Aller au contenu

Naruto Chapitre 597 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai moi-même une théorie qui me tracasse la tête, elle a peut-être déjà était proposée, mais je tente tout de même (désolé à celui ou celle qui avait déjà mentionné cette idée).

 

Et si Tobi était le fils ainé du Rikudou Sennin ?

 

En effet, comme vous le savez le Rikudou a eu 2 fils qui eux-mêmes chacun de leur côté donnèrent naissance aux clans respectifs uchiha et senju. Il faut aussi noter que ces 2 fils avaient des idées différentes mais un même but final : la paix. L'ainé estime que la force est nécessaire pour mener à la paix, tandis que le cadet l'amour (voir le chapitre 462). De part le choix du Rikudou sur sa succession, l'ainé donna son héritage de haine aux Uchiha, et le cadet "la volonté du feu".

 

On ne sait pas grand chose de ces 2 fils par manque d'informations mais pour ma part cela reste intriguant.

 

Pour en revenir sur Tobi, on sait que Madara et Tobi se connaissent car l'auteur nous a donné cette information, je vois pas pourquoi il mentirait.. Si Madara est le descendant de Tobi cela me parait logique qu'ils se connaissent, d'autant plus que sur un récent chapitre edo-madara sur une image parle de "lui" concernant sûrement Tobi (si je me plante pas bien évidemment).

Je continue quelques pas en arrière sur l'explication du plan oeil de la lune, qui consiste à unifier le monde shinobi dans un genjustu, cependant n'est-ce pas utiliser de la force contre autrui pour arriver à la paix, un peu comme les convictions que fils ainé du Rikudou avait ?

 

Ensuite le fait qu'il connaisse plus ou moins bien kakashi, zetsu a la capacité d'être furtif et d'enregistrer tout ce qu'il voit, et de les faire visionner. Tobi aurait très bien pu demander à Zetsu d'espionner la team en mission, puis voyant que Obito est un uchiha qu'il récupère son corps si il meurt afin d'en extraire son sharingan fraichement activé. On voit que Tobi a une collection juste immense de sharingan.. il a du sûrement tous les essayer afin de trouver celui qui a la capacité la plus spéciale et intéressante, ce qui ne m'étonnerais même pas.

 

Un point important qui a été soulevé par quelques personnes, le fait que son sharingan soit tout le temps activé comme s'il s'agissait d'une greffe, on a eu la confirmation dans le chapitre que c'est une, mais qu'il ait réussi à le développer à son maximum en peu de temps il faut une explication bien rationnelle à tout ça.

Pareil par rapport au chapitre 462, le fils ainé du rikudou a hérité de la puissance du chakra et l'énergie spirituelle, si tobi est cette personne, cela pourrait expliquer pourquoi il est sûrement très âgé (dans le chapitre où il essaye de montrer son visage à sasuke on voit des cernes d'une personne très vieille) qu'il ait aussi une connaissance très étendue de plusieurs techniques et de l'histoire du monde shinobi. Qu'il ait pu effectuer toutes les expériences possible sur son corps afin de lui en donner une énorme longévité, grâce aux cellules de zetsu et hashirama (le descendant de son frère cadet). Qu'il ait aussi donné le rinnegan à Nagato cela serait confirmé puisqu'il est le descendant direct du rikudou et que ces pupilles lui appartiennent.

 

Encore en référence au chapitre 462, une phrase est marquante de la part de Tobi : "même les mythes une fois croisés entre eux disent vrais", pour en faire un petit résumé par rapport à ça, concernant les mythes dans le mangas on a eu : juubi, le rikudou, le rinnegan, et l'histoire de la création des clans uchiha et senju. Alors je dis pourquoi pas Tobi serait ce fils ainé du Rikudou.

 

Je respecte bien évidemment toutes les théories possible qui ont été données par des arguments qui tiennent extrêmement bien la route pour : Tobi = Obito, Tobi = Madara, Tobi = pas un seul Tobi mais plusieurs, Tobi = création de Madara.

Peu importe le visage derrière le masque qui tombera, ça va être fat quand on saura qui Tobi est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobi = Obito, Tobi = Madara, Tobi = pas un seul Tobi mais plusieurs, Tobi = création de Madara.

 

Il se pourrait que Tobi = "Conscience de Juubi incarnée dans un corps quelconque", qui sans son réceptacle, est entrain de chercher à redevenir ce qu'il était. Je l'ai dit quelques posts auparavant, mais tout le monde l'a zappé je crois. cela expliquerait beaucoup de choses, sans frustrer personne.

 

Le fait qu'il mette un masque, c'est peut-être parce qu'il a un truc au visage qu'il n'aimerait pas qu'on voit, une sorte de sceau, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la team pour la trad.

 

comme l'a dit le mayou fou, chacun est libre d'avoir son opinion, mais le fait de vouloir à tout prix convaincre ceux qui ne sont pas du même avis devient très lourd.

 

 

pour ma part, je nbe pense pas qu'il s'agisse d'obito et d'un point de vue personnel je trouverai ça trés décevant, bonjour le charisme du "mechant" a ce stade il aurait mieux fallut garder madara et oro dans ce rôle la.

