Aller au contenu

Chapitre 676


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre intéressent, donc ça voudrait dire que si l'utilisateur meurt, l'entité se réincarne dans le fruit le plus proche ? que ce passe t-il alors s'il n'y en a pas à proximité ? Ça fait 13 ans qu'on attend des explication sur les fdd, et on commence tout juste à avoir un élément de réponse, dommage qu'il n'y ai pas de chapitre la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il manque une page car là, on en a que 18 au lieu de 17 ou 19.

 

Pour le coup du fruit du démon, je penseque le bonbon sert à faire "recracher" le fruit et que, comme ce qui avait avalé le fruit était du poison, on retrouve du poison à l'état originel (avant d'avaler le fruit). Et à mon avis, CC va faire réavaler le fruit au gaz parce qu'il dit "We shall meet again" soit "Nous allons nous revoir" ou quelque chose dans le genre. Et puis, si ce n'étai pas le cas, commen il pourrait vendre une arme de destruction massive si il peut s'en servir qu'une fois. Je sais qu'il peut créer du gaz mais pas celui là à mon avis, il a donc récupéré le gaz il y a 4 ans et lui a fait avalé le fruit pour pouvoir s'en resservir en attendant que la technologie avance.

 

Sinon, vive Pompéi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matiz12 : Jusqu'à maintenant on sait que l'on peut faire avaler un FDM a un être vivant ainsi qu'à un objet. Perso je ne range "du gaz" dans aucune de ces deux catégories donc ça voudrait dire que CC a trouvé le moyen de faire avaler un FDM a "une matière"... Bof, moi j'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mon post ou je mettais la page oublié a été effacé ??

Je vois pas en quoi il y'avais probléme dans mon post...

Au cas ou ça soit une erreur je la remet  :o

 

 

http://imgbox.com/abhaEIbp

 

Edit Arctic_GrM : mauvaise manip sorry o/

 

EDIT: pas de probléme  ;D

EDIT 2: j'avais pas remarqué que j'avais citer et non modifier  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si Monet était un agent double pour law ?

on sait qu'elle travaille direct pour Dofla(et non C.C) comme Law a une époque, ce qui expliquerait comment Law a réussit à trouver l'île ou se trouve C.C ...

il ny'a pas 10 000 personnes dans le lab ou se trouve chopper et on sait qu'elle passe son temps à écrire sur du papier,

du coup j'ai relu la scène ou Vergo surprend Law, et je pense que même ça c'était prévu par Law et que ce dernier a continué à jouer avec Monet le fait qu' ils ne sont pas du tout complice, ainsi Monet trahissant Law(soit-disant) sa couverture n'est pas dévoilée (voir même renforcée)

bon conntre attaque dans 2 semaines donc ... à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU lu !

 

Il me semble que le slim revient à l'état initial, c'est à dire le gaz qui a fait ravage y a 4 ans, et avec le fruit qui s'est imprégné dans la pomme rien n'empeche que le slim revienne.

 

L'arme de destruction massif est le fait que le slim " explose " tout en le reconstituant à nouveau en lui faisant manger le fruit ( comment ? aucune idée lol )

 

Le papier vient vers la direction de Luffy and co, peut être que c'est monet vu qu'elle a de quoi ecrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre lecture de l'apparition du fruit du démon est bizarre je trouve...

Moi dans les images, je vois le slime manger un gros bonbon, bouger puis finir par exploser/se transformer en gaz à un endroit où il y avait des pommes et l'une d'entre elle se transforme en FDD.

Moi j'imagine plutôt que le bonbon a eu un effet sur le slim pour le faire exploser et qu'après le gaz a eu un effet aussi sur un fruit pour le transformer en FDD. Rien ne dit que le pouvoir du FDD est en rapport avec le gaz (pouvoir qui est déjà pris de toute façon par CC). Tout comme il n'est pas certain du tout que CC sache ce qui s'est passé avec le fruit. Pour moi il a juste créé une arme chimique qui transforme les gens en pierre.

 

Beaucoup de question en somme et peu de réponses vu le détail du chapitre !

Vivement dans 2 semaines !

 

Pareil c'est pas le gaz qui transforme le Fruit en FDD, c'est l'impression qu'en dégageait l'action selon moi.

