Aller au contenu

NBA/Saison 2017-2018


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

La victoire n'est pas seulement du à l'épuisement physique des Cavaliers.

 

Kerr a réadapté sa stratégie défensive. D'une part en m'étant Iguodala titulaire et en faisant des prises à deux sur Lebron qui se retrouve en difficulté. Du coup, c'est souvent Dellavedova qui se retrouve seul mais le risque est minime étant donné que ce n'est pas un bon shooteur.

 

Par contre, heureusement que les rolesplayers étaient à fond parce que Curry et Thompson c'est pas trop ça sur ce match et cette série en général. Lee notamment qui est enfin réutilisé par Kerr, on parle quand même d'un Allstar qui cirait le banc jusque là.

 

Côté Cleveland, je suis toujours impressionné par Thompson qui a encore gobé 6 rebonds offensifs, c'est dingue le nombre de seconde chance qu'il offre à son équipe.

 

En tout cas, soulagé de voir GS recollé à 2-2, j'étais pas serein au début du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez spécial quand même... Départ canon de Cleveland avec un 7-0, puis un temps mort pour Steve Kerr qui a réellement lancé le match de GS.

Côté Cleveland, Mozgov qui bat son record de points en carrière avec 28 pts, Lebron limité à 20 pts mais qui frôle le triple double quand même. Dellavedova peut pas être en feu dans à tout les matchs. La déception vient quand même de Jr Smith et de Shumpert qui apportent seulement 7 points il me semble. Tristan Thompson lui domine toujours au rebond. Côté GS, Curry et Thompson en retrait, c'est Iguodala qui a fini meilleur marqueur.

 

Pour le déroulement du match GS a mené tout le long, avec des écarts jusqu'à +16. Pourtant Cleveland a réussi à revenir à -3 dans la fin du 3e QT. Mais dans le 4e ils ont explosé... Réussite à 3 pts : 14%, et 40% au shoot au total, ça pardonne pas. Match 5 décisif, si GS gagne, ça finira en 4-2 je pense.

 

PS : Pensez-vous que la chute de Lebron sur les caméramans, où il se fait une double entaille au crâne, l'a affecté au niveau des perfs sur ce match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pensez-vous que la chute de Lebron sur les caméramans, où il se fait une double entaille au crâne, l'a affecté au niveau des perfs sur ce match ?

 

Je ne pense pas. Même le meilleur joueur du monde peut avoir des jours sans (un jour sans proche du triple double quand même). Et il a eu beaucoup plus de prises à deux sur lui pendant ce match.

 

Celui qui m'inquiète moi, c'est Curry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux je dirais pour la victoire des Warriors : fatigue Cleveland mais aussi le small ball mis en place par Steve Kerr, je rejoins A$AP là-dessus.

 

Gros match d'Iguodala notamment qui a porté l'attaque, parce que oui Curry c'est vraiment pas terrible... Depuis le début il brille sur de courtes périodes et pas suffisamment pour prendre les choses en main ou avoir une influence décisive sur le match. Cependant je pense que Golden State reste favori, pas sûr que Curry et Thompson restent en difficulté comme ça toute la série et si ils se réveillent ça fera très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique de GS. Sans Irving et Love c'étaient quasi mission imposible, Lebron a fait plus que le taf mais c'était insuffisant, Cleaveland aura eu un sursaut d'orgueil, mais la fatigue, la différence technique (si on enlève lebron), le manque de banc et le manque d'arrières auront été trop lourd.

 

Bravo GS et Curry, victoire méritée au vu de la saison. J'ai plus de mal avec le MVP final qui certe a changer le cours de la série avec sa titularisation (et encore à discuter), mais quand un joueur ne joue pas titulaire la moitié des matchs et a des stats en dessous de Curry je comprends pas mais bon. C'est un facteur X pas un MVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet victoire logique de Golden State, le collectif a fini par l'emporter sur l'individualité, Cleveland pouvait pas miser sur un LeBron à 3000% qui devait tenir toute l'attaque et défendre à fond avec les autres derrière. Mozgov notamment décevant sur les derniers matchs là où un Thompson a rien à se reprocher par exemple.

