Aller au contenu


La série des Tales Of


monkeyto
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à vous amis Tales-ofiens (oui, c'est recherché comme appellation^^) !

 

Ce soir, j'ai fini Tales of Graces f sur PS3. Alors oui, je raconte un peu ma vie mais disons que j'avais besoin de témoigner un peu sur ce jeu qui m'a vraiment plu.

 

Je met une balise spoil au cas où :

 

[spoiler=Alors allons...]

C'est mon premier Tales of et j'ai vraiment envie d'en faire d'autres. L'histoire est très bien rythmée malgré un début un peu long (surtout les allez-retour colline-Lhant qui fatiguent un peu) et on s'attache très rapidement aux personnages.

 

Du côté des musiques, elles sont vraiment superbes ; je retiens particulièrement la musique de combat sur Fodra qui a des aires celtiques tout bonnement excellents ! Ensuite, l'ending theme qui est merveilleuses :

 

J'ai néanmoins quelques regrets... tout d'abord le développement final. En effet, j'ai trouvé l'épilogue (le chapitre 9) bien au-dessus du reste de l'aventure. Les personnages étaient bien plus proches, les relations étaient encore plus fortes et je regrette vraiment que ces situations humoristiques et sentimentales n'aient pas eu lieu aussi souvent au cours du jeu !

 

Les phases d'exploration manquent un peu de libertés : je veux dire par là que je les trouve trop scriptées. En effet, voir Asbel bloqué par une petite butte de 20 cm max est assez frustrant, les décors étant somptueux.

 

J'ai également trouvé dommage que Richard ne soit vraiment présent que dans l'épilogue ! Finalement, on se rend compte de son absence auparavant que lorsqu'il est jouable dans le chapitre 9. Il aurait vraiment apporté beaucoup au développement des personnages si nous avions pu le jouer plus tôt (la partie de la reconquête du trône ne comptant pas vraiment pour moi...).

 

Une dernière chose : Sophie. Je déteste les personnages avec d'immenses couettes (elle peut marcher dessus ^^). Bon, ça ce sont mes goûts mais ce qui m'embête vraiment c'est qu'elle soit une petite fille. Je veux par là que le coup de l'arme de guerre qui est humanoïde est sympa mais pourquoi une petite fille fragile ? De plus, lorsqu'on voit les "Mini Reines" sur Fodra, on se dit que Sophie aurait pu paraitre aussi jeune tout en ayant un charisme de ce genre là. Et puis elle est tellement magnifique à la fin !!

 

A la vue de mon commentaire, on peut se dire que je n'ai pas aimé le jeu et pourtant, le simple fait que j'en dise autant est la preuve que ce jeu m'a vraiment conquis ! En réalité, j'en veux plus !!!! Mais bon, c'est fini cette fois-ci.

 

Pascale et Malik vont me manquer :'( Concernant un autre Tales of, je pense me procurer dans les prochaines semaines peut-être Tales of Xillia bien que Tales of the Abyss m'intrigue beaucoup également... que choisir ?!

 

 

 

En tout cas, me voici lancé sur les Tales of et je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir gouté à ces jeux plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Selon cette interview du producteur de la série , le prochain tales of sera sur ps4 :)

 

VB: Are there currently any Tales games in development for the Playstation 4? Will there ever be any plans to bring the series to X-Box One?

 

HB: Yes, we are currently in the very early phases of work for next generation Playstation titles!

 

http://www.gamingangels.com/2013/11/interview-with-tales-of-producer-hideo-baba-at-new-york-comic-con/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moui...d'ailleurs...rien de prévue pour la one? vesperia ma vraiment fait kiffé dans tout les sens possible  9_9 LOL

et maintenant que la petite one arrive j'attends un éventuel thales ^^ ca me ferais chi** d'acheter une ps3 juste pour xilia..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux que les producteurs se concentrent sur une console plutôt qu'ils refassent le même coup que Vesperia où ils nous ont sorti une version PS3 tellement plus complète que la version XboX que j'ai eu l'impression que Namco Bandai s'est moqué de nous. J'ai failli m'acheter la PS3 parce que je croyais que Vesperia sortirait également sur PS3 dans nos contrées mais bon, ce n'est plus d'actualités.

