Aller au contenu


Naruto Chapitre 598 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

En voyant le MS de tobi, on pourrait presque arrivé à expliquer le MS de kakashi. En considérant que tobi soit Obito, peut être que ce dernier s'est éveillé aux MS en tuant un des ses proches. ( Rin?). Et si un l'oeil d'obito s'est éveillé au MS, celui de kakashi a dû l'être automatiquement.

 

Kakashi a surement du se reveillé un bon matin avec un MS. C'est peut être les questions que se posent kakashi en ce moment.

 

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas à du Obito à 100%. Je maintiens toujours la dualité du personnage avec un visage biface madara-Obito.

J'ai une théorie que j'ai posté quelques pages avant. A savoir la grosse entité végétal comme le véritable cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est évident, que depuis le début, Kishimoto veut nous faire croire que Tobi est Obito. Et je pense qu'il est parfaitement conscient de ce qu'il fait, et qu'il continue d'aller dans ce sens, uniquement pour mieux nous surprendre à la fin.

 

Tout le génie de son intrigue ne repose pas dans l'improbabilité de l'issue, mais bel et bien dans la supposition forcée, qui permettra à toute alternative à ce qu'il nous force à croire d'être surprenante.

 

C'est pour ça qu'on a encore plus d'éléments que Tobi = Obito, car c'est ce qu'il cherche à nous mettre à l'esprit depuis le début. Puis il a réussi à nous faire diverger avec ses histoires de Tobi = Madara, pour enfin, une fois que cette vérité a été écartée pour de bon, repartir sur Obito.

 

Mais je reste convaincu à 100% que tout ceci n'est fait que pour nous écarter de la vérité, et réussir à nous surprendre une bonne fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur la continuité de la semaine dernière. On a toujours les mêmes doutes qui vont dans le sens d'Obito mais toujours rien d'affirmer à part le MS qui sont les mêmes mais qu'on savait depuis quelques années. Donc rien de plus à part le fait qu'on continue à se dire que c'est bien obito alors qu'on a toujours pas vu le visage.

 

 

Je pense que même un enfant de 10 ans aurait déjà compris que l'on fait référence à Obito depuis trois chapitres. Donc quel intérêt de suggérer un personnage avant d'avoir vu son identité ??

Là si c'est Tobito, j'ai l'impression d'être pris pour un con. Kishi ne peut être aussi simpliste. Naruto deuxième partie, ne peut devenir aussi transparent. Là on trouve la réponse aux énigmes bien avant qu'elles soient suggérées. C'est plus un manga mais un cahier de vacance pour enfant.

 

 

Puis bon ne voir que le MS et pas le visage n'a pas d'intérêt. Si c'est le MS d'Obito on a qu' a voir son visage puisque tous le monde pense à lui pour moment. Comme j'ai suggéré la semaine dernière Kishi appuie bien sur la théorie Obito, pour qu'un max de monde pense à lui pour au final, nous faire un jolie pied de nez. Enfin je l'espère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est évident, que depuis le début, Kishimoto veut nous faire croire que Tobi est Obito. Et je pense qu'il est parfaitement conscient de ce qu'il fait, et qu'il continue d'aller dans ce sens, uniquement pour mieux nous surprendre à la fin.

 

Tout le génie de son intrigue ne repose pas dans l'improbabilité de l'issue, mais bel et bien dans la supposition forcée, qui permettra à toute alternative à ce qu'il nous force à croire d'être surprenante.

 

C'est pour ça qu'on a encore plus d'éléments que Tobi = Obito, car c'est ce qu'il cherche à nous mettre à l'esprit depuis le début. Puis il a réussi à nous faire diverger avec ses histoires de Tobi = Madara, pour enfin, une fois que cette vérité a été écartée pour de bon, repartir sur Obito.

 

Mais je reste convaincu à 100% que tout ceci n'est fait que pour nous écarter de la vérité, et réussir à nous surprendre une bonne fois pour toutes.

 

+1000

Ou comment tomber dans le piège de Kishimoto.

Bon ben j'i regardé sur le net ,ce qui revient souvent c'est Obito bon ben je vasi titiller les lecteurs et faire croire que le mec masqué est Obito et y'a Kakashi à coté ,ça va mieux les tromper

 

Kishimoto n'est pas un scénariste de poche,il va vous faire étonner ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux groupes distinct dans le forum !

Pro-Obito & Anti-Obito !

Personnellement , et j'espère avoir un retournement de situation à la Itachi...

Par là , je veux dire , tout le monde pensait que c'était un "méchantdelamortquitue"

Hors , tout a été le contraire ...mais je n'ai pas dit que je voulais que Tobi soit un gentil ou autre

Mais quelque chose qui surprennent même si trop indice nous mène vers un Obito un retournement

de situation serait le bienvenu !

