Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Miami-Winchester: Pourquoi je ne suis pas étonné que ce message n'a pas été cité ?

Il faut que tu comprennes c'est que s'ils nient Obito ce n'est pas à cause des faits (y a tellement de faits favorisant Obito que tout récapituler prendrait un temps fou :P ) mais c'est juste parce qu'ils ne veulent surtout pas voir sa tête.On est plus dans le débat mais dans l'irrationnel..

Tu affirmes clairement que Obito est clairement derrière le masque et qu'on rejette cette théorie de manière irrationnelle. Et maintenant tu viens retourner ta veste en disant que Tobi a le visage d'Obito, bref inutile de chercher une porte de sortie. Si l'âme de Tobi est quelqu'un d'autre que Obito tu auras quand même eu tort. Je n'ai aucune intention belliqueuse a ton égard mais je tenais simplement a souligner ton hypocrisie, donc t'as intérêt a me répondre calmement sinon abstiens toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut à tous, moi aussi j'ai une petite théorie sur l'identité de Tobi. Après réflexion, je pense que Tobi est Izuna.

Pour vous exposer ma théorie je vais repartir depuis le départ c'est à dire l'obtention du MSE par Madara. Quand Isuna a donné ces yeux à son frère celui ci a obtenu le MSE et Izuna est mort à la suite de ce cadeau fait à son frère. Puis il y a eu le combat entre Hashirama et Madara. Grace à ce combat épique Madara a obtenu ce qu'il souhaitait une partie des gènes d'Hashirama et s'est éveillé au rinnegan. Après avoir fait des tests de ce nouveau dojutsu (création de Zetsu) il se rendit compte que son corps avait des difficultés à supporter les effets secondaires et que son corps manquait de puissance. Se sentant vieillir, il chercha désespérément un Uzumaki qui pourrait supporter ce pouvoir. C'est alors qu'il trouva Nagato encore jeune enfant. Une fois Nagato trouvé et dans un dernière efforts, Madara utilisa le Rinne tensei et ressucita son frère Izuna. Dans le peu de temps qu'il lui resta Madara expliqua a Izuna qu'il avait utilisé une technique lié au rinnegan qui l'a ressucité mais cela va lui couté la vie. Afin que son frère ne répète pas la même erreur il lui demande de donner le rinnegan à Nagato qui étant un Uzumaki, possède ainsi une grande force physique. Le but étant de le ressucité une fois que le plan oeil de la lune sera mis en place. Madara demanda aussi de à Izuna de récupérer petit à petit les Bijuu. Et que les indications complètes sont inscrit sur la stèles des Uchiha qui l'ont renié depuis sa mort.

 

C'est ainsi que Tobi ( Izuna ) donna le rinnegan à Nagato avec l'aide de Zetsu et récupéra le maximum de sharingan afin de pouvoir prendre celui qui lui est le plus adapté ( lors de sa ressurection Izuna était aveugle). Cependant, et malgré les efforts de Madara, le corps de Izuna étant vieillissant il travailla sur le corps de Zetsu qui lui ne vieillissait pas et réussi à ce créer un corps similaire. Lui permettant de ne plus vieillir.

 

La suite on l'a connait, il se vengea du clan uchiha à l'aide d'Itachi, il affronta le Yondaime afin de récupérer le Kyubi, et récupéra l'oeil d'Obito, et récupéra 1 seul rinnegan de Nagato.

 

C'est aussi pour cela que l'Edo Madara dit que son frère est mort.

 

Voila ma théorie après si quelqu'un l'a déjà posté j'en suis désolé n'hésitez pas à réagir...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miami Winchester

Ouai, en fait tu pourras venir dire ce que tu veux mais je crois que tu te fabrique une issue de secoure car au final tu affirmes plus rien de bien concret. On aura une partie corps d'Obito ou ses pensées, ou son oeil, ou son corps ou c'est lui mais y a une partie d'obito donc c'est Obito. Bref des trucs que tout le monde a dit ici..

