Aller au contenu


Naruto Chapitre 597 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Alala c'est bien prise de tête tout ça. Ca sert à rien de polémiquer plus longtemps sur l'identité de Tobi. On a fait le tour des théories Pro Obito et anti Obito. Incohérences temporelles pour la première, même si d'autres théories possibles ont été avancées. Pour l'autre c'est difficile aussi, certes les incohérences vont en faveur de cette théorie, mais les techniques sont tellement cheatées maintenant qu'on est à l'abri de rien. Chyio qui fait renaître gaara en se sacrifiant, c'était énorme, cohérent ect Là on fait réssuciter tout un village avec le Rinnegan, je sais pas combien de ninjas avec Kabuto. Le Sage des  6 chemins qui était considéré comme une légende aux yeux de tous est devenu réel du jour au lendemain, tout le monde connait même ses armes, c'est pas cohérent. Même Itachi avec Totsuka est cheaté, il se débarasse quand même d'un ninja qui est présenté comme un des plus forts du manga, d'un coup d'épée, et en étant aveugle en plus!

 

Naruto est bien parti en testicule depuis Shippuden, les ninjas considérés comme sur-puissants au début, Kakashi, les Sannins légendaires, les kage, Hanzo ect Ils ne valent plus rien face à des kabuto qui font renaître tous les ninjas les plus puissants, Madara qui balance des météorites, les 3/4 de l'akatsuki qui avaient des pouvoirs les rendant quasi immortels. On peut aussi parler des différentes variétés de techniques qui s'amenuisent. Maintenant tout marche avec des Greffes d'oeil, d'Hashirama, d'un peu tout le monde pour Kabuto. Les ninjas sont devenus des dieux, on trouve du Yoton et autre à tour de bras alors que c'était censé être super rare... Les démons à queues qui étaient considérés comme des armes nucléaires ne valent plus grand chose quand on voit qu'ils se font presque tous vaincre en 1/1 contre des ninjas à la puissance démesurée, quand on voit des ninjas qui anéantissent tout un village avec des marionnettes ou Shinra tensei, tranquillement sans que personne ne puisse rien faire...

 

Au début c'était bien, Kakashi était un dieu, son raikiri était légendaire, surpuissant pour tout le monde, là on apprend qu'un autre Kage a fait la même chose avant lui, en plus puissant. Avec la même technique il balaye une armée... Itachi était considéré comme un génis, mais il faisait pas le kéké devant Jirayia pour autant... La même chose pour les autres grands personnages de la première série, ils feront peut être avancer l'histoire de par leur passé, leur implication, mais niveau puissance, ils ne servent à rien. Il y a le ninja de base qui sert de chaire à canon, les ninjas respectées comme kakashi, Gai, Jiraya ect qui sont au dessus, et tout au dessus, surpassant tout, tu as des ninjas qui dézinguent tout le monde a coup de météorites et de techniques secrètes sorties de nul part.

 

Bref! Tout ça pour dire qu'élaborer des théories, c'est quasiment impossible vu toutes les possibilités incongrues et tous les évènements illogiques qui peuvent arriver. La première partie de Naruto était bien, technique, tactique, impressionnante et raisonnable, la seconde c'est une montée en puissance des personnages et un scénar pas très au point, on dirait qu'à partir d'un moment, Kishi a créer la suite au feeling, en essayant de s'en sortir avec le monde et l'intrigue qu'il avait mise en place, sans vraiment penser en avance au futur de sa série. Le manga est destiné à des enfants de 10/12 ans, peut-être, mais dans ce cas, il prend vraiment la seconde génération de lecteurs pour des cons. Ca me fait penser aux dessins animés de mon enfance, genre Yugioh. Maintenant ca existe encore, mais ils jouent aux cartes sur des motos xD Même les dessins animés pour les tout petits évoluent bizarrement. Avant les dessins étaient classes, il y avait des histoires, maintenant c'est des images de synthèse faite à la va vite mises en scène dans des histoires complètement flippantes tellement elles sont stupides.

 

Naruto c'est un peu le même effet, on eu droit a un début cohérent, qui se tenait, plutot classe et logique, et maintenant on pond ce qu'on peut niveau histoire et pour combler et faire de l'argent on envoit la sauce dans tous les combats.