Et puis le gros plan sur le rinnegan je ne sais pas si c'est du remplissage ou pas mais j'espère qu'elle aura son utilité

Je m'attendais à du Shinra Tensei pour ma part (Cf: Quand Naruto envoie un FRS sur Edo-Madara et que celui-ci le repousse/absorbe (oublié) avec la technique de Gâkido un des Pain..)

Bref , à la semaine prochaine pour voir comment vont se passer les choses.

Changement de front retour Sasuke ? Madara ? Réponse dans une semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pan

 

C'est plus un manga mais un cahier de vacance pour enfant.

 

Le manga cible en priorité les enfants de dix à douze ans. Il reste un Shônen ultra classique à la Dragon Ball. Si tu es un peu plus vieux que ça, c'est normal que tu te sentes pris pour un idiot. Dans ce cas, il faut juste lire le manga comme un enfant de douze ans et resté émerveillé devant ce que l'auteur dessine, sinon, tu n'es plus dans la cible que l'auteur propose et finalement, tu ne prendras pas le recul qu'il faut pour lire le manga.

 

Donc, au minimum, tu le liras sans y porter grande attention et au maximum tu l'arrêteras.

 


 

J'attends le développement du personnage de Tobi avant de me prononcer. Son caractère, son histoire, ce qu'il compte faire, et enfin de savoir s'il va mourir avant même qu'on ait eu un développement comme l'auteur l'a fait avec Kabuto pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui serais drole.. imaginez que ce baka de Naruto , qui au lieux d'utiliser un coup de poing Sennin, a utiliser un rasengan sur le visage de Tobi... ben maintenant Tobi est complétement défigurer  ! hahahaha

 

donc sans visage on fait comment pour être sur de qui c'est ?  la ca serai un séisme dans les forum de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Chapitre 596 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc. page 6 !

 

Si c'est vraiment la meme dimension, et que quand Tobi se dématérialise envoie son "vrai" corps dans l'autre dimension et garde juste une image de son corps dans le monde réel, alors autant envoyer un clone de Naruto dans l'autre dimension via Kamui pour ensuite attaquer Tobi dans cette "autre dimension", non ?

 

Edit : N'oubliez pas qu'à chaque fois où Tobi utilise sa technique de téléportation ou dématérialisation on ne voit jamais son Sharingan, et ce n'est pas pour rien je pense. Cela ne m'étonnerait pas si dans un chapitre ou deux on voit le MS de Tobi, et celui ci serait le meme que Kakashi, donc d'Obito...

 

Wait and see !

 

Comme j'me sens trop fier d'un coup  ;D

 

Et le masque de Tobi enfin pété... ca va être la guerre sur le forum jusqu'à la semaine prochaine par rapport aux théories... omg ca va être la semaine la plus longue de ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a toujours qui pensent que Kishi est un génie de l'écriture et qu'il va duper tout le monde sur l'identité de Tobi? xD

 

C'était évident depuis le début! J'espère quand meme que Kishi ne pense pas surprendre tout le monde avec cette révélation xD

 

AW2jI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine:

 

Il va falloir encore attendre 1 semaine(voir plus) avant de savoir la véritable identité de Tobi. J'ai peur que le zoom sur le rinnegan ne débouche au prochain chapitre sur une technique utilisé par Tobi pour esquiver le rasengan car;après tout on ne sais rien de l'autre dimension,si elle obéit aux mêmes lois que la dimension normal.

 

Enfin je ne suis pas pro/anti Tobi=Obito mais ce que je remarque c'est que les arguments annoncés par les anti obito sont les mêmes utilisés il y à longtemps pour la théorie Yondaime=père de Naruto(trop prévisible etc...) et qu'au final il fallait pas chercher plus loin que ça.

 

Âpres rien empêche Kishi de nous surprendre mais il faudrait que le visage derrière le masque soit quelqu'un que l'ont connais déja car nous sortir un personnage random casserait la révélation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'opterais pour Tobi=Obito; après pour le fait qu'il ce soit battu contre yondaime et tout pour moi c'est qu'un détail auquel kishi va y apporté une réponse.

Mais il y a un truc qui me tracasse, j'avais déjà lu quelque part que kishi voulais faire mourir kakashi contre pain mais que son éditeur lui a dit de le ressuscité, donc  kakashi aurait du être mort et je vois pas comment obito aurait pu revenir sans kakashi dans le manga; après peut-être que kishi n'avait pas encor tout prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pan

 

Le manga cible en priorité les enfants de dix à douze ans. Il reste un Shônen ultra classique à la Dragon Ball. Si tu es un peu plus vieux que ça, c'est normal que tu te sentes pris pour un idiot. Dans ce cas, il faut juste lire le manga comme un enfant de douze ans et resté émerveillé devant ce que l'auteur dessine, sinon, tu n'es plus dans la cible que l'auteur propose et finalement, tu ne prendras pas le recul qu'il faut pour lire le manga.

