Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que Tobi est un menteur connu et reconnu, mais lorsqu'il dit à Kabuto "Je l'ai reconstitué à partir des quelques cellules vivantes prises lors de notre fameux combat", le fameux combat connu dans le monde shinobi tout entier, c'est Hashirama VS Madara.

 

Donc Kabuto ferait comprendre à Tobi qu'il sait parfaitement que ce dernier n'est pas Madara, et invoquant le cercueil, et Tobi continuerait à dire qu'il est Madara, en disant à Kabuto :

- Les pupilles du Rinnegan étaient les miennes au départ.

- J'ai affronté Hashirama et récupérer ses cellules.

Si Tobi est bien l'esprit d'Obito, je ne comprends pas sa logique.

 

Tobi ment généralement devant de gens qui ne peuvent pas démontrer le contraire, mais ce qu'il fait là me perturbe vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben voilà le masque est tombé et la théorie la plus simple s'avère etre la vraie...

 

Je comprend donc mieux l'histoire du masque pour le vrai Madara cheveux long maintenant lors de sa rencontre avec Itachi.

 

Imaginons si Madara n'avait pas porté son masque.

 

Madara : "Itachi, demain rdv à 9h, on massacre tout les Uchiha"

 

Le lendemain à 9h, Madara privé de ses pouvoirs face à Hashirama envoi Obito,

 

Itachi... "T'es qui toi ?"

 

"Moi, ben Uchiha Madara, euh Tobi je veux dire"...

 

Itachi "..."

 

Voilà pourquoi Tobi après s'être mangé un Amaterasu dans la gueule de la part d'Itachi disait,

 

"Heureusement que je n'ai pas livré tout mes secrets à Itachi"

 

Ensuite pourquoi Kisame reconnait en Obito, Madara-san, soit car c'est pas l'âme d'Obito et que c'est une partie de l'âme de Madara, soit Obito a bel et bien pété les plombs et est sous l'influence du vrai Madara, celui-ci disant à Kisame :

 

"Ué lui c'est Obito mon bras droit, il se battra à ma place et exécutera le plan "oeil de la lune", donc quand tu le vois, appele-le ancien Mizukage, non Madara-san je veux dire !"

 

Voilà pas besoin du chapitre 600 vous l'avez sous les yeux Hahahahaha

 

Donc le Madara de Kiri est bien le vrai ! Sinon Kisame l'aurait jamais cru ! V O I L A A A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi est vraiment Obito au final c'est obligatoirement une facilité vu qu'en gros 50% des gens en sont convaincu depuis des années. Donc ca fera un gros flop quand même.

Un flop sur le forum, mais pas forcément pour le monde entier.

On parle de préférences, de gouts et de couleurs. Dire que c'est un flop reste pour ma part subjectif.

Pas sûr que les réactions sont pareils au japon et sur d'autres forums.

 

A partir du moment où tu satisfais des gens, on peut pas prétendre qu'il s'agit de réussite.

Reste à savoir la quantité des gens satisfait, et hélas, ni toi, ni moi peuvent prouver actuellement.

 

Je vais te donner un bête exemple. Le film Road To Ninja, j'ai vu plein de déçus sur le forum, et pourtant, tu vas au Japon, on parle d'un record.

Enfin bref, pour moi c'est clairement pas un flop, chacun a son avis la dessus, on aime ou on aime pas, on trouve ça intéressant, on trouve pas ça intéressant, etc... mais en aucun cas on parle de flop.

Le but d'un manga c'est d’être surprit, prit a contre pied et pas au final de sortir: Pfff je l'avais dis depuis super longtemps.

C'est un avis. Chaque personne recherche ce qu'il aime dans le manga qu'il lit.

 

 

Maintenant pour parler du corps d'Obito 16 ans passé, vu qu'on en parle, je pense qu’aujourd’hui, il est facile de rendre cela cohérent.

On ignore pas mal de détails, donc on va spéculer.

Soit, Obito a du abandonner son corps, car trop endommagé, et le remplacer par un corps Zetsu.

Soit, on lui injecte les cellules d'Hashirama ce qui provoqueraient des effet de transformation sur son corps, comme se fut le cas avec Manda v2 (2x plus grand d'après Kabuto)

 

Dans les deux cas, son corps adulte reste crédible.

Les deux sont probable, bien que je mise plus sur la première. Le côté droit de son visage fait étrangement penser à une greffe de morceau de son corps.

Il a la même texture de peau que le bras de Shisui collé à Danzou...

Je pense donc à une greffe de sa tête. (Robocop lol)

 

On reste dans un univers fantastique, donc ne me sortez pas non plus, "c'est impossible, la science dit..." -__-

C'est un manga où tout est possible. Danzou a bien greffer une partie de corps de Shisui, pourquoi ça ne pourrait pas se faire avec Obito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yahiko

 

En effet c'est louche que Obito (non je vais encore l'appeller Tobi) mente devant Kabuto, la seule explication valable c'est soit Tobi veut forcer Kabuto à croire qu'il est Madara.

