Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs l'hypothèse d'une simple récupération du Sharingan d'Obito me paraît trop tirée par les cheveux.Supposons qu'Obito soit réellement mort écrasé par des rochers : Avez-vous vu ce qui lui est tombé sur la tronche ? Le Sharingan aurait été écrasé et irrécupérable également, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un l'ait pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m'absente deux jours, et on passe au topic numéro 7, rahlala... 9_9

 

Obito utiliser le jutsu de la dimension Kamui alors qu'il vient à peine d'éveiller son Sharingan ?

Perso j'veux bien, mais ça fait bien rapide tout ça comme rebondissement.

 

@ Miami-Winchester

 

Bah après, à la limite, le rocher c'est pas un cube qui forcément lui écrasera la moitié de son corps mais, le rocher peut très bien ne pas avoir touché l'autre Sharingan d'Obito, mais même s'il aurait voulu le donner à Kakashi ça aurait été un peu pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'hypothèse d'une simple récupération du Sharingan d'Obito me paraît trop tirée par les cheveux.Supposons qu'Obito soit réellement mort écrasé par des rochers : Avez-vous vu ce qui lui est tombé sur la tronche ? Le Sharingan aurait été écrasé et irrécupérable également, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un l'ait pris.

 

+1000 j'y et penser ..s'est pas faux ce que tu dit ..s'est une très bonne hypothèse

 

Je m'absente deux jours, et on passe au topic numéro 7, rahlala... 9_9

 

Obito utiliser le jutsu de la dimension Kamui alors qu'il vient à peine d'éveiller son Sharingan ?

Perso j'veux bien, mais ça fait bien rapide tout ça comme rebondissement.

 

@ Miami-Winchester

 

Bah après, à la limite, le rocher c'est pas un cube qui forcément lui écrasera la moitié de son corps mais, le rocher peut très bien ne pas avoir touché l'autre Sharingan d'Obito, mais même s'il aurait voulu le donner à Kakashi ça aurait été un peu pas possible.

 

hello ! faux pas être miro, on voit clairement que le rocher lui écrase le coté du visage  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente deux jours, et on passe au topic numéro 7, rahlala... 9_9

 

Obito utiliser le jutsu de la dimension Kamui alors qu'il vient à peine d'éveiller son Sharingan ?

Perso j'veux bien, mais ça fait bien rapide tout ça comme rebondissement.

 

@ Miami-Winchester

 

Bah après, à la limite, le rocher c'est pas un cube qui forcément lui écrasera la moitié de son corps mais, le rocher peut très bien ne pas avoir touché l'autre Sharingan d'Obito, mais même s'il aurait voulu le donner à Kakashi ça aurait été un peu pas possible.

 

Je ne pensais pas à ce rocher là, car celui-ci n'a pas dû lui écraser l'autre partie du visage (sinon il serait mort) mais aux autres rochers qui lui tombent dessus après + l'attaque des ninjas d'Iwa qui semble avoir tout démoli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ClAyMore404

 

Bah il est vachement puissant le Obito pour te balancer le jutsu de la dimension Kamui 10 minutes après l'éveil de son Sharingan...

 

Et puis je pense que si il avait vraiment une moitié de visage carrément écrasé, il aurait même pas eu le temps de souffler qu'il serait déjà mort. Donc bon, à voir si derrière le masque de Tobi on a bien Obito ou son oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! faux pas être miro, on voit clairement que le rocher lui écrase le coté du visage  9_9

 

Et Obito en atteste.

 

[glow=red,2,300]http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-INANE/Chapitre_243/naruto_ch243_p13.png[/glow]

 

Si l'auteur fait de la manipulation pour essayer de rendre une soit disant téléportation cohérente en utilisant Kamui "comme par hasard au bon moment" et sans apprentissage alors que dans le chapitre on voit qu'il est clairement écrasé, ça voudra dire que l'auteur a changé d'avis pas rapport à ce que dit Obito et qu'il n'est plus capable de respecter ce que disent les personnages dans son manga.

