Aller au contenu

Chapitre 677


Lado
 Share

Messages recommandés

En fait, One Piece a 15 ans tout rond cette année... Hé oui, cela fait déjà 5 ans que l'on dit que One Piece a 10 ans. Incroyable mais vrai !

 

Sinon excellent chapitre comme chaque semaine depuis le début de cet arc. Merci à la MFT.

J'ai noté l'absence de Franky à la fin du chapitre. La dernière fois qu'on le voit, il parle de faire quelque chose pour le Sunny et il n'est pas sur la page avec Luffy, Law, Smoker, Robin et Tashigi. Peut il lutter contre le gaz ? Je ne pense pas qu'il se soit implanté des poumons artificiels ! Nous verrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre enfaite cet Arc est là pour lancer les bases de pleins d'autres arcs...Et ainsi lié les événements pour la suite !

 

- Oda relance le mystère Doflamingo

- En faisant un Arc avec Caesar , il relance le mystère Vegapunk qui approfondira pas mal de choses mais on aura un début de réponse ou d'interrogations sur le Rôle de Vegapunk , les fruits du démons...

- Il prépare L'arc Big Mum et si Law parlait d'un autre Empereur alors prépare l'introduction sur un Nouvel Empereur

- Et le fait que l'évènement Slim soit retransmis va pouvoir faire connaitre Luffy dans le Nouveau Monde et qui sait peut être un du Nouveau Monde va chopper ce fameux fruit fabriqué et acquerir une certaine puissance

 

Enfin bref ça annonce du Bon...Une Chose dont je suis content c'est de revoir Hawkins , il m'avait fait forte impression, je pensais qu'il serait devenu Shishibukai , mais bon à la place y a eu Law , pourtant ça aurai bien collé avec son comportement je trouve.. Je pense que sa prime n'a pas beaucoup décollé parce que je le vois moins fou fou que les autres mais assez dangereux , et il peut faire mal dans une alliance.

 

Pour ce qui est de Kidd à première vu on pourrai dire que son Nouveau bras l' handicap mais avec son pouvoir de magnétisme en faite c'est comme un bras normal et peut être en plus fort si il arrive en plus à l'induire de Haki..

 

Et pour la contre attaque annoncé , moi ce qui me pré occupe le plus c'est Vergo, est ce qu'il va être battu maintenant ou juste va devoir se retirer de la marine parce que il va être découvert.. ?

Je pense plus vers un début de combat qui va le pousser à se montrer devant les caméras et du coup va dévoir quitter la Marine pour rejoindre Doflamingo... Ça serait dommage de perdre un personnage comme ça d'entréé surtout qu'en tant que Chef de la base du G-5 il doit avoir un gros potentiel mais on sait absolument rien de lui !!

( Faut pas oublier qu'il a plié Law parce que il détenait son cœur , la seule info sur son pouvoir serait qu'il posséde le Haki vu qu'il a induit son baton de la même façon que Luffy mais bon ça peut être autre chose aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me donne a penser c'est surtout le fruit du démon "fabriqué" a t il les capacités du Gaz ? Caesar aurait il le moyen de créer un fruit ou est-ce comme beaucoup le suggère le fruit qui se réincarne quand son "hôte" meurt ? :o

 

Bref, de gros chapitres en perspective, malgré le fait que cet arc nous aura montré pas mal de choses, j'ai hâte qu'il se termine, qu'on ait plus d'infos sur le plan de Law concernant le Yonkou (et accessoirement, même si c'est une alliance différente a celle Law-Mugi, des infos sur celle des 4 autres supernovas).

 

J'ai une question par contre, cette sortie de chapitre un Dimanche, signifie que demain nous n'aurons pas notre chapitre, ou est il maintenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre sortit dimanche est celui qui devait sortir demain(il est sortit en avance en gros) donc prochain chapitre le 22 aout  :)

 

Pour l'histoire du fruit du démon je pense pas qu'on aura d'autres infos d'ici la fin de l'arc, mais il faudra attendre un grand scientifique comme l'avait dit oda  9_9

