ne va pas s'arrêter. 

 

 

il y a une heure, Juju no Soma a dit :

Côté inquiétudes maintenant, je vais surveiller Philadephie et OKC.

Ce serait une contre-performance dans les deux cas de finir hors du top 8 de leur conférence.

Il reste beaucoup de matchs, mais je suis pas rassuré

Pareil, les Sixers qui pourtant me hyper en début de saison, c'est toujours le cas, mais nettement moins surtout avec les suites de défaites qu'ils ont connu mais là ça va un peu mieux. Après Embiid est monstrueux (dieu faîtes qu'il ne se blesse pas) et Simmons toujours aussi bons. Moi je les vois en PO, ça va jouer avec Miami à mon avis, à voir.

 

Pour OKC, il y a de l'inquiétude mais aussi de la tranquillité, ils sont capables du meilleur comme du pire. Façon ils ont Westbrook qui fait encore une fois une saison en triple-double (ce mec est juste incroyable, il a réussi à banaliser un triple-double, c'est devenu normal pour lui), Paul George qui fait le taff, Steven Adams qui gère bien, et même un Melo qui semble trouver sa place, à part le coach, je trouve l'équipe très forte. C'est l'équipe la plus athlétique de la ligue, et à mon avis, s'il y a bien une équipe qui peut faire vraiment mal aux Warriors, c'est bien le Thunder, ils ont cette capacités à pouvoir les embêter et les bouger dans tous les sens. Du coup j'ai confiance en eux pour la suite, ils vont finir 5ème ou 6ème.

 

J'aimerai par contre revenir sur une équipe que je ne pensais qu'elle allait être nul et à court pour les PO, ce sont les Pacers. Déjà Oladipo est en train de casser la baraque, il explose tout, je ne pensais pas le voir à ce niveau, je ne reconnais plus le type qui jouait à OKC. Le mec mérite de finir MIP, ce qu'il fait est incroyable, il est le franchise player de son équipe. Mais il n'est pas seul, il y aussi Sabonis qui fait du bon boulot, lui aussi gère bien à son niveau. Honnêtement après le départ de Paul George, je ne pensais pas voir Indiana aussi bon.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Warriors, je pense qu'il faut avoir le même raisonnement que tu as eu @Ilan Wes concernant les Cavs. Les mecs ont beau être tranquilles voir trop faciles, on sait ce qu'ils donneront en playoffs. Suffit de voir leur campagne de la saison précédente: 16-1 O.o

Les équipes de Lebron ont la même attitude depuis sont premier titre. La seule différence est que les Warriors peuvent remplacer leur MVP par un autre MVP quand l'un d'eux est sur le flanc 9_9

Je te rejoins sur le Thunder comme possible menace principale à l'ouest pour eux. Je ne crois pas qu'essayer d'aller plus vite que les Warriors et vivre par l'adresse à 3pts comme les Rockets soit viables contre eux. Je pense que leur meilleure qualité reste la défense. Quant aux Spurs, ils manquent tout simplement de talent à mon avis.

 

A part ça, je suis saoulé de Thibodeau. Autant à l'époque Bulls, c'était un très bon coach, mais maintenant ses principes sont dépassés. Sans parler de la construction de son équipe. Les résultats sont pas mauvais mais impossible de gagner dans les années à venir en misant sur cette équipe. Je vise principalement Wiggins qui est juste un Butler 2 niveaux en dessous.

 

A l'est, plus le temps passe moins je vois une équipe en mesure de battre les Cavs. Les Raptors sont impressionnants depuis le début de saison mais on les connait en playoffs (c'est un peu les Clippers de l'est) et les Celtics, j'y crois moyen. Brown et Tatum c'est très fort mais c'est trop jeune aussi. Irving je comprends pas vraiment pourquoi tout le monde l'encense. En regardant ses matchs, je vois juste qu'il est un peu moins soliste. Il va falloir parier sur le génie de Stevens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A$AP a dit :

Concernant les Warriors, je pense qu'il faut avoir le même raisonnement que tu as eu @Ilan Wes concernant les Cavs. Les mecs ont beau être tranquilles voir trop faciles, on sait ce qu'ils donneront en playoffs. Suffit de voir leur campagne de la saison précédente: 16-1 O.o

Les équipes de Lebron ont la même attitude depuis sont premier titre. La seule différence est que les Warriors peuvent remplacer leur MVP par un autre MVP quand l'un d'eux est sur le flanc 9_9

 

Après je doute qu'ils marchent autant sur leur conférence cette saison, déjà que la saison dernière ils ont galéré face au Spurs du moins le premier match (merci Zaza hein 9_9).

Certes les Warriors restent au-dessus des autres, mais à mon avis faudrait pas non plus sous-estimer les Rockets ou le Thunder, ils peuvent créer une petite surprise. Surtout le Thunder pour moi, je vois que tu es d'accord avec moi, même si on les place derrière les Spurs et Rockets, force est d'avouer que Westbrook et ses potes restent des loups affamés sur un terrain, capable de ne pas exister mais aussi d'être totalement chiant à jouer tellement ils sont athlétiques. 

Moi je prie pour une série Warriors-Thunder, et à mon avis, ça peut finir sur un 4-3 en 7 matchs, oui c'est possible, comme en 2016. Surtout si les Warriors commencent avec leur nonchalance, à marcher, à trop vouloir tourner le ballon pour rien pour finalement le perdre bêtement, à ne pas plier le match alors qu'ils en ont largement les capacités, alors ils risquent de se faire marcher dessus et ils ne vont pas kiffer ça, surtout que Westbrook, ils risquent de leur faire très mal. 

 

Il y a 2 heures, A$AP a dit :

A l'est, plus le temps passe moins je vois une équipe en mesure de battre les Cavs. Les Raptors sont impressionnants depuis le début de saison mais on les connait en playoffs (c'est un peu les Clippers de l'est) et les Celtics, j'y crois moyen. Brown et Tatum c'est très fort mais c'est trop jeune aussi. Irving je comprends pas vraiment pourquoi tout le monde l'encense. En regardant ses matchs, je vois juste qu'il est un peu moins soliste. Il va falloir parier sur le génie de Stevens.

 

Là on ne peut qu'être tous d'accord, en PO, personne à l'Est ne peut vaincre les Cavs ... Non, Lebron sur une série de matchs, absolument personne. Raptors ? Non, certes là ils sont chauds avec un Derozan de feu, mais on les connait très bien, en PO ils vont parler chinois. Wizards ? Pareil, non. Malgré la bonne saison de Beal, ils ne peuvent pas espérer faire face à Cleveland, impossible. Moi je ne crois qu'en une seule équipe mais encore je mise sur la durée genre dans 3-4 ans, c'est Boston.

Actuellement les Celtics sont les seuls qui peuvent espérer faire mal aux Cavs sur genre 1-2 matchs mais pas sur une série, Irving peut monter son niveau (sachant que le mec n'a que 25 ans et n'est même pas dans son prime), Horford et Smart peuvent faire quelques trucs en défense. Après c'est une équipe jeune, Irving, Haywards, Tatum, une vraie équipe avec un très fort potentiel qui à mon avis, peut espérer aller loin dans quelques années. Moi je le dis dès maintenant mais dans 3-4 ans voire 5 grand max, je vois Boston remporter un titre et devenir l'équivalent des Warriors d'aujourd'hui, oui je suis optimiste pour eux, mais j'en suis certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...