 

En revanche, il l'écrase mais pas assez pour le tuer tout de suite et le Sharingan d'Obito n'a pas été totalement détruit d'une manière ou d'une autre et Tobi l'a récupéré d'une manière ou d'une ou d'une autre aussi. Je me demande comment il a réalisé ce petit tour. Peut être que le Sharingan a pu être reconstitué et qu'il n'était pas totalement détruit après l'éboulement.

 

Après, pour essayer de prouver le pourquoi du comment, ça va être très difficile. Encore une fois, on a aucun indice. L'auteur allume juste le lecteur sans lui donner de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'hypothèse d'une simple récupération du Sharingan d'Obito me paraît trop tirée par les cheveux.Supposons qu'Obito soit réellement mort écrasé par des rochers : Avez-vous vu ce qui lui est tombé sur la tronche ? Le Sharingan aurait été écrasé et irrécupérable également, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un l'ait pris.

Eu tu sais que même dans le cas où Obito est encore vivant vu la roche ce n'est pas non plus logique qu'il est encore son sharingan dans se cas.

 

Parce qu'il soit mort ou vivant, la roche c'est la même, donc si tu considère que s'il est mort la roche est énorme et donc l'oeil irrécupérable, tu considère que la roche est énorme également s'il est encore vivant, la roche c'est pas une hypothèse c'est un fait avéré. Maintenant cette histoire d'oeil, ça ne devrait même plus être un problème pour personne puisqu'il est clairement dit qu'il a survécu à la roche.

 

Mais vous n'avez vu au info les cadavre ressorti des décombres après un éboulement, quand on voit des civiles ou des pompiers porter les corps, ils ont certes était écrasés mais les corps sont généralement encore entier, on ne voit pas leur yeux écrasé pour autant, c'est juste que l'homme ne survie pas à la pression, mais la matière est telle vrai irrécupérable dans un monde comme Naruto ? Un monde où on peut faire ce qu'on veut avec les lois de la nature qui plus est. Alors pourquoi vous torturer quand ça n'est pas nécessaire ? Quand la solution a déjà était donné par l'auteur, c'est a lui de dire ci possible ou non vis à vis des lois de la nature.

 

Edit : Pour le fait que Tobi aurait pu mentir vu qu'Itachi dit qu'il aurait arraché les yeux de son frère vrai, mais à partir du moment ou je ressens de la sincérité la logiquement ça me fait dire l'inverse, soit que s'il me semble sincère c'est qu'il ne ment pas héhé. Par contre je peux me tromper c'est vrai. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le databook va dans le sens Tobi = Izuna . Mais t'as un ninja peu connu comme Kagami où il est dit " les circonstances de sa mort restent inconnues " donc bon on peut y réfléchir , le databook est à prendre en compte . Pour ce qui est du sharingan d'Obito , je pense que sa c'est passé au moment exact où Kakashi et Rin sortent , mais je vois mal Tobi le récuperer , je pense que c'est plutot le role de Zetsu . Il est la terre . Ce personnage a un role de plus en plus important dans les théories , reste maintenant à ce que ce soit le cas dans le manga .

 

Pourquoi s'interesser au sharingan d'Obito ? Comme je l'ai déja dit peut être que Tobi a un lien avec lui , un lien familial , donc il sait que le sharingan de son fils est impressionnant , et c'est symbolique aussi . Et j'pense que Tobi n'a pas pris le sharingan d'Obito pour en avoir un , mais plutot pour s'éveiller au MS / MSE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère explication : Nagato, héritier de Madara.

 

Cette première théorie suggérerait que Nagato Uzumaki soit le fils de Madara Uchiha et d'une quelconque Uzumaki.