Bref il nous a juste balancé ça pour nous faire réfléchir mais ça ira pas plus loin dans l'immédiat je pense  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Supernova se réunissent et veulent former une alliance, qui consistera probablement à faire tomber un Yonkou. Maintenant, à savoir lequel ils visent, on ne peut pas savoir étant donné qu'Oda a préféré garder le suspens pour Law&Luffy. Me concernant, je doute que ça soit Kaidou puisqu'on ne l'a jamais vu pour le moment et encore moins Barbe Noire, autrement la réaction de Luffy aurait été tout autre. Donc en théorie, il ne reste plus que Shanks et BM comme empereurs. Néanmoins, je pense que l'on peut oublier Shanks étant donné qu'il est vraiment 'glorifié' par l'auteur et par le héros lui-même, qui en a quand même fait son objectif à atteindre avec son rêve de devenir le seigneur des pirates. Puis sincèrement, si c'est bel et bien Shanks qui est visé, je ne trouve pas ça subtil de la part de l'auteur qui voudrait déjà destituer le plus puissant des Yonkou, ça ne ressemble absolument pas à la méthode de Oda. Il ne semble pas vouloir en finir maintenant avec son manga, donc la rencontre entre les deux ne sera pas pour tout de suite, n'oubliez pas que Shanks est censé être plus ou moins dans la même catégorie que Barbe Blanche. En toute logique, il devrait être nettement au-dessus des Supernova, certes, il n'est peut-être pas dix fois plus puissant qu'eux, mais il devrait quand même y avoir encore une certaine marge si je pars du principe que pour moi, Luffy&Zorro&Sanji et probablement Kidd&Killer&Hawkins&Happo devraient avoir un niveau de Shichibukai. Par contre, quant à savoir si les Juichinin no Choushinsei présentés dans ce chapitre vont se rallier à Luffy&Law, je ne me prononcerai pas, même s'il y a des grandes chances que ça se réalise vu que Kidd se réjouit du retour de Luffy.

 

 

Pour l'instant, le seul personnage connu ayant le niveau de Yonkou est Marco, qui est décrit comme étant l'un des seuls à pouvoir arrêter Barbe Noire. Peut-être que leur rapport de force est similaire à celui des Shichibukai qui ne sont pas vraiment égaux entre eux. Par exemple, Mihawk est beaucoup plus fort que Moria, qui est lui-même beaucoup plus faible que Crocodile etc. Le seul dont le niveau est incertain est Joker, ou plutôt Doflammingo qui semble avoir des alliés très puissants qu'on ne connaît toujours pas, mais qu'on ne tardera pas à découvrir vu que l'auteur a l'air de vouloir en faire le prochain boss à abattre dans le NM. Aucun rapport, mais j'ai une question par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les primes de Zorro&Sanji sont aussi basses (ce sont quand même des utilisateurs du Haki) ? Je veux bien qu'ils soient passé inaperçu pendant deux ans, mais si on se base sur ce qu'ils ont fait, ils méritent largement de toucher les 200 000 000 de Berry après cette ellipse, surtout quand on voit un pirate comme Cariboo avoir une prime nettement supérieure alors que son niveau est exécrable. D'ailleurs, c'est quand il veut Oda pour faire rentrer Sanji dans les Supernova, il en a largement les moyens. Enfin bref, tout ça pour dire que l'arc devrait monter en crescendo comme d'habitude, ils devraient d'abord faire tomber l'empereur le plus faible avant de s'attaquer directement aux plus forts et tout semble concorder avec Big Mom qui a déjà été introduite comme la future cible de Luffy.

 

 

Concernant cet arc, la nouvelle capacité de Slime avec les rajouts de Cesar est très intéressante puisqu'elle semble être en mesure de créer des fruits du démon, il est évident c'est quelque chose qu'Oda n'oubliera pas d'approfondir et qu'on retrouvera très rapidement dans les chapitres. Vergo, l'agent double envoyé par Doflammingo qui était en partenariat avec Mone&Cesar, se trouve être une véritable pourriture, j'espère qu'il se fera dérouiller par Law ou bien Smoker. On ne connaît rien de ses capacités si ce n'est que son chara-design reste plutôt travaillé, ce qui laisse penser que ce personnage est assez puissant (j'ai d'abord pensé à une utilisation du Haoshoku no Haki avant de savoir qu'il détenait le cœur de Law). Pour la conclusion de celui-ci, Kinemon finira sûrement par retrouver son fils, Cesar sera battu, Vergo ira sûrement faire un rapport à son supérieur et Smoker devra encore laisser partir Law et les Mugiwara par rapport au fait qu'il se soit allié à eux. De toutes les façons, Smoker ne mettra jamais la main sur Luffy même s'il est puissant, je pense qu'il joue plus un rôle 'comique' qu'autre chose comme le prouve Oda dans cet arc, où il aide Luffy malgré lui. Il n'a pas vraiment de ressenti envers le chapeau de paille et son équipe, au fond de lui je pense qu'il apprécie cet équipage.

