Aller au contenu

Chapitre 676


GrM
 Share

Messages recommandés

Un grand merci à la team MFT comme toujours un excellent taff ^^

 

J'aimerai aborder le thème du fruit du démon et son acquisition. Même si à mon sens cela reste trés flou, ce chapitre nous dévoile une manière ou une des méthodes (et non la seule) à pouvoir avoir ce genre de fruit !!

 

Concernant Barbe Noir, je pense que son fruit est à l'origine d'acquérir plusieurs fruits. Je rappel qu'il annihile tous les pouvoir des autres fruits et donc extraire de son hôte !! C'est pour cette raison qu'à mon sens il a du attendre dans l'ombre pendant une décennie pour avoir le fruit des ténèbres et je doute fortement que barbe noir eut connaissance de cette technique décrite dans ce chapitre!!

 

Ps : J'aimerai bien avoir l'avis des anciens, Kecha, Monkey  et Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chapitre tres intéressant, surtout en ce qui concerne les fruits du démon

 

on sais enfin comment les fruit apparaisse et se transmette, on sais aussi comment barbe noire a récup le fruit de BB

 

 

Je ne sais pas ou tu vois cela dans le dernier chapitre sois j'ai sauté des page sois on a pas la même physionomie des chose je ne vois en aucun cas de comment BN récupère le fruit de BB et comment apparaisse les fruit du démon

 

Sinon super chap, j'ai hâte de voir comment vont sortir nos amies de ce mauvais trépas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres montent peu à peu en puissance, j'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout un vrai combat pour luffy pour voir où il se trouve par rapport aux autres, moi je le vois un peu devant law mais bon rien ne le confirme encore....

On va normalement savoir plus de choses à propos de vergo mais je sais pas pour quoi mais je le vois ce faire rétamer par luffy..et que smoker va reprendre sa place mais je m'égare.

 

les gars il y a bien un chapitre cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a jamais de chapitre avec One Piece ces derniers temps.

 

N'empêche les choses commence à devenir assez interessante avec l'histoire de rejet de FDD, mais je trouve qu'on s'attarde trop sur cette île. J'ai envie qu'on aille ailleur mais je pense que ça va pas tarder, vu que Law a prévu de lancer son plan. (Je suis sur qu'il veut donner ce bonbon à Big Mum).

 

J'espère que Luffy va pas se faire ridiculiser par ce clown de clown, il a fait un entrainement de 2 ans, c'est pas pour se faire ratatiner par un Orochimaru bis dès l'entrée du nouveau monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Luffy va pas se faire ridiculiser par ce clown de clown, il a fait un entrainement de 2 ans, c'est pas pour se faire ratatiner par un Orochimaru bis dès l'entrée du nouveau monde.

 

Il a fait un entrainement de 2 ans mais c'était dans une logique qui perde contre son premier adversaires du nouveau monde qui en plus de sa avait un fruit plutôt extraordinaire.

En tous cas pour le prochain chapitre je suis convaincue que sa va bouger et il risque d'y avoir des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

N'empêche les choses commence à devenir assez interessante avec l'histoire de rejet de FDD, mais je trouve qu'on s'attarde trop sur cette île. J'ai envie qu'on aille ailleur mais je pense que ça va pas tarder

 

Je me trouve dans la même situation que toi! J'ai l'impression que depuis l'ellipse l'histoire n'avance pas temps que ça, comme si OP ou plutôt les Mugiwara avançaient au ralentis!

J'ai soif de découvertes, de contacts humains, de connaissances sur ce qui se passe sur les mers du nouveau monde...

Or l'équipage est une fois de plus séquestré sur une île (qui n'en est pas une) inhospitalière et en situation d'urgence (je m'y attendais en venant sur cette partie de l'Océan mais pas aussi prématurément!).

 

J'aimerais tellement que le Sunny reprenne la route au plus vite...

Les voyages sur le bateau et les discussions entre les membres de l'équipage sont ce qu'apprécie le plus, je pense, mais ces derniers temps ce genre de moments de vie commune et de convivialités ont tendances à se faire rares!

C'est ce qui a manqué, je trouve, dans l'oeuvre de Kishimoto et je n'aimerais pas que le même phénomène se retrouve dans One Piece!  :-\

 

 

Certes le manga se durcis maintenant que nous sommes arrivés sur les mers de tous les dangers, mais il serait dommage de faire l'impasse sur ces "break" entre 2 aventures, passages qui ont fait que j'apprécie autant cette oeuvre et qui, de mon avis, sont nécessaires pour "temporiser" et souffler!  ;)

 

D'un coté, j'aimerais que l'histoire progresse davantage, de l'autre, je ne souhaite pas que l'auteur réduise "les moments de vie commune des chapeaux de paille"! Cruel dilemme!

C'est dans le manga qu'il serait agréable d'avoir des pauses de 2 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trouve dans la même situation que toi! J'ai l'impression que depuis l'ellipse l'histoire n'avance pas temps que ça, comme si OP ou plutôt les Mugiwara avançaient au ralentis!

J'ai soif de découvertes, de contacts humains, de connaissances sur ce qui se passe sur les mers du nouveau monde...

 

Je sais pas depuis quand tu suis les scans, mais pour ceux qui suivent depuis water 7 et même avant, le fait est que le rythme et l'avancement n'a jamais changé, je crois que c'est le ressenti qui est différent pour celui qui a commencé à suivre les scans à l'ellipse, ou même durant la grande guerre où 'ça bougeait beaucoup'...