 

Je sais pas si il n'y a que moi, mais si je suis encore, c'est parce que ça a commencé quand j'étais tout jeune, ça a bercé une partie de mon enfance, mon imagination, et maintenant c'est plus pour connaitre la fin, histoire de dire que ça fait pas 10ans que je lis Naruto pour rien, que pour la qualité du manga.

 

Du coup pour toutes les théories, chacun défend la sienne selon ce qu'il voudra, pas en utilisant une logique bien en place. C'est impossible de prouver si oui ou non c'est Obito derrière le masque, tout simplement parce que tout est possible dans Naruto maintenant, Sasuke et Naruto auraient tous les deux le Rinnegan lors de leur affrontement que ça m'étonnerait pas^^

 

C'est fou d'être blasé de la sorte...

Franchement, ton passage sur le scenario devenu bidon dans la next gen je ne suis pas du tout d'accord...En fait, je ne suis d'accord avec rien de tout ce que tu as écrit!

La firt gen était pour moi une sorte d'introduction au manga! L'intrigue n'était pas vraiment difficile à comprendre, toi, comme moi, comme des enfants de 12 ans pouvaient suivre Naruto sans trop faire d'effort pour comprendre ce que l'auteur à cherché à faire...

Dans shippuden c'est différent! Il y a bien plus de subtilité, des intrigues à droite à gauche, des personnages qui évoluent (logique) Franchement, moi pour ma part ça m'aurait gavé de me taper 60 tome de lancé de kunai uniquement! C'est normal que les personnages gagnent en force, en techniques, etc...Je ne vois pas en quoi tout devient cheaté...

Pour moi, les personnes qui se plaignent sans cesse de la tournure qu'a pris shippuden et qui restent bloqués sur la first gen c'est que le scénar est trop compliqué pour eux, ils sont dépassés par toutes ces histoires de rinnegan, sharingan, rikudo, etc...Moi j'ai 30 ans et je trouve que Naruto est un shonen qui a évolué dans le bon sens et qui aujourd'hui ne s'adresse plus tellement à des gamins de 10-12 ans...Quand on mattait à l'époque DBZ, CDZ, ce genre de manga, on avait cet age, 12 ans, et on comprenait tout (malgré les doublages miteux français). Pour shippuden, je ne sais pas si j'aurais tout pigé à l'époque. Bref, je sais pas moi...il faut arrêter de se faire du mal comme ça si tout ça te déplais à ce point...Regarde Fairy tail (qui au passage est un très bon shonen pour les enfants de 10-12 ans), là on comprend tout et Natsu balance toujours les mêmes attaquent depuis le tome 1!  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kabuto a modifié le corps de Madara pour le rendre plus puissant!!! Bong Sang, ca a été dit maintes fois, à croire que ca passe pour du vent. Sans oublier que Madara à obtenu le Rinnegan après le combat et est devenu un Edo-Tensei qui a parfaitement son esprit contrairement à Hashirama qui n'était qu'une marionnette sans cervelle.

 

Il est possible qu'un combattant de l'edo tensei devienne moins efficace une fois lobotomisé ce qui expliquerait pourquoi kabuto a conservé la personnalité de certains zombies. Dans le cas d'edo-hashirama, il est possible qu'au risque de diminuer sa puissance, orochimaru l'a lobotomisé pour être sûr qu'il n'échappe pas à son contrôle. C'est vrai quoi, en sachant que madara n'a eu aucun mal à se libérer de cette technique je pense qu'hashirama aurait pu en faire autant.

 

J'adore l'image de Naruto qui se trandforme en Kyuubi Version 2, plutôt classe. 8) Je le vois bien détruire la barrière du Gedo avec un Rasengan planétaire ou un autre.

 

C'est ton point de vue, mais moi je n'aime pas du tout les deux apparences que lui donne le mode kyubi même si ça le rend plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, NON, et encore NON.Tu connais la signification du verbe OBTENIR ? ça veut pas dire ARRACHER.