 

PS : Oui, ça y'est ... Uzu entre dans la section One Piece (677 chapitres, en un mois à peu près ... par contre, je vous avoue avoir été déçu par l'arc des hommes poissons). J'en profite quand même pour féliciter le travail de l'auteur. La chose qui me surprend le plus (même si ça doit venir du fait que je ne lis principalement que Naruto/Fairy Tail/Beelzebub) est qu'il n'oublie aucun personnage inséré depuis le début du manga, on a toujours des nouvelles ou un aperçu de ce qu'ils sont devenus, ou même de ce qu'ils sont entrain de préparer (Ener, CP9 etc.), rajoutons un univers extrêmement vaste et riche qui ne cesse de s'agrandir depuis que j'ai commencé à lire (j'ai cité plus de 6 noms différents, ça change de Naruto). Congratulation, je comprends pourquoi One Piece a été indétrônable depuis sa création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais que vois-je dans la section des chapitre de One Piece? Une publication d'@Uzu', forumer incontournable dans les topics de Naruto et qu'on peu retrouver dans d'autres comme ceux de Fairy Tail!

C'est une grande joie pour moi de pouvoir lire ton 1er post(?) concernant les publications onepiecéennes, et quel post!

Bref, je lirai tes opinions sur l'oeuvre de Mr. Oda avec attention et assiduité!  ;)

 


 

 

Pour l'instant, le seul personnage connu ayant le niveau de Yonkou est Marco, qui est décrit comme étant l'un des seuls à pouvoir arrêter Barbe Noire.

 

Tu peut aussi ajouter à cette liste des personnagess tels que Mihawk, Doflamingo (que tu as mentionné), Dragon (j'espère), Magellan, Shiliew, Kuma, Jimbei (dans l'eau), Aokiji... ils ont pour certain un niveau comparable individuellement à celui d'un Yonkou, d'autres en sont proches et pour faire parti des meilleurs Shichibukai ou des Amiraux.

 

 

Aucun rapport, mais j'ai une question par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les primes de Zorro&Sanji sont aussi basses (ce sont quand même des utilisateurs du Haki) ? Je veux bien qu'ils soient passé inaperçu pendant deux ans, mais si on se base sur ce qu'ils ont fait, ils méritent largement de toucher les 200 000 millions de Berry après cette ellipse, surtout quand on voit un pirate comme Cariboo avoir une prime nettement supérieure alors que son niveau est exécrable. D'ailleurs, c'est quand il veut Oda pour faire rentrer Sanji dans les Supernova, il en a largement les moyens.

 

Je partage le même avis que toi sur la question, j'aimerais que les primes de certains mugis soient réévaluées (cf. Chopper --') car ils méritent davantage, sans que ce soit trop exagéré non plus!

Concernant Sanjy, par son intelligence et sa perspicacité il a montré qu'il était aussi dangereux voir plus que Zoro, notamment ses escapades et ses initiatives lorsque l'équipage se trouve au plus mal (ouverture des portes de la justice)

Il est vrai qu'il mériterait de figurer au sein des Supernovas mais dernièrement l'auteur a semble-t-il décidé de ne pas y inclure Zoro! Lui non-plus n'est pas présent à cette "assemblée".

 

 

 

584669Supernovas2ansplustard.jpg

 

 

 

J'en profite quand même pour féliciter le travail de l'auteur. La chose qui me surprend le plus (même si ça doit venir du fait que je ne lis principalement que Naruto/Fairy Tail/Beezebub) est qu'il n'oublie aucun personnage inséré depuis le début du manga, on a toujours des nouvelles ou un aperçu de ce qu'ils sont devenus, ou même de ce qu'ils sont entrain de préparer (Ener, CP9 etc.), rajoutons un univers extrêmement vaste et riche qui ne cesse de s'agrandir depuis que j'ai commencé à lire (j'ai cité plus de 6 noms différents, ça change de Naruto). Congratulation, je comprends pourquoi One Piece a été indétrônable depuis sa création.

 

C'est l'un des points forts d'Oda, il n'oublie personne, parfois il met même en place des détails très très subtils qui créent un lien avec la suite de l'histoire:

 

 

 

La montagne coupée, chapitre 666.

 

969120juste1dtail01.jpg

 

 

Le découpage.

 

946528juste1dtail02.jpg

 

 

La montagne coupée, chapitre 669.

 

271396juste1dtail03.jpg

 

 

Bref, One Piece c'est génial, comme son auteur (cela va de soi)!

 


 

 

Edit:

 

Oh, et bienvenue dans la section!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais melanger un peu des reponses aux 2 dernier posts donc ca sera pas tres clair parfois je pense  :-\

 

Pourquoi tu cites shanks comme etant le plus puissant empereur ? Sans connaitre les capaciter de kaido et big mom et surtout le niveau de barbe noire qui doit etre devenu monstrueux tu t'avances un peu vite je trouve, c'est largement possible que a l'instar des amiraux leurs niveau doit pas etre plus eloigner...

