Aller au contenu

NBA/Saison 2017-2018


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Personne parle de Embiid et de l'EdF?

 

Je me lance, ce n'est pas Embiid le problème. Je n'ai rien contre lui. C'est la pratique qui me dérange dans son ensemble. Cela se fait dans le basket (et dans d'autres sports où la France naturalise), la France s'y refuse depuis que nous avons de bons joueurs.

C'est triste comme situation car cela fait une polémique à la con.

 

EDIT : Visiblement l'EdF n'a jamais naturalisé un joueur. Je pensais le contraire.

Modifié par Barbot le cochon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que plein de monde en France était contre car ça montre pas un bon exemple pour la formation des jeunes et tout le tralala.

 

Ce serait une opportunité énorme je pense, pour le peu que Embiid soit vraiment intéressé :P

Après c'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut le faire également, mais c'est également de la fierté mal placé car des gars du niveau de Embiid, il me semble pas qu'on en ait formé récemment ou même dans les 20-30 dernières années... 9_9

 

Les espagnols se sont pas gênés pour faire venir Mirotic et Ibaka par exemple.

Enfin bref, il viendra pas je pense si tout le "gratin" du basket français n'en veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avoir un joueur comme Jojo Embiid en EDF, je ne serai clairement pas contre, bien au contraire, je serai même excité à l'idée d'une raquette Embiid-Gobert.

Après je peux aussi comprendre ceux qui sont contre et qui défendent le fait que l'EDF n'est pas une franchise qui recrute, évidemment que jouer pour son pays est une fierté et ça ne devrait pas être donné à n'importe qui aussi facilement pour seule argument qu'il parle la langue. On ne peut ne pas être d'accord avec ça car en soi ce n'est pas faux, mais à côté les Espagnols ils ne se gênent pas pour se renforcer, tandis que nous, on galère à sortir un nouveau talent. 

 

On ne va pas se mentir, on rêve tous d'avoir un joueur du niveau d'Embiid en EDF, le mec a en plus un potentiel dingue, il peut devenir le meilleur à son poste et pour longtemps. Même si c'est pas du tout mon époque, ce cas me rappelle beaucoup celui d'Hakeem Olajuwon, presque même style de joueur, histoire un peu similaire à ses débuts, puis une potentielle naturalisation (enfin je dis peut-être des conneries). Bref, si Embiid arrête de se blesser et que Phili accepte de le laisser partir, il pourrait faire un grand bien à l'EDF, un joueur comme lui ça ne se refuse pas. Après ça pourra toujours créer des problèmes d'égo dans les vestiaires, peut-être Gobert qui sentira sa place de vedette principale menacée, ou d'autres qui seront aussi dans l'ombre d'Embiid, mais ça c'est à Collet de régler ce problème (je doute d'ailleurs qu'il y arrive vraiment).

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ilan Wes a dit :

Après je peux aussi comprendre ceux qui sont contre et qui défendent le fait que l'EDF n'est pas une franchise qui recrute,

C'est ça une équipe nationale c'est une équipe nationale.

il y a 42 minutes, Ilan Wes a dit :

, tandis que nous, on galère à sortir un nouveau talent. 

Fournier, Gobert, Ntilikina. Ça va on a vu pire en EdF. On n'a pas de quoi à avoir honte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle je tend plutôt vers le contre.

 

Oui, le joueur est exceptionnelle, meilleur que Gobert même et attachant qui plus est. S'il y a une réelle complicité avec certains joueurs français, c'est un point positif mais à part TLC je sais pas si c'est réellement le cas.

 

Par contre j'ai des doutes sur ses réelles motivations à rejoindre L'EDF. Son caractère se retourne un peu contre lui pour le coup, j'ai l'impression qu'il veut rejoindre l'EDF simplement parce que le Cameroun n'est pas une nation majeure.

D'autre part, j'ai peur que le message envoyé au joueurs de l'EDF soit néfaste si on en fasse des pieds et des mains pour le recruter avec un statut de privilégié à la clé.

3e point, son suivi médical. On sait que son corps est fragile et quand on voit l'intensité d'une saison NBA (sans compter les playoffs qu'il devrait logiquement faire durant la plupart de sa carrière) je pense qu'il aura du mal a enchaîner des compétitions internationales. Sans compter sur sa franchise qui fera tout pour le retenir.

 

Selon tous ces critères je tends vers le non sachant également que Gobert, à son meilleur niveau, est un top pivot mondial est qu'il peut également faire le taf. On a une jeune génération très prometteuse et quelques bon cadres donc j'ai pas mal d'optimisme concernant l'EDF sans avoir nécessairement à recruter Embiid, même si l'idée à son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remplaçants du All Star Game ont été annoncés. Un seul constat: l'écart Est-Ouest est plus grand que jamais.

 

Quand tu vois que des mecs comme George ou Paul ne sont pas de la partie, sans oublier Leonard (blessé cette saison) ou Griffin (trop souvent blessé de façon générale), McCollum, ou encore Jokic, c'est quand même un gouffre par rapport à l'Est.

 

Je serais pas contre une réforme pour détruire cette règle Est-Ouest d'un point de vue des votes de sélections All Star qui irait finalement dans le sens des capitaines d'équipes mis en place cette année. J'ai un peu de mal quand je vois Lowry, ou Love même Wall (cette année) à la place d'un des mecs cités plus haut.