 

sinon comme la dis je ne sais plus qui avant(désolé pour l'oublie du pseudo) se greffer un sharringan permet d'obtenir aussi quelques trait du comportement : ex : les retards de kakashi.

 

concernant la v2 kyubbi mode, c'est moi ou naruto porte désormais un 'col' à son costume comme lorsqu'il portait la cape en mode sennin? étrange qu'un "mode" change l'apparence physique ok, mais l'apparence vestimentaire c'est quand même assez étrange.

 

bon je pense quand même que les révélations viendront d'oro.

 

sinon vivement les prochains scans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post pour moi qui vous suis depuis longtemps^^ Concernant tobi je fait parti de ceux qui pensent qu'il serait une création a partir des restes d'un uchiwa (pas envie de me prononcer sur obito ou pas obito) et de zetsu.

 

En effet, le sharingan de tobi est du coté du visage "humain" que l'on a déja vu contre Konan. De plus on sais que Zetsu est capable de copier le chakra donc je pensais que sa pouvait expliquer les possibilités d'utiliser en partie le rinnegan si la partie "zetsu" de tobi avait été créer avec une copie du chakra de Madara.

 

 

J'émets cette hypothèse car quelques chapitres auparavant, kishi nous sort les consciences des bijuus, ça serait peut-être un indice, qui sait. Il faudrait voir si ça se tient.

 

A mon avis les histoires de conscience et de check avec les bijuus auront une importance lors du face a face avec Juubi.(Possibilité de contrôler juubi ou possibilité de communiquer avec lui comme avec les autres. Naruto présentant un peu de chakra de plusieurs bijuu, jubi serait peut etre a même de communiquer avec naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a quelques chose qui me tracasse, les 1ere fois qu'on voit Tobi au début de l'aire shippuden (sasuké vs deidara par exemple) il a vraiment l'air d'un clown, d'un pitre de première, avec certes la fâcheuse tendance à être intouchable.

 

Sincèrement, vous voyez Madara devenir aussi ridicule pour camoufler son identité et monter un complot? Madara, celui qui a mené le clan uchiwa contre les Senju? le Madara qui s'est battu contre Hashirama? Le madara qui affronte avec fierté et arrogance les 5 hokages à la fois?

 

Madara ressemble énormément à Kyo de Samurai deeper Kyo, quelqu'un d'extrêmement fort, fier, arrogant et pas du genre à faire le pitre.

 

Pour Obito, je sais pas... C'était un bon gars, il est mort en sauvant ces amis, qu'es ce qu'il l'aurait poussé à haïr konoha? Je pense que l'homme au masque aux cheveux long et court ne sont pas les même personnes. Itachi rencontre celui aux cheveux long, pour lui c'est madara, pour Kizame pareil, c'est encore une fois madara, par contre Yondaime hokage il a les cheveux court et toujours ce pouvoir spation temporel, on a jamais vu se battre l'homme au masque avec cheveux long.

 

En tout cas vivement les semaines qui arrive pour savoir enfin la vérité, j'espère qu'on ne sera pas déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 principaux éléments qui me font penser que la théorie Tobi = Obito est très difficilement possible :

 

 

1/Tobi dit avoir donné le Rinnegan à Nagato, or quand Nagato obtient le Rinnegan, Obito n'est pas né.

Si Tobi dit la vérité, je ne vois pas comment il pourrait être Obito.

 

De plus, Madara a été ressuscité avec le Rinnegan, ce qui signifie qu'il l'avait au moment de sa mort.

Or Kishimoto a déclaré récemment que Madara et Tobi se connaissaient, ce qui signifie qu'ils se sont connu avant que Madara ne meure et que son Rinnegan ne finisse en Nagato.

 

2/Tobi dit à Konan que c'est lui qui a incité Yahiko à créer l'Akatsuki, Yahiko meurt pendant la 3ème grande guerre ninja, et Obito est censé mourir à la toute fin de la guerre, la dernière des batailles, celle du pont Kanabi.

 

Donc Obito aurait incité Yahiko à créer l'Akatsuki, avant même Kakashi Gaiden ?

 

 

J'imagine que l'argument que l'on va utiliser pour contredire ces deux éléments est "Tobi ment", alors je veux bien que Tobi soit un manipulateur qui ment parfois, mais qu'il mente tout le temps me paraîtrait quand même sacrément abusé.

Et puis le 2ème élément semble indiquer que Tobi a bel et bien rencontré le trio d'Ame à cette époque (qu'il ait réellement incité Yahiko ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azuphel24v :

 

Impossible, je sais que ce détail est troublant mais il n'y a bien qu'un seul Tobi, même si les coupes sont différentes. La preuve ? Kisame reconnaît dans le Tobi aux cheveux courts le Tobi aux cheveux longs. Voir la scène où Tobi enlève son masque face à Kisame. Donc il n'y a bel et bien qu'un seul Tobi et pour moi il n'y a pas à débattre sur ce point.

