Aller au contenu


Naruto Chapitre 597 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Chapitre très décevant, beaucoup d'explication qui n'explique rien en fin de compte, pire rajoute pas mal de question, tobi possède le sharingan d'obito, sachant qu'il a utilisé son jutsu de téléportation en combattant minato, et que kakashi dit qu'il a un lien avec kamui, on en déduit logiquement que tobi possède le MS depuis très longtemps et l'a activé très vite, je crois qu'il y a 1 an entre kakashi gaiden et l'attaque de kyubi.

 

- Alors tobi aurait au final une seule et même technique, et non pas 2, personnellement je trouve cela assez foireux, idiot et n'ayant aucun sens, genre quand tobi ce prend un pain dans la tronche il téléporte son cerveau et son visage "ailleurs", sans que celui-ci en meurs !!! si tu téléporte un organe ailleurs avec kamui ou le sharingan de tobi, dans notre réalité, cet organe tu en a besoin, c'est vital.

 

- Autre chose aussi foireux, dans la dimension ou tout est téléporté, les objets et attaques continues de ce déplacer, donc quand tobi téléporte un organe, et ce déplace, les parties de son corps qu'ils téléportent ne peuvent logiquement pas revenir au bons endroits, exemple: il combat minato, il lance sa chaine, minato lui lance un rasengan dans la tronche, il téléporte son cerveau et son corps, puis minato ce téléporte et lui explose son dos, et le fracasse par terre, donc logiquement le cerveau téléporté continue sa route (lol) en attendant que tobi le ramène.

 

- comment fait il pour tout remettre en place quand il ce prend une beigne, ou est k.o., le MS donne toujours des techniques différentes (3), alors qu'on dirais qu'obito lui n'en a qu'une..... Quand tobi combat konhan, il aurais donc put s'échapper vu qu'il ne peu en fait que ce téléporter, et non pas ce "déphaser". On remarquera aussi qu'il arrive a téléporté toute les parties du corps qu'il veut, pourtant le corps est visible, et qu'il arrive même a téléporté une portion de son corps alors qu'il ce fait attaqué derrière dans un angle mort.

 

- quand est il de l'endroit ou il a téléporté sasuke et karin avant de combattre danzou ?

 

Un chapitre entier pour tenté d'expliqué cette technique, au final l'explication de kakashi est : kamui et téléportation de tobi sont lié, 10 pages pour ça, maisen fait cela n'explique rien, l'auteur aurais du garder les 2 techniques, téléportations et déphasage, c'était plus logique, crédible et moins compliqué pour les jeunes lecteurs.

 

Chapitre sinon très mou, toujours et encore les mêmes flash-backs, "naruto démerde toi", quand est-ce que l'auteur va utilisé ce foutu rinnegan ? armure bio-mécanique, capacité a tué juste en touchant l'ennemi en lui prenant son esprit (ou âme,il a le choix), la télékinésie avec le tendou, il peut absorbé les techniques au lieu de ce faire chié a ce téléporté, bref, le combat contre konhan n'aura pas tellement servis a grand chose, et de ne pas utilisé cet œil a ce moment critique est vraiment ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fond, peu importe qui est vraiment tobi, c'est un ennemi qu'il faut abattre. Et comme l'a dit shikaku, il est le mal incarné et je pense que ni les cinq kages, ni naruto ne lui pardonneront pas ses crimes. De plus, sasuke aussi a de bonnes raisons de vouloir la tête de tobi, il reste à savoir ce qu'il décidera après avoir rencontrer la personne qu'il cherche.

Bref, si on ne sait pas encore qui est vraiment tobi, on sait qu'il s'est mis beaucoup de monde à dos et que le nombre risque encore d'augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voyais plutot des cicatrices que des rides mais ça c'est une interprétation personnel.

 

Pour le combat fasse à Minato, Tobi lui tient pas tête, il se fait malmener, il fuit comme un lâche (cela ressemble à Obito), c'est son sharingan (l'outil le plus cheaté de lunivers naruto) qui lui offre sa dématérialisation. Tobi sinon a rien de spécial.

