Aller au contenu

Naruto Chapitre 597 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Attention théorie a 10 francs !!!

 

J'aimerais à penser que Tobi est un corps permettant de faire revivre la personne auquel le sharingan a appartenu. Moi aussi j'ai des doutes sur Tobi = Obito ( même si je trouve le post de anubiiis plutôt bien étayé), le comportement de Tobi période post-révélation "Tobi - master of Akatsuki" correspond plus au tempérament d'un gosse de 10 ans et cela ne match pas avec l’évidente révélation. Je pense que Tobi prends la personnalité des yeux qu'il s'implante ( tout le monde se souvient du mur de bocaux !!) et comme un bon psychopathe de la première heure, garde une partie de la personnalité du proprio. Je le vois bien avoir subit l’œil puissant de Madara et perdu le contrôle, changé d’œil au fur et à mesure de l'histoire, avoir gardé l’œil d'Obito pour développer la technique spatio-temporelle.

 

 

En tout cas j'imagine bien Zetsu comme étant originaire de la dimension du Kamui, il est bien trop différents aux types de combattant que contenait l'Aka.

 

C'est sans doute trop tiré par les cheveux  ;D Par contre je suis d'accord pour dire que Zetsu pourrait venir de la dimension du Kamui, il n'est pas un ninja ayant une origine connue et n'a quasi rien d'humain, une bestiole d'une autre dimension aurait l'air crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ma théorie que je revendique depuis un certains temps est sur le pts d'être affirmer^^ Sinon zetsu n'est pas un monstre d'une autre dimension mais une création de madara grâce a l'adn du 1er hokage.

 

Tobi est bel et bien moitié obito / moitié zetsu, On peu le remarquer avec la page couleur qu'il a bien des partis humaines et des parties zetsu sur son bras donc un mixte des deux. Ce n'est pas madara ou une conscience de madara, déjà madara à été ressuscité et de deux, il a revendiquer être madara, afin d'intimider l'alliance, afin d'être crains et pris aux sérieux.

 

Réfléchissez bien a l’intérêt de garder son masque! Qui dit vouloir cacher son identité, dit identité connus. Hors la on à trop d'indice, le sharingan d'obito, le corps mutilé a mi zetsu,mi humains. Ainsi que les paroles qu'il dit a kakashi dans ce chapitre. Madara la récupéré et la rafistolé et former selon moi, toute en se servant de lui afin de renaître par la suite et accomplir son plan. Vous vous demander comment obito a pu devenir mechant? Tout simplement car il a vécu des expériences très traumatisante, son corps broyés sous les décombres, il à connu la guerre, il a pu être influencer par la moitié zetsu qui est en lui, ainsi que madara.

 

Déjà avec ça son comportement a bien du être bouleversée ainsi que ça façon de penser. Le plan de madara a savoir plonger le monde dans un genjutsu afin de garantir une paix durable, va dans le sens de la volonté d'obito. Donc il n'est pas trés difficile a envisager le fait qu'obito bien que surement manipulé et transformé par les divers traumatisme qu'il a subit soit tout de même favorable au plan de madara, bien que  c'est une solution extrême.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Cela va être dure d'attendre jusqu'à mercredi prochain pour le chapitre, sinon revenons à nos moutons pour ma part je ne pense pas que Tobi soit le vrai Obito.

Lorsque celui-ci attaque Konoha lors de la naissance de Naruto il est déjà adulte et Obito est mort pendant la 3ème Guerre Ninja il devai avoir 14-16 ans max (il suffit de regarder Kakashi qui était tout jeune ado) cela me semble tiré par les cheveux par contre il a très bien pu récupérer juste la pupille d'Obito coincée sous le rocher mais le fait que le corps de tobi soit en mauvais état peut nous laisser penser aussi qu'il peut être Obito ??????

En fait toutes les hypothèses peuvent se défendre seul Kishi à la réponse.

Pour le prochain chapitre le masque de Tobi va voler, Naruto étant passé en mode chakra V2 avec toute la collaboration de Kurama va sans doute prendre de vitesse Tobi avant qu'il n'aille dans son autre dimension et éclater son masque.

