Aller au contenu


NBA/Saison 2017-2018


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Pourquoi les Spurs seraient pas champions ? Miami est très fort mais je me risquerai pas à parier à sur eux non plus...

Déjà, même si je respecte Spoelstra, Popovich est un monstre et y a pas photo de ce côté là, et les Spurs ont quand même leurs trois joueurs majeurs qui sont 3 ou 4 fois champions. Ils ont une expérience des finales qu'il n'y a pas côté Heat (à part Wade et Haslem dans une moindre mesure). Les Spurs ont jamais perdu de finale, ils ont survolé les playoffs à l'Ouest, ont rarement été inquiété et quand ils sont allés en prolongations ils ont jamais flanché.

En plus 2013 est une année impaire, donc ça veut dire victoire :P

 

Non pour moi les clefs ça va être :

 

- Que Gino retrouve un peu d'adresse au shoot.

- Que Wade se refasse une santé (et de ce côté là, les Spurs vont quand même avoir 10 jours de repos, le Heat beaucoup moins).

- Que Green et Leonard ralentissent le plus possible James.

- Que Duncan fasse un carnage à l'intérieur.

 

Bref, ça risque d'être serré, du très beau basket, mais j'ai vraiment envie de voir les Spurs gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favori oui, mais Parker est tellement supérieur à Chalmers, et quand on voit comment les Spurs ont totalement éteint le secteur intérieur de Memphis, très supérieur à celui de Miami on peut logiquement se dire qu'ils ont l'avantage sur ce point-là.

Et je suis sûr que Pop a prévu quelque chose de toute façon pour contrer Miami.

 

Ça peut être 4-2 dans un sens comme dans l'autre franchement. Et je suis sûr que le repos des Spurs va les aider. Un peu rouillés pour le game 1 peut-être mais après ça sera un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'argument de la fatigue qui prends de l'ampleur, c'est juste que Indiana a un bon roadster et qu'il joue super bien ! Ils sont un poils sous estimé comme ils sont face a Miami.

 

Depuis le début de saison Monclar et G.Eddy n’arrête pas de dire qu'il faut se méfier d'Indiana et a juste titre !

 

Voir SA triompher en final NBA serait vraiment bien pour les Spurs qui sont une bonne équipe et surtout pour TP ! Mais bon si Wade pourrait avoir sa troisième bague  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'argument de la fatigue qui prends de l'ampleur, c'est juste que Indiana a un bon roadster et qu'il joue super bien ! Ils sont un poils sous estimé comme ils sont face a Miami.

L'argument de la fatigue c'est par rapport au com de I-U qui disait que les Spurs auront un petit avantage car ils auront plus de temps de repos. L'ecart de repos va encore grandir car Miami ou Idiana devront jouer au moins 6 match dans cette serie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les finales commencent ce soir.

Spurs vs Heat.

 

Pour moi, Lebron va etre inarretable. TP va faire ses matchs tranquil.

 

Ca va se jouer sur 1) Wade, va-t-il faire une bonne serie? Car en finale de conf c'était très moyen (pour pas dire médiocre), son genou va-t-il tenir surtout qu'il y a eu peu de repos, 7 matchs en finale de conf ça fatigue.

                        2) Duncan, lui c'est le contraire, va-t-il tenir le rythme? Idem ses genoux vont-ils tenir? Il a eu du repos. La bataille de l'interieur va etre decisive.

 

Après les 7 matchs de la finale de conf contre Indiana, les Heat sont toujours favoris mais avec moins d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais bien une pièce sur SA !

 

Leurs jours de repos leur ont fait du bien ! Maintenant pour ce premier match vont il réussir à se mettre dans le rythme.

 

Je me fais pas de soucis pour Duncan il répondra présent comme chaque finale NBA de même que Ginobili.

 

Côté Heat c'est Bosh qui doit se réveiller s'il veut pas être éteint par Duncan. J'espère qu'on aura une finale en 7 match pour le spectacle.