 

A cette époque, Madara aurait tenté de développer le Rinnegan mais n'aurait pas réussi car il n'avait toujours pas assez de cellules Senju. Il aurait donc eu la malice de féconder une femme du clan Uzumaki pour qu'elle donne naissance à un enfant, héritier du sang Uchiha et du sang Senju ( via son lien de parenté avec ce clan ).

Tout comme le Byakugan serait né de l'union d'un Uchiha et d'un autre clan, Madara espérait recréer un porteur du Rinnegan "inné" en procréant avec quelqu'un de sang Senju.

 

Nagato est alors né, en l'an - 26 av. Naruto ( approximation faite en supposant que Nagato ait au moins l'âge de Minato, 2ème disciple de Jiraya ), et Madara se serait volatilisé.

 

Il aurait pu être l'initiateur de la "récolte" des Sharingans, qui a remplit les étagères de Tobi actuellement, et aurait cherché de nouvelles méthodes pour obtenir des cellules Senju en plus grande quantité. Il aurait alors pu rencontrer Obito à sa mort, en l'an -1 av. Naruto, et le manipuler pour son plan.

 

Il aurait obtenu les Rinnegans que 8 ans plus tard et serait allé lire la partie finale de la stèle des Uchiha, avant le massacre du clan, aurait rencontré Itachi et l'aurait aidé.

Après tout, Itachi semble convaincu que "l'homme masqué" est Madara Uchiha et qu'il est possesseur du Mangekyou Sharingan ( il le dit au début du manga ). L'homme masqué aurait pu être lui à cette époque là, avec les cheveux longs.

(On n'a jamais vu l'homme masqué aux cheveux longs combattre, on ne sait pas si c'est le même qu'aux cheveux courts, je sais vous allez me dire Kisame le connais, etc... )

 

En effet, le seul à avoir vu les deux c'est Kisame et il n'est pas possesseur de pupilles speciales. Quant on sait le puissant doujutsu qui a permis de contrôler le Mizukage, on ne doute pas que ce même doujutsu aurait pu contrôler Kisame et lui faire croire n'importe quoi ?

De plus, Tobi n'a jamais démontré une quelconque utilisation de ce type de "doujutsu" hallucinant... Il a toujours utilisé la même technique. Peut-être n'était-ce pas lui ?

 

Une fois qu'il aurait lu la stèle, il aurait alors mis son plan à exécution et aurait décidé de mourir, laissant son sort à son fils Nagato ( qui ignore probablement le lien de parenté ) et à Obito.

Là où Obito s'est fait avoir, c'est que Madara est mort avec ses Rinnegans... Mais s'est arrangé pour qu'il ne les obtienne pas après sa mort.

 

Il y aurait donc 2 paires de Rinnegans, une dans Nagato et une dans Madara. Ce qui aurait pu expliquer que Tobi fusse furieux de ne pas recevoir la paire de Madara, qui aurait alors disparue.

 

Ce qui me laisse penser à cette théorie, c'est ceci :

- Nagato semble "éveiller" ses Rinnegans lors du combat contre les ninjas de Konoha, et un peu plus tard contre d'autres ninjas ( lorsqu'il s'entraîne avec Jiraya ). On peut être tentés de douter sur le fait qu'il puisse s'agir d'une greffe.

 

- Le fait que Madara dise "ce gamin de Nagato a bien grandit" est bien trop confus. Madara est l'un des hommes les plus agés, même ses souvenirs d'Oonoki sont ceux d'un gamin. C'est trop difficile de dire qu'il parlait bien de Nagato à 10 ans ou s'il parlait de lui à 25 ans.

 

- Lorsque Nagato est ressuscité via l'Edo-Tensei, il est ressuscité avec "une paire de Rinnegans".

Problème : Si ces Rinnegans étaient greffés, il ne font pas parti de son patrimoine génétique. Or, l'Edo tensei se sert de l'ADN pour reconstituer un corps dans l'état où il était à sa mort. S'il possède des yeux greffés, ces derniers ne peuvent être recréés à partir de son ADN.