De plus Tobi n'emplois pas le verbe obtenir, c'est Kakashi ça.La façon dont il le dit peut aussi vouloir dire qu'il l'a développé à ce moment, et oui obtenir a ce sens là aussi ;)

Arrêtez de prendre les gens pour des idiots en jetant par terre la théorie Obito avec des arguments aussi faiblards ce serait bien. 9_9

 

Concernant la théorie citée par Pell elle est très bien et pourrait bien être vraie, le seul hic c'est le masque, signifiant qu'on connait cette personne, mais pourquoi pas ? La théorie Obito est ma préférée car on s'oriente vers ça, mais celle-là est pas mal :)

si c'etait le cas, tu crois réellement qu'obito=tobi aurait dit a kakashi ou il a eu l'oeil ? je te rappelle que le tobi qu'on a en face de nous est le plus cheaté des personnes niveau manipulation donc dire " ah j'ai obtenu/reveillé le sharingan au pont qui fera allusion a obito ... "

 

Donc non il l'a "obtenu" l'oeil veut bien dire qu'il a récup l'oeil d'obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !!!

On apprend encore d'avantage de choses sur Tobi et si c'est Obito je dis chapeaux a tous ceux qui avait anoncé ça il y a 1 an car cette époque j'aurais pas mis une pièce...

Toujours est t'il que ce chapitre est vraiment sympa, avec Kurama et Naruto qui s'entende comme jamais et c'est vraiment classe ce switch (que l'on avait deja vu) mais l'auteur peut en abusé je trouverai toujours classe.

 

Edit= Je sais pas pourquoi mais dans ça reaction je sens que Kakashi sait qui est Tobi même si c'est pas Obito j'ai l'impression qui le connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Terumi-

 

Et bien, t'es bien remonté et décidé a casser mes arguments un par un. Peut-être que je me suis mal exprimé sur certains points, certes, mais je maintiens ce que je dis.

 

Le rapport entre la cohérence et le cheat des personnages? C'est simple, du moment où la vie et la mort ont beaucoup moins de sens quand on sait qu'on peut faire ressuciter n'importe qui, qu'on peut s'accaparer n'importe quel pouvoir avec les modifications génétiques, difficiles de monter des théories logiques quand tout est possible. Augmenter le pouvoir de quelqu'un, changer son apparence, lui procurer des techniques qu'il n'aurait jamais eu naturellement... Ce que je veux dire, c'est que Kishi peut très bien nous ressortir une technique qui permet de remonter dans le temps ou je ne sais quoi encore.

 

kakashi est un dieu : C'est un peu exagéré, certes. Mais faut bien avouer que quand tu es gamin, et que tu vois par exemple le combat kakashi/zabuza par exemple, Kakashi nous en met pleins la vue, quand il sort son Kamui aussi, bien que très puissante, elle l'épuise très vite, ca fait quand meme de cette technique une technique redoutable, et cohérente. Itachi aussi était très fort, mais ses yeux s'éteignaient, c'était cohérent et plausible. Là, Nagato se pointe tranquile, Booom, plus de village. Là, ça va plus. d'autant plus que si son rinnegan lui a été donné et qu'il ne l'a pas éveillé lui même, c'est pas normal qu'il le maitrise aussi bien, sans être exténué comme kakashi qui utilise le sharingan sans être un Uchiwa, puisque l'évolution du rSharinga, c'est le Rinnegan, ça devrait suivre la même logique.

 

Les bijus sont certes, encore très puissants pour leur réserve de chakra. Tu parles de la bombe Bijuu, mis à part Bee, aucuns Jinchuruki n'était capable de le faire. Seul les démons non scellés peuvent l'utiliser, du coup, la notion d'arme ultime d'un village ne tient plus. Ils sont puissants, mais finalement pas tant que ça.

 

Rapport avec Yugioh? C'est juste un exemple et une comparaison, on t'as pas appris a argumenter avec des exemples à l'école?

 

@ Talisker84 tout devient cheaté parce qu'au début, on nous parle de natures de chakras qui s'opposent, de réserves de chakra qu'il faut gérer, c'est cohérent, ça tient debout, c'est les bases des techniques ninja. Elles s'envolent un peu en seconde partie de manga.