 

Je pense qu'Iggy mérite d'être MVP des Finals. Certes Curry a de meilleures stats, mais ses stats c'est surtout des coups de chaud sur certaines périodes, parfois le quatrième quart, parfois le deuxième... Il était pas régulier sur un match. La façon dont il se construit ses moyennes flatteuses fait vraiment pas penser à un MVP des Finals, c'est pas lui qui a vraiment prit les choses en mains. En revanche, Iguodala a très bien défendu, notamment sur James mais bon lui il était intenable et en plus il aura été bon partout (à part aux lancers) : shoots, rebonds, passes et comme je le disais défensivement. Des stats moins belles sur le papier mais des shoots plus importants pour relancer les Warriors ou pour enfoncer Cleveland, notamment sur ce match 6 où il a bien profité de la défense mollassonne de Mozgov et du missmatch au niveau vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire méritée de GS et victoire légitime quand on voit la saison qu'ils ont fait.

Petite pensée pour LeBron quand même qui est un jour extra et qui mériterait de gagner encore des titres ! Mais sans Irving et Love ça s'annonçait difficile. Surtout quand on voit ce qu'a produit la ligne arrière sur les deux derniers matchs... :o

Dellavedova a fait le buzz sur deux matchs et puis plus rien derrière et Smith et Shumpert ont été inconstant.

 

Bravo à Iguodala pour son titre individuel de MVP des Finales. De bonnes perf dans tous les secteurs mais il a pas joué titulaire de la saison et pas tout le temps non plus lors de la finale... Curry aurait mérité tout autant voir plus même s'il a été irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS champion 8) C'est mérité pour l'ensemble de leur saison.

 

Concernant les finals, je suis un peu déçu puisque je pense pas que l'on ait vu les 2 équipes sous leur meilleur jour. Côté GS, j'ai trouvé les Splash Brothers décevant, Curry a joué à son niveau les 2 derniers matchs et Thompson m'a donné l'impression d'être un roleplayer tout au long de ces finals (voir playoffs).

Côté Cleveland, les raisons sont évidentes.

 

Pour moi, les finals se sont joués sur 2 facteurs: Kerr et la rotation.

Pour le premier, je suis sous le charme. A la fin de la saison régulière, on attendait tous qu'il confirme en playoffs, c'est chose dû. Il a été au dessus tactiquement, que ce soit en sur sa stratégie défensive qu'il a adapté tout au long de la série, ou bien en lançant Iguodala (le facteur X) dans le cinq et en proposant un jeu ultra small ball. Il est vrai qu'il a récupéré un groupe talentueux et possédant déjà une identité forte mais il a su la sublimé de façon admirable et comme dit plus haut, tactiquement a été au-dessus.

 

Concernant la rotation, cela concerne Cleveland bien évidemment. Jouer à 8 sur l'ensemble de ces finals est épuisant pour les joueurs mais c'est surtout le manque de solution tactique sur le banc qui a manqué à Cleveland.

Dans la raquette, Mozgov et Thompson ont été globalement bon sur cette série. En particulier TT qui m'a impressionné durant tout les playoffs, que ce soit au rebond où il est excellent ou en défense où il fait le travail. Il a su remplacer Love de façon admirable en apportant quelque chose de différend. Love aurait pu apporter de la rotation mais aussi un profil différend qui aurait éventuellement permis à Blatt de proposer autre chose et de pouvoir s'appuyer entre autre sur une option offensive fiable.

Côté extérieur, la rotation était complète à ce niveau (James, Shumpert, Smith et Jones). James a certes été le meilleur mais a déjoué à plusieurs reprises, pas facile non plus quand l'on doit assumer toutes les taches offensives de son équipe. Shumpert et Smith en revanche m'ont déçu, ils avaient tout les deux affichés un niveau de jeu (notamment offensif) intéressant durant les playoffs, mais sont passés à travers durant ces finals. Bonne défense de GS ou méforme des cavaliers ? Je ne saurai dire.

Et concernant le meneur de jeu, Irving a évidemment manqué sur le plan offensif mais Delladelova a su apporter défensivement. Seulement aucun des 2 n'aurait pu tenir toute la série sans l'autre pour le remplacer. L'australien a un profil intéressant en sortie de banc, il peut défendre sur quelques séquences sur un arrière mais qu'on se le dise il a surjoué tout au en début de série et n'aurait pas pu arrêter Curry si celui-ci avait tenu son rang. Beaucoup de hype autour de lui je trouve, il s'est certes bien battu mais il n'a clairement pas un niveau de titulaire. Offensivement il est ultra limité, et défensivement je trouve qu'il a surjoué. On ne l'avait jamais vu joué de la sorte avant ces finals.