 

Par contre apres je pense que seul les amiraux ont un niveau comparable aux empereurs pour moi, un mihawk tres legerement en dessous et le reste c'est bien plus loin pour moi....

Apres ouai je suis d'accord les supernovas doivent encore etre tres loin du niveau des empereurs ce que montre bien le fait qu'ils s'allient ou prepare des strategie pour pouvoir les combattre...

 

 

Pour l'histoire je serais pas contre une reevaluation aussi(d'ailleur si smoker tait pas le role des mugis a PH ca devrait arriver) zoro et sanji merite de monter au niveau de killer niveau prime c'est plus credible de leur niveau...

Franky aussi merite de bien monter...

 

Pour smoker je pense qu'on peut y retrouver un "garp" il va porsuivre luffy en permanence(ils finiront surement par se battre aussi luffy en a envie) mais smoker arrivera jamais a le detester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM :

 

C'est trop aimable.  ;D

 

Il est vrai que je m'avance peut-être un peu trop vite étant donné qu'on ne connaît pas encore les capacités des autres empereurs, mais il me semble évident qu'au vu de la propagande faite autour de ce personnage, qu'il soit naturellement le plus puissant des Yonkou. C'est le personnage que Luffy veut dépasser, surpasser et à l'heure actuelle, c'est encore trop tôt. Shanks en est à un niveau où il pourfend le ciel en bloquant le coup de BB, sans oublier sa force qui semble égaler celle d'un Newgate puisqu'il n'a pas valdingué lors de leur court combat (et si on part du principe qu'il y a eu utilisation du Haki dans les armes, ça voudrait dire que Shanks en a un du même acabit que BB). De toutes les façons, même si ça ne sera pas pour une question de puissance (bien que ça ne soit pas logique), ça le sera pour un besoin scénaristique, il est impensable de voir Le Roux céder sa place ou perdre contre un Supernova ou même plusieurs à l'heure actuelle. Si tu veux continuer la discussion, je serai ravi de la faire en MP, autrement à ce rythme, je risque de faire des pavés.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy et co ne son plus des rookie :D

 

 

les supernovas/rookie c'est cariboo est co maintenant!

même Oda ne veux plus les appeler comme ça et les appel les pirates de la pire générations!

luffy est de la même puissance que jimbei (qui a fait match null avec ace)

law est devenu un CC et a battu un VA!

Kidd s'attaque a la flotte de Big MOM, un yonkou! et sort vivant!

 

ces pirates sont même mieux que les capitaine qu'on a vu a marinford (les allié de BB, non pas ses capitaines de flotte)

eux au moins ils peuvent maintenant démonter des PX facilement (a marinford les capitaines ont galéré...)

 

 

mais je trouve que même avec des gens comme ça, c'est pas facile de gagner contre un yonkou...

il suffit de voir leurs capitaines! regardez les capitaine de BN, BB, Shanks! chacun d'eux peut tenir tête voir battre un de ces pirates!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AxelM : Je trouve vraiment dommage qu'il ait retiré Zoro des supernovas sur l'image couleur que tu as mise, on y voit Boney (alors qu'aux dernières nouvelles Barbe Noire l'a neutralisé et Aka Inu arrive derrière, ce qui laisse supposer qu'elle a été arrêté au moins pour un temps).

 

Le fait que Zoro figure dans les supernovas initialement, et que sa prime soit plus élevée que celle de Sanji (qui on est d'accord, a l'air d'avoir bien progressé pendant l’ellipse) et peut être du au fait que ce soit son tout premier Nakamas (qui avait en plus, une réputation de chasseur de pirate avant de rejoindre Luffy).

 

Mais je partage l'avis général qu'une hausse des primes de plusieurs membres devraient se faire (Chopper par contre sa prime a 50berry est presque devenu un symbole :P)

J'espère donc que les événements sur PH ne passeront pas trop trop incognito, vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Chopper par contre sa prime a 50berry est presque devenu un symbole :P)

 

Ne lance pas de malédiction sur la prime de Choppeur! Ce genre de gag est du genre à rapidement me lasser, à l'image des saignements de nez de Sanjy!

Peut-être que par delà les mers une prime dérisoire est synonyme de "personnage kawai" (mignon) mais je ne partage pas cette vision, loin de là, 50496902260.png c'est dérisoire!

Même un chien dangereux aurait davantage!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lance pas de malédiction sur la prime de Choppeur! Ce genre de gag est du genre à rapidement me lasser, à l'image des saignements de nez de Sanjy!

Peut-être que par delà les mers une prime dérisoire est synonyme de "personnage kawai" (mignon) mais je ne partage pas cette vision, loin de là, 50496902260.png c'est dérisoire!

