Aller au contenu

Chapitre 676


GrM
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci à la MFT pour la traduction du chapitre!  ;)

 


 

Sinon j'espère aussi qu'on aura de l'action pour le prochain chapitre , ça fait quand même deux chapitre que je préfère ceux de Naruto et ça me fait vraiment bizarre

 

Je suis également touché par les mêmes symptômes à la différence qu'en ce qui me concerne ces derniers temps je ne trouve pleine satisfaction dans aucun des chapitres de One Piece, Naruto et Bleach! Si on ajoute à cela les pauses...

Des demi-vacances (job de vacances) et des chapitres en deça de mes attentes= "frustration dévorante"!

 

petites remarques:

  • Depuis que son esprit habite le corps de Tashigi Smoker est devenu une sorte de sosie de 2nde main de Robin,notamment avec ses lunettes sur le front.
  • Luffy a enrichi son vocabulaire, le mot pétrifié conjugué à la 3e personne du pluriel vient de franchir ses lèvres.
  • Bien qu'il ne soit pas dans son propre corps Sanjy ne semble pas avoir de prédispositions sur ses compagnons dans le domaine de la fuite alors que ce fut sa principale activité au cours du "vide de 2 ans"!
  • Robin fait apparemment une fixation concernant "la façon dont les gens courent" depuis l'ellipse, auparavant elle avait pointé du doigt Surume, aujourd'hui elle en a après le groupe de Sanjy. Cette manie est peut-être contagieuse, Luffy a failli de justesse se prendre au jeu.
  • Un PVNI a atterri sur la tête de Chopper sans crier garde!
  • Luffy réalise enfin dans quelle situation critique ils se trouvent actuellement, lui et les autres prisonniers.
  • Law aurait dû réflichir à 2 fois avant de conclure une alliance avec les mugiwara, peut-être s'en est-il rendu compte un peu tard?!
     
  • CC vient de recréer un nouveau désastre biohazard (genre "incident", ou pas ici, nucléaire) en plus d'avoir peut-être inventé une méthode pour dissocier un fruit du démon de son utilisateur.

 

        etc, etc.

 

  Comme je l'ai évoqué précédemment les récents chapitres de One Piece sont, pour ma part, un ton en dessous de ceux du début d'arc, mais le manga ne peut visiblement pas garder une telle "cadence" indéfiniment!

Cette semaine on aura au moins eu droit à une belle/effroyable... (c'est selon) double page:

 

 

 

 

596052catastrophebiohazard.jpg

 

Un désastre qui ressemble à si méprendre à l'éruption du Vésuve qui a enseveli la cité de Pompéi comme certains en ont fait la remarque, des volcans en arrière plan de la double page, un nuage mortel en son centre, des victimes pétrifiées... (ci-après)

 

 

 

613954fruitsdunecatastrophebiohazard.jpg

 

147532fruitdunecatastrophebiohazardsuite.jpg

 

 

 

 

Je ne sais quoi penser du spectacle de la matérialisation en directe d'un fruit du démon. Ce phénomène est mystérieux et rarissime à l'instar d'une éclipse!  En plus d'être aux 1res loges nous sommes donc des privilégiés! 8)

En l'absence d'informations complémentaires je n'en dirais pas plus.

 

 

799951transfofddtape1.jpg860921transfofddtape2.jpg174740transfofddtape3.jpg276449transfofddtape4.jpg

 

 

 

Concernant le PVNI (papier volant non identifié) comme beaucoup d'entre vous visiblement j'émet l'hypothèse que Mone doit en être à l'origine!

Cette dernière est apparue en début de chapitre puis a disparu par la suite!

Par ailleurs, vue la trajectoire du papier froissé celui-ci semble provenir d'en haut, hors actuellement la seule personne pouvant déjouer la gravité et qui ne soit pas entravée est Mone (agent triple?!), Robin étant en contact avec du granite marin elle ne peut normalement pas entreprendre de manoeuvres!

 

 


 

 

Mone, je t'exhorte de confirmer mes dires!!! (si seulement elle avait joint une plume l'hypothèse serait confirmée!)