 

@all :

 

Si jamais Tobi se révèle être Obito, je souhaite vraiment que l'auteur nous donne un motif en béton armé : Pas juste la mort de Rin, qui est nécessaire mais pas suffisante à mon goût. Lavage de cerveau vous allez me dire ? Pourquoi pas, ça peut expliquer pourquoi Obito serait si haineux, mais pas pourquoi il serait si manipulateur. Tobi ne fait pas que s'imbiber de haine, ce n'est pas un méchant comme les autres, il utilise la haine, et franchement autant Obito devenir mauvais après lavage de cerveau peut-être mais un lavage de cerveau qui rend manipulateur c'est complètement tiré par les cheveux. Ca impliquerait en effet que Tobi soit lui-même manipulé, or Kabuto dit bien à Madara qu'il n'est pas sûr que Tobi compte suivre le plan à la lettre : Tobi est un électron libre et un libre penseur.

Par ailleurs, on semble bientôt rentrer dans l'année Kakashi. À propos de Kakashi, justement, je venais de penser à quelque chose : Si Tobi se révèle être Obito, si on se remémore la scène où Kakashi meurt suite à son combat contre Pain, où il parle à ses défunts proches, dont Obito, et dit à ce dernier "Obito... il semble que désormais je ne puisse plus être tes yeux." Si Tobi est Obito, ces paroles sont du vent, et le fin analyste Kakashi passerait un peu pour un imbécile : En mourant il aurait pensé à s'excuser de ne plus pouvoir être les yeux du gars qui a envoyé Pain tout démolir à Konoha pour trouver Naruto, ce qui a causé sa mort ? Ce serait beaucoup trop ironique, si bien que l'on frôlerait une absurdité miasmatique. Je sais que l'auteur peut aller loin dans le domaine des incohérences mais jusque là, ce serait le surestimer.

 

Je pense comme certains autres forumeurs que Kishimoto joue plus avec nos nerfs qu'autre chose. La tournure des évènements va dans le sens de la théorie Tobi = Obito, c'est vrai. Ce n'est pas pour autant que Tobi est Obito. On s'est déjà fait avoir comme ça. Je me rappelle encore que pas mal de forumeurs, avant et durant le sommet des cinq Kages, pensaient que Tobi était Danzô. On avait tout pour y penser. On voyait jamais Tobi et Danzô dans un même endroit à l'époque. Ils avaient des mentalités voisines l'une de l'autre, une coupe de cheveux très ressemblante, et en plus, ils ont tous les deux eu une implication dans le massacre du clan uchiwa. Puis, durant un chapitre où les ninjas du pays du Bois débarquent, HOP, cerise sur le gateau, Danzô dévoile qu'il a un sharingan à l'oeil droit, comme Tobi, vérifiant l'une des hypothèses des forumeurs. Après coup, Tobi était Danzô, c'était devenu une évidence dans la tête des forumeurs. Un peu comme maintenant avec Obito. Mais pourtant on était dans l'erreur : Kishimoto a démoli la théorie Tobi = Danzô qui était à son apogée (comme Tobi = Obito dans le cas présent) en une seule page : "Tobi : " HEY ! Danzô, la forme ? ça faisait longtemps...depuis cette fameuse nuit hein ?".

 

Je ne serai pas très surpris que Kishi nous refasse un coup pareil. Le chapitre 597 nous confirme que l'oeil de Tobi est celui d'Obito. Ca, c'est incontestable. En tirer des conclusions de l'ordre de l'évidence sur l'identité de Tobi alors que le masque n'est toujours pas tombé, ça en revanche, ça ne l'est pas.

 

Enfin bon, disons nous que dans quelques semaines, nous serons finalement tous mis d'accord par la révélation à venir. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko : en fait il est possible que Tobi parle au nom de Madara. Il faut savoir que Tobi prétendait être Madara jusqu'à récemment. Si Tobi est bien Obito (je ne le crois pas mais sait on jamais) il y a fort à parier que c'est Madara qui l'a sorti de son trou. Kishi a bien dit que Tobi et Madara se connaissent...

 

Tobi en prétendant être Madara a fait comme Clad avec Zack dans FF7, il s'est attribué son passé (sauf que c'est volontaire).

Donc c'est Madara qui aurait donné le rinnegan à Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Maya Fou :

 

Mais si Tobi parle au nom de Madara, ça voudrait dire que celui qui a rencontré Yahiko serait le vrai Madara, mais le Rinnegan de ce dernier été déjà en Nagato depuis au moins 10 ans.

Donc Madara se serait greffé d'autres yeux ? Et il aurait au final été ressuscité avec les Rinnegan qu'il avait à la base ?

