Aller au contenu

La série des Tales Of


monkeyto
 Share

Messages recommandés

Nouvelle réjouissante en effet.

Je pense que je prendrai si ça sort, déjà pour refaire le 1 et puis pour faire le 2. J'étais triste de son exclusivité wii à l'époque. Il a eu des sales critiques mais j'aimerais bien tester quand même pour me faire ma propre idée.

 

Manque plus qu'un Baten Kaitos HD et on aura fait le tour je crois non ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Tales of Symphonia Chronicles (working title)

 

Hideo Baba announced at the Tales of Festival that Tales of Symphonia and Dawn of the New World are coming back in a HD pack on PlayStation 3! Check out a message from the Producer himself and expect Tales of Symphonia Chronicles (working title) out early 2014 in Europe, Australasia and the Americas!

Source facebook officiel

 

Confirmé donc, je me replongerai volontiers dedans l'année prochaine. Entre Graces f l'an dernier, Xillia bientôt, Symphonia 1 et 2, et j'imagine Xillia 2 dans deux ans, on va en bouffer du Tales of. C'est pas trop tôt.

 

Par contre y'a apparemment pas d'annonce pour un prochain jeu inédit au Japon. Ça nous permet de rattraper un peu le retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour symphonia vu que j'ai le premier sur gamecube et le deuxieme sur wii, à voir comment ils seront transposer en HD.

 

Perso je suis plus impatient pour xillia. Au vu des videos se jeux m'a l'air vraiment excellent. Apres pour la suite je pense qu'ils vont d'abord voir les chiffres de vente du premier. Et décidé s'ils sortent la suite ou pas. C'est pour sa que pour les fan de tales of, il faut soutenir le premier. Ils verront qu'en europe aussi il y a un public pour cette licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source facebook officiel

 

Confirmé donc, je me replongerai volontiers dedans l'année prochaine. Entre Graces f l'an dernier, Xillia bientôt, Symphonia 1 et 2, et j'imagine Xillia 2 dans deux ans, on va en bouffer du Tales of. C'est pas trop tôt.

 

Par contre y'a apparemment pas d'annonce pour un prochain jeu inédit au Japon. Ça nous permet de rattraper un peu le retard.

 

 

Super nouvelle :)

 

Et y'a des chances que xillia 2 sorte l'année prochaine mais plus en fin d'année  8)

 

Hideo baba sera présent à la japan expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sur le facebook officiel :

Tales Series

It's confirmed it's official: Tales of Symphonia will have dual audio for the FIRST TIME EVER IN TALES HISTORY!!! Both English and Japanese voices will be included! Share this amazing news!

 

Pour ceux qui parlent pas anglais, on aura les voix japonaises dans ToS Chronicles. Amen (même si les voix anglaises m'avaient pas choquées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le facebook officiel :

Pour ceux qui parlent pas anglais, on aura les voix japonaises dans ToS Chronicles. Amen (même si les voix anglaises m'avaient pas choquées).

 

Je suis un peu deg que ce soit TOS qui ait droit à une re-release, avec en plus les voix Japs. Don't get me wrong, j'aime beaucoup ce jeu, j'l'ai fini au moins 8 fois, mais j'aurais préféré de loin que ce soit Vesperia PS3 à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de comprendre ou pas ce que disent les protagonistes, mais plutôt d'avoir des doublages convaincants ou non. Très souvent, les doublages anglais de jeux japonais ne sont pas très bons, un peu comme ce à quoi on a droit sur des animes (DBZ en anglais c'est un peu comme de la diarrhée).

 

Dans le cas de Tales of Symphonia, le doublage anglais est assez irrégulier, avec de rares personnages dans le ton (Kratos, Presea...), mais la plupart surjoués (Lloyd, Colette, tous les méchants), ou totalement hors du contexte (sur certaines scènes seulement).

 

 

Et sur les doublages japonais de manière générale, j'ai l'impression (et l'impression seulement, car je ne suis jamais allé au japon, et je ne parle pas la langue, et donc je ne sais pas comment est supposée être communiquée telle ou telle émotion) que les acteurs sont souvent beaucoup plus justes dans leurs prestations.

 

Et on trouvera toujours des otakus puristes qui veulent les voix japonaises "parce que c'est toujours mieux en version originale", et que certains ont même ont appris le japonais car c'est la langue d'origine de tous leurs centres d'intérêt sans exception.

 

 

Je préfère percevoir les émotions sans comprendre les dialogues, que comprendre des dialogues récités comme si les doubleurs cherchaient à me vendre du shampooing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci pour la vidéo, même si ça va me casser un peu le plaisir lorsque je recevrai la mienne :P

 

En tous cas ça fait plaisir, j'ai l'impression qu'on s'est pas foutu de notre gueule pour le prix. À 99€ et vu les images sur fond blanc je craignais la figurine cheapos mais elle m'a l'air assez robuste et de bonne qualité. Le CD contient 12 pistes (pas comme les éditions collectors de FFXIII avec 5 extraits et "achetez le reste") et l'artbook a l'air de contenir un peu de texte, ce qui fait qu'on fera plus que simplement le feuilleter en 5 secondes à l'ouverture de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wouaw ! Un topic sur les Tales Of !  :D :D :D Mais c'est génial !!!

 

J'ADORE cette série, c'est de loin ma préférée. Je l'aime tellement que dès qu'un tales sort sur une console, je m'achète cette console (J'ai presque toutes les consoles à partir de la ps1...).

Je ne comprends pas comment cette série n'est pas plus connue. Elle est juste excellente. Des histoires à vous couper le souffle, des personnages très attachants.

