Aller au contenu


Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(12)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

edit: dans 3 jours je fêterais mes 4 ans sur ce forum de fifou :P

 

Petit joueur :P

 

Pareil pour moi. Le pire c'est que comme je passe moins qu'avant et que pas mal d'anciens ont changé leur pseudos je sais plus qui est qui, et c'est relou ^^

J'avoue qu'on s'amusait bien avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais le fait de s'habituer à des personnes en étant sur un forum, et les voir partir, nous donne peut être l'impression de perdre le forum qu'on connaissait.

En même temps après plus de 4 ans passé régulièrement ici, normal qu'à un moment on prenne ses repères.

 

*Mode nostalgique ON*

 

Moi je ne suis qu'un petit nouveau depuis seulement Avril et je me suis habitué a quelque membre du forum (Max, erza, Fify, hancock, Onizouka, Law67, juzi le tueur, Doflamingo etc.) Et je trouverais que le forum serais plus le même sans eux, en fait c'est principalement a cause d'eux que je me suis inscrit car j'aimais lire leur poste au topic hebdo fairy tail et que je voulais participer aussi.

 

En ce moment il y a Hancock qui ne s'est pas connectée depuis longtemps et ce serais plus la même chose sans elle, il y a aussi Itachi73, un membre populaire qui m'avait bien fait rire mais qui a déserté... enfin bon les bonne choses ne durent pas éternelement!

 

*Mode nostalgique OFF*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress est quelque chose que je ne comprends pas 

???, ça m'est jamais de stresser. Tu stresse quand t'es pas sur de toi, le simple fait d'avoir apris tes cours devrait te déstrésser Sasuke Uchiwa. Je suis plus jeune que vous je pense vu que mon dernier " examen " était le Brevet ce qui était relativement facile comparé au Blanc ( et à une année de glandage total il faut le dire  ;D) donc simple question pour ceux qui en ont encore le souvenir : Quel note avez vous eu pour le brevet ? Ou quel mention ?

Le stress te permet de te concentrer sur ton objectif, il est bénéfique si tu ne le laisses pas te submerger. Par exemple a mes épreuves anticipés, j'étais stressé pourtant ça ne m'a pas empêché de décrocher un 19 a l'oral de français  ;). Sinon pour le brevet, j'ai eu une note de 12 donc la mention assez bien.

 

Vous comptez rester en France lorsque vous serez "grands" ? (perso non )

Bien sûr que je resterais en France, j'aime trop ce pays pour le quitter et la vie est plus simple qu'aux USA, c'est bien le dernier pays développé ou je m'installerais d'ailleurs si je devais quitter la France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forumeur qui demandait s'il devait plus travailler en première qu'en terminale (je me suis endormi dans la rédaction du post et je viens de constater que ce n'était pas Sasuke Uchiha, pardon).

 

On est quand même dans une génération où y a énormément de fainéants et de glandeurs, beaucoup plus que celle de nos parents en tout cas. Maintenant, y a des gens qui n'ont pas eu trop de mal durant leur parcours jusqu'à la terminale, de ce fait, ils sont dans la catégorie des gens qui peuvent avoir cet examen sans être obligé de bûcher comme des malades. Après, il y a évidemment celle des gens prédisposés sur le plan des études, c'est-à-dire qu'ils ont des facilités sur ce genre de chose et peuvent effectivement se dispenser de travailler sans relâche le long de l'année(mais de là à ne rien réviser). Puis il y a la dernière, celle des élèves qui ont eu des difficultés et qui devront forcément s'y prendre à l'avance, mais ce n'est pas insurmontable (je sais que pour un BAC PRO Comptabilité qui reste un des plus difficiles concernant la section professionnelle, si tu as 9.5 à l'année en Terminale, t'es supposé être en mesure de l'avoir), il suffira juste de réviser certaines bases et de se concentrer d'avantage en cours.