 

Ca me paraît difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko : c'est plausible mais je suis partisant du Tobi n'est pas Obito. Il a son oeil c'est un fait, peut être même son visage mais l'esprit dans le corps n'est pas celui d'Obito. C'est certainement plus compliqué que cela. Si Tobi avait été Obito il aurait retiré son masque quand Kakashi lui a demandé l'origine de son sharingan. La il lui répond mais ne l'enlève pas pour autant, réaction étrange si Kakashi a découvert son identité il ne devrait plus avoir de raison de conserver son masque (et ne me dites pas que c'est pour se protéger le visage lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a de plus intrigué, c'est cette sur-utilisation de la technique d'aspiration par Tobi. En tout logique si le Kamui offensif de Kakashi est utilisable seulement en activant son MS, alors le Kamui défensif de Tobi doit être utilisable qu'en utilisant le MS. Et pourtant nous n'avons jamais vu Tobi en mode MS, même quand il a pris le contrôle de Kyuubi il y a 16 ans. Et je pense avoir l'explication en comparant avec Danzo : les cellules d'Hashirama.

Le Kotoamatsukami était le Dojutsu MS de Shisui mais pourtant Danzo l'utilisait en mode Sharingan simple et il possédait également les cellules senju. Tobi prend le controle de Kyuubi et utilise son Kamui défensif sans avoir à passer en mode MS. Alors que lors du combat entre Itachi et Sasuke, ils nous confirment bien que le Mangekyou Sharingan est le seul à pouvoir prendre le controle de Kyuubi.

Quant à l'identité de Tobi, c'est trop gros pour que ce soit Obito, ni Kakashi et ni Tobi vienne confirmer que ce dernier est Obito. Tobi a simplement dit qu'il a obtenu cet oeil lors de la 3ème grande guerre mais pourtant L'homme Masqué semble mieux bien connaître Kakashi. Il serait maintenant temps de lever le voile sur cet identité histoire d'en terminer avec ces théories sur l'identité de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

 

Ce chapitre est merveilleux :)!! Merci à la MFT et merci à Kishimoto-Sensei ;). On nous prouve enfin que Tobi=Obito est faux je ne m'attarderai pas sur les détails les autres ont déjà bien expliqué cela. Mais maintenant je ne comprend pas un truc comment se fait-il que ce ne soit qu'une partie du corps qui soit téléportée :o? Et la dimension où on avait téléporté les disciples de Danzo avec les cubes, elle est où :o? En plus je ne comprend pas comment Kakashi fait pour faire autant de Kamui sans être K.O 8)!! La fin du scan est tout simplement magnifique avec un Naruto en Mode Super Sayiajin 3 trop fort :D :D :D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala c'est bien prise de tête tout ça. Ca sert à rien de polémiquer plus longtemps sur l'identité de Tobi. On a fait le tour des théories Pro Obito et anti Obito. Incohérences temporelles pour la première, même si d'autres théories possibles ont été avancées. Pour l'autre c'est difficile aussi, certes les incohérences vont en faveur de cette théorie, mais les techniques sont tellement cheatées maintenant qu'on est à l'abri de rien. Chyio qui fait renaître gaara en se sacrifiant, c'était énorme, cohérent ect Là on fait réssuciter tout un village avec le Rinnegan, je sais pas combien de ninjas avec Kabuto. Le Sage des  6 chemins qui était considéré comme une légende aux yeux de tous est devenu réel du jour au lendemain, tout le monde connait même ses armes, c'est pas cohérent. Même Itachi avec Totsuka est cheaté, il se débarasse quand même d'un ninja qui est présenté comme un des plus forts du manga, d'un coup d'épée, et en étant aveugle en plus!

 

Naruto est bien parti en testicule depuis Shippuden, les ninjas considérés comme sur-puissants au début, Kakashi, les Sannins légendaires, les kage, Hanzo ect Ils ne valent plus rien face à des kabuto qui font renaître tous les ninjas les plus puissants, Madara qui balance des météorites, les 3/4 de l'akatsuki qui avaient des pouvoirs les rendant quasi immortels. On peut aussi parler des différentes variétés de techniques qui s'amenuisent. Maintenant tout marche avec des Greffes d'oeil, d'Hashirama, d'un peu tout le monde pour Kabuto. Les ninjas sont devenus des dieux, on trouve du Yoton et autre à tour de bras alors que c'était censé être super rare... Les démons à queues qui étaient considérés comme des armes nucléaires ne valent plus grand chose quand on voit qu'ils se font presque tous vaincre en 1/1 contre des ninjas à la puissance démesurée, quand on voit des ninjas qui anéantissent tout un village avec des marionnettes ou Shinra tensei, tranquillement sans que personne ne puisse rien faire...

 

Au début c'était bien, Kakashi était un dieu, son raikiri était légendaire, surpuissant pour tout le monde, là on apprend qu'un autre Kage a fait la même chose avant lui, en plus puissant. Avec la même technique il balaye une armée... Itachi était considéré comme un génis, mais il faisait pas le kéké devant Jirayia pour autant... La même chose pour les autres grands personnages de la première série, ils feront peut être avancer l'histoire de par leur passé, leur implication, mais niveau puissance, ils ne servent à rien. Il y a le ninja de base qui sert de chaire à canon, les ninjas respectées comme kakashi, Gai, Jiraya ect qui sont au dessus, et tout au dessus, surpassant tout, tu as des ninjas qui dézinguent tout le monde a coup de météorites et de techniques secrètes sorties de nul part.