 

 

438495Mone08.jpg

 

Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mone est la seule a avoir un papier et de l'encre pour ecrire donc j'opterais pour elle lol. Les autres sont en cage donc ridicule de faire apparaitre un papier et stylo o_o

 

Sinon je pense que ça sera p etre zoro quii viendra sauver les autres en récupérant nami et ussop au passage, et après c'est un jeu d'enfant pour que Law " decoupe " le mur rentrer à l'intérieur et refermer. Le souci c'est que CC ne le laissera pas faire ça surement le coeur de Law sera mis à rude épreuve ...

 

Ou peut être que franky se décidera enfin a se bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dr jonas

De la façon dont j'ai compris le chapitre est que ce fruit est le même que celui de smiley donc pour que son arme puisse à nouveau être effective la logique voudrait qu'il refasse manger ce fruit à son gaz de la même façon qu'il avait fait la première fois pour créer Smiley.

Son arme serait une sorte de cercle vicieux, on fait manger au gaz le fruit, il se transforme en Smiley, on lui fait manger un bonbon, il explose et recrache le fruit, et redevient en gaz.

 

Le seul problème est que je ne comprends pas pourquoi le fruit reste sur place dans le traineau qui a fondu. Si c'est l'oeuvre d'une tierce personne, OK mais cela aurait été très mal prévu de Caesar. Si c'est l'oeuvre de Caesar, alors il devait vraiment avoir confiance en son arme pour espérer que personne ne prenne le fruit. Dans ce dernier cas, pourquoi laisser un dragon capable de l'esquiver...?

 

PS: combien de temps faut-il attendre pour le prochain chapitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Super chapitre!

 

Nous avons enfin un début d'explication concernant les fruits du démon. Serait-il possible que CC est inventé un processus d'extraction du démon et recréer un fruit du démon?

 

Je pense que le bonbon que Smiley a mangé est la réponse à nos questions. Nous savons que Smiley est un gaz qui a mangé le fruit de l’axolotl. Et étant donné que CC connait les réactions chimiques, le corps de Smiley a changé en un autre gaz (un gaz qui se transforme en un autre type de gaz) et ainsi le fruit du démon s'est "décroché" de son porteur.

 

Se serait pour moi un début d'explication. Pour la pomme qui se transforme en fruit du démon, le démon se matérialise dans le fruit le plus proche. Regardez bien l'image, il y a trois pommes et celui le plus proche de Smiley se transforme en fruit du démon. C'est comme cela je pense que les fruits du démon sont récréés (peut importe le type de fruit).

 

En tout cas, les mugis et compagnie sont bien dans la merde. Nous n'avons pas vu Nami et Usopp, j'espère qu'ils pourront faire quelque chose. Pour le mot qu'on lance à Chopper cela pourrait être un piège également pour que Chopper n'aille pas secourir les autres.

 

Et le mot de la fin, Law qui décide de riposter. Ce n'est pas trop tôt.

 

Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème est que je ne comprends pas pourquoi le fruit reste sur place dans le traineau qui a fondu. Si c'est l'oeuvre d'une tierce personne, OK mais cela aurait été très mal prévu de Caesar. Si c'est l'oeuvre de Caesar, alors il devait vraiment avoir confiance en son arme pour espérer que personne ne prenne le fruit. Dans ce dernier cas, pourquoi laisser un dragon capable de l'esquiver...?

 

Il me semble que c'est le traineau que devait emporter le dragon de CC et les quelques subordonnés dans le chapitre 675... et bien sûr on a l'impression que CC est dépassé par certains évènements...

 

En attente d'une explication d'Oda himself pour cette histoire de fruit du démon, parce que là  ???