La seule solution pour Naruto pour gagner face Tobi est de le prendre de vitesse entre chaque coup, du fait il aura vraiment dépassé le niveau de son père, il ne pourra plus compter sur Kakashi bien longtemps celui-ci à utilisé à mon avis trop de chakra!!!!

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la théorie Tobi=Obito, c'est que Tobi et Madara on élaborer un plan et que l'époque de Madara remonte à 80 ans de cela (http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/561);(http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_398_colo_p15)  donc à peu près 51ans avant la naisssance d'Obito. A moins qu'Obito ait réussi à dévlopper une technique spatio-temporelle dans le sens propre lui permettant de voyager dans le temps (il ne manquerait que ca dans Naruto) ce sera improbable.

 

Ensuite si Tobi=Obito qu'aurait pu étre son intérêt dans le massacre du clan Uchiha? Ya une hypothèse que je tiens à avancé, Tobi avait déja l'opportunité de capturer Kyuubi il y a 16ans de cela et je doute qu'il ait relaché Kyuubi dans le village de konoha par pur vengeance puisque nous savons que Tobi est un personnage plus stratégique que nerveux, je pense qu'il a tout manigancer de A à Z à commencer par l'attaque de Kyuubi afin d'éléminer le clan Uchiha par ce qu'il représentait peut-être une menace dans son Plan Oeil de lune. Je doute aussi que Uchiha Madara qui représente la fiérté des Uchiha aurait été d'accord avec l'éxtermination de son clan, ce qui je pense revient au parole de Kabuto, Tobi ne suit plus leur plan.

 

Il y à aussi l'histoire du mizukage ou kisame reconnait Tobi comme étant Madara mais évidemment si il n'a jamais vu le vrai Madara il aurait pu lui faire croire qu'il est n'importe qui.

 

Et si je m'en souvien bien l'Edo tensei a été crée par le second Hokage, si Madara connais cette technique c'est qu'il à vécu jusqu'a la ce qui nous rapproche un peu plus d'Uchiha Kagami, qui était un de ses élèves et je doute fortement qu'il ait été tués par Itachi.

 

Bien que je favoriserai plus le Jutsu Spatio-temporelle et que Tobi= Obito puisque ce sera la touche parfaite pour le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la piste que je privilégie c'est obito= kagami:

je n'ai pas trouvé une seule incohérence concernant les faits passés et présents :

- attaque kyubi: il est assez experimenté pr avoir développé son sharingan et sa maitrise du kyuby.

- son oeil je pense vient de la depouille d'obito: il parle comme s'il connaissait kakashi et lui fait des reproches. Un en particulier appel l'attention : il dit a kakashi qu'il parle trop et on a ensuite une image de kakashi devant la tombe d'obito. Ce la peut signifier que kakagami observait kakashi  et ce dernier se rememorant les faits devant la tombe à voix haute a pu etre entendu par kagami.

- combat danzou vs sasuke: j'ai trouvé que tobi qui regardait le combat semblait ultra renseigné sur danzou, du surement a la relation de coéquipier

- il semble bien renseigné sur madara: eh bien ces deux là ont pu se rencontrer lorsqu'il etait petit (alors que son sensei etait Tobirama Senju). ceci pouvant expliquer le fait que madara parle de "gamin" censé executer le plan

- etant kagami et niveau age, il a donc bien pu rencontrer nagato egalement et lui "donner" le rinnegan..encore une fois je pense qu'il faut faire attention aux traductions et la facon dont s'est dit : c'est peut etre donné ds le sens enseigné ou dirigé ou parlé etc

 

Voila dites moi ce que vs en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi donc, tobi a l'oeil droit de obito et kakshi a le gauche.

je m'en doutais un peu vu que leurs techniques étaient trés proches, l'un qui envoi dans une dimension paralléle et l'autre qui lui permet d'y aller par lui même et revenir.

 

ce qui est trés intéréssant pour ce qui est de attaques à venir car dorénavant c'est kakashi qui sera la clef de la victoire.

oui, sans lui, toutes les attaques seront vouées à l'échec, mais avec lui, une fois les attaques envoyés dans l'autre espace, tobi se les prendra en pleine face.