 

Pour le scenar, bien sûr, il y a des révélations, des retournements de situation, c'est bien, ça fait avancer l'histoire. C'est pas compliqué, c'est juste mal amené. Le coup de Izanagi, c'est bien, c'est cool, mais du coup on trouve à tour de bras des modifications génétiques, des rinnegan, des sharingan, des Hashirama partout, c'est trop facile. J'ai l'impression que Kishi a trouvé ce filon et qu'il le décline à toutes les sauces. Même pour Danzo, perso, et je dois pas être le seul, j'aurais aimé qu'il ai ses propres techniques, pas des greffes de Uchiwa et de senju, les ninjas surpuissants ne sont pas "naturels" Madara il est greffé, Kabuto il est greffé, Tobi il est surement greffé aussi puisqu'il utilise Izanagi, Sasuke, il est greffé, danzo il était greffé, Kinkaku et son frère, c'était pas leur pouvoir à eux non plus. Orochimaru était le seul savant fou connu au début du manga, c'était son personnage, son nindo, ça faisait de lui un personnage original et cohérent. Maintenant, une bonne partie de la puissance des personnages tourne autour de pouvoir d'autres ninjas. J'aurais aimé qu'il y ai plus de ninjas avec des techniques à eux. Le mode papillon des Chouzas, le mode Sennin, les techniques de Dan, c'est puissant et cohérent.

 

Sur ce, je vais aller me faire greffer les jambes d'Usain Bolt, un peu de Teddy Riner, un peu d'Agnel, et je vais exploser tout le monde dans tous les sports aux prochains JO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divlof

c'est pas normal qu'il le maitrise aussi bien

Nagato a passer une partie de sa vie pour éveiller ses pouvoirs.

 

c'est pas normal qu'il le maitrise aussi bien, sans être exténué comme kakashi qui utilise le sharingan sans être un Uchiwa, puisque l'évolution du rSharinga, c'est le Rinnegan, ça devrait suivre la même logique.

Nagato est un Uzumaki (Grosse réserve de Chakra + vitalité), contrairement à Kakashi qui est "normal" et a une réserve de Chakra moyenne.

 

Les bijus sont certes, encore très puissants pour leur réserve de chakra. Tu parles de la bombe Bijuu, mis à part Bee, aucuns Jinchuruki n'était capable de le faire.

A part Bee il y aussis Naruto et Yagura, les deux autres jins parfaits.

 

la notion d'arme ultime d'un village ne tient plus. Ils sont puissants, mais finalement pas tant que ça.

- Hachibi détruit plusieurs hectar rien qu'en tournoyant sur lui même

- Rokubi peut cracher des nuages de Gaz Corrosifs

- Nibi peut cracher des boules de feu géantes

Sans oublier leur énorme chakra, force brute et résistance. Il n'y a qu'a voir ce que fait Naruto en mode Bijuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la mft merci la rédaction pour les chapitres malgré les vac j’espère que tout le monde passe de bonne vac ;)

 

Bon je vois que ce chapitre et les derniers suscite un certain élan dans la communauté de naruto sur les infos lâché au conte goute sur tobi , pour ma part les trois dernier chapitres furent d’excellente facture, bon comme on pouvait s'y attendre tobi à récupéré l’œil d'obito  on rappelle que son labo est rempli de sharingan donc il doit exploiter les moindre pouvoir du sharingan bon  on ce doute aussi que c'est un uchihas pas de contre coup de greffe , je ne débattrai pas sur l'identité de notre tobi international =) ceci étant on retrouve un peu l'analyse que kishi nous promulgués en first gen  et des dialogue lourd de sens et surtout pleine de moral j'ai l'impression que kishi revient un peu à la base de son mangas l'aspect tactique et cérébral depuis le retour d'oro ,bref wait and see la semaine prochaine =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi, Bee et Yagura, naruto dernièrement, ça fait 3/9. Boules de feux géantes, les uchiwas pouvaient le faire, Nuages Corrosifs, la Hokage de Kiri aussi, les hectars de foret détruite, n'importe quel Chouza peuvent le faire, Temari peut le faire. Encore une fois, la force brute pour moi elle n'a lieu que si le bijus est parfaitement controlé, ou sauvage. Après on sait pas si d'autres Jichurukis des générations passées ont réussis ou pas a acquérir une telle maitrise.

 

Ils restent puissants, certes, mais à mon sens, ils n'ont plus grand chose d'une arme ultime sachant que des Ninjas cheatés peuvent leur faire de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi' date=' Bee et Yagura, naruto dernièrement, ça fait 3/9. [/quote']

C'est déjà pas mal quand on voit à qu'elle point c'est compliquer d'être un jinchuriki parfait, mais les autres peuvent potentiellement le faire aussi.

Boules de feux géantes, les uchiwas pouvaient le faire,

Celle de Nibi sont bien plus grande, y a peut-être que Madara qui ai montré un katon de cette ampleur.

