Aller au contenu


Phrases philosophiques ou funs


jacksgirl12003
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais citer un grand Philosophe :

La coke la coke y a pas plus merdique que la coke ok ? ça arrête la tête, ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] La coke faut pas toucher c'est de la merde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu'on touche pas. Je suis allergique à la coke, c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, parce que j'ai pas de coke tu vois ? Bon je parle un peu vite. C'est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un mec qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes.

 

une autre pour la forme xD

Des tas de choses! On appelle ça le «cycle de la vie». Attention! Il y a deux sortes de vies... J'espère que c'est pas trop fort, mais c'est très profond ce que je vais dire: il y a deux vies. La première vie, c'est la nôtre: entre toi et moi, le téléphone, la conversation, le magazine Première, le film La Légion étrangère - qui est très beau, je respecte, mais c'est une réalité qu'on a créée, on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle «illusion». Et puis, il y a la mort; et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et [soudain adouci]... on progresse. Le progrès sur la Vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends.

 

Béni soit le grand JCVD

 

PS:

la plus... philosophique!

Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon.

C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi.

Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu aussi !! paolo cuelho !! est vraiment quelqu'un que je respecte beaucoup beaucoup !! il me donne envie d'ecrire un jour ^^

sinon vu mon etat obligé d'avoir recours aux citations pour m'exprimer

La trahison est la seconde nature des femmes. -Paul Léautaud -

 

Si la trahison pour certain est signe de forte personnalité et confiance en soi, je préfère être faible de caractère et ne jamais avoir confiance en moi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pour JCVD ! Je suis encore sur le choc bon moi je vais citer Pascal ( Blaise ) que je trouve assez bien dans sa manière de penser : " nous connaisons la vérité non seulement par la raison mais aussi par le coeur . "

 

Puis petite compo perso :

"Passes moi un stylo et je t'écrirai des mots,

Donnes moi une heure et tu seras dans mon coeur ,

Laisses moi un an et je t'écris un roman "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens. "

Quentin Tarantino

 

 

"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé."

André Guillois

 

 

"La révolution, c'est une tentative pour faire aboutir les rêves."

Robert Rosenstone

 

 

 

"Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent."

 

"Le crime de penser n'entraîne pas la mort."

George Orwell

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent."

Henri Dunant, 1er prix Nobel de la Paix. Fondateur du Mouvement Croix-Rouge.

 

"Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure."

Lao Tseu, philosophe chinois du VIème siècle avant Jésus-Christ

 

"La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure."

Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterand. Comme quoi, M. Rolex est pas à 100% débile ^^

 

"Croire tout découvert est une erreur profonde ; c'est prendre l'horizon pour les bornes du monde."

Antoine-Marin Lemierre, poète français du XVIIIème siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles."

Jean-Charles Harvey

 

 

"Dans le doute, dites la vérité."

Mark Twain

 

 

"Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas."

Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"My name is Nobody."

 

"Un est tout, tout est un" Hiromu arakawa (Probablement adapté de "Un [est] le Tout, par lui [se développe] le Tout et vers lui [retourne] le Tout" par Zosime de Panopolis, de la cabale, ou d'une légende asiatique. Comme quoi la mondialisation...).

 

"There is nothing either good or bad, but thinking make it so." Shakespeare

 

"Donne un poisson à un homme tu le nourrira une fois, apprends lui à pécher tu le nourrira pour le reste de sa vie."

 

"L'infini, c'est ce qu'on à inventé lorsque l'on ne savait plus quoi imaginer."

 

"Même si ce n'est pas toujours le cas, je préfère vivre en pensant qu'en donnant quelque chose j'obtiendrai autre chose."

 

"Pour cela je n'ai rien eut à sacrifier et cela me réconforte."

 

"On est toujours l'étranger d'un autre" Extrait d'un article, il me semble ou un père parle à son fils.

 

"Ma liberté s'arrête la ou commence celle des autres." Rousseau

 

"Si ce n'est moi..."

 

"Être juste c'est être faible, être fort c'est être mauvais" Syuho Sato (sujet a interprétation)

 

"Tu as choisit de vivre, alors... vit!"

 

"Ni totalement mort ni vraiment vivant, je suis une ombre dans la lumière."

 

"Les héros meurent sur le champ de bataille ou finissent en prison."

 

"Mieux vaut la honte sur le visage que la tache dans le cœur."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"Blessures du coeur, votre trace est amère! Promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer."

Alfred de Musset

 

 

"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent."

Albert Einstein

 

 

"Ne sous-estimez pas les petits adversaires :  un lion se voit, pas un virus."

Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien."

 

Pierre Desproges

 

"- Le sexe sans amour est une expérience vide.

- Oui, mais parmi les expériences vides, c'est une des meilleures !"

 

"Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".

 

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...