 

est-ce que pour autant tobi = obito, pas forcément. il y a de fortes chances certes, mais rien ne peut le confirmer de façon garantie.

donc c'est inutile de venir poster vos théories de qui est qui, ou de venir argumenter sur des détails (comme la coupe de cheveux, ça m'a fait bien marrer ça^^, limite, certains vont essayer de voir s'il avait des péllicules^^).

 

bref, maintenant le combat va prendre une autre tournure suite à l'explication de kakashi, par contre, maintenant c'est lui qui deviendra la cible prioritaire de tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai Sensei > pour que Kakashi soit une pièce maîtresse dans le combat l'opposant à Tobi, il faut que celui-ci mette sa vie entièrement en jeu. Le Sharingan lui bouffe déjà du chakra rien qu'en étant activé en permanence, et là il a déjà utilisé Kamui 2 fois et ça fait 2 jours d'affilés qu'il se bat.

 

Je vois plutôt Kakashi souffrir énormément dès le prochain chapitre. Je vois plutôt une petite pause à venir et un flashback de Kakashi qui lui donnerait la force et la volonté de continuer ce combat. Si la dimension Kamui est une zone neutre et sans possibilité de combat vu qu'il n'y aurait que des projections astrales des corps, on peut se dire que Kakashi pourrait essayer de s'y rendre afin de discuter avec Tobi. Qui sait, si Tobi est bien Obito alors peut-être qu'une discussion avec Kakashi serait la solution pour apaiser sa haine et lui faire changer d'avis sur le monde Shinobi. Puis ça changerait d'une Narutalisation basique ! Vive la Kakashisation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Il est rare que je poste sur le forum malgrès ma présence hebdomadaire sur le forum , j'ai décidé de poster y'a beaucoup de gens qui n'ont peut-etre pas suivi ou bien mal lu le manga , enfin breff , beaucoup d'incohérence a mon gout ce qui n'est pas normal pour ceux qui se dissent être fans de Naruto.

 

1. Certain dissent que Tobi n'a qu'un seul oeil or c'est faux , et il n'a pas l'air si vieux et possède le justu d'Izanami ou Izanagi je sais pu breff , on peut le voir tres facilement lors de son combat contre la fille au papier (copine de Pain) http://2.bp.blogspot.com/-HaiGZdngBUE/T0qbuEO9DpI/AAAAAAAAG9I/8wRY0sie7Kw/s1600/konan_vs_madara___510_by_kakashirayoblanco-d2yv5y1.jpg

 

2. je sais pas si certain l'ont constaté mais Tobi se fait toujours touché du coté DROIT de mon crops , il perd tout le temps son bras DROIT , et c'est toujours son coté DROIT qui se régénère.. je sais pu pour le conbat contre le yondaime si c'etait le coté droit ou gauche , en tout cas contre la fille ou papier et les hommes a Danzo c'etait belle et bien son coté DROIT ! Tout comme le coté DROIT de Obito qui s'est fait ecrasé .. Donc mon hypothese pourrait etre la suivante dans le cas ou tobi=obito  : le coté droit de obito qui fut ecrasé a pu etre retabli , et qu'il peut le régénéré autant de fois qu'il le souhaite tout comme TOBI ! enfin breff !

 

3. kakashi est la seule personne capable de battre tobi , et si  il apprend que cest obito , il se peut qu'il refuse de se battre :)

 

Sinon exellent chapitre , j'ai vraiment surkiffé le moment ou kyubi prete enfin son power a naruto et l'analyse de kakashi , sinon decu que naruto soit tout un pas en arriere au niveau intellectuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja parler des yeux de Tobi c'est inutile, le mec en a une pleine collection dans sa cave, des sharingan a gogo peut etre des byaku ou d'autre truc. Maintenant il a le combo ultime avec le Rinnegan et le sharingan. Pour ca dire que Tobi est obito car il est relié avec Kakashi n'a aucun sens vu qu'il a très bien pu prendre son sharingan dans sa collection de neuneuil.

