Aller au contenu


NBA/Saison 2017-2018


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Draft passée et pas le chaos annoncé loin de la. Je demande à les voir les prodiges annoncés depuis des mois.

Melodrama me gonfle déjà par contre LBJ partira pas sauf si Riley foire comme un minime. D'ailleurs je pense que l'opinion publique et les media le pressentent. Par contre à moins d'un recrutement nickel je vois pas le Heat redevenir intouchable.

Bonne opportunité pour Fournier à Orlando et vivement que ça demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement l'information est assez surprenante surtout quand on voit les efforts que le Heat a fait en recrutant des back up de bon niveau.

 

Alors apres ou cela a t'il coincé ? Lebron qui voulait un contrat max, Bosh et Wade n'avais plus envi d'etre sous payé ? Choix encore surprenant quand meme, car bon LBJ qui quitte Miami, Bosh devrait sans doute atterir a Houston. Wade restera certainement a Miami sa seul franchise mais n'est plus un franchise player sur lesquel Miami peut s'appuyer.

 

Cleveland s'il arrive a faire signer Gasol ok peut tenter de prétendre au titre NBA Irving a un enorme potentiel mais Wigins est un jeune rookie. LBJ a 30 a la fin de l'année je trouve assez bizarre qu'il reparte la bas pour prétendre gagner des titres. Apres on verra bien mais la concurrence Ouest va pas mal bougé.

 

Les trades vont se décanter rapidement maintenant, Anthony, Bosh,Love,Gasol,Deng devrait rapidement trouver leur nouvelle franchise.

 

Bon dernier mot de la fin, déçu du choix de Lebron, en plus je pensais qu'il allait annoncer son choix apres la finale de la CDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin la cleveland y a du monde autour, c'était propre manquer LE joueur, clairement ce cleveland la a une meilleur gueule que le premier Cleveland ère LB et il avait reussit a faire PO a chaque fois + finale NBA et Conf... donc pour moi il est sur d'etre Finale Conf (surtout vu la pauvreté a l'Est)

 

Miami par contre sera pas en PO c'est fini pour la franchise fin de cycle tout a reconstruire.

 

Bosh va se barrer, donc maintenant tout va se débloquer. Reste le cas Melo... LAK va peut etre encore se faire farcir et une nouvelle saison pourrit en vu, encore plus s'il lache Gasol lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en l'état, Cleveland joue absolument pas le titre. Ils ont jamais réussi à faire les playoffs depuis le départ de James, c'est pas parce qu'il revient qu'ils sont favoris direct. Ça joue forcément les playoffs par contre ça je veux bien, mais il manque des pièces pour en faire un favori.

 

Sinon je pense que c'est le choix du cœur pour James. Parce qu'honnêtement, là il joue pas le titre (alors qu'à Miami ça le jouait continuellement) et surtout il revient dans une franchise où il s'est fait démonter (même par les dirigeants) il y a quatre ans, dans une ville qui attire pas les FA et dont le front office est pas très compétent (parce que franchement, pas chopper les playoffs avec 3 first picks en 4 ans c'est se foutre de la gueule du monde quand même). Il y avait plus simple pour lui c'est sûr.

 

Sans compter qu'ils ont signé un coach certes très compétent, mais totalement nouveau dans ce monde de la NBA. À voir s'il s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wiggins c'est peut-être pas mal, parce qu'il va jamais toucher le ballon de toute façon avec cette équipe là. S'il reste il peut dire adieu au ROY déjà.

 

Après si Love vient je rigole d'avance, parce que tu gagnes pas un titre avec deux putains de passoire défensive aux poste 1 et 4 (surtout quand tu sais que c'est les deux postes les plus denses dans la NBA actuelle).

Enfin bon, je comprends Love, il pète des stats mais est incapable de gagner du coup il vient voir LeBron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon la NBA moderne c'est simple

 

Un Big Free et ensuite un banc de 5-6 de niveau moyen NBA mais qui fait le taff, toujours avec un Shooter Ext dans le lot.

 

Chicago a gagné comme ca, LA a gagné comme ca, Boston a gagné comme ca, SA a gagné comme ça, Miami a gagné comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Cleveland ne joue pas du tout le titre NBA.

 

Avoir lebrôn te change une équipe mais bon la pour la conférence est c'est sûrement suffisant et encore franchement si Cleveland se renforce pas je les voit avoir du mal contre les Pacers, Chicago si Rose reviens bien en forme, faut voir ce que va donner la deuxième saison de Brooklyn.

 

Mais pour le titre NBA je les vois mais pas du tout comme mentionne par I U pas de po depuis 4 ans, il veut aider cet équipe à grandir et a ramener le trophée dans ça ville la démarche est louable mais pas trop réaliste je dirais. Il se disait en mission quand il a quitter Cleveland pour aller chercher son premier titre NBA et c'est comme si d'eux va lui suffit... Un peu déçu par ça...