 

Sinon j'ai trouvé le chapitre excellent, la montée en adrénaline à cause de la menace pour nos prisonniers, je l'ai bien ressentie  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Depuis le temps qu'on se demande comment réapparaisse les FDD on a enfin la réponse: a la mort de l'utilisateur l'entité du FDD se réincarne chez le fruit correspondant le plus proche. Donc le FDD de Ace appartient désormais a la marine(Kobby?Nouvel amiral?), décidément cet arc est riche en révélation:

-Ao Kiji et Kuzan se sont affrontés sur cet île et sont a l'origine du climat mixte de l'île

-CC travaille pour le compte de Joker

-Vergo qui est le VA et chef du G-5 travaille également pour Joker

-Joker se trouve être Doflamingo

 

Et maintenant nous savons comment les FDD réapparaissent, finalement l'explication est simple et j'aime de plus en plus cet arc. Puis le Slime se transforme ensuite en gaz qui pétrifie les gens pour ensuite les tuer en les faisant suffoquer. Comme certains l'ont avancé, je pense également que Mone est un agent triple qui bosse pour Law(membre de son équipage?). J'ai vraiment hâte pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

 

Tout d'abord, merci à la MFT pour leur travail! :)

Encore un Excellent chapitre cette semaine :

 

=> J'ai lu dans les messages précédents l'hypothèse de Mone comme agent au service de Law et du coup je me suis dit, que si c'est le cas, alors :

ils ont pu échanger leur coeurs avant de les échanger devant CC. Ce qui fait que quand ils ont échangé leurs coeurs devant CC, ils ont juste récupéré leur propre coeur. (si Law l'avait prévu bien sur  :D)

 

=> Je pense également que le fruit du démon(ou son âme) va dans le premier fruit qu'il trouve à la mort de son pocesseur. Donc dans  ce chapitre le bonbon détruit le Slime et donc l'âme du fruit du démon retourne dans la pomme.

 

=> Ensuite je pense que le fruit de l'axolotl est important pour l'expérience de CC. j'ai vu sur Wikipedia "Une autre des particularités qui ont fait la célébrité de l'axolotl est sa capacité à régénérer des organes endommagés ou détruits. L'axolotl est non seulement capable de reconstituer par exemple un œil manquant, mais il peut aussi recréer certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites"

donc le Slime va se reconstituer petit à petit comme Cell ou Boo dans dragon ball.

 

=> enfin et j'en aurai terminé pour cette fois :P, pour moi Barbe Noire est composé de trois personnes différentes dans un seul corps (rapport à son drapeau), d'où le fait qu'il puisse cumulé plusieurs fruit du démon( le sien, celui de BB et le troisième qui doit permettre d'unir de fusionner les trois corps).

 

voilà en espérant ne pas avoir raconté trop d'abérations et surtout d'être assez clair dans mes commentaires :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais parler un chouia de Zoro:

 

j'ai lu dans certains post que Kinemon pouvait avoir un lien avec le dragon, en référence a Ryuma pendant TB, genre il est devenu une légende en tranchant la tete d'un dragon en plein vol... c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Zoro donc lorsqu'il va le savoir, notre samourai va lui louer une admiration de fou!!! par ailleurs, sa tête m'a fait délirer, il veut surement en rencontrer un pour devenir une légende...mais bon, il peut pas découper un futur mugi  :-X

 

ensuite, sa ME déplairait pas que Zoro mange le FDD de l'axolotl, sa lui permettrait de régénérer son oeil  :o par contre sa lui ferait une drole de gueule en mode zoan et sa ferait des belles scènes avec Sanji  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fruit du démon, CC dit à bientot slime, ça veut donc dire qu'il va réutilisé le FDD. Il y a donc de forte chance pour qu'il est prévu le coup du sac de pomme exprès.

 

Ensuite, la chasse au FDD ça existe, barbe noir est entrain de le faire pour son équipage. Il traque les possesseurs de FDD puissant et les tues pour récupéré les FDD, donc quand un utilisateur meurt, le FDD réapparait dans un fruit. Après il parait logique que le fruit doit être de la bonne famille.

 

Pour le papier, il reste les enfants qui veulent s'échapper mais ils n'ont pas la finesse d'esprit pour cela.

 

Donc mone à l'air d'être la plus désignée comme lanceuse de papier.

 

la suite des combats sera très intéressantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 676 lu  8)

Remerciement à La MFT =)  vous gérer les gars!

