Aller au contenu


Naruto Chapitre 597 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Optima

Je sais que c'est impossible de prouver que Tobi = Obito mais on ne sait jamais !

Par contre j'ai un debut de reponse pour la question que tu viens de poser !

 

 

Quand Edo Madara sort du cercueil il dit :

 

"c'est enfin arrivé , ce gamin Nagato a réussi à grandir"

 

À ce moment la , Edo Madara pense qu'il a été ressuscité grâce au Rinne Tensei de Nagato .

Et ça concorde avec ce que disait Tobi , que le Rinne Tensei lui était destiné .

 

Puis Edo Madara apprend que c'est grâce à Edo Tensei qu'il a été ramené  , et donc il en conclut que le plan initial qu'il a avec Tobi , a changé .

Ensuite il apprend que c'est Kabuto qui le contrôle .

Et il doit donc absolument se défaire de cette emprise , et c'est ce qu'il fait !!

En prime il possède à présent les cellules de Hashirama , la totale !

En gros son âme est libre avec un corps parfait !

Et pour moi c'est pour ça que Tobi redoutait le fait que Kabuto ait invoqué Madara avec Edo Tensei.

 

Je pense que Tobi redoutait le fait que Madara puisse se défaire de cette technique , car ca signifierait qu'il ressuscite dans un corps immortel .

 

 

Pour moi , Tobi a été crée dans le but d'être le réceptacle immortel , moitié Uchiha , moitié Senju , de l'âme de Madara .

C'est à dire le réceptacle parfait en somme !

Et l'âme de Madara aurait du normalement être ramenée à l'intérieur de Tobi , grâce au Rinne Tensei de Nagato .

Si on suit ce qu'ils disent tous les 2 , Tobi et Madara .

Mais Tobi ne possède donc pas d'âme , puisque L'âme de Madara à été ressuscitée par Kabuto .

 

Mais maintenant que Edo Madara est libre , qu'il possède un corps immortel , Uchiha avec des cellules de Senju .

Que va décider Edo Madara ??

 

C'est ça pour moi la question à présent !

Parce que pour moi Tobi est devenu obsolète du moment que Edo Madara vient de se libérer .

 

Que va faire Edo Madara ??

Va t-il retrouver Tobi pour fusionner avec lui ou pour le tuer ??

 

 

@Maya le fou

Je dis que c'est un bon exemple de @Miami Manchester , car il a cité une personne qui a la base est la plus gentille du monde , et que par la suite , et âpres avoir été perverti , est devenu le méchant que l'on craint tous !

C'est ce qui est peut être arrivé à Obito !

Bon exemple donc mais je n'y crois pas .

 

 

@Drinoush

Tu dis que Tobi est Obito parce qu'il lance une phrase personnelle à Kakashi .

Mais dans l'absolu , ce serait plus logique qu'il soit Madara !

Parce que toutes les histoires qu'il a racontées en affirmant être Madara doivent être vraies !

 

Alors c'est plus logique que Tobi soit Obito à cause d'une simple phrase !

Ou c'est plus logique qu'il soit Madara étant donné toutes les anecdotes qu'il a raconté comme étant les siennes ?

 

Et c'est pas une histoire de cheveux longs , Tobi à la coupe de Madara , ce serait une sacré coïncidence tout de même , et ce n'est pas la seule , beaucoup de choses relient Tobi à Madara !

"ne jamais ignorer une coïncidence!" _ Doctor Who .

 

Bon de toute façon , faut que j'arrête de m'emballer car j'ai peut être tout faux et chacun pense ce qu'il veut *^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps, le contre argument à la théorie de Tobi=Obito, qui parle des cheveux...Les cheveux, ça se coupe, ça repousse hein, les ninjas prennent facilement d'autres apparences aussi, c'est vu comme une base à l'académie. Donc oui, les cheveux peuvent vouloir dire quelque chose, ou alors absolument rien.

 

Avec les indices qu'on a chacun défend sa théorie, selon qu'il aimerait ou pas qu'Obito soit Tobi, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien tenter une explication pour le fameux problème de cheveux.

 

Tobi 1 : cheveux courts

 

Imaginons Madara vieillissant en fin de vie ayant eu des infos sur l'accouchement de kushina... Il crée Tobi comme une arme de défense ultime (Kamui+Izagani) avec le corps d'Obito et des greffes de Zetsu. Il transfert comme Orochimaru son âme dans Tobi.

 

Dans son nouveau corps, sans perdre une seconde il profite de l'accouchement et attaque Konoha. C'est bien le premier Tobi inexpérimenté que le 4e hokage a combattu.

 

Tobi 2 : cheveux longs

 

Madara dans le corps de Tobi a échoué mais il se console et prépare son plan.