 

Ps : C'est quoi l'arme de destruction ? Pouvoir creer des FDD ou le gaz du smiley ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa bien qu'un peu lent, le point le plus sujet à discussions étant la création du FDD. Pour moi, le Slime s'auto-détruit via le bonbon (sûrement un gros explosif) qui le fait exploser. Quand le porteur du fruit meurt, le fruit ré apparaîtrait au plus proche. Ici la pomme.  Deux points :

 

- ça expliquerait comment Barbe Noire a récup le fruit de Barbe Blanche, en ayant un fruit sous la main. Il se met sous la cape pour que personne ne voit le procédé. Après le fait d'être capable d'avoir deux pouvoirs, c'est une autre histoire et ce n'est pas le sujet du chapitre donc je m'arrête là.

 

- j'espère qu'aucun mugi ne récupérera la pomme, avis perso. Par contre ça serait marrant que Tashigi l'ait.

 

Sinon,  pour le message de Chopper, ça sent que c'est Mone, je ne vois pas qui d'autre sinon.

 

@ optimam : rien ne nous dit que le slime ne meurt pas avant explosion. On n'a pas d'instant exact, et la notion de temps (secondes, minutes) c'est rarement explicite dans un manga. Je n'affirme rien, mais ça reste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ça expliquerait comment Barbe Noire a récup le fruit de Barbe Blanche, en ayant un fruit sous la main. Il se met sous la cape pour que personne ne voit le procédé. Après le fait d'être capable d'avoir deux pouvoirs, c'est une autre histoire et ce n'est pas le sujet du chapitre donc je m'arrête là.

 

J'y crois moyen en fait car au moment où BB est mort Teach n'était pas encore caché sous la cape. Il l'a recouvert après plusieurs minutes on peut imaginer.

En revanche ici, le FDD est apparu avant même l'explosion du slime. Le changement a commencé à opérer au moment du contact entre le slime et le fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Chapitre sympas! Comme beaucoup l'ont dit le fait le plus marquant est la création du FDD. Je pense comme la majorité qu'une fois que le possésseur meurt "l'ame" du fruit s'implante dans le fruit le plus proche... En ce qui concerne le mot envoyé à Chopper je me demande si ce ne serait pas Ussop et Nami, je crois qu'ils se rendaient au laboratoire dans le précédent chapitre. anyways les deux semaines vont être longue! chuss

 

Edit: 1- @optimam: Sur les pages 5 et 6 je ne vois pas de contact entre la pomme et le slim je pense que ce dernier était dans les 2 dernieres secondes de vie d'ou la transformation de la pomme de plus étant proche du corp du slim le transfert "d'ame" du FDD est rapide. Aussi si le corp du slim est encore consistant je pense que c'est parceque ca prend un peu de temps avant qu'il retrouve un aspect de liquide pur un peu comme de la creme glacée ou de la gelé, mais qu'il est bel et bien mort!

 

2- Robin me fait toujours tripper avec ces remarques sur le comportement des gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu : agréable, intéressant et qui pose beaucoup de questions pour la suite de l'Arc et sur les FDD.

 

Personnellement pour Smiley je vois les choses ainsi : il a mangé un bonbon qui a créé une réaction avec le gaz dont il est composé pour finalement exploser. Conséquence, Smiley est "mort" comme lors de l'incident 4 ans auparavant (sinon, comment expliquer qu'un truc de cette taille a pu rester caché autant de temps ? Et CC parle de "renaissance). Ceasar peut ainsi "stocker" une partie de son arme sans risque, et monnayer ses compétences pour recréer l'autre partie (la gelée gazeuse).

 

Reste plus qu'à savoir si le bonbon en question a bien joué un rôle dans la "re-création" d'un FDD (ce que je pense puisque CC semble avoir tout planifié en ce sens).

 

On peut délors également se demander si Barbe-Noire a utilisé un procédé similaire, ou non, pour voler les pouvoirs de Newgate. E si oui, ou et par qui l'a-t-il appris ?

 

En tout cas, cette arme semble intriguer certains pirates du Nouveau Monde.

 

A noter qu'il est rare dans One Piece à ce qu'on assiste à des morts aussi cruelle (on croierait un remake de Pompeï).

 

Lorsque Chpper reçoit le message, j'ai l'impression qu'on lui envoie depuis l'intérieur de la pièce où se trouve CC, Vergo, Mone et les prisonniers. Mes hypothèses :

 

- soit Mone est un agent-double du Gouvernement Mondial.

- soit elle décide de trahir CC, Vergo et Doflamingo pour X raison (c'est moi où elle fait une "drôle de tête en regardant l'expérience se dérouler ?).

 

Le coup de panique du groupe Zoro est marrant à suivre. Pourquoi ne viendraient pas chezrcher tout le monde à dos de dragon ?  ;D

 

Reste aussi Namji et Usopp : comment vont-ils se mettre à l'abris, puis rejoindre le reste du groupe ?