 

La révélation du chapitre au final n'aide en rien quand a son identité, on sait que juste que Obito est liée, il lui a prit son oeil, une partie de son corps, plus si affinité, ou autre chose. Aujourd'hui personne peut dire, Tobi c'est Obito ou Tobi c'est pas Obito.

 

Pour moi Tobi ne peut pas etre Obito en tout cas pas dans son corps, la moitié étant écrasé et en piteuse état, on est d'accord qu'on se remet pas de 100T de roche sur son corps. J'ai vu qu'un des théories serait que la partie droite d'Obito soit dans Tobi fusionné avec un corps de Zetsu ou quelqu'un d'autre, au pire ca peut encore coller meme si chronologiquement j'ai toujours du mal a voir un gamin comme obito en 2ans devenir un master pokemon et maîtriser Kyuubi et rivaliser avec Minato alors que 2 ans avant il pleurnichait car Rin lui faisait un croche patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinnegan de Nagato est une greffe qu'il ne peut pas désactiver, d'ailleurs quand Kabuto ressuscite les membres de l'Akatsuki, Itachi a le Sharingan désactivé, et Nagato le Rinnegan activé :

http://img15.hostingpics.net/pics/796777ch515FRPage18.png

 

Tobi dit lui-même qu'il a donné le Rinnegan à Nagato enfant.

S'il dit la vérité, il ne peut pas être Obito, puisque Nagato est bien plus vieux que ce dernier.

 

Admettons que Tobi soit un menteur, et que c'est Madara qui ait donné le Rinnegan à Nagato.

 

Madara dit qu'il est mort peu après l'obtention du Rinnegan.

 

Or à l'époque où Nagato subit sa greffe de Rinnegan, Obito n'est pas né ou est un bébé.

 

Donc Madara n'a jamais pu rencontrer Obito, puisqu'il est mort à cette période-là.

Pourtant Kishimoto a déclaré récemment que Tobi et Madara se connaissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinnegan de Nagato est une greffe qu'il ne peut pas désactiver, d'ailleurs quand Kabuto ressuscite les membres de l'Akatsuki, Itachi a le Sharingan désactivé, et Nagato le Rinnegan activé :

http://img15.hostingpics.net/pics/796777ch515FRPage18.png

 

Tobi dit lui-même qu'il a donné le Rinnegan à Nagato enfant.

S'il dit la vérité, il ne peut pas être Obito, puisque Nagato est bien plus vieux que ce dernier.

 

Admettons que Tobi soit un menteur, et que c'est Madara qui ait donné le Rinnegan à Nagato.

 

Madara dit qu'il est mort peu après l'obtention du Rinnegan.

 

Or à l'époque où Nagato subit sa greffe de Rinnegan, Obito n'est pas né ou est un bébé.

 

Donc Madara n'a jamais pu rencontrer Obito, puisqu'il est mort à cette période-là.

Pourtant Kishimoto a déclaré récemment que Tobi et Madara se connaissaient.

 

Eh oui, on dis souvent que les yeux de Nagato sont une greffe mais pourtant il a l'air d'avoir decouvert les Rinnegan à la mort de ces parents. Les méches de Nagato nous jouent des tours, on ne peut pas certifier que ce sont des greffes malgré la forte probabilité.

 

Nagato a très bien pu avoir ces Rinnegan par voie expérimentale, Madara n'a pas dis clairement avoir transmis ces yeux et Tobi ont ne peut pas se fier à lui. D'ailleurs je voie mal Madara donner ces précieux yeux à Nagato.

 

Et puis tant que c'est pas prouvé dans le manga, on ne peut connaitre la date de décés de Madara. Il peut y avoir un jeu avec les mots quand il dit avoir eu les Rinnegan peu avant sa mort.

 

De plus Kabuto dis avoir ramené Madara version Rinnegan a son apogée, cela peut signifier qu'il est mort vieux.

 

Donc on peut rien dire, Madara a pu rencontrer Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les yeux de Nagato ne sont pas des greffes, où sont les Rinnegan de Madara ?