 

 

Par contre, à ceux qui disent 'j'ai eu mon BAC avec mention très bien/bien sans réviser ou me casser le cul', tu ne devrais pas les croire (à moins qu'ils soient surdoués ou quoi) c'est le genre d'argument qu'on peut recevoir quand un élève de troisième passe le brevet donc s'ils veulent prendre les gens pour des cons et faire les intéressants, c'est comme ils veulent, mais j'espère qu'ils sont conscients que personne ne va les croire. Le BAC c'est quand même autre chose par rapport à la difficulté, néanmoins c'est vrai qu'il n'a plus vraiment de valeur à proprement parler puisque tu devras (si tu veux assurer tes arrières un minimum) continuer dans un cursus supérieur et plus difficile, mais néanmoins qui peut s'avérer être plus intéressant en fonction de ce que tu choisiras. Le cerveau humain a beau être étonnamment riche et surprenant, c'est impossible que tu retiennes pratiquement toutes les choses importantes (et nombreuses) de ta scolarité et que tu arrives ensuite à tout ressortir ou à mettre en place dans un examen qui va obligatoirement te rendre tendu, encore moins si tu n'as pas révisé en même temps que ton apprentissage ou durant une assez longue période (mais normalement, la première est quand même censé t'avoir plus ou moins mis dans le bain). Donc objectivement, si tu as fais une première potable, tu ne devrais pas pour autant te reposer sur tes lauriers. Sauf si tu as assuré les 14 de moyenne sur cette année et si c'est le cas, il y a des chances que tu ne sois pas dans la catégorie des gens qui devront bûcher toute l'année.

 

Bref, à toi de voir, ça dépend de chacun, mais par précaution, tu devrais travailler autant qu'en Première pour éviter les mauvaises surprises, dans la vie, il ne faut jamais être trop sûr de soi dans ce genre de chose, ça se rapproche limite de l'arrogance et y a des chances que tu te casses la gueule avec ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurant de voir que je ne suis pas seul à ressentir ça pour des personnes que je ne connais pas.

J'ai pourtant aussi des amis dans ma vie de tout les jours.

 

Mais le fait de s'habituer à des personnes en étant sur un forum, et les voir partir, nous donne peut être l'impression de perdre le forum qu'on connaissait.

En même temps après plus de 4 ans passé régulièrement ici, normal qu'à un moment on prenne ses repères.

 

C'est clair l'ami

Perso je ne suis pas la personne la plus active du fofo mais avec les année sa fait bizarre de voir des membres anciens et très active incontournable qui ne sont plus active sur le forum. Avec le temps il y une familiarité qui se crée avec ce genre de membre en particulier surtout dans le section que l'on fréquente un peu plus. Malgré la sympathie que on pour tout le monde pour beaucoup sa reste un simple fofo du virtuel c'est une amitié qui tiens a une connexion internet.

Avec l'age, le travail et des nouvelles passions on lâche tout doucement le fofo, même si on y passe toujours dessus.

Même si on a des vrai amis dans la vrai vie, mais une personne virtuel avec qui on as beaucoup échangé ou lus depuis très longtemps devient comme un très bon camarade de classe ou collègue du travail. Juste pour ça se forum m'aura réellement beaucoup marqué.

Des fois je check la dernier connexion de certain membre. D'autre membre part des nouveau arrive et plus la mode des changement de pseudo on sont que le fofo change vite. Que de souvenir sur le fofo, je ne vais jamais sur le réseau sociaux sinon j'aurai prix le facebook de quelque personne j'ai celui de uzu et c'est tout.

 

Pour en revenir sur le record de connexion c'est vraiment cool. Je risque de dire un truc qui risque encore de fâché. Mais on aura beau dire Naruto reste un bon manga capable de rassembler beaucoup de lecteur, il faut pas chercher des heures les raisons. Le manga est bon! et les gens aiment! grand comme petit, exigent comme pas exigent! Il faut arrêter les" sa marcher parce que c'est gamin, fan service etc.."

Sans vouloir être méchant actuellement sauf one piece , bleach et fairy tail dans les shonen dit classique je ne vois actuellement aucun shonen en  parution aussi grandement intéressant, même bleach et fairy tail on passe des heure a les critique. Mais pourquoi rien d'autre ne monte parce que il n'y a pas d'autre shonen si intéressant que cela en parution pour le publique français. Je ne méprise pas les autres manga, mais il y trop de nouveau manga du coup rien ne se démarquer dans les nouveau manga ou jeune manga. Je suis mal informer des dernier tendance en manga, mais j'ai comme un ressentie de vide une fois sortie du top 4 et pourtant j'ai cherché d'autre truc a lire.

