Aller au contenu


NBA/Saison 2017-2018


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

En même temps si les Cliipers passaient, on aurait encore eu du hack à Jordan lol, vaut mieux qu'ils sortent.

Leur match 6 est inadmissible, cela me rappele le match 6 de la finale nba, tu as pas le droit de perdre avec autant d'avance à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on a un combo Howard et Harden qui va très souvent sur la ligne aussi :-\

 

Et puis une petite rivalité était née entre les warriors et les clippers, ça aurait pu être sympa, ainsi que le duel Paul/Curry 8)

 

Voilà, moi je suis pas fan du style des Rockets donc je suis déçu qu'il soit qualifié même si les Clippers ont perdu tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que déja voir Houston en finale de conférence ça m'emballe pas du tout mais encore moins quand les clippers font une faute professionnelle. Ca valait la peine d'élever leur niveau de jeu et sortir SA, j'aurai largement préféré voir SA en finale de conférence que Houston...

 

Je vois bien un petit 4-1 en faveur de GS, je pense pas que Houston réussira à gagner un match chez Golden State je pense que ça fera un petit 2-0 puis 2-1 et enfin 4-1. Ne supportant pas les rockets j'espere que GS fera le job pour se diriger vers la finale NBA.

 

A l'Est j'espere qu'Atlanta retrouvera son niveau de saison réguliere sinon ça sera vraiment tres difficile pour eux, dans l'ensemble je pense que la team peut le faire mais bon en face y a quand meme LBJ et sa peut faire la différence, j'ai pas vu d'article sur l'état d'Irving mais je pense quand meme que les Cavs on ce qu'il faut pour remporter cette série, à contre coeur je vois une victoire 4-2 des Cavs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la victoire de GS cette nuit 8), il y avait la lottery draft:*

 

1. Minnesota

2. LA Lakers

3. Philadelphie

4. New York

5. Orlando

6. Sacramento

7. Denver

8. Detroit

9. Charlotte

10. Miami

11. Indiana

12. Utah

13. Phoenix

14. Oklahoma

 

Minnesota qui va récupérer pour la 3e fois consécutive le 1er choix de la draft... Les Knicks était pitoyable cette année mais j'aurais encore préféré que ce soit eux qui choisissent en premier, c'est déjà plus sexy que les Timberwolwes. Ces derniers ont déjà Pekovic en pivot, plus qu'à prier pour qu'il prenne Karl Towns Jr ou Russell pour que les Lakers choisissent Okafor mais bon c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs premier match assez spécial hier entre GS et Houston.

Houston qui mène par +16 au milieu du 2nd QT, qui se fait remonte pour finalement finir la mi-temps derrière.

GS au dessus toute la deuxième période, portée par un Steph Curry et ses 3 pts.. On avait cette impression de domination mais qui ne se matérialisait pas au score. Houston s'est accroché avec notamment un gros James Harden qui a porté l'équipe (comme souvent) en deuxième mi-temps. À noter la blessure de Howard côté Houston qui n'arrange pas les choses... Je dirais que si y'avait un match à gagner pour Houston c'était hier, car GS n'a pas été extraordinaire. Cette série pourrait se terminer très rapidement sur 4-1 ou 4-0 tellement c'est faible défensivement côté Houston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement atlanta laisse passer une chance en or avec ce game 1 pas fameux du king..., bref y ont déjà plus l'avantage du terrain

Je vois bien un

 

4-3 cavs  : la clé c'est pouvoir jouer ac horford et millsap post bas, avec un james verrouiller par carroll (#lesimulateur), j'épère que ca passera pour les hawks mais je me fais pas d’illusion

 

4-1 warriors : franchement je supporte pas houston, howard et sa nonchalance !! de toute manière la bataille du mvp va se confirmer sur le terrain

 

cette  équipe bien composé pour une fois

 

2014-15 ALL-NBA FIRST TEAM

Poste Joueur / Equipe / 1st Team Points

Ailier LeBron James, Cleveland (129) 645

Ailier-fort Anthony Davis, New Orleans (119) 625

Pivot Marc Gasol, Memphis (65) 453

Meneur Stephen Curry, Golden State (129) 645

Arrière James Harden, Houston (125) 637

 

PS j'ai bien aimé la réaction de kobe sur le pick de la draft des lakers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige donc vers une finale Golden state -Cleveland.

 

La deuxième defaite des Hawks à domicile scelle la série. Je ne vois pas du tout Cleveland perdre leurs deux match à domicile qui permettrait à Atlanta de revenir à égalité. En plus LeBron qui n'a jamais perdu une série de play off après avoir mené 2-0.

 

Bon on verra si Houston ferra en sorte de maintenir un peu de suspense dans cette série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait mal au coeur de voir les hawks s'échapper comme ca, pas mettre leurs système de jeu en place alors qu'il n'y strictement rien dans la peinture des cavs...