 

Comme lorsque Orochimaru s'empare d'un corps il reprend son apparence : cheveux et vêtements de Madara mais il n'est pas capable d'utiliser la technique pour modeler le visage comme Orochimaru car elle appartient au répertoire des serpents.

 

Cela correspond bien au Tobi cheveux longs habillé en Madara qu'on vus Itachi et Kisame.

 

Tobi 3 : cheveux courts et tenue de camouflage.

 

Son look est un peu "obvious"... pour ne pas attirer l'attention il prend de nouveaux vêtements et se coupe les cheveux. C'est bien le Tobi apparu comme simple homme de main d'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

L intrigue nous rend fou , ne pas savoir qui peux être tobi, pour le moment nous savons que son pouvoir permet de téléporte une partie de son corp vers une autre dimension , Obito avant de mourir instinctivement la peux etre fait , autre point peux être Obito est belle est bien tobi , mais il y aurait pas un mais peux être plusieurs tobi,le frère de Madara qui sait .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Professor Tomoe

Moi je ne dis pas qu'il s'agit d'Obito, j'ai dit que les derniers éléments qui nous ont été donnés vont dans ce sens.

Je dis qu'il ne s'agit pas de Madara, pour des raisons évidentes citées également par Tsunade, "Le nom nous a effrayé et nous avons été piégés et sommes rentrés en guerre comme des bleus" si je me souviens bien.

 

Tu sais tous les éléments qui nous ont été donnés peuvent être interprétés de plusieurs façons, d'une c'est la vérité, de deux c'est faux!

 

Madara a un lien avec Tobi, c'est évident alors oui Tobi connaissait l'histoire de Madara et il s'est fait passé pour lui pour faciliter la réalisation de leur plan. (D'ailleurs à ce sujet, j'ai l'impression que les plans de Tobi et Madara commencent à différer)

 

OU alors Tobi est Madara comme tu le dis. (ce dont je doute beaucoup).

Cette phrase lancée par Tobi à Kakashi, je ne pense vraiment pas qu'un mec qui n'a pas d'âme dirait ça. Et je ne pense pas que le grand Madara en aurait quelque chose à cirer de notre Kakashi pour l'espionner (sauf s'i avait peur que Kakashi s'installe dans sa dimension Kamui).

 

Chacun peut être dans l'erreur comme dans le vrai, ne t'en fais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser , pour ceux qui pensent que Tobi= création de Madara , qu'il n'y a pas vraiment à expliquer quoi que ce soit .

Ce sont ceux qui pensent que Tobi est Obito qui ont du mal à expliquer ce problème de coupes de cheveux .

Et je pense que l'auteur n'a pas fait ça pour rien .

 

 

@Ussop

Pour moi c'est le seul argument de la thèse Tobi=Obito , qui tienne vraiment la route , le fait que peut être , instinctivement , au moment ou le rocher lui est tombé dessus , Obito a activé son MS , et donc aurait survécu .

Mais c'est le seul argument potable personellement .

 

 

@Drinoush

Il semble évident maintenant que le plan de base de Madara et Tobi , a changé !

C'est precisement depuis que Nagato n'a pas utilisé le Rinne Tensei sur Tobi , et que l'âme de Madara à été ramenée par Kabuto grâce à Rinne Tensei , que le plan à complètement changé .

 

Tobi se précipite dans la résurrection de Juubi , et je pense que ce n'est pas juste parce que Naruto l'a provoqué .

Je pense que c'est la course pour le Pouvoir entre Tobi et Madara à présent !

Pour moi Tobi ne sert plus à rien , il n'est plus personne et ne sert plus à rien maintenant que Madara est ressuscité sans avoir eu besoin de Tobi,  et je pense qu'il a peur de disparaître !

Puisque il est tout de même un être à part entière .

Donc il veut tout de même tenter le tout pour le tout , tenter de faire ce pour quoi il était destiné à la base , devenir le Jinchuuriki de Juubi et lancer le Tsukuyomi Infini et devenir Dieu , quelqu'un !

C'est une hypothèse évidemment , mais je crois que ça va être la course pour savoir qui va devenir le Jinchuuriki de Juubi en prem's , d'entre Edo Madara et Tobi .

 

 

En fait j'agremente ma théorie au fur et à mesure grae à vos idées .

Merci a tous c'est cool ^^

 

 

 

 

PS@Drinoush

Pardon si ma phrase à pu te choquer , je disais ça dans le sens ou si Tobi est bien un Madara de synthèse , le fait qu'il ait la même coupe de cheveux que son créateur , Madara , ne serait pas très choquant , surtout si ce dernier l'aurait créé à son image .

Maintenant @drinoush , qu'est ce que tu en penses toi ??

C'est qui Tobi pour toi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser , pour ceux qui pensent que Tobi= création de Madara , qu'il n'y a pas vraiment à expliquer quoi que ce soit .

Ce sont ceux qui pensent que Tobi est Obito qui ont du mal à expliquer ce problème de coupes de cheveux .