 

Mais sinon, selon les règles actuelles, j'ai rien à redire. Je suis content pour Lillard en particulier qui était typiquement victime du niveau des conférences les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A$AP a dit :

Les remplaçants du All Star Game ont été annoncés. Un seul constat: l'écart Est-Ouest est plus grand que jamais.

 

Quand tu vois que des mecs comme George ou Paul ne sont pas de la partie, sans oublier Leonard (blessé cette saison) ou Griffin (trop souvent blessé de façon générale), McCollum, ou encore Jokic, c'est quand même un gouffre par rapport à l'Est.

 

Je suis pas tellement d'accord, car si l'Ouest domine au niveau des Guards avec des Curry, Harden, Westbrook ou Lilard, l'Est domine largement au niveau des Forwards et de très loin avec les LeBron, Giannis, Embiid, Porzingis ou même Kevin Love (oui j'ose le dire car le mec fait statistiquement sa meilleure saison avec 2 premiers mois de feu).  

 

Sinon félicitation aux Warriors, la seule équipe all-time à avoir réussi à placer 4 All-Star deux années d'affilées, c'est très fort et cela même si personnellement j'aurai pas mit Draymond Green pour mettre Paul George.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cousins et Davis sont pour moi les références poste 5 et 4 et Durant est probablement devancé seulement par James. Et encore cette saison vu les résultats en montagne russe de Cleveland, je suis pas certain que ce soit le cas. 

Après Towns, Green et Aldridge n'ont pas grand chose à envier à leur compères de l'Est. Cela dit le potentiel est plutôt du côté de ces derniers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé Cousins et Davis qui font une très bonne saison avec les Pelicans, l'un des meilleurs duos actuellement. Mais personnellement au niveau des forwards, je préfère l'Est car déjà LeBron James, je veux bien que Cleveland fasse une très mauvaise saison mais ça serait faire preuve de mauvaise foi que de dire que LeBron n'est pas monstrueux sur le plan individuel, le mec vient d'ailleurs d'être le plus jeune joueur à atteindre les 30000 pts en carrière, c'est dire son niveau à 33 ans. Actuellement je le place derrière Harden pour le titre de MVP et cela uniquement à cause des performances collectifs. 

Après il y a aussi Giannis qui quant à lui lui est numéro 3 derrière LeBron et Harden, lui aussi sur le plan individuel, c'est un truc de dingue mais lui aussi pèche au niveau collectif. Toutefois ça n'empêche en rien qu'il est aujourd'hui le deuxième meilleur joueur de l'Est derrière LBJ, et honnêtement parmi les forwards à l'Ouest, je ne mettrai que KD à son niveau et même si Cousins, Davis ou Towns sont très bons, j'arrive pas à les mettre au même niveau que le Freak. 

Et mon petit chouchou au milieu de tout ça, Jojo Embiid, The Process. Alors oui son corps est encore fragile, on a peur qu'il se blesse de nouveau et rate beaucoup de matchs, mais bon sang qu'il est énorme, j'ai encore en tête son match contre Boston où il est juste incroyable. Il méritait d'être All-Star titulaire et sans déconner, je le met au niveau du duo des Pelicans. 

On pourrait aussi citer Porzingis, mais lui est encore en-dessous. 

 

Tout ça pour dire que pour moi, même si il ne fait aucun doute que l'Ouest est encore au-dessus (faute aux Warriors avec même leurs 4 All-Stars), l'Est lui n'est clairement pas à sous-estimer et je ne doute pas du fait que dans quelques années avec les Giannis, Embiid, Simmons, Tatum, Porzingis, Irving, Hayward, Thomas et d'autres que j'oublie mais qui me font dire que la conférence Est va certainement prendre le dessus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous ! 

 

Alors qu'avez vous pensé du all star game nouvelle formule ?

Perso j'ai trouvé le match plus plaisant et intéressant que les années précédentes.

Franchement ça frisait l'insupportable ces dernières éditions, je ne vais pas en reparler mais ça n'avait plus de saveur...

 

Cette année j'ai apprécié le principe de défendre un minimum la raquette.

Je ne vais pas parler de défense à 3pts car je n'ai pas le souvenir d'en avoir vue ^^ 

Au moins ça a permis d'avoir quelques beaux blocks, une petite pensée pour Kemba, Kyrie et Russ, tous les 3 victimes d'une certaine violence 😂

 

Sinon malgré une domination constante de la team Curry, on a eu un finish sympa et tendu, avec le hold up de la team LeBron !

C'est peut-être pour ça aussi que j'ai passé un bon moment haha

En tout cas le King a été intraitable et mérite largement le titre de MVP du match.

Il a distillé quelques caviars et jouait en étant clairement en mode mission, pendant ce temps, Steph grignottait du pop corn oklm, tout va bien 😂

 

Côté négatif, les 3 points...

Ça envoie n'importe quoi de n'importe où. Des % faibles et ça fait plus de mal au match que ça ne le rend intéressant..

 

Au final, c'était pas mal, plutôt positif.

Maintenant je ne m'extasie pas devant le match, cependant je trouve la formule assez prometteuse, à condition de trouver un juste milieu avec les 3 pts.

A voir l'année prochaine ;)

 

Au passage, un petit big up au trade avec les cavs, merci pour le retour de Flash !!