 

La suite dans 2 semaine... sniff  :'(

 

PS : merci d'avance à la MFT pour le chapitre en VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil le fait marquant est la récupération des FDD. Après BB noire on a CC le savant qui arrive à le faire. Pour BB je pense que c'eest grâce à son pouvoir des ténèbres et une capacité particulière quant à CC, je pense qu'il a créé une formule chimique qu'il a installé dans le bonbon pour récupérer les fruits du DD. Gros coup si il arrive à faire manger ça à n'importe qui où alors le transformer en gaz. Tu respires et hop tu perds ton fruit. Il faut juste à CC un réceptacle qui est la pomme dans ce chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page manquante alors finalement, ca offre plus de sens au chapitre en general...

 

Par contre attention, Smiley n'a pas le fruit du gaz, dumoins il ne me semble pas que ce soit precise...son fruit est le fruit du slime ou qqch dans le genre, que CC a fait absorber a un de ces gaz a priori.

 

Et je pense que CC sait que la mort du slime cree un fruit, sinon pourquoi dirait il "We shall meet again"? Il signifie bien la qu'il a l'intention de recreer un Smiley a l'aide de ce meme fruit je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page manquante alors finalement, ca offre plus de sens au chapitre en general...

 

Par contre attention, Smiley n'a pas le fruit du gaz, dumoins il ne me semble pas que ce soit precise...son fruit est le fruit du slime ou qqch dans le genre, que CC a fait absorber a un de ces gaz a priori.

 

Et je pense que CC sait que la mort du slime cree un fruit, sinon pourquoi dirait il "We shall meet again"? Il signifie bien la qu'il a l'intention de recreer un Smiley a l'aide de ce meme fruit je pense...

 

Normal, c'est CC qui a le fruit du gaz.

Smiley a le fruit de l'axolotl ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Oda nous dirige vers le fait que Smiley soit aussi une victime de Caesar et qu'il sera donc sauvé par la suite.

De une, il meurt à chaque expérience, d'où le let's meet again. Et ça, ce n'est pas cool.

De deux il n'obéit pas à Caesar. Il est peut être accro aux bonbons comme les gamins et victime méchante comme Virenque, à l'insu de son plein gré. A quoi servent-ils eux d'ailleurs déjà? Simples expériences pour rendre accro aux bonbons?

 

Sinon la lettre vient soit de Monet, soit des l'équipage de Law, soit de Nami et Usopp. Je mise sur Monet en agent double ou triple, je ne sais plus, comme certains d'entre vous l'ont déjà dit.

 

Enfin tout semble nous diriger vers Big Mum comme l'empereur à faire tomber, L'île des hommes poissons, les bonbons etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement comme vous l'avez pensé, le but de l'expérience est d'enlever le fruit du demon de la personne, car au moment ou cela se produit CC dit : ça a marché !

 

Le gaz qui se repond c'est l'etat brut du slim sans FDD, c'est a dire le gaz qui s'est repandu y a 4 ans.

 

l'expérience est vachement interessante car du coup une personne mange le bonbon ça lui ote le FDD ! C'est assez violent quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angerfist62820

 

Je sais bien, c'est pour ca que je le precisait, pck pas mal de gens dans les com precedents disaient que le Slime avait le fruit du gaz...^^

 

Par contre on a AUCUNE confirmation que le bonbon est la raison de la "perte" du FDD...faut arreter les affirmations et le presenter comme une hypothese pt parce la...

 

On peut aussi penser que le bonbon n'est qu'un element pour faire "exploser" le slime, en qqes sortes un detonateur. La creation du fruit, elle, pourrait n'etre due qu'au fait que le slime meurt apres avoir mange le bonbon (son corps tangible devenant un gaz meurtrier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slim ne meurt pas mais, y a pas de notion de mort car c'est le FDD d'axolot qui lui permettait d'avoir un " corps " !

 

Le bonbon lui ote le FDD donc le slim redevient du gaz, et quand ce gaz ( j'ignore comment il mangera le fruit o_o ? ) bin y aura à nouveau le slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi smiley a un fruit logia.

celui de l'axoloto.

en mangeant le bonbon il explose. donc"meurt" sous sa forme primaire et redevien un gaz extremement puissant.

la gaz a l'origine fait parti des solide. si il est conensé il devient liquide. puis on peu le geler. arrivé solide pourquoi ne pas lui avoir donner ce FDD.

ca expliquerai ca forme d'axoloto et aussi que lors de l'explosion l'ame du fruit ail dans le fruit le plus proche. c'etait d'ailleur expliqué a un moment ce phenomene.