 

Edit : Miami 0- Spurs 1

 

Les Spurs qui prennent l'avantage du terrain, match 2 a SA, Miami a interet a gagné, si SA enchaine 2 victoires a domicile ça sera tres dur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ça :

 

Parker est le Franchise Player et montre qu'il fait parti des meilleurs meneurs de la ligue meme si certains vont et m'ont déjà expliqué le contraire.

 

Lol, tous les ans je dis que Parker mérite sa place dans une des all NBA team. Je relativise juste avec certains acharnés qui font de lui l'indiscutable meilleur meneur de la NBA et pense qu'il pourrait avoir autant d'impact que, par exemple un Chris Paul. Effectivement cette année Parker aurait mérité d'etre dans la première équipe NBA a la place de Paul, mais juste pour rigoler par rapport a tes propos, voici ce que j'avais posté y'a deux mois par rapport aux all NBA team.

 

Y'a dans un premier temps mes pronostiques, ou ma seule erreur aura été d'oublié Lee au profit de Randolph... puis il y a mon vote peu objectif par rapport aux joueurs que j'aime bien, puis mon classement sur le niveau individuel des mecs et enfin mon classement en tenant compte de la saison écoulé (donc mon vote finale en tentant d'etre objectif)

 

All NBA team (c'est un prono hein, pas mes souhaits)

En revanche une chose que je ne sais pas, c'est si, comme pour le All Star, ils vont enlever le poste de pivot. Je vais voter a l'ancienne, mais s'ils mettent cette nouvelle règle, alors je fou Carmelo dans le premier 5 (oui, oui, un 5 avec 3 aillier shooteur ! et alors ? ça vous dérenge Richard Berry qui mange un sveltess ?)... mais pour l'instant place a des votes plus a l'ancienne :

 

1 Paul, Bryant, James, Durant, Duncan

2 Parker, Westbrook, Antony, Gasol, Griffin

3 Harden, Wade, George, Randolph, Howard

 

Moi j'aurais beaucoup plus voulu ça :

 

1 Parker, Bryant, Melo, Durant, Noah

2 Westbrook, Harden, James, Boozer, Garnett

3 Rondo, Paul, Iguodala, Randolph, Gasol

 

Mais j'aurais pas été très objectif ^^

 

Après je pense que purement individuellement, ce serait plus ça :

 

1 Paul, Bryant, James, Durant, Howard (malgré tout...)

2 Westbrook, Wade, Melo, Duncan, Noah

3 Parker, Harden, George, Jefferson, Griffin

 

Mais que si on tient compte des bilans collectifs, ça devrait normalement, de mon point de vue, ressembler a cela :

 

1 Parker, Paul, James, Durant, Gasol

2 Westbrook, Wade, Melo, Duncan, Noah

3 Curry, Bryant, George, Griffin, Randolph

 

Bref, je pense que ta remarque était dirigé vers moi même ou peut etre JJ a l'époque, mais quoi qu'il en soit, juste les votes et pronos que j'avais fait il y a deux mois montrent a quelle point ta remarque est inapropriée.

 

 

Sinon les finales ont donc commencé.

 

San Antonio a rousté Memphis en demi. A nouveau, on a pu vérifier qu'un collectif c'est super, mais sans gros gros leader, c'est trop juste pour aller gagner un titre.Je l'ai fait pour Miami et Lebron, donc y'a pas de raison que j'en parle pas pour San Antonio, mais eux aussi auront bénéficié de nombreux facteurs pour arriver en finale. Alors peut etre (et même certainement) auraient ils pu aller en finale quand même hein (tout comme c'est le cas pour Miami a l'est), mais bon globalement, moi ces PO me font un peu pitié.

 

Au premier tour ils se tappent des Lakers sans Bryant et qui finissent la série sans Nash, Blake, Meeks, et avec un MWP méconnaissable depuis son retour précipité de blessure, puis face a des Warriors qui, même s'ils ont joué au dessus de leur niveau offrant une belle résistance ont joué sans David Lee... et enfin Memphis en finale de conf, profitant de la non présence d'un Thunder a 100% a cause de la blessure de Westbrook.