C'est un pur kiff de base, mais avec des matchs comme cette nuit face aux sixers, on frôle l'orgasme 😁😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Saison finie ! On peut dire quelle a été assez intéressante, particulièrement l'ouest avec 2 derniers mois de folies (le match entre Denver et Minnesota hier était épique).

 

Si je devais vraiment nommer une équipe coup de cœur, ce serait les sixers. C'est extrêmement plaisant de les voir joueur ce jeu collectif, Simmons a aussi une influence monstrueuse pour un joueur aussi jeune. Embiid est excellent mais en son absence, Simmons a prouvé qu'il pouvait gagner sans le All-star et qu'il le joueur le plus important de Phila. Et je suis content pour Fultz qui revient bien de "blessure", je ne sais pas qui a eu tord dans cette histoire mais le mec a du talent et cela aurait été un vrai gâchis. Par contre il va falloir re-réussir ses 3pts parce que ce n'est pas un hasard si Simmons et Fultz ne joue pas en même temps sur le terrain.

 

Si je devais nommer une équipe décevante, je dirais les Bucks. Ils sont en playoffs certes, Giannis est monstrueux certes mais le niveau de jeu est assez décevant en plus d'être très inconstant. Petite mention au Thunder aussi, j'ai l'impression que l'on en est au même stade qu'en début de saison à se demander s'ils peuvent jouer ensemble. Leur problème est assez bien résumé par Westbrook qui chope 20 rebonds à son dernier pour finir en TD de moyenne-_-

 

Petit coup de gueule par contre la course au tanking qui aura battu tout les records cette année. Quasiment 1/3 des équipes étaient concernés, il y a vraiment un problème à régler ici.

 

Sinon pour les trophées:

MVP: Harden, James vu la tronche de son équipe mériterait également mais si l'on ne le donne pas à Harden cette année, il ne le recevra jamais (il le mérite amplement cela dit)

Defensive player: Gobert, Utah 2e meilleur défense et stat encore plus parlante, depuis le dernier retour de blessure de Gobert, Utah limite ses adversaires à 95 points de moyenne :o

6e Homme: Williams, pas fan de se trophée, je sais jamais qui nommé si ce n'est celui qui score le plus

MIP: Oladipo, si Indiana a surpris tout le monde cette saison, c'est bien grâce à lui

Rookie: Simmons, niveau All-star, grosse mention à Mitchell qui aurait eu ce titre dans beaucoup de classe de draft

Coach: Snyder, réussir une aussi belle saison quand tu perds Hill et Hayward et que tu responsabilise à merveille un rookie qui passe pour un all-star, c'est très fort. A 1 victoire près, il serait 3e à l'ouest quand même.

 

Et va pour le cinq majeur:

Lillard

Harden

James

Durant

Davis

 

Sinon je vais me prêter au jeu du brackets:

 

1er tour:

Toronto 4 - 2 Washington

Boston 4 - 2 Milwaukee

Philadelphie 4 - 1 Miami

Cleveland 4 - 1 Indiana

 

Houston 4 - 1 Minessota

Golden State 4 - 1 San Antonio

Portland 4 - 2 New Orleans

Oklahoma 4 - 3 Utah

 

2e tour:

Toronto 2 - 4 Cleveland

Boston 4 - 3 Philadelphie

 

Houston 4 - 1 Oklahoma

Golden State 4 - 0 Portland

 

Finale conf: 

Houston 2 - 4 Golden State

Cleveland 4 - 2 Boston

 

Finale:

Golden State 4 - 0 Cleveland

 

C'est vraiment dommage que Boston soit aussi handicapé par les blessures, j'aurais aimé les voir en finale.

 

A vous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour ces playoffs NBA !

 

On a eu droit à 4 matchs de qualités très variables cette nuit.

 

GSW - Spurs

 

Un blowout.

Très clairement l'absence de Curry ne devrait pas poser de problèmes aux warriors.

Hier ils m'ont impressionné par leur défense, c'était incroyable !

La vitesse des rotations sur pick and roll, les aides défensives, les trap sur Aldridge... c'était parfait et d'un très haut niveau.

Côté attaque c'était bien huilé aussi, rien à redire entre KD et Klay comme leaders du soir.

Les Spurs par contre n'ont jamais pu dérouler.

LMA passe à côté de son match et sans lui, impossible pour les texans de gagner.

Mention spéciale pour El Manu qui s'est bien donne hier, par contre TP était complètement hors tempo et semblait manquer de confiance, c'était assez dérangeant de le voir comme ça.

 

4-0 warriors en prévision.

 

Wizards - Raptors

 

Une série assez indécise de mon point de vue.

Certes Toronto termine 1er de conférence mais je ne sais pas... comme chaque année je ny crois pas.

 

En tout cas match relativement serré jusqu'à la fin de 4eme QT, très plaisant a regarder !

 

Les Raptors ont debuté fort on s'appuyant beaucoup sur Valanciunas qui a dominé la raquette en 1QT. Dommage qu'après et d'une manière générale depuis toujours, Jonas ne soit plus servi car je reste persuadé qu'il peut apporter plus offensivement.