 

Pour en revenir au forum du coup je me demande le après naruto, bleach et d'autre grand titre actuelle qu'es-ce qui attend le l'univers du manga et le forum? Les autres manga sont bon certain meilleur en fonction des gout de chacun, mais pas tout savent crée une atmosphère de discutions ou de rassemblement. J’espère que le fofo vivra toujours animé même après la fin du top 3 ou 4.

 

 

Pour cela qui prépare leur rentré n'oublie pas qu'il n'a rien de mieux que le travail régulier qu'importe le niveau d'étude c'est la seul façon de réussir sans se prendre la tête. Les miracles de révisé comme un fou les dernier jours ne marche pas toujours et ne marche plus passé un niveau, il faut prendre les bonnes habitude tôt .

Je viens de m'engager avec acadomia je vais donné des cours math comme j'ai une licence de math. J'ai mon premier élève la semaine prochaine et le chantier un grand. En vous lisant je me rend compte de l'ampleur de la tache que de suivre une personne.

Enfin bon, bon courage a tout le monde et bonne rentré.

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uzu pour cette réponse complète et détaillé, je prends vraiment plaisir a lire tes pavés décidément. J'ai bien l'intention de suivre le cursus bac+5 car au delà a part en médecine l'insertion professionnelle est particulièrement difficile d'après ce qu'on m'a dit mais j'aimerais avoir votre avis dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de devenir ingénieur en biotechnologies et pourquoi pas monter en grade par la suite, j'ai été tenté par chercheur mais il y'a peu d'embauches donc je préfère être ingénieur. Avoir un master c'est le mini pour avoir une vie correcte si tu fais gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de devenir ingénieur en biotechnologies et pourquoi pas monter en grade par la suite, j'ai été tenté par chercheur mais il y'a peu d'embauches donc je préfère être ingénieur. Avoir un master c'est le mini pour avoir une vie correcte si tu fais gaffe.

Si tu veux faire de la biotech ou n'importe quoi qui touche de près ou de loin à la biologie, je te conseillerai de faire un cursus recherche en université. Mais faire une école d'ingenieur est possible pour ton bac+5 puis tu fais une passerelle sur l'université pour le doctorat.

Par contre il faut te préparer à quitter la France pour aller à l'étranger. Donc un niveau d'anglais en béton armé.

 

Après j'ai peut être mal compris quand tu dis "ingénieur en biotechnologie".

En tout cas c'est toujours une bonne chose de savoir ou on veut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse catégoriquement d'aller en université, si c'est pour me taper des cours magistraux ou tout le monde glande au lieu de bosser je préfère encore ne rien faire. J'envisage de faire un DUT Génie Biologique puis poursuivre en école d'ingénieur afin d'obtenir mon master et faire le métier. Par contre c'est vrai qu'au USA j'ai plus de chances de décrocher un boulot vu qu'il injecte plus d'argents dans la recherche, on verra bien. En attendant je vais essayer en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse catégoriquement d'aller en université, si c'est pour me taper des cours magistraux ou tout le monde glande au lieu de bosser je préfère encore ne rien faire.

En général, ceux qui ne foutent rien à la fac, après le premier semestre ou la première année, tu ne les revois plus ou alors ils s'y mettent. Faut pas caricaturer non plus, des branleurs, il y en a partout, et le résultat est en général le même pour tous (j'en sais quelque chose, la reprise des efforts fut difficile). Si tu es motivé et bosseur, c'est du tout bon.

La transition lycée-fac peut être assez dure par contre, c'est à ce moment que tu te rends compte combien tu étais chouchouté par les profs, mais pour se rendre autonome, c'est pas mal non plus.

Et si tu tombe dans une fac avec une vie associative active, des syndicats présents, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la fac j'imagine c'est de pouvoir choisir un minimum ton emploi du temps, et d'avoir un peu de temps libre à côté (même s'il y a du boulot) et des horaires assez réduits. C'est pas trop le cas en DUT ou en prépa par exemple, où les horaires sont conséquents, et pas mal de boulot.