Voila ta façon de voir maintenant le personnage de Tobi. Et bien bravo belle esquive. Tellement belle que tu pourras venir dire ce que tu veux mais je crois que peu de personnes va s'intéresser à ce que tu vas dire. Depuis le dernier chapitre tu t'es enflammés et tu commence à ressentir ce qu'un modo a dit en rigolant. Ceux qui affirmait haut et fort que c'était Obito devront assumés ce qu'ils ont dit. Tu as affirmés que c'était Obito sous le masque et disant bien qu'on avait tort même ceux qui prétendait que cela pouvait être un morceau du corps d'Obito mais une autre personne.

Je ne vais pas embêter @Draco ou @Nosebye qui ont les mêmes idées que toi mais avec qui le dialogue sur le fofo ou en MP, il n'y a pas eu de "j'ai raison tu as tord" mais une écoute des arguments de chacun.

Mais toi vu comme tu nous as pris, il est normal que l'on rigole quand on voit clairement que tu changes d'idées et que tu affirmes que Tobi est obito car il y a un morceau de lui sous Tobi.  :)

 

Après dans cette petite histoire, tu as peut être raison mais c'est bizarre qu'un post sur deux, il y a une personne qui pense que tu te contredis. Peut être que tu t'exprimes mal ??

C'est quand même marrant que plusieurs personnes soulèvent le même problème  ;D

 

@Bloody

Exactement !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à voir le lien entre Obito et Madara, ça serait pas mal de discuter de cela, j'ai bien compri que pour certains Tobi=Obito est impossible mais peut-etre que d'autres peuvent avoir des idées?

Si Rin est bien la cause du basculement alors je me demande si le clan Uchiha n'est pas responsable, greffer un sharingan peut etre mal vu et la haine d'Obito envers les uchiha a forcément une origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Marcosan

 

Bah si on partirait du point de vue qu'Obito est Tobi , alors les liens avec Madara seraient flous . La mort de Rin pourrait l'expliquer en effet , lui qui était amoureux d'elle . Mais voilà , on ne sait ni quand ni comment Rin est morte ( encore un point à éclaircir ) . Je me demande alors pourquoi Obito ne serait pas revenu au village quand Rin était vivante ?

 

Peut être encore aurait il un lien familial avec Madara qui serait peut être son arrière grand père . La haine de Tobi envers les Uchiha a forcément une origine comme tu le dis . Mais est il vraiment haineux ou c'était dans la comédie pour mieux faire passer la pilule comme quoi il serait Madara ? Je pense qu'il a lui aussi une haine envers son clan , Tobi est un personnage très noir bien qu'on l'oublit parfois . Il a quand même laché Kyuubi dans Konoha et fait un carnage , il a pas hésité à essayer de tuer Naruto bébé et il n'a pas hésité à participer au massacre de son clan . Donc bon c'est un haineux quand même ^^ .

 

Et là une grosse question me vient à l'esprit , si quelqu'un aurait une idée qu'il s'y lance ! J'ai souvent dit que le plan de Tobi était bizarre , des fois il est en face de Naruto mais il essaye meme pas de l'absorber ou autre . Voila ma question :

 

Pourquoi Tobi , lorsqu'il controle Kyuubi , n'essaye t'il pas de le sceller ?? Pourquoi dit il même à Minato " à partir du moment où je l'affranchis vous êtes tous morts " ?! Et son plan alors ? Il est simplement venu pour détruire Konoha ? Et le plan dans tout sa ?