 

Il va sans dire que c'est exactement la même chose a l'est pour Miami. Affronter tout d'abord Milwaukee (18ème bilan de la ligue), puis Chicago (12ème bilan de la ligue) qui en plus de jouer sans Rose a joué avec un Jojo qui revenait de blessure, et surtout sans Hinrich et Deng sur la fin, et enfin Indiana (8ème bilan de la ligue) qui aura donner l'illusion de faire quelque chose grace a se intérieurs... mais bon c'est une équipe jeune, qui aura quand même été privé toute la saison de son leader (Granger) même si George l'a très bien remplacé. Cela dit je pense que si Indiana a fait illusion c'est autant du au fait qu'Indiana s'est bien repris par rapport a ses début de PO, que parceque le Heat a déjoué. (@Danchou : j'espère que t'a kiffé quand Lebron a dit qu'il se sentait comme a Cleveland)

 

D'ailleur pour cette finale, il va falloir que le Heat propose autre chose car sinon ce sera très très compliqué face a des Spurs expérimentés. Il faut que Wade pèse plus en attaque, que Bosh pèse plus sous les panneaux... sinon il va falloir que Lebron sorte des performance de ouf de chez ouf... mais ce sera beaucoup plus difficile face a une équipe comme San Antonio que face a des équipes décimées par les blessures a l'est.

 

On sait que Lebron sortira ses stats, tout comme Parker, pour moi la clé de cette finale, c'est avant tout la réussite des shooteurs a 3 points.... et pour Miami il faudra donc que Wade soit assez menaçant en pénétration pour empecher les Spurs d'adapter leur défense a ces shooteurs. Ces deux équipes sont redoutable a ce jeu la. Pour qui sera le momentum ? on ne peut jamais trop le savoir. On notera que cette nuit, les deux équipes se sont déchirées dans cet exercice (8 sur 25 et 7 sur 23 me semble-t-il).

 

En tout cas grosse première performance de Parker, ainsi que de Duncan. Je vois plus les Spurs, mais ça restera indécis. Miami est sur alternatif et a une grosse capacité de réaction, on va voir ce que ça va donner...

 

edit

 

match 2 a SA

 

?

Match 2 a Miami. Match 3,4,5 a San Antonio

Match 6 et 7 a Miami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miami égalise à 1-1. Dernier quart fatal pour les Spurs. Je pense que la machine Heat va commencer. Je vois bien un 4-2.

 

Sinon Nanterre champion de France. Ca c'est un vrai exploit. Bravo car ils auront fait une très belle saison.

 



 

Bref, je pense que ta remarque était dirigé vers moi même ou peut etre JJ a l'époque, mais quoi qu'il en soit, juste les votes et pronos que j'avais fait il y a deux mois montrent a quelle point ta remarque est inapropriée.

Je vais paraphraser Eric Cartman mais tu devrais enlever le sable de ton vagin.

Ma remarque est inapropriée envers toi mais je ne sais meme pas qui tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Match 2 a Miami. Match 3,4,5 a San Antonio

Match 6 et 7 a Miami.

 

SA a repris l'avantage du terrain, en gagnant a Miami pour le premier match, donc le match 2 c'est joué a SA et le match 3 toujours a SA.

 

Bon le heat qui égalise dans la série 1-1. Les Spurs sont passés a coté de leurs match malheureusement. Je vois bien SA reprendre l'avantage lors du Game 3.

 

Edit :Effectivement j'ai mal compris l'article que j'ai lu. Mon anglais est encore perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop MysteryC les finales NBA se dérouleront bien comme Орошимаруф l'a décrit. Ça a toujours fonctionné de cette manière (enfin de mémoire) avec les 2 premiers matchs à domicile pour l'équipe qui a le meilleur bilan de la SR puis 3 matchs à l’extérieur et retour à la maison pour le game 6 et 7.

 

Donc avec leur victoire, les Spurs peuvent boucler la série à domicile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraphraser Eric Cartman mais tu devrais enlever le sable de ton vagin.

