Aller au contenu

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(12)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Max

Et ouq

ais le lycee c'est la belle vie, soit je commence tard et je finit au max a 17h soit je commence a 8 et finis a 15-16h, le mercredi plein mais bon avec deux heures de sports ca passe vite. Il me semble que le mandarin et l'arabe font parties des langues les plus dur a apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Edit Sam' : Je rappel juste au cas où que les conversation "MSN"' date=' ou type "MP", sont à faire en privés et pas en post. C'est pas le topic à flood. C'est un topic de détente.[/b']

 

C'est pas parce que c'est passé en page 45 que c'est plus valable. Il faut le comprendre. Donc YukiKaname, et les autres : Attention. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est passé en page 45 que c'est plus valable. Il faut le comprendre. Donc YukiKaname, et les autres : Attention. Merci d'avance.

 

Hmm oui, d'accord ! Mais quel est la différence entre un message "msn" ; "mp" etc. et un message de détente ? xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'arrive comme un bouquet !.. (Quoi ?)

 

Vous parlez des horaires du lycée mais les horaires des vacances sont encore mieux ! Tu commences pas, tu finis pas c'est a l'aise.

 

Dites.. J'suis le seul a me demander a quoi va ressembler ma vie quand les mangas qu'on suit tous seront finis ? Je sais pas pourquoi j'y pense la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, t'es pas le seul à te poser la question. Mais personellement je me pose des trucs encore pire: et si Oda (par exemple) avait un accident de voiture? Il faut encore bien 10 ans avant la fin de OP et qui sait ce qui peut arriver d'ici là. Et si Kubo faisait un arrêt cardiaque? Et si Hoshino ne finissait jamais DGM parce que ses problèmes de santé l'ont rattrapée? Et si Reborn se finissait vraiment à la fin de l'année sur des chapitre aussi pas top? Et si j'arrêtais de poser des questions débiles?

Ouis c'est bien aussi xD.

 

Bref, tout ça pour dire que c'est une possibilité. J'avais lu un manga il y a quelques temps qui s'arrêtais pile poil quand le grand méchant commençait vraiment à prendre de l'importance et quand l'intrigue décollait. J'ai cherché: l'auteur est décédé. Ben j'ai eu le seum' xD. (pour info, c'était Kaze no Stigma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, moi aussi ça m'est déjà arrivé de penser au pire.

Et si Oda mourrait avant la fin de One Piece... ?

Après avoir pleurer sa mort (parce que je ne suis quand même pas salaud à ce point - quoique...), je serais dégoûté à vie de ne pas avoir la fin de One Piece...

 

Pour répondre à ta question Clyde, je suppose que, déjà, tous les mangas que tu suis ne se finiront pas tous en même temps.

Et qu'ensuite, en toute logique, ta liste de mangas devrait se renouveler régulièrement, et qu'il n'y ait donc pas de fin... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense pas que ce sera une grande perte... je parle pour moi bien sur :)

 

Quand j'y regarde de plus près, les mangas m'ont bouffé une bonne partie de mon argent à partir du collège jusqu'à la première (j'ose même pas compter mais avec ma collection ça doit faire mal, j'avais fait le compte un jour et je pourrai me faire un belle petite fortune en les revendant... même à moitié prix), tous les mercredi je passe 10 minutes sur les mangas que je lis, je sais c'est pas beaucoup (bah oui, sachant que Bleach prend une quarantaine de secondes sans troll-er, OP un bon 8 minutes et c'est chiant et Naruto ça dépend mais bon ça prend pas 3h non plus), j'ose même pas compter non plus les heures que m'ont pris les mangas par rapport au temps d'études par exemple, j'achète plus de mangas sauf DC qui sort tous els 6 mois... et j'en passe. Personnellement, ça fait trèèèèèèèèèèès longtemps que j'ai perdu la flamme des mangas, y'a qu'à regarder la date de mon dernier post dans les topics hebdomadaires pour s'en faire une idée et je lis plus par habitude (ça me fait ch*** car même si c'est carrément chiant ou nul, je peux pas m'empêcher de lire... moi et mes foutues habitude..) que par intérêt.