 

Pour la taille, c'est de la mauvaise foi de dire que Kakashi est un nain lors de l'attaque de Kurama. Il est de taille normal et peut être même grande, Obito était plus grand que Kakashi à l'epoque de Gaiden.

 

On aime pas Obito mais qui peut on aimer sinon: Izuna, Kagami je vois mal comment on les apprécierait, cela fera un pétard mouillé. Ne me dis pas que tu préfère Setsuna à Obito même si c'est simplsite, il suffit d'une bonne explication.

 

Pour le MS de Tobi, on ne l'a jamais vu mais maintenant qu'on a la confirmation pour l'oeil d'Obito on va pouvoir le voir.

 

Je vois mal comment on préfere portion de l'ame de Madara+oeil d'obito+senju+uzumaki+kagami que Obito par exemple.

 

la question c'est pas qui je préférerai voir comme étant tobi, c'est plus qu'est ce qui est cohérent ou pas. En l’occurrence c'est incohérent que tobi soit obito !

Au vu de son level up de fou furieux comparativement à kakashi et qui lui a permis 1/ d'exterminer les uchiwa avec itachi, 2/ de maitriser kyubi, 3/ tenir tête à Minato de l’aveu même de ce dernier, 4/ de devenir kage 5/ obtenir les rinnegans, 6/de devenir chef de l'akatsuki et de soumettre nagato, etc etc

 

A tout cela ajoutons que obito souhaitait vivre avec ses proches et les défendre se qui est en total contradiction avec la mentalité de Tobi... Et ne parlons pas de lavage de cerveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi dit qu'il a obtenu son 'œil' lors de la dite bataille, c'est également le cas d'Obito qui a éveillé son sharingan lors de cette même bataille, donc même si je n'adhère pas à la théorie Obito=Tobi, ce qu'a déclaré Tobi ne la réfute pas.

 

A part ça, bon chapitre de transition, j'ai l'impression que Tobi se moque désormais de cacher son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme chapitre, ça faisait longtemps que j'étais pas resté bloqué sur un chapitre de Naruto...

 

On apprend énormément de choses, sur le Jutsu de Tobi, mais surtout, sur le fait qu'il est maintenant sûr à 99% que Tobi est Obito.

Pourquoi ?

Le discours de Tobi tout simplement.

Personne d'autre qu'Obito aurait pu dire quelque chose d'aussi précis.

 

Quand Tobi parle du fait qu'il a "obtenu le Sharingan durant cette guerre", il doit sûrement parler de l'éveil au sharingan, comme on l'a vu dans le Kakashi Gaiden.

 

Il y a eu tellement d'indices depuis des années et ce chapitre est l’écrémage avant la cerise sur le gâteau qui ne tardera pas à arriver dans les prochains chapitres (Chapitre 600 ?)...

Est-ce qu'on entre enfin dans l'année Kakashi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour ma part je commence vraiment à aimé les arguments de chacun sur le "qui se cache derrière LE masque de..."

Tobi= Obito impossible

pour la simple et bonne raison que Tobi explique a Konan que c'est lui qui a offert le rinnegan a Nagato....de cette explication faut juste faire travailler le cerveau

durant la 2eme grande guerre ninja jiraya oro et tsunade se font corriger par Hanzo...par la suite chronologiquement un beau jour jiraya rencontre des orphelins pendant une guerre konoha contre le villa d'ame (village caché de la pluie) et décide de faire d'eux ses élèves

 

j'espere que les gens qui sont encore dans le "tobi=obito" suivent tjr le raisonnement

 

nagato durant cette période, active son rinnegan, donc si tobi est réellement la personne qui lui donne ces yeux

il est impossible que ca soit obito ou le pere d'obito comme je l'ai lu un peu avant

Pourquoi?