 

Prochain jeu sur PS4 donc... S'ils annoncent qu'ils sortent le jeu sur deux supports, je ferai gaffe vu le coup qu'ils ont fait pour Vesperia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ...surtout qu' aparament sony garderais les licences et non Microsoft :/ m'enfin oui attendons jeudi on verra bien ! Par contre jsuis pas très doué niveau traduc lol donc si jamais tu as l'info lady gaga pourrais tu nous la faire parvenir ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ...surtout qu' aparament sony garderais les licences et non Microsoft :/ m'enfin oui attendons jeudi on verra bien ! Par contre jsuis pas très doué niveau traduc lol donc si jamais tu as l'info lady gaga pourrais tu nous la faire parvenir ?:)

 

En même temps c'est super logique , les playstation ont toujours eu des exclus japonaises alors que chez microsoft c'est super rare , les consoles xbox font toujours un bide au japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ...surtout qu' aparament sony garderais les licences et non Microsoft :/ m'enfin oui attendons jeudi on verra bien ! Par contre jsuis pas très doué niveau traduc lol donc si jamais tu as l'info lady gaga pourrais tu nous la faire parvenir ?:)

 

Oui, for sure.

Après t'en fais pas, ça va surement faire la une des sites de jeux videos, y compris les sites FR, donc t'auras pas besoin de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le nouveau tales of sera une exclue ps4. Apperement vesperia a été un bide sur 360. Et depuis plus aucun tales of n'est sortit sur cette console. A mon avis se n'est pas un hasard. Apres namco peux toujour sortir le nouveau tales of sur la xbox one mais j'ai des sacré doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le nouveau tales of sera une exclue ps4. Apperement vesperia a été un bide sur 360. Et depuis plus aucun tales of n'est sortit sur cette console. A mon avis se n'est pas un hasard. Apres namco peux toujour sortir le nouveau tales of sur la xbox one mais j'ai des sacré doute.

Un bide total au niveau des ventes et c'est surtout que la version 360 n'était qu'un brouillon, un prototype par rapport à la version PS3 (+ de persos, + de coups + de quêtes + de villages).

 

Néanmoins, avec la nouvelle génération de consoles le portage est techniquement plus simple et rapide, donc la notion d'exclusivité va se réduire de + en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse est... exclue PS3 avec TALES OF ZESTIRIA !

 

Un petit article pour plus d'infos :

http://www.gamergen.com/actualites/tales-of-zestiria-nouvel-episode-confirme-ps3-153422-1

 

L'univers me plait plutôt bien ! Concernant la plate-forme choisie, je pense qu'il est préférable de travailler encore sur la PS3 ; les développeurs la connaissent bien tandis que la PS4 demanderait certainement un temps d'adaptation...

 

Vivement plus d'infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la PS3 est loin d'être en fin de vie, et les ventes seront meilleures sur PS3. (sans compter que la PS4 n'est pas encore sortie au Japon...)

 

De plus c'est surtout une histoire de couts et de délais, il sort un tales environ tous les 2 ans, travailler sur la prochaine génération demandera plus de temps et de ressources (matérielles, humaines...).

 

Sinon, ce jeu a d'énormes chances de voir le jour chez nous, puisque le nom de domaine en .fr ainsi que la marque ont déjà été déposé chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens !

 

Un scan, un ! Et c'est pour qui ? Pour Zestiria pardi !!