J'en viens donc à me poser la question suivante : Quand a été conçu le plan ? Est ce que Tobi veut vraiment réaliser ce plan ? Au vu de ses nombreuses déclarations et des récents chapitres , il semble que oui . Mais bon c'est bizarre , soit il a une patience à toute épreuve soit il a pas tellement envie de suivre le plan à la lettre . Joue t'il la comédie devant Zetsu , qui lui serait un allié de Madara chargé de surveiller Tobi ? J'en doute mais c'est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à voir le lien entre Obito et Madara, ça serait pas mal de discuter de cela, j'ai bien compri que pour certains Tobi=Obito est impossible mais peut-etre que d'autres peuvent avoir des idées?

Si Rin est bien la cause du basculement alors je me demande si le clan Uchiha n'est pas responsable, greffer un sharingan peut etre mal vu et la haine d'Obito envers les uchiha a forcément une origine

Personnellement psychologiquement pour moi il n'y a aucun problème dans la théorie Tobi = Obito, il a tellement de façons de retourner le cerveau d'un personnage dans Naruto que c'est tout à fait envisageable, pour moi là ou ça coince ça n'est pas vis à vis de sa possible évolution de gentil petit garçon à manipulateur, dépressionniste ( j'ai inventé le mot lol). Non vraiment y a des choses beaucoup plus compliqués à résoudre de mon point de vue si Obito = Tobi, comme le liens avec Madara.

 

Comme tout le monde se tue à le répéter, logiquement Madara est mort à l'époque de l'enfance de Nagato, l'homme est encore relativement jeune, il ne connait rien de l'époque d'Itachi et du massacre du clan Uchiha ou même de l'attaque de Kyubi ( Kushina, Tsunade), donc Madara a tout d'un homme mort bien avant que Obito ne soit écrasés par les roches.

 

Ensuite, on pourrait dire que Zetsu a récupéré Obito alors que Madara était mort, sauf que Madara semble parler d'un plan qu'il a en commun  avec le Tobi actuel, et que cet homme il semble parfaitement le connaitre tout comme Tobi semble connait Madara sur le bout des doigts. Sans compter l'interview de l'auteur qui parle de relation. Si Zetsu avait été l'intermédiaire, Madara ne pourrait pas connaitre l'homme sous le masque comme il en parle.

 

Il est vrai que Tobi parle étrangement à Kakashi et que tout porte à croire dans ses mots que l'homme masqué = Obito, mais je pense qu'on ne peut pas non plus nier les autres choses que l'auteurs à écrite et dites.

 

Moi j'ai rien contre un Obito = Tobi, j'aime seulement jouer les petites enquêtrice, et c'est ce que je constate.

 

Et puis il y a quelque chose qui me chiffonne dans le dernier chapitre qui ne me posait pas problème avant, cette évidence entre Kakashi et Tobi, mais c'est tellement la première chose que l'on se dit et pourtant l'auteur n'enlève pas le masque de Tobi.

 

Parce que c'est comme nous dire : " Ah vous voyez sous le masque y a forcement du Obito et Kakashi a fait le lien !" sauf qu'il est étrange de nous dire de qui il s'agit sans retirer son masque ? ?? Hum... *songe*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Ryuken

 

Pourquoi à l'eau ? Kishi peut très bien l'expliquer , c'est une zone noire en effet , mais je vois pas pourquoi sa tombe à l'eau ? Prenons l'exemple de Kagami . Il aurait très bien pu être le Tobi aux cheveux longs et courts.. ! Le fait que Kisame reconnaisse Tobi sa montre qu'il n'y a qu'un seul Tobi mais sa montre pas que toutes les théories - hormis clone de Madara ou quelqu'un qui utilise son corps - tombent à l'eau . Et puis comment Tobi pourrait utiliser le corps de Madara puisque celui ci est ramené par l'edo tensei ? Impossible , il peut pas utiliser un corps qu'était six pieds sous terre avant que Kabuto le trouve ( faudra que Kishi nous informe comment d'ailleurs ) .

 

Je pense que tu devrais revoir le procédé de l'edo tensei qui consiste à ramener l'âme du mort dans un corps quelconque et ensuite ce corps prend l'apparence de celui ramené à la vie.