 

Bon, comme d'habitude, je viens donner mon petit avis sur le chapitre, et accessoirement sur les autres critiques!

 

Personellement j'ai beaucoup aimé ce chapitre, c'est un peu l'apogée de CC là, il a finallement utilisé son arme de destruction massive et ses ennemis sont sur le point de mourir!

Et puis, on a d'énorme révélation pour la suite de One piece :

La plus importante : les FDD réaparaissent dans le fruit le plus proche après la mort de leur utilisateur.

 

@Sasuke

Depuis le temps qu'on se demande comment réapparaisse les FDD on a enfin la réponse: a la mort de l'utilisateur l'entité du FDD se réincarne chez le fruit correspondant le plus proche. Donc le FDD de Ace appartient désormais a la marine(Kobby?Nouvel amiral?)

Très juste, c'est donc quasiment sûr à 90% que le nouvel amiral à le logia du feu : après tout les amiraux sont en général des logias.

 

enfin et j'en aurai terminé pour cette fois , pour moi Barbe Noire est composé de trois personnes différentes dans un seul corps (rapport à son drapeau), d'où le fait qu'il puisse cumulé plusieurs fruit du démon( le sien, celui de BB et le troisième qui doit permettre d'unir de fusionner les trois corps).

Alors pour toi, BN serait une sorte de juge Baskerville n°2 si c'était le cas je l'aurais vu en scisophrène avec 3 personnalités, moi je pense que BN est en fait 2 frère siamois, mais que l'un des 2 à été arraché à l'autre pour lui permettre de vivre, ainsi, il resterait 2 âmes dans le corps de BN!

 

Bien qu'il ne soit pas dans son propre corps Sanjy ne semble pas avoir de prédispositions sur ses compagnons dans le domaine de la fuite alors que ce fut sa principale activité au cours du "vide de 2 ans"!

Ah t'as pensé à ça aussi  :o, moi aussi j'ai était étonné, je me suis aussi demander pourquoi il ne faisait pas un "moonwalk" pour se tirer de là!

 

Enfin, pour finir, j'aborde le grand suspens qui nous fera cogiter jusqu'au prochain scan :

Quel est ce plan de Law?

 

§§§ Attention là je vais friser le délirium §§§

  J'ai quelques hypothèse sut ce plan :

  1)Bepo et Jean Bart, que Law cachait en petits morceaux sur lui depuis le début grâce a son pouvoir vont faire une entrée fracassante en sauvant tous les membres de la cage

  2) Law a va essayer de faire du chantage ou va essayer de trouver un compromis avec CC, je le verrais bien avoir le coeur de CC en secret.

  3)Law est capable de se délivrer du Kairoseki, un peu comme Rayleigh!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la trad.

 

Ma position sur le débat:

 

- Je ne sais pas si c'est Mone qui a envoyé le papier, je ne sais pas du tout ce qu'elle complote et je ne comprends absolument rien à ce personnage.

 

- Law parle de contre-attaque. Une arrivée de son équipage me semble peu probable, je vois mal où ils auraient pu se cacher pendant tout ce temps. Je pense donc à un allié dans le labo (Mone?) ou à une capacité non dévoilée encore pour se désenchainer, rien de plus.

 

- CC fait "mourir" Smiley. Le bonbon ayant comme effets le changement de nature du slim (gélée -> gaz) et la capacité de pétrification.

  -> Suite à la mort de l'hôte, le FDD s'introduit dans le fruit le plus proche de la même forme que le fruit initial. Je ne pense pas que le bonbon ait été créé pour cela, c'est simplement une sorte d'"arme" (comme un sabre pourrait tuer luffy).

- Il semble probable que CC connaisse ce processus "mort de l’hôte-> réincarnation du fruit" pour qu'il puisse réutiliser le slim, mais ce n'est pas la finalité de son expérience qui est juste d'exterminer le plus efficacement possible.