 

Bref! Tout ça pour dire qu'élaborer des théories, c'est quasiment impossible vu toutes les possibilités incongrues et tous les évènements illogiques qui peuvent arriver. La première partie de Naruto était bien, technique, tactique, impressionnante et raisonnable, la seconde c'est une montée en puissance des personnages et un scénar pas très au point, on dirait qu'à partir d'un moment, Kishi a créer la suite au feeling, en essayant de s'en sortir avec le monde et l'intrigue qu'il avait mise en place, sans vraiment penser en avance au futur de sa série. Le manga est destiné à des enfants de 10/12 ans, peut-être, mais dans ce cas, il prend vraiment la seconde génération de lecteurs pour des cons. Ca me fait penser aux dessins animés de mon enfance, genre Yugioh. Maintenant ca existe encore, mais ils jouent aux cartes sur des motos xD Même les dessins animés pour les tout petits évoluent bizarrement. Avant les dessins étaient classes, il y avait des histoires, maintenant c'est des images de synthèse faite à la va vite mises en scène dans des histoires complètement flippantes tellement elles sont stupides.

 

Naruto c'est un peu le même effet, on eu droit a un début cohérent, qui se tenait, plutot classe et logique, et maintenant on pond ce qu'on peut niveau histoire et pour combler et faire de l'argent on envoit la sauce dans tous les combats.

 

Je sais pas si il n'y a que moi, mais si je suis encore, c'est parce que ça a commencé quand j'étais tout jeune, ça a bercé une partie de mon enfance, mon imagination, et maintenant c'est plus pour connaitre la fin, histoire de dire que ça fait pas 10ans que je lis Naruto pour rien, que pour la qualité du manga.

 

Du coup pour toutes les théories, chacun défend la sienne selon ce qu'il voudra, pas en utilisant une logique bien en place. C'est impossible de prouver si oui ou non c'est Obito derrière le masque, tout simplement parce que tout est possible dans Naruto maintenant, Sasuke et Naruto auraient tous les deux le Rinnegan lors de leur affrontement que ça m'étonnerait pas^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis a me demander si tobi ne serait pas madara pour l'esprit et obito pour le corps avec l'aide de zetsu , et voila comment je vois ça .

 

je vois ça de la façon où madara a la fin de sa vie a obtenu le rinnegan c'est a dire donc ,aussi les bâton noir et tout les autres jutsus lié a celui ci, si par hasard il été tombé sur le corps d'obito fraîchement mort donc comme le dit tobi a la bataille du pont , et il l'aurait réanimer grâce au rinnegan avec le sort de résurrection et en aurait prit le contrôle avec les bâton  noir , donc avec l'aide de zetsu il aurait manipuler le corps d'obito pour en faire ce qu'il voulait , peut être pensait il transférer son âme dans obito grâce au bâton noir(quand il a vu le jutsu du sharingan d'obito il se serait dit la "bonne affaire")mais ça a pas fonctionné , et obito c'est retrouvé avec un madara mort mais avec ses souvenirs et les bâtons font toujours effet comme un disque dur , et quand tobi parle a kakashi c'est bien obito mais il n'est pas lui même , et zetsu lui obéi a tobi bien que crée par madara car il pense que tobi est madara ,alors que c'est l'esprit perverti de obito qui est tobi.

 

ça expliquerai pourquoi alors kabuto a réussi a ramener le vrai madara par edo tensei et n'a pas ramené obito , alors que logiquement si tu veut combattre kakashi tu prend obito même si on peut toujours dire qu'il mort jeune donc aucun intérêt pour un combat puisque mort sans MS et technique ultra puissante mais vu la situation.

 

et limite je me dit que edomadara va apprécier qu'il se soit fait "doubler" puisque le plan de tobi n'est pas tout a fait le même que madara , et je vois bien edomadara débarquer dire a tobi tu m'a trahi et la il tue tobi bilan on se retrouverai avec un edomadara surpuissant et immortel comme il le voulait . et donc réellement madara en méchant final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi a obtenu le sharingan au bas mot il y a une petite vingtaine d'années, (naruto a 16 ans et il l'a obtenu quelque années avant sa naissance), mais quel age à t'il???

 

Obito = tobi ce serait bien trop facile et décevant, je pense que le coté psychologique est déjà là car il combat déjà avec un attribut de son meilleur ami obito.

 

Après oui je ne comprend pas pourquoi comme tout utilisateur du sharingan celui ci n'a pas juste le pouvoir classique d'analyse et des pouvoirs spéciaux uniquement en MS.

d'ailleur ce serait cool que kakashi puisse ce le greffer sur le premier afin d'avoir un ms eternel et le pouvoir de tobi (mais là c'est le fan qui parle).

 

personellement j'ai toujours pensé que tobi était un autre uzumaki (je sais il n'a pas les cheveux rouges), mais il ne semble pas avoir d'attache particulière à un pays, sauf sa haine envers konoha (je pense que c'est un uzumaki qui était sous la tutelle de madara est sur lesquel il a fait des expériences durant sa fin de vie après son combat contre hashirama.