Ma remarque est inapropriée envers toi mais je ne sais meme pas qui tu es.

 

Tu dis que des gens t'ont déjà expliqué et te diront que Parker ne fait pas parti des meilleurs meneurs NBA.

Je n'ai jamais vu personne ici dire que Parker n'était pas un grand meneur NBA. Alors je me sens concerné parce que oui avec JJ (et peut etre Vinch dans une moindre mesure) on relativisaient la hype française véritable a l'époque autour de Parker, mais je vois pas ce que cette remarque vient faire ici.

 

Ou sinon tu parles de gens extérieur au forum, auquel cas il serait bon de le préciser. Je suis curieux de savoir qui sont ces "certains"... si c'est des potes a toi, ben ... heu , c'est a eux qui faut faire la réflexion. Faudrait s'appeler Butters pour répondre a des gens extérieurs au forum... sur le forum, non ?

 

Ça a toujours fonctionné de cette manière (enfin de mémoire)

 

Ca a pas du se jouer toujours comme ça, mais moi aussi je ne me souviens que de ce format (depuis au moins 1995, c'est comme ça)

 

C'est sous cette forme pour ne pas multiplier les long voyages entre cote est et cote ouest, après cette formule est critiquable car il est très dur de remporter 3 match de suite a domicile, tout comme il est un peu injuste que l'équipe possédant l'avantage du terrain se retrouve en position de perdre les finale en ne faisant que des match a l'extérieur. Du coup ça s'équilibre un peu mais c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel match 6 mes amis!!! J'ai bien cru, comme la majorité des personnes, que les Spurs allaient remporter ce titre lorsqu'il y avait 5 point d'avance pour ces derniers à 28 secondes de la fin du match mais quel retournement de situation nous avons eu!!! Je n'en reviens pas, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un match avec tant de suspense et de retournement de situation en finale de NBA.

 

C'était un pur régal!! Lebron, Ray Allen et Chris Bosh ont répondu présent dans les moments cruciaux du 4ème quart temps, chapeau à eux!!

 

De même, Kawhi Leonard, Tony Parker et Tim Duncan ont fait un gros match pour les Spurs! Tim Duncan, dans la 1ère mi temps, était inarrêtable (25 points dans cette 1ère mi temps).

 

C'est du très très haut niveau ces deux équipes! Rendez vous pour le match 7 et le dénouement tant attendu de ce match!!

 

 

Edit: le Heat champion pour la deuxième année consécutive avec un Lebron James MVP des finales (37 points, 12 rebonds dans le match 7...) et un D. Wade en double double aussi 23 points 10 rebonds, les gros se sont réveillés dans ce match. Cette équipe est quand même monstrueuse... chapeau aux Spurs qui n'ont pas démérité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game 7 vraiment tactique, beaucoup trop de perte de balle cruciale chez les Spurs car bonne couverture du Heat, ils ont survécu grâce à Duncan 37 ans!! et Kawhi Leonard futur Star de la NBA, par contre T.P étant diminuer par sa blessure et EL Manu vieillissant 37 ans également, n'ont pas beaucoup pesés lors de la 2nd mi-temps.

Chalmers a fait le boulot et heureusement que D. Wade c'est réveillé au bon moment puisque Bosh fut totalement absent mais le Heat possède un extra terrestre dans ses rangs c'est abusé comment il joue les Game 7, Lebron MVP des Finals sans surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Les Play Offs commencent Samedi voici les affiches

 

Conférence Est

Indiana Pacers-Atlanta Hawks

Miami Heat-Charlotte Bobcats

Toronto Raptors-Brooklyn Nets

Chicago Bulls-Washington Wizards

 

Conférence Ouest

San Antonio Spurs-Dallas Mavericks

Oklahoma Thunder-Memphis Grizzlies

Los Angeles Clippers-Golden State Warriors

Houston Rockets- Portland Trail Blazers

 

Calendrier des match ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Playoffs_NBA_2014

 

Sinon let's Go Spurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura un remake de la finale de l'an dernier.