 

Bosh reste à Miami pour un très gros contrat 118M sur 5 ans du coup le voilà devenu le nouveau FP de Miami. Ses derniers peuvent limiter la casse en signant quelque bon free agents.

 

Rumeur D Wade au Bulls comme y a 4 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les plus gros poissons de la free agency dont cases. LBJ rentre à Cleveland et l'annonce s'est faite sans faute de gout comme quoi tout arrive  ;D. Je ne fais pas des Cavs les favoris loin de la même si le faible niveau de l'est devrait permettre de faire un bon parcours.

Gros recul des Pacers avec la perte de Stephenson qui était certes fou mais savait secouer le cocotier. Bosh rempile au Heat avec un Wade vieillissant. L'arrivée d'un Granger vieillissant et d'un McRoberts qui s'épanouissait aux côtés du jeu  d'un Jefferson que n'est pas Bosh. Reste l'inconnu Deng. Si c'est niveau Bulls ça fera beaucoup de bien si c'est niveau cavs ça n'accroche pas les playoffs.

Carmelo rempile au Knicks mais c'est sur la durée qu'on pourra juger mais l'échange Calderon contre Fulton c'est déjà une bonne chose.

Que vient faire Gasol aux Bulls. C'est déjà blinde avec Noah et Gibson et la guérison de rose c'est une grosse inconnu bof quoi

Lakers vont vivre une saison galère pauvre KB

Houston attire personne et perd Parsons et les Mavs en poil a gratter cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

En voilà un topic que je risque de squatter, si jamais il reprend de l'activité ! J'espère qu'avec la reprise de la saison ça va être le cas... :)

 

Sinon quelles sont vos équipes préférées ?

Pour ma part, ça a toujours été les NY Knicks. Je les ai toujours suivis, alors la décision de Carmelo de rester m'a fait très plaisir. J'ai hâte de voir cette future équipe bâtie par Phil Jackson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'un topic sur la NBA ça me tente pas mal aussi  :)

 

Pour mon équipe préféré c'est difficile à définir puisque je suivais particulièrement Miami avec Lebron mais sans lui ce n'e sera plus la même équipe ^^

Sinon les équipes qui me plaisent pas mal il y a OKC, Golden State et les Wizards aussi.

Et si je devais donner un joueur, je dirais Russell Westbrook car il m'a envoyé du rêve à la coupe du monde en Turquie, premier événement de basket que j'ai vraiment suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

C'est vrai que les

spurs sont les favoris à leur propre succession.

 

Si un fois encore ginobili et duncan arrive au top en play off ça peut le faire.

 

Côté ouest ce sont les favoris, méfiance tout de même pour des équipe comme les grizzlies et les mav en PO.

 

Côté est Cleveland finira certainement premier de la SR et j'espère ce fera éliminer vite fait en PO. Je pense quand même que le manque d'expérience d'erving,love,waiters se fera sentir dans une des séries.

 

Une petite finale de conférence Chicago - Miami serait énorme pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la reprise de la NBA !!!  8)

 

Déjà une soirée intéressante avec la victoire de San Antonio d'un tout petit point (à domicile) avec un grand Parker.

Une grosse perf d'Anthony Davis qui frise le Triple double : 26 points, 17 rebonds et 9 contres !

Et enfin la blessure d'un potentiel "meilleur rookie de l'année" chez les Lakers (fracture du tibia pour Randle) + 32 points pour le barbu Harden  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On commence à peine la saison qu'on déjà un débat qui sent la poudre : le trio Duncan-Ginobili-Parker est-il le meilleur "Big Three" de tous les temps ?

 

L'article de L'equipe et les stats pour en débattre : http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Parker-ginobili-duncan-dites-500/514170

 

D'un côté, je me dis que le trio des Spurs n'a pas eu période de domination aussi longue que celle du trio Bird-McHale-Parish des Celtics, ni encore atteint les 5 titres du trio Johnson-Abdul-Jabbar-Cooper (5), mais en même temps à l'époque de ces trio mythiques, y avait-il autant de concurrence, ou bien la prétendue baisse de niveau de la NBA (évoquée par certains journalistes et anciens joueurs) peut-elle expliquer l'impact du trio des Spurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Début de saison alléchant en NBA et on a à présent un vrai aperçu des places fortes de la Ligue américaine.

Avant le All-Star Game de 2015, je voulais faire un focus sur les joueurs les plus en vue du moment et qui se batailleront sûrement au Printemps pour le titre de MVP  :)

 

 

 

Course pour le titre de MVP

 

 

 

- Stephen Curry (Golden State Warriors)

 

mini_812492StephenCurry.jpg

 

Stats : 23,2 pts ; 5 rebonds ; 7,7 pd ; 1,9 int

 

Les + : il est le leader de la meilleure équipe actuelle de la Nba ; il a une aisance incroyable à 3pts et il a le sang-froid nécessaire pour conclure les matchs !