Donc voilà comment il aurait obtenu les rinnegans.

Ou alors un être hybride d'un homme (uchiwa, uzumaki, ou autre) avec la première forme des zetsu (ce qui expliquerait le "tu me coupe un bras, je m'en remet un parfaitement fonctionnel le chapitre suivant".

 

Mon post est fouillis, mais 'idée est que ce n'est pas obito, plutot le fruit de travaux de madara, d'ailleurs pour celà qui dit n'avoir pas de nom, car il est aujourd'hui trop loin de ce qu'il était.

 

Ensuite je pense que Kishi va encore nous la mettre à l'envers et que la réalité sera celle imaginer par une minorité que l'on traité de fou, comme d'hab quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me vois contrains de rejoindre le clan de ceux qui pensent que Tobi=Obito ^^

A moins que Kishi nous sorte une pirouette de folie ça me semble assez clair.

 

-Il semble se décrire comme ayant trahit la confiance de ses pairs. C'est ce qui l'aurait poussé à choisir ce chemin obscur.

Madara l'aurait semble-t-il aidé. On se souvient du face à face Itachi Madara après (ou juste avant) le massacre du clan.Ce qui laisse penser que la vengeance de Madara est préparée de longue date.

-Sans compter que niveau de la coupe de cheveux ça colle et qu'il sait énormément de chose sur les gars de sa génération (Kakashi, Gai..)

Le seul truc qui cloche un peu c'est comment il pouvait aussi fort pour invoquer Kyuubi et affronter le 4eme Hokage à l'époque où ça s'est passé...

Bref, on verra bien mais on a jamais été aussi proche de connaitre son identité :)

 

En tout cas on peut dire maintenant que le Kakashi Gaiden n'avait pas pour but que de montrer l'histoire de Kakashi...on voit maintenant que la série s'appuie bien dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vraiment sympa!

ça explique bien le pouvoir de tobi

 

maintenant on est sur que c'est l'oeil de obito (on s'en fou pour le moment de savoir si tobi est obito ou non...)

 

puissance

le seul truc qui me passe par la tete c'est: si obito est vivant et a ses deux yeux, purré quel ninja il serait devenu!!!

un oeil lui permet de se téléporter, devenir transparent, et d'aspirer en touchant

un oeil lui permet d'aspirer a distance!!!

 

ces pouvoirs son bien meilleur que amaterasu, susano, tsukuyomi et komomachin (qui s'active une fois tout les 10 ans..)!

tobi est devenu le chef de l'aka grace a un oeil! (ben oui c'est son point fort...)

alors imaginez obito avec les deux: il devient transparent avec le premier oeil et aspire avec l'autre oeil! la combi parfaite quoi!

 

les incoherences

tout comme amaterasu, susano, tsukuyomi, komomachin et kamui, le pouvoir de tobi doit aussi etre du au MS!

et si tobi l'utilise depuis plus que 16 ans, il doit être aveugle la... j’espère que kichi n'oubliera pas ce point la et trouvera quelque chose...

 

mystère:

http://www.mangareader.net/naruto/597/13

pourquoi tobi dit ça?

qu'est ce qu'il veut dire par: "tu ne fait que parler, tu n'agit pas"?

"il est trop tard pour regretter", regretter quoi?

moi je dit qu'il c'est encore passer quelque chose sur ce pont qu'on ignore!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui déchire, avec de plus amples informations sur ce jutsu de Tobi.

Je pense que l'on n'a plus trop de doute sur l'origine de son oeil, qui serait le deuxième oeil d'obito.

 

Pas vraiment surpris sur le fonctionnement de la dématérialisation.

Donc, en toute logique Tobi possède le MS... ce qui pourrait ralentir sa cécité pourrait être les cellules zetsu/senju.

 

Bref Kakashi fait une très bonne analyse encore une fois dans ce chapitre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous fofomeur,

 

Impatient de découvrir la suite des événements. 

 

Naruto se refait un petit boost avec kuybi en mode super saien 2, chelou, je pensais que sa avait déjà été fait.

 

Enfin d'où est ce que Naruto en mode contrôle de kyuby super saien 2 arrive à se faire pousser des vêtements en plus  ???

 

Sérieusement Naruto est Italien ou quoi??

 

Peut être qu'ayant récupérer la vitesse légendaire de son défunt père, Naruto a réussi à faire un coup de point de croix avec Kyubzz.

 

Ou peut être que le sharingan du Tobi nous voile la face en nous faisant croire qu'il y a un col en plus mais qu'en faite...

 

Sa me saoul un peut de voir des incohérences vestimentaire comme ca !!

 

Big up au MFT CREW!!

EDIT: et a Kabutox qui malgres son flashback est toujour vivant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, tu as parfaitement exprimé mon ressenti  :o Moi aussi je pense que les dessins animés ne sont plus ce qu'ils étaient et que l'on prend les enfants pour des cons (et ça les rend débiles d'ailleurs :/ ) et en effet Shippuden a bien massacré le Naruto de base, les rapports de force n'ont ni queue ni tête..Suffit de voir Edo-Hashirama dans Naruto FG et Edo-Madara dans Shippuden, y a un énorme écart de puissance alors qu'Hashirama est censé avoir vaincu Madara.ça peut être tout et n'importe quoi le Tobi.