 

Sa se trouve il veut se persuader à mort d'être Madara car il supporte pas être le faible petit Obito.

 

Sinon c'est peut être la partie Zetsu fusionnée avec lui qui s'exprime vu qu'elle est en quelque sorte que création de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi est vraiment Obito au final c'est obligatoirement une facilité vu qu'en gros 50% des gens en sont convaincu depuis des années. Donc ca fera un gros flop quand même.

 

Hmmm... 90% = gros flop , 50% = moitié flop ... non ? ;D

 

Plus sérieusement, pourquoi parler de facilité alors qu'un kagami ou un setsuna était beaucoup plus facile justement à intégrer dans l'histoire puisque complètement inconnu, sans avoir à expliquer un tas de contradictions ?

 

Le but d'un manga c'est d’être surprit, prit a contre pied et pas au final de sortir: Pfff je l'avais dis depuis super longtemps.

 

Alors si on peut le dire quand on est peu a avoir trouver/penser ca, pas quand on est la moitié des fans.

 

Je suis d'accord, mais ce n'est le seul but d'un manga... pour donner mon ressenti personnel, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, je ne suis pas vraiment surpris que ce soit obito, mais pourtant je suis très content que ce soit lui, et c'est ça qui compte. ;)

 

Peut être que comme cela a été dit sur le topic du scan 599, kishi n'aurait pas du sortir kakashi gaiden avant, kit à l'utiliser en FB que maintenant, et là la surprise aurait été totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit. Après je ne pense pas que le fait qu'on pouvait s'y attendre constitue forcément un flop. Pour ma part je suis satisfait par exemple ok l'effet de surprise n'est pas génial même si malgré tout il a fallu 7 topics pour en débattre, comme quoi ce n'était pas une évidence. Quant au but de surprise du manga que tu évoques; ça mérite également débat, les mangas selon moi ont avant tout pour but d'entraîner les lecteurs dans une histoire qui les passionne, leur faire vivre une aventure une épopée leur faire aimer des personnages etc, l'effet de surprise n'est pas à exclure certes mais ce n'est pas le pilier d'un manga non plus.

 

 

 

Certes... Mais le mystère a bel et bien été mis en place par l'auteur. C'est lui qui a cherché à brouiller les pistes...

N'a t'il d'ailleurs pas déclaré "continuez à faire des théories" ?

Dis comme ça j'ai même presque l'impression que c'est une arnaque... :o

 

et puis:

De plus l'effet de surprise ne nous était pas exclusivement destiné. Si Tobi portait un masque c'était aussi pour dissimuler son identité aux protagonistes du manga peut être même plus qu'à nous d'ailleurs ! Et créer un effet de surprise auprès d'eux.

 

Cet effet de surprise n'a pas besoin d'être ménagé par des paroles, voire carrément pensées amenant à imaginer qu'il s'agit d'un autre perso ...

Et puis, on pourrait effectivement débattre de la nécessité pour un ninja que personne ne connait, en dehors de sa génération à Konoha, de porter un masque.

Et pour finir cet élément de surprise, ne concerne pas franchement le héros: Naruto ! Il ne connait à priori, même pas son visage, s'il connait son nom !

 

Donc oui je pense que c'est de la facilité. Et j'ai bien peur, que les explications soient du même ordre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'a t'il d'ailleurs pas déclaré "continuez à faire des théories" ?

Dis comme ça j'ai même presque l'impression que c'est une arnaque...

 

Pareil j'ai limite un sentiment d'arnaque, car bon continuez vos théories...Ok mais celle d'Obito était la première et l'une des plus populaires aussi donc bon.

Pour ce qui est de Kagami ou Setsuna oui là aussi ça aurait été une facilité vu que tous aurait été a faire sur leur psychologie et passé. Mais sa n'excuse pas le fait qu'Obito c'est aussi une facilité et que c'est peut recherché.

 

Perso j'aurai préféré Izuna ressuscité dans un corps via le Rinne Tensei de Madara, certes certains avait aussi pensé à ça, mais c'est relativement peu présent par rapport à la théorie d'Obito. Puis la au moins Kishi aurait brouillé les pistes, avec 3 perso qui disent qu'Izuna est mort.

 

Maintenant j'attends des explications, notamment sur la chronologie et du pourquoi Obito est devenu un tel enfoiré. Car bon s'il est devenu ainsi par simple jalousie ou par colère envers une promesse non respecter (alors que bon Obito le sait, dans le monde des ninja tous le monde peut mourir, on ne peut protéger tous le monde, Obito en est la preuve), bah je trouve ça moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  Eta Carinae

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne trouve pas que l'auteur ait spécialement cherché à brouiller les pistes... Enfin je veux bien des exemples non subjectifs pour changer d'avis. Je pense qu'il a mis en avant des faits qui étoffaient le mystère c'est tout.