Tobi a une collection d'au moins une centaine de Sharingan dans son repaire, il connaissait Madara, ils ont élaborés un plan ensemble, et Tobi aurait laissés les yeux de Madara moisir dans leur cercueil ?

Pour moi c'est inconcevable.

 

De plus Tobi a attendu le décès de Nagato pour récupérer le Rinnegan, s'il avait celui de Madara, il se l'aurait greffé et n'aurait pas attendu tout ce temps.

Pour moi il est clair que Nagato possédait le Rinnegan de Madara.

 

Selon vous :

- Quand Tobi dit avoir donné le Rinnegan à Nagato, il ment.

- Quand Tobi dit avoir incité Yahiko à créer l'Akatsuki, il ment aussi.

- Et maintenant quand Madara dit qu'il est mort peu après avoir obtenu le Rinnegan, il ment, ou il joue sur les mots.

 

En gros chaque fois qu'un personnage déclare quelque chose qui rend la théorie Tobi = esprit d'Obito totalement impossible, il faut remettre en question ses propos parce qu'ils peut raconter des bobards.

Que Tobi mente parfois, d'accord (bien qu'il ne mente pas tout le temps), mais si Madara se met lui aussi à raconter n'importe quoi, plus rien n'est crédible alors...

 

Dans ce cas-là, on peut pratiquement tout remettre en cause depuis le début du manga, car rien n'empêche les autres personnages de mentir eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas s'imaginer que Madara va forcément s'arracher les yeux. Au moment de sa mort, Madara a très bien pu faire en sorte qu'on ne puisse pas récuperer les Rinnegan. Le corps de Madara a disparu complétement de la surface de la terre. Je le vois pas faire confiance dés le debut à Tobi, il a du le faire surveiller par Zetsu noir.

 

Et la preuve est que Tobi semble très très surpris que Kabuto ait réussi à ressuciter Madara, il se demandait comment Kabuto a pu mettre la main dessus, preuve que Madara a disparu complétement. Il ne voulait pas qu'on decouvre les secrets de son corps.

 

Donc je le vois mal laisser ces Rinnegan à Nagato ou même à Tobi, avant ou après sa mort.

 

J'imagine qu'il a étudié le Rinnegan afin de le dévelloper chez Nagato puis Madara lui même s'est éveillé à ce dojutsu. Avoir le Rinnegan n'est surement pas chose aisé et je vois pas pourquoi d'un coup il gacherait ces précieuses pupilles. Il faudrait comprendre de quoi Madara est mort, pour moi c'est de viellesse car Edo Madara était à son apogée, donc il est mort surement plus tard.

 

Madara et Tobi sont au centre des magouilles du manga, ils sont dans tous les coups fourés, on ne peut pas se fier si facilement à leurs propos.

 

Nous manquons d'information pour savoir avec precision la mort de Madara, il faut les attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre...

 

Chapitre qui nous confirme un lien entre l’œil de Tobi et celui d'Obito, et nous confirme également ce que nous avions deviné sur la fameuse dimension parallèle.

 

La révélation du chapitre au final n'aide en rien quand a son identité, on sait que juste que Obito est liée, il lui a prit son oeil, une partie de son corps, plus si affinité, ou autre chose. Aujourd'hui personne peut dire, Tobi c'est Obito ou Tobi c'est pas Obito.

 

Rien à ajouter, je suis parfaitement d'accord avec Bruce Wayne cette fois.

Quoi qu'il en soit j'espère que la réponse finale sur Tobi sera cohérente...

 

De plus Kabuto dis avoir ramené Madara version Rinnegan a son apogée, cela peut signifier qu'il est mort vieux.

 

Donc on peut rien dire, Madara a pu rencontrer Obito.

 

Jusqu'à présent Kabuto a toujours utilisé des zombies dans leur dernier état connu avant leur mort organique... Je ne pense pas qu'il puisse choisir "l'âge" des zombies... Sinon il aurait mieux fais d'en rajeunir quelques uns... (genre Nagato avant qu'il soit tout maigre, la vieille marionnettiste etc). Je reste sur l'idée que Madara est mort jeune - à son apogée justement, et que Tobi avait bien la charge de le ressusciter au moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la preuve est que Tobi semble très très surpris que Kabuto ait réussi à ressuciter Madara, il se demandait comment Kabuto a pu mettre la main dessus, preuve que Madara a disparu complétement. Il ne voulait pas qu'on decouvre les secrets de son corps.