Et je pense que l'auteur n'a pas fait ça pour rien .

 

Enorme le postulat. Et pourquoi ceux qui pensent que Tobi est une création de Madara ne devraient pas expliquer le pourquoi de cette théorie? Parce que tu le penses?

Je doute que ce que tu viens de dire soit une bonne démarche pour un débat constructif, et que tout le monde soit d'accord, même les partisans de ta théorie.

Ton histoire de cheveux peut signifier quelque chose mais peut aussi ne rien vouloir dire. Les cheveux d'Obito aussi poussent, il peut se les couper. Puis je trouve personnellement que les deux coiffures que tu cites se rapprochent plus de celle d'Obito que de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible que comme Zetsu blanc et noir, Tobi soit constitué de 2 demi perso, l'un étant Obito?

 

Le masque ne laisse voir qu'un Sharingan et de l'autre coté rien ( ce qui pourrait laisser penser--> pas d'oeil car tu mets un trou en face d'un oeil  9_9 )

et ensuite on voit le sharingan d'un coté et un rinnegan de l'autre..

 

Pour pousser encore plus loin est ce son coté que l on ne connait pas n'avait pas la voix ridicule et celle qu'on entend maintenant serait celle de son autre coté (coté sharingan) (même procédé qu'avec Zetsu blanc/noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nerovingien

De toute façon il y a quelque chose de bizarre avec son corps vu qu'il peut se "démembrer" en plein combat. Le passage après la mort de Danzou qui laisse entrevoir sa partie gauche semble plutôt montrer que son visage est normal. A moins qu'il ai des mandibules à la place de la bouche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de ces indice qui me semble tiré par les cheveux.  J'irais même jusqu'à dire que vous vous fendez les cheveux en 4  ;D

 

Pour moi, l'identité de Tobi est anecdotique.  Son identité change peu de choses sur la suite des choses.  Ça fait des années que l'on débat pour savoir qui il est.  Certain membre se sont beaucoup investis pour défendre leur hypothèse favorite.  Je comprend très bien l'engagement émotif de certain sur ce débat.

 

Le tome 62 a débuté avec le chap 588 et ce chapitre pourrait-être le dernier du tome, à moins que ce ne soit le prochain.  On est revenu sur le combat de Tobi au chap 594, le prochain chap serait le 5 ème sur ce combat.  D'après moi Kishi va encore consacrer un certain temps sur l'apogée de la guerre.

 

Ça me surprendrait que Tobi nous quitte sans un de ces fameux FB dont Kishi a le secret.  Je ne crois pas que Naruto va Narutoliser Tobi, j'en vois pas l'intérêt.  Je ne sais pas si Tobi verra le GM se transformer en Juubi.

 

Ça fait plusieurs chapitre que le résumé du Shonem nous annonce que Tobi va prendre l'avantage.  Je ne crois pas qu'il l'ait fait jusqu'ici. Ce sera peut-être pour le prochain  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu doit avoir un rôle capital dans le plan de Tobi , le Zetsu Noir .

Je suis étonné qu'il n'ait pas encore rejoint Tobi !

 

Que le corps de Obito ait servi pour fabriquer Tobi , je veux bien à la limite (et tout le monde serait content .

Mais la personne qui parle , Tobi , possède les souvenirs et les ambitions de Madara . C'est clair .

Et c'est pas une simple phrase qui me prouve que ça pourrait être Obito .

 

Cette infos sur Kakashi à très bien pu être recueillit par Zetsu le roi de l'espionnage . Le bras droit de Tobi .

 

 

Et puis j'aimerais tout de même dire que ce n'est pas moi qui dit que Tobi est Madara , c'est Tobi !

Il ne fait que l'affirmer depuis le début , il raconte sa vie tout le temps .

Même quand il est seul il continue de l'affirmer .

Même quand Kabuto lui montre le cercueil de Edo Madara , il ne dément pas !

C'est que d'une certaine façon , il est vraiment Madara .

 

Bien sur c'est moi qui fait des liens partout .

Mais ça concorde bien avec le fait qu'il dit qu'il n'est plus personne maintenant que Madara est ressuscité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Professor Tomoe

 

Non pas besoin de dire pardon, juste que le débat nous/me prend parfois à coeur. Surtout quand je ne comprends pas certains arguments, notamment les cheveux.

Quant à mon avis sur Tobi, j'avais tendance à vouloir lui trouver une identité aussi mais je vais rejoindre Bleuet et LeMayaFou sur ce coup là. L'identité de Tobi est anecdotique. On le saura quand Kishimoto nous le dira. Il a l'oeil ou le corps d'Obito, ça c'est sûr; ce n'est pas Madara, ça l'est un peu moins.