 

Op c'est comme ça depuis le début, ça se met en place, ça prend son temps, et ce à chaque nouvel arc et rien n'en pâti. Parce que "l'histoire n'avance pas"... ça vaut depuis trrrrrrrèèèèès longtemps : Oda plante les graines d'énigmes en tout genre, mais c'est à peine si on a eu 2 réponses à toutes ces questions (à savoir ce qu'est le One Piece, ce qu'est la volonté du D, la civilisation éliminée par le gouvernement mondial, le trou des cent ans, les révolutionnaires, les 5 étoiles, le rôle de Kong, l'énigme derrière le titre/logo de OP, la signification du D, quelle est l'ombre que l'on a aperçue à la fin de l'arc de Thriller bark... etc)

 

Donc, il est clair que One Piece, ça avance à un certain rythme, et l'histoire ne bouge pas d'un pet la plupart du temps...

 

Enfin c'est vrai pour certains arcs. Ici par exemple, tu vas pas me dire que tu vois pas qu'il se trame quelque chose de plus gros que cette petite bande de barges (CC, Wergo et accessoirement Mone) ?? Alors qu'on a clairement vu une tripoté de nouveaux types inconnus, à mon avis ça va nous amener à quelque chose de démentiel, implication directe de Doflamingo ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais pas depuis quand tu suis les scans, mais pour ceux qui suivent depuis water 7 et même avant, le fait est que le rythme et l'avancement n'a jamais changé, je crois que c'est le ressenti qui est différent pour celui qui a commencé à suivre les scans à l'ellipse, ou même durant la grande guerre où 'ça bougeait beaucoup'...

 

J'ai "rattrapé" les scans à partir de l'arc Impel Down, début des péripéties multiples, ceci explique peut-être cela!?

 

 

Enfin c'est vrai pour certains arcs. Ici par exemple, tu vas pas me dire que tu vois pas qu'il se trame quelque chose de plus gros que cette petite bande de barges (CC, Wergo et accessoirement Mone) ?? Alors qu'on a clairement vu une tripoté de nouveaux types inconnus, à mon avis ça va nous amener à quelque chose de démentiel, implication directe de Doflamingo ou pas.

 

Bien entendu j'ai sentis qu'une ombre planait sur Punk Hazard (cf. ma théorie liant Vergo et Mone à Doflamingo, oups, ce n'est pas le bon lien, désolé! Peut-être celui-ci?! Non plus! Ah, voilà le bon!!!

Mon impatience est certainement dû à la répétition des pauses pour les chapitres de OP qui à cette allure ne sera plus un manga hebdomadaire!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien même pas parler du chapitre je viens de voir un message que m'a envoyé clebouze qui je sais verra ce post so

certes je ne remercie jamais la mft oui juste par ce que j'aime pas écrire c'est tout sinon tous ceux qui lisent les chapitres en vf doivent être reconnaissant pour leur travail donc c'est pas parce que je ne le dis jamais que je ne le pense pas sincèrement

mais bon comme on dit sa ne peut pas faire de mal d'être baigné de louange et remerciement donc merci pour leur travail même je ne le dis jamais  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'attendre le chapitre, j'en viens à ne plus être pressé de l'avoir!

 

J'espère que l'arc va accélérer car entre les pauses (trop) nombreuses et le retour sur chaque groupe, on n'avance pas. De plus, Oda a suffisamment complexifié son intrigue pour qu'on se rapproche du dénouement. Le plus frustrant à mes yeux reste le fait que les 3/4 des infos/intrigues qui ont été diffusées au cours de l'arc ne seront pas pleinement exploitées ni résolues dans cet arc. Le mystère des FDD risque de planer encore longtemps (car lié en partie à BN selon moi), de même que l'intrigue centrée sur Dofla ou encore Wa no Kuni ou les grands du NM entraperçus.

 

Pour l'instant (ce n'est qu'un avis provisoire, l'arc n'étant pas terminé), le bilan de cet arc m'apparaît comme très mitigé.

Certes on a de l'action, des persos stylés tant parmi les anciens qui réapparaissent que parmi les nouveaux protagonistes, on a pour une fois Sanji qui est mis en avant (mais de manière limitée puisqu'il est dans le corps de Nami). Mais le rythme trop saccadé des sorties, la multiplication de facteurs "X" et de paramètres inconnus laissent un goût amer. De plus, je trouve que l'arrivée "massive" de nouveaux persos fait grandement baisser la cote des mugi ; à croire qu'Oda prend plus de soin (de plaisir?) à développer les nouveaux par rapport aux Mugi qui je trouve sont sous exploités. Le groupe de combattants (Zoro/Sanjy/Kin & Brook) n'a encore rien fait à par courir et s'engueuler. Nami et Usopp ont été inutiles du début à la fin, Chopper n'en parlons pas.

Je ne ranime pas le débat sur la puissance des Mugi post ellipse mais je suis déçu de leur prestation en général surtout après l'île HP où ils avaient presque tous l'air trop confiant en leurs power-up.

 

Je sais bien que l'arc n'est pas fini et qu'il sera plus sympa une fois relié en tomes, mais bon, pour l'instant ça reste moyen.

Par comparaison, j'avais beaucoup plus apprécié l'arc TB en scans pour son côté délirant et du fait que l'on n'avait pas une surenchère de persos puissants éparpillés avec chacun ses motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...