 

Il n'est pas question de ramener un corps via des tombes, sinon tu ne penses pas que les vieux Kage se seraient décomposé depuis le temps ? ...

 

C'est quand même fou que le 14 aout 2012, on est encore des personnes qui ignorent tout du procédé de l'edo tensei... (c'est pas contre toi mais bon)

 

Elle tombe à l'eau car Kisame reconnait Tobi en tant que Madara de Kiri, si se serait Kagami ou Obito il aurait été surpris et si le Madara de Kiri était Kagami ou Obito avec des cheveux long, Kisame ne l'aurait pas cru, de même pour Itachi lors du massacre.

 

TOUT TOMBE A L'EAU ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je reste sur Tobi=Obito tout simplement, c'est simpliste je sais mais je ne reviens pas sur ce que j'ai dis. C'est vrai que je crains le fait que Madara soit mort pendant la deuxième guerre.

 

Cependant Kabuto a dis que Madara mode Rinnegan a été ramené à son apogée, c'est à dire vers le temps de Nagato peut être. Cela veut dire que Madara est mort plus tard surement vieux vu que son apogée est avant sa mort, mais Madara a dis avoir obtenu le Rinnegan peu avant sa mort.

 

C'est un peu paradoxal, peut être qu'il y a uine exagération  dans les propos de Kabuto ou Madara, donc rien est sur sur la mort de Madara. Kishi peut jouer sur les mots.

 

Tout semble aller vers la théorie Obito, je pense pas que Kishi va changer sa ligne de mire à moins d'un gros coup surprenant mais qui pourrait surprendre avec Kagami, Izuna ???

 

Et concernant la mort de Rin, elle a été surement assasiné, car Kakashi à sa "mort" contre Pein dis qu'il n'a pas pu protéger Rin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange: Tobi et Madara se connaissent, c'est sûr et certain car Kishi l'a confirmé dans son interview. Donc une récupération du corps d'Obito a l'insu de la volonté de Madara, faut oublier.

Oui exactement, en fait, si on réfléchi sans prendre en compte ses désirs et sans oublier les autres chapitres a part les quatre derniers qui font le lien Kakashi/Tobi, tout porte à croire que Tobi = un homme de l'époque de Madara/ Hashirama, ou sous l'époque de la jeunesse de Iruzen Sarutori, Danzo ect....

 

Puisque l'homme masqué et Madara se connaissent, qu'ils ont un plan en commun ( "Notre plan" : dit Madara). Pour ça il faut que Madara et l'homme masqué aient vécu suffisamment ensemble pour avoir les mêmes motivations et que Madara puisse faire totalement confiance à l'autre qui devait reprendre toutes les responsabilités du plan, et le faire ressusciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je peux croire qu'Obito soit devenu si sombre, qu'il déteste konoha, ça peut se comprendre,  mais la haine de son clan, j'ai un peu de mal, vivement un FB!

J'ai  comme une intuition qu'Obito et Shisui sont freres et vivants tous les 2, Tobi va tomber le masque et Shisui sera l'un de ceux qui savent tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le Madara connaît Tobi c'est assez vague venant de l'auteur. On pourrait interpréter ça de plusieurs façons, comme tout d'ailleurs. Si y a eu plusieurs Tobi et que Madara l'a été au départ ça ne fait aucun doute qu'il connaît Tobi...

Le problème c'est que vu l'arrogance de Madara et vu que son simple nom fait trembler le monde ninja, aurait-il vraiment cacher son visage ? Il a pas trop de raison de le faire et suite à ses discours je vois pas trop ce type là se cacher...