 

Le problème serait le même avec Kakashi, par exemple : Si Kakashi meurt avec son sharingan et est ressuscité via l'Edo Tensei.

Devrait-il revenir d'entre les morts avec un Sharingan ou avec une orbite vide ? Etant donné que l'oeil ne lui appartient pas... Il ne devrait pas pouvoir être reconstitué via son adn, qui n'est même pas Uchiha.

 

Conclusion : Nagato est le seul Uzumaki-Uchiha que l'on connaisse. Cette union inespérée, qu'a tenté Madara, a permis la "mutation" du Sharingan ( comme celle qui s'est opérée chez les Hyuuga lorsqu'il y a eu une union avec les Uchiha ), et a recréé une forme du Rinnegan ( peut-être incomplète ).

Madara aurait alors survécu plus de temps qu'il n'y paraît et aurait pu obtenir ses propres Rinnegans après la mort d'Obito. Ils auraient donc pu se connaître.

 

Comme je l'ai dit plusieurs fois, le gros problème chez Obito, c'est la mort de Madara.

 

Vivement le chapitre 600 dans 15 jours. Je pense on sera tous dans le c*l une fois l'identité de Tobi

 

C'est bizarre, cette théorie je l'ai vu sur un autre forum:

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=28753&start=3500

Ça va tu te gêne pas trop? Il y a plein d'autres théories du même mec que t'as pris pour ramener ici, moi ça me dérange pas mais s'approprier le travail d'un autre pour faire celui qui a de bonnes théories c'est bof bof. ;)

J'ai même vu de mes théories que tu as été posté là bas, encore une fois sans me citer et en te les appropriant. lol

 

 

Bref, Obito éveiller le MS juste avant de "mourir" c'est un peu gros à avaler. Non, si il a survécu c'est grâce à une aide extérieur (Zetsu) et ensuite il a pu développé son MS car Obito avait un bon potentiel il s'est éveillé au Sharingan 2 tomoes directement, à moins qu'il ai menti et avait déjà éveillé le Sharingan auparavant.

 

En tout cas le Tobi qui affronte Minato n'est pas du tout expérimenté, il fait de grosses erreurs de placement pour utiliser son jutsu et SURTOUT, il utilise une chaine pour pouvoir toucher plus facilement Minato car dès que Tobi touche quelqu'un il peut utiliser son "aspiration".

Donc Tobi avait le MS depuis peu quand il a affronté Minato et il n'était pas encore vraiment prêt, c'est un gros point en plus pour Obito ça. Puis je vois mal un ninja de la trempe d'Izuna utiliser des chaines ou autres pour être plus efficace au combat alors que c'est quelqu'un avec énormément d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez zetsu,vous pensez sincerement que kishi a cree ce perso pour rien?

il est clair que c'est la 2 forme de madara,

j espere sincerement que tobi n est pas obito,ca serait la  catastrophedu manga(et je pèse mes mots!!

non sans dec,obito is tobi?

y a tros d incohérence :

1:la chronologie(sa deja etait dit au moins 2OO foix)

2:comment obito sait la bataille de hashi(je parle bien sur des details,genre mon frere ma donne ses yeux ,le clan ma rejeté etc...

3:il montre sa geule a kisame ,et il reconnait sa madara

4:lors du dernier chap,il dit:j ai récupéré cette pupille lors de la bataille du pont kanabi

il a recupéré et on sait que ce mec a un gros tas de pupille en stock

 

voila trop d incohérence dans ce manga qui part en cou****,

sauf si kishi nous surprend(positivement) encore et c'est tout ce que je souhaite(s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend avec impatience les explication de kishi sur les point d'ombre de l'histoire.

comment madara a su et a activer le rinnegan de nagato.

ce que dit la stele des uchiwa.

l'evolution d'Obito après son sauvetage et son embrigademment dans le plan oeuil de la lune.

car oui, pour moi aucun doute Tobi est Obito. rafistollé a l'aide de zetsu ou de mokuton ca ,c'est a kishi de nous le dire.