 

donc pour moi. il mange le bonbon. ca lui fait un bonus de rage et du a l'instabilité du corp, il explose. (cf les homme poisson et les enfant qui devienne enragé avec des bonbon)

l'ame de FDD revient directement dans le fruit le plus proche. et le gaz s'etend a l'ile. faisant de smiley une arme redoutable de destruction massive. apres CC a juste a redonné le FDD au gaz et c'est reparti pour un tour. et tout autre logia peut etre utiliser sur le gaz...

 

il peut donc en produire plusieur. si il a d'autre FDD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angerfist62820

 

Je sais bien, c'est pour ca que je le precisait, pck pas mal de gens dans les com precedents disaient que le Slime avait le fruit du gaz...^^

 

Par contre on a AUCUNE confirmation que le bonbon est la raison de la "perte" du FDD...faut arreter les affirmations et le presenter comme une hypothese pt parce la...

 

On peut aussi penser que le bonbon n'est qu'un element pour faire "exploser" le slime, en qqes sortes un detonateur. La creation du fruit, elle, pourrait n'etre due qu'au fait que le slime meurt apres avoir mange le bonbon (son corps tangible devenant un gaz meurtrier...)

 

Autant pour moi, je pensais que tu émettais une hypothèse ;)

 

@devilerazer :

 

Non, il a le zoan de l'axolotl.

Par contre, je n'ai pas compris comme un gaz peut-être solide ? Veux tu dire que le gaz a été solidifié pour qu'il puisse absorber le FDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca.

 

desole je confond toujours les nom logia et zoan mais c'etait bien l'idée xD

 

oui en physique si on compresse un gaz il devient liquide. un liquide et un liquide peut etre gelé ou est directement considéré comme solide. enfin ca, c'est de la physique pur hein.

 

on sait que vegapunk a reussit a mettre des FDD dans des objets. donc, dans des solides.

 

donc rien n'empeche de le mettre.

 

maintenant en donnant l'expliquation je vien de penser a une chose.

 

CC condense le gas de l'ile, il devient liquide voir gélatineux et lui insère le FDD pour lui donner une vie.

le bonbon, si c'est comme pour les HP il fait gonfler les muscle et augmente l'enervement des être.

 

smiley aurait donc explosé car le bonbon aurait décompresser cette gelée. tuant entre guillemet l'entité smiley. d'ou le retour de l'ame du FDD dans le fruit le plus proche. et le gaz une fois decompréssé s'etend, comme tout gaz d'ailleur. ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel super chapitre !

On a pour la première fois le transfert d'un fruit du démon de son porteur vers un fruit pour redevenir un fruit du démon !

Pour ma part, je pense que Smiley a explosé et mourut, et que la pomme (pas là par hasard d'ailleurs) étant proche à repris le pouvoir du fruit et absorbé ce dernier pour devenir le Fdd Zoan de l'Axolotl ! D'ailleurs je me demande bien qui va le récupérer ce fruit maintenant qu'il est dans le marasme de gaz bizarre !

Ensuite, si toute l'île explose, enfin plutôt est recouverte de gaz, ça va être chaud...bon y a un dragon pour s'échapper mais ils rentreront pas tous dessus !

Puis, Law a finalement un plan pour s'échapper, son équipage surement qui a du lancer le papier à Chopper...sinon je vois vraiment pas qui aurait pu faire cela ???

Cet arc est une pure merveille...on voit encore de nouveaux pirates qui regardent la retransmission, cela porte à 9 équipages différents qui ont assisté à la scène....Oda est crazy :

 

_ Le frisé à cigare

_ Pekoms et Baron Tamago (Big Mum)

_ Le blond cheveux longs et épée

_ Kidd

_ L'homme au trident-fourche

_ L'homme à froufrou à cornes

_ Le cowboy à lunettes

_ Un homme au chapeau carré --> Je pensais beaucoup à Baron Tamago mais maintenant que quelqu'un l'a soulevé...on dirait Rob Lucci (il a même l'air d'avoir un truc sur l'épaule ^^)

_ Des gens avec des grosses têtes d'animaux

 

Bref....c'est le grand bordel et beaucoup de monde du Nouveau Monde y assiste !

 

Par contre, grosse hâte de la contre-attaque car là ça va être le bordel....

Vergo a une cuillère sur la joue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...