À l'Est le Heat a pas fait une super saison mais ça reste une grosse équipe. Les seuls qui peuvent vraiment poser problème pour moi c'est Chicago (mais je les vois pas prendre la série), Indiana (qui a très très mal fini la saison) et Brooklyn. Mais je parie sur le Heat.

 

À l'Ouest c'est plus le bordel mais les Spurs ont encore sorti une saison à 60+ victoires et ils sont toujours aussi impressionnant.

 

Let's go Blazers sinon !

 

KD va récupérer son 1er titre de MVP d'ici quelques jours aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Sinon congrats aux San Antonio Spurs pour leur 5e titre de leur histoire. Les 5 avec Tim Duncan et Popovich et 4 avec Tony Parker (européen le plus titré devant Kukoc) et Manu Ginobili. Le 1er pour Boris Diaw qui devient le 5e Français Champion Nba après TP, Rodrigue Beaubois, Ian Mahinmi et Rony Turiaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons le tout de go j'aime pas le Heat et encore moins LBJ. La faute sans aucun doute à The Décision et toute la hype autour de LeBron. Mais pour m'être refait le dernier match, et la célébration du titre j'ai trouvé les perdant fait play et respectueux du nouveau champion. LBJ est pas toujours nickel maïs aussi bien dans son jeu que sa com' je l'ai trouvé pas mal.

Pour SA c'est la victoire du jeu collectif et TP plus qu'un Nowitzki est notre Jordan européen. Des titres et un impact dans le jeu qui se bonifie. En tout cas gros plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha tu l'aimera encore moins alors bon la hype est pas encore autant médiatisé que pour The decision et son importance un peu moindre, si on rajoute qu'il n'est pas le seul, mais impossible a dire ou Lebron finira.

 

Lebron veut gagner des titres et je suis pas sur que Miami soit encore l'équipe qui lui permettra d'y arriver. Wade veillissant qui n'est plus un cador de la ligue capable de quelque fulgurances, Bosh ne me fait pas particulierement rever, Chalmers c'est a ce demander s'il progresse, leur banc est pas a la hauteur et leur jeu proposé se repose trop sur Lebron.

 

Bref, les media americains sont certains qu'une baisse de leur salaire permettra de renforcer l'effectif et garder Lebron, Wade est pret a la faire, pas Bosh apparement et quid de Lebron; En tout cas j'espere que ce n'est pas pour faire venir Melo un big for qui ne répondrais pas au probleme du Heat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre lui, Melo et Love ça va encore être le bordel cet été, ça me gonfle déjà.

De toute façon, quoi que fasse James, il va s'en prendre plein la gueule, alors je lui conseille de faire vraiment ce qu'il a envie. Quitte à s'en prendre plein la gueule, autant qu'il soit heureux dans son choix.

 

Perso' je pense qu'il va rester au Heat. Melo je le sens bien partir de New-York (Chicago ça pourrait être pas mal) et Love c'est sûr et certain qu'il restera pas à Minnesota de toute façon.

 

De mon côté j'espère que mes Blazers feront une belle petite intersaison afin de continuer sur la lancée de cette saison et de viser plus haut encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible que lebron teste le marche.

 

Bon je reste persuade que si Miami renforce leur équipe il restera au Heat.

Mais bon avec cette annonce avant la draft on va avoir pas mal d'idée de trade ses prochains jours.

 

Pour Chigaco franchement je miserais plus sur love toujours bien apprécier ce joueur. Après Melo je le vois pas rester à New York ou alors la aussi faudrai qu'il recrute mais d'abord se débarrasser de certains joueur pour alléger leur masse salariale.

 

On parle pas d'un come back de Odom a NY avec son pote Phil maintenant ?

 

Houston alimentera aussi les débat vu qu'il veule monter un Big Three alors Lebron, Melo love? J'ai lu bosh aussi même si ça prends pas de l'importance pour le moment.

 

Bref gros bordel et des rumeurs à n'en plus finir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...