Aller au contenu

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(12)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

"La fac c'est tout de même plus de la moitié des ingénieurs en france"

 

Euh oui mais non, tu es ingénieur en sortant d'une école d'ingénieur :D (titre du type: ingénieur diplômé de...)

 

Ah bah en écrivant ça je vois que Barbot m'a devancé, m'enfin l'idée est là ^^ (croyez moi je viens de me taper un semestre sur l'histoire du systême d'éducation de l'ingénieur (fin vous me comprenez).

 

edit: c'est simple, pour être ingénieur il foit soit entré directement en prépa intégrée (5 ans minimum donc) soir passer par un DUT,une licence (et sûrement d'autres équivalents qui me viennent pas à l'esprit)

Bref, soit tu rentres en BAC soit en BAC+2 à toi de voir

En terme de rapport théorie pratique, le DUT et la prépa sont les extrêmes et la fac est très théorique alors que la prépa intégrée est-elle située au milieu de tout.

BREF.

 

 

Fin bref, sinon je mange des céréales le matin moi...et vous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là, je viens de finir mes céréales trésor de Kellogs et j'enchaîne avec mes tartines de nutella avec un bol de chocolat chaud. Seul problème, j'ai fait tombé le paquet de nesquik et la moitié de la poudre est par terre...en plus, mon micro-onde déconne et je dois chauffer mon chocolat sur les plaques de gaz...bonjour le petit-dej' désastre...Et vu que je me suis levé tard, mes parents sont pas là donc je me tape leur vaisselle aussi...

 

Voilà ! On attend le prochain qui veut raconter son repas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des équivalence pour le bac +5 sortant d'université pour avoir aussi le titre d’ingénieur (ce que je compte faire), beaucoup d'école et université son même en partenariat( comme quoi c'est pas si éloigner de cela). La où les école sont avantagé c'est qu'ils doivent être mieux coté par les employeur en France comme ils ont souvent des bon partenaire et les stage pesé beaucoup. mais les master ne démérite pas du tout.

 

Mais on peut faire les métier d’ingénieur sans pour autant être ingénieur et on peut être ingénieur sans pour autant que c'est responsabilité soi cela d'un ingénieur. C'est pourquoi plus de la moitié des métier de l'ingénieur ne sont pas exercer pas des personne sortant d'école, certaine viennent d'université d'autre en formation internet a l'entreprise. Avec les commission des titre ou les équivalence on peut avoir le titre ingénieur sans être passé par des écoles ingénieur.

 

C'est la le truc que je trouve un peu brouillon en france ingénieur c'est quoi en fait? un titre ou un niveau de qualification bac +5. La frontière entre les deux est mince. Moi je pense que c'est aussi une politique qui avantage les écoles car c'est un système qui fait de l'argent et donc il faut le protéger. 

 

Bien sur l'école d’ingénieur reste top pour ambiance,  les concours entre école, l'optique professionnel des études etc...En master on reste tout de même un plus général car il y a l'optique de la recherche et de l’enseignement. 

 

Après je ne connais pas spécialement les critères du monde de l’emploie, mais une foi les étude terminer se qui va faire la différence pour les post a postuler et l'évolution de carrière sa de dépend pas forcement d’où on vient qui fait la différent (quoi que sa joue). Mais qui ont ait a plus d'importance. C'est pourquoi même si je respect les école je ne les met pas forcement sur un piédestal, vive les master!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Okito figure toi que c'était le sujet de mon cours de ce dernier semestre :)

Qu'est ce qu'un ingénieur, et il y a bien une différence entre être un ingénieur diplômé de ...(nom de l'école) et travailler en tant qu'ingénieur machin :D

 

Bon j'attends toujours vos repas respectifs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1 BARBOT, 2 TOBI: Ton post m'a grandement fait réfléchir, je crois que je vais reconsidérer la question avant de me décider réellement. Mais au moins je sais quel métier je veux faire cela me permettra de cibler mes recherches et de me renseigner ou il faut. Je suis un élève assez sérieux mais il m'arrive parfois de baisser les bras et me laisser aller, mais je sais me reprendre quand il faut. Mais l'idée d'aller en FAC m'effraie, j'ai vraiment peur de couler.

 

@Gen': Je reviens du KFC avec ma famille, on a pris un Bucket 33 pièces, frites et au dessert j'ai pris Kream Ball chocolat noisette.

 

@Jiraiya: Je sais faire de la sauce bolognaise, des crêpes et des gâteaux mais c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraiya, je te tire mon chapeau. Comment es possible de louper une omelette ?

 

Suffit de battre les œufs dans un bol avec une pincée de sel et le faire cuire dans une poêle avec du beurre ou de l'huile d'olive (selon les goûts de chacun), un peu de poivre pour assaisonné et c'est prêt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tobi est Obito

 

C'est pas si simple il peut il avoir des éclats de coquille, après il ne faut pas mettre trop de sel n'y trop assaisonnement, ne pas mettre trop d'huile sur la poêle et évité de cramer l'omelette. c'est tout un programme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rater une omelette. :o

Déjà faut vouloir faire une omelette, parce que franchement, niveau goût, c'est pas terrible, à moins d'y rajouter beaucoup de choses.

Pour ce soir, je viens de terminer de laver une botte de cresson (toujours laver le cresson à fond, pas envie de se retrouver avec une grande douve du foie dans le bide), j'ai du gorgonzola avec un peu de motivation je fais une sauce, avec quelques patates, ce sera nickel. :P

Temps béni des vacances où l'on a tout le temps d'imaginer et de faire ce que l'on va manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dieux ! ah non qui est dieu ratter une omelette  :P décidement quel mauvais esclave tu fais ! va falloir te nourir en plus ! j'espère que tu réussiras mieux la prochaine fois (enfin si mlle la faigniantise ne se repointe pas dans le cartable dans les ustensils de cuisine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...