 

Maintenant je suis pas allé en fac et j'ai pas envie d'y aller. Je pense que niveau transition c'est ça le pire, parce que t'es vraiment tout seul. Les autres filières tu restes dans des classes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAC c'est ultra ciblé, c'est quand même fait pour les gens autonomes, organisés et motivés. Personnellement ce n'est pas vraiment mon cas, même si je pense qu'on peut être motivé à partir du moment où on aime ce que l'on fait, donc je ne prendrai pas le risque d'aller à l'université. Enfin, je pourrais peut-être tenter de travailler durant quelque temps, mais je baisserai vite les bras, surtout à cause de ma flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis motivé mais je manque cruellement d'organisation, et cela risque de me porter préjudice donc je préfère plutôt aller en DUT ou en

BTS. La transition ne sera pas trop difficile au moins, et je suis assez fainéant en général mieux vaut pas aller en FAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faineantise est un vilain defaut, ca se voit qu'on est jeune ( a quelque exception ;) ) et qu'on ne connaissent pas la durete de la vie. Quand ma mere me raconte qu'a 13 piges deja elle se cassait le dos et que moi a cette age ma principale occupation etait la play, je me dis premierement que j'ais de la chance et deuxiement que ma periode flemme doit vite disparaitre. Si l'universite me fait bouger tant mieux meme si c'est dure il faut s'accrocher si on abandonne ce genre d'opportunite par flemme je trouve ca grave..... Je ne vous fait pas la morale les gars/filles moi meme je suis un flemmard mais cette etat de letargie doit disparaitre au plus vite ! Premier taff l'annee prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fainéantise n'est pas un vilain défaut...

Non bien loin de là...

Elle est l'un des pires.

Surtout que dans la société actuel, les nouvelles générations le sont de plus en plus.

Je ne dit pas qu'aucuns jeunes ne se donnent à fond pour réussir ses études ou autres hein, mais beaucoup se laissent aller, pensant de toute façon qu'ils pourrons quand même réussir par la suite.

Il faut savoir se ressaisir bien vite quand on sent la fainéantise nous envahir, car rester trop longtemps à ne rien faire et attendre que les bonnes choses nous tombent dans les bras est une option à ne pas prendre en compte. Ils y en a qui vont réussir à passer outre d'autres ( dont j'ai malheureusement fait partit ) qui n'en seront pas capable, donc bon.

En tout cas bon courage à tous pour vos différents niveaux, que ce soit la fac, l’université ou bien encore l'école du cirque =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya

 

Un vieu avec des remords c'est triste :'(. Etant a la base une personne avec des facilitees mais pas un fou de travail, je me repose sur mes lauriers ( ce qui a marche pour mes annees college bien que je pouvais avoir plus avec un peu de travail ) . Durant ces vacance et avec la rentree qui approche j'ais decide de me bouger un peu ( dans mon dernier post je parlais des faineants mais croyez moi j'en etais un pur et dur jusqu'a quelque temps ) et de ne plus me dire : Oh si j'avais bosse j'aurai eu tel note....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux... VIEUX *o*

Je n'ai que vingt ans hein ^^".

Mais je ne cache pas les remords.