 

C'est plutôt les fans que nous sommes qui à partir d'éléments divers du manga (sauf moi car je pensais que c'étais Obito depuis le début et je soutenais cette théorie lol ;)) ont brouillé les pistes par débordements d'imagination.

 

En effet le mystère a été exagéré et souvent les théories allaient chercher midi à 14h. Je fais partie de ceux qui pensent que les choses les plus simples ont souvent le meilleur goût ce qui explique sans doute le fait que je ne sois pas déçu.

 

En ce qui concerne les propos de Kishi il faut préciser qu'il les a tenus il y a seulement quelques semaines. Qui plus est j'y vois seulement la manifestation de l’intérêt que suscite chez lui les théories des fans ( et à sa place ça m’intéresserais aussi) et aussi l'expression de l'enthousiasme qu'il ressent face à l'engouement des fans pour ce mystère et son manga.

 

En gros il est flatté ! N'y voit pas une arnaque ! Mais plutôt la jubilation d'un Jap Mangaka fier de lui !

 

Ensuite en plus de masquer son identité, sa demi laideur est un argument crédible pour se masquer. Aussi se masquer peut permettre de revendiquer n'importe quelle identité tant qu'on est masqué.

 

Exemple : Je suis Madara/ Je suis personne / Je suis une coquille vide ...

 

Aussi il ne faut pas oublier que Kishi souhaitait mettre Kakashi en valeur cette année c'est bientôt chose faîte vu qu'on est à 98% sûrs que c'est Obito.

 

Et pour le fait que Naruto ne connaisse pas son visage; ben c'est normal. Mais si Obito n'avait pas été masqué il aurait su bien plus tôt par l'intermédiaire de Kakashi qu'il était l'élève de son père défunt par sa faute en plus. La révélation se fait au moment opportun. Appendre que le mec que tu frites et qui est responsable de la mort de tes parents était en fait l'élève bien aimé de ton père ça fou une cuite quand même. Surtout quand tu es au top de ta forme et au climax d'un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te donner un bête exemple. Le film Road To Ninja, j'ai vu plein de déçus sur le forum, et pourtant, tu vas au Japon, on parle d'un record.

Enfin bref, pour moi c'est clairement pas un flop, chacun a son avis la dessus, on aime ou on aime pas, on trouve ça intéressant, on trouve pas ça intéressant, etc... mais en aucun cas on parle de flop.C'est un avis. Chaque personne recherche ce qu'il aime dans le manga qu'il lit.

 

Le film n'est même encore en France. Comment peux tu comparer quelques avis sur forum? Ces personnes jugent sans l'avoir vu.  Et un record de vente au ciné au japon lol. Pour savoir si le film marche il faudrait se fier au chiffre de ventes en France.  Ce que je veux dire que x est apprécié ou pas le chapitre ici. C'est pas une référence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yahiko

 

En effet c'est louche que Obito (non je vais encore l'appeller Tobi) mente devant Kabuto, la seule explication valable c'est soit Tobi veut forcer Kabuto à croire qu'il est Madara.

 

Sa se trouve il veut se persuader à mort d'être Madara car il supporte pas être le faible petit Obito.

 

Sinon c'est peut être la partie Zetsu fusionnée avec lui qui s'exprime vu qu'elle est en quelque sorte que création de Madara.

 

Bah enfaite perso je trouve pas sa louche que Tobi mente a ceux qui connaisse la vérité. Car avons le, si après que Kabuto est montrer a Tobi, Edo-Madara. Il aurait dit

«C'est la création de Madara, il l'a fait avant sa mort et après son combat contre le Shodaime»

 

Bien on aurait toute suite çu que Tobi n'était pas Madara.  C'est con a dire, mais il y a une différence entre «discussion caché que les lecteurs ne voient pas» et les «discussion ouverte, vu par les joueurs».

 

Enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui m'échappe dans le flash back ...

 

Minato était déjà Hokage quand sa team passait les examens ?

Parce qu'avant qu'il se prenne un High Kick dans la tronche par Gai on voit Sandaime en Hokage et Minato observer la scène depuis des écrans , et après la scène quand Rin lui fou un pansement On voit la tête de Minato sculptée dans la falaise qui surplombe Konoha là où sont honorés les Hokages...