Selon moi, les arguments nous poussent vers Obito mais bon on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, si Tobi est constituer de plusieurs identités (2 demi comme Zetsu par ex), ça expliquerait pourquoi le débat est si long car à chaque fois on a été brouillé par les dires de l'un ou de l'autre.

 

 

Y a une image qui est parfaitement explicite : celle de Kakashi et Tobi..

 

1159650733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drinoush

Moi aussi je m'emballe vite parce que je suis un grand fan , et depuis de longues années et quand on aime on ne compte pas .

Mais c'est cool parce que tu me fais penser à des choses auxquelles je ne pouvais pas avoir conscience tout seul , comme ce que je vais dire en dessous .

 

Je vais essayer d'expliquer pourquoi je fais une fixette sur les différentes coupes de cheveux de Tobi !

Parce que j'avoue que je suis dur a suivre par moments , et que je n'ose pas parfois entrer dans trop de détails qui seraient plus hypothétique qu'autre chose , mais je vais essayer .

 

Pour moi Tobi est en quête d'identité .

Si pour moi il se coupe les cheveux courts c'est pour une bonne raison .

c'est que peut être il veut avoir sa propre coupe de cheveux , pas celle de Madara , qu'il aurait de base .

Mais est ce que ce serait par orgueil ?

Ou alors ce serait ce fameux trait de personnalité liée à la greffe d'un sharingan , dans le cas présent ,  celui de Obito !

Ce qui aurait pour impact que Tobi se coupe les cheveux à la Obito , j'avoue que cette idée me plaît beaucoup .

 

 

Et je m'aventuterai a dire que l'auteur ne dessine jamais ce genre de détails au hasard , surtout des détails flagrants comme ça , et qui justement nous intriguent .

Alors on se prend la tête et parfois c'est pas qu'il n'y avait pas d'explication , mais que l'explication la plus simple est parfois le meilleure .

 

 

Mais ma théorie est toujours viable Tobi= réceptacle de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie me fait penser qu'il s'agit bien du corps d'Obito, peut être simplement son corps ou tout aussi bien sa conscience. Cette théorie serait qu'après sa mort (ou pas), en tout cas après l'écroulement, Zetsu soit arrivé et ai porté secours à un Obito mourrant. La consistance de Tobi s'expliquerait pas le fait qu'Obito se soit fait écrasé par le rocher et qu'il est donc ressorti de sa dans un sale état, la consistance comme nous l'avons vu ressemble fort à celle de Zetsu. Celui-ci l'ayant porté secours, il lui aurait permis avec cette matière de survivre en remplaçant les parties du corps abîmées, celle qui ont été écrasées. Cette rencontre serait peut être le début de la création du groupuscule Akatsuki. Sans oublier que le lien avec Madara serait que le Zetsu soit depuis bien longtemps une création de Madara lui-même et que suite à sa rencontre avec Obito, Zetsu l'aurait briefé sur le plan de Madara et Obito aurait ensuite choisi d'en faire partie.

 

Un point encore flou m'embête : dans le cas de ma théorie, pourquoi Tobi est-il apparût seulement à partir du tome 31 pour remplacer Sasori ? Quelque chose me dit que le fait que Kakashi se soit éveillé au mangekyou durant les 3 années avant shippuden soit lié à l'apparition de Tobi, maintenant que nous savons pratiquement à 100% que Tobi ai l'autre oeil d'Obito, peut importe qui il soit réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je mets 100$ sur Obito avec un morceau de Zetsu (cellule de Hashirama, et on voit bien que l'épaule et la main de Tobi sont des morceaux de Zetsu, d'ailleurs il se pourrait bien qu'un morceau du visage soit celui de Zetsu).

 

Faut pas oublier aussi que beaucoup pensaient ici que Pain n'était pas Nagato, alors que c'était flagrant.

 

Je fais un pari que c'est pas Tobi dont il parle, mais plutot de Zetsu.

Chapitre 561 page 9 Kabuto dit qu'il n'est pas sur de la volonté du faux Madara de suivre le plan. Lorsque Madara lui demande si ils connait"notre" plan.

 

Donc non seulement il parle bien de Tobi et non de Zetsu, en plus Madara confirme que Tobi est le faux Madara

 

Donc Tobi n'est pas Madara, il parait clair a cette heure que c'est soit Obito ,soit Kagami, chacun aura sa préference

De plus lorsque Kyubi voit Tobi,il lui dit toi!! ce qui prouve qu'il conaissait déjà l'homme masqué et que ce n'était pas Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas évident mais ça ne veut pas dire que Tobi n'est pas Madara !

Et dans l'absolu , je dis que Tobi n'est pas Madara .

 

Je pense que Tobi possède les souvenirs de Madara , et donc par projection ses ambitions et donc le Plan Oeil de la Lune .

Il ne possède pas son âme attention , l'âme de Madara c'est Edo Madara , je dis que Tobi possederait juste sa mémoire .