 

Ensuite, le match s'est joué à base de mini série pour chaque équipes. Les Raptors passait un 7-0 auquel les wiz répondaient par un 8-0 et ainsi de suite. Beaucoup de yoyo avec le score :)

 

Quoi qu'il en soit, avec un John Wall qui ne marque qu'un panier en 4QT (à moins dune minute de la fin du match) les Wizards s'inclinent non sans avoir démérité.

La malédiction des game 1 à domicile pour Toronto est brisée !

 

Je vois Toronto passer 4-2 ou 4-3. Allez, 4-3...

 

Miami - Sixers

 

Un super match ! Non je plaisante , un blowout de merde ^^

 

Miami marque 35 points au 1er QT et termine la mi tps à  60 points, jusque là tout allait plus ou moins bien.. 

 

Et puis c'est la débandade ! 

La défense des sixers devient trop étouffante pour notre attaque et la balle ne circule plus aussi bien.

Whiteside nous sort une performance des plus... pourries pour le plus grand plaisir des sixers.

Côté Heat, menton  spéciale pour Kelly qui a fait son match !! 

 

Pour les sixers, Simmons est vraiment un futur très grand ! 

Sauf blessure, ce gamin va atteindre des sommets d'ici quelques années ! 

Il a déjà un de ces QI... et côté athlétique il est déjà au top !! 

Bref ce 1er tour me déchire car jadore cette équipe des sixers (comme les cavs) mais mon coeur reste avec la Heat Nation !

 

Philly passe 4 - 2

 

Pelicans - Blazers

 

Bon il était déjà plus de 05h donc je me suis couché à la fin du 1QT.

J'eviterais de parler de match cependant, très beau boxscore pour Davis (en même temps je ne m'en faisais pas trop) et Rondo ! 

C'est bon Rajon est passé en mode playoff, j'adore comme à chaque fois il élève son niveau de jeu. 17 assists pour 2 TO, c'est très fort !

 

Blazers 4-3 quand même :)

 

Programme du jour :

 

Celtics - Bucks 

Des C's favoris malgré un effectif décimé. 

Je les vois passer difficilement.

4-3.

 

Pacers - Cavs

Avantage du terrain aux Pacers mais je vois les cavs passer assez facilement. 

Sweep ou pas sweep ? 

Allez sweep ! On est quand même en playoff et bronbron va passer en rouleau compresseur.

 

OKC - Jazz

Série que je vois serrée. 

Pour moi la clé de la série sera la défense du Jazz. Vont-ils réussir à suffisamment ettoufer OKC ?

Je vois le Thunder passer 4-2.

 

Rockets - Wolves 

Qu'est ce qu'on dit ? Merci Jimmy !! 

Sans son retour, je pense que Denver passait. 

Quoi qu'il en soit, malgré sa présence, je ne vois pas les rockets être vraiment inquiétés. 

4-0. 

Modifié par Hadoz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien!
Quels débuts pour ces playoffs!

Les affiches déséquilibrées ne sont pas du tout la ou je les attendait (mis à part GSW/Spurs) ! 
Entre Les Cavs n'ayant vraiment plus le droit à l'erreur comme sur ce dernier match ou ils se sont quand même bien sabordés (à l'image de leur saison en dent de scie), les Houston pour qui je pense que tout ne sera pas si facile maintenant que les Wolves semblent réveillés, le Jazz qui démontre (et qui va continuer je l'espère) que le collectif l'emporte sur les individualités et bien sur les Pelicans qui sweepent les Blazers! Quel vent de fraicheur à ce niveau la!

De tout les séries c'est sans doute le résultat le plus inattendu mais au vu du jeu proposé c'est tellement logique... De Rondo à Davis en passant par Holliday, le niveau est monté de 3, 4 palliers depuis la SR et le coaching de Gentry a eu raison de la faiblesse de celui de Stotts qui n'a pas su adapter les positions de marquage de Lillard et McCollum...

 

Et qu'est ce que cela fait du bien! D'enfin voir Davis triompher (et avec la manière!) en playoffs, de savourer la maitrise de Rondo et le niveau d'un Holliday en quasi état de grâce autant défensivement qu'offensivement. Quelle performance cette nuit avec 88 points pour le seul duo...
Tout de même un point qui me chagrine: je pense vraiment que cette équipe aurait pu sortir Houston qui, dans une moindre mesure, aurait un peu eu le même problème ue les Blazers à savoir, quand les extérieurs sont bloqués (ou considérablement gênés) par une telle défense, et que dans la raquette il n'y a personne en capacité de contenir Davis (qui tourne à 33pts et 12rbds par match...) et bien l'équipe déjoue, toute la mécanique se dérègle!

 

Or contre GSW j'ai un peu plus de doute même si le duel va être beaucoup plus équilibré qu'en 2015 et que, surtout si Curry tarde à revenir, je vois bien la série se prolonger... Malgré tout j'aurai aimé pouvoir inverser et avoir un GSW/Jazz en demie et Nola/Houston de l'autre côté pour jouir (le mot est fort!) d'un avènement en finale de conférence de ce jeune surdoué qu'est Anthony Davis. Entre les Pelicans à l'Ouest et Philly à l'Est c'est un vrai plaisir de voir de jeunes superstars monter (n'excluons pas le Jazz avec Mitchell ou Gobert qui n'a que 25ans lui aussi).