 

Histoire de rester terre à terre concernant l'identité de Tobi, je reste sur un parent d'Obito ayant les mêmes pouvoirs dimensionnels que lui. Comme je l'ai dit avant et qu'on retrouve le père d'Obito comme étant Kagami Uchiwa là ce serait génial. Obito reste valable malgré tout, même si je trouve que le raisonnement allant jusqu'à lui moins bon... En tout cas, c'est une souffrance que d'attendre ce satané chapitre 600 ! Et on n'est même pas sur qu'il y aura la révélation de Tobi dans ce chapitre, ce sera peut-être tout simplement la renaissance totale de Juubi et sa défaite avant la tombée du masque !

 

On pourrait rester jusqu'à Décembre sans rien savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je peux croire qu'Obito soit devenu si sombre, qu'il déteste konoha, ça peut se comprendre,  mais la haine de son clan, j'ai un peu de mal, vivement un FB!

J'ai  comme une intuition qu'Obito et Shisui sont freres et vivants tous les 2, Tobi va tomber le masque et Shisui sera l'un de ceux qui savent tout!

 

Pour la haine du clan Uchiwa, cela peut être simple. Il suffit d'une manipulation de Madara sur Obito comme Tobi sur Sasuke. Ou sinon un Izanami lancé sur le pauvre Obito.

 

Et pour Shisui, je pense moi aussi qu'ils peuvent être frère, cela pourrait très bien expliquer la manipulation de Yagura à Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Ryuken

 

Merci , c'est vrai que j'ai un peu zappé le fonctionnement de l'edo tensei . Mais pour récuperer l'âme , faut bien le corps non ? Kabuto dit ne pas avoir pu ramener Jiraiya car il n'a pas trouvé son corps , donc il est logique et légitime de penser qu'il faut le corps pour avoir l'âme . Or on revient au même point , Kabuto , pour faire revenir Madara , a eu besoin de son âme et donc de son corps , or si Tobi a le corps de Madara bah c'est impossible . Et t'es sur pour le fonctionnement de l'edo tensei ? Tu te souviendrais pas du chapitre où c'est dit ? Il m'a toujours semblé qu'il fallait le corps et non l'ame , mais j'peux m'tromper !

 

D'accord avec Ryko . Mais même quand on voit les paroles de Kabuto et Madara il est légitime de penser que Tobi et Madara se connaissent . Et tout à fait d'accord , Kagami père d'Obito sa collerait et sa serait bon , pour moi , pour l'histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Shisui est le frère d'Obito et Kagami son père, et que le père est encore vivant alors c'est vraiment dramatique là... Puis ça fera de la grosse Narutalisation sur Tobi, Naruto ayant perdu ses 2 parents, il sera simple pour lui de le narutaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Madara connaît Tobi c'est assez vague venant de l'auteur.

ça ne l'ai plus trop quand tu prends en compte la totalité des fait, l'interview ça n'est qu'une confirmation enfin avec une petite réflexion on le comprends facilement. Un mec comme Madara justement avec ego sur-dimensionné ( c'est ce que tout le monde dit) qui dit ouvertement " c'est NOTRE plan" et pas " c'est MON plan".

 

Un mec comme lui qui attend d'un autre de se faire un jour ressusciter, je sais pas mais tu refilerais ça à n'importe quel pecno du coins, un mec que tu connais a peine à la vas vite, un gamin de 13 ans qui viens du village que tu déteste le plus au monde?

 

 

 

J'ai  comme une intuition qu'Obito et Shisui sont freres et vivants tous les 2, Tobi va tomber le masque et Shisui sera l'un de ceux qui savent tout!

Ça reviens au même comment faire le liens avec Madara, qui semble mort bien avant cette époque ? Hum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un mec comme lui qui attend d'un autre de se faire un jour ressusciter, je sais pas mais tu refilerais ça à n'importe quel pecno du coins, un mec que tu connais a peine à la vas vite, un gamin de 13 ans qui viens du village que tu déteste le plus au monde?

 

 

Ça reviens au même comment faire le liens avec Madara, qui semble mort bien avant cette époque ? Hum ?