En gros juste assez pour se convaincre lui même qu'il est Madara , ainsi que le faire croire au monde entier .

 

 

Donc d'une certaine manière à mes yeux , Tobi est Madara , mais un faux Madara , une creation .

Si Tobi possède les souvenirs de Madara dans sa tête , sa vie en gros , c'est comme si il était Madara , vous me suivez

Je crois qu'il n'a pas de souvenirs propre a lui et certainement pas d'âme non plus .

Il a la vie de Madara dans la tête , donc on peut considérer qu'il est Madara sans l'être vraiment , c'est d'ailleurs ce que Tobi dit depuis le tout début .

 

Mais depuis que le vrai Madara est ressuscité et devenu immortel et over-cheaté , Tobi n'a plus lieu de se faire appeler Madara , il n'est plus personne !

Et c'est encore ce que lui affirme .

 

Alors bien que cela semble absurde a premiere vue , mais Tobi est peut être tout de même Madara  , ou plutôt un faux mais avec les souvenirs du vrai .

 

 

 

Bref sinon j'ai relu le chapitre et quelle classe Naruto !! ^^

Comme ça à été déjà dit , il ne ressemble pas seulement à son père , il tire plus vers le Rikudo sennin , et ça c'est excellent !

Peut que c'est lui qui deviendra le nouveau Jinchuuriki de Juubi , ou alors encore plus émouvant :

Il deviendrait le Jinchuuriki de tous les Bijuu , mais de manière indépendante , les Bijuu sont libres et conscient à l'intérieur de Naruto .

Ça serait beau vu qu'ils s'entendent tous à merveille maintenant .

On a pas vu Ichibi , resterait il en Naruto volontiers s'il a le choix ou voudrait il plutot retourner en Gaara ??

La par contre je vais trop loin ..... Beaucoup trop loin .......

C'est beau les rêves ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins sur l'idée que l'identité (après comment il a acquis tout ça c'est une autre histoire mais qui que ce soit ça peut être très intéressant) sera qu'anecdotique (donc pas grande influence dans la trame), et je tends à un Tobi = Obito version Zetsu (donc moitié-Tobi,moitié-Zetsu ce qui explique le dédoublement de personnalité parce que franchement, moi un Madara qui fait le pitre ça passerait pas, ça serait bafoué le charisme du personnage et sa fierté Uchiwa, et comme Kishi aime les Uchiwa il oserait pas >_____< I hope), deja

 

- Si c'est anecdotique, et l'année Kakashi en plus de ça... je vois, disons...[glow=red,2,300]Un lien avec Kakashi[/glow]? :o

 

- Tout ce qu'on a appris ces derniers chapitres, le 'blem avec Kishi c'est que, il peut nous étonner comme il peut être parfaitement logique.

 

- Les cheveux franchement, si Tobi se cache sous l'identité de Madara (deja si c'était Madara pourquoi se cacher? vu la panique ça a créé, Madara qu'on connait en serait plutôt fier) il me semble LOGIQUE qu'il essayerait de lui ressembler au maximum (meme si ses cheveux long me rappelle pas plus Madara que tant...) Comme l'a dit un membre ça peut dire beaucoup de chose et rien à la fois, et en parlant de cheveux, les Uchiwa ont soient (dans la majorité que l'on connait...) des cheveux en pique soit lisse : Kagami, Izuna, Madara, Sasuke, Itachi, Mama Uchiwa, Dada Uchiwa, Membre autres

(sauf le chauve de  l'épicerie et Shisui, parce que le premier n'as pas de cheveux, et le second les a ondulé, à ce propos, c'est peut-être le vieux de l'épicerie qui comme il a réussi a avoir des cheveux  grâce à Zetsu a voulu être "fashion tendance" lol)

 

- Chronologiquement, je vois pas en quoi la taille colle pas, quand j'avais 16 ans je faisais 1m86, Le monde de Naruto n'est pas forcément le Japon, donc il peut y avoir lors de la puberté de certains jeunes Ninja une poussée plus grande ou alors une influence de Zetsu, Zetsu est une sorte de plante comme disait Naruto...On dit de manger des épinards ou de la soupe pour grandir et devenir fort naa? et donc ce qui rends le tout plus intéressant que ce détail (plutôt qu'incohérence) c'est de savoir comment en si peu de temps, il est devenu autant bon et comment il a autant changé et ça ça s'explique je pense à une chose que l'on a pas vu dans Kakashi Gaiden et dans la suite des évènements et à ce titre je trouve ça autant intéressant qu'une idée plus complexe...

 

- Un forumeur l'a très bien expliquer avec les citations parallèles de Tobi et Obito, et je le remercie parce que c'est ça qui m'a fait flancher sur un avis.

 

- Le verbe Obtenir...Hum...ça a plusieurs sens donc inutile de se battre sur ça, on ne connaitra le sens que quand le masque tombera,impossible autrement.