Même un chien dangereux aurait davantage!  9_9

 

Holaaa loin de la mon idée !  9_9

 

Moi aussi j'aimerais voir notre cher toubib avec une prime à son niveau, ce que j'ai voulu dire c'est que ça fait longtemps qu'elle est a 50 berry, et Oda n'a pas l'air de vouloir la changer pour le moment.

Une hausse de prime pour Zoro, Sanji, Robin et Franky seraient plus qu’appréciés, compte tenu de leur progrès...

 

Concernant l'arc des Hommes poissons que je n'ai pas trop aimé non plus, il m'est venu a l'esprit quelque chose, peut être que cet arc était simplement fait pour introduire les Mugi vers le nouveau monde, tout en montrant leur capacités actuelles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très bon chapitre. Smoker est d'un pathetique jamais vu, Tashigi gagne des points dans mon estime et a le potentiel de devenir une grande plus tard, Law commence a tout prévoir (Aizen ?) Et n'est pas si bête que ca. Luffy est.. Luffy.

 

Moment préféré : Sanji se pelotant le boob gauche pour avoir un boost. Juste magnifique.

 

Je suis juste très réticent envers les primes. Luffy qui s'est enfui d'Impel Down et a emmené des prisonniers avec lui et permis l'évasion de nombreux prisonniers et le chaos dans ID, arrive a la guerre, se révèle être le fils de Dragon et arrive presque a sauver Ace, arrive a s'enfuir et échappe a la mort par la marine. Tout ça et sa prime est passé de 300 000 000B a 400 000 000.

 

Qu'est-ce que Kidd et autres auraient pu faire de PIRE que ca envers la Marine et le gouvernement mondial ? Ca me dérange cette surenchère a la grosse prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier un truc à propos des primes, certains en ont une élevé non pas parce que ils ont fait du tord au GM comme a pu le faire Luffy & co mais aussi faire du dégâts chez les civils. Kidd a la réputation de tuer aussi les civils innocents d'où sa prime élevée, si l'équipage au chapeau de paille avait fait la même chose leurs primes seraient beaucoup élever mais ne nous serait plus aussi sympathique.

A mon avis il ne faut pas chercher plus loin les différences de primes qu'il peut y avoir. De plus comment les primes de l'équipage de Luffy auraient pu monter vu que pendant 2 ans ils sont resté tranquille. Après cet arc les primes risques d'augmenter grace à la pub que va leur faire Smoker.

Maintenant je me demande quel est la vraie puissance des anciens Rookies , est ce que 2 ans d'entrainement valent 2 ans de nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que Kidd et autres auraient pu faire de PIRE que ca envers la Marine et le gouvernement mondial ? Ca me dérange cette surenchère a la grosse prime.

 

D'un point de vue purement scénaristique, je dirais que Oda a intérêt à garder Kidd au dessus de Luffy au niveau de la prime pour pouvoir en faire l'adversaire de valeur qu'on nous présente depuis Saobody. Quand on nous le présente, Chopper (je crois) réagis de suite en disant "Une prime plus élevée que Luffy ?!". En gros, le fait qu'il est une prime plus élevée est presque son signe distinctif par rapport à Luffy et depuis le début du manga c'est comme ça que ça marche, si Luffy bat un mec avec une prime plus élevé ça fait exploit (cf Luffy VS Croco) alors que si il combat un mec avec une prime plus basse c'est presque pathétique pour l'autre (cf Bellamy ou Kamuiboo).

 

Dans l'histoire, on peut trouver pas mal de raisons. Je pense que Kidd a eu le temps de faire son trou dans le nouveau monde pendant ces deux ans par rapport à Luffy qui s'entraînait et on nous a présenté deux choses qui peuvent expliquer la montée de la prime : le fait qu'il fasse des victimes parmi les civiles (si la marine augmente pas un minimum sa prime à ce moment là, ça peut presque être prit comme un foutage de gueule par les civiles quand même) et puis aussi on sait aussi qu'il aime bien détruire par ci par là des bateaux de Big Mom. S'en prendre à un Yonkou de la sorte ça doit pas être très bon signe pour la marine (niveau équilibre mais aussi niveau risques futures). Imaginez que Kidd prenne la place de BM un jour (ce qui est envisageable pour la marine qui le voit embêter ce Yonkou depuis quelques temps), ajoutez à ça que BM a pas l'air si méchante que ça (elle se tient à peu près tranquille à ce qu'on sache) alors que Kidd s'amuse à tuer des civils. A mon avis, ils ont tout intérêt à essayer de le faire arrêter avant qu'il ne parvienne à ses fins plutôt qu'au moment où il aura récupérer l'empire de la grosse.