Bah comme je l'ai dit, le plus logique étant Kagami. Il est de la génération Madara et était proche de Danzo et de l'Hokage. Lui était certainement plus digne de confiance qu'un gosse de 13 ans. Mais moi j'essaye juste de rester dans la logique, malgré que mon coup de cœur aille vers Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Plus on avance , plus il est évident que tobi = obito .

D ailleurs les partisants de cette theorie n ont plus rien a développer comme argument tellement cela semble évident pour nous adulte. Chose moi évidente pour le public de lecteur de kishi (12 14 ans).

 Pour moi la véritable intrigue réside dans les incohérences temporelles. Nous pouvons

 Déjà débattre sur le sujét ou même créer un topic dessus.

 

Théorie 1 : deux tobi

L un incarné par madara l autre par tobi . Madara à sauvé obito car il a ressenti en lui un grand pouvoir et lui a lavé le cerveaux. D ailleurs on peut noter le parallèle entre la tentative peut être avorté du lavage de cervaux de sasuke par ce même tobi . Simple coïncidence ou volonté d obito de faire subir le même lavage que celui qu il a eu!!!

 

Théorie 2 : voyage dans le temps

Ok c est tiré par les cheveux mais obito à peut être trouvé le moyen de voyager dans le temps , à peu être vu un futur dévasté. Que se serait il passé dans un monde ou tobi n affronte pas minato  ?  Minato ne meurt pas ,il ne selle pas kurama dans naruto , kurama n est jamais contrôlé efficacement , une nouvelle guerre éclate entre les pays. Monde dévasté ect ....

Obito décidé d endosser le costume de méchants , retourne dans le passé  pour forcer les pays à s allier . Du coup soit il échoue mais les pays fort de leur combat commun ne se dont plus la guerre , soit il réussi et le tsukomi infini règle le problème. Un fin de compte il est le veritable héros de l histoire ... Bonbon je craque mais avec un peu plus de développement ça peu être pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kishi veut nous la faire a l'envers, quand on a vu ce qui est arrivé à Obito et juste aprés voir Tobi avec son masque et son sharingan à l'oeil droit on c'est dit que ( enfin pour m'a part ) c'était gros comme le nez au milieu de la figure, et on a trouvé ça si simple que l'on c'est cassé la tète pour trouvé des théories plus ou moins plausible que l'on a complétement snobé la théorie Obito .

Pour ma part je pense que c'est Obito et personne d'autre, mais la réelle révélation n'est pas le personnage qu'est réellement Tobi mais comment il est devenu Tobi. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tombe à l'eau car Kisame reconnait Tobi en tant que Madara de Kiri, si se serait Kagami ou Obito il aurait été surpris et si le Madara de Kiri était Kagami ou Obito avec des cheveux long, Kisame ne l'aurait pas cru, de même pour Itachi lors du massacre.

 

TOUT TOMBE A L'EAU ^^

 

Ben, un kagami ou obito cheveux longs qui se présente en tant que madara devant Kisame, je trouve ça plausible. Kisame ne connait pas le visage de madara, il ne l'a jamais connu. La seule chose sur laquelle, il peut se baser c'est une statue aus traits de visage assez grossiers, comme toute bonne statue d'ailleurs. Devant itachi, il ne prend même pas la peine d'enlever son masque.

Puis, Kishi cache déibérément le visage de Tobi à chaque fois qu'il le montre à kisame. Si ce n'était que le visage de madara comme prévu à ce moment du manga, pourquoi le cacher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryûken (je réponds à ton MP ici)

 

Sa n'empèche pas que le corps de Tobi peut très bien etre celui de Madara contrôlé par une tiers personne (esprit de jubi, shisui et j'en passe).

 

En effet. Il existe beaucoup de possibilités sur l'esprit qui pourrait contrôler le corps de Tobi. Après, ça dépendra aussi sous quel visage se montrera Tobi et si ce corps est lié à l'esprit originel du personnage à qui il ressemble ou si c'est un esprit totalement différent qui est à l'intérieur.