 

Nuages Corrosifs, la Hokage de Kiri aussi,

Super ça fait une personne et en plus un Kage (et pas  Hokage mais Mizukage), donc franchement c'est peu et c'est du haut niveau. D'ailleurs en forme bijuu le nuage corrosifs est plus grand que celui de Mei.

les hectars de foret détruite, n'importe quel Chouza peuvent le faire, Temari peut le faire.

LOL sérieux ? Aussi rapidement et d'aussi grande surface que ce qu'a fait Hachibi ?

 

Encore une fois, la force brute pour moi elle n'a lieu que si le bijus est parfaitement controlé, ou sauvage. Après on sait pas si d'autres Jichurukis des générations passées ont réussis ou pas a acquérir une telle maitrise.

Les Bijuu c'est une arme de dissuasion, ils sont potentiellement dangereux si ils sont maitrisé ou en liberté. Donc leur notion d'arme "nucléaire" est conserver, c'est un atouts indéniable d'avoir un bijuu dans son village.

Quand tu vois qu'un Hachibi libéré à fait un ex-aequo avec le Sandaime...Certes dans un cas particulier mais bon. Puis le cas de Shukaku à l'époque de la FG était un vrai problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les yeux de naruto sont rudement noir sur les contours de la derniere image en mode full chakra v2 , alors je ne sais pas si c'est du a un mauvais clean mais ça peut laisser a penser que naruto va coupler le mode chakra au mode sennin ,ce que je doute pour l'instant mais ça fait bizarre.

 

 

 

 

objectivement le terme d'arme ultime c'est surtout Ae lorsqu'il discute avec tsunadequi en parle, sur le cas naruto/kuybi qui serait l'arme ultime , et lorsque l'on voit ce que fait naruto il est pas loin de la vérité tout le monde parle par rapport a tobi mais c'est un contre exemple du fait que tobi n'est pas tangible , ce qu'explique le chapitre , pour avoir la vrai étendue des pouvoir de naruto/kurama c'est simple vous prenez depuis le début de la guerre a partir du moment ou naruto est sorti de l’île tortue et la vous avez une idée de sa puissance il a juste éradiquer les zetsu blanc, renvoyer a leurs pénates les edo tensei restant ,combattu les anciens kages , combattu edo madara/hashirama qui a lui même reconnu la valeur de naruto , tout ça avec les clones seulement, naruto full mode a chakra a juste surpasser a lui seul tous les autres jink et leurs bijuus , tobi est intouchable et seul kakashi a la solution donc forcement ça limite sa performance mais aussi celle de gai et bee , ainsi que le gokage .et toue l'alliance j appel pas ça ne pas etre une arme ultime d'ailleurs tout les ninjas on un point faible c'est ce que dit itachi lorsqu'il parle des jutsu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les Bijuus ne sont pas incroyablement puissants, ils le sont et restent une arme de destruction massive. En fait, ce que je veux dire c'est que comparé à la First Gen où les ninjas n'étaient pas des monstres de puissance, où ils étaient considérés comme quasiment imbattables, les bijuus ont perdu un peu de leur grandeur du fait de l'apparition de ninjas super cheatés. Dans la première partie il était impensable qu'un ou deux ninjas pourraient tenir tête à un bijuu et réussir à le capturer si facilement... Tobi qui en bat un en un seul coup, Kisame qui bat le vieux en 1vs1, deidara qui capture Ichibi, certes, c'est le moins puissant, mais Deidara se fait quand même vaincre par Sasuke, un ninja de 16ans qui n'a encore rien de la puissance qu'il a maintenant. Pour moi, c'est que mon avis, mais je trouve que la puissance des persos dans la seconde partie du manga n'est plus logique, c'est tout ou rien, sans intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui me redonne un peu d'intérêt pour la série.

Naruto ressemble de plus en plus au Rikkudo à chaque stades de son évolution. J'apprécie vraiment.

Je pense que c'est désormais clair pour tout le monde que Tobi possède le deuxième oeil d'Obito. Par contre je n'arrive toujours pas à savoir de qui il peut s'agir derrière le masque.

J'ai envie de dire pour une fois depuis un petit moment: Allez Naruto! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre un chapitre qui laisse toutes les théories possibles en prenant soin de ne pas valider Obito en restant vague sur le dialogue Tobi/kakashi.