car l'Époque obito n'etait meme pas né...durant la 3eme grande guerre nagato ayant grandi et formant l'akatsuki danzo et hanzo et compagnie ont vue en eux une menace et les ont piégés...pendant ce temps la kakashi et obito 2 jeunes ninjas, obito ne sachant meme pas activé sont sharigan....ont est bien daccord...comment obito aurait t'il pu offrir a nagato le rinnegan pendant sa jeunesse alors que lui meme n'etait pas encore né, de deux le rinnegan s'active en ayant le MsE ainsi que l'adn de senju ....bravo a obito,qui lui ne savait meme pas activé son sharigan avant sa mort et aurait su tout ca, pour remonté le temps avec je ne serai quelle technique pour offrir tout cela a nagato...

donc ca casse aussi le raisonnement du tobi= pere a obito ,qui veut se venger de la mort de son enfant reprenant par la meme occassion l'oeil de son fils....pour la simple et bonne raison que obito n'etait pas encore né, donc je vois pas l'utilité donner a nagato le rinnegan....pour un plan de vengeance  alors meme que obito n'etait pas la......

bref mais tobi c'est sur que c'est un habitant de konoha pour connaitre la vie de kakashi comme ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Nagato et le rinnegan, Tobi a très bien pu mentir hein ? Un peu comme le fait que ces yeux lui reviennent de droit car il doit accomplir quelque chose etc etc ...

 

Faut savoir que ce n'est pas le fait de savoir que Tobi est Obito qui va nous choquer, mais plutôt de savoir "Pourquoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant tous ces nouveaux qui s'inscrivent subitement pour dire que Tobi = Obito = impossible.Enfin moi je dis ça, peut-être que je vois des multi-comptes partout  :o:P

 

Les anti-obito veulent l'emporter par le nombre avec tous ces nouveaux compte.

 

J'espère pour Kishi, qu'il ne se fasse pas attaquer par un anti-obito un peu trop déçu que Tobi soit pas Obito :-\

 

C'est toujours les mêmes arguments qui ressortent, c'est lassant à la longue, ces arguments peuvent facilement être parés par de bonnes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a pensé que c'est Obito a cause de ses phrases, genre quand il sit a Sasuke, tout nceux qui connaissent l'amour d'oivent s'attendre a connaitre la haine, on dirait quelqu'un qui a perdu un etre cher,genre Rin.

Ou ses phrases à Naruto c'est comme si il avait confié Rin a Kakashi,ceux dernier n'ayant pas respecté sa promesse passe ca vie à s'excuser.

Et pour son combat contre le yondaime et la maitrise de Kyubi en 2 ans c'est possible. Déjà il s'est fait latté par le Yondaime et a fuit et en plus au début de Naruto celui ci et Sasuke était des merde de l'académie et en même pas 1 an Naruto a vaincu un JIn de niveau Kage= Gaara.

2 ans plus tard,il explose Kakuzu, Pain et maintenant il est d'un niveau divin, il  a 3 ans c'était le plus faible des genin,même la progression de sasuke est folle.

De plus Obito n'était pas faible,il était genin à 13 ans comme Sasuke c'est Kakashi qui était en avance, il le dit lui même des qu'un Uchiwa éveille son sharingan sa progression est fulgurante(regardons le niveau de Sasuke 2 ans après avoir maitrisé son sharingan).

D'ailleurs dès qu'Obito maitrise son sharingan il maitrise sans difficulté un jounin expérimenté, c'est en sauvant Kakashi qu'il meure. Il était déjà devenu plus fort que le Kakashi de l'époque rien qu'avec 2 Tomoe, et si il a été recueillit par zetsu et Madara, dieu seul sait ce qu'il a pu subir comme entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la chapitre le dimanche, j'suis un peu déstabilisé ! Bon donc chapitre sympa, j'aime bien l'image du début avec les évolutions de Naruto, Tite Kubo avait fait pareil pour Ichigo, je trouve que ça rend bien !