Tu m'expliques pourquoi Tobi voulait que Nagato utilise le Rinne Tensei sur lui dans ce cas, si Tobi ignore ou se trouve son corps ? Ce n'est ici que ton interprétation personnelle et non une preuve de disparition totale. Le seul corps qui a disparu c'est celui de Shisui.

 

J'imagine qu'il a étudié le Rinnegan afin de le dévelloper chez Nagato puis Madara lui même s'est éveillé à ce dojutsu. Avoir le Rinnegan n'est surement pas chose aisé et je vois pas pourquoi d'un coup il gacherait ces précieuses pupilles. Il faudrait comprendre de quoi Madara est mort, pour moi c'est de viellesse car Edo Madara était à son apogée, donc il est mort surement plus tard.

Sauf que je t'ai déjà dit que Tobi avait dit que Madara était le second Rikudou et Nagato le troisième, en disant ça tu remets en cause ce fait alors que Tobi n'a aucune raison de mentir face a un cadavre ! Cherche autre chose pour contrer l'incohérence temporelle car cet argument ne tient pas.

 

Bref ça devient usant de vous voir dire Tobi ment pour rejeter les arguments en défaveur de la théorie Obito. En plus il y'a un topic qui traite de l'identité de Tobi, donc ça fait un peu doublon là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'expliques pourquoi Tobi voulait que Nagato utilise le Rinne Tensei sur lui dans ce cas, si Tobi ignore ou se trouve son corps ? Ce n'est ici que ton interprétation personnelle et non une preuve de disparition totale. Le seul corps qui a disparu c'est celui de Shisui.

 

Tobi a dis que Nagato devait utiliser le Rinne Tensei pour lui et non sur lui. Avec ça on peut imaginer plein d'autres solutions, car si c'est Obito cela pourrait dire faire revivre sa copine.

 

Si Tobi semble si surpris, c'est que le corps de Madara devait être beaucoup plus dur à recuperer qu'un corps comme deidara qui a été réduit en poussière.

 

Sauf que je t'ai déjà dit que Tobi avait dit que Madara était le second Rikudou et Nagato le troisième, en disant ça tu remets en cause ce fait alors que Tobi n'a aucune raison de mentir face a un cadavre ! Cherche autre chose pour contrer l'incohérence temporelle car cet argument ne tient pas.

 

J'ai déja dis aussi que le terme Rikudo va peut être au dela de la simple acquisition du Rinnegan. Madara est peut être devenu Rikudo en découvrant les secrets de la stèle et du Rikudo ainsi que du Rinnegan. Tout n'est pas qu'une question d'oeil mais peut être aussi une question de connaissance.

 

Même si les propos de Tobi semblent évident, il faut parfois prendre les choses au second degré. Tout est une question d'interpretation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a dis que Nagato devait utiliser le Rinne Tensei pour lui et non sur lui. Avec ça on peut imaginer plein d'autres solutions, car si c'est Obito cela pourrait dire faire revivre sa copine.

Toutes mes excuses, je voulais dire "pour lui". Les propos de Madara nous indiquent qu'il devait être ressuscité par Nagato a l'aide du Rinne Tensei mais ce dernier a trahi Tobi et il a du modifier le plan original qu'il a conçu avec Madara.

 

J'ai déja dis aussi que le terme Rikudo va peut être au dela de la simple acquisition du Rinnegan. Madara est peut être devenu Rikudo en découvrant les secrets de la stèle et du Rikudo ainsi que du Rinnegan. Tout n'est pas qu'une question d'oeil mais peut être aussi une question de connaissance.