 

Je m'étais posée la question (et quelqu'un d'autre aussi genre.. toi Mµû :P) il y a pas longtemps de ma présence finalement sur ce fofo et puis je me suis dit "habitude, topics ciné-séries-musique-reste, certaines personnes et certains posts de forumeurs" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours triste de toute façon quand tu termines quelque chose. Que ce soit un livre, un film (quand il est long ou doux...pas les films de brute. Là, tu te marres en sortant de la salle), un manga ou une période de ta vie (bon, là, ça fait philosophe à deux balles...)

Mais c'est vrai que la mort d'un auteur à succès comme Oda bouleverserait le monde du manga. Déjà, on se dirait tous que c'est bien bête pour lui parce qu'il avait l'air très sympa à travers les interview (et même à travers son manga, on sentait un joyeux luron). Mais après, il y aurait la frustration de ne jamais connaître la fin des aventures de Luffy. Surtout qu'il n'a confié la suite de l'intrigue à personne (George R R Martin, l'auteur de GoT y avait pensé et a donné les clés de l'intrigue aux producteurs de la série...). Et même si le manga finissait, il y aurait comme un vide après, même si la liste des lectures est renouvelé.

Mais bon, il n'y aura sûrement pas de regret car le manga se serait terminé en apothéose, après avoir tout bien réglé en détail comme sait si bien le faire Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dites.. J'suis le seul a me demander a quoi va ressembler ma vie quand les mangas qu'on suit tous seront finis ? Je sais pas pourquoi j'y pense la.

 

Tu passeras à autre chose ou tu en liras d'autre sinon x) Bon après oui ça sera un peu triste..

 

Vous parlez des horaires du lycée mais les horaires des vacances sont encore mieux ! Tu commences pas, tu finis pas c'est a l'aise.

Roh la chance x) moi je fini encore plus tard et je commence encore plus tot  :'(

 

@ Aless

Quel roman, perso j'ai passé des bons moments aussi :) sinon j'aurais pas lu point barre xD c'est un choix de lire à la base et d'abandonner si on veut plus ^^ donc bon je pense pas vraiment pareil.

...

Avoue tu viens pour convertir les gens au Cochoun-isme xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aless

Quel roman, perso j'ai passé des bons moments aussi :) sinon j'aurais pas lu point barre xD c'est un choix de lire à la base et d'abandonner si on veut plus ^^ donc bon je pense pas vraiment pareil.

...

Avoue tu viens pour convertir les gens au Cochoun-isme xD

 

211291_100004418766190_993156172_n.jpg

 

Percée à jour! xD oui j'avoue tout maitre...

 

T'as raison quand même, j'vais pas mentir non plus, j'ai passé de bons moments et fait de jolies découvertes dans le monde du manga notamment DC, ES21 ou encore GTO pour ne citer que ceux là. Bien sur, ça m'a fait un petit vide quand j'ai terminé GTO ou ES21 et bien sur que ça me fera un vide quand DC se terminera (c'est loin d'être le cas mais sait on jamais ^^), mais je sais aussi que ce vide n'a et n'aura jamais l'ampleur de celui que j'ai ressenti quand HP s'est terminé par exemple. Et c'est comme ça que je sais que finalement les mangas n'ont été qu'une étape infime de ma vie et que finalement passer à autre chose ne sera pas bien difficile :)

Tu rajoutes à ça le fait que je me suis lassée du phénomène, que j'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus travaillé/ intéressant pour me divertir et c'est réglé comme du papier à musique.