 

- James Harden (Houston Rockets)

 

mini_925473harden.jpg

 

Stats : 26,3 pts ; 6,4 rebonds ; 6,7 pd ; 2 int

 

Les + : Scoreur hors-norme, il est incroyable offensivement ! Il est plus à la peine défensivement voir même aux abonnés absents sur certaines actions... mais il a l'air de faire de plus en plus d'efforts en témoigne ses nombreux contres au court des derniers matchs !

 

- Marc Gasol (Memphis Grizzlies)

 

mini_417475marcgasol.jpg

 

Stats : 19,4 pts ; 7,8 rebonds ; 3,8 pd ; 1,7 ctr

 

Les + : En duo avec Zach Randolph, ils forment à eux deux la meilleure raquette de NBA en ce début de saison. Très habille en attaque, il est par ailleurs considéré comme le meilleur défenseur du monde par certain !

 

- Lebron James (Cleveland Cavaliers)

 

mini_625092lebron.jpg

 

Stats : 25,5 pts ; 5,5 rebonds ; 7,6 pd ; 1,4 int

 

Les + : Son rendement n'étonnera plus personne. Depuis le premier match, il s'impose clairement comme le patron de Cleveland. Scoring, rebonds et surtout passes décisives, il est le baromètre de la franchise de l'Ohio !

 

- Anthony Davis (New Orleans Pelicans)

 

mini_322774anthonydavis.jpg

 

Stats : 24,3 pts ; 10,2 rebonds ; 2,7 ctr ; 1,9 int

 

Les + : Le championnat du monde lui a sûrement permis de se libérer à l'instar de Demarcus Cousins. Il impressionne son monde de part sa présence athlétique et il a une ligne statistique complète pour son poste, puisque c'est un des meilleurs intercepteurs de la NBA !!!

 

 

Pour vous, qui sera MVP cette année ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit favori : Curry !

 

Ce joueur est juste magique à voir jouer.

 

L'année dernière déjà je connaissais sans plus ce joueur mais avec la CDM et ce début de saison impossible de passer à côté de ce phénomène. Quel classe à voir jouer. Excellent au shoot si jeune et on en parle déjà comme un des meilleurs de l'histoire.

 

S'il reste dans le top 3 à l'ouest et confirme au début des PO un vrai prétendant.

 

En 2 Anthony Davis jeune joueur que j'aime beaucoup qui sera certainement MVP aussi dans sa carrière. Mais la situation des Pélicans font que...ça sera certainement un petit handicap

 

 

Après j'aime bien aussi Marc Gasol qui j'espère continuera sur son début de saison énorme. Un free agent extrêmement convoité pour l'année prochaine. A la place de Duncan au Spurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'adore le côté show-man de Lebron et son impact en tant que leader naturel qu'il est, je dois avouer que Curry est mon petit chouchou aussi cette année. Avec Thompson ils régalent à 3 points  8)

 

Gasol est énorme aussi mais je suis moins "attiré" par ce genre de joueur même s'il est efficace.

 

D'ailleurs en parlant d'eux, on a ce soir un véritable choc entre Golden State et Memphis, les deux équipes de ce début de saison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

387311dallas.jpg

 

Avec l'acquisition du meneur des Celtics Rajon Rondo, voilà à quoi va ressembler le 5-type de Dallas pour cette saison !  :o

 

Equipe qui va être alignée dès ce week-end d'ailleurs. Sur le papier, elle a le potentiel pour être une des meilleures cette année, mais il faut que la mayonnaise prenne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A l'approche des playoffs, je relance le sujet: qui voulez voir devenir MVP ?

 

Pour ma part, j'espère que Harden l'obtiendra. Curry et lui méritent ce titre mais j'estime qu'Harden a tiré à lui tout seul ses Rockets durant toute la saison contrairement à Curry qui était mieux entouré.

 

En 2: Curry, exceptionnel toute la saison et leader d'une équipe qui réalisera un des meilleurs bilans de l'histoire donc chapeau à lui en plus de posséder l'un des jeux les plus attrayants à regarder.

 

3/ Lebron: Disons qu'il a le niveau MVP tout les ans mais cette année il aurait eu le niveau d'un MVP normal... Baisse de régime vers le milieu de saison à souligner tout de même.

 

4/ Davis: trop souvent blessé et possiblement non qualifié pour les playoffs, il a tout de même montré qu'il était le meilleur intérieur de la saison et probablement dans les années à venir.

 

5/ Westbrook: Malgré son 11e triple double signé cette nuit face aux Rockets, il a réalisé des performances qui aurait selon moi pu être réalisé par n'importe quelle autre joueur cité plus haut dans les mêmes conditions. Alors bien sûr, ce joueur est un monstre mais il manque encore selon moi de justesse dans son jeu pour pouvoir prétendre au titre de MVP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...