 

 

Concernant le titre de MVP des finals, je suis surpris par la nomination de Iggy. Je le vois comme la facteur X de la série mais pas le meilleur. James l'a été mais a perdu donc je pensais voir Curry en MVP même s'il a un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce McCullough a l'air pas mal. A noter que Plumlee et Connaughton (drafté en 41ème) partent à Portland contre Hollis-Jefferson et Blake.

 

Donc hier les Nets ont récupéré un 4 athlétique pour remplacer Plumlee et un 3 athlétique et réputé bon défenseur avec un meneur plutôt bon gestionnaire et shooteur. Ca me plait bien, des moves plus orientés vers le collectif et un renforcement défensif, Brooklyn en a vraiment besoin.

 

Les Lakers ont finalement prit D'Angelo Russel, ça veut dire qu'ils sont plutôt confiants sur le fait de récupérer un intérieur à la free-agency alors (Aldridge) ? Choix bizarre des Sixers pour ma part, Embid et Noel déjà là, ils prennent Okafor en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bizarre au choix des Sixers quand on sait qu'Okafor devait etre un choix 1 ou 2 mais comme les Lakers ne l'on pas pris...

 

Embiid est toujours indisponible et on parle même d'une possible nouvelle opération... Si Embiid reviens tres bien les Sixers pourront tenter des les faire jouer ensemble ou pourra tenter un trade avec un des deux, mais vu les nouvelles Embiid on en est pas encore la

 

Je vois pas Aldrige au Lakers mais bon on c'est jamais je pense plus a DeMarcus Cousins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minnesota dans quelques années, cela peut devenir très intéressant. Dommage que la franchise manque de charme.

 

Concernant les Lakers, j'ai vraiment l'impression que le choix Russell implique la venue d'un top intérieur, ou du moins c'est ce que souhaite la franchise. Ils ont bien raison, vu la Free agency riche en intérieur qui se profile, voir avec Cousins. A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi le joueur ne fait pas le forcing pour un trade.

 

Sinon côté Sixers, le choix semble logique mais j'ai vraiment de la peine pour Okafor. Quand on est promis au 1st pick depuis plus d'un an, qu'on passe 2e dans les mocks draft pour aller au Lakers (une bonne destination, et prendre la relève de Kobe, cela aurait été pas mal) et finalement finir chez les Sixers...

Je ne supporte pas Hinkie et sa stratégie, ils vont encore jouer le tanking la saison prochaine et je pense que ce n'est pas une bonne chose pour les jeunes afin de progresser.

 

Pour les Knicks, ça sent le gros pari de Jackson. Je suis plutôt pessimiste sur ce joueur quand même.

 

Et petite mention au Heat qui récupère Winslow en 10e position :o L'équipe sur le papier s'est encore renforcé de mon point de vue. Sans les blessures, je les vois biens titiller la 2e place à l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bizarre au choix des Sixers quand on sait qu'Okafor devait etre un choix 1 ou 2 mais comme les Lakers ne l'on pas pris...

 

Embiid est toujours indisponible et on parle même d'une possible nouvelle opération... Si Embiid reviens tres bien les Sixers pourront tenter des les faire jouer ensemble ou pourra tenter un trade avec un des deux, mais vu les nouvelles Embiid on en est pas encore

Certes il était prévu haut, mais pour moi une franchise doit tenir compte de ses besoins aussi. Si Embiid est à nouveau absent, oui ça a du sens c'est vrai. Par contre si il revient, avec Noel et Okafor... C'est pas comme si c'était une équipe avec des extérieurs brillants.

 

Minnesota dans quelques années, cela peut devenir très intéressant. Dommage que la franchise manque de charme.

Malheureusement c'est ça chaque année ou presque depuis le départ de Garnett avec eux. La meute de jeunes loups aux dents longues, équipe prometteuse tout ça... Entre l'équipe menée par Jefferson puis celle par Love, bah ça a rien donné. Du coup je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La saison a repris, et qu'est ce quelle s'annonce alléchante 8) J'espère vraiment que l'on évitera une avalanche de blessures comme la saison dernière.

 

Du coup, je vais me lancer au jeux des pronostics.