Après pour le choix d'abandonner, je l'ai déjà dit c'est indépendant de ma volonté! Je commence un truc, je le finis même si c'est chiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le savais ! x)

 

Sinon ouais, mais bon tout dépent du manga et de ton attachement :) enfin y'en a perso ça me fera mais rien du tout xD et d'autre genre Naruto que je veux qui se termine pour pas tout entacher mes bons moments parce que j'aime pas ce que ça devient... meme si ça me fera forcément un vide comme pour HP. (puis en plus quand ça se fini mal c'est juste :'( !)

 

Après ouais ton caractère fait que tu vas au bout des choses xD

Tu comptes aussi revendre les Amazing Spiderman ? :P

 

C'est quoi ta nouvelle distraction ? xDa part convertir les gens à la secte Cochoun ?! Fait péter vu qu'ici ça se fait un peu ch*er ;D

 

PS : sympa ton kit  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le savais ! x)

 

211291_100004418766190_993156172_n.jpg

 

Percée à jour avec préméditation!

 

meme si ça me fera forcément un vide comme pour HP

 

Bah tu vois personnellement, l'attachement que j'ai pour l'univers de JK Rowling ne pourra surement jamais être égalé par un univers de manga. Je pense que c'est ça la différence entre nous deux ^^ Sauf, si le manga dure depuis vraiment longtemps et que je m'y suis attachée (disons DC) mais même avec ça, l'attachement que j'éprouverai pour ce manga ne représenterait... je sais pas.. à peine 10% de l'attachement que j'ai pour l'univers HP.

 

Après ouais ton caractère fait que tu vas au bout des choses xD

 

Des fois, c'est carrément emmer**** aussi...

 

C'est quoi ta nouvelle distraction ? xD a part convertir les gens à la secte Cochoun ?! Fait péter vu qu'ici ça se fait un peu ch*er ;D

 

Mais chuut! Comment veux tu que je recrute après!

Bah tu sais, t'as répondu à la question toute seule ^^

 

=>

Tu comptes aussi revendre les Amazing Spiderman ?
(déjà pour répondre à la question non, je suis du genre à garder tout ce que j'achète de valeur même s'ils me servent plus à rien comme la majorité de mes mangas, mais là encore moins vu que c'est de valeur et que ça sert ^^)

 

J'ai trouvé dans ce comic ce qui manquait aux mangas (pour la plupart, pas la majorité): une intrigue sur le long terme, un travail approfondi et réussi sur les personnages (genre une profondeur de 50 ans sur le héros ^^') et des dessins magnifiques et variés. Oui faut savoir que sur 50 ans, les dessinateurs ont défilé aux portes des ateliers de dessin Marvel :)

Sachant que je suis "fan" depuis que je suis petite, que je regardais les dessins animés durant les 90's, que les films m'ont énormément plus, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'univers comic pour comprendre et apprécier au maximum la mythologie du personnage :)

 

PS : sympa ton kit  8)

 

Thanks, le tien aussi :P  Remercie Mµû ;)

Par contre, ta sign perso est vraiment chelou et pleine de sous entendus... non! laisse moi! je te connais pas, je veux pas de tes bonbons! et referme ton manteau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je crois que j'aimerais mieux ne pas avoir la fin qu'avoir une fin décevante ... En fait, quand je regarde la fin d'un manga, je commence à me sentir super super mal genre limite suicide ! ^^' Alors que quand je m'arrête au milieu, sans même savoir si je reprendrai un jour la suite, ça ne me fait rien ! ^^ Bizarre non ? xD

Donc je crois que même si l'auteur venait à mourir, je me sentirais mal bien sûr pour sa mort, j'ai un coeur tout de même ! x) Mais après, je me dirais que c'est la vie ( ou la mort mwahahaha ) et que c'est pas la fin du monde si le manga n'est pas terminé ! Au contraire ! Moi j'aime bien ! Je peux pas vraiment l'expliquer ... C'est un peu comme si l'histoire du manga continuait à se dérouler dans ma tête alors que si on a la fin, automatiquement ça bloque notre esprit. :)