 

Le voici :

 

720946talesofzestiria17122013scan0300040000485182.jpg

 

Et le lien d'une news présentant un peu les personnages :

http://www.gamergen.com/actualites/tales-of-zestiria-premiers-details-deux-heros-slay-et-alica-155122-1

 

Je sais pas vous mais je trouve nos deux héros assez "adultes" au niveau du charadesign... j'aime beaucoup en tout cas ^^ Surtout Alicia qui a une lance 8)

 

EDIT :

 

Et une étude de JV.COM sur les dernières infos concernant ce Tales of :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069621-tales-of-zestiria-informations-et-supputations.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau design, ce n'est pas trop mal. Par contre, la description de la personnalité des héros reste pour le moment assez cliché, surtout celle de Slay qui me donne pas trop envie de m'intéresser à lui (je suppose qu'après Yuri Lowell de Vesperia, on a du mal à faire mieux, pas que Asbel et Jude soient des persos ratés mais ils n'ont pas ce petit truc qu'a Yuri). Alicia m'intéresse un peu plus si on évite le cliché "princesse naïve qui découvre le monde".

 

Bon, il faudra voir le reste des protagonistes. Il a en général plus de chances de m'intéresser que les héros en eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

 

Le trailer en version "propre" :

 

Apparemment, le studio d'animation ufotable s’occupera du jeux d'une manière ou d'une autre (l'animation certes mais in-game ou en cinématique ?) ce qui est une excellente nouvelle. Ce studio a notamment fait Fate/Zero et pour les connaisseurs, la qualité d'animation est juste impressionnante ! Donc une bonne nouvelle.

 

Comme Flynn, je préfère généralement les persos de la team plutôt que les héros (Malik et Pascale dans ToGraces ^^) mais là je dois dire que Alicia a vraiment un style unique 8) Ah et autre détail, la voix off de la bande annonce est celle du Tsukikage, Ooniki, dans Naruto Shipuudden il me semble, ce qui assez marrant (j'm'attendais à entendre un doton no jutsu moi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des tas de news a chaque fois que je reviens ! je suis vraiment fournie en info la ^^ et tant mieux ...d'ailleurs je reprend un peut plus haut ce qui a été dis mais la version vesperia sur ps3 et donc bien plus compléte que celle de la 360 non?

je vais investir dans cette bonne vielle ps3 et je sens que je vais partir a nouveau sur vesperia , xilia et ce nouveau petit bijoux quand il sera arrivé ( d'ailleurs on a toujours pas de date fixe non?)

et xilia suit-il vesperia ?

j'ai pas mal de questions désolé par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Tales of Vesperia est sortie sur X360 en France mais ce n'est jusqu'à maintenant pas le cas de la version PS3. Il semblerait en effet qu'elle soit plus complète (étant sortie après coup) mais attention, tu ne trouveras pas de Vesperia PS3 sur le marché français (ni américain il me semble et de toute manière, les PS3 sont zonées donc il te faut une PS3 japonaise pour lire les jeux japonais ^^).

 

Sinon, tu trouves sur PS3 :

- Tales of Graces f (version HD réaugmentée du jeux d'origine sorti sur Wii)

- Tales of Xilia

- Tales of Xilia 2 (sort cette année chez nous, c'est la suite du 1 bien évidemment mais les Xilia n'ont rien à voir avec Vesperia comme tu le demandais)

- Tales of Symphonia Chronicles (sort cette années aussi et regroupe "Tales of Symphonia" (version PS2 en HD) et "Tales of Symphonia - Dawn of the New World" (version Wii en HD, suite du précédent)).

 

Et sortira pour finir sur PS3, Tales of Zestiria.

 

Donc oui, investir dans une PS3, surtout depuis la sortie de la PS4, me semble intéressant. Une console en fin de vie est toujours une bonne chose : tu as un parc de jeux normalement vaste et des prix (normalement aussi ^^) plutôt bas. Après, la X360 propose Vesperia mais également d'autres petites perles d'RPG donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'au contraire, la PS3 n'est pas zonée donc on peut lire Tales of Vesperia PS3 sur une PS3 française. Mais bon, ce jeu n'est trouvable qu'en import et seulement en japonais.

Tales of Vesperia PS3 est plus complète en effet : deux personnages en plus, Flynn et Patty, du contenu supplémentaires qui double la durée de vie du jeu (déjà bien énorme sur 360) comme le donjon bonus ou les Mystics Artes supplémentaires. Enfin, j'ai toujours dit qu'on s'est foutu de l'Europe et de l'Amérique en nous donnant une version qui semble être une version bêta de la PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...