 

- Ensuite, je vois mal, Madara détruire son propre clan pour être franc, pourquoi il s'est battu avec Hashirama? simplement pour prendre la tête du village et pourquoi? parce qu'il sentait son clan de plus en plus faible et donc ça fierté était touchée, et il fallait remonter ça. Car autre que sa personne, je pense que Madara aimait son frère et son clan d'antan. J'ai l'impression que Madara porte plus sa haine et ce comme depuis toujours contre les Senju.

 

- Ensuite, Tobi a beaucoup trop de rancune sur ce que dit Kakashi par moment que j'ai l'impression de relire Obito crier sur Kakashi...Surtout qu'avant ces phrases je n'ai jamais senti Tobi autant humain.

 

A part ça beaucoup de Théorie sont bonnes, mais je trouve trop dérangeant que Tobi SOIT ou ait quelconque affaire de personnalité en relation à Madara, parce qu'ils n'ont rien en commun...

 

Madara est fière de son nom de ce qu'il est, et Tobi se cache et veut être personne, CQFD, ça veut tout dire à mes yeux. Si Tobi = Madara (physique, conscience ) bah le Charisme de Madara en prendrait un coup.

 

Après il est tout à fait possible que Kishi continue encore de jouer avec nous sur son identité comme il le fait depuis 4 ans déjà...

 

Outre ça, le chapitre était dans l'ensemble bon, simple à comprendre, efficace, et augmente la tension vis à vis de l'identité de Tobi..Que du bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas modérateur ou autre, mais visiblement certains n'ont pas compris que les théories (présentes depuis X pages) sont à faire sur un certain topic, car c'est déroutant de poster et de passer inapercu pour avoir ce genre de phrase (ce n'est pas le post entier bien que ça ne change rien vu le contenu de celui-ci) :

 

Cette théorie

 

A part ça beaucoup de Théorie sont bonnes

 

Zetsu doit avoir un rôle capital dans le plan de Tobi , le Zetsu Noir

 

Et pourquoi ceux qui pensent que Tobi est une création de Madara ne devraient pas expliquer le pourquoi de cette théorie? Parce que tu le penses?

 

Une théorie me fait penser qu'il s'agit bien du corps d'Obito

 

Ce n'est pas comme si le topic de Tobi ne tournait pas en rond. Celui du 597 va être ouvert jusqu'à la sortie du prochain chapitre, et depuis deux jours, on est entrain de se retrouver avec deux topics traitant plus ou moins la même chose et tournant en rond tous les deux. Ce n'est peut-être que mon avis, bien que la majorité des posts précédents proviennent des nouveaux forumeurs, mais ça serait cool de ne pas tourner uniquement autour de Tobi quand on a déjà un topic à son honneur. M'enfin, ce n'est pas étonnant que ce topic dépasse les 20 pages puisqu'on retrouve le même débat dans un topic qui fait en moyenne presque 10 pages par jour.  9_9

 

Edit :

 

Des gens que je n'aime pas ? Y a quand même un certain nombre de forumeur qui ont compris que pour les théories, y avait un topic adéquat pour en faire.

 

Je n'ai rien contre toi même si tu étais principalement la personne visée dans mes quote. Je suis juste entrain de dire que c'est chiant d'avoir des posts qui ont juste pour but d'émettre des théories alors qu'il y a un topic fait pour, surtout quand ils ne parlent même plus du chapitre, voilà tout. Ce n'est pas quelque chose qui intéresse forcément tous les lecteurs. Non, je dirai plutôt que les modérateurs ne sont pas encore venus voir les deux dernières pages, où il y a même des posts qui mettent en avant la coupe de cheveux de Tobi qui correspond à celle de Obito blabla. Je n'essaie pas de jouer un rôle, je suis juste un forumeur qui en a marre des théories à gogo qu'on retrouve sur deux topics différents.

 

Bonsoir ^^

Je voudrais poser une question à ceux qui soutiennent la thèse de Tobi=Obito

Salut les gars , je vous accepte avec vos différences !!

 

Comment expliquez vous par exemple , le fait que Tobi à les cheveux longs lorsqu'il rencontre Itachi , et Kisame ?

Il portait le même masque que lorsqu'il a affronté le Yondaime , le masque avec une sorte de tribal bizarroïde dessus .

A cette époque Tobi avait les cheveux courts (vs Minato) , mais déjà avec le même masque que avec les cheveux longs .

Comment expliquez vous donc cela ??!

 

Dans un ordre chronologique ça fait et je vous aide :

 

-1ere apparition :  courts + masque Tribal

-2eme et 3eme apparition :  longs + masque Tribal

Dernièrement il avait les cheveux courts de nouveau , avec le masque spirale orange .

Maintenant reste à savoir si sous ce nouveau et dernier masque , il n'a pas de nouveau les cheveux longs !!!