 

De manière générale, je pense que taper dans le lard d'un yonkou quel qu'il soit entraîne une augmentation de prime significative parce que ça montre que le mec est pas non plus un rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps depuis shabondy les mugis n'ont rien fait je vois pas pourquoi leur prime auraient du monter

 

Crocodile a une prime de 80000000 et pourtant il en vaut au moins 300 voir plus mais il est devenu CC .De meme pour Kuma etc...

Il faut pas s'inquieter quand les mugiwaras vont faire un truc bien debile comme allez combattre un Yonkou les primes vont exploser . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, je ne sais plus si j'ai posté ou pas dans ce sujet ! Dans le doute, tout d'abord, un grand merci à la MFT pour sa traduction de ce chapitre de rêve !

 

Ensuite, concernant les Yonkou (et Shanks, en particulier) j'ai une vision qui est peut être un peu particulière, mais qui est la suivante :

 

Je pense aussi que Shanks a des équipages alliés; je doute qu'ils soient aussi étroitement subordonnés à lui que ne l'étaient ceux de la flotte de Barbe Blanche, mais ça me semble évident, dans la mesure où sinon, n'importe quel Yonkou pourrait lui voler des territoires assez facilement, voir le briser (par exemple en rametant toute sa flotte contre le Red Force : même en admettant que Shanks et ses gars soient plus forts que les autres pirates individuellement, le poids du nombre jouera probablement). D'ailleurs je pense que Luffy se constituera sans le vouloir une bande d'équipages alliés (Barbe Brune et les autres pirates de Punk Hazard semblent bien partis pour, à mes yeux).

 

En passant, on sait qu'en plus de Barbe Noire, qui s'est taillé un "empire" dans le territoire de feu Newgate, les autres Yonkou se sont probablement servis (Big Mom, c'est sur, et je vois mal Kaidou et Shanks s'en priver). De fait, maintenant que Barbe Blanche n'est plus, chaque Yonkou semble incarner un type de "pouvoir" ou de "système" : Barbe Noire, c'est clairement l'ambition affichée, et probablement un règne de terreur sur ses îles; Shanks est très proche de Newgate, dans le sens où il doit probablement rechercher à protéger les îles de ses amis dans le Nouveau Monde sans chercher à leur demander quoi que ce soit en retour; Big Mom est clairement une mafieuse, qui échange la sécurité de l'île contre des biens et la détruit en cas de refus du payement; quant à Kaidou, je le vois comme cherchant la puissance militaire (autrement dit, un règne de fer sur ses îles, mais pas forcément une dictature, les habitants doivent juste suivre des règles établies mais ne sont pas surveillés non-stop... mais je peux me tromper).

 

Enfin, je pense qu'avec l'arrivée de la Marine en force dans le Nouveau Monde, les cartes territoriales ont dues être rebattues, tout simplement car certaines îles ont dues chercher à se mettre sous la protection de la Marine. Je pense donc qu'on verra trois types d'îles dans cet océan :

 

-celles qui à l'instar de celle des Hommes-Poissons ne peut se priver de la protection d'un Yonkou/pirate très connu et puissant.

-celles qui étaient protégées par les pirates mais qui se sont placées sous la protection de la Marine.

-celles dont les habitants sont suffisamment puissants pour rejeter à la fois le règne des pirates et celui du Gouvernement Mondial; typiquement, Wano Kuni et Erbaf, je pense.

 

Mais même ainsi, compte tenu de la folie et des difficultés de navigation que pose le Nouveau Monde, je ne vois pas comment un Yonkou ne pourrait pas avoir toute une flottille d'alliés pour défendre ses territoires.

 

Pour moi, ce qui fait la vraie force des Empereurs n'est pas temps leur puissance individuelle que la taille et l'efficacité de leurs flottes : aussi puissant qu'il puisse être, Mihawk ne pourrait pas protéger d'île, car c'est un homme seul, sans équipage et alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre !

 

Pour les primes des SN, déjà je ne suis pas du tout surpris par celles de Kidd et d'Hawkins. Celle qui me surprend vraiment, c'est celle d'Apoo: bien que son pouvoir semble puissant, le perso en lui-même me paraît tellement faible physiquement, peut-être n'était-ce que son physique atypique qui m'a induit en erreur...

 

Concernant Killer, j'ai été très agréablement surpris de voir qu'il est le cerveau de l'équipage de Kidd. De part son nom et son design (et la première fois où le voit: entrain de se battre pour on ne sait quelle raison), je m'imaginais vraiment un perso qui ne veut que se battre, faire couler le sang, un vrai psychopathe qui obéit au doigt et à l'oeil des pulsions meurtrières de son capitaine.