 

Il est clair qu'il manque des indices à ce niveau. La seule chose dont on peut être sûr, c'est que Tobi s'est mis d'accord sur le plan à suivre avec Madara. Mais il n'est pas sûr que Tobi suive ce plan à la lettre.

 

D'ailleurs, c'est surtout pour cette raison que je doute très fortement que Tobi soit Obito. Encore une fois, comment Obito aurait pu rencontré Madara et mettre un plan au point avec lui alors que les deux personnages ont vécu à des époques différentes et que Madara vient juste d'être ressuscité.

 

En tout cas, le chapitre prouve que Tobi possède l'oeil d'Obito. Et le discours du personnage tendrait à prouver qu'il connait bien Kakashi. Mais personnellement, de là à ce que le personnage soit Obito sans qu'il y ait une incohérence monstrueuse avec le plan et les liens avec Madara me semble trop importantes à ce jour.

 

Donc, maintenant, on peut aussi réfléchir à qui d'autre connaîtrait assez bien Kakashi en dehors d'Obito pour lui parler de cette manière. Mais là encore je n'y vois personne.

 

@ Zetsu noir

 

Mais pour récuperer l'âme , faut bien le corps non ?

 

Non, il ne faut pas le corps originel pour réincarner l'âme mais il faut l'ADN de ce corps pour ça. L'âme peut être fixée sur n'importe quelle corps humain lambda à qui ont aurait implanté l'ADN du personnage qu'on veut réincarner.

 

Le corps de Madara Zombi que tu vois, appartient donc à un ninja lambda.

 

Donc rien ne dit que le corps de Tobi ne soit pas celui du Madara originel vu qu'on ne sait pas à quel endroit du monde ninja Madara est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kishi veut nous la faire a l'envers, quand on a vu ce qui est arrivé à Obito et juste aprés voir Tobi avec son masque et son sharingan à l'oeil droit on c'est dit que ( enfin pour m'a part ) c'était gros comme le nez au milieu de la figure, et on a trouvé ça si simple que l'on c'est cassé la tète pour trouvé des théories plus ou moins plausible que l'on a complétement snobé la théorie Obito .

Pour ma part je pense que c'est Obito et personne d'autre, mais la réelle révélation n'est pas le personnage qu'est réellement Tobi mais comment il est devenu Tobi. . .

 

Personnellement je viens quasiment jamais parler de l'identité de Tobi, et j'ai vraiment rien contre cette théorie avec Obito, j'essaye simplement de prendre les faits tels qu'ils sont, et en toute honnêteté je constate des hics des hics très difficile à contourné, si on fait le bilan de ce qui est dit on peut pas nier certains faits.

Je n'ai fait qu'un simple constat.

 

Bah comme je l'ai dit, le plus logique étant Kagami. Il est de la génération Madara et était proche de Danzo et de l'Hokage. Lui était certainement plus digne de confiance qu'un gosse de 13 ans. Mais moi j'essaye juste de rester dans la logique, malgré que mon coup de cœur aille vers Obito.

En effet Kagami pourrait être un bon prétendant, la facilité avec Kakgami c'est qu'il est de la bonne époque et quand plus est comme " vierge" c'est à dire que l'auteur peut tout inventé avec lui.

 

 

Ok c est tiré par les cheveux mais obito à peut être trouvé le moyen de voyager dans le temps , à peu être vu un futur dévasté. Que se serait il passé dans un monde ou tobi n affronte pas minato  ?  Minato ne meurt pas ,il ne selle pas kurama dans naruto , kurama n est jamais contrôlé efficacement , une nouvelle guerre éclate entre les pays. Monde dévasté ect ....

Obito décidé d endosser le costume de méchants , retourne dans le passé  pour forcer les pays à s allier . Du coup soit il échoue mais les pays fort de leur combat commun ne se dont plus la guerre , soit il réussi et le tsukomi infini règle le problème. Un fin de compte il est le veritable héros de l histoire ... Bonbon je craque mais avec un peu plus de développement ça peu être pas mal .