Enfin bref, je pense très différemment de vous et j'assume ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Max Slender et Yuki, et bien mes cours de japonais sont plutôt facile. Comme l'a dit Fify c'est plutot un cours d'introduction donc on n'apprend le vocabulaire de base utile dans la vie quotidienne , les verbes importants , deux types d'écriture seulement (hiragana et katakana) qui sont plutôt facile aussi avec leurs accents , les particles ( je ne connais pas la traduction en français car mon cours de japonais est en anglais) et puis c'est un peu près ça donc si je vais au japon maintenant je serais capable de demander l'heure, le prix d'un truc, plusieurs objets , me presenter et commencer un peu la discussion , raconter plusieurs de mes actions et lire les écritures en katagana et hiragana. En revanche, ma prof m'a dit que c'est à partir des kanjis que ça se corse et donc j'hésite à prendre le cours car à la base j'ai pris ce cours d'intro pour augmenter ma moyenne et pour connaitre un peu plus de japonais mais j'aime vraiment car maintenant quand je regarde des épisodes je suis capable de comprendre plusieurs phrases et le sens général des phrases.

 

Si vous voulez en savoir plus pour éviter de trop partir en HS , vous pouvez me mp , je pourrais vous donner quelques outils que je trouve très utile et que j'utilise pour les 2 types d'écritures et le vocabulaire et croyez moi vous pourrez apprendre beaucoup avec ;)

 

Bon, j'ai un quizz de Katagana maintenant je vous laisse les amis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des nouveaux arrivants ici  ;D comme quoi dès que quelqu'un se met à glander sur le fofo en attendant les réponses à ses topics il se retrouve inexorablement ici !

Par contre ouais faites attention à pas faire de mono ligne ici, comme partout ailleurs, parce déjà que la modération trouve que le topic avance trop vite, alors si en plus on poste 40 messages par jour ça va pas le faire.

Donc, on a le droit de poster 40 messages par jour ici, à condition que la conversation soit structurée, appuyée et d'au moins 3 participants (sinon on édite son message du dessus pour répondre juste en dessous et ainsi de suite)

 

 

Bref, moi je venais pour raconter ma vdm du jour : voulant avoir un écran pas trop cher pour ma ps3 dans mon appart' je me suis acheté un écran pc... seulement une fois l'écran livré et les branchements effectués, je percute un truc : merde, ya pas le son sur mon écran pc... xDDD

 

Enfin, mon choix pour un écran pc n'est pas totalement innocent, je savais qu'on pouvait avoir le son par une des deux autres sorties son de la console, un pote l'a déjà fait sur ma console l'année dernière, mais sur le coup j'ai totalement zappé...

 

Je suis donc parti en quete de mes souvenir de cette époque : comment on avait fait ? T_T

 

ps : je parle des détails section informatique

 

mais du coup je suis bien dégouté : j'ai mon super écran, j'ai mon super jeu, j'ai ma console... mais... j'ai pas... le... son... T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer à FIFA c'est pas la peine je te rassure  ;)

 

Selon les écrans tu peux brancher un casque dessus, du coup tu peux avoir le son de cette manière.

 

Sinon je sais pas si je suis le seul actuellement à suivre les résultats des élections américaines, à vrai dire ça ne m'intéresse pas beaucoup mais j'ai un peu de mal à trouver le sommeil tôt ces temps-ci, du coup j'essaie de me tenir au courant sur l'actualité du jour.

 

Très serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de suivre les élections tout de suite et puis sur CTV2 , ils se sont trompés et ont mis le nouvel épisode d'Arrow en avance donc meme si je ne l'ai pas regardé car je zappais sur les chaines d'élection, c'est drôle qu'ils ont avancé l'épisode comme ça.. et puis toutes les chaines ne parlent que d'élections ça fait chier à la fin..