 

Malgré quelques brouillages de piste de Kishi (la cicatrice ressemblant aux rides de Mifune ou Danzo), la piste Obito est quand même (trop?) évidente : anagramme, cicatrice, coupe de cheveux, yeux etc... Une chose est sûr l'argument ''le sharingan d'Obito est en bouilli'' vient d'être invalidé.

 

On pourrait penser que c'est un ''piège'' de Kishi pour nous livrer un autre personnage mais la ressemblance est flagrante. Un copieur ? Pourquoi voudrait-on ressembler à Obito, ce n'est pas un ninja célèbre. L'auteur semble pourtant très confiant, il doit donc avoir un dernier atout dans sa manche. Je pense donc que la vraie révélation de la fin du manga viendra d'ailleurs mais elle est surement  liée à Tobi. Réponse dans les prochains chapitres !

 

Dans l'hypothèse Tobi=Obito beaucoup doutes de ses motivations. Suis-je le seul a avoir vu en Obito un futur psychopathe en puissance lorsqu'il promet d'anéantir le système ninja au tome 27 ? Obito est un ninja moyen, sacrifié dans une guerre absurde. Madara n'a pas l'air mécontent du monde shinobi et semble plus motivé par sa survie. Le seul qui se rapproche de l'idéologie fanatique d'Obito c'est Tobi et son plan œil de lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais remarqué le fait qu'Obito voulait anénatir le système. Je suis sur que c'est lui Tobi, en effet ça peut sembler simpliste mais c'est la marque de fabrique de Kishi.

 

Kishi va pas nous piéger à ce stade si prés de la levée de rideau. On decouvre petit à petit avec Kakashi qui est Tobi. Kishi nous prépare pour pas qu'on soit choqué. Il osera pas faire un pétard mouillé comme Kagami, je connais bien Kishi ;D

 

Depuis le début Kishi cherche à nous embrouiller avec Obito puis Madara puis Izuna, Kagami pour enfin revenir à Obito.

 

Si mes hypothèses se révèlent juste, le masque devrait sauter à la fin du prochain chap par Naruto (en mode Kyuubi super vitesse digne du Yondaime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais remarqué le fait qu'Obito voulait anénatir le système. Je suis sur que c'est lui Tobi, en effet ça peut sembler simpliste mais c'est la marque de fabrique de Kishi.

 

Kishi va pas nous piéger à ce stade si prés de la levée de rideau. On decouvre petit à petit avec Kakashi qui est Tobi. Kishi nous prépare pour pas qu'on soit choqué. Il osera pas faire un pétard mouillé comme Kagami, je connais bien Kishi ;D

 

Depuis le début Kishi cherche à nous embrouiller avec Obito puis Madara puis Izuna, Kagami pour enfin revenir à Obito.

 

Si mes hypothèses se révèlent juste, le masque devrait sauter à la fin du prochain chap par Naruto (en mode Kyuubi super vitesse digne du Yondaime).

 

J'espère que tu as raison, j'ai pas envie d'attendre le chapitre 600 pour voir le visage de Tobi, ce serait de la torture :D Et je suis d'accord, quand Tobi dit qu'il a mis en place le rêve du Tsukuyomi Infini il dit que les héros n'auront plus besoin de s'excuser misérablement devant des tombes, ça correspond à "mettre fin au système ninja", c'est implicite mais y a une proximité bien curieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non il l'a "obtenu" l'oeil veut bien dire qu'il a récup l'oeil d'obito

 

T'es qui pour affirmer quelque chose qui ne l'a pas été officiellement ?

 

Il dit obtenir, et non pas récupérer cet oeil donc ça laisse un doute c'est comme ça ! Il peut très bien dire obtenir cet oeil dans le sens où il s'est éveillé au Sharingan à cet endroit là (dans le cas où Tobi serait Obito) ou alors dans le sens où il l'a récupéré sur le corps d'Obito, on en saura certainement plus au prochain chapitre (en espérant ne pas changer de front)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

Je voudrais poser une question à ceux qui soutiennent la thèse de Tobi=Obito

Salut les gars , je vous accepte avec vos différences !!

 

Comment expliquez vous par exemple , le fait que Tobi à les cheveux longs lorsqu'il rencontre Itachi , et Kisame ?