 

J'espère vraiment qu'à l'avenir ces franchises (je pense surtout aux Pelicans, j'ai pas trop peur pour les 76ers) saurons grandir et ne pas perdre cette dynamique. Je me pose vraiment la question de la prolongation de Cousins aux Pelicans quand on voit que Davis est franchement meilleur en pivot et qu'ils auraient tout à gagner à chopper un très bon poste 3 plutôt que de signer au Max Cousins qui peut gêner un peu l'ensemble et qui ne défend pas vraiment...
Bref.

 

Cela dit, pour l'autre partie à l'Ouest je ne vendrai pas encore la peau des Wolves qui me semblent changés par rapport aux 2 premiers matchs. J'espère vraiment pour le suspens de cette série (et parce que je suis franchement pas fan de ce jeu 100% isolation des Rockets) que les Wolves remporteront le match 4 pour remettre les choses à zéro.
Franchement pas convaincu par ces Rockets et je pense franchement que, si ils passent, ils seront aussi en danger face au Jazz (j'y viens) et surtout je pense qu'ils perdront au plus tard en finale de Conférence ou GSW et Nola me semblent plus complets (et puis si Curry revient bien, les playoffs sont pliées à 90%...).

Pour Jazz/Thunder, tout reste indécis mais dans cette lutte, la stabilité d'Utah me semble bien plus grande et une valeur plus sure pour la victoire que ces paroles (creuses) de Westbrook disant qu'il va éteindre tout le monde.
Pour l'instant cette équipe d'OKC me semble incapable d'aligner 3 matchs corrects et j'espère vraiment que le Jazz les renverra au travail et à la réflexion.
Ce Jazz est menée de main de maitre par Snyder et c'est un plaisir de la voir prendre de l'épaisseur chaque année (malgré la perte d'Hayward et Horford!). Une belle demie contre les Wolves (hehe, ou les Rockets oui bon...) serait chouette.

Argh, l'Ouest ça prend de la place!
A l'Est moins de passion de mon côté même si la série Philly/Heat (NATION! De tout coeur avec toi @Hadoz0r !) est passionnante et que c'est assez agréable de voir sur différents sites les fans des Cavs s'étrangler, eux qui pensait sweeper tout le monde!
Je pense tout de même qu'ils passeront mais en 4-3 (sauf si Lebron sort le sabre laser) et le prochain match va être plus que crucial!
Toronto-Wizards je ne sais pas pourquoi mais ça ne me passionne pas le moins du monde... Et puis j'ai déjà l'impression que l'équipe gagnante perdra au tour d'après... Trop irrégulières...
Reste Boston ou le suspens est relancé mais j'imagine tout de même les C's s'imposer, disons 4-3, je trouve ça désorganisé chez les Bucks.

Je crois que j'en ai fini!
A vous!
Bonne soirée et bon matchs! 


 

Modifié par Bon Gamin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par l’Est, 

 

C’est tendu pour les Celtics car au moment où j’ecris les Bucks sont en train de revenir à 2-2. Dommage tous ces blessés car c’etait peut-être la meilleure équipe de la ligue. Je ne les vois pas gagner mais ils seront très dangereux dans les années à venir. Les Bucks devraient perdre la série car trop brouillon mais du suspense 

 

Comme je le pensais, beau collectif pour Philly qui devrait passer. Équipe très dangereuse que je vois bien gagner la conf Est

 

Les Raptors sont inintéressants au possible. Peut-être le meilleur effectif à l’Est en l’état actuel des choses mais comme chaque année, je les vois se louper. Les Wizards s’accrochent même si ça ne devrait pas suffire pour passer le 1er tour

 

Les Cav’s contre Indi. Match le plus intéressant pour moi. Difficile de prédire ce qu’il va se passer même si je vois bien Indiana se qualifier. Il n’y a pas d’équipe à Cleveland, c’est dingue d’être aussi mauvais collectivement donc je me dis que le talent de Lebron ne devrait pas réussir à les sortir du guêpier 

 

Niveau Ouest:

 

GSW écrase des Spurs pas au niveau. Aucun match. Je fais toujours des Warriors mon favori pour le titre final mais impossible de savoir s’ils sont vraiment au niveau face à une si faible adversité 

 

Houston a du mal et je suis étonné quand même. Les Wolves sont talentueux mais je les voyais prendre un sweep. Houston devrait néanmoins s’en sortir mais attention pour la suite. Éviter de faire une Toronto 

 

New Orleans a impressionné donc hâte de les voir face aux Warriors même si ça va être une autre affaire. Finalement, la blessure de Cousins a rendu l’équipe meilleure et plus équilibrée 

 

Utah devrait passer, ça joue collectivement très bien et étonnant de les voir si bien après les 2 grosses pertes de l’intersaison 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes classement pour les trophés cette année .

 

Most Valuable Player :

1 . harden

2. lebron

3 . davis

4. liliard

5 . derozan

Rookie of the Year :

1 . simmons

2 Donovan Mitchell

3 tatum

4. kuzma

Defensive Player of the Year :

1 . gobert

2 . davis

NBA Sixth Man of the Year Award :lou  william

Most Improved Player :  oladipo

Coach of the Year : brad stevens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse que je rejoins dans la majeure partie @Bon Gamin ! Et merci pour le soutien, il y en a besoin ^^

 

D'ailleurs je commencerais par parler de cette série :)

 

Comme on pouvait l'imaginer, c'est compliqué pour le Heat. On est mené 3-1 et le prochain match est à l'extérieur, ça s'annonce compliqué.