Je ne me fie que aux propos de Tobi "Je suis Uchiha Madara, celui qui a obtenu le pouvoir d'Hashirama Senju, le 2ème Rikudou". Il dit clairement être devenu le 2ème Rikudou après avoir obtenu le pouvoir d'Hashirama. D'ailleurs ce que dit Konan nous le prouve, en réunissant le pouvoir des Uchiha et celui des Senju on obtient le pouvoir du Rikudou. Il n'y a rien a interpréter, tout est clairement dit ici.

 

Même si les propos de Tobi semblent évident, il faut parfois prendre les choses au second degré. Tout est une question d’interprétation.

Assez paradoxale venant d'un mec qui prend le discours de Tobi quasi comme une preuve irréfutable que Obito se cache derrière le masque(et ne nie pas vu que tu oses l'affirmer sur l'autre topic même si tu utilises l'incertitude par politesse).

 

Bref ton argument ne tient toujours pas la route et même si on admet que Madara a expérimenté le rinnegan sur Nagato avant de l'éveiller lui même, tu vas me dire qu'il a attendu une vingtaine d'années pour rencontrer Obito, s'éveiller au rinnegan et l'entraîner sachant que son expérience sur Nagato a fonctionné ? C'est pas crédible du tout, cherche autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je t'ai déjà dit que Tobi avait dit que Madara était le second Rikudou et Nagato le troisième, en disant ça tu remets en cause ce fait alors que Tobi n'a aucune raison de mentir face a un cadavre !

Ce n'est pas explicite. Tobi dit bien qu'il y a eu 3 Rikudou, mais en aucun cas il dit que Madara était le second.

D'après Madara et Kabuto, celui qui était le plus proche à être du pouvoir du Rikudou était Hashirama, il peut donc très bien s'agir de lui aussi...

Quant à l'identité de Tobi, on verra bien la semaine prochaine. Logiquement le masque doit tomber au prochain chapitre.

 

Tobi vaincu, quel adversaire restera-t-il aux ex genins ?

A mon avis, Madara va se ramener. Quant à Sasuke, je me demande si il ne va pas allez retrouver les Daimao, car ils en savent pas mal sur les choses qui se sont passé jusqu'à présent.

Mais bon, je doute que ce soit eux les personnes dont parlent Orochimaru... ???

Cherche autre chose pour contrer l'incohérence temporelle car cet argument ne tient pas.

 

Bref ça devient usant de vous voir dire Tobi ment pour rejeter les arguments en défaveur de la théorie Obito. En plus il y'a un topic qui traite de l'identité de Tobi, donc ça fait un peu doublon là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a dis que Nagato devait utiliser le Rinne Tensei pour lui et non sur lui. Avec ça on peut imaginer plein d'autres solutions, car si c'est Obito cela pourrait dire faire revivre sa copine.

 

Si Tobi semble si surpris, c'est que le corps de Madara devait être beaucoup plus dur à recuperer qu'un corps comme deidara qui a été réduit en poussière.

 

Pourtant quand Madara est ressuscité il pense que c'est Nagato qui l'a fait il dit "C'est finalement arrivé, on dirait que le petit Nagato à finalement grandit'  et il est très surpris que ce soit l'Edo Tensei. Puis après il semble contrarier que le plan n'a pas été suivi par Tobi.

Donc le Rinnen Tensei était très certainement bien pour Madara, en tous cas Madara semblait le croire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas plus probable que Tobi soit juste un ninja inconnu qui trainait par là et qui a retrouvé le corps d'Obito?

 

Comme ça a déjà été dit, il est possible que récupérer l'oeil de quelqu'un signifie aussi récupérer une partie de sa personnalité. La remarque avait déjà été faite pour Kakashi qui était plutôt du genre sérieux avant de récupérer l'oeil d'Obito, et qui maintenant lis des livres cochons devant ses élève.

 

Je pense qu'il en est de même pour Tobi. Il a récupéré l'autre oeil d'Obito, et donc sa personnalité, ce qui lui donne un lien fort avec Kakashi.

 

Donc, pour l'instant je pense qu'il ne s'agit ni d'Obito, ni de Madara. Zetzu ça serait possible à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que ça soit un inconnu, il y aurait pas tout ce délire autour du masque si Tobi était un inconnu. Cela ferait un énorme énorme pétard mouillé.