Il portait le même masque que lorsqu'il a affronté le Yondaime , le masque avec une sorte de tribal bizarroïde dessus .

A cette époque Tobi avait les cheveux courts (vs Minato) , mais déjà avec le même masque que avec les cheveux longs .

Comment expliquez vous donc cela ??!

 

Dans un ordre chronologique ça fait et je vous aide :

 

-1ere apparition :  courts + masque Tribal

-2eme et 3eme apparition :  longs + masque Tribal

Dernièrement il avait les cheveux courts de nouveau , avec le masque spirale orange .

Maintenant reste à savoir si sous ce nouveau et dernier masque , il n'a pas de nouveau les cheveux longs !!!

Et je suis même prêt à le parier !!

 

Allez je parie : la semaine prochaine , on va découvrir que Tobi à de nouveau les cheveux longs !!!

(parenthèse fermée^^)

 

Je pars de l'hypothèse qu'il n'y a qu'un seul Tobi et moi je vois les choses de cette manière , et je vous demande d'analyser la même situation .

Je pense que à la base Tobi a les cheveux longs , comme Madara .

Et qu'il se les coupe .

Mais ils repoussent et il se les recoupe encore et encore .

Je pense que à l'origine Tobi à la même coupe de cheveux que Madara .

Et que bien qu'il les coupe , ils repoussent systématiquement , pour revenir à la même coupe que Madara The Only One  , The Gorgeous One  !

 

Essayez de m'expliquer plutot pourquoi , si c'est bien Obito , aurait il la même coupe de cheveux que Madara à une certaines époque ?

Portait-il une perruque ??

Était un technique de substitution ?

Mais alors comment Itachi , Itachi bordel !!!lol , aurait pu se laisser berner par un subterfuge aussi simple .

Parce que Itachi à toujours affirmé que Tobi est Madara et qu'il possède le MS accessoirement .

 

 

Voilà j'espère que vous avez de bons arguments objectifs .

Dépêchez vous parce que c'est bientôt l'heure de Vérité !

On va enfin voir le visage de Tobi , et enfin savoir qui il est vraiment , peu importe qui il soit !

 

Pour moi c'est Madara du moins une création Izanagi de Madara , qui posséderait les souvenirs et la conscience de ce dernier .

Mais sans âme !!

Forcement puisque l'âme de Madara à été invoquée par Kabuto avec Edo Tensei , mais je vois le truc comme ça , en simplifié bien sur .

 

Allez , bye vous qui êtes différents , vous qui voulez ressusciter un pauvre gamin qui a sacrifié sa vie pour sauver ses potos , pour en faire le plus grand bad Guy King of The manipulation , vous êtes vraiment vicieux ^^

 

À+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anakin Skywalker est bien devenu Dark Vador, un être incroyablement cruel, à cause de détails franchement futile, donc bon des passages du bon côté vers le côté obscur de jeunes gamins profondément gentils et bons c'est connu, du déjà vu.Ya des fois où les scénaristes ont pas envie de se creuser la tête et rester dans la simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un putain de bon argument comme je les aime  !!! Je plaisante pas !!!

Ça tient la route , Kishimoto aime forcément Star Wars !!!

 

Mais maintenant tu dois m'en dire plus @Miami Winchester !

Ponds nous une théorie de derrière les fagos , c'est maintenant ou jamais !

Essaie de nous convaincre que Tobi est Obito avec des faits avérés , même s'ils ne sont pas forcément confirmés !

 

Et essaie également d'expliquer ce que je dis dans mon précédent commentaire mais de ton point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaie de nous convaincre que Tobi est Obito avec des faits avérés , même s'ils ne sont pas forcément confirmés !

 

Nan ce n'est pas possible que Tobi = Obito. Je viens de relire un scan et je suis tomber sur cette page : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/560#2

 

Et dans cette page on voit madra parler de "lui" probablement Tobi. En disant "lui" sa montre que il y a une certaine relation entre ces personnes, qu'ils ont vécu ensemble, donc Tobi ne peut etre Obito car Obito n'a aucun lien avec Madara et pje pense que personne peut le contester.