Les cavs pourraient prendre 4-0 face aux spurs à l'heure actuelle, et le plus navrant c'est qui vont finir en final nba.

Merci le système de champion de division qui salit le spectacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le finale semble en effet déjà dessinée.

GS sur le fil dans le match 2, avec toujours un Steph Curry au top. De l'autre côté Harden a été fantastique (40 pts, 10 rbd, 9 pd) jusqu'à cette fameuse dernière possession ou il s'emmêle un peu. Dommage, cette série aurait pu avoir plus de suspens...

 

Pour Cleveland ça me parait encore plus décidé que pour GS. Atlanta n'est pas au niveau et les blessures de Korver et Horford vont pas aider. Même si de l'autre côté Irving et Love ne sont pas là, il reste James qui est remarquable et très décisif.

 

La finale faudra voir la liste des blessés etc mais GS part grandement favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 dans les deux séries avec une légère surprise à l'est puisque Cleveland était numéro 2. Mais on voit bien que la dynamique est de leur côté depuis le début des Plays-Offset même depuis la fin de la saison régulière.

Lebron s'impose en patron comme il l'avait fait avec Miami que ce soit à la mène, aux passes et au scoring et c'est peut être ce qu'il manque à Atlanta justement. Un mec capable de faire autant de différence à lui seul. Dommage car ils ont un bon collectif avec Caroll, Teague, Millsap etc... Mais je trouve que Korver a baisser un peu le pied.

 

Houston et Golden State s'en remette aux aussi à leur star. On a un sacré duel et ça se joue de peu ; comme le titre de MVP du coup. Et si la balance penche encore du côté de Curry, c'est bien qu'il a un petit truc en plus que Harden  :P

C'est un régal ce joueur quand même. Quelle élégance  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps de se pencher sur ces finales.

 

Petit prono: Golden State 4-2 Cleveland

 

J'imagine mal Blatt laisser Irving défendre sur Curry, et plutôt laisser Shumpert s'en charger. Du coup, Thompson devra donc bien attaquer sur Kyrie puisque ce n'est pas un bon défenseur. De plus cela pourrait le fatiguer et réduire son rendement en attaque. Autre point clés, la défense sur Lebron: je pense que c'est Green qui s'en chargera et je le vois bien relevé le défi, un peu comme Butler l'a fait.

 

Golden State a selon moi toutes les chances de son côté. Kerr a prouvé durant ces playoffs que c'est un excellent coach, les warriors ont également une meilleure défense et je ne vois pas Shumpert en mesure de restreindre Curry.

 

Donc go Warriors, le titre serait plus que mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il ne l'est pas. Après les finals commencent le 5 juin, personne ne sait encore s'il aura récupéré totalement. Je le vois de toute manière souffrir dans cette confrontation face aux Splash Brothers.

 

Petite anecdote sympa, Curry est le premier joueur de l'histoire à affronter tout les autres membres de la First-Team, et par la même occasion, éventuellement le premier à tous les vaincre. C'est un signe il va s'offrir les derniers cheveux de Lebron. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deux très beaux matchs jusque là ! Cleveland mise sur une grosse défense et sur les individualités en attaque, leur jeu est vraiment pas structuré, juste un gros boulot de Mozgov au niveau des écrans et Thompson au rebond pour faciliter leur jeu collectif.

 

Côté GS, ça joue toujours aussi vite mais ils sont d'une maladresse... Bien sûr la défense des Cavs n'y est pas étrangère, mais quand même.

 

Le plus surprenant, c'est que Cleveland gagne le match 2 sans Irving. Mais je vois pas les Cavs tenir, leur jeu demande trop d'efforts pour résister à des Warriors maladroits, avec seulement une grosse individualité désormais (et quelle individualité, LeBron est monstrueux) et éventuellement Mozgov comme facteur X de la finale, Dellavedova et Thompson ont fait du très bon boulot hier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la blessure de Irving en plus de l'absence de Love, j'avais de plus en plus de doute sur la capacité de Cleveland à faire jeu égal face aux Warriors...

 

Joli pied de nez hier soir avec un Lebron monstrueux (Triple Double rien que ça).

Même si c'est vrai que GS a été maladroit à l'image de Curry qui shoot à 20% je crois, il faut quand même souligné l'effort defensif énorme de Cleveland. Dellavedova à pris Curry tout le match en 1ctr1 et quand il le marquait, le MVP a shooté à 0% !!!

Il faudra donc continuer de cette manière pour avoir une chance d'y croire dans l'Ohio. Mais je miserais quand même sur une victoire de GS sur le match trois.

Sur ce match 2 Lebron était partout et Curry était maladroit. Et je ne pense pas que cela se reproduira mardi soir.

 

Bien sûr il n'y a pas qu'eux dans l'équipe, mais ils y sont pour beaucoup. Mozgov, Thompson, Smith et Shumpert devront être au niveau aussi (trop de fautes bêtes pour JR dans les dernières minutes).