 

Si kakashi a changé de caractère, c'est parce que Obito lui a donné une bonne leçon de morale qui l'a remis en place. Rien à voir avec une greffe. Sinon Danzo aurait la personnalité de Shisui qui est de vouloir rendre la fierté aux Uchiwa, incoherent.

 

Pourquoi si Tobi est un inconnu, prendrais t'il l'oeil d'Obito et le garderait sur lui 16 ans alors que cet oeil n'avais que 2 tomoe à l'origine.

 

Non pour moi ça semble évident, les derniers chap le prouvent, Tobi est Obito.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco d'accord avec la 1er partie de ton post, impossible qu'il soit inconnu, il a un masque c'est pas pour rien et puis bon si c'est vrai comme tu le dis....pétard mouillé.

 

Par contre le chap ne prouve absolument pas que Tobi est Obito, qu'il est son sharingan ok mais qu'il le soit non. Il n'est peur-être Obito mais rien n'est prouvé, il possède pas mal d'oeil et s'il a garder celui d'Obito c'est surement car il a pu déceler son pouvoir. Ou bien que le sharingan d'Obito était le premier de sa collection, et qu'il ce l'es greffé.

Niveau ninjutsu on a aussi vu des truc monumental, rien n'empêche qu'en prenant un sharingan il ne puisse pas voir tous ce que le possesseur original avait vue. Il me semble que Zetsu fonctionne un peu comme ça d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire. Le fait que ça soit un inconnu montrerai que les problèmes dont ils sont victimes actuellement sont symptomatique du monde ninja. Le fait qu'il soit un ninja lambda lui donnerait plus de force et de légitimité dans ses exactions.

 

Danzo avait une 30aine de sharingan sur le bras. Si il avait la personnalité de tous les ninjas dont il possédait les yeux, il serait complètement skyzo. De plus, Danzo était un personne avec une personnalité forte et difficilement influençable, contrairement à Kakashi gamin ou à un ninja lambda comme l'est Tobi selon mes suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire. Le fait que ça soit un inconnu montrerai que les problèmes dont ils sont victimes actuellement sont symptomatique du monde ninja. Le fait qu'il soit un ninja lambda lui donnerait plus de force et de légitimité dans ses exactions.

 

Ta raison sa serait bien pour montrer les problèmes du monde ninja mais au niveau du scénario sa serait pas terrible les lecteurs seraient déçus et en plus naruto c'est manga destiné à public jeunes donc je suis pas sure ce public puisse comprendre un tel sujet et ou soit sastifait d'une telle identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition c'est évident, mais je trouve que Kishi prend le temps de poser une ambiance et un contexte bien spécial. J'avais déjà remarqué ce genre de commentaire sur le topic de Bleach, et je trouve que c'est assez flagrant sur ce combat là. C'est tant mieux et ça évite ainsi d'etre dans la surenchere de jutsu.

 

L'ambiguité est toujours de mise dans le discours de Tobi, mais la connexion avec Kakashi est de plus en plus présente. Par contre tu sens limite une vraie haine ou au moins un mépris dans les propos de Tobi envers Kakashi à chaque fois. On a d'abord eu dans leurs rencontres une certaine forme de familiarité de la part de Tobi, sous entendant une proximité, mais maintenant on  bascule dans autre chose. Perte de sang froid de l'homme au masque? Ca peut etre une indication quelque part sur la personne qui se trouve sous le masque.

D'ailleurs en poursuivant cette théorie et s'il s'agirait effectivement d'Obito, je ne serais pas surpris de voir Kishi développer la frustration de Tobi face à son rival Kakashi. Ainsi parallele Sasuke/Naruto compréhension du blondinet et encore pire Narutalisation en vue (aller pour faire bonne figure, Tobi sur son lit de mort avoue son amour à Kakashi ;D)

 

Je me demandais en tout cas quand notre héros aller ressortir son mode full power, tant mieux. Par contre une question au vue de l'argumentation sur le jutsu de Tobi, si on parle d'une partie du corps seulement dans la dimension de Kamui, quid du reste du corps et n'est ce pas un autre axe d'attaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...