 

On peut aussi voir que Madara a un plan avec ce Tobi. Pourquoi faire? on ne sait pas encore. Mais ce que je commence a penser (car avant je criais haut et fort que Obito = Tobi) que l'histoire de Naruto a pour origine la haine que portait les 2 freres Uchiwa madara et son frere izuna je crois... au senju!

je pense que Tobi = Izuna

Que tout au long de l'histoire Izuna se fit passer pour mort pour une raison encore inconnu et qu'il a recuperer les yeux par ci par la d'autres uchiwa et qui un jour lors de la bataille du pont chai pas quoi est tomber sur Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Professor Tomoe

 

Ton histoire de cheveux m'intrigue. Je ne comprends pas qu'est ce que ça prouve. En fait tu dis que la possible création de Madara a les cheveux qui poussent et Obito non? Donc le fait qu'il se coupe les cheveux prouve que c'est issu de Madara? De mon point de vue ça ne prouve rien du tout.

 

Tous les indices donnés ces derniers chapitres nous poussent, à mon sens vers, Obito. Même si cela impliquerait quelques incohérences ou difficultés d'ordre temporelles et chronologiques. Pourquoi Tobi parlerait de cette façon aussi intime à Kakashi si ce n'est parce qu'ils partagent un petit passé commun?

 

En passant, tu passes ton temps à nous dire que Tobi = partie de Madara mais il n'y a aucun fait avéré non plus qui va dans ce sens, ce ne sont que des hypothèses.

Tu nous dis que Tobi est Madara sans âme, pour un mec qui n'a pas d'âme je trouve qu'il a vachement de personnalité...

Tu nous dis qu'il a été créé par Izanagi mais si je ne me trompe pas, Izanagi (je dirais Izanami) ferme l'oeil de son hôte, or Edo Madara a ses deux yeux bien ouverts. (Pour ça je ne suis pas sûr)

 

Je ne comprends pas pourquoi tu bloques autant sur Madara alors que tous les derniers éléments nous montrent qu'il ne s'agit pas de lui. (cf: Edo Madara, allusions à l'oeil d'Obito)

 

Bref j'irai dans le même sens que LeMayaFou, un lien avec Obito.

Peut-être même lui, difficile à deviner, sachant que Kishimoto fait ce qu'il veut et que selon moi, il a pris sa décision sur son identité il y a seulement quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anakin Skywalker est bien devenu Dark Vador, un être incroyablement cruel, à cause de détails franchement futile, donc bon des passages du bon côté vers le côté obscur de jeunes gamins profondément gentils et bons c'est connu, du déjà vu.Ya des fois où les scénaristes ont pas envie de se creuser la tête et rester dans la simplicité.

 

Ton exemple n'est pas bon, quand Luke apprend que Dark Vador est son père c'est un choc! Tout simplement parceque l'épisode 5 de Star wars est sort avant la première trilogie. Du coup le spectateur est stupéfait. D'ailleurs c'est la même chose avec Palpatine, la première fois qu'on le voit on ne se doute pas qu'il deviendra l'empereur galactique.

 

Kishi c'est pareil : son intrigue est assez complexe et bien ficelé (4ans que l'on se demande qui est derrière le masque) alors je doute que la solution soit aussi facile que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de plus en plus de choses nous font penser que Tobi est Obito.

Lors du dernier chapitre, Tobi parle des heros qui font des promesses qu'ils sont incapables de tenir. Rappelez vous la promesse que Kakashi avait faite à Obito: "je protegerai Rin". Cependant Rin est morte dans on ne sait quelles circonstances.

 

Ensuite Kakashi demande à Tobi ou a-t-il obtenu son sharingan et il lui repond qu'il l'a obtenu lors de la bataille du pont Kanabi et donc celle de la mort d'Obito.

 

Et puis en relisant les chapitres precedents, Kakashi adopte un un comportement etrange aux paroles de Tobi.

 

Donc pour moi Tobi est Obito et dans le prochain chapitre le masque saute ou se fissure encore plus.

 

Bref wait and see. A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 19 chapitre 241, obito indique : "Si je suis considéré comme étant un mauvais ninja, alors je détruirais le monde ninja".

Page 14 chapitre 243, kakashi cite : "Si je t'avais écouté depuis le début et sauver Rin, ce ne serait jamais arrivé ..." (en pleurant).

Page 11 du chapitre 244, tobi indique : "Je veux juste mettre en place le tsukiomi infini, il n y aura plus de guerre, ni de haine, ni rien. Je veux éradiquer l'individualité."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...