 

à ce niveau là One Piece est bien plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars , mais Naruto a déjà eu cette apparence !!

Lorsqu'il à combattu les Bijuu quelques chapitres plus tôt .

 

Juste avant sa métamorphose pas fini de Kyubi , il a cette apparence la  !!!

C'etait au moment ou il sauve les vies de Kakashi et Gai , au moment ou ils allaient de prendre 5 Bijuu balls à bout pourtant !

Naruto revêt cette apparence a ce moment la , avec cette espèce de manteau de chakra !!

 

Rien de bien choquant , mis à part pour ceux qui lisent pas correctement le manga et qui crie au scandale et à l'incohérence  , des qu'ils n'ont pas saisi un truc !

 

Pareil pour ceux qui se mettent à critiquer le manga , voir pire l'auteur lui même !

Messieurs avez vous du respect pour quelqi'un d'autres que vous même !

Je m'excuse pour cette remarque mais c'est tout à fait ahurissant .

Je conseille à ses gens de relire le manga , au moins depuis le début de Shippuden , parce que pour en arriver à des réactions extrêmes comme ça , je me dis qu'ils ont loupe un truc dans le scénario et que donc plus rien n'est logique aux yeux de ces personnes !

Ou alors arrêtez de lire si vous êtes déçu à ce point la .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la v2 kyubbi mode, c'est moi ou naruto porte désormais un 'col' à son costume comme lorsqu'il portait la cape en mode sennin? étrange qu'un "mode" change l'apparence physique ok, mais l'apparence vestimentaire c'est quand même assez étrange.

 

Enfin d'où est ce que Naruto en mode contrôle de kyuby super saien 2 arrive à se faire pousser des vêtements en plus  ???

 

Sérieusement Naruto est Italien ou quoi??

 

Peut être qu'ayant récupérer la vitesse légendaire de son défunt père, Naruto a réussi à faire un coup de point de croix avec Kyubzz.

 

Ou peut être que le sharingan du Tobi nous voile la face en nous faisant croire qu'il y a un col en plus mais qu'en faite...

 

Sa me saoul un peut de voir des incohérences vestimentaire comme ca !!

 

Je vois pas du tout où est le problème avec ce mode... Naruto ressemble de plus en plus au rikudo sennin à travers le mode bijuu (collier à 6 tomoes, cornes...), j'ai presque envie de dire mode rikudo... Ce n'est pas du tout un vêtement qui apparait sur lui mais bien le chakra de kyubi qui prend cette forme, et qui correspond à la veste du rikudo sennin.

Faut pas chercher des incohérences partout, et pour le coup je trouve même ça plutôt cohérent avec les intentions de kishi de faire de naruto l'héritier du sage des six chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,

 

Kishi pousse le bouchon très loin avec les allusions de Tobi envers Kakashi, Le ninja copieur en est même déstabilisé, mais encore une fois pour moi sa reste de la stratégie, le "je veux créer un monde ou les héros n'auront pas besoin d'excuses pathétiques devant des tombes" peut s'agresser à tout ninja ayant survécu à des batailles sans pouvoir protéger ces camarades, cette phrase n'est pas spécifique aux remords de Kakashi par rapport à Rin ou Obito, car on sait que le ninja copieur regrette aussi de n'avoir pas pu proteger son maitre le Yondaime, cette phrase nous renvoi plutôt au concept de vouloir protéger sans y arriver (même Jiraya avait les mêmes remords par rapport à la mort du Yondaime et du Sandaime) et c'est un problème dont souffrent beaucoup de ninja et qui souvent les entraînent du coté obscur......

 

La réplique de Kyubi va dans ce sens, "tes propos n'atteignent pas ce type" car visiblement ils atteignent Kakashi et Gai.

 

Tobi est un manipulateur, il s'est toujours arranger pour éviter que Kakashi "essaye" de le combattre, à chaque fois il avait un phrase intrigante, car il savait qu'en essayant Kakashi découvrirai quelque chose. Maintenant qu'il se rend compte que Kakashi va totalement percé son secret, il remet un couche et sa marche car Kakashi avait visiblement arrêté de réfléchir.

 

Tout ça pour dire que Tobi n'est pas Obito, il a juste son oeil, et il jout sur le fait qu'il puisse être Obito. Comme Kabuto voulait jouer sur l'émotionnelle avec certains de ces zombies (ce que Kishi n'a pas trop développé, ignorant même la rencontre Naruto et la veille Shiho, Naruto s'adresse plutôt à Kimimaro et Shiho a juste l'air impressionné devant Naruto, mais pas de paroles. Je voyais bien Shiho attaquer les équipes médicales étant elle même ninja guérisseur et tomber sur Sakura, cela aurait eu du gout), bref Tobi veut faire pareil avec Kakashi, mais Naruto est sur son chemin.