Sinon, dans ce chapitre, on a confirmation de l'explication des deux yeux connectés et que Tobio a bien l'oeil d'Obito et l'air d'en vouloir à Kakashi....est-ce que ça fait de lui Obito ? Je sais pas mais si jamais c'était le cas...ça ferait quand même gros parallèle....Kakashi et son ami méchant de retour qui s'allie à un grand méchant Madara...ferait parallèle avec Naruto et Sasuke qui s'est allié à Orochimaru...mais perso...j'sais pas qui ça peut être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, peu importe qui est vraiment tobi, c'est un ennemi qu'il faut abattre. Et comme l'a dit shikaku, il est le mal incarné et je pense que ni les cinq kages, ni naruto ne lui pardonneront pas ses crimes.

Non ce n'est pas le mal incarné, et tout crimes est pardonnable.

Shikaku ne connait rien de Tobi, et Naruto c'est pareil, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il lui répond par "je vais l'éclater et ensuite on parlera".

Quant on écoute son discours d'aujourd'hui, il est évident qu'il n'est qu'une victime parmi tant d'autre.

Une victime est toujours pardonnable, le mal incarné, dans Naruto ça n'existe pas, et Kishi l'a dit plusieurs fois d'ailleurs.

Pour te dire, même Kyuubi n'est qu'une pauvre victime...

De plus, sasuke aussi a de bonnes raisons de vouloir la tête de tobi

Sauf que Sasuke lui n'est pas dans le droit chemin, et tue tout ceux qui s'oppose à lui.

il reste à savoir ce qu'il décidera après avoir rencontrer la personne qu'il cherche.

Si il la rencontrera...

Après personnellement, je ne pense pas que Tobi survivra, mais sa narutalisation, j'en doute pas une seule seconde, aussi décevant que a puisse paraitre aux yeux de certain.

Bref, si on ne sait pas encore qui est vraiment tobi, on sait qu'il s'est mis beaucoup de monde à dos et que le nombre risque encore d'augmenter.

En même temps il y a forcément une raison la dedans.

Le mec veut créer la paix à sa façon, il ne veut plus un monde en souffrance, un monde habité de faux héros et de fausse promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une théorie un peu farfelu sur l’identité de Tobi mais qui tient la route, je me suis dit que durant la 3ème grande guerre ninja le vrai Madara était encore en vie (peut-être malade ou sur le point de mourir mais encore vivant), là il découvre le corps de Obito, le soigne en lui ajoutant des parties de corps de Zetsu, et ensuite en lui insufflant une partie de son âme dans son corps (dans le corps de Obito).

C’est comme ça qu’il est Madara sans être Madara, il est l’ombre de lui-même.

Obito maintenant vivant mais avec la conscience de Madara devient alors Tobi (cela explique son comportement infantile la vue la 1ère fois qu’on la vue), là le vrai Madara mourut, et Tobi prend son rinegan et le donne à Nagato, pour qu’il soit ressuscité, (il n’a pas implanté le rinegan dans le corps de Obito parce que son corps était peut être fragile ou autre).

 

Qu’est-ce que vous en pensez ?????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Tobi existait déjà bien avant l'imposteur. Tobi était à la base Madara, qui voulait masquer sa mort.

Ce personnage a été créé par Madara lui-même, et c'est pourquoi on aperçoit qu'il y a deux Tobi, un au cheveux long et un au cheveux court.

 

Cette différence de physique n'est pas là par hasard... c'est intentionnel de la part de l'auteur, il cherche vraiment à les différencier.

 

Quant au contrôle de Genjutsu sur le Yondaime, je ne pense pas que ça soit l’œuvre de Madara, mais plutôt celle de Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une théorie un peu farfelu sur l’identité de Tobi mais qui tient la route, je me suis dit que durant la 3ème grande guerre ninja le vrai Madara était encore en vie (peut-être malade ou sur le point de mourir mais encore vivant), là il découvre le corps de Obito, le soigne en lui ajoutant des parties de corps de Zetsu, et ensuite en lui insufflant une partie de son âme dans son corps (dans le corps de Obito).

C’est comme ça qu’il est Madara sans être Madara, il est l’ombre de lui-même.