 

PS: Vraiment sérré en effet, on aura les résultats à 00h17(heure us) je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de suivre les élections tout de suite et puis sur CTV2 , ils se sont trompés et ont mis le nouvel épisode d'Arrow en avance donc meme si je ne l'ai pas regardé car je zappais sur les chaines d'élection, c'est drôle qu'ils ont avancé l'épisode comme ça.. et puis toutes les chaines ne parlent que d'élections ça fait chier à la fin..

 

Tu parle, moi je les suit de très près les élections, le résultat finira probablement par nous toucher à un moment ou à un autre.

 

@Miss Totoro®

 

Moi aussi j'ai en quelque sorte perdu le goût des manga, c'est limite si je me demande si je ressentirais quelque chose quand le manga arrêtera...(One piece peut être... mais pas Naruto xD) C'est peut être aussi parce que ça fait pas longtemps que j'ai fini HP... :'(

 

Ça me rappelle un peu HxH 1999, quand j'ai vu le dernier épisode j'était super déçu, je me morfondais même. Alors que là j'ai l'impression que je pourrais arrêter sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Barack Obama réélu Président des Etats-Unis =D voilà ça c'était pour la "petite" information du jour !

 

Hum hum, mais ça suffit pas, il faut étoffer ce post mdr.

 

Personnellement, ma flamme pour les mangas (comme l'appelle Aless' > classe ton kit ;-) s'est dissipée quand l'aventure Fullmetal Alchemist s'est achevée, d'un côté parce que c'était mon manga favori (du coup ça m'a foutu un coup de blues) et, d'un autre côté parce que c'est le premier manga que j'ai lu et c'est grâce à lui que je me suis lancée dans la lecture des mangas. Avant le week end dernier, cela faisait bien 6 mois que je n'avais pas acheté de mangas u____u pour vous dire. Je ne suis même plus les chapitres (à part Naruto de temps en temps) alors qu'avant j'étais à fond sur D.Gray-Man, Bleach et Reborn (niveau scan). Enfin bon, je dois vous avouer que depuis quelques temps et depuis que j'ai reprit mon apprentissage du japonais, mon intérêt s'est comme qui dirait "ranimé" donc je verrais bien par la suite ce qui adviendra x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la fin de reborn, c'était le seul manga que je suivais régulièrement en scan... va falloir que je me rabatte sur autre chose ^^ Je vais peut-être me remettre au D-gray man ou au Hajime no ippo !

 

Sinon, j'ai décidé de me faire un petit tatouage en attendant de pouvoir me payer ( peut-être un jour... ) le grand que je veux. Et tant que j'y suis, je vais me faire faire quelque chose en rapport avec ma passion du manga ! J'ai donc cherché des symboles pour représenter mon manga préféré et mes deux perso préférés tout manga confondu. J'ai une idée de ce que ça va donner, me restera plus qu'a le dessiner, le montrer à un tatoueur et savoir combien ça va me coûter ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de fin de reborn lucifer ^^ le dernier chapitre est sorti !

 

p'tain t'es passé Jounin  ;D

 

et t'as mis tout ce temps à le remarquer ??  :o???>:(:(  :'( (gradation)

ça doit faire un mois  8)

 

 

et sinon obama président ^^ heureusement d'ailleurs, j'aimais pas le mormon... mais ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lucifer: tu peux te remettre au DGM sans problèmes. Je sais pas quand tu l'avais lâché, mais après la très très longue pause d'Hoshino à cause de ses problèmes de santé, on sent qu'elle a immédiatement augmenter le rythme et les révélations. Les 4 derniers tomes sont absolument géniaux! Ca frise la perfection (si si, impartiale  ;D)!

En plus, c'est vrai que le manga est devenu bimensuel (voire plus, ça fait 3 mois qu'on n'a pas eu de chapitre  :'(), et c'est dommage même si n peut pas lui en vouloir. Mais du coup elle livre à chaque fois un chapitre d'une qualité graphique et scénaristique impressionnante (toujours très impartiale n'est-ce pas?  9_9).

 

Bref: réessaie, ça vaut le coup  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...