 

 

Attention à ce qu'on raconte, quand même. Le Shônen cible les jeunes ados (mâles pour aller encore plus loin). Et l'adolescence chez une personne de sexe masculin débute à 14 ans en moyenne. L'âge moyen des lecteurs de Naruto est de 14 ans. Et l'âge moyen des lecteurs du Jump est de 16 ans. 'suffit de se renseigner un peu.

 

@Hamtaro japan

 

Plutôt d'accord. Ou bien ça consomme juste trop de chakra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la stratégie et le travail d'équipe :

- savoir que Tobi allait utiliser les pieux qui bloquent le pouvoir des Bijuu pour neutraliser Naruto plutôt qu'utiliser son kamui et s'en servir pour faire croire à l'élimination du clône... c'est surtout ce qui a trompé Tobi d'ailleurs....

- naruto qui tient compte du soutien dont il dispose, couvert par Bee, et  plan conçu sans communiquer avec le grand Kakashi sensei (c'est son année après tout)

- créer un clone pour la dimension kamui et un clone pour obliger Tobi à rester dans la dimension kamui grâce à la bombe bijuu, le temps d'éclater ce fichu masque comme promis !

 

Alors oui, on pouvait prévoir qu'il fallait envoyer un clône dans la dimension Kamui, mais Tobi était sur ses gardes et il fallait en tenir compte !

Chapeau bas Kishi

Malgré tous les indices, je n'arrive pas à croire qu'il s'agit d'Obito. Peut-être que je nie l'évidence mais vraiment... j'attends de voir car je n'arrive pas à être convaincu malgré tous les bons arguments cités par beaucoup d'entre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca choque que moi le fait que Tobi a un rinnegan et qu'il ne l'utilise pas pour annuler le ransengan ??

Ça ne me choque pas vu qu'il ne possède pas la paire. Donc forcément, il ne peut pas utiliser tous les jutsu du Rinnegan.

On sait juste qu'il peut utiliser le Ningendou.

 

 

Après il faut dire ce qui est, sans Kakashi, Tobi aurait surement gagné face à la paire Bee/Naruto, qui pourtant sur papier sont beaucoup plus fort que lui.

C'est juste ce Kamui qui pose problème. Un seul jutsu qui permet de rivaliser avec n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a toujours qui pensent que Kishi est un génie de l'écriture et qu'il va duper tout le monde sur l'identité de Tobi? xD

 

C'était évident depuis le début! J'espère quand meme que Kishi ne pense pas surprendre tout le monde avec cette révélation xD

 

c'est évident pour toi et peut être les autres membres du forum mais avant de venir ici jamais au grand jamais je n'aurais imaginé que Tobi est Obito alors selon moi pour les lecteurs des tomes et non pas des scans ne se doute pas de l'identité de notre chère homme masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont persuadés maintenant que Tobi = Obito, il ne faut pas oublier qu'on a jamais vu Tobi désactiver son sharingan. C'est un fait caractéristique des personnes qui se sont fait greffé un oeil. Tout porte à croire que Kishi nous amène à croire que Tobi est Obito pour ensuite faire une annonce contraire. Ca me parait un peu trop gros et non conforme par rapport à l'idéologie d'Obito...

Ce dernier ressemblait quand même bien plus à Naruto sur sa manière de penser. Et surtout, je ne vois pas quel évènement aurait pu lui faire changer du tout au tout sur sa manière de penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Medd

 

Je n'ai pas dis ça pour rien. Et j'ai dis "en priorité".

L'auteur est même plus clair que moi.

 

Quel type de lecteurs ciblez-vous quand vous écrivez ?

Avant tout, les enfants... En 2e année de collège. (NDR : 12 ans). Même si je dois me prosterner devant vous, s'il vous plait, regarder-moi ! (Lisez-moi !) La sensibilité des garçons de cet âge est un vrai trésor.

 

Source : [glow=red,2,300]Interview.[/glow]

 


 

Je remercie la team pour le chapitre.

 

Sinon, j'espère vraiment qu'on va avoir un développement de Tobi un peu moins minimaliste que celui de Kabuto après que le chapitre de la semaine prochaine ait dévoilé son visage. J'espère qu'il agira avec raison pour fuir le combat ou bien trouver une technique qui lui permette de surmonter la défaite cuisante qu'il vient de subir avec la destruction de son masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier ressemblait quand même bien plus à Naruto sur sa manière de penser. Et surtout, je ne vois pas quel évènement aurait pu lui faire changer du tout au tout sur sa manière de penser...