 

mais Tobi est Obito. et si je me trompe je ferait mon mea culpa.mais ca fait que depuis kakashi gaiden que j'en suis convaincu donc bon...

 

il reste des part d'ombre qui vont nous apporté un certain nombr de FB dans peu de temps. et ca montrerai que les sceptique disant que kishi ne sais pas ou il va se sont bien trompé.

 

il dit j'ai obtenu cette pupille en anglais.

 

et si tout les indice qu'il y'a depuis 5 ans ne suffise pas ...  je pense sinceremment que vous aller etre decu. car desole mais scenaristiqumeen parlant . aucun autre personnage n'aura son impact.

 

les problème de chronologie sont expliqué par le simple fait que tobi ni dit pas toute la vérité quand il se fait passé pour madara.

 

pour kisame c'est pas compliqué. la personne qui controle le mizu dit etre madara et avance pour montrer son visage. on ne sait pas exactement quand ca se produit. et kisame meurt avant de donner plus d'info que ce nom. c'etait peut etre madara vieux. kisame etait le premier membre de l'akatsuki. si madara a survecu aussi longtemp il a pu recupere en de fasson caché faire d'obito son heritier au sein du groupe et seul kisame etait au courant des choses.

 

dans un manga generalement il n'y a pas d'incoherence, il y'a des point d'ombre qui ne sont expliqué que bien plus tard afin de justement perdre le lecteur et garder un minimum de suspense.

 

et c'est vrai qu'un perso qui au depart etait gentil et voulais changer le monde, lié a des perso important du manga qui aurait ete entraine par les plus grand ninja du manga et qui serait devenu un super mechant ce serait une catastrophe... sérieusement... c'est effarant de lire ca.  a la place on veux le frere deceder de madara ou des perso peut connu et sans lien avec les personnes encore vivante... ou une creation encore plus inconnu de tous. bref, qui n'as aucun interet scenaristique et qui gacherai la manga pour ceux qui le suive depuis 10ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez zetsu,vous pensez sincerement que kishi a cree ce perso pour rien?

il est clair que c'est la 2 forme de madara,

j espere sincerement que tobi n est pas obito,ca serait la  catastrophedu manga(et je pèse mes mots!!

non sans dec,obito is tobi?

y a tros d incohérence :

1:la chronologie(sa deja etait dit au moins 2OO foix)

2:comment obito sait la bataille de hashi(je parle bien sur des details,genre mon frere ma donne ses yeux ,le clan ma rejeté etc...

3:il montre sa geule a kisame ,et il reconnait sa madara

4:lors du dernier chap,il dit:j ai récupéré cette pupille lors de la bataille du pont kanabi

il a recupéré et on sait que ce mec a un gros tas de pupille en stock

 

voila trop d incohérence dans ce manga qui part en cou****,

sauf si kishi nous surprend(positivement) encore et c'est tout ce que je souhaite(s

 

La catastrophe ? Non  8) Ce serait totalement dans l'esprit Naruto, et mettrais l'accent sur Kakashi, ce que beaucoup de fans ont toujours souhaité.D'ailleurs Obito est vraiment comme Naruto, s'il est devenu limite un jumeau mais maléfique ce serait intéressant.

 

De toute façon ce sera pas le boss de fin, ce sera Sasuke, le combat avec Naruto est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à devilerazer

 

Mouais c'est très partagé t'sais , y a pas énormément de monde qui souhaiterait voir Obito derrière.. Pour moi la cata aussi , pourquoi utiliser le corps de ninja broyé par les rochers et au bord de l'agonie . Son sharingan ok sa reste plausible avec Zetsu mais pour moi sa s'arrête là quoi . Tout a été dit 100 fois sur les anciens topics donc je vais pas répeter mais bon y en a d'autres sa ferait plaisir de voir Obito .