J'ai raté un épisode ou quoi? quelqu'un peu m'expliquer? Ou alors je suis pris dans un Genjutsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto (ou son staff) a tout simplement fait une erreur qui sera corrigé dans la version relié qui est la vrai version du mange. Dans le jump ce ne sont que des pré-publication, vu le rythme imposé il arrive hélas des boulettes de temps en temps, qui sont corrigé dans la version relié quand tout remonte aux oreilles de Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TorAnakao :

 

Deux possibilités : -Soit c'est une des nombreuses incohérences dont Kishi a accouché.

                        -Soit, étant donné qu'on ne sait pas ce que Obito et Rin se disent, on peut interpréter cette statue comme étant une image : Obito dirait à Rin que leur sensei est destiné à être le prochain Hokage et qu'il compte bien lui être le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto (ou son staff) a tout simplement fait une erreur qui sera corrigé dans la version relié qui est la vrai version du mange. Dans le jump ce ne sont que des pré-publication, vu le rythme imposé il arrive hélas des boulettes de temps en temps, qui sont corrigé dans la version relié quand tout remonte aux oreilles de Kishimoto.

Exactement. On a eu le coup avec la cicatrice de Kakashi que Kishi avait oublié de dessiner dans le Jump. (sa rencontre avec Tobi au pays du fer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554

Bien on aurait toute suite çu que Tobi n'était pas Madara.  C'est con a dire, mais il y a une différence entre «discussion caché que les lecteurs ne voient pas» et les «discussion ouverte, vu par les joueurs».

 

Kishi n'avait aucune obligation de faire dire ça par Tobi dans le contexte où il était avec Kabuto. Il aurait tout aussi bien pu ne rien dire. Ça aurait permis de ne pas faire planer un doute alors qu'on sait très bien que Kabuto est plus ou moins au courant de l'identité de Tobi (ou du moins qu'il n'est pas Madara). Donc le fait que ce soit destiné aux lecteurs, je n'y crois pas trop. Avec Konan, peut-être, mais avec Kabuto ça passe vraiment mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gustavo et Sasuke Sarutobi Merci pour vos réponses.

 

Ok ok. Ca craint quand même pour un chapitre d'une telle importance et qui demande beaucoup de crédit. Mais c'est vrai que j'ai appris un jour que les mangakas étaient soumis à une grosse pression et tout le temps dans le rush. Puis une semaine pour pondre un chapitre c'est chaud. Du coup ça expliquerai les incohérences comme la taille de Tobi face à Minato. J'excuserai cette boulette quand Kishi nous aura pondu des explications en béton sur l'identité de Tobi prochainement.

 

Tchuss

 

Ps: Malgré tout quelle belle comparaison paradoxale est mise en avant sur cette page. Naruto Obito, deux personnages identiques en tous points au départ, mais qui face à des évènements tragiques ont suivis des chemins diamétralement opposés par la suite. Obito est à Naruto ce que Danzo était à Hiruzen : L'arbre et la racine. Ca paraît simple mais ça tue je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment participer aux théories sur l’identité de Tobi.

Mais je lisais un peu les différents points de vue.

Maintenant que l'affaire semble pliée, mon avis c'est quand même qu'il est mieux que ce soit Obito.

 

Au moins avec lui, il  y a déjà plus de matière sur le passé.

 

Enfin bon pour ma part, pas vraiment de déception sur l'identité de Tobi.

J'attends juste de savoir ce qui s'est passé pour Obito entre le Kakashi Gaiden et le moment présent, ce qui est arrivé à Rin, comment Kakashi a obtenu le MS ( ça reste ça le plus intéressant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de Tobi par rapport à Minato n'est pas une boulette, Vu que la taille est la même dans la version Shonen Jump que dans la version reliée. Faut faire attention à ne pas non plus dénoncer des caractéristiques de personnages en tant qu'erreur pour expliquer les incohérences auxquelles nous avons aujourd'hui à faire autour de l'énigmatique Tobi.

 

Je doute que ce soit un détail que l'auteur aurait négligé quand il a dessiné le chapitre vu que c'était un élément important. C'est comme le fait d'alterner les coupes de cheveux du personnage, c'est à n'en plus rien y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que, même en étant déjà sûr à 90 % que Tobi était Obito, le fait d'avoir la confirmation/révélation avec ce dernier chapitre, le titre, le flashback et la dernière page, ça fait quand même un sacré effet.

 

Je veux dire, je suis partisan depuis la première apparition de Tobi de la théorie Tobi=Obito, j'en ai rarement douté, et ce, même pendant le période "Je suis Madara" (j'étais sûr qu'il mentait), et pourtant, j'ai quand même ressenti un petit bouleversement à la lecture de ce chapitre, peut-être à cause du fait que l'on est enfin arrivé à un tournant du manga, l'un des moments les plus importants.

 

Après, je continue de penser que Kishi va encore nous révéler des choses au prochain chapitre, et je reste aussi sur ma théorie du Batman comme quoi il y a eu deux, voire plusieurs Tobi au fil des générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...