 

Peut être le fait qu'il s'est retrouvé coincé sous un rocher est laissé pour mort.Tout est possible dans le monde ninja,autant Obito à survécu et pensait qu'on allait le secourir mais personne n'est venu d’où ce changement(mais si je ne pense pas que ce soit ça).

 

Tout ça pour dire que tout est possible dans une histoire qui est inventé on peut rendre possible des choses improbables dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca choque que moi le fait que Tobi a un rinnegan et qu'il ne l'utilise pas pour annuler le ransengan ??

La semaine prochaine,Madara contre les kages ,sans visage de Tobi  :),c'est vraiment le truc qui va rager tout le monde !

 

J'y aie pensé aussi.

Mais on y réfléchissant, lorsque tobi se dématérialise et donc s'envoie dans l'autre dimension, il ne peut plus faire autre chose. Il faut attendre qu'il se matérialise pour utiliser une autre technique et donc le rinnegan.

Ce qui fait que Tobi dans l'autre dimension ne pouvait plus utiliser son rinnegan pour absorber le rasengan de naruto.

C'est un echec et mat pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas vu qu'il ne possède pas la paire. Donc forcément, il ne peut pas utiliser tous les jutsu du Rinnegan.

On sait juste qu'il peut utiliser le Ningendou.

 

 

Après il faut dire ce qui est, sans Kakashi, Tobi aurait surement gagné face à la paire Bee/Naruto, qui pourtant sur papier sont beaucoup plus fort que lui.

C'est juste ce Kamui qui pose problème. Un seul jutsu qui permet de rivaliser avec n'importe qui...

 

On a vu que même avec un seul Sharingan une personne peut en utiliser toutes les techniques, le Rinnegan étant l'évolution du Sharingan moi ça me choque.

 

Pour moi, il est évident que Kishi va nous entourlouper et que Tobi ne sera, bien sur, pas Obito. Ca n'a aucun sens pour plusieurs raisons déjà citées maintes et maintes fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont persuadés maintenant que Tobi = Obito, il ne faut pas oublier qu'on a jamais vu Tobi désactiver son sharingan.

En même temps on ne l'a jamais vu activer son MS. Constat du lectorat :  Il n'a pas de MS...

Je ne me souviens pas non plus où il est dit explicitement que Tobi a toujours son Sharingan activé ?

Souvent on ne voit rien, ça pourrait expliquer qu'il peut le désactiver.

Tout porte à croire que Kishi nous amène à croire que Tobi est Obito pour ensuite faire une annonce contraire.

Ou alors ce sont les lecteurs qui espèrent juste ce genre de scénario parce qu'ils ne veulent pas de Tobito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Anti-Obito (donc moi) seraient déçu tout simplement car ils attendent plus de Kishi. Mais à bien y réfléchir, seuls les gens qui vont sur les forums ont une grosse idée de qui est derrière le masque. Si on se met dans la peau de quelqu'un qui ne viens jamais voir les théories, découvrir Obito sera une grande surprise oui.

 

J'espère toujours un contre pied de la part de Kishi , et si c'est quand même Obito, dans ce cas, comme l'ont dit certains, une explication en béton armé ! Mais c'est vrai que j'attend la réaction de Kakashi si il s'avère que Tobi est celui qu'il croit  ;D.

 

De plus à ce niveau du scénario, je pense que toute autre personne (Izuna etc...) ne ferait pas autant un "carton" niveau révélation (même si je suis adepte de cette théorie)

 

 

Sinon une chose me turlupine :

Concernant le plan de Madara. Je me suis demandé si Tobi, en possession du rinnengan, n'a pas volontairement tué Madara, car il me semble que le Rinne Tensei ne peut ressusciter que les personnes tués par Pain. d'ailleurs lorsqu'il utilise le Rinne Tensei à Konoha, on voit le monstre qui absorbe les âmes, toutes les recracher et revenir à leur "propriétaire".(comment peut il recracher des âmes qu'il n'a pas absorber auparavant). C'est peut être également pour ca qu'il n'a pas pu ressusciter Yahiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anti-Obito en ont trop attendu de Kishi, il fallait pas. Pourtant au fil du temps on s'est rendu compte que Kishi était un auteur assez simpliste dont le manga s'addresse en général aux 12-16 ans. Ce manga n'est pas destiné principalement aux personnes de 18 ans et plus.

 

Comme je suis Pro-Obito, si c'est Obito je m'en fais pas, Kishi fournira une explication en béton, j'ai déja plusieurs idées de scénario en tête.

 

Ceux qui pensent qu'on peut avoir un retonement de dernière minute, c'est possible mais je vois mal Kishi le faire, pour ces jeunes fans, pour le commerce. Et aussi qui a part Obito reussirait à pas faire de pétard mouillé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...