Car comme pour beaucoup, les capacités je les avaient pour réussir en cours, seulement une fois arrivée au lycée, beh y a eu mlle la fainéantise qui s'est installé dans le cartable et quand la volonté ne suit pas, beh tu peut pas te maintenir à flot sans le moindre effort. Non que je cherche à ce que l'on me plaigne qu'on soit bien d'accord, mais ce que je veux dire/montrer, c'est les dangers de se laisser aller à trop se reposer sur ses lauriers. Aussi douée que soit une personne, si elle n'entretient pas les lauriers que sont ses capacités, ils finiront par faner. Après, meme si les regrets et les coups de : Si j'avais fait ça comme ça, ou ci comme ci etc... Ne servent à rien si ce n'est se morfondre et se plomber le moral. Il faut réussir à trouver la force d'aller de l'avant =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'intention de te plaindre ou autre, je sais bien que les annees du lyce sont les plus belle mais aussi les plus dangeureuse/difficile au niveau des etudes. Ya plein de truc qui detournerons les etudiants de leurs missions principale qui sont les etudes ( oui c'etait pas facile a deviner ;) ) je dis pas qu'il faut rester focalise dessus H24 mais comme me dit souvent mon pere : " Il y a un temps a tout. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je n'en doute pas, simplement que parfois les personnes en voyant ce genre de phrases, pensent forcément que celui ou celle qui les a mises cherche à ce que les autres le plaignent donc bon, ce n'est pas forcément pour toi, mais plus dans un ordre général. Faut dire aussi que normalement, un lycéen " normal " dans le sens qui n'a jamais redoublé etc... Entre au lycée à l'age bête de 14-15 ans, période que l'on sais peu rose pour les jeunes, que ce soit pour une raison comme une autre. Ton père a bien raison : Il y a un temps pour tout et tout a un temps o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ais l'impression de ne pas vivre une adolescence normal ( bon dans ma famille c'est quasi pareil mes cousins ont mon age et sont du meme avis ), l'adolescence est pour certains/nes une periode difficile, de confrontation avec les parents etc... Je suis pas comme ca pourtant ya des trucs instore par mes parents qui sont pour mon bien mqis que je n'aime pas trop ( genre se coucher a 20h30 en periode scolaire ), pourtant je leur fait pas la guerre. C'est vrai qu'entre 15-18 c'est un peu la periode bebete des ados, je fait partit de cette tranche d'age est pourtant je ne me sens pas bebete ( ni par mes acts ni par ma pensee ). Si c'est pas indiscret tu fais quoi actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je ne fais rien de précis.

Je me débrouille chaque mois pour avoir un peu d'argent et donner des coups de main à mon père pour remplir le frigo vu que je vie encore chez lui. J'ai un projet pour mon avenir, j'attends simplement une réponse qui arrive la semaine prochaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuske uchiha

 

La FAC c'est ultra ciblé, c'est quand même fait pour les gens autonomes, organisés et motivés.

 

Personnellement c'est vrai pour toute les filière, a la limite certain bac +2 reste dans cette optique de beaucoup accompagner les étudiants prepa, bts, dut. Mais tous a un moment te demande d'avoir ses critères si tu avance dans les études même en école pour les bac+5. La fac c'est tout de même plus de la moitié des ingénieurs en france et pour faire de la recherche je ne ais pas si il y d'autre voie que l'université. (il n'y que en france où le titre d’ingénieur peut également s’obtenir en de hors de le fac).

C'est vrai que pour certain la façon de faire a la fac est difficile, mais quelque temps plus tard c'est revenir dans un cadre où c'est l'inverse qui devient difficile. Perso c'est chiant d'avoir une personne qui te suite pour savoir si tu fais ton travail, sa donne le sentiment d’être un enfant c'est peut être bien au début parce que on sait que on peut compter sur l’environnement installer pour nous pousser. Mais a un moment pour toutes personne mature et sur de ses compétence sa devient pas très utiles.

C'est vraiment que en première année de certaine filière en université on trouve des amphi bordélique, mais c'est que en premier année j'irai même jusqu’à dire le 1er semestre seulement. parce que beaucoup s'inscrive au pif a la fac et lâche vite.

En gros la fac c'est pas nul comme beaucoup le disent c'est juste que la transition pas beaucoup arrivent a la faire, mais une fois fait c'est tranquille.

Mais il ne faut pas être fermer a l'université car l’éventail de choix quel propose sont plus grande que les école et on en sorte tout aussi compétent.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse catégoriquement d'aller en université, si c'est pour me taper des cours magistraux ou tout le monde glande au lieu de bosser je préfère encore ne rien faire. J'envisage de faire un DUT Génie Biologique puis poursuivre en école d'ingénieur afin d'obtenir mon master et faire le métier. Par contre c'est vrai qu'au USA j'ai plus de chances de décrocher un boulot vu qu'il injecte plus d'argents dans la recherche, on verra bien. En attendant je vais essayer en France

Je vais raconter ma vie un truc que je ne fais jamais.