Conférence Ouest:

1. Clippers

2. Golden State

3. Oklahoma

4. San Antonio

5. Memphis

6. Houston

7. New Orleans

8. Utah

9. Dallas

10. Sacramento

11. Portland

12. Minnesota

13. Phoenix

14. Denver

15. Lakers

 

Conférence Est:

1. Cleveland

2. Chicago

3. Miami

4. Washington

5. Indiana

6. Toronto

7. Detroit

8. Boston

9. Atlanta

10. Milwaukee

11. Charlotte

12. Orlando

13. New York

14. Brooklyn

15. Philadelphie

 

Champions NBA: Cleveland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicago déjà deux victoires. Je suis pas fan de leur jeu mais avec Gasol ils ont de quoi rééquilibrer tout ça.

 

Déçu de la défaite de Brooklyn... Mais je suis limite plus enthousiaste avec cette équipe de seconde zone qu'avec la brochette de starlettes des trois dernières années. Si ils continuent à persévérer dans le jeu posé, la défense ça va venir je pense. Y a eu des recrues intéressantes dans ce domaine. J'aime bien Larkin d'ailleurs, avec Jack ça peut faire un duo complémentaire à la mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voulais attendre de voir un peu ce qu'allait donner le début de saison avant de poster ici  ;D ^^

 

Du coup je vais faire un peu un récap de mon ressenti sur ces 6-7 premiers matchs.

 

- Golden State est sur sa lancée de l'année dernière avec un Curry encore magistrale. Il a l'air encore plus fort que l'année dernière !!! La bonne surprise à GSW est Ezeli qui joue admirablement bien en l'absence de Bogut en pivot. Après le reste ça tourne comme dab avec Barnes, Green, Iguodala, Livingston... Juste Thompson m'a l'air un peu en retrait niveau scoring mais bon avec un monstre comme Curry c'est pas dérangeant.

 

- Les Cavs ont l'air en forme eux aussi avec un très bon Lebron et une belle cohésion d'équipe. Love est bon, l'acquisition de Mo Williams est une très bonne chose pour eux également. Irving doit être blessé je n'en ai pas encore entendu parler...

 

- Content du retour de Durant et de Paul George au plus haut niveau. Ca fait du bien à la NBA tout ça  :)

 

- Pour les Rookies, on semble être parti sur une bonne année avec Okafor qui joue bien, tout comme Karl Anthony Town. Le seul bémol c'est qu'ils sont dans des équipes assez faibles surtout Philadelphie donc ça risque d'être compliqué. Côté bonne surprise Porzingis fait beaucoup parler de lui avec des dunks monstrueux et des bonnes prestations. A noter également les retour de Jabari Parker et de Julius Randle qui n'ont pas beaucoup jouer l'année dernière

 

- Pour les déceptions on va commencer par Brooklyn qui est au fond du trou... Ils se sont même fait battre cette nuit par les Lakers qui n'avaient pas encore de victoire.

Memphis a l'air d'être un peu dans le dur aussi même si je pense qu'il accrocheront une place pour les playoffs, ce qui ne sera sans doute pas le cas des Pelicans qui font une entame catastrophique. Ils se reposent trop sur Davis et la concurrence risque d'être encore plus forte à l'ouest avec le retour d'OKC au premier plan et la confirmation Utah avec Gobert  :)

 

- Pour les bonnes surprises, on a donc le cas Utah à l'ouest qui confirme leur 2ème partie de saison de l'année dernière. Portland m'a bluffé ! Je croyais qu'ils seraient au fond du classement avec les départ de Lopez, Aldridge et Batum. Mais Lillard à l'air de tenir la barraque avec McCollum qui se révèle encore plus comme un bon scoreur.

A l'est Detroit fait un bon début de saison également. Drummond est tout simplement énorme en témoigne ses 29 rebonds de l'autre soir. Caldwell-Pope et Reggie Jackson l'épaule bien en attaque et la banc à l'air de qualité.

 

Pour mon pronostics :

 

OUEST :                                                  EST :

 

1. Golden State                                      1. Cleveland

2. Clippers                                              2. Atlanta

3. Houston                                              3. Toronto

4. Oklahoma                                            4. Chicago

5. San Antonio                                        5. Indiana

6. Utah                                                    6. Washington

7. Memphis                                            7. Detroit

8. Dallas                                                  8. Miami

9. Portland                                              9. Milwaukee

10. Phoenix                                          10. Boston

11. New Orleans                                    11. New-York

12. Minnessota                                    12. Charlotte

13. Denver                                            13. Orlando

14. Lakers                                            14. Brooklyn

15. Sacramento                                    15. Philadelphie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

725537GoldenStateE2808EWarriorsE280AC2015E2808ENBAE280ACChampionsWallpaper.jpg

 

 

Cela faisait quelques jours que ça se faisait sentir, mais maintenant c'est officiel.