Et je suis même prêt à le parier !!

 

Allez je parie : la semaine prochaine , on va découvrir que Tobi à de nouveau les cheveux longs !!!

(parenthèse fermée^^)

 

Je pars de l'hypothèse qu'il n'y a qu'un seul Tobi et moi je vois les choses de cette manière , et je vous demande d'analyser la même situation .

Je pense que à la base Tobi a les cheveux longs , comme Madara .

Et qu'il se les coupe .

Mais ils repoussent et il se les recoupe encore et encore .

Je pense que à l'origine Tobi à la même coupe de cheveux que Madara .

Et que bien qu'il les coupe , ils repoussent systématiquement , pour revenir à la même coupe que Madara The Only One  , The Gorgeous One  !

 

Essayez de m'expliquer plutot pourquoi , si c'est bien Obito , aurait il la même coupe de cheveux que Madara à une certaines époque ?

Portait-il une perruque ??

Était un technique de substitution ?

Mais alors comment Itachi , Itachi bordel !!!lol , aurait pu se laisser berner par un subterfuge aussi simple .

Parce que Itachi à toujours affirmé que Tobi est Madara et qu'il possède le MS accessoirement .

 

 

Voilà j'espère que vous avez de bons arguments objectifs .

Dépêchez vous parce que c'est bientôt l'heure de Vérité !

On va enfin voir le visage de Tobi , et enfin savoir qui il est vraiment , peu importe qui il soit !

 

Pour moi c'est Madara du moins une création Izanagi de Madara , qui posséderait les souvenirs et la conscience de ce dernier .

Mais sans âme !!

Forcement puisque l'âme de Madara à été invoquée par Kabuto avec Edo Tensei , mais je vois le truc comme ça , en simplifié bien sur .

 

Allez , bye vous qui êtes différents , vous qui voulez ressusciter un pauvre gamin qui a sacrifié sa vie pour sauver ses potos , pour en faire le plus grand bad Guy King of The manipulation , vous êtes vraiment vicieux ^^

 

À+

 

C'est ce genre de post dont je parle et c'est le tien. En regardant ton profil, t'as fais 24 posts sur ce topic juste pour avancer ta théorie. Bref, ça serait plus simple de poster encore une fois, comme le dit devilerazer, dans le topic 'Qui est Tobi' et qui en est à sa septième ouverture. Comme l'a dit Kheops, on se doute bien que Kishimoto est entrain d'amorcer la révélation de son identité pour qu'elle arrive au chapitre 600, donc encore une fois, soit parlez du chapitre en lui-même et des phrases certes ambiguës de Tobi, soit allez dans la section Naruto pour vos théories concernant le fait qu'il serait tel ou tel personnage, pensez aux autres forumeurs qui ne sont pas forcément friands des théories et qui préfèrent laisser le manga avancer. Surtout que concernant Tobi, on tourne en rond depuis déjà plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

 

Bravo belle mentalité ! J'en reviens pas !

 

Quand tu proposeras des idées , on viendra effacer tes commentaires sous prétexte que c'était pas le lieu .

Tu dois probablement avoir raison au sujet des topics , mais ce sont les chapitres actuels qui font référence à l'identité de Tobi .

Donc au final , à un moment il allait arriver le fait que l'identité de Tobi allait être révélée , et donc les modérateurs sont plus souples je dirai .

 

Alors essaie de devenir modérateur , comme ça tu pourras effacer les commentaires de gens que tu aimes pas , juste parce que c'est pas l'endroit !

LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec Uzumachiwa.

 

j'adore pronner mes theorie sur Tobi mais y'a un topic fait pour.

 

faire des comparaison au vu des evennements ici c'est bon mais relancé tout les theories a part poluer ce topic ca sert a rien.

et des messages ont déjà été suprimé par les modo pour moin que ca pour info.

 

il n'a rien contre vous. il dit juste ce qui est. il y'a un topic qui en est d'ailleur a son 7ème volet. donc essaiez de parler de vos theorie la bas s'il vous plais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 19 chapitre 241, obito indique : "Si je suis considéré comme étant un mauvais ninja, alors je détruirais le monde ninja".

Page 14 chapitre 243, kakashi cite : "Si je t'avais écouté depuis le début et sauver Rin, ce ne serait jamais arrivé ..." (en pleurant).

Page 11 du chapitre 244, tobi indique : "Je veux juste mettre en place le tsukiomi infini, il n y aura plus de guerre, ni de haine, ni rien. Je veux éradiquer l'individualité."

Chapitre 597, Tobi dit à Kakashi : "Tes paroles ne valent rien" en ajoutant "Tu n'auras plus à te lamenter sur la tombe d'un héros".

 

Page 6 chapitre 244, Obito demande à Kakashi de veiller sur Rin, chose qu'il a apparemment pas tenu.