Sa prime reste relativement "basse", mais j'ai envie de dire (à l'instar du débat sur Sanji/zorro), il ne s'agit la que des seconds ou membres d'équipages. La vraie cible de la marine reste le capitaine: si le capitaine tombe, c'est tout l'équipage qui tombe en général. Avoir une prime si élevée sans être le capitaine est déjà une belle prouesse.

Petit HS concernant Sanji, sa faible prime s'explique déjà par son côté malin et moins bourrin, il a su se faire plus discret que Zorro et Luffy jusqu'à présent. De plus, il ne faut pas oublier que Luffy est connu comme étant le capitaine de l'équipage dès le début, et que Zorro a vite été affilié en tant que second/bras droit. Lorsque Luffy a commencé à faire du bruit, Zorro disposait déjà d'une grande notoriété (réputé comme étant un des meilleurs chasseurs de prime), ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de la marine sur lui. Nul doute qu'à part être un bourrin du style Franky qui peut tout faire péter, ou faire se taper tous les gros boss à la place de Luffy, Sanji resterait(/restera?) dans l'ombre.

 

Pour le reste du chapitre, disons que ça suit son cours ^^ Je n'imagine pas de réelle difficulté pour battre Caesar, même si son FDD est puissant, je le vois plus comme un perso semi comique malgré tout, une sorte de petit boss sans réel envergure qui aura servi à un faire avancer l'histoire, à instaurer un contexte/les bases des premières "intrigues" du nouveau monde (les alliances des SN, introduire des silhouettes de futurs persos, faire une petite piqure de rappel sur Dofla, etc...). Si réel boss il doit y avoir, je le vois plus en Vergo, par contre va-t-il tomber maintenant? D'un côté ça paraît délicat avec Smoker qui connaît la vérité sur lui à présent. D'un autre côté, ça commencerait à faire beaucoup d'affaires qui tombent à l'eau pour Dofla, l'infiltration du G5 devait être importante pour lui, donc j'espère que Vergo sera pour plus tard, pas envie de voir Dofla être obligé de passer à l'attaque de si tôt.

 

J'espère qu'à la fin de cet arc, on aura droit à quelques chapitres qui nous montreront le ressenti des persos à partir de MF concernant le retour des Mugis, car Oda s'est bien joué de nous à s'arrêter là où ça devenait vraiment intéressant dans ces mini-aventures :P Croco, Moria, Marco (et par extension les pirates de BB), les Amiraux, le reste des SN (notamment Urouge afin de lever voile: Ener ou pas Ener?), etc... dans tous les cas, on verra très sûrement Dofla, et c'est déjà pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps depuis shabondy les mugis n'ont rien fait je vois pas pourquoi leur prime auraient du monter

 

Les Mugi ont tout de même molesté non pas un, mais 2 Tenryuubito. Un crime de niveau mondial. Or entre cet évènement et leur retour sur le devant de la scène, tous, excepté Luffy, avaient disparu et étaient même supposés morts. Dans ce cas, pourquoi réactualiser leur primes ?

 

Maintenant que la Marine a la certitude qu'ils sont en vie, cet ancien incident pourrait valoir une hausse de leur prime (sans compter que Sentomaru a été témoin des progrès de certains d'entre eux contre les Pacifista). Et les photos des Mugi que l'on aperçoit dans le journal sont un vrai appel du pied pour de nouveaux avis de recherches (Luffy, Zoro, Nami, Sanji, Ussop et Brook au moins).

 

J'espère qu'à la fin de cet arc, on aura droit à quelques chapitres qui nous montreront le ressenti des persos à partir de MF concernant le retour des Mugis

 

Les Mini-aventures ont déjà remplit ce rôle. Pour ceux dont à pas encore vu les réactions (amiraux, Coby, Garp, les ex-Pirates de Barbe-Blanches, Dragon, etc) possible qu'Oda nous en fasse un aperçu après l'arc en cours, en effet.

 

Il y a une inconnue pour la suite de l'Arc qui m'est revenu en tête : que sont devnus les Yéti Cool Brother ?

 

Aux dernières nouvelles, l'un d'eux s'est fait boxé par Luffy et l'autre "tranché" par Law. Quel rôle c'est 2 vont-ils tenir dans les futurs affrontements ? Vont-ils faire à leur tour défection à CC ? Vont-ils combattre Luffy&Co, obligeant ceux-ci à se diviser en un autre sous-groupe ?

 

Et surtout le noeud du mystère : à quoi peut bien ressemblé leur visage ? (j'imagine déjà une énorme boufonnerie de la part d'Oda  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas trouvé leur images. Je ne suis pas un fan fou mais quand même il y a un manque 'ennemies pour l'instant donc je crois qu'on les reverra pour voir leur visages dans un combat .