 

Ensuite je pense que ce débat tourne en rond et qu'on aura des réponse dans pas trop longtemps enfin j'espere mais la question que je me pose en ce moment est qui vas manger ce fruit du démon ultra cheaté j’espère que Oda choisira bien son personnage (imaginez une Tashigi avec ce fruit en duel de bretteur tu me tranche un bras bah pas grave je le refait grandir).

 

J'ai toujours voulu voir les mugiwaras tomber sur un FDD et l'un d'entre eux le manger. En toute subjectivité, je verrais bien Usopp avec les pouvoirs de l'Axolotl:

-> Il pourrait subir plus de dégats et accomplir autres joyeusetés;

-> Il serait incroyablement moche.

-> Bien que ça n'ait rien à voir avec les FDD, la représentation animale d'Usopp est un lézard: http://www.mangareader.net/one-piece/651 .

 

Pour le prochain chapitre:

- L'évacuation des 3 mugis sur le dragon (voire juste une mini-ellipse, après tout on sait ce qu'ils veulent faire)

- Un point sur Usopp et Nami

- La libération de Luffy&co

=> Le chapitre mettrait un terme aux préparatifs pour passer à l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tous ceux qui pensent que les FDD réapparaissent dans le fruit le plus proche et que c'est aussi comme ça que BN a eu le pouvoir de BB.

A Marine Ford Ace est mort avant BB et donc le fruit que devait se trimbaler BN aurait dû avoir le pouvoir d'Ace...

D'autre part vu le nombre de personnes mortes à Marine Ford, il y en avait certainement plusieurs avec des FDD et du coup tous leurs pouvoirs sont où ?? dans un arbre fruitier le plus proche du champs de bataille et tous ensemble ... Ça me parait pas crédible du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tous ceux qui pensent que les FDD réapparaissent dans le fruit le plus proche et que c'est aussi comme ça que BN a eu le pouvoir de BB.

A Marine Ford Ace est mort avant BB et donc le fruit que devait se trimbaler BN aurait dû avoir le pouvoir d'Ace...

D'autre part vu le nombre de personnes mortes à Marine Ford, il y en avait certainement plusieurs avec des FDD et du coup tous leurs pouvoirs sont où ?? dans un arbre fruitier le plus proche du champs de bataille et tous ensemble ... Ça me parait pas crédible du tout !

 

Peut-être faut il une similarité au niveau du fruit.

Par exemple, Ace a mangé le fruit du feu qui ressemble à un tomate. Ce serait donc une tomate qui récupérerait le fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

Les fruits du démon sont répertoriés dans une encyclopédie, c'est BN qui le dit puisqu'il cherchait et savait à quoi ressembler le Fdd Logia des Ténèbres ! Chaque fdd doit pouvoir se "réincarner" dans un seul type de fruit....à savoir une pomme pour le fdd Zoan de l'Axolotl, un espèce de melon pour le Zoan de la Girafe, une banane pour le Paramecia du Savon, une espèce d'orange pour le paramecia de l'élastique, un ananas pour le Paramecia de la fragmentation...bref ! Celui d'Ace s'est peut être réincarné quelque part...ou pas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant one piece, je trouve que la "réincarnation" est trop facile. L'explication de mon vdd fonctionnerait uniquement dans le cas d'incroyable coincidences comme le fait que la pomme soit le fruit de l'axolot et qu'il y en ai dans les parages. On sait que les "entités" peuvent être possédés par un peu près n'importe quoi, hommes, animaux, objets, et même une masse de poison.

 

Si en effet c'est la réincarnation de l'entité l'hypothèse valable, alors depuis des millénaires, la plupart des "démons" aurait du disparaître non ? Car si un utilisateur meurt mais qu'il n'y a pas de fruit correspondant à côté, qu'advient t-il alors du "démon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire que le fruit de l'axolot, probablement un des moins communs qui soit (même si je sais bien qu'ils sont tous uniques, le feu, la glace, ... sont quand même plus "simples"), est rattaché à la pomme : le fruit le plus commun !