Je ne serais pas étonné que la série se termine sur un 4-1 finalement :'(.

 

Toronto Wizards, comme prévu, est une série accrochée mais je suis aussi du même avis que Bon Gamin à penser que ni l'une ni l'autre n'ira au bout.

Mon prono tient toujours, 4-3 Raptors.

 

C's Bucks, je ne change pas d'avis sur cette série maintenant passée à 2-2.

C'est accroché comme on pouvait s'y attendre.

Quel dommage que les C's soient à ce point décimés par les blessures...

 

Cavs Pacers à 2-2.

J'ai cru que LeBron pourrait tout faire solo à l'Est mais non ^^

Série indécise, j'ai quand même du mal à imaginer Cleveland sortir au 1er tour mais force est de constater qu'ils sont mauvais...

Cette équipe n'offre aucune garantie et je pense aussi qu'ils ne passeraient certainement pas face à Philly en l'état.

 

GSW - Spurs

J'avais misé sur un sweep mais non ! Dommage ^^

La série devrait se terminer à 4-1, je ne m'en fait pas trop.

 

J'ai même hâte que ça se termine pour voir cette belle affiche face à NO.

Moi qui voyait les Blazers passer, je n'imaginais pas un sweep !

Et pourtant c'était on ne peut plus mérité pour eux tant ils ont dominé les Blazers sur le terrain et sur le coaching.

Je suis encore une fois entièrement en phase avec que tu as dit Bon Gamin.

 

Pour Cousins, c'est un autre sujet sur lequel je suis partagé.

Si ça met trop en retrait Holiday et Mirotic dans le jeu, ce n'est peut-être pas une si bonne chose...

Après DMC c'est une valeur sûre aussi en scoring et impact offensif, les deux ont prouvé qu'ils pouvaient plutôt bien cohabiter.

Curieux de voir comment ils vont gérer le dossier.

 

Houston mène maintenant 3-1.

James Harden sort d'un match en deux temps, un démarrage ultra poussif et un 3QT de la muerte en opposition !

Il faut vraiment qu'il soit plus constant pour espérer emporter l'Ouest.

 

Déjà ils vont très certainement avoir fort à faire face au Jazz qui se retrouve en tête de la série face à OKC 3-1.

J'ai regardé ce match et il n'y a pas photo sur l'écart entre les deux équipes.

Utah défend mieux et attaque mieux, tout simplement.

Je ne vois pas la série aller au delà de 4-2 pour le Jazz, l'inverse de ce que je pensais au départ ^^

 

Vivement la suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les Sixers allait en finale NBA ? 9_9

 

C'est la série que j'ai le plus suivi jusque ici et l'équipe tourne tellement bien que s'en est impressionnant. C'est un excellent mixte de jeunesse et de vétérans. Redick, Ilyasova, Belinelli, Johnson sont d'excellents roleplayers et expérimentés et à côté tu as Simmons qui joue avec l'aisance d'un Lebron alors que c'est sa première saison, sans compter Embiid qui bien qu'un peu rouiller offensivement pour le moment, apporte une protection de cercle impressionnante.

Le Game 4 était intéressant de par la mentalité de fer développé pendant le 4e quart temps après un début de match très mauvais.

 

Au vu du niveau décevant des autres favoris à l'est, aujourd'hui ils sont clairement la meilleure équipe. A voir s'ils garderont cette constance.

 

Pour Cousins au Pelicans l'année prochaine, j'envisagerai bien un sign & trade (dans le meilleur des cas). L'équipe tourne tellement mieux depuis sa blessure et joue plus d'en l'air du temps. Et même si Davis et Cousins avait de bonnes stats ensemble, Davis joue tout de même beaucoup mieux quand on lui laisse la raquette. Autant essayer de compléter l'équipe avec un bon extérieur pour être plus complémentaire et quelques remplaçants de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A$AP Philly est pour moi aujourd'hui le favori à l'Est pour aller en finale NBA.

 

Tu as bien résumé les forces de l'équipe, un parfait mix de vétérans de qualité avec des jeunes pousses au potentiel incroyable + des roles players intéressants.

A cela on peut ajouter la présence de Fultz qui ne joue pas ou très peu depuis le début des playoff et qui peut être une force supplémentaire dans l'effectif pour l'année prochaine.

Franchement chapeau au front office des Sixers et aux fans pour la patience démontrée pendant the process.
Ça fait un bout de temps qu’ils draftaient super haut mais j’avais du mal à y croire.


Entre Embiid blessé très longtemps, Noel et Okafor pas vraiment à la hauteur des attentes, Simmons qui fait saison blanche aussi… Je me demandais comment ça allait prendre.
Ba finalement très bien ^^ Je ne parlerais pas du cas Fultz car il se blesse alors qu’Embiid et Simmons sont là, sa blessure est du coup moins préjudiciable pour la franchise.
Respect à coach Brown également qui fait très bien tourner la baraque, on dirait une équipe rodée depuis plusieurs années alors que ce n’est pas le cas.