Obito maintenant vivant mais avec la conscience de Madara devient alors Tobi (cela explique son comportement infantile la vue la 1ère fois qu’on la vue), là le vrai Madara mourut, et Tobi prend son rinegan et le donne à Nagato, pour qu’il soit ressuscité, (il n’a pas implanté le rinegan dans le corps de Obito parce que son corps était peut être fragile ou autre).

 

Qu’est-ce que vous en pensez ?????????

impossible Nagato s'éveille au rinnegan bien avant que Jiraya ne soit le sensei de yondaime,qui est lui même le sensei de obito, genre 3-4 ans avant, et Nagato est censé être mort avec yahiko et éveille le Gedo  Mazo lors de la guerre ou obito meurs donc c'est impossible chronologiquement.

Tobi parle de donné le rinnegan à Nagato alors qu'il se fait passer pour Madara, c'est un mensonge, tout comme il a dit a Sasuke qu'il était Madara et que sa longevité prouve la puissance de son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Tobi existait déjà bien avant l'imposteur. Tobi était à la base Madara, qui voulait masquer sa mort.

Ce personnage a été créé par Madara lui-même, et c'est pourquoi on aperçoit qu'il y a deux Tobi, un au cheveux long et un au cheveux court.

 

Cette différence de physique n'est pas là par hasard... c'est intentionnel de la part de l'auteur, il cherche vraiment à les différencier.

 

Quant au contrôle de Genjutsu sur le Yondaime, je ne pense pas que ça soit l’œuvre de Madara, mais plutôt celle de Shisui.

Je partage ton idée des 2 Tobi dont le premier aurait été madara. Par contre je me demande lequel des deux a fait quoi. Ou plutôt à partir de quand madara est mort. et comment kabuto l'a découvert et a trouvé son corps.

 

je ne serais pas surpris que ce soit edo madara qui nous révèle tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'hypothèse selon laquelle Tobi = Obito tende à se confirmer (malgré mes forts doutes  :(). Je me demandais ce qui aurait poussé dans ce cas Obito à passer du mauvais côté de la Force... S'il avait survécu pourquoi ne pas avoir rejoint ses camarades ?

 

Une idée (très farfelue) m'a traversé l'esprit :

Dans le chapitre Tobi dit à Kakashi qu'il est un homme de paroles et non d'action. Peut-être que cela fait référence à la volonté au départ de Kakashi de ne pas secourir Lin après sa capture... alors Obito aurait pu avoir (en se réveillant, à la suite d'une léthargie ?) une sorte de trou de mémoire et ne garder de Kakashi que l'image d'un amoureux-des-lois-un-peu-borné (et sans savoir d'où sort son sharingan et du moins pour celui de Kakashi penser qu'il a été volé). De plus cet "oubli" pourrait être apparu avec le léger coup sur la tête qu'il reçoit  9_9. Que pensez-vous du changement d'esprit qu'il aurait pu subir ? (chacun son avis j'ai pas l'impression que d'être pro ou anti-Obito soit un défaut majeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui dise que c'est "sur" que c'est obito; pourquoi edo-madara quand il est invoque dit "il (en parlant de tobi je suppose) n'as pas respecter totalement le plan. Le "gamin" m'as pas resusciter"

 

Donc normalement quand madara meurt nagato est encore un enfant, et tobi lui as donner le rinnegan (coherant par rapport a ce qu'il dit a konan) . Pourquoi tobi mentirais a konan sur le fait qu'il a donnerle rinnegan a konan alors qu'il viens pour la tuer.

 

Donc l'hypothese du 1er tobi madara est peu probable comme celle ou madara sauve obito.

 

Comment tobi dans ce cas aurais un liens avec madara si madara est mort avant les evenement du pont?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est que Tobi est Obito et Madara, avant c'était Madara derrière le masque ensuite son disciple Tobi , Pourquoi? Tous les 2 se font passer pour mort, Madara à inventé un personnage,un peu comme batman, et chacun peut prendre son identité.Le but à la fin étant la ressurection du vrai Madara

C'est pour cela que le Tobi actuel parle comme si il était Madara, parce que tout ses complice le pense, Le 1er Tobi s'étant présenter à ses complices comme étant Madara.Si il change d'identité à chaque fois que quelu'un porte le masque,il perd en crédibilité.