Les Golden State Warriors ont battu le record de victoire consécutives en début de saison !!! Leur bilan est aujourd'hui à 16-0 ce qui est tout bonnement exceptionnel  8)

Cette équipe roule actuellement sur la NBA avec un Steph Curry impeccable et qui sera le favori à sa propre succession pour le titre de MVP.

Mais ce qui est bien c'est qu'il n'est pas tout seul dans cette équipe bien rodée. Iguodala, Thompson, Livingston, Ezeli, Bogut, Barnes ou encore Green. Chacun apporte sa pierre à l'édifice à tout les niveaux.

 

Maintenant, pour savoir qui sera la première équipe à battre GS cette année (ou quand leur série s'arretera), je miserais soit sur le 05 décembre contre Toronto ou soit le 09 contre Indiana. Je les vois mal finir leur road trip invaincu quand même avec la fatigue, les voyages et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est vraiment seul sur le toit de la NBA actuellement. Et leur équipe continue de gagner, 21-0 :o J'espère sincèrement qu'il gagneront de nouveau le titre, histoire de marquer les esprits et s'affirmer comme une des plus grandes équipes de tout les temps.

 

A noter aussi le super retour de Paul George, 48 pts cette nuit entre autres de ces grosses performances. Ça fait extrêmement plaisir de le revoir à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un petit mot sur la NBA puisque les Playoffs ont débuté depuis 2 jours  :)

 

 

781561NBA.png

 

 

- Première surprise avec la Victoire de Indiana à Toronto (90-100), grâce à un très bon Paul George (33 pts)

 

- Golden State survole toujours les débats avec une large victoire sur le Rockets 104 à 78, et le tout en ayant économiser Curry qui semblait souffrir d'une cheville.

 

- OKC a largement battu Dallas 108-70 avec son duo Durant-Westbrook au rdv et un début de match tonitruant !

 

- Atlanta a réussi à se sortir du piège tendu par Boston, en l'emportant d'un petit point (102-101)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quel suspense sur ce match 6 pour au final voir Golden States égalisé à 3-3 et reprendre l'ascendant.

 

Énorme match de Klay Thompson auteur de 41 points et qui a permis aux Warriors de rester en vie à plusieurs reprises dans le match.

 

OKC a fait du OKC : gestion de fin match hideuse et Durant a arrosé comme un porc dans le match, sans compter ses pertes de balles.

 

 

Bref je crains que psychologiquement cette défaite fasse très mal aux Thunders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi de loin malheureusement ces playoffs, mais ce match 7 à l'ouest risque d'être terrible  8)

 

Je voyais pas OKC malmené autant GS sur plusieurs confrontations directes. GG à eux après la saison catastrophique de l'année dernière.

 

Au moins je suis content puisque ce sera encore une équipe que j'apprécie qui sera championne cette année.

Pour leur saison et les records qui sont tombé, j'avoue que j'aimerais beaucoup que GS gagne encore  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la revanche de la finale de l'an passé.avec une équipe des warriors semblable à celle de l'an passé, l'expérience en plus. Pour Cleveland en revanche, c'est une toute autre équipe puisque Love et Irving sont là en pleine possession de leurs moyens.

Au lieu de bloquer le tandem James-Mozgov (avec un smith totalement transparent l'an passé), il faudra défendre sur un trident autrement plus dangereux et la possibilité de voir un facteur X déboulé comme Smith ou Fry par exemple.

 

A voir comment James va aborder cette finale : comme ces PO ou alors en mode monstrueux comme l'an passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours pas de match serré dans cette finale.

 

Cleveland se relance de belle manière en étant bien plus intensif défensivement. Love doit se poser des questions (et le coach encore plus à se demander si il doit remettre Love mdr)

 

A voir si cette embelli se confirmera sur le match 4 que Cleveland doit impérativement gagné (parce que je ne les vois pas faire comme GS contre OKC).

 

Curry est effectivement loin de faire des finales de MVP comme l'an passé, meme si là il doit être diminué physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...