Pour ma part, Tales of the abyss est mon préféré : Je trouve qu'il possède les meilleurs musiques, le meilleur scénario (à vous faire PLEURER), des personnages complexes (Luke, Asch, Van, ...). En plus, ce jeu possède une véritable évolution. Les 20 premières heures, on déteste le héros. Et Les 20 dernières, on pleure pour lui. Dommage qu'il soit sorti en anglais... Ça en a refroidi plus d'un.

 

J'ai également fait Symphonia (+ sa suite que j'ai moyennement appréciée). En fait, ça a été un de mes premiers jeux vidéos (vers mes 8 ans). J'ai dû le terminer une bonne trentaine de fois. J'étais comme une vraie gamine quand ils ont annoncé son remake sur ps3.

 

Et pour être dans la critique du moment, je suis moyennement convaincue par le doublage de Jude Mathis :S A force de regarder les trailers japonais, je me suis habituée à sa voix d'origine plus sensible, que j'apprécie énormément. Et celle de Elise, pareil. Elle sonne fort extravertie, non ? Enfin, je n'ai regardé que quelques minutes du jeu, donc je ne saurais pas rendre mon jugement final. Ceux qui font le jeu, vous en pensez quoi ? Ça rend bien ou c'est la cata ?

 

J'ai également fait Tales of Graces f, tales of vesperia, tales of phantasia, tales of Eternia.  Je ne vais pas tarder à commencer Xillia. Il a l'air si bon ! Peut-être que grâce à lui, les tales of auront un peu plus de renommée (Parce ce que, sérieusement, ils valent tous au moins plus que FF-13...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir tales of xillia j'ai joué deux heures :)

 

Alors c'est excellent pour le moment, gameplay aussi bon que graces f et personnages plus matures et charismatiques.

 

Pour l'histoire , c'est beaucoup trop tôt pour juger mais ça commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la date de sortit avec impatience de tales of xillia. Donc automatiquement hier je me suis precipiter en magasin.

 

Apres quelques heure de jeux, je peux dire que le scénario a l'air plus mature et les personnages plus adulte dans leur comportement. Les graphismes sont pas mal du tout, malgré des map un peu vides (du moins pour l'intant). Le systeme d'evolution des boutiques est une nouveauté interressante. Par contre le jeux ma l'air d'avoir tres peu de quetes annexe. Le systeme de combat est vraiment excellent. L'idée des arts lier avec d'autre personnages est pas mal du tout, apparement ont peux faire des enchainements mais je n'ai pas encore reussit a en faire.

 

En bref pour l'instant malgré quelque défaut, je suis conquis. Je trouve qu'il est tres differents des anciens tales of. Par contre je ne sais pas si cela viens de ma tele, mais les sous titres sont illisible par moment car trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais préco l'édition collector, mais namco l'a envoyée via l'organisme de livraison le plus pourri que j'ai jamais vu ("GLS"), et au lieu de pouvoir le retirer en point relais ce matin j'ai dû modifier l'adresse de livraison pour pouvoir le recevoir au taf mardi 13... Bref je suis dégoûté.

 

Sinon j'ai vu que le jeu avait pris seulement 15 sur JV.com, mais dans la partie défauts y'en avait plusieurs qui me gênent vraiment pas (genre l'absence d'énigmes, perso les énigmes ça me soûle :P) donc je pars confiant.

 

M'enfin je rage quand même de pas être en train d'y jouer >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AhAh Faut faire gaffe avec GLS, toujours se faire livrer au taff' ; sinon tu dois demander une autre date de livraison; même pas moyen d'aller chez eux ^^.

 

C'est le tales of le plus mature/adulte de la série.

 

Graphiquement c'est le premier en full 3D , le gameplay est génial avec la possibilité de se  lier et d'enchainer les combos en duo. Il y a de nombreuses quêtes secondaires bien que celles-ci se ressemblent : battre des ennemis ou trouver des objets; mais bon il y a aussi le colysée, les armes maudites... il y a de quoi s'occuper pour tout faire.

 

Bref c'est bien prenant, le seul reproche peut être c'est que les donjons sont assez simples et les décors extérieurs assez redondants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres 10H de jeux, je peux confirmer que se tales of est excellent. L'histoire avance doucement mais deviens plus complexe. Les personnages sont mature et attachant, malgré que je trouve jude un peu chiant par moment. La durée de vie m'a l'air vraiment grande. Apres 10h je n'ai pas encore finit le premier chapitre, en meme temp j'explore les environnement pour chercher tout les materiaux, afin de faire evoluer les magasins. Et cela prend pas mal de temp, surtout avec les quetes annexe en plus.

 

Franchement pas deçu par le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres 10H de jeux, je peux confirmer que se tales of est excellent. L'histoire avance doucement mais deviens plus complexe. Les personnages sont mature et attachant, malgré que je trouve jude un peu chiant par moment. La durée de vie m'a l'air vraiment grande. Apres 10h je n'ai pas encore finit le premier chapitre, en meme temp j'explore les environnement pour chercher tout les materiaux, afin de faire evoluer les magasins. Et cela prend pas mal de temp, surtout avec les quetes annexe en plus.

 

Franchement pas deçu par le jeux.

 

 

Même chose le point fort pour moi c'est vraiment le casting et le scénario (surtout dans sa seconde partie tu verras ) qui sont excellent :) . Le gameplay est très bon c'est du tales of...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même chose le point fort pour moi c'est vraiment le casting et le scénario (surtout dans sa seconde partie tu verras ) qui sont excellent :) . Le gameplay est très bon c'est du tales of...

 

J'imagine bien qu'il va y avoir plein de rebondissement comme pour les autres tales of. Perso c'est le 4eme que je fait. Et rarement deçu par cette saga. A part le symphonia 2 sur wii que j'ai abandonner car je n'ai pas accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...