D'autre part, je ne pense pas qu'il y ai assez de fruits pour aller en face de chaque FDD (quand on voit la quantité et la diversité des pouvoirs...). Ou alors il y a un FDD pour la pomme Golden, un autre pour la Pink Lady, ... perso je n'y crois pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tous ceux qui pensent que les FDD réapparaissent dans le fruit le plus proche et que c'est aussi comme ça que BN a eu le pouvoir de BB.

A Marine Ford Ace est mort avant BB et donc le fruit que devait se trimbaler BN aurait dû avoir le pouvoir d'Ace...

D'autre part vu le nombre de personnes mortes à Marine Ford, il y en avait certainement plusieurs avec des FDD et du coup tous leurs pouvoirs sont où ?? dans un arbre fruitier le plus proche du champs de bataille et tous ensemble ... Ça me parait pas crédible du tout !

C'est vrai : tu m'as fait changé d'avis là : il y a donc une autre possibilité :

Le fruit réapparait toujours sur l'un des descendant de l'arbre sur lequelle était le FDD originel, un peu hard comme fonctionnement mais ça tient la route.

Ainsi, CC avait repris une pomme du pommier sur lequel il aurait trouver le FDD pour la première fois!

Et BN savait peut-être où BB avait trouvé son FDD.

Mais reste à savoir si les FDD viennent bien d'arbre ordinaire comme les pommiers ou les bananiers etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tous ceux qui pensent que les FDD réapparaissent dans le fruit le plus proche et que c'est aussi comme ça que BN a eu le pouvoir de BB.

A Marine Ford Ace est mort avant BB et donc le fruit que devait se trimbaler BN aurait dû avoir le pouvoir d'Ace...

D'autre part vu le nombre de personnes mortes à Marine Ford, il y en avait certainement plusieurs avec des FDD et du coup tous leurs pouvoirs sont où ?? dans un arbre fruitier le plus proche du champs de bataille et tous ensemble ... Ça me parait pas crédible du tout !

 

Le fruit de BN peu très bien être la solution en effet il dit lui même qu'il a le pouvoir d'attirer toute chose, de là je me demande si ce "POUVOIR D'ATTIRER" n'inclus pas aussi "l'Âme de démon" contenu dans un fruit. Du coup je me demande si le pouvoir de BN ne lui permettrait pas de passer outre le fait de mettre un fruit à proximité et absorber directement "l'âme du démon"

 

@futur€

Si en effet c'est la réincarnation de l'entité l'hypothèse valable, alors depuis des millénaires, la plupart des "démons" aurait du disparaître non ? Car si un utilisateur meurt mais qu'il n'y a pas de fruit correspondant à côté, qu'advient t-il alors du "démon"

 

Et bien je crois que tu as pris l’hypothèse du fruit le plus proche un peu trop au pied de la lettre. Imaginons que la pomme la plus proche ce situe a 8000 kilomètre du lieu on smiley redevient gazeux si et seulement si il est obligatoire que ce soit une pomme alors je pense que ce sera cette pomme qui deviendra fdd et ce peu importe la distance d'ailleurs toujours selon le même résonnement cc voulais placer le chariot plein de pomme pour savoir a coup sur que le fruit serait dedans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant one piece, je trouve que la "réincarnation" est trop facile. L'explication de mon vdd fonctionnerait uniquement dans le cas d'incroyable coincidences comme le fait que la pomme soit le fruit de l'axolot et qu'il y en ai dans les parages. On sait que les "entités" peuvent être possédés par un peu près n'importe quoi, hommes, animaux, objets, et même une masse de poison.

Bah perso je pense que Ceasar savait que le pouvoir allait repartir sur la pomme à côté , pas pour rien qu'il dit "On se reverra" .

 

Si en effet c'est la réincarnation de l'entité l'hypothèse valable, alors depuis des millénaires, la plupart des "démons" aurait du disparaître non ? Car si un utilisateur meurt mais qu'il n'y a pas de fruit correspondant à côté, qu'advient t-il alors du "démon"

Mon hypothèse était que le pouvoir allait vers le fruit correspondant le plus proche , qu'il soit à 2 mètres(comme se fut le cas avec la bestiole) ou à l'autre bout du monde .