Page 1 et 2 Chapitre 425, Kakashi en se remémorant certaines scenes de Obito et Rin dit : "Il semblerait que cette histoire se termine aujourd'hui, désolé, je n'ai pas su protéger Rin. Je n'ai pas tenu ma promesse".

D'ailleurs tobi fait un parallèle à cette histoire page 6 du chapitre 597 lorsqu'il demande à Naruto, qu'est ce qu'il ferait s'il décevait Minato/Jiraiya...

 

Page 17 chapitre 243, obito cite : "Je serai ton oeil et je verrai le futur tel que tu le vois" à mettre en parallèle avec le chapitre 597 ""

Page 15 chapitre 597, tobi cite : "Toi qui a vécu tant de chose, tu devrais comprendre qu'aucun rêve ne peut se réaliser ... "

D'ailleurs le chapitre 243 se nomme "le héros au sharingan" exactement comme l'appelle tobi page du chapitre 597.

On peut mettre en parallèle avec une phrase de Tobi "Le monde n'a plus besoin de héros, ni de futur" page 12 chapitre 594.

 

De plus, le même type d'image entre la Page 15 chapitre 243 à mettre en parallèle avec la page 16 du chapitre 597

 

Sans oublier les innombrables fois où Tobi dit à Kakashi "Tu as de bons yeux".

Kakashi lui même semble avoir compris que c'est son ami qui est en face de lui.

 

Je pense que j'ai pas le droit de mettre un lien vers un autre site, donc c'est pour ça que je vous donne uniquement la référence et je vous invite à vérifier par vous même.

 

Je mets 100$ sur Obito avec un morceau de Zetsu (cellule de Hashirama, et on voit bien que l'épaule et la main de Tobi sont des morceaux de Zetsu, d'ailleurs il se pourrait bien qu'un morceau du visage soit celui de Zetsu).

 

Faut pas oublier aussi que beaucoup pensaient ici que Pain n'était pas Nagato, alors que c'était flagrant.

 

Nan ce n'est pas possible que Tobi = Obito. Je viens de relire un scan et je suis tomber sur cette page : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/560#2

 

Je fais un pari que c'est pas Tobi dont il parle, mais plutot de Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'il y'a un topic réservé aux théories sur l'identité de Tobi !

Mais dans le cas présent c'est le chapitre de cette semaine , non est ce vraiment si hors de propos que ça !!?

 

Et c'est uniquement pour cela que mes commentaires n'ont pas été effacés , et j'en suis bien conscient .

D'ailleurs je n'ai pas forcément développé le cas Zetsu , parce que tout simplement , on ne l'a pas vu depuis longtemps , et ce serait hs de parler de lui .

Et bien qu'on se doute qu'il a une place importante dans le plan de Tobi , ça serait hors sujet de théoriser sur Zetsu pour le moment .

 

Mais après il faut rester objectif , raisonnable , n'est ce pas @uzumachiwa !^^

"Be Cool !!"

C'est un lieu ou l'on peut parler , exprimer ses idées , fait des théories toi aussi , qui t'en empêche à part toi même !

Et je le redis , je ne suis pas hors sujet dans le cas présent puisque l'identité de Tobi est sur le point d'être révélée !

Plutôt que de critiquer ceux qui font des théories , rejoint les !

 

Que tu dises que je n'ai que quelques commentaires à mon actif , c'est vraiment la remarque la plus inconstructive que j'ai jamais entendu , et tout ça parce que j'ai pondu une théorie et que je la défend , plutôt bien faut dire , mais j'ai quand même peut être tout faux .

Que tu t'en prennes à moi de la sorte n'est pas vraiment justifié .

 

Sache rester à la place qui est la tienne .

De dire que les modérateurs ne font pas leur boulot n'est pas très classe non plus .

Fais ce que tu as à faire car c'est ce que nous faisons !

Désolé encore pour cette interlude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention théorie a 10 francs !!!

 

J'aimerais à penser que Tobi est un corps permettant de faire revivre la personne auquel le sharingan a appartenu. Moi aussi j'ai des doutes sur Tobi = Obito ( même si je trouve le post de anubiiis plutôt bien étayé), le comportement de Tobi période post-révélation "Tobi - master of Akatsuki" correspond plus au tempérament d'un gosse de 10 ans et cela ne match pas avec l’évidente révélation. Je pense que Tobi prends la personnalité des yeux qu'il s'implante ( tout le monde se souvient du mur de bocaux !!) et comme un bon psychopathe de la première heure, garde une partie de la personnalité du proprio. Je le vois bien avoir subit l’œil puissant de Madara et perdu le contrôle, changé d’œil au fur et à mesure de l'histoire, avoir gardé l’œil d'Obito pour développer la technique spatio-temporelle.

 

 

En tout cas j'imagine bien Zetsu comme étant originaire de la dimension du Kamui, il est bien trop différents aux types de combattant que contenait l'Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...