Je pourrais continuer de développer en parlant des Reddick, Covington, de ce bon Marco et compagnie mais il faut que je travaille aussi ^^

Bref, je ne serais pas du tout étonné qu’ils aillent en finale NBA, d’ailleurs si les Cavs se font sauter, Philly deviendra définitivement mon grand favori de l’Est (j’adore James mais cette équipe des Cavs me fait mal aux yeux… Compliquée cette situation ! De toute façon LeBron ira à Philly l’année prochaine… ou pas 😉).

 

Pour Cousins je pense aussi qu’un sign and trade est la meilleure solution pour la franchise.
Quand on trouve une alchimie, c’est toujours délicat de la remettre en cause en ajoutant, certes un très bon joueur, mais un joueur qui change le fond de jeu d’une équipe et qui a besoin de place pour s’exprimer.
J’ai balayé les commentaires de mon site de ref NBA hier, la tendance va dans ce sens-là aussi, trade DMC pour avoir un très bon 3 ou du moins, améliorer les ailes.
Après j’ai aussi vu un article parler d’un éventuel nouveau contrat à courte durée (1+1 ?) pour Boogie.

 

A suivre…

Modifié par Hadoz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la sphère NBA ! 

 

Bon les playoffs avancent bien depuis nos dernières analyses.

Nous en sommes maintenant au game 3 à venir dans chaque demi finale.

 

Cavs - Raptors 

Obligé de commencer par cette série après le match d'extra terrestre de LeBron cette nuit O.o:x

Quelle insolente réussite hier !! Instopable, injouable, rien à faire quand il est comme ça.

Il a passé en revue tous les défenseurs possibles, il était juste dans une autre dimension...

Ses turn around fade away étaient fous ! Bref je m'arrête là, mais quelle performance hier, un vrai plaisir de voir un joueur dans la zone comme ça.

Du coup ça conforte ce qu'on était plusieurs à penser, les Raptors sont trop tendres pour espérer passer.

 

Philly - Boston

Ah ces C's ! Quelle belle âme et belle équipe.

Les joueurs majeurs sont blessés, mais cette capacité d'augmenter le niveau de jeu des joueurs restant est folle ! 

Une vraie équipe, du gros potentiel, des jeunes, de la dureté dans le jeu, une complémentarité et un jeu d'équipe intéressant.

Ils assurent à domicile le 2-0 face à Philly, chapeau c'est mérité ! Mention pour Rozier qui régale globalement sur ces playoffs.

Auraient-ils trouvé la solution pour contenir Simons ? Je n'ai pas vu le match mais j'ai bien vu le boxscore :o

De mémoire seulement 4 shoot pris en plus, Boston a dû verouiller la raquette comme jamais.

 

Warriors - Pelicans

Bon 2 zer pour les certainement futurs champions.

Je passe rapidos car ils me saoulent ^^

Green qui step up au fil des matchs, il est très très fort en ce moment.

Retour de Curry... Aïe il fait mal ! 

J'espère quand même que les Pels trouveront une solution pour ne pas se faire balayer, même si j'y crois peu.

 

Rockets - Jazz

Amputé de Rubio, je ne donnais pas cher de la peau des Jazz.

Pourtant ils ont réussi à sortir de Houston avec un match dans la poche et avec la manière !

Belle série en perspective, hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément les Raptors font honneur à leur réputation... Ok James n'a jamais été aussi fort mais même ses coéquipiers commencent à bien jouer quand Indiana arrivait à les limiter. Ils n'ont vraiment pas le niveau mentalement parce qu'il devrait avoir l'avantage sur tout les autres postes si ce n'est celui de Lebron. Je vois pas vraiment d'upset venir donc rdv en finale de conf pour les cavs.

 

Concernant l'autre match de la conférence, Boston m'impressionne de part leur adaptation défensive. Giannis muselé au premier tour et maintenant Simmons. Philadelphie peut encore revenir mais ce sera compliqué. Je suis vraiment curieux de voir ce que peuvent donner les Celtics comme les Sixers face aux cavs.

 

A l'ouest, Rubio manque beaucoup à Utah ainsi que Mitchell qui est moins tranchant et malgré il y a 2-1 avec un match à Utah à venir. Après Houston a quand même largement dominé sur ses 2 victoires donc je les vois mal tomber mais la série aurait pu être plus serré qu'on ne le pensait si Rubio était dispo.

 

Pour GS, une défaite assez conséquente cette nuit. Malgré tout, mentalement ils sont très forts et leur réaction se fera attendre donc je les vois passer en 5 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Décidément, la série à succès Warriors-Cavaliers se voit renouveler pour une saison 4. Un peu redondant pour certains j'imagine mais contrairement à l'année précédente, les deux n'ont pas roulé sur leurs conférences respectives. Je suis pleinement satisfait de ces deux finales de conférences, deux game 7 que demander de plus ?

 

A l'est, Boston s'est bien battu compte tenu de la jeunesse de son effectif. Tatum, malgré des statistiques peu ronflantes (17,9ppg sur ces finales), a montré qu'il avait un avenir brillant devant lui. Tout comme son équipe, j'en reparlerai peut-être après ces finales mais ils ont la possibilité de monter une super-team l'an prochain.

Cela dit, en face, et malgré une certaine aversion personnelle contre Lebron, je ne peux que m'incliner devant sa campagne de playoffs. Il est juste monstrueux d'avoir porté un effectif comme le sien en finale. Alors certes, ce ne serait pas la même histoire à l'ouest mais saluons son niveau de jeu tout de même.