 

Edit : devancé de peu par dd107

 

 

Edit 2 :

D'autre part, je ne pense pas qu'il y ai assez de fruits pour aller en face de chaque FDD (quand on voit la quantité et la diversité des pouvoirs...). Ou alors il y a un FDD pour la pomme Golden, un autre pour la Pink Lady, ... perso je n'y crois pas trop ^^

Bah si je me trompe pas , Oda avait dit qu'il y aurait à peine un peu plus 100 fruit du démon(108 si je me souviens bien) , et je sais pas combien y a de fruit normaux dans le monde , mais si on rajoute les fruits inventés dans One Piece , il y a largement de type de fruit pour chaque fruit du démon .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la Team.

 

Boulot, Ramadan, JO, ça permet de faire passer le temps plus facilement dans l'attente d'un chapitre de One piece.

Attente à peine récompensé qu'il va falloir attendre à nouveau deux semaines pour un prochain chapitre.

 

Un chapitre de cette semaine qui installe donc l'ambiance qui va nous mener à la fin de cet arc.

Un chapitre bien, sans plus. Un ton en dessous de ce qu'on a vu de mieux dans cet arc. Mais comme AxelM le dit, Oda ne peut pas nous sortir constamment des chapitres de ouf.

Entre l'explosion d'Axoloto, la scène tragique rappelant Pompéï (et très bien dessiné par Oda, car ça donne quelque chose de très différent des décors vus jusqu'à maintenant dans OP), les deux, trois nouvelles têtes dans l'ombre qui commencent à saturer mon esprit, il y a quand même de quoi se mettre sous la dent. Mais je ne suis pas plus emballé que ça.

 

Dans ce chapitre, une seule chose a su vraiment attirer mon attention : la création du FDD.

J'avais d'abord cru à une capacité du gaz à transformer des fruits en FDD quelconques, puis après avoir vu l'hypothèse selon laquelle Smiley est mort en avalant le bonbon et en explosant, faisant réapparaître son FDD dans le fruit le plus proche, je dois dire que je penche beaucoup vers cette idée.

 

Pour le reste, je vous renvois au post d'AxelM qui résume assez bien ma pensée : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40006.msg1179140.html#msg1179140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors pourquoi quand BB est mort, le "démon ne s'est pas échappé instantanément du corps de BB ? Comme avec le slime ? Pourquoi le fruit du démon de chopper est apparu en pleine nature sachant que dans un pays semblable à la Sibérie les fruits normaux ne devrait pas pousser ?

 

 

Si comme votre hypothese, peu importe la distance du fruit, Pourquoi, si c'est bien CC, à-t-il pris le soin de mettre des pommes dans un traineau alors qu'il aurait pu les garder à côté de soi, c'était du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine,qui met l'action en place. Smiley revient à son état normal et les autres mugi essayent de fuir comme ils peuvent. Je verrais bien le dragon comme le fils de kinemon (fils dans le sens figuré, il l'aurait récupéré petit et l'aurait élevé et depuis qu'il se serait fait kidnapper, kinemon l'aurait cherché dans le nouveau monde.

Pour nami et usopp, ils seront sauvés par le lanceur de papier.

Vivement le combat de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors pourquoi quand BB est mort, le "démon ne s'est pas échappé instantanément du corps de BB ? Comme avec le slime ? Pourquoi le fruit du démon de chopper est apparu en pleine nature sachant que dans un pays semblable à la Sibérie les fruits normaux ne devrait pas pousser ?

 

 

Si comme votre hypothese, peu importe la distance du fruit, Pourquoi, si c'est bien CC, à-t-il pris le soin de mettre des pommes dans un traineau alors qu'il aurait pu les garder à côté de soi, c'était du pareil au même.

 

Peut être qu'il n'y avait pas de fruit a proximité ;) Je pense que barbe noir avait un fruit avec lui et il a mis une cape pour que personne le voit le procéder et le démon s'est réincarner dans le fruit et pour chopper soit une erreur d'oda ou soit qu'on est dans la logique de one piece ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...