En effet c'est quand même tiré par les cheveux ? Mais s'il est capable de voyager dans le temps, pourquoi ne pas avoir sauver Rin celle qu'il l'aime, ou pourquoi a t'il l'air si stresser comme s'il jouait son unique chance, quand on peut voyager dans le temps on peut toujours revenir en arrière logiquement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un kagami ou obito cheveux longs qui se présente en tant que madara devant Kisame, je trouve ça plausible. Kisame ne connait pas le visage de madara, il ne l'a jamais connu. La seule chose sur laquelle, il peut se baser c'est une statue aus traits de visage assez grossiers, comme toute bonne statue d'ailleurs. Devant itachi, il ne prend même pas la peine d'enlever son masque.

Puis, Kishi cache déibérément le visage de Tobi à chaque fois qu'il le montre à kisame. Si ce n'était que le visage de madara comme prévu à ce moment du manga, pourquoi le cacher ?

 

Tu crois que Kisame aurait demandé à Madara de lui montrer son visage si celui-ci ne le connait pas ?

 

Genre "Je ne connais pas le visage de Madara mais montre le moi quand même et j'te dirais quoi" ...

 

Nan vraiment sa n'a aucun sens, Kisame connaissait le visage du shinobi numéro 1.

 

Pourquoi cacher son visage ? Suspens, et tu l'a bien lu, Kishi aime qu'on fasse des théories.

 

@ Muu : Ok, oui il manque encore beaucoup d'indice, je suis du même avis que toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens quasiment jamais parler de l'identité de Tobi, et j'ai vraiment rien contre cette théorie avec Obito, j'essaye simplement de prendre les faits tels qu'ils sont, et en toute honnêteté je constate des hics des hics très difficile à contourné, si on fait le bilan de ce qui est dit on peut pas nier certains faits.

Je n'ai fait qu'un simple constat.

En effet Kagami pourrait être un bon prétendant, la facilité avec Kakgami c'est qu'il est de la bonne époque et quand plus est comme " vierge" c'est à dire que l'auteur peut tout inventé avec lui.

 

En effet c'est quand même tiré par les cheveux ? Mais s'il est capable de voyager dans le temps, pourquoi ne pas avoir sauver Rin celle qu'il l'aime, ou pourquoi a t'il l'air si stresser comme s'il jouait son unique chance, quand on peut voyager dans le temps on peut toujours revenir en arrière logiquement non ?

 

Il y a des soucis dans la théorie Obito, faut pas les nier, mais j'ai l'impression que c'est surtout parce qu'on a pas toutes les pièces, comme résoudre un puzzle avec des pièces en moins, donc ils peuvent être résolus par Kishi, rien d'insurmontable.

Le truc qui favorise vraiment Obito c'est le dernier chapitre, Tobi s'exprime envers Kakashi de manière très personnelle, avec de la rancoeur, avec cette histoire de héros, ce qui est typiquement du Obito, qui est le seul à avoir été si proche de Kakashi, et pourquoi ressortir des allusions à Obito si proche de la révélation alors que son nom n'a pas été évoqué depuis Kakashi Gaiden ? Je ne crois pas à la stratégie de diversion, la proximité avec Kakashi est mise en avant, ils se connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est un des perso les plus populaires au Japon, mettre face à lui Obito en Tobi donnera une nouvelle dimension au personnage de Kakashi, il est temps pour Kishi de le mettre vraiment en avant, et ça sera le cas vu que nous sommes dans l'année Kakashi.

 

Les pièces manquant à la théorie Obito seront apportés une fois le visage révélé. Patience, patience nous serons fixés avant septembre.

 

Pour moi Tobi a 80 % de chance d'être Obito, les 20 % restants sont pour Kagami en père d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...