 

Goon@: malgré ce que tu dis perso je vois pas pourquoi leurs primes devrait être augmenté , bien que tout l'équipage vaut plus que sa prime et perso , je pense que robin et franky valent  chacun d'eux 100 millions de berry, donc évidemment sanji beaucoup plus .

 

Mais le problème est qu'il n' ont causé aucun incident de  grande ampleur ou on vaincu des équipages pirates du NW etc...

 

Bref pour dire que le gouvernement n'est pas un outil de mesure de force où à chaque augmentation de puissance les primes changent mais plutôt suite à des incidents de grandes ampleurs(pour rappel le tenryubito était frappé par luffy s'est pourquoi pas de changements pour les autres)  et c'est pourquoi il n'y a pas eu de changements  après le retour  îles célestes et pourtant étaient devenus plus forts  dans ce laps de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah luffy, sanji et zoro ont quand méme eclater des pacifista, et de plus punk hazard est une ile appartenant au GM où personne n'a le droit d'aller donc si smoker ne tait pas le role des mugis a PH(et a priori pas de raison qu'il le taise, les conditions de law ne concernait que law et doflamingo) ben ça peut provoquer une augmentation des primes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est que je dit c'est n'est qu'une augmentation de puissance , et c'est surement pas parce qu'ils ont éclaté des pacifistas que leurs primes va augmenter , quoi de plus ce sont des anciens modelés, c'est pas comme ça inflige un si large dommage a la marine , mêmesi  un pacifista coûte un navire de guerre , mais ça n'infligera pas à la marine un dommage à long terme significatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Killer, j'ai été très agréablement surpris de voir qu'il est le cerveau de l'équipage de Kidd. De part son nom et son design (et la première fois où le voit: entrain de se battre pour on ne sait quelle raison), je m'imaginais vraiment un perso qui ne veut que se battre, faire couler le sang, un vrai psychopathe qui obéit au doigt et à l'oeil des pulsions meurtrières de son capitaine.

 

De même en ce qui me concerne, je ne l'imaginais pas aussi calme et réfléchis! Je le pensais d'ailleurs du genre muet ou même muet, brutal et agressif (cf. son altercation avec Urouge sur Shabondy) et cédant facilement à ses pulsions meurtrières.

Bref, le Vega de One Piece. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses!

 

 

Pour le reste du chapitre, disons que ça suit son cours ^^ Je n'imagine pas de réelle difficulté pour battre Caesar, même si son FDD est puissant, je le vois plus comme un perso semi comique malgré tout, une sorte de petit boss sans réel envergure qui aura servi à un faire avancer l'histoire, à instaurer un contexte/les bases des premières "intrigues" du nouveau monde (les alliances des SN, introduire des silhouettes de futurs persos, faire une petite piqure de rappel sur Dofla, etc...). Si réel boss il doit y avoir, je le vois plus en Vergo, par contre va-t-il tomber maintenant? D'un côté ça paraît délicat avec Smoker qui connaît la vérité sur lui à présent. D'un autre côté, ça commencerait à faire beaucoup d'affaires qui tombent à l'eau pour Dofla, l'infiltration du G5 devait être importante pour lui, donc j'espère que Vergo sera pour plus tard, pas envie de voir Dofla être obligé de passer à l'attaque de si tôt.

 

Effectivement Vergo dégage plus de sérénité que César Clown, Law ne rate pas une occasion pour le tourner en ridicule. CC, par certaines réactions et manières de procéder, me rappelle Moria ( combat par un intermédiaires, Oz pour l'un, Smily pour l'autre, ont une multitudes de subordonnés...).

Comme Moria, il sera vaincu à l'issue de cet arc, de toute façon ils doivent le capturer!

Par contre, Vergo est comme "un corps étranger", un imprévu qui s'est invité sur les terres inhospitalières de PH (en apparence du moins) et qui comme Kuma ne sera probablement pas défait, du moins pas tout de suite!

Mais Smoker aura levé le voile sur sa véritable allégeance, à savoir qu'il répond aux directives de [shadow=black,right]Doflamingo[/shadow].

S'il est bien le bras droit du [shadow=black,left]Flamant Rose[/shadow] je pense qu'il a encore de veaux jours devant lui, d'autant qu'il a été présenté dans une case grisée comme l'ont été les Supernovas!

 

 

255492Vergo02.jpg

 

 

Je ne pense pas que ce personnage soit amené à tomber prochainement, [shadow=black,right]Jocker[/shadow] ne peut pas rester indéfiniment sur des échecs, comme tu l'as fait remarquer. S'il pouvait repartir avec ne serait-ce qu'une médaille, même de bronze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...