Le fait de se faire passé pour Madara lui donne une légitimité, d'ailleur Zetsu ne l'a jamais appelé Madara même en privée.

 

De plus il dit a Pain que le monde va voir," Le vrai pouvoir du Sharingan... le mien...celui d'Uchiha Madara".

En analysant bien, on voit qu'il parle du plan oeil de la lune,du tsukuyomi infini.il distingue  son pouvoir et celui de Madara. Mais les 2 représente le vrai pouvoir du sharingan, celui de Tobi(Madara et lui).

Il dit aussi qu'il n'est que l'ombre de lui même actuellement, car il lui manque le pouvoir de Madara.

Quand on regarde les masque, ont voit que cela correspond à sa missions.

 

Le masque de l'Anbu c'est quand il espionne ou se fait passé pour un menbre de l'Anbu, cela lui permet de s'infiltré et c'est le seul qu'il utilise face à des gens qu'il va laissé vivant.

Le second masque correspond au missions ou il utilise le Kamui,

et le trosième au rinnegan.

 

Chaque fois qu'il  va utilisé 1 pouvoir précis, il change de masque pour qu'on ne puisse pas faire le liens et penser à tout le monde que ce sont des personnes différente(bah oui plein de ninja porte des masque et il agit dans l'ombre).

En fait Tobi est Madara et Obito à la fois, avec un lien avec zetsu, parceque lorsque Madara se fait déchirer la main, faudrait m'expliquer comment elle repousse.

 

Quand on voit la buste du shodaime on comprend, Madara a récuperer obito et avec izanagi, l'a fusionner avec une partie de zetsu pour créer l'autre tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton idée des 2 Tobi dont le premier aurait été madara. Par contre je me demande lequel des deux a fait quoi. Ou plutôt à partir de quand madara est mort. et comment kabuto l'a découvert et a trouvé son corps.

 

je ne serais pas surpris que ce soit edo madara qui nous révèle tout ça.

Celui au long cheveux était selon moi dans l'incapacité de combattre (Hashirama), d'où la raison qu'on l'a jamais vu combattre, et d'où ses bandages.

Et c'est aussi pour cela je crois qu'il envoie l'imposteur attaquer Konoha à sa place.

 

Maintenant c'est une hypothèse, mais ça me semble aujourd'hui assez logique.

Donc il y aurais selon toi 3 tobi car logiquement madara est mort avant la "mort" d'obito...

Je préfère attendre les explications de l'auteur, plutôt que me baser sur une chronologie qui rencontrent certaines incohérences, comme les "7 ans" d'Orochimaru en ce qui concerne l'Akatsuki.

La date de la mort de Madara on peut dire ce que l'on veut, elle est pas explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage sur le topic sur l'identité de Tobi. Pour ceux que ça intéresse ça se passe ici:

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39928.1245.html

 

A titre personnel je pense que quelqun a récupéré le corps d'Obito sous le rocher, l'a rafistolé grace à un jutsu spécial et l'a conservé depuis. Un peu comme Orochimaru transfert son âme de corps en corps sauf que Tobi a conservé celui d'Obito.

 

Clark Kent : car je pense que le véritable Tobi, celui dans le corps d'Obito, nous le connaissons tres bien. Il est forcément de Konoha.

Tobi ne peut pas être Obito, comment celui-ci aurait il survécu alors qu'il est broyé 10 mètres sous terre? Quelqun est forcément intervenu pour le sortir de la. De plus pourquoi Obito haïrait-il Konoha à ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere me dire que kishi dois bien se marrer a l'heure actuelle.

 

Autant c'est un no name qui as porter tellement de sharigan different que qu'il est devenu schizo ( vu que sasuke voie a travers les sentiment de son frere a travers son sharingan eternelle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas être Obito, comment celui-ci aurait il survécu alors qu'il est broyé 10 mètres sous terre? Quelqun est forcément intervenu pour le sortir de la. De plus pourquoi Obito haïrait-il Konoha à ce point?