Et du côté des californiens, il faut que Klay Thompson continue comme ça et que les autres facteurs X comme Barnes, Green et Bogut fassent ce qu'ils ont fait pendant des mois de saison régulière.

 

En collectif, GS est meilleur !!! Mais est-ce que ça suffira pour stopper Lebron ??!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la tactique défensive utilisé par Kerr.

 

Eviter les prises à 2 sur Lebron quitte à ce qu'il ait des feuilles de matchs énormes et se concentrer sur les coéquipiers de du king. Individuellement, les défenseurs de GS sont bons mais il n'y avait selon moi que Butler qui avait réellement réussi à limiter Lebron en 1vs1. Et là la tactique de Kerr aurait été parfaite.

 

Par contre, c'était vraiment un match à gagner pour GS, continuer à leur mettre la tête sous l'eau après la blessure d'Irving. Là Cleveland ont pris une bonne victoire pour le moral.

 

Dellavedova, je peux pas le sacquer celui-là >:( Mais faut reconnaître qu'il fait un sacré boulot défensivement.

 

Edit: Posté à 22:00:00 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la tactique défense de Kerr. Pas sûr que le collectif des Cavs puisse suivre ce rythme pendant toute une série. LeBron a montré qu'il avait ses moments de faiblesse (forcément) et miser à long terme sur une victoire collective (offensivement et défensivement) au détriment de l'individualité, c'est un bon "pari".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme performance défensive des Cavaliers encore une fois qui ont encore mis à mal la meilleure attaque de NBA : 3 matchs dont 2 avec prolongations et pas une seule fois GS a atteint les 100 points.

 

Pression ? Inexpérience ? Les Warriors passent à coté de leur finale pour le moment : déjà en terme d'intensité où on sent la différence de rage de vaincre entre eux et les Cavaliers avec ces derniers jouant chaque ballon à fond et finissant sur les rotules pendant qu'en face ça perd du temps à discuter avec les arbitres. Ensuite en terme d'individualités à l'image de Green qui est complètement à coté de la plaque pour le moment et joue totalement à l'envers alors qu'en face il y a un facteur X à chaque match.

 

Quand à Lebron, on sent que le type est en mission tellement il met ses tripes sur le terrain, il sait que si il gagne là (sans Love, sans Irving) il fera passer "The Decision" aux oubliettes.

 

Il y aurait 3-0 qu'il y aurait rien à dire, c'est dire à quel point GS est au fond du sac sur cette finale.

 

Maintenant la fatigue s'accumule coté Cavaliers, donc le prochain match va être LE match décidant du vainqueur pour moi : si Cleveland gagne, je ne les vois pas perdre la finale parce que déjà qu'ils sont au taquet mentalement, alors à 3-1 ils seront intouchables. Par contre si les Warriors gagnent, ils seront bien partis pour gagner avec la fatigue qu'accumulent les Cavs depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que la première mi-temps mais c'est dingue comment les Warriors sont amorphes. :o

 

Kerr l'a d'ailleurs dit en conférence de presse à la fin du match, il n'a pas aimé l'attitude de ses joueurs pendant les 3/4 du matchs.

 

Défensivement, c'est encore correct mais en attaque, je ne les reconnait plus.

 

Ca devient assez inquiétant, comme le dit @k.hyuga, si Cleveland emporte le prochain, la série sera plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un sursaut d'orgueil des Warriors, et bien il n'a pas eu lieu (sauf pour Curry dans le dernier 1/4).

L'impact défensif de Cleveland est assez impressionnant. Vont-il tenir comme ça tout le long ?! Si il arrive à chopper le Match 4, je pense que ce sera plié malheureusement.

 

Je m'attendais pas à ça en tout cas, les Cavaliers et surtout LeBron sont bluffants.

 

J'aurais plutôt dit Dellavedova est bluffant  ;D

Lebron on sait que c'est un très grand joueur !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebron est un monstre sur ces trois premiers matchs (plus grand nombre de points marqués par un joueur pour les 3 premiers matchs de final de l'histoire et les autres stats sont pas dégueux), la question c'est est ce que lui et son équipe bis (sans Love et Irving) pourront tenir cette intensité toute la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul regret que peut avoir Cleveland à l'heure actuelle, c'est qu'ils passent pas loin du tout d'un 3-0 et donc une possibilité de sweeper GS à domicile sur le match 4. Maintenant 2-1 rien n'est encore fait, match 3 décisif comme dit précédemment. La profondeur de banc de GS devrait commencer à faire la différence je pense... Mais je crois à l'exploit. James est un leader incroyable et il doit savoir que si le match 3 est remporté, ça sent bon le titre derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attendu, l'épuisement physique de cleveland a joué grandement pour ce match 4, le banc de Cleaveland est vraiment trop faible pour jouer 3 matchs en 5 jours avec ce niveau de pression defensive. reste à savoir si les 3 jours de repos permettront à Cleveland de redresser la barre niveau physique ou bien si GS va les achever assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...