 

Sa fait 5 ans ? Bah justement , à quoi sa sert de mettre un masque si c'est pour avoir du Obito au final ? Kishi est un mangaka , c'est bidon de cacher un mec derrière un masque pendant 5 ans si au final c'est pour que ce soit celui auxquels beaucoup s'attendaient vu les diverses coincidences . Sauf qu'elles sont bien faibles au final . Le masque de Tobi --> on a vu qu'il avait 2 sharingans , sa peut être n'importe quoi . Tobi --> ce n'est qu'un nom , sa doit pas être son vrai nom , il aurait pu s'appeler Migaka ( Kagami ) . Références à Kakashi et réaction de ce dernier --> si ce serait son pote derrière le masque il aurait pigé , or non on voit qu'il est sur qu'Obito est mort et il a raison . Les paroles de Tobi envers Kakashi n'ont rien de personnel ( peut être sur le dernier chapitre mais pas avant ) , et Tobi sait beaucoup de choses sur plein de monde , et c'est classique dans un combat , déstabiliser l'autre ( même si Tobi a l'air serieux , je pense comme je l'ai dit que c'est un proche parent d'Obito ) , en gros sa montre absolument rien , au contraire il dit avoir récupérer le sharingan et il en a tout un stock .

 

En conclusion y a souvent des choses qui font penser à lui mais au final c'est bien maigre tout sa ( comme les autres théories d'ailleurs ) . Sauf que les autres théories sont beaucoup plus plausibles niveau temporel ( et Kagami on sait rien de sa mort , Izuna non plus , on a 3 versions différentes , Itachi Madara/Tobi Databook , c'est bizarre ) , ils ne sont donc pas morts écrasés sous des rochers . Et comme je l'ai déja dit , si Obito est vivant , alors que l'on ramène Jiraiya .

 

Et scénariquement , pour moi , avoir un Kagami / Izuna voire Shishui en tant que proche parent d'Obito c'est clairement plus clair , cohérent , et interessant . Sa dépend des points de vue de chacun .

 

Quelqu'un a mis 100 balles à parier que c'est Obito , j'en mets 200 à parier que c'est pas lui ( pas son esprit ) . ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez zetsu,vous pensez sincerement que kishi a cree ce perso pour rien?

il est clair que c'est la 2 forme de madara,

 

Et si Zetsu est plus âgé que Madara, comment on peut dire que c'est un clone de l'Uchiwa ? Après tout, il est peut-être immortel Zetsu vu ce qu'il est et c'est peut-être parce qu'il a tout vu du monde Shinobi qu'il peut faire des rapports à Tobi vu qu'il est surtout un espion. Ça pourrait expliquer pourquoi Tobi connaît temps de choses sans forcément avoir vécu tous ces moments de l'histoire.

 

j espere sincerement que tobi n est pas obito,ca serait la  catastrophedu manga(et je pèse mes mots!!

non sans dec,obito is tobi?

y a tros d incohérence :

1:la chronologie(sa deja etait dit au moins 2OO foix)

2:comment obito sait la bataille de hashi(je parle bien sur des details,genre mon frere ma donne ses yeux ,le clan ma rejeté etc...

3:il montre sa geule a kisame ,et il reconnait sa madara

4:lors du dernier chap,il dit:j ai récupéré cette pupille lors de la bataille du pont kanabi

il a recupéré et on sait que ce mec a un gros tas de pupille en stock

 

1: Pas trop d'incohérence sur la chronologie s'il y a bien eu plusieurs "Tobi"

2: Zetsu premier 007 au service de sa majesté Madara

3: Sharingan qui te fait faire une illusion, Zetsu transformé en Madara/Tobi se faisant passer pour ce qu'il n'est pas

4: C'est peut-être juste une phrase de l'auteur qui lui permet encore et toujours de jouer sur les mots. Dernière pirouette en date, Sasuke qui dit à un chapitre qu'il doit rencontrer celui qui sait tout et qui le chapitre d'après dit ceux qui savent tout. Ca fait une énorme différence ça, car certains pensaient à Madara s'il n' y en avait qu'un et après certains ont pensé au conseillers de Konoha qui sont les derniers vieux en vie et qui connaissent les détails du massacre du clan Uchiwa et qui sont au nombres de 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anubiis

 

Magnifique ton poste, c'est juste énorme.