 

A l'Ouest, les Rockets sont passés à un cheveu de la qualification. C'est dur pour eux quand tu vois Paul rater les matchs 6 et 7. S'il avait jouer, la qualification n'était pas garantie loin là mais les chances aurait été plus grandes. 

En face, les Warriors ont sérieusement eu chaud. J'ai quand même l'impression qu'ils ont jouer par "intermittence" par moment. Par là j'entends surtout leur engagement, on pouvait voir les Rockets se battre comme des chiens en défense quand GS était beaucoup plus tranquille, et semblait manqué d'envie par moment. En attaque, la faute incombe principalement à Durant. Sa volonté de jouer en ISO a enraillé l'attaque des Dubs sur certains matchs leur coûtant la défaite à mon sens. On parle de Durant qui est probablement le meilleur attaquant de la NBA et formidable joueur d'ISO mais ce n'est pas la philosophie des Warriors. Le discours de Kerr pendant un temps mort du game 5 était assez révélateur à ce sujet ainsi que les stats où si je ne dis pas de bêtises il n'a eu aucune passe décisive pendant les matchs 4 et 5. 

 

Concernant la finale, malheureusement je pense que personne ne se fait d'illusion. James, tout puissant soit-il, arrive face aux warriors avec un des effectifs les plus faibles de l'histoire de la NBA. James aura à faire au seul joueur de la NBA qui peut le regarder droit dans les yeux, et inutile de regarder les autres postes si ce n'est Thompson qui être dérangeant pour les Warriors.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A$AP a dit :

Concernant la finale, malheureusement je pense que personne ne se fait d'illusion. James, tout puissant soit-il, arrive face aux warriors avec un des effectifs les plus faibles de l'histoire de la NBA. James aura à faire au seul joueur de la NBA qui peut le regarder droit dans les yeux, et inutile de regarder les autres postes si ce n'est Thompson qui être dérangeant pour les Warriors.

Quand tu vois ce qu'Oladipo leur a fait, on se dit que Curry et Klay ils vont leur faire très très mal si la défense n'est pas parfaite comme celle des Rockets au game 2 (mais on parle des Cavs, faudra pas miser sur la défense même s'ils en sont capables en se sortant le doigt du cul). Pareil avec le rookie Tatum qui a fait des dégâts et en face maintenant c'est Durant, comme tu l'as dit, c'est le seul capable de regarder LeBron droit dans les yeux, ça annonce un duel épique entre ces deux-là !

Après moi je m'attends à voir un LeBron en mode dieu comme l'année dernière où le mec était en triple-double de moyenne (avec plus de 30 points) sur une série de finales, lui on est sûr que personne ne peut l'arrêter, mais la question concernera ses partenaires. Si Kevin Love et Hill restent à leur niveau de ces playoffs, si Korver ne rentre pas les shoots qu'il aura forcément, si Jr Smith ne fait toujours rien, même avec un LeBron titanesque, j'ai peur que ça ne soit que des matchs à sens unique voire carrément un potentiel sweep. 

 

Sinon pour en revenir à la série Warrios-Rockets, on aura été témoins du pire et du meilleur des champions en titre. On savait qu'ils étaient favoris et ont montré que lorsqu'ils sont dedans, c'est la meilleure équipe et personne ne peut les stopper, dès qu'ils élèvent le niveau, ils gagnent. Mais on les a vu aussi faire n'importe quoi, ne pas défendre, perdre bêtement des ballons et gâcher des phases offensives décisifs (les matchs 4 et 5 en sont les exemples parfaits), du coup je continue de penser qu'Houston pouvait vraiment le faire. Si seulement CP3 était là sur les deux derniers matchs, si seulement ils rentraient leurs shoots (27 tirs à 3 points ratés d'affilés, record en playoffs), je pense qu'ils auraient peut-être gagner. Même si en face et comme d'habitude avec eux, on débute très mal avant de faire un troisième QT de folie, je me demande bien ce qu'ils doivent prendre à la mi-temps pour à chaque fois être sur une autre planète en deuxième période. 

 

Du coup, autant féliciter les Warriors pour leur tant espéré Back-to-Back (enfin à moins qu'ils nous font une 2016 mais là vraiment avec cette équipe des Cavs, ça serait incroyable). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis d'accord avec vous quant au futur résultat des finals !

Malheureusement, car contrairement à @A$AP j'adore Lebron ! D'ailleurs par curiosité, qu'est ce que tu n'aimes pas chez lui ? L'homme ? Son jeu ? Les deux ?

 

Les Cavs n'ont, sur le papier, pas les armes pour rivaliser face à l'effectif et au collectif de GS. Offensivement comme défensivement.

Les roles players des Cavs sont bien trop inconstants depuis le début de ces playoffs et n'arrivent pas être bons tous en même temps.

Lebron aura beau faire du Lebron, du genre 35+ 12+ 8+ en stat je pense, ça ne sera pas suffisant...

Je vois un 4-1 ou 4-2 au mieux, c'est à dire si les warriors abusent beaucoup de leurs travers.

Dommage pour les Cavs de ne pas tomber sur ces warriors avec l'effectif de l'an dernier.

 

Maintenant on verra et on ne sait jamais dans le sport et avec Lebron ! Il va carry la série à base de fadeaway comme le game 2 contre les raptors B|(Laissez moi y croire un peu... :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...