 

En ce qui concerne l'utilisation répété de Kamui par Kakashi. Je pense qu'il faut parfois s’imprégner des réalités du manga et ne pas forcement attendre que Kishi nous les sorte : Le chakra de Kyubi y est pour beaucoup et Kishi le confirmera surement.

 

A la fin de la guerre, je vois même Naruto soigné une grande quantité de Ninja avec son mode Bijuu comme il a fait pour remettre en forme Gai et Kakashi, après tout Kyubi est lié à la guérison, et je pense que ici on parle à la fois de guérison de blessures physiques et de remonté de la jauge de chakra.

 

Et en creusant, on a peut être la véritable raison pour laquelle Madara voulait Kyubi pour affronter le Shodaime, peut être que Kyubi lui permettait d'avoir de la marge comme Kakashi, le comment reste un détail  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel pour certains...

 

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divlof

certes les incohérences vont en faveur de cette théorie, mais les techniques sont tellement cheatées maintenant qu'on est à l'abri de rien

C'est quoi le rapport entre être incohérent et cheaté? Ne mélange pas les choses.

 

je sais pas combien de ninjas avec Kabuto

Oro fait revivre le 1er et le 2ème en FG et Kabuto a modifié son corps pour devenir plus puissant.

 

Le Sage des  6 chemins qui était considéré comme une légende aux yeux de tous est devenu réel du jour au lendemain, tout le monde connait même ses armes, c'est pas cohérent

C'est ce commentaire qui n'est pas cohérent: le Rikkudo est l'ancêtre des Uchihas et des Senjus et celui qui a créer le ninjutsu, un peu normal qu'il soit connu.

 

On peut aussi parler des différentes variétés de techniques qui s'amenuisent.

La c'est ton ressenti.

 

on trouve du Yoton et autre à tour de bras alors que c'était censé être super rare

Il n'y a seulement que quatre personnes qui possèdent le Yoton (la lave): La Mizukage, le jin de Yonbi, Kurotsuchi et Dodai.

 

Les démons à queues qui étaient considérés comme des armes nucléaires ne valent plus grand chose

C'est vrai qu'ils ne valent plus grand chose, a part tiré des boules de Chakra qui peuvent rasés des villages et des montagnes. :P

 

quand on voit des ninjas qui anéantissent tout un village avec des marionnettes ou Shinra tensei, tranquillement sans que personne ne puisse rien faire...

Si quelqu'un pouvaient faire quelque chose contre eux ca n'aurait servit à rien qu'il y est des antagonistes.

 

Kakashi était un dieu

Ah bon? Depuis quand Kakashi était un Dieu?  :o

 

on dirait qu'à partir d'un moment, Kishi a créer la suite au feeling, en essayant de s'en sortir avec le monde et l'intrigue qu'il avait mise en place, sans vraiment penser en avance au futur de sa série.

L'intrigue à toujours été la collecte des Bijuus, Naruto qui veut devenir Hokage et ramener Sasuke.

 

Ca me fait penser aux dessins animés de mon enfance, genre Yugioh. Maintenant ca existe encore, mais ils jouent aux cartes sur des motos xD

Qu'est ce que ca vient faire dans Naruto?

 

Maintenant ca existe encore, mais ils jouent aux cartes sur des motos xD Même les dessins animés pour les tout petits évoluent bizarrement. Avant les dessins étaient classes, il y avait des histoires, maintenant c'est des images de synthèse faite à la va vite mises en scène dans des histoires complètement flippantes tellement elles sont stupides.

Juste une question: qu'est ce que ca a voir avec le sujet du Topic?

Réponse: Rien! Il y a d'autres topics pour ca.

 

et maintenant c'est plus pour connaitre la fin,

Si c'est juste pour connaitre la fin:

Naruto devient Hokage, Sasuke redevient gentil, il y a la paix dans le monde.

 

Ensuite

 

@Miami-Winchester

Suffit de voir Edo-Hashirama dans Naruto FG et Edo-Madara dans Shippuden, y a un énorme écart de puissance alors qu'Hashirama est censé avoir vaincu Madara

Avec ce genre de commentaire, j'en conclus que certains ne lisent pas correctement le manga ou ne lisent que ce qui les intéressent.

Kabuto a modifié le corps de Madara pour le rendre plus puissant!!! Bong Sang, ca a été dit maintes fois, à croire que ca passe pour du vent. Sans oublier que Madara à obtenu le Rinnegan après le combat et est devenu un Edo-Tensei qui a parfaitement son esprit contrairement à Hashirama qui n'était qu'une marionnette sans cervelle.

 

Pour en revenir au chapitre il est bon. :)

L'oeil de Tobi est celui d'Obito, c'était plutôt logique avec le dernier chapitre, on pouvait s'en douter lorsque Tobi dit à Kakashi que Kamui ne va pas fonctionner sur lui. Personnellement je ne pense toujours pas que Tobi est Obito, je vois plus Izuna ou le fils ainé du Rikudo.

J'adore l'image de Naruto qui se trandforme en Kyuubi Version 2, plutôt classe. 8) Je le vois bien détruire la barrière du Gedo avec un Rasengan planétaire ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...