J'étais comme toi je ne voulais pas aller à la fac pour EXACTEMENT les mêmes raisons que toi. Du coup j'ai fais une 1ere année de BTS biochimie et là j'ai coulé. Le technique c'est très dur mais vraiment très dur. Les enseignements sont très differents du lycée général, il faut y être préparé. L'adaptation est + simple en fac que en BTS (opinion personnelle)

 

J'avais aussi postulé dans un DUT mais il m'avait gentillement répondu qu'il ne prenait que des STL ou des élèves de terminal avec un dossier de dingue (limite dossier prépa).

 

Je reprends, a la fin de l'année de BTS je me barre et je vais à la fac pour une licence. Résultat j'ai fait le cycle complet (3ans) et je suis allé en école d'ingénieur (pour info, il y a peu d'école d'ingé qui recrute en DUT et encore il faut être 1er).

Essaye de voir sur le long terme, c'est sur tu es jeune mais defini un objectif et les étapes pour y arriver. La fac ne te plait pas et tu veux faire ingénieur alors va en prépa, il n'y a pas beaucoup de choix pour être ingénieur.

 

Tu as (comme j'avais) un a priori ou un stéréotype sur la fac. La fac c'est toi qui decide de ce que tu en fais. Tu as envie de bosser, très bien. Les stéréotypes ne sont pas de bons conseillers.

 

Je suis motivé mais je manque cruellement d'organisation, et cela risque de me porter préjudice donc je préfère plutôt aller en DUT ou en BTS. La transition ne sera pas trop difficile au moins, et je suis assez fainéant en général mieux vaut pas aller en FAC.

Je ne sais pas ton age ni ton niveau actuel mais je pense que tu dois avoir en 16-18ans. L'organisation, franchement c'est une fausse excuse, je le sais j'avais pris la même. Il faut devenir adulte, prendre de la maturité rapidement et sortir du cocon familiale.

Je le repete je dis d'une maniere général car je ne te connais pas.

Tu crois vraiment que tu sera moins fainéant en DUT ou en BTS. Si tu es vraiment un branleur, tu le sera toujours.

Ne le prends pas mal mais tu parles comme un enfant qui essaie de se trouver des excuses et non comme un adulte qui assume ses choix. Je dis ça sans aucune méchanceté.

La chance que tu as c'est que tu sais ou tu veux aller. Maintenant il faut arreter de rêver et il faut vivre son rêve.

Franchement la satifaction que j'ai eprouvé le jour ou j'ai obtenu mon diplome, pour l'instant j'en ai pas vécu d'autre plus grande.

 

La fac c'est tout de même plus de la moitié des ingénieurs en france et pour faire de la recherche je ne ais pas si il y d'autre voie que l'université. (il n'y que en france où le titre d’ingénieur peut également s’obtenir en de hors de le fac).

Tu es ingénieur quand tu as un diplome d'ingénieur. Ca me fait rire, tu as un bac+5 à la fac et un diplome d'ingénieur en école d'ingénieur.

Ce qui est vrai c'est quand tu pars à l'étranger, personne ne fait la difference.

Mais en France ce n'est pas la même  :).

En disant ça, je ne me vante pas. J'exprime une vérité.

Au passage le cursus ingénieur est meilleur que le cursus MasterPro. Les stages sont plus nombreux et rien que ça fait la difference. Sans parler de l'ambiance école qui n'est pas comparable WeekEnd d'integration, soirée...Très bien.

 

EDIT

c'est simple, pour être ingénieur il foit soit entré directement en prépa intégrée (5 ans minimum donc)

la prépa intégrée est-elle située au milieu de tout.

BREF.

Merci Gen',

J'avais oublié la prépa integré qui est pour moi un excellent système. Je vais faire de la pub à mon école enfin a mon reseau d'ecole.

J'ai fait ce que les prétentieux appelle une petite ecole d'ingénieur du RESEAU POLYTECH', il y a des prépa integrés ou tu fais des cours scientifiques dans une fac et les langues à l'école (je te rassure c sur le même campus) ceci pendant 2 ans puis tu rentres (normalement) dans l'école.

L'avantage c'est que si t'a te saoule tu peux continuer ton cycle licence (master etc.), sinon tu as une place bien chaude qui t'attends en école.

 

Le mieux c'est une recherche internet, appelle les écoles, IUT... pour avoir des renseignements même si tu es jeune. Il faut s'y prendre tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...