J'avais d'ailleurs pas du tout capté le "on est comme l'huile et l'eau".

J'ai aimé aussi le passage où Obito dit que si il n'est pas ce ninja, il détruira ce système Shinobi. Bref, tout est cohérent dans ton analyse.

Reste plus qu'à savoir la réel date de la mort de Madara, si les deux Tobi ne sont qu'une seule et même personne.

 

Pour ceux qui s’intéresse à la chronologie, j'aimerai savoir quand est-ce que la troisième guerre Shinobi se termine, car il est dit dans le Databook, que le village de Karin a été détruit durant la guerre (pas le village des Uzumaki qui a été détruit bien avant il me semble). Karin a pourtant le même age que Sasuke et Naruto, nan ?

Alors je me demandai si cette guerre n'aurait pas continué, même après l'attaque de Kyuubi.

 

J'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4:lors du dernier chap,il dit:j ai récupéré cette pupille lors de la bataille du pont kanabi

 

Où dit-il cela ? Peux-tu trouver une page du chapitre où il avoue qu'il a récupéré l'œil d'Obito ?

 

Cette phrase de Tobi est vague pour une raison... garder un peu de suspens pour la future révélation.

Et même, cette phrase peut favoriser la théorie Tobi=Obito, car avec tous ces Sharingans qu'il a récupéré, pourquoi ça le gênerait de dire "Je l'ai récupéré sur le corps d'un Uchiha mort lors de la dernière guerre" au lieu de "Lors de la dernière guerre, lors de la bataille du pont Kannabi" : Tobi reste volontairement vague, car il sait très bien que Kakashi peut trouver son identité en disant trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où dit-il cela ? Peux-tu trouver une page du chapitre où il avoue qu'il a récupéré l'œil d'Obito ?

 

Cette phrase de Tobi est vague pour une raison... garder un peu de suspens pour la future révélation.

Et même, cette phrase peut favoriser la théorie Tobi=Obito, car avec tous ces Sharingans qu'il a récupéré, pourquoi ça le gênerait de dire "Je l'ai récupéré sur le corps d'un Uchiha mort lors de la dernière guerre" au lieu de "Lors de la dernière guerre, lors de la bataille du pont Kannabi" : Tobi reste volontairement vague, car il sait très bien que Kakashi peut trouver son identité en disant trop.

 

Il ne le dit nulle part, ce membre invente des phrases qui n'ont jamais été dites.Mais bon ici on est tellement minutieux sur les détails que ce genre d'invention ne passera jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi reste volontairement vague, car il sait très bien que Kakashi peut trouver son identité en disant trop.

 

Mouais il peut très bien aussi jouer avec les nerfs de Kakashi pour le mettre par terre moralement (tout comme il essaye de jouer avec Naruto, il n'a clairement pas besoin d'essayer de lui taper la discute). Tobi a déjà prouvé qu'il était très doué niveau psychologie pour pouvoir amener les autres là où il veut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = X doit repondre à 3 equations

1 : Equation temporelle : Tobi doit être assez vieux pour avoir connu Madara , implanter le sharingan (qui deviendra rinnegan avec le sang senju ) à Nagato encore enfant , Devenir le 4eme Mizukage et tout ce qui suit .

 

2 : Equation logistique : Tobi connait tout sur tout il a donc bien sur lu le tempa des uchiwas et en connait un rayon sur Konoha en general .

Logiquement Tobi vient donc de Konoha

Tobi possede l'oeil de Obito mais aussi une tripoté de sharingan et il a un corps au moins en parti composé du "fluide" de zetsu blanc .Il possede egalement des genes senju et le corps de Shodaime en personne .