 

Pour qu'Obito survive, il faut qu'en effet quelqun ait reussi à le sortir de là, zetsu, Madara ou Obito lui même si il a devellopé son MS a la derniere seconde.

 

Pour la haine, c'est simple, il y a plusieurs arguments: la mort de Rin, endoctrinement, ou même Izanami qui force à changer le destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut être Obito. Madara a "connu" Nagato puisque ce sont probablement ses Rinnegans qu'il lui a donné. Or, nous savons que Madara est mort peu après son éveil des Rinnegans. Cela s'est passer environ il y a 25 ans. (les sannins devaient être dans la vingtaine, Nagato/yahiko/Konan autour de 10-12 ans; âge parfait pour commencer la formation de shinobi)

 

Obito a été écraser il y a environ 17-18ans. Il y a toujours un écart de 7 ans qu'il lui est pratiquement impossible d'avoir connu Madara. Si c'est le cas, Obito ne peut l'avoir connu jusqu'à l'âge de 7-8ans (avant qu'il entre à l'académie).

 

 

Maintenant continuons. Zabuza est mort à 26 ans et il avait rencontrer Haku suite à l'eche des épéiste de renverser le Mizukage (contrôler par Madara/Tobi). Haku devait tourner du 8-10ans lors de leur rencontre et il est mort à 15ans. Donc, l'attentat des épéiste remonte à environ 7 à 9ans. Donc avant le massacre des Uchiwa et peu après le début de l'Akatsuki. Donc tout ça fut l'œuvre de Tobi et non du vrai Madara puisque Nagato avait les Rinnegan depuis un bout.

 

Alors même si Tobi était Obito, faudrait m'expliquer comment il a su l'histoire entière de Madara et son frère, du combat contre le 1er, était déjà douée en genjutsu sur le yondaime Mizukage et avait appris à prendre le contrôle de Kyubi tout seul? À moins que Madara tenait un journal personnel, sur une stèle ou autre truc.

 

Donc à moins que Madara avait créer Zetsu et qu'il a errer suite à la mort de son créateur et que par hasard il a trouver Obito à moitié-mort et lui ait fait une chirurgie zetsuique. De plus Obito avait la même mentalité que Naruto, voire la volonté du feu carrément, je vois pas pourquoi il aurait virer badguy. Et même si c'était suite à une commotion, il aurait plus eu des trou de mémoire. Si on y inclus un changement de personnalité, il aurait très peu de mémoire.

 

 

 

Dans ce chapitre, Tobi dit clairement que c'est au moment que Kakashi fut nommer Héros au Sharingan. Être un Uchiwa (eventuel collectionneur de sharingan) avec l'intention de faire un plan de la lune, j'aurai été le 1er à aller chercher un Sharingan de plus. Et pour y aller aussi vite que possible, c'est qu'il connaissait sûrement l'ascendance du défunt Uchiwa. Donc, le temps que la rumeur d'un héros au Sharingan se répand dans les pays (disons 2-3 jour), je doute que Obito ait survécu surtout que celui-ci avait accepté sa propre mort en sauvant Kakashi.

 

 

D'après moi, Kishi nous fait un "genjutsu" en jouant sur les mots et fait pour nous pousser vers la théorie Tobi=Obito. Shipuuden tourne autour de ce mystère depuis le début et je doute que Kishi se contente d'une tournure aussi évidente et simpliste. Bien que certain voit des incohérences dans le manga, l'auteur semble prévoir beaucoup de chose d'avance. Meilleur exemple est Kabuto et l'edo. Il voulait absolument faire revenir Itachi et c'était le seul moyen. Et si Tobi a des lien avec Madara, c'était également l'utilité de Kabuto et la il sert plus à rien. Tout les autres Edo était que pur et simple figuration. Du simple contenu alors qu'il voulait juste avoir Itachi et Madara de retour puisque Itachi, Madara, Tobi et Sasuke sont lié d'une façon direct ou indirect l'un a l'autre.