 

3 : Equation de la Haine : Tobi est un homme qui hait le monde et souhaite le detruire (ou l'ameliorer dans un sens tordu sa depend comment on interprete la chose)

 

Pour moi seul Izuna rentre dans l'equation même si je n'aime pas trop cette theorie du frêre au service de l'autre .

Il a l'age

Son corps modifié par le zetsu blanc lui permet de survivreà un age bien plus avancé .

Il a donné ses yeux à son frêre donc depuis il cherche à collecter d'autres yeux uchiwas pour lui meme .

Il se fait passer pour son frêre car il l'a toujours admiré et tout le monde pense qu'Izuna est mort (et Izuna n'a surement pas la meme reputation et il n'a surement jamais du avoir le même respect pour son nom )

Il peut avoir la haine de voir son frêre mourir , ou il a la haine car comme son frêre le pense son clan c'est fourvoyé etc...etc... bref les motifs de haine sont legion avec les uchiwas .

 

Bref même si je preferais que Tobi soit un "gentil" connu de tous et vraiment que personne n'aurait pu imaginé que se soit lui , dans toutes les theories de qui est Tobi , Izuna me semble de loin la plus credible et logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Equation temporelle : Tobi doit être assez vieux pour avoir connu Madara , implanter le sharingan (qui deviendra rinnegan avec le sang senju ) à Nagato encore enfant , Devenir le 4eme Mizukage et tout ce qui suit .

 

rien n'empeche que ce soit madara qui est fait quelquechose et que tobi est dit ces mot en son nom.

le personnage de Tobi n'apparait chronologiquement qu'a l'attaque de Kyuubi.

 

avant il n'y a aucun personnages masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le personnage de Tobi n'apparait chronologiquement qu'a l'attaque de Kyuubi.

 

avant il n'y a aucun personnages masqué

Tout à fait. D'ailleurs le Madara qui rencontre Kisame pour la première fois ne portait pas de masque, d'où le fait qu'on le voyait dans l'ombre et qu'il lui demande de se montrer.

Aussi, ce Madara semble pas être en forme vu le nombre de bandage qu'il porte au torse, aux jambes et aux bras.

naruto-1475558.jpg

Madara n'est pas sortie indemne de son combat contre Hashirama, je le suspecte d'être dans l'incapacité de combattre.

Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a jamais vraiment agit. Le Tobi cheveux long ne s'ets jamais battue d'ailleurs.

 

 

@Yahiko

 

Personnellement je ne vois pas ce que ça prouve. C'est une hypothèse, mais ça prouve rien, surtout qu'on sait tous que Tobi s'est toujours fait passer pour Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on écoute les arguments des pro-Obito, chaque fois que Tobi dit un truc qui est totalement incompatible avec la théorie Tobi = esprit d'Obito, il ment.

D'accord, Tobi ment parfois, mais bon dire qu'à chaque fois il ment, c'est quand même la solution de facilité je trouve.

 

Oui Tobi se fait généralement passer pour Madara, mais en l'occurrence dans la discussion avec Kushina il ne se fait pas passer pour lui, donc tout porte à croire qu'il est sincère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment Tobi, si ce n'est pas Obito a t-il ,comme par hasard su qu'un sharingan était enseveli sous des rochers ... Et même si ( par pure hypotèse ) Obito était "suivit" par Tobi, quel interet ce dernier aurait-il eu a donner de l'importance a un Uchiwa maladroit qui n'avait méme pas éveillé son sharingan ... Ne me dites pas que le mec il se baladait sur le champ de bataille et Hop un sharingan dans la poche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notion de temps est subjective. si il s'est passé 3ans entre l'attaque de kyuubi et la fin de la guerre ca fait au moin 2ans que Obito attend de récupérer Kyuubi, et ca fait Seulement depuis qu'il est tout gamin qu'il attend d'avoir son moment de gloire. ca ne prouve donc absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...