 

Donc pour moi, ce chapitre ci nous confirme que Obito est bel et bien mort et que c'est son Sharingan. Kishi élimine une par une les théorie qu'on a dit au long des années. La première qui a été deconfirmer est celle de Madara, puis celle du frère de Madara (Madara l'a dit que son frérot était mort). Et la il vient d'enlever celle d'Obito dans les equations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai effacé mon message sans faire exprès

Pas grave.

 

Clark Kent : car je pense que le véritable Tobi, celui dans le corps d'Obito, nous le connaissons tres bien. Il est forcément de Konoha.

Il est forcément de Konoha, on est d'accord, mais quel personnage que nous connaissons cela pourrait-il être ?

Tobi ne peut pas être Obito, comment celui-ci aurait il survécu alors qu'il est broyé 10 mètres sous terre? Quelqun est forcément intervenu pour le sortir de la.

Oui là aussi je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une aide exterieure serait intervenu.

Mais c'est justement pour ça qu'Obito a survécu, grâce à cette aide exterieure.

Zetsu affirme qu'il ne fait qu'un avec la nature, il est capable de contrôler toute une foret. Pourquoi ne l'aurait-il pas sauvé au moment où Obito se fait écrasé par les derniers rocher ?

De plus pourquoi Obito haïrait-il Konoha à ce point?

Comme je l'ai dit, je préfère attendre des explications, car pour moi y a eu deux Tobi :

 

- Celui qui hait Konoha et les Uchiha

http://i36.mangareader.net/naruto/590/naruto-3387991.jpg

- Et celui qui a perdu espoir

http://i1.mangareader.net/naruto/502/naruto-1436799.jpg

 

L'imposteur pour moi n'a rien avoir avec la trahison des Uchiha et Konoha. C'est Madara le concerné.

La haine, il semble le ressentir envers Kakashi d'après le chapitre d'aujourd'hui.

 

La mort de Rin et les fausses promesses de Kakashi semble être pour ma part une des raisons principale de sa transformation...

Le reste à mon avis c'est un lavage de cerveau de Madara, tout comme il l'a fait avec Yahiko et Nagato selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT.

 

Ce chapitre est riche en révélations et comme tout le monde je pense beaucoup à l'identité réelle de Tobi.

 

Le chapitre nous confirme que Tobi dispose bien de l'oeil d'Obito, et semble plutôt bien connaître Kakashi, quelques fois j'ai cette impression de voir Tobi comme un ninja déçu, extrêmement déçu par des circonstances mystérieuses ou il ne garde plus aucun espoir de ce monde et est partie corps et âme à la recherche de cette paix.

 

Ce n'est pas étonnant que Tobi ai l'oeil d'Obito, ce qui est étonnant c'est qu'il soit intacte, ce n'est pas étonnant non plus que quelqu'un ai été au pont Kanabi, en effet on sait depuis longtemps que des ninjas spécialisés doivent rapporter les corps de leurs villages afin qu'ils ne tombent pas entre les mains de l'ennemis, et plus particulièrement les corps qui ont un Kekkai Genkai, sharingan compris.

 

Tobi peut être un inconnu, Obito ou si on suit mon raisonnement plus haut, quelqu'un faisant parti de Konoha venu récupérer le corps, ce corps qui semble être à Konoha ou l'on peut voir Kakashi se recueillir.

De ce fait c'est un ninja de Konoha qui se serait peut être rendu au pont et aurait récupérer le Dojutsu de Obito ou alors d'un ninja déjà sur place, Rin par exemple ...

 

Rin serait le ninja presque parfait sous le masque de Tobi, elle est médecin, elle était seule près du corps de Obito pendant que Kakashi se battait, elle est désignée comme morte mais sans aucune explication.

De par sa médecine, elle serait capable d'effectuer des expériences et être le Tobi d'aujourd'hui. Cependant Rin est une femme, Tobi semble être un homme, de plus chronologiquement ça ne tient pas comme pour Obito.

 

Enfin, je ne sais pas si je dois être heureux que le dénouement approche ou pas, c'est un point important du manga qui risque d'arriver à sa conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...